Erdogan a dû dire un ''non'' au régime de la poubelle, sur l'affaire du Sahara
Pourtant il l'a toujours dit depuis le début comme ces prédécesseurs. La Turquie est même contre l'autonomie du Sahara Occidental.
L'Algérie et la Turquie ne sont pas des pays amis et je dirais même ennemis idéologiquement, la Turquie voit l'Algérie comme un pays communiste socialisant. La Turquie soutien le Maroc pour le Sahara Occidental.F]] La guerre en Syrie que l'Algérie s'oppose. L'Algérie préférant soutenir Bachar Al-Assad et la Turquie soutenant les rebelles.[/u] L'Algérie voit d'un mauvais oeil la montée en puissance de la Turquie dans la région du MENA et de son armée. Rien ne pourra réconcilier les deux pays dans un avenir proche. Je pense qu'une coopération de la Turquie avec la Tunisie et le Maroc serait plus utilise qu'une coopération avec l'Algérie sans l'état actuel des choses. La Turquie ayant supprimer les visas pour les citoyens marocains et tunisiens pour le Maghreb. Sans oublier l'offensive économique et politique de la Turquie dans les pays africains limitrophes à l'Algérie, la Turquie y gagne de l'influence et un part de marché grandissant.
Je dirais une entente cordiale hypocrite entre les deux pays et cela dure depuis l'indépendance de l'Algérie, la Turquie ayant traîner des pieds pour reconnaître l'indépendance de l'Algérie à cause de ses propres intérêts. La seule chose qui marche entre l'Algérie et la Turquie est le tourisme et le commerce, la Turquie ayant un temps mettre un visa pour les citoyens Algériens mais l'afflux de tourisme est dynamique et l'idée fut écartée. L'Algérie voit Erdogan comme un potentiel ennemi idéologique. Le gouvernement Algérie à peur qu'Erdogan joue avec la carte des FM en Algérie en soutenant des parties opposées au FLN comme il a put faire en Syrie et en Libye, d'ailleurs en Libye les deux pays s'opposent aussi, ils s'opposent dans presque tous les dossiers.
En1:l'Algérie n'a jamais soutenu une guerre,c'est logique qu'elle reste opposer à l'intervention Turque en Syrie ou n'importe quel pays qui intervient. En 2: Rien ne pourra réconcilier je sais pas si c'est en ton nom ou tu la lu quelque part et si c'est le cas je serais curieux merci En 3: Je suis d'accord mais je pense que les deux nations ont dépasser ce cap d'ailleurs le Bussiness entre les deux état le prouve Et à titre personnel je suis pour la suppression de visa entre tout Etat Musulman mais malheuresement tu dois savoir que l'Algérie n'est pas prête au retour et au transit au cas ou de milliers de terroriste donc je comprend cette position,d'ailleurs les turcs qui vienne en Algérie n'ont aucune difficulté pour le Visa ça va tràs tràs vite merci
Malgré les visites entre les deux pays, les relations sont froides même si elle reste courtoise. Il y a un problème de confiance à cause de l'idéologie propre à ces deux pays. Ta dernière phrase résume le malaise de la Turquie, prendre ce pays comme un point d'entrée du terrorisme.
Auteur
Message
Shugan188 Modérateur
messages : 5665 Inscrit le : 12/05/2015 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 22 Nov - 13:11
Citation :
Surmonter la paralysie économique de l’Algérie
En Algérie, la paralysie politique fait obstacle aux réformes économiques indispensables pour libérer le pays de sa dépendance aux hydrocarbures. Pour éviter une nouvelle période d’instabilité et une crise économique, le gouvernement devrait faire un effort de transparence sur l’état des finances publiques et améliorer les perspectives pour les jeunes.
La suite: https://www.crisisgroup.org/fr/middle-east-north-africa/north-africa/algeria/192-breaking-algerias-economic-paralysis
Fahed64 Administrateur
messages : 25538 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 22 Nov - 13:55
Transparance ?
Ils vont découvrir quoi? Que l'état est corrompu ?
Ce pays va vers un 1988 Bis
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Adam Modérateur
messages : 6300 Inscrit le : 25/03/2009 Localisation : Royaume pour tous les Marocains Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 22 Nov - 14:46
Xinhua a écrit:
Algeria, China to construct 6-bln-USD phosphate project
Algeria and China are due to launch a construction mega project on Sunday for the exploitation of phosphate, an industrial expert told Xinhua on Wednesday.
Algerian Prime Minister Ahmed Ouyahia will launch the mega project, which is established in the easternmost region Algeria, on the border with Tunisia.
The project will be realized in partnership between two Algerian groups and two Chinese groups, the expert said.
China's share in the mega project is estimated at 49 percent, while the Algerian party will hold the majority share of 51 percent, in accordance with the investment law of the North African country.
The shareholders are due to establish their consortium group on Sunday, while the production phase is planned for 2022.
On Sept. 13, Algerian Minister of Industry and Mines Youcef Yousfi said that this phosphate complex will enter into service in 2022.
Also, the project whose production should reach six million tons per year will include the duplication of the railway connecting the production site to the port of Annaba, and would generate 2,500 permanent jobs.
The project aims at exploiting huge quantities of high quality phosphate, which will then be used to produce fertilizers, ammonia, silicon and other materials used in economic activities.
Through the project, Algeria aims to be able to export annually fertilizer worth two billion dollars, and gradually manage to increase its phosphate and natural gas reserves through the establishment of structured transformational and wealth-generating industry, which would help Algeria become one of the largest exporters of fertilizer in the world.
In Oct 2016, Algiers and Beijing signed a pact for the reinforcement and diversification of their bilateral partnership in the fields including the processing industry, exploitation of energy resources, metal trades, railways, iron and steel and basic infrastructure.
The first meeting of the joint commission in charge of the implementation of the agreement held in Algiers drew up a list of five projects -- the mega port of El Hamdania western Algiers, the phosphate mining project in eastern Algeria, the establishment of automotive subcontracting plants, manufacturing electronic payment devices, and developing granite and marble mining.
...... ......
Commodafrica a écrit:
La concurrence de l'Algérie sur le marché des engrais se profile-t-elle ?
La concurrence entre fournisseurs d'engrais de l'Afrique de l'Ouest pourrait s'attiser ces prochaines années. L'Algérie (51%) et la Chine (49%) lanceront dimanche un méga projet, de $ 6 milliards, pour exploiter le phosphate, avec une mise en production prévue en 2022, rapporte l'agence Xinhua.
La production serait de 6 millions de tonnes (Mt) par an, avec pour corollaire le développement du ferroviaire jusqu'au port d'Annaba, à la frontière tunisienne. L'Algérie a pour objectif d'exporter pour $ 2 milliards d'engrais par an.Et l''Afrique de l'Ouest n'est qu'à quelques encablures de l'Algérie.
Ceci dit, avec 6 Mt, le projet aura du mal à concurrencer l'OCP au Maroc, qui est actellement le leader mondial sur le marché du phosphate et le premier producteur mondial d’engrais phosphatés. En outre, l'Algérie est plus éloignée que le Maroc des ports d'Afrique de l'Ouest.
En 2017, l'OCP a exporté 2,5 Mt en Afrique. En dix ans, ses ventes vers le continent ont été multipliées par dix, détenant environ 30% du marché. Quant aux autres acteurs mondiaux, que ce soit le norvégien Yara, le saoudien Ma’aden ou le russe Phosagro, leurs ventes ne représenteraient, selon notre confrère Jeune Afrique, que 2 Mt en 2017.
_________________ Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
Fahed64 Administrateur
messages : 25538 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 22 Nov - 15:12
Alors pour qu'ils puissent écouler leur production, il va falloir réunir tout les facteur pour qu'ils soient compétitif ! Puisque ces dernier ne veulent que faire comme le Maroc et concurrencer les marocains la ou qu'ils soient, il leur faudra maîtriser la chaîne logistique de bout en bout por proposer le produit à prix "ami"...
Le marché mondial des phosphates est saturé et les big player bien implanté ! Pas sur que L'Algerie arrive à se faire une place !
PS: ceux qui devraient le plus craindre ce projet ce sont les tunisiens !
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Adam Modérateur
messages : 6300 Inscrit le : 25/03/2009 Localisation : Royaume pour tous les Marocains Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 22 Nov - 22:20
APS a écrit:
UMA: l'Algérie appelle à la tenue d'une réunion du Conseil des ministres des AE
L'Algérie a saisi officiellement le Secrétaire général de l'Union du Maghreb Arabe (UMA) pour l'organisation "dans les délais les plus rapprochés" d'une réunion du Conseil des ministres des Affaires étrangères de l'Union, indique jeudi un communiqué du ministère des Affaires étrangères.
"L'Algérie a saisi officiellement le Secrétaire général de l'Union du Maghreb Arabe, pour l'appeler à organiser dans les délais les plus rapprochés une réunion du Conseil des ministres des Affaires étrangères de l'UMA", précise le communiqué, ajoutant que "cette demande a été portée à la connaissance des ministres des Affaires étrangères des pays membres de l'Union".
Cette initiative "s'inscrit en droite ligne de la conviction intime et maintes fois exprimée par l'Algérie de la nécessité de la relance de l'édification de l'ensemble maghrébin et de la réactivation de ses instances", souligne la même source.
Elle intervient, aussi, "dans le prolongement des conclusions du dernier Sommet extraordinaire de l'Union Africaine des 17 et 18 novembre 2018, sur les réformes institutionnelles de l'organisation continentale, qui a accordé un intérêt particulier au rôle des communautés économiques régionales dans les processus d'intégration des pays africains".
"La relance des réunions du Conseil des ministres, à l'initiative de l'Algérie, est de nature à introduire un effet catalyseur susceptible de redynamiser les activités des autres organes de l'Union du Maghreb Arabe", ajoute le communiqué.
_________________ Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
Fahed64 Administrateur
messages : 25538 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 22 Nov - 22:44
C'est leur réponse ! Ils sont malins ...au lieu de répondre au dialogue direct ils utilisent des proxy pour se cacher derrière !
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Adam Modérateur
messages : 6300 Inscrit le : 25/03/2009 Localisation : Royaume pour tous les Marocains Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 22 Nov - 22:54
ce régime manque de testostérone.....
_________________ Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
Socket-error General de Division
messages : 6768 Inscrit le : 03/04/2016 Localisation : ... Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 23 Nov - 10:15
Fahed64 a écrit:
C'est leur réponse ! Ils sont malins ...au lieu de répondre au dialogue direct ils utilisent des proxy pour se cacher derrière !
Tu as raison, si on accepte nous allons en contradiction de l'annonce de la mort de l'UMA et sans aucune garantie de succès du dialogue
_________________ لك الله ياوطني
Nano Colonel
messages : 1650 Inscrit le : 18/05/2009 Localisation : Brest - Rabat Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 23 Nov - 11:18
Ils ont été malin sur ce coup la.
BOUBOU General de Division
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 23 Nov - 12:00
Nano a écrit:
Ils ont été malin sur ce coup la.
Pas vraiment. Le discours de SM Le Roi a été clair. Discussion direct, sans intermédiaire ni langue de bois.
Eux, se cachent derrière le cadavre de l'UMA.
_________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Fahed64 Administrateur
messages : 25538 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 23 Nov - 14:20
BOUBOU ils essaient simplement de ne pas passer pour ceux qui bloque le dialogue c'Est tout !
Nous proposons dialogue direct eux propose régional en se cachant pour bien évidemment ne pas dire qu'ils ont rien fait !
C'est une partie d'echec et elle finira une fois la génération FLNiste sous terre !
Par contre je ne pense pas que le prince héritier aura autant de patience que son père ! Lui est le fruit de la génération post 11 / 09, le rêve maghrebin il a jamais connu ça !
Son père lui avait déjà 25 lorsque l'UMA est naît !!!!
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Fahed64 Administrateur
messages : 25538 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 23 Nov - 14:30
A h j'oubliais. En faisant ce move, ils espèrent aussi rallumer un minimum l'UMA pour donner des munitions aux opposants de l'entrée du Maroc à la CEDEAO.
Pour eux un Maroc dans la CEDEAO signifie leur mort économique et diplomatique
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
atlas General de Division
messages : 7363 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 23 Nov - 16:57
PETROLE s'effondre...-7 %aujourd'hui
Va franchir les 50 $. A la baisse...!!!!
BOUBOU General de Division
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 23 Nov - 17:56
atlas a écrit:
PETROLE s'effondre...-7 %aujourd'hui
Va franchir les 50 $. A la baisse...!!!!
Cadeau de MBS à TRUMP. Le soutien ppur qu'il hérite du royaume va lui couter cher! Et il ne sera même pas sûre de trôner!
_________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Socket-error General de Division
messages : 6768 Inscrit le : 03/04/2016 Localisation : ... Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 23 Nov - 18:46
ça décent trop là, le 6 décembre l'Opep et la Russie vont s'entendre pour baisser la production et augmenter les prix !
_________________ لك الله ياوطني
mourad27 Modérateur
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 23 Nov - 19:50
ils vont noyer le billatéral dans le multilatéral faut y aller leur faire plaisir mais j espère que bourita représentera le poids du Maroc comme il faut .
le roi avait raison quand il a appellé bouteflika a refonder l'uma car dans sa forme actuelle et après des decennies de gèle il se trouve dépassé
si vraiment on veut faire quelques chose de cette union il faut un Marrakech BIS autrement c est que de la politique et une fuite en avant
_________________
Citation :
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme " Hassan II 1996
Adam Modérateur
messages : 6300 Inscrit le : 25/03/2009 Localisation : Royaume pour tous les Marocains Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 23 Nov - 20:09
TSA a écrit:
Yousfi : l'Algérie a besoin de plus de 20 ans pour asseoir une industrie automobile
L’Algérie à besoin de 20 à 30 ans pour asseoir une industrie automobile intégrée à même d’offrir des produits concurrentiels à la portée du consommateur algérien, de pallier aux importations et d’atteindre l’exportation, a déclaré jeudi le ministre de l’Industrie et des Mines, Youcef Yousfi.
Lors d’une plénière à l’Assemblée populaire nationale (APN) consacrée aux questions orales, le ministre a précisé que “le principal objectif (à travers l’appui des projets automobiles) n’est pas le montage mais asseoir plutôt une véritable industrie automobile, et ceci prendra entre 20 à 30 ans”, rapporte l’agence officielle.
Construire une vraie base industrielle dans ce domaine passe, en premier lieu, par des projets de montage puis par une intégration progressive de la sous-traitance, à travers l’industrialisation locale de composants de qualité aptes à être intégrés par les constructeurs, a-t-il ajouté.
Affirmant que “c’est là, le seul moyen pour parvenir à des prix bas et concurrentiels dans l’intérêt du consommateur algérien”, le ministre a mis l’accent sur la nécessité d’accompagner ce processus par des mécanismes qui garantissent la transparence.
Il a évoqué, dans ce contexte, les opérations de contrôle des usines pour s’assurer du respect de tous les engagements, précisant que toute infraction entraine l’application des sanctions prévues dans le cahier de charges, qui comprend, a-t-il souligné, plusieurs clauses relatives aux prix.
Dans le cadre de cette transparence, les prix des véhicules montés en Algérie à leur sortie d’usine ont été rendus publics, a-t-il rappelé, ajoutant que “la publication de ces prix se voulait une concrétisation de notre engagement (…) à garantir la transparence et à veiller à ce que les prix soient raisonnables, et ce en collaboration avec d’autres secteurs directement concernés”.
Cette opération a été favorablement accueillie par les investisseurs qui ont affirmé que la hausse du taux d’intégration et des niveaux de production entrainera une baisse sensible des prix et que la cherté des prix actuels était due aux coûts de l’investissement, aux faibles capacités de production des usines par rapport à la demande, selon les explications du ministre.
Par ailleurs, et en réponse à une question sur le foncier industriel, le ministre a révélé la création d’une commission interministérielle chargée d’élaborer un projet de décret exécutif fixant les modalités d’étude des demandes de superficies relevant du domaine de l’État.
Cette commission a mis en place des normes objectives destinées essentiellement à clarifier et unifier les conditions et modalités d’étude des demandes de foncier destiné à l’investissement, en attendant le parachèvement du décret exécutif.
Ces normes s’articulent autour de trois principaux points : le type d’activité (obligation que l’activité soit industrielle productive), le nombre de postes d’emploi prévus ainsi que la valeur financière de l’investissement.
_________________ Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
Socket-error General de Division
messages : 6768 Inscrit le : 03/04/2016 Localisation : ... Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 25 Nov - 19:56
Alger prépare déjà la visite de MBS :
Citation :
Assassinat de Kashoggi: l’Algérie condamne et exprime "sa confiance en la justice saoudienne"
messages : 6768 Inscrit le : 03/04/2016 Localisation : ... Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Lun 26 Nov - 13:31
Sonatrach s'attaque désormais au Phosphate et les engrais, d'ici 2022 le nouveau complexe de phosphate garantira des revenus en devises à hauteur de 1,9 milliard de dollars/an !! OCP après des décennies de travail est à 5 milliards de $ de revenu !!! J'espère que ce ne va pas être comme l'histoire du projet du grand port.
Car ses chinois posent des lapins à tous le maghreb (nous à Tanger)
Citation :
L’Algérie lance un mégaprojet dans le phosphate avec la Chine
Source
_________________ لك الله ياوطني
Fahed64 Administrateur
messages : 25538 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Lun 26 Nov - 14:04
Oui ils veulent je cite "multiplier par 100 la production d'engrais phosphaté"
Le problème est le marché de déboucher ! Ils exporter a qui ? Et devinez qui ils veulent concurrencer. Et sur quel marché
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Adam Modérateur
messages : 6300 Inscrit le : 25/03/2009 Localisation : Royaume pour tous les Marocains Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Lun 26 Nov - 16:01
_________________ Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
Socket-error General de Division
messages : 6768 Inscrit le : 03/04/2016 Localisation : ... Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Lun 26 Nov - 16:04
On devrait réduire les achats de gaz et d’électricité venant d'Algérie car avec la situation actuelle "le seul gagnant c'est l'Algérie !"
_________________ لك الله ياوطني
Adam Modérateur
messages : 6300 Inscrit le : 25/03/2009 Localisation : Royaume pour tous les Marocains Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Lun 26 Nov - 17:03
The Financial Times a écrit:
Algeria can ill-afford more stagnation and drift
A fifth term for President Abdelaziz Bouteflika would be a mark of contempt for the public
The study of Algerian politics has something of seismology about it. There is no doubt that there is an underlying volcano. Great numbers of unemployed young people make sure of that. Even if, for now, their anger is dormant, there is no cause for complacency. It could eventually erupt. The when and how are difficult to predict.
For nearly 20 years President Abdelaziz Bouteflika has kept the lid on at the head of an opaque and repressive regime — which also happens to be a vital energy supplier to Europe. He was already something of a relic from post- independence years when he became president in 1999. Thereafter he won credit with the public for helping engineer an end to a near-decade of civil war and bringing about a measure of national reconciliation. But since suffering a stroke five years ago he has been physically incapacitated. He is rarely seen in public and never heard.
At his most recent outing Mr Bouteflika was in a wheelchair, staring vacantly, looking decidedly frail. Yet the secretive cabal around him appear intent on wheeling him out in this advanced state of ill health for a fifth five-year term as president at elections due in January. This would be an act of what in Algeria is known as “hogra”. Hogra is a uniquely Algerian expression describing contempt by one group or person for another, in this case the ruling elite for the masses.
Algeria has had too much tragedy. Blessed with abundant natural resources, stunningly beautiful landscapes and with the makings of a dynamic and youthful workforce, the country ought to be thriving. Tourism could help diversify the economy away from reliance on petrodollars, providing at least some of the jobs that young people yearn for.
But, as elsewhere, oil and gas revenues have turned Algeria into a rentier state. The resulting stagnation of the economy is compounded by the political paralysis that has set in since the end of the dark 1990s, when the annulment of the first free and fair elections set off a vicious war between Islamists and the army.
Fresh memories of those horrors may have helped forestall upheaval in Algeria in 2011, when populations across the Arab world were rising up against their autocratic leaders. Meanwhile, the Algerian government has become a trusted ally for the US in the battle against Islamist extremism and remained a reliable energy supplier. It has proved solid too in its analysis of regional affairs. Algeria was firmly opposed to western intervention in Libya in the knowledge that the collapse of the Gaddafi regime could lead to chaos. It has been equally opposed to European proposals to kettle African migrants on the north African coast.
Keeping Mr Bouteflika as a figurehead president, who will be rubber-stamped into a fifth term at elections not worthy of the name, postpones what could be a dangerous succession battle. But western governments would be short-sighted to think that the stability that he has presided over is anything other than tenuous, given his current state. For one thing, a fresh fall in energy prices would pitch the economy into crisis, testing the regime’s ability to buy the peace.
No one in Algeria, moreover, is fooled into thinking the president in his current health is anything other than a figurehead for the shadowy figures around him who really run government affairs. By putting an absentee president up for election at a time the nation is desperate for rejuvenation, they are delivering a cynical message to Algerians: that their hopes and frustrations do not matter.
_________________ Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Lun 26 Nov - 18:22
Adam a écrit:
Il raconte n'importe quoi cet analphabète, sans parler de sa façon de parler l'arabe... indigne d'un ministre éduqué. Il me rappelle Sellal l'autre analphabète a vomir leur façon de parler, sebhan allah ils n'ont aucune identité ni arabe ni berbère walou ce peuple sort d'où, la petite Tunisie a côté a une vraie identité culturelle forte. Bref
Il parle d'huile et de farine, comme si tout le Maroc en consommer, ce sont des quantités infimes au niveau national qui sont écoulées dans la région Est en majorité. 3la zine leur essence qui crasse les moteurs ou leurs produits alimentaires avarié .
Ils sont toujours dans une position de rejeter tout leur problèmes vers un ennemi étranger alors que les premiers responsables c'est la clique de voleurs aux manettes depuis leur indépendance, maintenant le Maroc est responsable du déclin économique et social de l'Algérie. On est trop fort. La drogue quand il y a une demande il y a l'offre pour que cette jeunesse algérienne oublie un peu ses problèmes, il a oublier de parler des tonnes de cocaïne d'Amérique Latine dans un des ports du pays ou des gradés et fils de ministre sont impliqués.
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Lun 26 Nov - 21:30
Moi, mon champion du monde pour l'année 2018, c'est définitivement celui-là :