Sujet: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Sam 25 Fév 2017 - 11:50
Rappel du premier message :
Le chef d'état-major turc sacrifie un mouton à Allah pour lui remercier pour la victoire d'Al-Bab.
HTS perpétue des attentats contre le QJ des renseignements de l'armée syrienne à Homs, plusieurs généraux + 40 soldats tués.. Les généraux Hussein Da'abol & Ibrahim Darwish:
Auteur
Message
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Dim 18 Nov 2018 - 19:52
Ils ont temporisé à Gaza après avoir merdé et n'ont plus de ministre de la défense. Ils ont tous les moyens de suivre l'installation de nouveaux systèmes et prendront le temps pour supprimer tout ce qui les gènes. Poutine avait maltraité la délégation israélienne après qu'ils aient abattu le zinc russe. Ils temporisent et rien de plus selon moi.
_________________
Fahed64 Administrateur
messages : 25526 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Mer 19 Déc 2018 - 19:11
Les américains s'apprêtent à retirer toutes leur force de Syrie
Les sandalos kurde vont se retrouver seul face aux turcs
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Mer 19 Déc 2018 - 20:06
Fahed64 a écrit:
Les américains s'apprêtent à retirer toutes leur force de Syrie
Les sandalos kurde vont se retrouver seul face aux turcs
On verra leur courage, les Turcs n'attendent que cette guerre depuis longtemps.
Fahed64 Administrateur
messages : 25526 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Mer 19 Déc 2018 - 20:20
Du courage ils en auront.... Mais soit cette guerre va grandir la Turquie soit elle v vous renvoyer pour encore une génération coincé au traité de Sèvres !
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Mer 19 Déc 2018 - 20:45
Fahed64 a écrit:
Du courage ils en auront.... Mais soit cette guerre va grandir la Turquie soit elle v vous renvoyer pour encore une génération coincé au traité de Sèvres !
La Turquie pourra compter sur une armée qu'elle a crée et soutenu, formée, les soldats de l'ANS ont montré leur capacité à Afrin. Sans parler de l'armée turque. La plus grande bataille sur à Ayn Al-Arab (Kobané), ça sera une défaite symbolique pour le YPG.
Les composantes arabes du FDS sont d'anciens rebelles et préfèrent rejoindre les forces soutenues par la Turquie que le régime. Le YPG préférant le régime Syrien, mais ses fiefs sont à la frontière et seront de toute façon prisés par la Turquie.
L'armée syrienne s'agite après la décision du retrait de l'armée américaine. Le régime Syrien voudra récupéré le plus de territoire possible. L'armée turque et l'ANS repoussent une attaque de l'armée syrienne au sud d'Al-Bab, plusieurs soldats Syriens sont tués.
Les Etats-Unis demandent à la Turquie de les avertir avant toute attaque contre le FDS (YPG), les Américains quitteront toute la frontière turco-syrienne dans un premier temps avant les autres zones. Comme dirait Erdogan: «Nous pouvons enclencher nos opérations en Syrie à n'importe quel moment à partir des territoires qui correspondront à nos projets. […] Comme je le dis toujours, nous pourrions arriver une nuit, soudainement.»
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Sam 29 Déc 2018 - 10:12
echec et mat
Citation :
Syrie : les Émirats vont rouvrir leur ambassade à Damas
Les Émirats arabes unis vont rouvrir jeudi leur ambassade à Damas, qui était fermée depuis sept ans, a indiqué un responsable gouvernemental syrien.
Sept ans après avoir rompu leurs relations diplomatiques pour protester contre la répression de manifestations par le pouvoir syrien, les Émirats arabes unis vont rouvrir leur ambassade à Damas jeudi 27 décembre, a indiqué un responsable gouvernemental syrien.
"À la demande du ministère des Affaires étrangères [...] le ministère de l'Information syrien a invité les journalistes à couvrir la réouverture de l'ambassade émiratie à Damas aujourd'hui", a indiqué à l'AFP un responsable du ministère de l'Information s'exprimant sous le couvert de l'anonymat.
Après des années de mise au ban diplomatique, cette dernière initiative semble être un pas de plus en direction d'une normalisation des relations entre la Syrie, ravagée depuis 2011 par un conflit meurtrier, et les pays arabes.
Visite surprise du président soudanais à Damas
Le 16 décembre, le président soudanais Omar el-Béchir avait effectué une visite surprise à Damas pour rencontrer Bachar al-Assad. Il s'agissait de la première visite d'un chef d'État arabe dans la capitale syrienne depuis 2011.
Depuis plusieurs semaines, la réouverture de l'ambassade émiratie était évoquée, alors que des travaux de rénovation étaient menés dans le bâtiment. En février 2012, les pays du Conseil de coopération du Golfe (CCG) – dont font partie les Émirats arabes unis – avaient annoncé le rappel de leurs ambassadeurs de Damas pour protester contre la répression sanglante du pouvoir de Bachar al-Assad contre les manifestations pro-démocratie.
Ce mouvement s'est graduellement transformé en conflit armé opposant le pouvoir de Damas à des groupes rebelles, avant l'intervention de mouvements jihadistes. Le conflit en Syrie a fait plus de 360 000 morts en sept ans.
Syrie : face aux menaces turques, les forces kurdes appellent à l'aide le régime
L'armée syrienne a répondu à l'appel et annoncé son entrée dans la ville clé de Minbej, dans le nord de la Syrie.
Les forces kurdes ont appelé le régime syrien à déployer ses troupes dans les régions qu'elles contrôlent, dans le nord de la Syrie, "et à protéger ces régions contre l'invasion turque", vendredi 28 décembre. Une occasion de prendre position dans le nord du pays que l'armée syrienne a immédiatement saisie. Peu après cet appel à l'aide, l'armée du régime a annoncé son entrée dans la ville clé de Minbej.
Moscou s'est félicité de l'entrée de l'armée syrienne à Minbej. "L'élargissement de la zone de contrôle des forces gouvernementales (...) constitue sans aucun doute une tendance positive", a déclaré à la presse le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov. Mais Ankara estime de son côté que les forces kurdes "n'ont pas le droit" de faire appel à l'armée syrienne.
Les Kurdes cherchent un nouvel allié
Cet appel des Unités de protection du peuple (YPG), principale milice kurde de Syrie, a été lancé quelques jours après l'annonce surprise des Etats-Unis du retrait de leurs troupes. Lâchées par leur principal allié, les forces kurdes ont besoin de soutien face à une possible offensive turque dans le nord de la Syrie.
Ankara a rassemblé, dernièrement, des renforts à la frontière, dépêchant chars et blindés dans le nord syrien, tout près de Minbej. La Turquie, qui redoute de voir s'instaurer une entité kurde à ses portes, susceptible de renforcer les velléités séparatistes de la minorité kurde sur son propre territoire, est farouchement hostile aux YPG en raison de leurs liens avec le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), classé comme organisation terroriste par la Turquie et ses alliés occidentaux.
messages : 7134 Inscrit le : 14/08/2008 Localisation : Rabat Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Sam 29 Déc 2018 - 11:47
Il va y avoir un retour de manivelle. Après "Assad doit partir", place à "Stp Assad, reviens"
Damas n’envisagerait pas solliciter sa réadmission au sein de la Ligue arabe
La Syrie n’ayant pas décidé de quitter la Ligue arabe, ce n’est pas à elle de demander son retour dans les rangs de cette organisation, estime-t-on à Damas, rapportent les médias. Pour rappel, le jour même, des sources avaient indiqué que Riyad ne voyait pas d’obstacle au retour de ce pays au sein de l’organisation régionale. Les autorités syriennes ont annoncé au Président soudanais Omar el-Béchir qu’elles n’envisageaient pas demander leur retour au sein de la Ligue des États arabes, soulignant que des démarches dans ce sens devaient être entreprises par cette organisation, informe la chaîne de télévision libanaise Al Mayadeen, se référant à des sources diplomatiques. D’après la source, le but principal du déplacement du Président soudanais dans la capitale syrienne, effectué le 16 décembre, était de «convaincre la Syrie de demander son retour au sien de la Ligue arabe», alors que le Soudan présidera le conseil de cette organisation en 2019. Or, la partie syrienne a rappelé que son retrait de l’organisation régionale n’avait pas été de sa volonté. «Ce n’est pas nous qui sommes sortis de la Ligue arabe pour demander notre retour. Ceux qui ont pris des mesures pour expulser la Syrie de la Ligue arabe sont responsables de l'annulation de cette décision ou de son maintien en vigueur», cite les sources diplomatiques précisant la réponse de Damas. Plus tôt, la chaîne Al Mayadeen avait annoncé que l’Arabie saoudite ne s’opposait pas au retour de la Syrie au sein de cette organisation. Pour rappel, ces informations interviennent le lendemain de la réouverture de l'ambassade des Émirats arabes unis à Damas et ce après six ans d'interruption. Commentant cet événement, l'ambassadeur irakien en Syrie y a vu un message aux restes des pays arabes sur la nécessité de rétablir les relations diplomatiques avec les autorités syriennes. Toujours jeudi, le ministre émirati des Affaires étrangères, Anwar Gargash, a annoncé que le retour de la Syrie au sein de la Ligue arabe n'était possible en l'absence du feu vert de tous les pays membres. En juin dernier, il avait qualifié l'exclusion de ce pays d'erreur. Des sources au sein de l'administration présidentielle tunisienne ont communiqué à Sputnik que plusieurs pays arabes, dont l'Algérie et la Tunisie, coordonnaient leurs efforts afin que la Syrie réintègre les rangs de la Ligue arabe. D'après ces données, le Président tunisien, Béji Caïd Essebsi, prévoit d'aborder en janvier la question de l'invitation de Bachar el-Assad au sommet de mars. (Source : Agence Sputnik) https://fr.sputniknews.com/international/201812281039474166-damas-retour-ligue-arabe/
_________________
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Sam 29 Déc 2018 - 14:32
Des avions de l'armée de l'air turque (TURAF) survollent la région de Jarablous et la ligne de front avec Manbij.
L'armée turque et l'ANS avancent les lignes de défense du YPG au nord de Manbij.
Fahed64 Administrateur
messages : 25526 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Sam 29 Déc 2018 - 15:32
Bon La Turquie rentre à Manbij ou pas ?
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Samyadams Administrateur
messages : 7134 Inscrit le : 14/08/2008 Localisation : Rabat Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Sam 29 Déc 2018 - 17:15
Fahed64 a écrit:
Bon La Turquie rentre à Manbij ou pas ?
Il y a accord entre la Russie et la Turquie pour que ce soit l'armée syrienne qui prenne le contrôle de Manbij, à charge pour elle de limer les ongles de l'YPG. Comme le Pentagone n'a pas du tout apprécié l'ordre de Trump de quitter la Syrie, marquant la défaite totale des Etats-Unis dans ce pays et la trahison de leurs alliés de l'YPG, les soldats américains traînent des pieds dans le centre de Manbij. L'YPG a cherché à finasser et proposé à Damas que l'armée syrienne se déploie à la frontière mais que ses combattants restent à Manbij avec leurs armes. Face au niet catégorique de Damas, les kurdes ont du faire un choix, très facile par ailleurs. Entre le gouvernement syrien, prêt à leur concéder une certaine autonomie et intégrer leurs combattants dans son armée et la Turquie néo-ottomane d'Erdogan, qui va les tailler en pièces et occuper leurs territoires (même si les Turcs prétendent le contraire), c'est vite vu. Les Turcs, même s'ils bavent d'envie de conquérir le nord de la Syrie, ne sont pas prêts de rompre avec la Russie et l'Iran et de se les mettre à dos, ils se content de la dissipation du scénario catastrophe de la création d'un Etat kurde indépendant au nord de la Syrie. Mais tu connais Erdogan, il a besoin de rouler des mécaniques devant son opinion publique, dans la perspective des élections locales de 2019.
_________________
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Sam 29 Déc 2018 - 19:55
Les Kurdes ont joué tordus, lorsqu ils avaient encore l appui us,
On se rappel de la course contre l armee syrienne pour occuper l Est de l' Euphrate couper la route de deirzor et la frontière irakienne...
Les voilà qu ils risquent de tout perdre dorénavant
Mais pour chasser les Turcs et leur supplétifs syriens, les 2 régimes et Kurdes n ont pas le choix que d unir leurs forces sur le terrain
Les Turcs ont trop d appétit pour occuper pour leurs intérêts tout le nord syriens,
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Dim 30 Déc 2018 - 11:53
Fahed64 a écrit:
Bon La Turquie rentre à Manbij ou pas ?
Les préparatifs sont toujours en cours, la Turquie envoie tous les jours des chars, blindés et soldats vers la frontière, notamment les éléments de la 1ère armée turque, dite l'armée de Thrace (qui est l'élite) depuis la région de Thrace qui protège Istanbul contre la Grèce et les menaces venant d'Europe.
Samy: La Turquie ne déplace pas autant de matériels et d'hommes pour des élections, certains disaient la même chose avant la bataille d'Afrin.
L'ANS aussi convergent la région:
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Dim 30 Déc 2018 - 12:45
l'armée turque serait rentrée à Jarablus (je ne sait plus si elle y avait mis les pieds lors de la derniere offensive )
Samyadams Administrateur
messages : 7134 Inscrit le : 14/08/2008 Localisation : Rabat Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Dim 30 Déc 2018 - 17:23
Kursad2 a écrit:
Fahed64 a écrit:
Bon La Turquie rentre à Manbij ou pas ?
Les préparatifs sont toujours en cours, la Turquie envoie tous les jours des chars, blindés et soldats vers la frontière, notamment les éléments de la 1ère armée turque, dite l'armée de Thrace (qui est l'élite) depuis la région de Thrace qui protège Istanbul contre la Grèce et les menaces venant d'Europe.
Samy: La Turquie ne déplace pas autant de matériels et d'hommes pour des élections, certains disaient la même chose avant la bataille d'Afrin.
Cette fois-ci, les Turcs sont bien obligés de réprimer leurs ambitions. Toute leur puissance militaire ne le sera d'aucune utilité face à l'armée syrienne, qui, même beaucoup moins puissante, à le droit international et surtout la Russie et l'Iran de son côté. J'ai bien ri quand le ministère de la défense turc a publié un communiqué ou il disait que les Kurdes n'avaient pas le droit de faire appel à l'armée syrienne. De quel "droit" est-il question ? L'armée syrienne est légitimement habilitée à contrôler l'ensemble du territoire de la Syrie. Tu crois sincèrement, Barbaros Pacha, qu'il y a encore quelqu'un au monde qui croit en la fable de l'Armée syrienne libre ? Les mercenaires islamistes de la Turquie ne sont plus que de la chair à canon, dénudés de toute utilité politique. Je me demande, d'ailleurs, comment la Turquie va faire pour s'en débarrasser par la suite. Erdogan est fourbe, mais pas bête. Pour préserver son alliance de circonstance avec la Russie et l'Iran, il est bien obligé de se contenter du désarmement de l'YPG. Et Moscou lui a déjà fait comprendre que la présence des forces turques dans le nord de la Syrie ne saurait être que temporaire, juste le temps de s'assurer que l'YPG ne va plus constituer une menace à la sécurité de la Turquie. Il va y avoir du spectacle à Idleb, quand les Turcs vont signifier à leurs protégés que la partie est finie.
_________________
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Dim 30 Déc 2018 - 17:33
Samyadams a écrit:
Kursad2 a écrit:
Fahed64 a écrit:
Bon La Turquie rentre à Manbij ou pas ?
Les préparatifs sont toujours en cours, la Turquie envoie tous les jours des chars, blindés et soldats vers la frontière, notamment les éléments de la 1ère armée turque, dite l'armée de Thrace (qui est l'élite) depuis la région de Thrace qui protège Istanbul contre la Grèce et les menaces venant d'Europe.
Samy: La Turquie ne déplace pas autant de matériels et d'hommes pour des élections, certains disaient la même chose avant la bataille d'Afrin.
Cette fois-ci, les Turcs sont bien obligés de réprimer leurs ambitions. Toute leur puissance militaire ne le sera d'aucune utilité face à l'armée syrienne, qui, même beaucoup moins puissante, à le droit international et surtout la Russie et l'Iran de son côté. J'ai bien ri quand le ministère de la défense turc a publié un communiqué ou il disait que les Kurdes n'avaient pas le droit de faire appel à l'armée syrienne. De quel "droit" est-il question ? L'armée syrienne est légitimement habilitée à contrôler l'ensemble du territoire de la Syrie. Tu crois sincèrement, Barbaros Pacha, qu'il y a encore quelqu'un au monde qui croit en la fable de l'Armée syrienne libre ? Les mercenaires islamistes de la Turquie ne sont plus que de la chair à canon, dénudés de toute utilité politique. Je me demande, d'ailleurs, comment la Turquie va faire pour s'en débarrasser par la suite. Erdogan est fourbe, mais pas bête. Pour préserver son alliance de circonstance avec la Russie et l'Iran, il est bien obligé de se contenter du désarmement de l'YPG. Et Moscou lui a déjà fait comprendre que la présence des forces turques dans le nord de la Syrie ne saurait être que temporaire, juste le temps de s'assurer que l'YPG ne va plus constituer une menace à la sécurité de la Turquie. Il va y avoir du spectacle à Idleb, quand les Turcs vont signifier à leurs protégés que la partie est finie.
Il faut déjà que la Turquie considère Assad comme légitime, c'est pas le cas actuellement, sinon le processus d'Astana ne servirait à rien. La Turquie y restera le temps qu'il faut au nord de la Syrie, bonne chance à la Syrie pour récupérer tout ça. La Turquie négocie seulement avec la Russie et les Etats-Unis, pas avec le pantin à Damas.
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Dim 30 Déc 2018 - 17:48
le légitimité, le droit et la bonne foi, n'ont plus cours depuis longtemps en Syrie
C'est juste la loi du plus fort qui règne.
La présence de l'armée syrienne à Afrine n'a pas empêché la Turquie de s'emparer de ce territoire, ou de pousser jusqu'à protéger toute la région d'Idlib contre toute offensive des SAA et cela avec la bénédiction des russes.
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Dim 30 Déc 2018 - 17:52
Alloudi a écrit:
le légitimité, le droit et la bonne foi, n'ont plus cours depuis longtemps en Syrie
C'est juste la loi du plus fort qui règne.
La présence de l'armée syrienne à Afrine n'a pas empêché la Turquie de s'emparer de ce territoire, ou de pousser jusqu'à protéger toute la région d'Idlib contre toute offensive des SAA et cela avec la bénédiction des russes.
91 soldats Syriens sont morts en défendant Afrin contre l'armée turque, ils sont morts après le bombardement de leur convoi par la Turaf.
YASSINE Capitaine
messages : 899 Inscrit le : 21/12/2008 Localisation : FRANCE Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Dim 30 Déc 2018 - 18:14
Kursad2 a écrit:
Alloudi a écrit:
le légitimité, le droit et la bonne foi, n'ont plus cours depuis longtemps en Syrie
C'est juste la loi du plus fort qui règne.
La présence de l'armée syrienne à Afrine n'a pas empêché la Turquie de s'emparer de ce territoire, ou de pousser jusqu'à protéger toute la région d'Idlib contre toute offensive des SAA et cela avec la bénédiction des russes.
91 soldats Syriens sont morts en défendant Afrin contre l'armée turque, ils sont morts après le bombardement de leur convoi par la Turaf.
pour mois les un valent les autres.... tous des chiens de guerre, hypocrite et faux. mais une chose est vrai, la Syrie est dans son droit et Bachar reste légitime selon son peuple et la communauté international!! on peut l'aimer ou le détester ça rets l'ultime vérité, la Turquie peut faire mumuse mais sera obliger de partir, pour moi la région et ces dirigeants sont maudits
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Dim 30 Déc 2018 - 18:16
Afrin c'etait qu'une escarmouche
une confrontation à plus grande échelle pourrait se reveler plus laborieuse
AAS+FDS appuyés par la Russie vs FSA appuyée par la Turquie
l AAS aura surement son parapluie S-300 operationnel, sans oublier les BUK, TOR, PANTSIR... ce pourrait gêner l aviation turque
jf16 General de Division
messages : 41440 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Dim 30 Déc 2018 - 18:29
Citation :
La Turquie et la Russie vont coordonner leurs actions en Syrie
Posté dans Diplomatie, Moyen-Orient, Opérations par Laurent Lagneau Le 30-12-2018
Jusqu’à présent, les milices kurdes [YPG], alliées à des groupes arabes armés au sein des Forces démocratiques syriennes [FDS] sont à la manoeuvre pour réduire les dernières positions tenues par l’État islamique [EI ou Daesh] sur la rive orientale de l’Euphrate, dans la province de Deir ez-Zor [Syrie]. Et cela, avec le soutien de la coalition anti-jihadiste dirigée par les États-Unis, via la présence de « conseillers militaires » et d’appuis aériens.
Seulement, la décision de M. Trump de retirer les troupes américaines de Syrie change la donne. Considérées comme terroristes à Ankara, les YPG sont désormais à la merci d’une troisième offensive turque dans le nord du territoire syrien, laquelle est annoncée depuis des semaines par le président Recep Tayyip Erdogan.
Pour autant, le combat contre Daesh n’est pas terminé, même si le territoire contrôlé par l’organisation jihadiste s’est réduit comme peau de chagrin. Sur ce point, le président turc aurait assuré à M. Trump que ses forces s’en chargerait. D’où la décision de ce dernier…
Alors que des mouvements des forces turques et des groupes rebelles syriens soutenus par Ankara ont été signalés aux abords de la ville – stratégique – de Manbij, les YPG ont appelé le régime de Damas à la rescousse. Appel auquel ce dernier s’est empressé de répondre en envoyant des troupes près de cette localité.
Contrairement à ce qui avait été annoncé par Damas, les forces gouvernementales syriennes ne serait pas entrées dans Manbij. Du moins, c’est ce qu’a affirmé le Pentagone. Cependant, la 4e division blindée de la Garde républicaine syrienne a reçu l’ordre de se déployer au nord et au nord-ouest de la ville.
Si ils ont été salués à Moscou, qui soutient le régime syrien, ces derniers développements ont été fraîchement accueillis à Ankara, dans la mesure où ils risquent de contrarier les plans turcs.
D’où la rencontre, le 29 décembre, à Moscou, des ministres russes et turcs de la Défense et des Affaires étrangères pour évoquer la situation en Syrie.
« Nous sommes tombés d’accord sur le fait que les représentants militaires russes et turcs sur le terrain vont continuer de coordonner leurs actions dans ce nouveau contexte avec pour but d’éradiquer la menace terroriste en Syrie », a ainsi déclaré Sergueï Lavrov, le chef de la diplomatie russe, à l’issue de cette rencontre.
Ce qu’a confirmé son homologue turc. « Nous avons discuté de la manière dont nous allons coordonner notre travail en commun dans le contexte » du retrait américain, a affirmé Mevlüt Cavusoglu. « Nous avons le désir commun de nettoyer le territoire syrien de toute organisation terroriste », a-t-il ajouté. Est-ce à dire que ces propos concernent aussi les YPG?
En outre, les deux parties ont aussi promis qu’elles allaient coopérer pour favoriser le retour des réfugiés syriens et leur livrer une aide humanitaire. Enfin, elles devraient également « continuer le travail » au sujet de la province d’Idleb, qui échappe toujours au contrôle de Damas.
Quant au règlement politique de la crise syrienne, les Occidentaux sont hors-jeu, les discussions se limitant à la Russie et à l’Iran d’un côté, et à la Turquie de l’autre. Ce processus, dit d’Astana, a totalement mis sous l’éteignoir les négociations jusqu’alors conduites sous l’égide des Nations unies.
« Comme par le passé, nous allons poursuivre le travail actif et la coordination avec nos collègues russes et iraniens pour accélérer le règlement politique en Syrie », a en effet avancé M. Cavusoglu.
Le 20 décembre, M. Erdogan et le président iranien, Hassan Rohani, avaient déjà convenu de renforcer la coopération en Syrie.
« Il y a beaucoup de mesures que la Turquie et l’Iran peuvent prendre ensemble pour mettre fin aux combats dans la région et ramener la paix », avait alors assuré M. Erdogan. Quant à M. Rohani, il avait insisté sur le fait que « l’intégrité territoriale de la Syrie devait être respectée par toutes les parties. » Et d’ajouter : « Nos deux pays sont d’accord sur ce point. »
Toutes ces questions seront abordées au début de l’année 2019, à l’occasion d’un nouveau sommet sur la Syrie réunissant les présidents russe, turc et iranien.
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Dim 30 Déc 2018 - 19:29
YASSINE a écrit:
Kursad2 a écrit:
Alloudi a écrit:
le légitimité, le droit et la bonne foi, n'ont plus cours depuis longtemps en Syrie
C'est juste la loi du plus fort qui règne.
La présence de l'armée syrienne à Afrine n'a pas empêché la Turquie de s'emparer de ce territoire, ou de pousser jusqu'à protéger toute la région d'Idlib contre toute offensive des SAA et cela avec la bénédiction des russes.
91 soldats Syriens sont morts en défendant Afrin contre l'armée turque, ils sont morts après le bombardement de leur convoi par la Turaf.
pour mois les un valent les autres.... tous des chiens de guerre, hypocrite et faux. mais une chose est vrai, la Syrie est dans son droit et Bachar reste légitime selon son peuple et la communauté international!! on peut l'aimer ou le détester ça rets l'ultime vérité, la Turquie peut faire mumuse mais sera obliger de partir, pour moi la région et ces dirigeants sont maudits
• 500.000 morts, 80.000 disparus dans ses "prisons" • A poussé la moitié de sa population à fuir son domicile • Responsable de dizaines d'attaques chimiques sur sa propre population • Accusé de crimes de guerre, de crimes contre l'Humanité et d'innombrables exactions
Donc les Syriens sont d'accord avec lui?
Qu'il ne provoque pas la Turquie. La Turquie a de quoi écrasé lui et son armée s'il veut aider le YPG. Pour les S-300, la TURAF opère contre le S-300 depuis les années 90 en guerre électronique, les capacités SEAD/DEAD sont développées.
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Dim 30 Déc 2018 - 20:01
Citation :
• 500.000 morts, 80.000 disparus dans ses "prisons" • A poussé la moitié de sa population à fuir son domicile • Responsable de dizaines d'attaques chimiques sur sa propre population • Accusé de crimes de guerre, de crimes contre l'Humanité et d'innombrables exactions
Donc les Syriens sont d'accord avec lui?
Et bien sure, RTE joue pour les beaux yeux des syriens et sait ce qu'ils approuvent ou ce qu'ils désirent (quitte à leur imposer une guerre pour ça )
Assad n'a pas fait cette guerre seul
les turcs, les khalijis, les occidentaux ont poussés de tout leur poid vers le pourrissement de la situation.
RTE est au minimum co-responsbale alors il devrait se retenir de faire la leçons sur ce sujet
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Dim 30 Déc 2018 - 20:51
J'attire votre attention, pour garder un cadre cordial et objectif aux discussions dans ce topic, au fait de laisser les jugements à caractère politiques loin de vos commentaires. Les responsabilités de Bachar et les dirigeants de la région ou autres dans ce qui s'est passé en Syrie depuis 2011 à aujourd'hui, c'est au peuple syrien d'en juger et à l'histoire.
_________________
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Dim 30 Déc 2018 - 21:48
L'armée turque envoie des grands convois militaires vers la Syrie. Aujourd'hui:
Des convois viennent de toutes les régions militaires de la Turquie, la 1ère armée (Thrace), la 2ème armée, la 3ème armée et l'armée égéenne.
Dernière édition par Kursad2 le Dim 30 Déc 2018 - 22:01, édité 2 fois
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Dim 30 Déc 2018 - 21:55
Une idée globale sur la nature et la taille des forces mobilisées ?
_________________
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial -
Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial -