Sujet: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Sam 25 Fév 2017 - 11:50
Rappel du premier message :
Le chef d'état-major turc sacrifie un mouton à Allah pour lui remercier pour la victoire d'Al-Bab.
HTS perpétue des attentats contre le QJ des renseignements de l'armée syrienne à Homs, plusieurs généraux + 40 soldats tués.. Les généraux Hussein Da'abol & Ibrahim Darwish:
Auteur
Message
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Sam 14 Avr 2018 - 4:12
c est parti
Citation :
Washington mène des frappes en Syrie, en coordination avec Paris et Londres
Le président américain a expliqué sa décision, en représailles à l’attaque chimique présumée de Douma, lors d’une allocution télévisée.
Le Monde.fr avec AFP et Reuters | 14.04.2018 à 03h08
Après plusieurs jours de tergiversations, les Etats-Unis et leurs alliés sont entrés en action. Lors d’une allocution très solennelle, depuis la Maison Blanche, Donald Trump a annoncé vendredi 13 avril que Washington allait mener des frappes contre la Syrie, en coordination avec la France et le Royaume-Uni.
« Il y a peu de temps, j’ai ordonné aux forces armées des Etats-Unis de lancer des frappes de précision contre des cibles associées aux capacités chimiques militaires du dictateur syrien Bachar Al-Assad. Une opération combinée est en cours avec la France et le Royaume Uni, nous les remercions tous les deux. »
L’opération annoncée, qui durera « aussi longtemps qu’il le faudra », est une réponse directe à l’attaque chimique présumée menée la semaine dernière à Douma en Syrie. Ces dernières heures, la France et les Etats-Unis avaient affirmé avoir les preuves que le régime syrien était responsable de cette attaque.
Au cours de son allocution, le président américain s’en est aussi pris directement à Moscou, allié du président syrien Bachar Al-Assad. M. Trump a exhorté Moscou « à quitter la voie sinistre du soutien à Assad », il a affirmé que la Russie « a trahi ses promesses » sur l’élimination des armes chimiques.
Une opération militaire coordonnée avec Paris et Londres
Quelques minutes après le président américain, Emmanuel Macron a confirmé la participation française à ces opérations dans un communiqué :
« Notre réponse a été circonscrite aux capacités du régime syrien permettant la production et l’emploi d’armes chimiques. Nous ne pouvons pas tolérer la banalisation de l’emploi d’armes chimiques, qui est un danger immédiat pour le peuple syrien et pour notre sécurité collective. »
De son côté, la première ministre britannique Theresa May a affirmé depuis Londres qu’il n’y avait « pas d’alternative à l’usage de la force. »
« Nous avons cherché tous les recours diplomatiques, a-t-elle ajouté, mais nos efforts ont été constamment déjoués ».
Explosions entendues à Damas
Au moment même où le président américain s’exprimait, plusieurs journalistes présents à Damas ont fait état d’explosions dans la capitale syrienne. Le quartier de Barzeh, qui abrite un centre de recherche scientifique, a été touché, rapporte un témoin.
La télévision d’Etat syrienne a rapidement dénoncé une « agression américaine » en Syrie « en coopération avec la France et la Grande-Bretagne ». Les médias locaux affirment aussi que la défense anti-aérienne syrienne est rapidement entrée en action.
Le président américain avait passé ces derniers jours à consulter ses conseillers ainsi que les principaux alliés de Washington, en premier lieu la France et le Royaume-Uni, pour prendre sa décision de mener ou non des frappes en représailles à cette attaque qui a fait au moins 40 morts.
An Israeli reconnaissance drone flying in the northern Lebanese province of Akkar near the border with Syria https://syria.liveuamap.com/en/2018/13-april-an-israeli-reconnaissance-drone-flying-in-the-northern
et...
toujours le timing parfait :
Citation :
IS cells south of Qaryatayn and near rebel-held E Qalamoun pocket launch attack on SAA positions in Mahasaah region in E Homs countryside. https://syria.liveuamap.com/en/2018/13-april-is-cells-south-of-qaryatayn-and-near-rebelheld-e
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Sam 14 Avr 2018 - 8:54
Les frappes ont été relativement sans conséquence sur le field , c'était de la symbolique plus qu'autre chose , faut voir les russes comment réagirons t-ils suite a ça ?
Selon moi les américains veulent provoqué les russes pour en découdre avec eux .
mourad27 Modérateur
messages : 8010 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Sam 14 Avr 2018 - 10:03
Tir d’un missile de croisière naval depuis une de nos frégates multimissions cette nuit en Méditerranée. Objectif : un site de production d’armes chimiques du régime syrien. pic.twitter.com/A4hO0EtkvQ
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme " Hassan II 1996
Fremo Administrateur
messages : 24819 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Sam 14 Avr 2018 - 10:59
Premiers tirs d'un scalp.
_________________
Fox-One General de Division
messages : 8045 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Sam 14 Avr 2018 - 13:49
Poutine va passer pour un clown t incapable si il riposte pas durement.
YASSINE Capitaine
messages : 899 Inscrit le : 21/12/2008 Localisation : FRANCE Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Sam 14 Avr 2018 - 15:36
Moscou réfute la participation de la DCA russe pour repousser les frappes contre la Syrie
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Sam 14 Avr 2018 - 17:08
les alliés des russes ne sont pas à l abri de frappes ,meme lorsqu ces derniers sont présent avec leur materiel de la mort qui tue
sa montre aussi que les russes meme lorsqu ils haussent le ton et roulent des mecaniques ne sont pas pris au serieux . Ils sont mis au meme niveau qu une republique bananiere
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Sam 14 Avr 2018 - 19:52
on bombarde des installations chimiques en zones civiles pour condamer l utilisation d armes chimique en zone civiles
y a pas un truc qui cloche avec ce concept
si ces installation contenaient réelement des produits chimiques, le fait de les bombarder expose la populations alentour à ces produits chimiques..
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Sam 14 Avr 2018 - 23:26
Après avoir attentivement lue les avis de membres plus loin sur le thread concernant l'attaque chimique supposé comme étant un "flas-flag" , je me permet de donné mon analyse sur ces circonstances . Avant de débuter il est nécessaire de rappeler le résumé des faits avant ,pendant et après l'attaque chimique dans la Ghouta ,
Avant l'attaque ,les U.N avaient communiqué les coordonnées d'hôpitaux de campagne à l'aviation russe afin qu'ils soient placés sur une no-strike list ,deux ont été bombardés en même temps que l'attaque chimique sur Douma . Et d’ailleurs la Russie avait déclaré qu'il n'avait pas été trouvé de trace d'attaque chimique sur le site ,pourquoi démentir si vraiment cela été un coup monté du camp adverse ? (Éléments de langage de trolls russes sur les R.Sociaux en mode panique.« L’attaque que les rebelles ont mené contre eux-mêmes n’a jamais eu lieu et pour le prouver nous mettons notre veto au mécanisme d’enquête. ») !! Notons la présence de deux types de substances dans l'attaque (chlorée d'une part, neurotoxique de l'autre) et cela avait déjà été observée l'an dernier à khansheikhoun à Douma, on a été vraisemblablement en présence d'un mode opératoire similaire. Donc on résumant les analyses des Assad-friendly , les insurgés avait intérêt à utiliser des neurotoxiques (d'où ?) tout en les masquant avec du chlore (pas intelligent les gars) à la fin d'une bataille perdue, sur ses propres familles, pour faire détruire quelques hangars par les Américains.
Ensuite coté com ,comment vous préparer à lancer une attaque chimique ? Envoyer une armée de trolls sur la toile annoncer qu'une "false flag attack" est sur le point d'arriver ,puis attaquer et renvoyer les trolls claironner "je vous l'avais bien dit !" Rappelont que ce sont les mêmes qui posent encore la question de savoir qui avait bombardé la Ghouta au sarin en août 2013 ? Certains dirons alors ou est l'intérêt d'Assad d’utilisé l'arme chimique , tout simplement son utilisation n'a pas pour vocation a gagner sa guerre mais pour continuer sa doctrine de terroriser les Syriens afin de ne plus être tentés de briser les chaînes de l'esclavage et cela depui 28 ans après ses crimes à Hama de 1982 .
Le conditionnel qui à été employé un peu partout pour évoquer l'attaque chimique de Douma dans des arguments du style "à qui profite le crime" ou encore "ce n'est pas dans l'intérêt du régime", franchement , c'est le degré zéro du complotisme...!!
PS: Une ferme à trolls est une officine animant des comptes sur réseaux sociaux pour afficher des éléments de langage sur les murs et téléphones des usagers , C'EST UN OUTIL OPÉRATIONNEL D’INFLUENCE , Un sous-marin en immersion périscopique dans nos WC , alors tirons la chasse. Ceci est mon analyse et mon avis en espérant que cela rentre dans un débat constructive et non dans de la polémique de mauvaise foi , Merci .
Cela en passant ,au-delà du motif de l'utilisation d'arme chimique c'est la volonté de la franche la plus anti-russe de la politique militaire américaine qui est entrain de matérialisé une confrontation armée OTAN vs Russie voir même Russie/Chine ,un autre point de vue de ma part .
daama94 sergent chef
messages : 275 Inscrit le : 27/02/2016 Localisation : Paris Nationalité :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Dim 15 Avr 2018 - 0:49
Une base militaire iranienne frappé il y a quelques temps
Citation :
'Explosions' rock Syria area hosting Iran-backed fighters
An explosion rocked an area in northern Syria Saturday near a base where pro-regime Iranian fighters and allied Shiite militias have been stationed, the Syrian Observatory for Human Rights said.
"A powerful explosion went off late Saturday in an area of southern Aleppo province," the Britain-based monitoring group said.
The origin of the blast was not immediately clear and could have been caused by an air strike or an incident at an ammunition depot, said the Syrian Observatory for Human Rights.
The war monitor's head, Rami Abdel Rahman, said the area was known to host Iranian forces deployed in Syria to support President Bashar al-Assad's regime as well as allied Afghan fighters from the Fatemiyoun Brigade.
A mon avis ça serait une frappe d'israel car celle-ci est relayé en premier par des médias israéliens
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Mer 18 Avr 2018 - 22:32
Citation :
L'attaque israélienne contre la base syrienne T4 visait aussi un système de défense anti-aérien iranien, selon le WSJ
Depuis plusieurs jours, des informations sont distillées dans différents médias concernant l'étendue de l'implantation militaire iranienne en Syrie, dans un contexte de tensions grandissantes entre Téhéran et Israël, marqué notamment par le bombardement, le 9 avril dernier, de la base syrienne T4 dans la province de Homs. Une opération qui avait coûté la vie à au moins 14 combattants pro-régime, dont sept Iraniens.
Mardi, le Wall Street Journal a apporté des détails quant au matériel militaire iranien présent sur la base T4. Selon le quotidien américain, les raids contre la base syrienne avaient pour objectif de détruire, outre un système de lancement de drones iraniens, un système de défense anti-aérien iranien Tor, qui aurait été nouvellement installé sur le site, après avoir été envoyé de Téhéran. La destruction de ce système visait à empêcher les forces iraniennes d'utiliser ce système contre l'aviation israélienne. Citant des sources des services de renseignement américain, le WSJ précise que cette frappe a été lancée "avec l'accord tacite de l'administration américaine".
Ces sources confirment également la responsabilité israélienne de l'attaque, quelques jours après un article de l'éditorialiste du New York Times Thomas Friedman qui avait indiqué qu'avec l'attaque contre la base T4, Israël attaquait pour "la première fois" directement des cibles iraniennes, "à la fois des installations et des individus", en Syrie. Selon l'agence de presse iranienne Tasnim, sept militaires iraniens avaient été tués dans cette attaque. Dans son article, M. Friedman avait précisé que ces Iraniens appartenaient à la Force Qods, force spéciale du Corps des Gardiens de la Révolution islamique (GRI, pasdarans) chargée de superviser les opérations menées à l'étranger.
Thomas Friedman qualifiait cette opération de "première manche" d'un conflit de grande envergure en préparation en Syrie, entre Téhéran et Tel Aviv, qui veut empêcher l'Iran de transformer le territoire syrien en "base aérienne avancée" d'où partiraient des avions et missiles iraniens. Pour lui, la première étape du conflit avait eu lieu le 10 février dernier, lorsqu'un drone piloté à distance par des Iraniens basés en Syrie avait décollé de la base T4 et pénétré dans l'espace aérien israélienne, où il avait été abattu. Israël avait affirmé que ce drone était chargé d'explosifs.
Arsenal aérien
D'après plusieurs médias israéliens, cités par Reuters, le système de défense anti-aérien visé sur la base T4 ferait partie d'un vaste arsenal aérien déployé en Syrie par la République islamique. L'agence de presse fait notamment mention "d'avions civils utilisés pour des transferts d'armement", d'avions cargo et d'un déploiement de batteries de missiles.
Selon le WSJ, cette force aérienne iranienne est répartie sur cinq grandes bases installées par Téhéran sur le territoire syrien : à Alep, grande ville du nord syrien reprise par le régime en décembre 2016; à Deir ez-Zor, dont les combattants prorégime contrôlent la moitié ouest et quelques secteurs à l'est du fleuve; sur la base de Sayqal à l'est de Damas; sur la base T4; et au niveau de l'aéroport de Damas, qui sert de base à la Force Qods et où ont été creusés des tunnels de stockage pour les armes. Chacune de ces bases est ravitaillée en armes, missiles et drones à destination du Hezbollah et des forces iraniennes, note le quotidien américain. L'Iran serait également responsable de l'envoi d'armements vers la base de Hmeimim, dans le nord-ouest de la Syrie, où sont déployées la majorité des forces russes, qui soutiennent le régime de Bachar el-Assad, rapporte le WSJ, à partir d'informations confiées par des responsables du renseignement américain.
L'Iran a nié chercher à établir des bases en Syrie, mais affirmé qu'il continuerait à y assurer une présence militaire afin de défendre le régime. Du côté israélien, un membre des services de sécurité cité par Reuters a indiqué que l'armée israélienne considère que le déploiement de cette force aérienne iranienne est "l'entité qui tentera d'attaquer Israël en représailles aux frappes contre la base T4". Un expert militaire israélien a, lui, souligné que les autorités de l'Etat hébreu "s'attendent à des tirs de missiles iraniens ou à un raid de drones", affirmant que les bases iraniennes en Syrie seront "sévèrement pilonnées" si l'Iran cherche à attaquer Israël.
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Mer 18 Avr 2018 - 23:19
Israel veut la confrontation avec l'Iran mais pas sur son territoire. Le Golan esr une véritable zone tampon de guerre. à suivre...
_________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
jf16 General de Division
messages : 41866 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Jeu 19 Avr 2018 - 18:08
Citation :
Syrie : les charters de Wagner
19 avril 2018/ Actualité des forces
Surveillées par les services occidentaux, les SMP russes s’entourent des plus grandes précautions pour acheminer dans la clandestinité leurs renforts vers la Syrie. C’est depuis l’aéroport de Rostov que la compagnie aérienne syrienne Cham Wings, frappée par les sanctions américaines en 2016, achemine par des vols de nuit en A320 n’apparaissant sur aucun registre, hommes et matériels vers Damas et Lattaquié. Entre janvier 2017 et mars 2018, près de 51 vols transportant à chaque rotation près de 180 passagers ont été identifiés.
Par ailleurs, deux sociétés enregistrées en Ukraine et échappant aux sanctions, Khors et Dart, sous-louent leurs 84 appareils à tout un dédale de fournisseurs comme le géant irlandais ILFC, la société britannique Gresham Marketing installée aux îles vierges, la lithuanienne AviaAM, ou l’américaine JetPro. Elles procèdent ensuite au contrat de leasing vers Cham Wings.
Khors, dirigée par un ancien troupe de marine originaire de Vladivostok, S. Tomchani, est notamment connue pour ses vols de contractors vers l’Angola ou l’Irak. Mais 25% de cette société appartiennent également à un certain V. Suchkov, dont l’adresse personnelle correspond à celle d’un site relevant du renseignement militaire ukrainien, au n° 33 de la rue Elektrikov à Kiev.
La majeure partie des passagers de ces vols seraient des salariés du groupe Wagner, qui disposerait en Syrie d’au moins 3 000 combattants d’élite. Le suivi de certains de ces appareils par leurs systèmes anticollision depuis l’aéroport de Rostov a permis de les localiser jusqu’en Afghanistan, mais sans pouvoir établir de liens directs avec les opérations du groupe Wagner.
https://www.ttu.fr/syrie-les-charters-de-wagner/
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Ven 20 Avr 2018 - 0:16
Sur le plan militaire, il y'a des informations contradictoires qui courent depuis les frappes.
Les russes affirment que beaucoups de missiles ont été interceptés par la DAT syrienne tandis que la coalition affirme qu'aucun missile n'a été intercepté.
Quoi qu'il en soit, sa ne retire en rien que sur le plan de la symbolique, les russes ont clairement perdu la partie. Malgré leur gésticulations, ils n'ont pu qu'avaler une énieme couleuvre et assister encore une fois en spectateurs au feu d'artifice que leur à promis Trump.
Ces histoires d interceptions pourraient très bien n'être qu'une pirouette pour essayer de sauver la face.
Citation :
@ChiefPentSpox: The Russian manufactured air defense systems were totally ineffective. Russia and the Assad government demonstrated the ineffectiveness of their systems, again, 2 days later when those systems engage accidentally
@Livemap
Citation :
@ChiefPentSpox: As expected, Russia immediately began a misinformation campaign to sow doubt and confusion to hide its complicity. Russia falsely claimed Syria air defense shot down a significant number of missiles when in fact, all of our missiles hit their targets
@Livemap
YASSINE Capitaine
messages : 899 Inscrit le : 21/12/2008 Localisation : FRANCE Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Ven 20 Avr 2018 - 10:41
Moscou prouvera que la Syrie a abattu une partie des missiles tirés contre elle. https://fr.sputniknews.com/international/201804201036032925-syrie-frappes-russie/
Shugan188 Modérateur
messages : 5676 Inscrit le : 12/05/2015 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Mar 1 Mai 2018 - 17:13
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Jeu 10 Mai 2018 - 3:09
ce soir, israéliens et iraniens/syriens se renvoient les amabilités
Citation :
Military sources tell al Maydeen TV: 50 missiles targeted Israeli military position on the Golan Heights
Citation :
2 Very loud explosions just heard in Damascus
Citation :
Syrian MP says Assad forces attacked Israel tonight
Citation :
Israeli army spokesman: Israeli army is attacking Iranian targets in Syria
@LIVEMAP
Fahed64 Administrateur
messages : 25569 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Jeu 10 Mai 2018 - 4:01
C'est l'instant de vérité pour l'axe chiite et pour Israël
La confrontation à venir v profondément modifier le rapport de force de la région !
Inutile de préciser vers ou mon cœur balance !
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Jeu 10 Mai 2018 - 13:49
Que d hypocrisie et de mauvaise foie chez certains acteurs sur la scene internationale et toujours le role du con du diner de con pour les khalijis
Citation :
Photo, In all Israel bombed 35 sites in Syria overnight including the vehicle that launched rockets against Israel, no damage or Israeli casualties reported
Citation :
Foreign Ministry of Bahrain says any state in the region, "including Israel" has the right to defend itself against Iranian aggression.
Citation :
British Foreign Minister: We condemn the Iranian attacks on Israeli forces
Citation :
German Foreign Minister Maas: We condemn the Iranian escalation against Israel
Citation :
Lavrov: tension between Iran and Israel is a worrisome development
@Livemap
PS et les russes sont des alliés bien trop mou
YASSINE Capitaine
messages : 899 Inscrit le : 21/12/2008 Localisation : FRANCE Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Jeu 10 Mai 2018 - 17:17
Bonjour,
je pensais la meme chose... les russe ne branche pas.... je pensais qu'il devait traiter chaque projectile et son vecteur:-)): il sont bien trop passif Washington soutient "le droit d'Israël à agir pour se défendre
messages : 8010 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Jeu 10 Mai 2018 - 23:08
un pansir tout neuf en confetti
_________________
Citation :
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme " Hassan II 1996
YASSINE Capitaine
messages : 899 Inscrit le : 21/12/2008 Localisation : FRANCE Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Jeu 10 Mai 2018 - 23:13
le mite de la DCA russe lol j'aimerai voir un S300 pulvérise par un F16
Barsdz Adjudant
messages : 390 Inscrit le : 12/08/2014 Localisation : in the water Nationalité :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Dim 13 Mai 2018 - 1:01
d'après le journal Sputnik il y a que la cabine ainsi que les roues avant de toucher et ils étaient désarmer et radar OFF lors de l'attaque,maintenant pourquoi être rester sur la piste d'aviation a fumer une cloppe ou je sais pas au lieu de se mettre à l'abri:
Citation :
Une photo montrant le système de défense aérienne Pantsir-S qui aurait été frappé par l'armée israélienne, a été publiée ce samedi par un journaliste russe, clarifiant un peu ce qui s'est passé lors de l'attaque. Malgré les dégâts subis, le véhicule est réparable, selon le journaliste.
Après qu'une vidéo montrant une frappe de missiles de l'armée israélienne contre un système antiaérien Pantsir-S en Syrie est parue sur le Web, une image représentant vraisemblablement le complexe de défense antimissile a été également publiée. Le journaliste russe Alexeï Anpilogov a partagé une photo du système avec des légendes en anglais, estimant que le Pantsir-S était désarmé au moment de l'attaque. Initialement, la même image avec des légendes en arabe avait été diffusée sur le Net. Le journaliste s'est félicité du fait que le Pantsir-S ayant subi l'attaque avait survécu et reste malgré tout réparable.
«La frappe a sérieusement endommagé la cabine et les roues avant uniquement. Les éléments de combat du système: radar, bloc de missiles et de canons, demeurent intacts et n'ont visiblement subi qu'un dommage insignifiant», a évalué Alexeï Anpilogov.
À en juger par l'image, tous les missiles ont été lancés, «ce qui est vu grâce à la saleté sur les tubes». Apparemment, «le Pantsir-S a déjà utilisé son approvisionnement de combat et attendait des recharges».
«Le radar est en état passif, le complexe ne suivait pas le missile qui s'en approchait», a poursuivi le journaliste. «Le pied hydraulique est levé (en état d'alerte avant d'ouvrir le feu il doit être baissé pour stabiliser la position du véhicule).»
«Du coup, il [le Pantsir-S, ndlr] n'avait pas le moyen de contre-attaquer», a ajouté un autre journaliste militaire, Alexandre Kots. https://fr.sputniknews.com/international/201805121036336526-pantsir-attaque-israel-photo/
AVEROUES Colonel
messages : 1500 Inscrit le : 26/12/2010 Localisation : Pays des merveilles Nationalité :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Dim 13 Mai 2018 - 1:37
Si ça peut te rassurer pourquoi pas
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial -
Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial -