Enfin ! Quand tu es seul à assumer le destin d'une nation qui plus est entouré de vautour qui ne pensent qu'à leur gueules.Je comprend pourquoi le roi parait de plus en plus fatigué sur les video, et prend autant de vacances !
Juste d'un point de vue securitaire: Est-il normal que notre ministre des affaires etrangeres se deplace dans un pays que nous savons hostile sans gardes du corps. Il a ete physiquement attaque dans la video que j'ai vu
Fox-One General de Division
messages : 8005 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Juste d'un point de vue securitaire: Est-il normal que notre ministre des affaires etrangeres se deplace dans un pays que nous savons hostile sans gardes du corps. Il a ete physiquement attaque dans la video que j'ai vu
c'est le but escompté. si il avait des gardes du corps avec lui ca risquerait de tourner autre tournure plus dangereuse.
il a été malmené mais il est ressorti vainqueur diplomatiquement
simplet General de Brigade
messages : 3183 Inscrit le : 20/05/2012 Localisation : MONTREAL Nationalité : Médailles de mérite :
POURQUOI L'ALGÉRIE ET L'ESPAGNE REDOUTENT L'ACQUISITION DE SOUS-MARINS PAR LE MAROC
Kiosque360. L’Algérie a peur que l’acquisition d’un sous-marin russe soit le début d’une coopération approfondie entre Rabat et Moscou au détriment d’Alger. Pour l’Espagne, cette initiative du Maroc va instaurer un nouvel équilibre des puissances dans la région.
Les voisins du Maroc, l’Espagne au Nord et l’Algérie à l’Est, n’ont jamais fait mystère de leurs inquiétudes quant à la possibilité de l’acquisition par le Maroc d’un sous-marin. Depuis 2013, lorsqu’il a été question, pour la première fois, de démarches entreprises par le Maroc pour se doter d’un sous-marin russe de dernière génération, l’Amur 1650 en l’occurrence, les deux pays appréhendent avec une grande inquiétude cette éventualité, rappelle le quotidien Al Massae dans son édition de ce week-end des 26 et 27 août.
Les deux pays avaient exprimé leurs craintes de voir altérer l’équilibre géopolitique dans la région, étant donné que cette génération de sous-marins russes embarque une technologie très avancée qui devrait donner à l’armée marocaine un avantage notoire sur celles des deux pays voisins. C’était, en tout cas, l’explication officielle donnée par les responsables de ces deux pays, note le journal.
En réalité, affirme Al Massae, avec l’acquisition de ce sous-marin, le Maroc disposerait d’une arme de dissuasion, du moins psychologique, qui pourrait décourager ses voisins d’envisager la possibilité d’une agression armée contre lui. En plus, et pour reprendre les déclaration d’un haut gradé de la marine algérienne à un journal russe, «l’acquisition par le Maroc d’un seul sous-main, aussi perfectionné que l’est Amur 1650, ne devrait pas, en soi, altérer l’équilibre des puissances dans la région. En revanche, cette opération risque d’être le prélude d’une coopération militaire plus approfondie entre le Maroc et la Fédération de Russie, au détriment de l’Algérie qui a commencé dernièrement à baisser le niveau de ses contacts avec ce pays».
Or, selon le quotidien, il est normal que le Maroc cherche à rivaliser avec l’Algérie qui dispose déjà de quatre sous-marins de fabrication russe, deux de type Classe Kilo 877EKM et deux Classe Kilo 636M, et devrait réceptionner deux autres Classe Kilo 636M, l’un cette année et l’autre en 2018. Mais, au delà d’une rivalité entre les deux pays, cette transaction est vue par l’Algérie comme une possible occasion de vengeance pour l’Arabie Saoudite, actuellement en froid avec ce pays. En effet, le voisin de l’Est n’écarte pas la possibilité que les Saoudiens financent, du moins en partie, cette transaction.
Pour l’Espagne, l’acquisition par le Maroc de cette unité pourrait lui conférer un léger avantage, étant donné que les quatre sous-marins S-80 dont vient d’être équipée son armée, jugés de surcroît très lents et même trop lourds pour naviguer, sont loin de rivaliser avec ce bâtiment. L’Espagne a d’ailleurs sollicité l’expertise des Etats-Unis, affirme le journal, pour résoudre ce problème technique au moment ou l’éventualité de l’acquisition par le Maroc de l’Amur 1650 avait été évoquée pour la première fois.
En définitive, affirme un spécialiste des questions militaires et de sécurité, cité par le journal, en se dotant de ce sous-marin, le Maroc pourra imposer un nouvel équilibre des puissances dans cette région. Et c’est tant mieux. Cela d’autant que cette initiative exprime clairement le grand intérêt que le Maroc accorde à son prolongement maritime.
Dans les faits, cette nouvelle arme lui permettra surtout de lutter avec plus d’efficacité contre l’émigration clandestine, le terrorisme mais aussi le piratage et le trafic de drogue à l’échelle internationale.
Nasser Bourita raconte l’affrontement avec le Polisario à la TICAD
La conférence Japon-Afrique est organisée au Mozambique, et le Polisario est à l'affût. Cela a créé des problèmes aux Japonais, qui ne s'attendaient ni n'avaient besoin de ce genre d'esclandre. Nasser Bourita s’est prononcé sur cette tentative désespérée et vaine, dans une déclaration à nos confrères de Mowatine.com, directement de la capitale mozambicaine Maputo.
En organisant la Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l'Afrique (TICAD) dans un pays tel que le Mozambique, connu pour ses positions politiques hostiles à l’intégrité territoriale marocaine, le Japon ne s’attendait pas à être obligé de vérifier que seules les délégations officiellement invitées (dont celle du Maroc avec à sa tête le ministre des Affaires étrangères Nasser Bourita), et disposant des accréditations nécessaires, aient accès à la salle où se tiendra la réunion ministérielle de suivi de la TICAD. et où a tenté de s’infiltrer la délégation de la pseudo “RASD”, qui n’est, elle, pas reconnue par le Japon et ne figure donc pas dans la liste des invités.
Pouvez-vous nous raconter exactement ce qui s'est passé ce jeudi, lors de votre participation en tant que chef de la délégation marocaine, à la Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l'Afrique (TICAD), tenue au Mozambique?
Pour commencer, il faut bien noter que les autorités japonaises ont pris une leçon de ce qui s’est passé. Elles ont en effet résolu de ne plus jamais organiser cette conférence que dans des pays qui ne leur créeront pas de problèmes de ce genre,. Les Japonais ont été obligés de contrôler l'accès à la salle de réunion, et cela a donné lieu à des affrontements directs avec la délégation du Polisario, qui voulait entrer de force, prétendant être invitée par le Mozambique. Cela a attiré l’attention des Japonais qui ont convenu de ne pas l’autoriser à entrer, puisqu’ils ne reconnaissent pas cette entité fantoche.
C’est à ce moment que les Mozambicains ont choisi de changer de stratégie. Ils ont donc introduit les représentants du Polisario avec ceux de leur délégation, afin qu'ils puissent entrer ensemble grâce à l’accréditation de la délégation du pays hôte, qui a chargé les éléments de la sécurité de nous empêcher d’accéder à la salle, nous forçant à se retirer, chose que nous n’avons pas accepté étant donné que seul les autorités japonaises ont ce droit.
Allez-vous prendre des mesures concernant l'incident auquel vous avez été soumis, en marge de la TICAD ?
Pour nous, il existe 2 points. D’une part, permettez-moi de dire que nous sommes conscients que le Mozambique reste un allié et un défenseur des plus importants du Polisario, et l'un de ses bastions en Afrique. Ceci veut dire que le Maroc prévoyait ce type d’incidents. C’est dans ce sens, et pour faire face aux provocations, que nous avons préféré participer à tout prix aux travaux de cette conférence, évitant ainsi la politique de la chaise vide.
D’autre part, il y a le point de vue du Japon, organisateur de cette conférence, et à cet égard sachez que nous attendons la déclaration officielle de son ministère des Affaires étrangères, qui confirmera que ce pays ami n'accepte guère ce qui s'est passé et considère toujours que ses conférences resteront ouvertes seulement aux États reconnus par lui, insistant sur le fait qu’il n’a pas invité et n’invitera jamais cette entité fantoche.
Le Maroc se contentera-t-il de la position claire du Japon face à cet incident ?
Permettez-moi de dire que nous avons assuré notre position sur place, parce que la diplomatie ne signifie pas seulement que nous nous retirons chaque fois que de tels événements se produisent, ce qui était prévu par les ennemis de l'intégrité territoriale de notre pays.
Quant à notre réponse à la partie mozambicaine, elle était plutôt claire : Il est vrai que la réunion est organisée dans ce pays, mais l'organisateur réel est le Japon, ce qui nous donne accès à la salle de conférences sans attendre la permission de personne, parce que nous tenons une invitation officielle du côté japonais. Le pays hôte a essayé de diverses façons de nous forcer à nous retirer et à quitter les lieux, chose qu’il aurait considéré comme une victoire diplomatique.
Donc, selon vous les choses s'arrêteront à ce stade, et le Maroc ne recourra à aucune décision diplomatique contre le Mozambique?
Ce n'est pas cela. Le Japon a déposé une protestation officielle auprès du ministère des Affaires étrangères du Mozambique, et le Maroc fera de même, mais je ne pense pas que cela ne donnera pas grand-chose, puisque tout le monde sait que les relations diplomatiques entre le Maroc et le Mozambique ne peuvent être qualifiées d’amicales. Mais pour nous, l'objectif était d’assister à des événements de cette envergure, de briser la domination des ennemis de notre intégrité territoriale dans ces domaines, et de marquer notre présence dans des occasions importantes telles que la TICAD, en vue de prouver qu’il n’y a plus de zones difficiles à atteindre pour le Maroc.
Le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq, a déclaré que le discours émanant des mosquées « doit être compatible avec les valeurs fondamentales du pays d'origine et du pays hôte » et que c'est à la communauté elle-même de « garantir la qualité de sa gestion ». Ce sera « la meilleure façon de faire face à l'extrémisme dans les pays à minorités musulmanes », a-t-il affirmé
Socket-error General de Division
messages : 6692 Inscrit le : 03/04/2016 Localisation : ... Nationalité : Médailles de mérite :
Le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq, a déclaré que le discours émanant des mosquées « doit être compatible avec les valeurs fondamentales du pays d'origine et du pays hôte » et que c'est à la communauté elle-même de « garantir la qualité de sa gestion ». Ce sera « la meilleure façon de faire face à l'extrémisme dans les pays à minorités musulmanes », a-t-il affirmé
'''''''Oui c'est possible, haro sur ceux qui prétendent que c'est le mariage de la carpe et du lapin, en voici la preuve.
http://www.parismatch.com/Actu/Societe/Ludovic-Mohamed-Zahed-un-imam-a-part-588938 a écrit:
MUSULMAN, GAY ET SÉROPOSITIF
Ludovic-Mohamed Zahed, un imam à part
Ce Franco-Algérien de 37 ans a provoqué la colère des intégristes en unissant deux femmes.
Bravo LuLu, tu prouves à ces salauds d'intégristes que l'important c'est l"AMUuuuR!!!.
Mme TaZi '''''''''
_________________
""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""
“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Nasser Bourita : "Les relations avec l’Algérie sont au point mort à tous les niveaux"
Les relations entre Alger et Rabat « sont au point mort à tous les niveaux ». Tel est le constat du chef de la diplomatie marocaine, Nasser Bourita, exprimé dans un entretien à l’hebdomadaire Jeune Afrique à paraître lundi.
Selon le ministre marocain des Affaires étrangères et de la coopération internationale, « les relations avec l’Algérie ne connaissent aucune évolution ».
« Aucune visite bilatérale au Maroc depuis plus de sept ans. La coordination est au point mort à tous les niveaux. Les réunions de l’Union du Maghreb arabe ne se tiennent plus et le Maghreb demeure la région la moins intégrée du continent », a-t-il relevé.
M. Bourita déplore en outre les campagnes diplomatiques et médiatiques acharnées depuis l’annonce du retour du Royaume au sein de sa famille panafricaine.
Qualifiant ce retour au sein de l’Union africaine d’étape importante, le ministre considère toutefois qu’il n’est pas une fin en soi. « Il procède de la politique africaine de SM le Roi », précise-t-il, rappelant que le souverain a fixé des objectifs dans ses discours de Kigali (juillet 2016), Dakar (novembre 2016) et Addis-Abeba (janvier 2017).
« D’une part, contribuer à l’action collective pour l’Afrique. C’est ce que nous faisons : le Maroc est actif dans toutes les réunions de l’UA. SM le Roi, désigné leader sur la thématique de la « migration », a déjà présenté au dernier sommet de l’organisation (les 3 et 4 juillet à Addis Abeba) la proposition d’un « agenda africain pour la migration ».
Le Maroc a transmis au président Paul Kagame une contribution écrite sur la réforme de l’UA (…) », détaille le ministre, indiquant qu’il s’agit aussi de faire entendre la voix du Royaume au sein de l’UA, notamment sur le Sahara marocain.
« D’ailleurs, dès sa première participation à un sommet de l’UA, le Maroc a dû corriger les contre-vérités distillées allègrement des années durant par certains », assure Nasser Bourita.
Pour le ministre, le Maroc est disposé à travailleur avec tous les pays qui ne font montre d’hostilité, même s’ils ont hérité de positions d’une époque révolue sur le Sahara marocain.
Quant à l’adhésion du Maroc à la Cedeao, le ministre affirme que la réponse des chefs d’Etat de la Cedeao, le 4 juin, à la lettre royale du 23 février traduit une conviction partagée par le Royaume et les quinze membres de la communauté que l’adhésion du Maroc sera bénéfique pour tous.
« Après l’accord politique, nous en sommes à la phase juridique. Une étape de négociations techniques suivra. Nous sommes en contact avec la commission de la Cedeao dans la perspective du sommet de Lomé (prévu en décembre », souligne le ministre, ajoutant que la polémique « géographique » n’a jamais vraiment tenu.
« Le nom même du Maroc, Al-Maghrib al-Aqsa, le positionne dans l’ouest de l’Afrique. En outre, la Cedeao est une CER, c’est-à-dire une communauté économique -et non pas géographique – régionale », relève M. Bourita, rappelant que la Mauritanie était membre de la Cedeao avant d’en sortir en 2000, ainsi que la Tunisie candidate à l’entrée dans le Comesa (Marché commun de l’Afrique orientale et australe).
Le roi de Bahreïn en visite privée au Maroc Le roi de Bahreïn, Hamad Ben Issa Al Khalifa est arrivé ce samedi soir au Maroc pour une courte visite privée, rapporte l’agence officielle bahreïnie (BNA). Il a été accueilli à son arrivée à l’aéroport de Rabat Salé par le chef du gouvernement Saad Eddine El Othmani , le wali de Rabat-Salé Kénitra, Mohamed Mhidia , l’ambassadeur bahreïni Khalid Salman Al Moussalim et d’autres personnalités civiles et militaires.
Le souverain du Bahrein est en visite privée au Maroc après la visite du Roi d'Arabie Saoudite : Salmane Ben Abdelaziz Al Saoud. Il a été acceuilli par le chef du gouvernement et le wali de Rabat-Salé. Le petit royaume est un allié stratégique du Maroc depuis la Marche Verte où la famille régnante ben Issa Al Khalifa a apporté une aide matérielle et financière au Maroc durant les moments de crises économiques. Depuis la crise entre le Qatar et ses voisins du Golfe, le Maroc tentait une médiation dans les coulisses, à Tanger. Toutefois, le rapprochement inédit entre le Qatar et l'Iran marque un point de non-retour dans la diplomatie de l'émirat, il semble que le blocus soit vu comme une haute trahison par Tamim ben Hamad Al Thani, émir du Qatar. A noter que le Roi Mohammed VI a quitté le Maroc pour Paris, où il séjourne à titre privé, au château de Betz.
Socket-error General de Division
messages : 6692 Inscrit le : 03/04/2016 Localisation : ... Nationalité : Médailles de mérite :
Revu de presse Japonaise Désolé pour la qualité de la traduction !
Citation :
Taro Kono (Ministre des affaires étrangères) est également surpris? Le Sahara occidental sans invitation à la TICAD joue contre l'escroc contre le Maroc "se précipitant
Sur le lieu de la Conférence ministérielle du Conseil africain pour le développement (TICAD) qui a eu lieu au Mozambique mercredi soir (l'heure du Japon le 25), les fonctionnaires du Sahara occidental qui n'ont pas été invités par le Japon de la présidence ont essayé d'entrer sur le lieu, Il y avait un sketch qui est devenu une escarmouche avec les participants marocains qui font face au Sahara.
Sur le lieu de travail, les autorités japonaises se sont également arrêtées. Il n'y avait aucune personne blessée. Une turbulence s'est produite lors d'une réunion connexe de la TICAD, que le Japon a posée comme pilier des échanges africains, accompagnée de sources étrangères de Taro Kono, des «événements inattendus» et des voix surpris.
Le gouvernement japonais n'approuve pas le Sahara occidental à l'échelle nationale, en tenant compte de la position du Maroc revendiquant les droits territoriaux du Sahara occidental. La partie du Sahara Occidental semble avoir fait l'objet d'une agitation, car elle fait appel à la communauté internationale au sujet de son insatisfaction.
L'ancien président du Nigeria, Olusengun Obasanjo est attendu le 11 septembre au Maroc pour une visite privée de quelques jours au cours de laquelle il assistera à une cérémonie de présentation d'un livre sur l'Afrique. Il aura également des entretiens politiques avec des responsables marocains.
Mohammed VI a eu un entretien téléphonique ce lundi 4 septembre avec Muhammadu Buhari, président du Nigéria. Parmi leurs sujets de discussion: le point sur les avancées du projet de gazoduc.
Mohammed VI et le président du Nigéria, Muhammadu Buhari, se sont entretenus au téléphone, selon un communiqué du cabinet royal. De quoi assurer la poursuite du renforcement des relations bilatérales entre les deux États, notamment grâce à "la mise en oeuvre des actions et projets convenus lors de la visite royale à Abuja" qui avait eu lieu en décembre 2016. "Ces initiatives couvrent de nombreux secteurs, dont l’agriculture, la production d’engrais ainsi que la coopération sécuritaire", rappelle l'agence MAP.
"Les deux chefs d’État se sont par ailleurs félicités, lors de cet entretien, des avancées concrètes constatées au niveau du projet stratégique du gazoduc, et ce, notamment à travers les réunions et échanges réguliers entrepris par les structures communes mises en place à cet effet", poursuit la même source. Les deux chefs d'État s'étaient déjà entretenus le 1er mars à ce sujet.
Dans une interview accordée à Telquel au mois de juillet, Mounia Boucetta, secrétaire d'État aux Affaires étrangères, affirmait que "les premières études relatives au projet sont lancées par l’ONHYM et son partenaire nigérian". Une première phase technique qui nécessitera "24 mois", d'après elle.
"C’est un préalable nécessaire pour appréhender les questions techniques, juridiques et économiques d’un projet qui devra traverser plusieurs pays", avait-elle déclaré. Les études de faisabilité techniques et financières avaient été lancées officiellement le 15 mai, lors de la signature des accords à Rabat par Mohammed VI, en présence des ministres des Affaires étrangères marocain et nigérian. http://telquel.ma/2017/09/04/mohammed-vi-sentretient-au-telephone-president-nigerian-notamment-au-sujet-du-gazoduc_1559993
jf16 General de Division
messages : 41481 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Le Maroc a été ajouté à la liste des pays dont les ressortissants n'ont plus besoin de visa pour entrer au Qatar, a-t-on appris de source officielle à Rabat.
Pour faire face à son isolement par ses voisins du Golfe, Arabie saoudite en tête, qui l'accusent de soutenir des groupes extrémistes, le Qatar avait décidé début août la suppression des visas d'entrée pour les ressortissants de 80 pays.
A l'occasion de la visite mardi à Doha d'une délégation officielle marocaine, le Premier ministre et ministre de l'Intérieur qatari, cheikh Abdallah ben Nasser ben Khalifa Al-Thani, a annoncé que "son pays a levé l'obligation de visa au profit des citoyens marocains", a indiqué l'agence MAP.
Le Maroc et le Liban sont les deux seuls pays arabes pour le moment concernés par cette exemption. Les ressortissants des pays du Golfe peuvent néanmoins, en théorie, toujours entrer au Qatar sans visa. Le Qatar est depuis trois mois soumis à un embargo terrestre et aérien de la part de l'Arabie saoudite, les Emirats arabes unis, Bahreïn et l'Egypte.
Ces pays ont rompu le 5 juin leurs relations diplomatiques et pris des sanctions contre Doha, déclenchant la pire crise dans le Golfe depuis des années. Ils accusent le Qatar de soutenir l'extrémisme et de se rapprocher de Téhéran, grand rival régional de Riyad.
Doha dément les accusations de soutien au terrorisme, et tente depuis lors de rompre son isolement. Le Qatar a officiellement inauguré mardi un vaste port pour "briser les chaînes" de ce boycott.
Conduite par le président du parlement Habib El Malki et le ministre de l'Industrie Moulay Hafid Elalamy, la délégation marocaine était venue assister à cette inauguration, toujours selon la MAP. A cette occasion, elle a loué "le niveau excellent des relations bilatérales".
Le Maroc entretient traditionnellement des liens étroits et stratégiques avec les pays arabes du Golfe, et a adopté une position de prudente neutralité dans la crise actuelle, proposant sa médiation entre les deux parties.
Nasser Bourita s’entretient à Washington avec Rex Tillerson
Le ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Nasser Bourita, a eu, jeudi au Département d’Etat à Washington, des entretiens avec le Secrétaire d’Etat américain, Rex Tillerson. L’entretien a porté sur le partenariat stratégique multiforme entre Rabat et Washington, liés notamment par un accord de libre-échange entré en vigueur en 2006 et un dialogue stratégique lancé en 2012, et les moyens de le consolider davantage sur les plans politique, économique, de la sécurité et de lutte contre le fléau du terrorisme. Les discussions ont également abordé la situation au Maghreb, notamment le dossier libyen, au Sahel ainsi que la question du Sahara. “A cette occasion, les responsables américains ont souligné leur attachement au renforcement du partenariat stratégique avec le Royaume et leur reconnaissance du leadership de Sa Majesté le Roi et du rôle important du Souverain sur les questions liées au monde arabe, à l’Afrique et à la paix et la sécurité internationales” , rapporte l’agence MAP. Bourita a également eu, ce matin, des entretiens au Département d’Etat avec David Satterfield, sous-secrétaire d’état chargé des affaires du Proche-Orient et avec Terry Wolff, Envoyé présidentiel adjoint auprès de la coalition internationale de lutte contre Daech. https://ledesk.ma/encontinu/nasser-bourita-sentretient-washington-avec-rex-tillerson/
moroccanfighter sergent chef
messages : 275 Inscrit le : 22/09/2016 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Le ministre des AE s’entretient avec le conseiller du Président Trump
Le ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, M. Nasser Bourita, s’est entretenu, jeudi à la Maison Blanche, avec M. Jared Kushner, Conseiller principal du Président Donald J. Trump. L’entrevue a porté sur les questions bilatérales et régionales d’intérêt commun.
Cette réunion a été l’occasion pour saluer le rôle de premier plan joué par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, en Sa qualité de Président du Comité Al-Qods, dans la promotion de la paix, l’entente et la stabilité au Moyen-Orient, ainsi que la particularité distinctive du Royaume en tant que terre d’accueil, de coexistence et d’altérité, sous l’impulsion des actions que le Souverain n’a eu de cesse d’entreprendre pour renforcer cette vocation du Maroc.
L’entretien s’est déroulé en présence notamment de Mme Dina Powell, Conseiller adjoint à la sécurité nationale et de M. Jason Greenblatt, assistant du Président Trump et représentant spécial pour les négociations internationales. Plus tôt dans la journée, M. Bourita, avait eu, au Département d’Etat, des entretiens avec le Secrétaire d’Etat américain, M. Rex Tillerson sur le partenariat stratégique entre Rabat et Washington, liés notamment par un accord de libre-échange entré en vigueur en 2006 et un dialogue stratégique lancé en 2012, et les moyens de le renforcer sur les plans politique, économique, de la sécurité et de lutte contre le fléau du terrorisme.
Le ministre, qui a aussi rencontré de hauts responsables du Département d’Etat, a eu également des entretiens avec les Présidents des commissions des Affaires étrangères au Sénat et à la Chambre des représentants du Congrès US, respectivement Bob Corker et Ed Royce. https://lnt.ma/ministre-ae-sentretient-conseiller-president-trump/
Ils utilisent la technique de Goebels: Repeter encore et encore le meme message (le Maroc est un etat terroriste) dans plusieurs organes de presse dans toutes les langues... Et un mensonge (fake news) devient une verité indéniable.
Les réaction que peut avoir le Maroc sont assez limitées car nier c'est donner de l'ampleur au message initial, ne rien dire c'est laisser le mensonge se propager comme un cancer (voir Clinton et la pizzeria de New York).
Personellement, je ne voit qu'une solution, c'est ressortir les info selon lesquelles les autorités Algeriennes financent des groupes terroristes pour qu'ils ne touchent pas l'Algerie.
Dernière édition par alphatango le Dim 10 Sep 2017 - 19:07, édité 1 fois
Ils utilisent la technique de Goering: Repeter encore et encore le meme message (le Maroc est un etat terroriste) dans plusieurs organes de presse dans toutes les langues... Et un mensonge (fake news) devient une verité indéniable.
Les réaction que peut avoir le Maroc sont assez limitées car nier c'est donner de l'ampleur au message initial, ne rien dire c'est laisser le mensonge se propager comme un cancer (voir Clinton et la pizzeria de New York).
Personellement, je ne voit qu'une solution, c'est ressortir les info selon lesquelles les autorités Algeriennes financent des groupes terroristes pour qu'ils ne touchent pas l'Algerie.
En effet quand même un ministre français se permet de retracer les origines du terrorisme jusqu'au Maroc cela devient problématique. L'Europe ne veut pas assumer son entière responsabilité.
Il y a différent moyens d'actions, il y a pas mal de personnages publiques qui pourraient s'exprimer dans la press local en accusant l’Europe de radicaliser notre diaspora, de dénis social, monté d'islamophobie etc...
GIA, FIS, égorgeurs amnistiés et connexions tangos/système sécuritaire, Layada, Zitouni, ,Madani, Mezrag, Boulemia, Belhaj, 200.000 morts , vagues d attentats en France en provenance d'Algérie Kelkal, Beghal, Ali Touchent, Tibhirine, , pontes du terrorismes international tous algériens Droukel ,Mokhtar Bel Mokhtar, Abu Zeid, Djamel Okacha...
Aux notres d inonder aussi le web avec des vrais infos sur le véritable état terreaux et parrain du terrorisme au Maghreb.
Récemment un maire FN a mis en cause notre pays, un membre important du gouvernement Français a parlé d'une filière qui venait du Maroc .Mais malheureusement ,aucun de nos dirigeants ne proteste.De-même , quand certains haineux s'attaquent à notre pays , personne ne leur déroule l'historique des actes terroristes qui ont commis par le passé ou même au présent !Nos dirigeants ont intérêt à faire attention a ce type de communication , d'autant plus , que la politique des USA est de plus en plus instable, et les alliances peuvent facilement s'inverser en notre défaveur . Le Maroc doit se doter de spécialistes fiables , voire d'un service de désinformation digne de ce nom !
Il faut dire que même sur ce forum certains ne voulaient pas voir les manipulations possibles une fois que l'origine Marocaine de ceux qui ont commis ces actes est mise en avant à tour de bras.
Nos autorités doivent envoyer un message plus sévère. Comme Gens Othmane l'écrit, la vérité est que ce sont les pays hôtes qui ont favorisés la radicalisation de notre diaspora (qui a cherché et cherche toujours à exporter au Maroc les idées apprises en Afghanistan durant les années 80). Les états Européens ont voulu couper le lien entre la diaspora et le Maroc. Ils ont créé une population aliénée. Qu'ils ne viennent pas nous coller ça sur le dos maintenant. 40 ans d'aliénation sociale et culturelle de paye cash aujourd'hui.
RED BISHOP Modérateur
messages : 12296 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
J'arrive pas a comprendre que vous croyais ce que vous dis un Torchon Algériens Je rappel que les Torchons Algériens sont la pour raconter des anneries pour dénigrer le Maroc
Le Ministre français a simplement dit que le réseau démentaler en France était le meme que celui de Barcelone. Point
le Torchon Algerien a rajouter "les racines marocaines" pour ensuite vomir sur notre pays tout au long de son papier toilette.
Alors gardons les esprits clairs si vous voulez analyser les choses prenais des sources sérieuses et non pas les Torchons Algériens (et encore moins les absurditer des racistes, xenophobe du FN)
Je sais bien que c'est un torchon algerien qui n'ecrit que de la propagande anti marocaine. Mais ce message se retrouve dans Maroc Leak (autre torchon que nous ne semblons pas capable de hacker), agoravox, des blogs a n'en plus finir, TSA, SPS...
Tu fais une recherche Google c'est ce genre d'histoires qui ressortent car ils ont lances une vrai campagne et nous ne faisons rien... Sauf Bourita qui va parler avec Rex et l'autre idiot de Kuchner