messages : 2420 Inscrit le : 25/05/2011 Localisation : Aquitaine Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Actualités Françaises Ven 19 Mai - 11:28
Rappel du premier message :
Avant d en arriver à voter extrême, on test les solutions républicaines en premier
Et puis le Fn ferait plus de mal au pays en l'isolant et en détruisant son économie.
C est le peuple français qui doit se lever contre ces barbares du moyen âge.
_________________ « Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
Auteur
Message
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mar 29 Oct - 10:00
Zemmour fournisseur officiel de munitions
_________________
jf16 General de Division
messages : 41614 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mar 29 Oct - 21:03
Citation :
France: jusqu'à sept ans de prison requis à un procès sur des ventes d'armes
Paris, 28 oct 2019 (AFP) -
Le parquet de Paris a requis lundi jusqu'à sept ans de prison contre six prévenus au procès du volet financier de l'affaire Karachi, qui concerne des soupçons de commissions occultes sur des ventes d'armes possiblement liées à un attentat qui avait fait 15 morts au Pakistan.
Dans ce procès pour abus de biens sociaux, recel ou complicité, l'accusation considère que des rétrocommissions illégales sur des contrats d'armement signés en 1994 avec le Pakistan et l'Arabie saoudite ont contribué notamment à financer la campagne malheureuse à la présidence de l'ancien Premier ministre Edouard Balladur en 1995.
"Certains des plus hauts fonctionnaires de l'État se sont livrés à une véritable entreprise de prédation (...) notamment pour financer la campagne du candidat Balladur", a lancé l'un des deux procureurs, Nicolas Baïetto, devant le tribunal correctionnel.
Six prévenus sont jugés depuis trois semaines: un industriel, trois politiques et deux intermédiaires.
Il leur est reproché d'avoir floué deux entités détenues par l'État: la branche internationale de la Direction des constructions navales (DNCI), alors organisme public, qui vendait des sous-marins au Pakistan (contrat Agosta), et la Sofresa, pour la vente de frégates à l'Arabie saoudite (Sawari II).
Selon l'accusation, le pouvoir politique a imposé à la DCNI et la Sofresa des intermédiaires "inutiles" dans ces contrats, le "réseau K", à des conditions financières "anormales". Son "intérêt" était de faire revenir une partie des commissions versées à ce réseau vers les comptes de la campagne Balladur.
Les prévenus réfutent tout financement politique.
L'affaire prend sa source dans l'enquête sur l'attentat de Karachi.
Le 8 mai 2002, une voiture piégée était précipitée contre un bus transportant des salariés de la DCNI. Cet attentat, qui a coûté la vie à 15 personnes, dont 11 Français travaillant à la construction des sous-marins dans le port pakistanais de Karachi, pourrait avoir été perpétré à la suite de l'arrêt du versement des commissions en 1995, mais ce lien n'a jamais été confirmé.
Le parquet a requis trois ans d'emprisonnement dont 18 mois ferme contre Dominique Castellan, alors patron de la DCNI.
Contre l'homme d'affaires franco-libanais Ziad Takieddine, l'un des intermédiaires, également jugé pour fraude fiscale et blanchiment, cinq ans de prison avec mandat de dépôt ont été requis. A l'encontre de son ancien associé Abdul Rahman Al Assir, absent du procès, le parquet a demandé sept ans et un mandat d'arrêt.
Jusqu'à cinq ans de prison, partiellement assortis de sursis, ont été requis contre les autres prévenus.
MM. Edouard Balladur et François Léotard, l'ancien ministre de la Défense, seront jugés ultérieurement devant la Cour de justice de la République, qualifiée pour juger des ministres.
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 30 Oct - 13:45
Fahed64 a écrit:
Remarquez encore une fois le deux poids deux mesures.
Un mec tir sur des civils et a une bombone de gaz dans son coffre et le ministre de l'intérieur parlent de "fait", les médias de "tirs" et "d'attaque"....
Seul Le peine parle d'attentat
D'ici demain on aura des débats du style "mais que faisaient ces gens dans une mosquée en pleine journée". Puis d'ici vendredi une tribune des 99 musulmans disant " aller à la mosquée ce n'est pas le 6eme pilier de l'islam".... Chalgoumi sera interviewé pour l'occasion en disant " les vrais croyant, les vrais musulmans prient chez eux dans leur chambre, ils ne vont pas à la mosquée parler de haine"
Au final les victimes au même titre que l'imam de Brest ne seront pas vraiment des victimes mais des gens " qui l'auront cherchés"....
Ce pays se dirige vers la guerre civil d'ici moins d'une generation. Je commence à croire que ceux qui peuvent, doivent chercher à s'installer ailleurs genre pays anglo-saxon !
Circulez...
Citation :
Attaque de Bayonne : le suspect présente une « altération partielle » du discernement
Sujet: Re: Actualités Françaises Dim 10 Nov - 15:31
En ce jour de marche contre l'islamophobie, je poste ici cette vidéo de Hassan 2 Allah i rahmou, quel visionnaire on est en plein dedans en Europe ce qu'il décrivait deja à l'époque. C'est criant de réalité.
rmaf Administrateur
messages : 15604 Inscrit le : 18/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Lun 25 Nov - 20:34
_________________
و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان
-
jf16 General de Division
messages : 41614 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Ven 13 Déc - 18:21
Citation :
Terrorisme : L’assaillant de trois militaires de l’opération Sentinelle condamné à 30 ans de prison
par Laurent Lagneau · 13 décembre 2019
Le 3 février 2015, soit moins d’un mois après les attentats commis contre la rédaction de Charlie Hebdo et l’Hyper Cacher, à Paris, trois militaires du 54ème Régiment d’artillerie furent attaqués à l’arme blanche par un certain Moussa Coulibaly, alors qu’ils surveillaient un centre communautaire juif situé à Nice, dans le cadre de l’opération Sentinelle.
Les images de vidéo-surveillance montrèrent que l’assaillant était passé à trois reprises devant les soldats avant de passer à l’action. Ayant fait tomber son sac pour faire diversion, il s’était ensuite saisi de son couteau pour frapper deux militaires, avant d’être maîtrisé par le troisième.
Plus tard, il apparut que Moussa Coulibaly venait d’être refoulé de Turquie, à la demande de la Direction générale de la sécurité intérieure [DGSI], qui l’avait repéré pour son prosélytisme religieux. Lors de sa garde à vue, se revendiquant « combattant d’Allah », il avait exprimé sa haine de la France et des militaires.
Il aura fallu attendre décembre 2019 pour voir Moussa Coulibaly être jugé par la Cour d’assises spéciale de Paris. Au premier jour de son procès, le 9 décembre, il avait reconnu l’intégralité des faits qui lui étaient reprochés, avant de revenir sur ses déclarations, deux jours plus tard.
« Ces accusations m’ont peiné. J’étais abattu. J’étais pressé que ça se termine. Je vous ai dit que je reconnaissais les faits mais je ne les reconnais pas », a-t-il en effet déclaré, le 11 décembre. Et il a ensuite expliqué avoir commis son geste sous le coup d’une impulsion, après d’être rappelé d’un verset du Coran. Puis, il s’est défendu d’avoir cherché à tuer les militaires, expliquant qu’il avait voulu « laisser une marque » en les attaquant au visage. Quant aux regrets, il n’en a exprimé aucun. « Je me suis interdit de regretter par solidarité envers les pays musulmans qui subissent les bombardements », a-t-il fait valoir.
« Je conteste avoir voulu me rendre en Syrie, je conteste la tentative d’assassinat, et je conteste la préméditation », a encore insisté l’accusé.
Reste que les explications données par Moussa Coulibaly ne correspondent pas avec les témoignages et les faits.
« Je lui ai fait une balayette, il a chuté. Au sol, il se débattait en me donnant des coups, il essayait de prendre mon Famas. Il avait la rage », a témoigné l’un des trois militaires attaqués. « J’ai cru qu’il était fou. Il avait les larmes aux yeux, les yeux tout rouges, mais il ne disait rien », s’est-il souvenu. Et pour ce brigadier, les intentions de Coulibaly étaient claires. « S’il se débattait comme ça, c’est qu’il avait un sentiment de regret, de ne pas avoir fini son affaire », a-t-il dit.
Quoi qu’il en soit, la Cour d’assises spéciale a suivi les réquisitions de l’avocat général, pour qui l’affaire Coulibaly est « un symbole de la menace terroriste quotidienne » visant la France, depuis l’appel de l’État islamique « à tuer des infidèles », lancé par Abou Mohammed al-Adnani, en septembre 2014.
En effet, les juges ont reconnu Moussa Coulibaly coupable de tentatives d’assassinat et d’association de malfaiteurs terroriste pour avoir tenté de rejoindre la Syrie et l’EI via la Turquie.
En conséquence, ils l’ont condamné à 30 ans de réclusion criminelle. Une peine assortie d’une période de sûreté des deux tiers, estimant que, lors de l’attaque des militaires, il avait montré une « détermination quasi fanatique », appliquant « à la lettre les injonctions » de Daesh à commettre des attentats en France. En outre, ils ont souligné la « personnalité inquiétante » de ce jihadiste, dont la « dangerosité n’a visiblement pas été atténuée » par les années passées en prison et qui a exprimé « peu ou pas d’empathie à l’audience. »
Sujet: Re: Actualités Françaises Mar 31 Déc - 14:53
Bon certains parle de soutien actif de la DGSE, car c'est trop compliqué de sortir de cette manière, ses passeports chez ses avocats, il est sorti avec un faux passeport et une fausse identité. Il te faut un soutien solide pour sortir de cette manière.
Fahed64 Administrateur
messages : 25537 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mar 31 Déc - 14:55
Il s'est dissimulé dans une caisse d'instrument de musique
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Anzarane Lt-colonel
messages : 1465 Inscrit le : 14/03/2019 Localisation : Fes Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mar 31 Déc - 15:57
Quand t’as les moyens tu peux faire tout ce que tu veux ou presque. Je crois que l'idée lui été soufflée par ces compatriotes.............FRANÇAIS. L’affaire sent le souffre....alors vaux mieux dégager rapidos.
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Françaises Mar 31 Déc - 17:16
Carlos ghost
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mar 31 Déc - 17:36
Tu as beau être polytechnicien et tutoyer les chefs d'états, quand ça tourne mal, el harba tselek...ah ces orientaux.
_________________
Fahed64 Administrateur
messages : 25537 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mar 31 Déc - 18:27
Alloudi a écrit:
Carlos ghost
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mar 31 Déc - 18:29
Renault Captur....moi si tu peux
_________________
jf16 General de Division
messages : 41614 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mar 31 Déc - 21:04
Citation :
Plantu
CARLOS GHOSN l’ex-PDG de Renault-Nissan a fui la justice japonaise et passera le réveillon au Liban. Le dessin du Monde de ce mardi 31 décembre.
Plantu
LES VŒUX DU PRÉSIDENT.
Fahed64 Administrateur
messages : 25537 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 1 Jan - 2:22
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
al_bundy Lt-colonel
messages : 1290 Inscrit le : 14/09/2009 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 1 Jan - 2:55
Elle est pas mal celle là!
_________________
Ces gifs animés proviennent du mangas "Les chevaliers du zodiaques: the lost canvas".
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 1 Jan - 3:36
Il typé asiatique en plus. Renault sont logo a un air schysofraine j'aime bien cette marque et surtout la R12 .. Le Liban et le Maroc parmi les plus gros trafiquants de drogue et de voiture volée.. les frontières se ressemblent..
RED BISHOP Modérateur
messages : 12303 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 1 Jan - 12:37
Malgré les traits, tu sent aussi l'Arrogance francaise dans toute son horreur...
1. Il se prenais des paie plus eleve que le patron de Toyota, pourtant 1er constructeur automobile du monde... 2. Il voulais que toute les decisions soit centraliser depuis Paris pour toute l'alliance Renault-Nissan...'hyper centralisme francais. 3. Les partiques courante dans les grandes entreprises du CAC40. C'est a dire de confondre l'argent de la boite avec le siens, de se faire des retraites dorée, etc...
Sauf que la France s'est la France, Et les pays mature, on aime pas ça d'ou les condamnation au Japon et au USA ( 10 ans d'interdiction de gestion d'entreprise)
Rq. Personne n'as saisi la Justice a Paris...
_________________
Fahed64 Administrateur
messages : 25537 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 1 Jan - 14:27
Il faut voir aussi la couverture médiatique.
Le gas est en cavale et on titre "il a quitté le Japon"
On parle du traitement carcéral comme si le mec est enfermé au Pakistan...
Il y avait une demie joie affiché des journaliste dans tout les reportages que j'ai vue.
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
jf16 General de Division
messages : 41614 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 1 Jan - 18:58
Citation :
Une société de sécurité privée derrière la fuite de Ghosn
reuters.com | 01/01/2020, 17:24 | 504 mots
Une societe de securite privee derriere la fuite de ghosn[reuters.com] (Crédits : Issei Kato)
BEYROUTH (Reuters) - C'est une société privée qui a orchestré la fuite de Carlos Ghosn et lui a permis d'échapper à la surveillance étroite des autorités japonaises, ont déclaré mercredi à Reuters deux membres de son entourage.
Assigné à résidence depuis le mois d'avril dans un bâtiment situé à Tokyo, l'ancien dirigeant de Renault-Nissan est parvenu à quitter le territoire japonais et à rejoindre le Liban, pays dont il détient la nationalité et qui n'a aucune convention d'extradition avec le Japon.
Selon une des sources de Reuters, Carlos Ghosn a été reçu dès son arrivée au Liban par le président Michel Aoun qui l'a chaleureusement accueilli au palais de Baabda, sa résidence officielle.
Certains médias libanais ont avancé que Carlos Ghosn s'était dissimulé dans une malle théoriquement destinée à transporter des instruments de musique, une version que son épouse a démentie auprès de Reuters tout en refusant de révéler les détails de cette fuite rocambolesque.
Les déclarations des deux sources de Reuters tendent à démontrer que l'ancien dirigeant a minutieusement mûri son projet d'évasion avec l'appui d'une société de sécurité privée qui l'a exfiltré du Japon par un vol privé vers Istanbul d'où il a ensuite gagné le Liban.
"Il s'agit d'une opération très professionnelle, du début à la fin", a déclaré une des sources de Reuters précisant que le même le pilote de l'appareil qui l'a acheminé ignorait sa présence à bord.
Dans un bref communiqué rendu public mardi, Carlos Ghosn a justifié sa fuite par le traitement qui lui était réservé et a dénoncé une justice "partiale".
Les autorités de Beyrouth ont fait savoir qu'il était entré en toute légalité sur le territoire libanais, muni de son passeport français et sa carte d'identité libanaise, une annonce qui pose interroge puisque Carlos Ghosn censé avoir remis ses trois passeports (français, libanais et brésilien) à ses avocats.
Il a été arrêté au Japon en novembre 2018 pour des accusations de malversations financières lorsqu'il était PDG de Nissan, accusations qu'il a toujours rejetées. Son procès est prévu en 2020.
Carlos Ghosn a été libéré en mars dernier en échange du versement d'une caution d'un milliard de yens (7,9 millions d'euros environ) avant d'être de nouveau arrêté par la justice japonaise puis placé en résidence surveillée en avril avec interdiction de quitter le pays.
Au Japon, c'est un sentiment de sidération qui domine jusque dans les rangs de l'équipe d'avocats qui le défendait et cette fuite pourrait avoir des répercussions sur le système judiciaire, estiment plusieurs spécialistes.
"Les professionnels du droit et les députés doivent réfléchir au plus vite à de nouvelles mesures pour éviter que de telles fuites se reproduisent, a commenté Yasuyuki Takai, un ancien procureur.
(Samia Nakhoul et Laila Bassam, version française Nicolas Delame)