Sujet: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Sam 25 Fév 2017 - 11:50
Rappel du premier message :
Le chef d'état-major turc sacrifie un mouton à Allah pour lui remercier pour la victoire d'Al-Bab.
HTS perpétue des attentats contre le QJ des renseignements de l'armée syrienne à Homs, plusieurs généraux + 40 soldats tués.. Les généraux Hussein Da'abol & Ibrahim Darwish:
Auteur
Message
Gloire 1ere classe
messages : 73 Inscrit le : 13/09/2014 Localisation : Nord Nationalité :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Sam 24 Fév 2018 - 23:02
Nous observons les grondements de ce moyen orient en gardant toujours une lueur d'espoir. Dans l'espoir que demain sera meilleur.
_________________ Le fascisme, c'est le mépris. Inversement, toute forme de mépris, si elle intervient en politique, prépare ou instaure le fascisme.
Albert Camus
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Dim 25 Fév 2018 - 10:24
Le chef du PYD (YPG), Salih Muslim arrêté en Tchéquie à Prague.
La Turquie demandera à la Tchéquie dans les prochaines heures l'extradition de Salih Muslim.
Les forces spéciales turques en Syrie:
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Lun 26 Fév 2018 - 16:31
Forces spéciales turques avec désignateurlaser.
Les généraux turcs sont à la frontière:
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Mar 27 Fév 2018 - 12:02
En dehors de la région de Jarablous, El-Bab, Afrin, Azaz, l'armée turque s'implante dans la région d'Idlib..
TEEKSIND 2eme classe
messages : 18 Inscrit le : 27/02/2016 Localisation : paris Nationalité :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Mer 28 Fév 2018 - 21:04
PGM a écrit:
ça reprend un article de sputnik. J'y crois pas trop. on ne passe pas sous silence des centaines de morts, même dans l'armée russe.
Citation :
Mercenaires russes tués en Syrie: la polémique enfle à Moscou
Le gouvernement russe refuse de reconnaître leur existence, mais ils seraient plus de 1 500 à se battre en Syrie, pour le compte de compagnies privées. Le 7 février dernier, un bataillon entier de mercenaires a été pris sous le feu de l’aviation américaine. Et le bilan, très lourd, a contraint les autorités à sortir partiellement de leur silence.
C’est une affaire dont le Kremlin se serait volontiers passé, et un fiasco militaire qui permet de lever un coin de voile sur le rôle des mercenaires russes en Syrie. Dans la nuit du 7 au 8 février, un bataillon de paramilitaires s’aventure à l’est de l’Euphrate, au-delà de la ligne censée séparer les zones d’influence russes et américaines en Syrie. Leur objectif : un puits de pétrole contrôlé par des combattants kurdes. Très vite, l’opération tourne au désastre : l’aviation américaine intervient massivement et lamine le bataillon. « Les mercenaires pensaient peut-être que les Kurdes seraient trop occupés par l’offensive turque sur le canton d’Afrin pour défendre cette position, et qu’ils auraient le temps de s’en emparer avant que les Américains n’interviennent, estime Ruslan Leviev, fondateur du CIT (Conflict Intelligence Team), un collectif recensant les pertes militaires russes en Ukraine et en Syrie. « Ils ont eu tort, et ont subi de très lourdes pertes : nous n’avons pu confirmer que dix décès avec une certitude absolue, mais nous pensons qu’en tout ce sont au moins 80 mercenaires qui ont été tués. »
Fiasco meurtrier
Selon l’armée américaine, les frappes ont fait une centaine de morts et plusieurs centaines de blessés. Plusieurs sources, citées par la presse russe et occidentale, avancent un bilan encore plus lourd. Ainsi, selon le témoignage d’un paramilitaire russe recueilli par France 24, plus de 230 mercenaires auraient perdu la vie dans les combats. Pourtant, à ce jour, les autorités russes n’ont reconnu la mort que de cinq ressortissants.… Un aveu du bout des lèvres, qui intervient tardivement et qui témoigne de l’embarras du gouvernement et de l’armée. Car, officiellement, la Russie ne reconnaît pas l’existence de ces mercenaires, et a fortiori leur déploiement en Syrie. « L’objectif de la Russie est de minimiser les pertes subies dans le conflit syrien, analyse Ruslan Leviev. C’est pour cela qu’elle utilise des mercenaires, et qu’elle passe par le groupe Wagner, cette compagnie privée qui a opéré en Ukraine à partir de 2015. La Russie utilise des mercenaires, mais elle ne le reconnaîtra jamais officiellement. »
Confronté au mutisme de l’armée et du gouvernement, ce sont les proches des mercenaires tués en Syrie qui se manifestent, auprès du CIT, ou des médias russes et étrangers. « Les autorités ne nous disent absolument rien, nous explique Dmitri Loginov, dont le père Vladimir a trouvé la mort dans les combats du 7 février. Tout ce que nous savons, c’est qu’ils devaient s’emparer d’un puits de pétrole, et qu’ils ont été bombardés par les Américains. En dehors de cela nous n’avons aucun détail, aucune précision. »
Une présence de plus en plus embarrassante
Plusieurs questions taraudent, depuis le 7 février, les observateurs et les proches de ces mercenaires morts pour le contrôle d’un puits de pétrole. Pourquoi se sont-ils aventurés dans une zone surveillée par l’aviation américaine ? Pourquoi ont-ils tenté un raid nocturne alors même que l’armée américaine excelle dans le combat de nuit ? Enfin, et surtout, l’armée russe était-elle au courant du lancement de cette opération ?
« Il est possible que l’armée russe ne fût pas informée, estime Ruslan Leviev, car les relations entre le groupe Wagner et le ministère russe de la Défense se sont dégradées depuis 2017. Il y a de plus en plus d’informations qui circulent sur ces compagnies paramilitaires russes, et leur présence en Syrie devient donc de plus en plus embarrassante pour les autorités. Celles-ci ont donc tendance à prendre leurs distances avec elles. D’où un manque de coordination qui pourrait être à l’origine de ce fiasco. ». Faute d’avoir su à temps que des mercenaires russes allaient tenter un coup de main du mauvais côté de l’Euphrate, l’armée russe n’aurait pas pu prévenir l’état-major américain et éviter que la colonne se fasse tailler en pièces.
Manque d’expérience
En Syrie, les mercenaires russes sont de plus en plus affectés à des missions de « sécurisation » des installations pétrolières – et de moins en moins aux opérations militaires de « reconquête de territoires » face à la rébellion syrienne. Un rôle moins dangereux… En théorie du moins, car le contrôle des installations pétrolières et gazières syriennes peut être l’enjeu de batailles meurtrières – en témoigne le très lourd bilan du 7 février.
Leur rôle a évolué, leur profil également. A l’origine, les recrues du groupe Wagner étaient d’anciens militaires, qui avaient combattu en Afghanistan ou en Tchétchénie. Désormais, ce sont des recrues moins expérimentées qui s’engagent. « Nombre d’entre eux sont allés dans le Donbass, en Ukraine, mais leur formation militaire est très limitée, détaille le fondateur du Conflict Intelligence Team. En Ukraine, le conflit est gelé, donc la plupart ne se sont pas vraiment battus. En général, ils ont eu une formation militaire d’un mois, et c’est tout. »
En Ukraine, le projet pro-russe pouvait servir de motivation première – en Syrie, l’objectif des mercenaires est avant tout de gagner de l’argent. « Certains, après l’Ukraine, ont du mal à renouer avec la vie et civile, c’est pour cela qu’ils repartent en Syrie, explique Ruslan Leviev. Mais la plupart d’entre eux sont recrutés dans des régions sinistrées d’un point de vue économique. Et la solde du mercenaire, de 100 000 à 200 00 roubles (de 1 500 à 3 000 euros), cela représente énormément d’argent pour eux. »
Silence officiel
Depuis le 7 février, au sein de la classe politique russe, des voix s’élèvent pour que Moscou reconnaisse la présence de ces mercenaires en Syrie. Et un projet de loi a été présenté à la Douma, la chambre basse du Parlement, pour qu’un statut soit adopté. En attendant, les autorités continuent de verrouiller la communication sur les évènements du 7 février, et sur la présence de paramilitaires russes en Syrie. Pour les familles des mercenaires tués au combat, ce silence ajoute encore à la souffrance d’avoir perdu un proche. « Mon père et les mercenaires tués en Syrie sont des citoyens russes, souffle Dmitri Louginov, cela me paraîtrait normal que le gouvernement reconnaisse leur existence. Mais je doute qu’ils le fassent, et je le regrette profondément. »
messages : 18 Inscrit le : 27/02/2016 Localisation : paris Nationalité :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Mer 28 Fév 2018 - 22:05
Carte de la zone en question .
TEEKSIND 2eme classe
messages : 18 Inscrit le : 27/02/2016 Localisation : paris Nationalité :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Jeu 1 Mar 2018 - 3:06
Wagner ,un blackwater à la Russe ; du Donbass à la Syrie , quelques mercenaires identifiés (pour la plus-pars russes) tués dans le bombardement de la coalition .
TEEKSIND 2eme classe
messages : 18 Inscrit le : 27/02/2016 Localisation : paris Nationalité :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Jeu 1 Mar 2018 - 3:55
Images des frappes aériennes américaines qui auraient entraîné les pertes de mercenaires Russes Wagner et des forces du régime d'Assad dans le région de Deir-Ezzor prés de Khusham .
Sur celle-la ça doit être un corps d’artillerie (Wagner) .
Sur celle-ci un T-72 après destruction (Wagner).
Et enfin les deux dernières ,un M1938 (M-30) de 122 mm appartenant aux forces du régime syrien toujours prés de Khusham .
TEEKSIND 2eme classe
messages : 18 Inscrit le : 27/02/2016 Localisation : paris Nationalité :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Jeu 1 Mar 2018 - 3:57
Tranchés YPG dans la région d'Afrin .
TEEKSIND 2eme classe
messages : 18 Inscrit le : 27/02/2016 Localisation : paris Nationalité :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Jeu 1 Mar 2018 - 22:15
Des images satellitaires fournie par Tsahal révèle une base militaire Iranienne établit prés de Damas .
Et sur celle-ci Un drones (probablement Shahed 129) observé à Tyas sur la base T4 .
TEEKSIND 2eme classe
messages : 18 Inscrit le : 27/02/2016 Localisation : paris Nationalité :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Jeu 1 Mar 2018 - 22:26
Image satellitaire révèle le déploiement pour la première fois de deux chasseurs furtifs russes SU-57 ici sur la base de Hmeimim prés de Tartous .
Une autre photo montrant le SU-57 .
TEEKSIND 2eme classe
messages : 18 Inscrit le : 27/02/2016 Localisation : paris Nationalité :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Jeu 1 Mar 2018 - 22:42
Les Forces Spéciales Russe dans le secteur de Deir-Ezzor .
On peut observer sur cette photo d'un officier Russe ........
.............un équipement assez conséquent ; armé d'un Steyr SSG 08 et d'un holstered Yarygin (6P35) ,lunette de visée Hensoldt (ex-Zeiss) x20-60 montée sur trépied ,et noté la GoPro HERO et Petzl Strix monté sur le casque ainsi que la La lampe ultra lumineuse .........du top !!
TEEKSIND 2eme classe
messages : 18 Inscrit le : 27/02/2016 Localisation : paris Nationalité :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Jeu 1 Mar 2018 - 23:11
Les Forces spéciales de la Division al-Hamza (ANS) se prépare pour les opérations à venir dans les villes de Rajo , Jinderes et Sheikh Hadid dans le conton d'Afrin .
Spoiler:
MAP de la situation militaire du coton d'Afrin .
TEEKSIND 2eme classe
messages : 18 Inscrit le : 27/02/2016 Localisation : paris Nationalité :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Jeu 1 Mar 2018 - 23:29
Les forces aériennes turque ont éliminés 18 miliciens pro-régime des forces populaires ainsi que 3 blessés et 19 portés disparus dans la région de Sharan , c'est a chaine libanaise Al-Mayadin qui donne cet info
Forces spéciales Turcs dans le coton d'Afrin .
Il est dis par d'autres sources que les forces Turcs déplores de lourdes pertes aujourd'hui, avec 5 soldats tués et 7 autres blessés ,demande de confirmation de Kursad2 ?
TEEKSIND 2eme classe
messages : 18 Inscrit le : 27/02/2016 Localisation : paris Nationalité :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Jeu 1 Mar 2018 - 23:36
Snipers Turcs dans l'Opération Rameau d’Olivier .
Spoiler:
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Ven 2 Mar 2018 - 0:08
A Balikoy 400 combattants ont infiltré les positions de l'armée turque, 8 soldats turcs et plus d'une centaine de combattants du YPG tués lors des combats avec le soutien de l'aviation turque.
Pendant les combats du YPG, les milices chiites ont aussi participé de façon intense aux combats contre l'armée turque et l'ANS. Mayadeen confirme la mort de 18 miliciens chiites lors des combats contre l'armée turque et 19 d'entre eux sont disparus.
Ce chiffre se rajoute aux nombreux tués parmi les combattants du YPG, une centaine selon les sources sur place.
Quelques détails: Les combats ont eu lieu exactement entre Balikoy et Al-Maski sur le mont 1083 depuis le matin. 400 combattants du YPG/milices chiites se sont infiltrés via les tunnels non découvert par l'armée turque sur les flancs devant les positions en combat rapproché.
Par l'effet de surprise, plusieurs soldats turcs sont morts dans un premier temps, puis l'armée turque a vite reprit le dessus et l'aviation turque est rentrée en jeu en bombardement de façon intense les positions du YPG et des milices chiites.
Il faut s'attendre à un bilan plus élevé dans les prochaines heures ou à l'aube.
TEEKSIND 2eme classe
messages : 18 Inscrit le : 27/02/2016 Localisation : paris Nationalité :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Ven 2 Mar 2018 - 0:13
Kursad2 a écrit:
A Balikoy 400 combattants ont infiltré les positions de l'armée turque, 8 soldats turcs et plus d'une centaine de combattants du YPG tués lors des combats avec le soutien de l'aviation turque.
Pendant les combats du YPG, les milices chiites ont aussi participé de façon intense aux combats contre l'armée turque et l'ANS. Mayadeen confirme la mort de 18 miliciens chiites lors des combats contre l'armée turque et 19 d'entre eux sont disparus.
Ce chiffre se rajoute aux nombreux tués parmi les combattants du YPG, une centaine selon les sources sur place.
Quelques détails: Les combats ont eu lieu exactement entre Balikoy et Al-Maski sur le mont 1083 depuis le matin. 400 combattants du YPG/milices chiites se sont infiltrés via les tunnels non découvert par l'armée turque sur les flancs devant les positions en combat rapproché.
Par l'effet de surprise, plusieurs soldats turcs sont morts dans un premier temps, puis l'armée turque a vite reprit le dessus et l'aviation turque est rentrée en jeu en bombardement de façon intense les positions du YPG et des milices chiites.
Il faut s'attendre à un bilan plus élevé dans les prochaines heures ou à l'aube.
Comme cela ?
Spoiler:
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Ven 2 Mar 2018 - 0:14
Exactement, des petits tunnels qui ne sont pas découverts à temps peuvent faire mal. Après c'est la guerre, chaque détail compte et je reproche à l'armée turque une stratégie lente.
TEEKSIND 2eme classe
messages : 18 Inscrit le : 27/02/2016 Localisation : paris Nationalité :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Ven 2 Mar 2018 - 0:32
Une Map concernant les gains de l'offensif sur la Ghouta par les forces du régime et de ses alliés .
A noter que les pertes des forces du régime sur le front Est de la Ghouta sont importantes
on dénombrerais un chiffres avoisinant les 200 .....un vrai bourbier pour eux .
Spoiler:
Ainsi que des prisonniers .
Spoiler:
Dans des vidéo sur YouTube on distingue des centaines de corps des forces du régime dans les tranchés rebelles .
D'ailleurs ils auraient perdus des officiers dont un certain Colonel Mohamad Mahmoud Ali Ak ,dit "Le Lion de La Ghouta"
et un Général brigadier du nom de Riad Ahmed
Ainsi que pas mal de blindés
Un Gvozdika capturer par les rebelles
TEEKSIND 2eme classe
messages : 18 Inscrit le : 27/02/2016 Localisation : paris Nationalité :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Ven 2 Mar 2018 - 0:39
Des ponts mobiles sont utilisé par les forces d'Assad pour franchir les douves et autres tranchées de Jaish-Islam saisies par le régime près des Laboratoires de Sifco (N. de Hawsh Dawahirah) dans l'Est de la Ghouta .
Spoiler:
La Brigade Al-Quds (basé dans Alep) à été dépêche sur le front de la Ghouta pour soutenir les forces du régime qui ont l'aire de souffrir sur le front .
TEEKSIND 2eme classe
messages : 18 Inscrit le : 27/02/2016 Localisation : paris Nationalité :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Ven 2 Mar 2018 - 1:00
Citation :
Huit soldats turcs tués jeudi dans l'offensive en Syrie
La Turquie a essuyé jeudi de lourdes pertes dans le cadre de son offensive contre une milice kurde dans le nord-ouest de la Syrie, l'état-major annonçant que huit soldats avaient été tués et 13 blessés. Ce bilan, donné par l'armée dans deux communiqués séparés, fait de la journée de jeudi l'une des plus meurtrières pour Ankara depuis le déclenchement de son opération militaire contre la milice kurde syrienne des Unités de protection du peuple (YPG) dans la région d'Afrine le 20 janvier.
"Dans le cadre des opérations à Afrine, cinq de nos compagnons d'armes héroïques sont tombés en martyrs et sept ont été blessés" jeudi, a déclaré l'état-major dans un premier communiqué. Peu après, l'état-major annonçait que trois autres soldats avaient été tués et six blessés, sans toutefois donner de précisions sur les circonstances dans lesquelles cela s'était produit.
L'agence de presse Dogan a rapporté que d'intenses combats avaient éclaté dans l'après-midi entre des unités des forces spéciales turques récemment déployées à Afrine et des membres des YPG qui ont notamment tendu une embuscade à l'aide de tunnels. D'après Dogan, un hélicoptère turc dépêché pour évacuer les blessés a dû rebrousser chemin après avoir été touché par un tir. Il a fallu que des avions pilonnent la zone pour permettre aux victimes d'être rapatriées.
En déplacement au Sénégal, le président turc Recep Tayyip Erdogan a été informé de la situation au cours d'entretiens téléphoniques avec le chef de l'armée et le ministre de l'Intérieur, a souligné l'agence de presse étatique Anadolu. "Que Dieu accorde la paix à nos soldats tombés en martyrs à Afrine, toutes mes condoléances à leurs proches", a déclaré sur Twitter le porte-parole de la présidence turque, Ibrahim Kalin. Les pertes essuyées par Ankara jeudi portent à au moins 40 le nombre des soldats turcs tués depuis le début de cette offensive baptisée "Rameau d'olivier".
La Turquie considère les YPG comme une organisation "terroriste", étroitement liée au Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), un groupe qui est engagé dans une sanglante guérilla sur le sol turc depuis 1984. Cependant, les YPG sont soutenues par les Etats-Unis et ont été le fer de lance au sol, en Syrie, de la coalition internationale qui combat les jihadistes du groupe Etat islamique (EI). La situation s'est compliquée avec le déploiement, il y a une dizaine de jours, d'éléments favorables au régime dans l'enclave d'Afrine, les observateurs mettant en garde contre un risque accru de collision entre les forces d'Ankara et de Damas.
Par ailleurs, Ankara a rejeté cette semaine l'appel des Etats-Unis à appliquer la trêve humanitaire que réclame le Conseil de sécurité des Nations unies en Syrie, Ankara estimant que la résolution onusienne ne concernait pas son opération. Le Comité international de la Croix-Rouge a fait savoir qu'un convoi d'aide humanitaire était entré jeudi dans la région d'Afrine, pour la première fois depuis le début de l'offensive turque qui a durement impacté les civils. Selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), 141 civils, dont 27 enfants, ont péri depuis le début de la campagne militaire turque, ce que dément Ankara.
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Ven 2 Mar 2018 - 10:31
L'armée turque lance la bataille de la ville de Rajo, les forces spéciales de la Jandarma (Gendarmerie) et de la police sont sur place, ils sont spécialisés dans les batailles urbaines.
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Sam 3 Mar 2018 - 12:36
L'armée turque et l'ANS prennent le contrôle de la ville de Rajo ainsi que plusieurs localités.
L'état-major turc visite les soldats blessés à l'hôpital.
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Sam 10 Mar 2018 - 12:45
Effondrement de la 2eme ligne de défense du YPG à Afrin. L'avancée de l'armée turque est rapide. Plusieurs positions capturées. L'armée turque déclare avoir neutraliser plus de 3000 combattants du YPG depuis le début des opérations. L'armée turque est 3 km du centre ville d'Afrin. L'armée turque et l'ANS contrôlent la région rurale Est d'Afrin coupant un peu plus le lien entre Afrin et les régions du régime syrien. Ainsi que l'approvisionnement en armes et combattants. Les civils s'enfuient d'Afrin en très grand nombre. montagne de Khalidiya. La stratégie turque ne laisse aucun issue aux combattants du YPG, ils seront piégés, le choix sera simple, soit ce rendre soit la mort.
Un officier et un soldat turcs et des rebelles syriens. On peut remarquer le patch de la louve Asena sur l'officier turc.
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Sam 10 Mar 2018 - 14:33
L'armée turque et l'ANS est à moins 1 km du centre d'Afrin.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial -
Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial -