Royal Moroccan Armed Forces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Royal Moroccan Armed Forces

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
KARCHER : promo sur nettoyeur haute pression K5 ...
Voir le deal
241.99 €

 

 Actualités au Moyen Orient

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 33 ... 43  Suivant
AuteurMessage
BOUBOU
General de Brigade
General de Brigade
BOUBOU

messages : 3599
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Actualités au Moyen Orient - Page 23 Unbena21Actualités au Moyen Orient - Page 23 Unbena24
Actualités au Moyen Orient - Page 23 Unbena26Actualités au Moyen Orient - Page 23 Unbena32
Actualités au Moyen Orient - Page 23 Medail10

Actualités au Moyen Orient - Page 23 Empty
MessageSujet: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 23 Icon_minitimeLun 4 Juin 2018 - 13:51

Rappel du premier message :

Kursad2 a écrit:
La Turquie n'est pas un pays musulman en soit. C'est pas parce qu'Erdogan dit des choses par populisme que l'État Turc est un État musulman. Aucune loi, aucun article de la constitution parle de l'islam. Erdogan est au pouvoir depuis le début des années 2000 mais il n'a jamais introduit un seul mot d'Islam au sein de l'État (constitution et loi).
Et puis Musulman ca veut dire quoi? Le petit-fils du Prophète sws est mort au bord de l'Euphratr avant d'atteindre l'Euphrate.
La politique étrangère ne doit jamais faire l'objet de sentimentalisme et d'idéologie. C'est pour ça qu'on a de mauvaise relation avec Israël entre autres car même si les intérêts sont communs les idéologies divergent.
Les Syriens et les Irakiens sont accueillit en Turquie mais ils devront regagner leur pays une fois la guerre finie. C'est déjà le cas de l'Irak.

Merci pour ta sincèrité et sa profondeur.

_________________
L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.

feu Hassan II.

https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jf16
General de Division
General de Division
jf16

messages : 30714
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Actualités au Moyen Orient - Page 23 Unbena32Actualités au Moyen Orient - Page 23 Unbena24
Actualités au Moyen Orient - Page 23 Unbena25Actualités au Moyen Orient - Page 23 Unbena26
Actualités au Moyen Orient - Page 23 Cheval10Actualités au Moyen Orient - Page 23 Unbena15
Actualités au Moyen Orient - Page 23 Medail10

Actualités au Moyen Orient - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 23 Icon_minitimeDim 14 Juil 2019 - 17:34

Citation :
Le pétrolier iranien sera rendu si l'Iran apporte des garanties sur sa destination (Londres)


Londres, 13 juil 2019 (AFP) -


Le pétrolier iranien arraisonné la semaine dernière au large de Gibraltar et soupçonné de faire route vers la Syrie, en violation des sanctions, sera rendu si l'Iran apporte des "garanties sur sa destination", a déclaré samedi le ministre britannique des Affaires étrangères Jeremy Hunt.

M. Hunt a expliqué s'être entretenu samedi avec son homologue iranien, Mohammad Javad Zarif, à propos de ce pétrolier, le Grace 1, ce qu'a confirmé le ministère des Affaires étrangères iranien dans un communiqué.

"Je l'ai rassuré sur le fait que notre préoccupation était la destination et non l'origine du pétrole sur le Grace One et que le Royaume-Uni faciliterait sa libération si nous avions des garanties qu'il ne serait pas envoyé en Syrie, à l'issue d'une procédure régulière devant la justice de Gibraltar", a tweeté M. Hunt.

Selon le communiqué iranien, M. Hunt a souligné "le droit de l'Iran d'exporter du pétrole" et a dit "espérer que les résultats de l'enquête judiciaire menée à Gibraltar conduiraient à la libération du pétrolier iranien dans les meilleurs délais".

M. Hunt a ajouté de son côté que le chef de la diplomatie iranienne "veut résoudre la question et ne cherche pas l'escalade". Le ministre britannique s'est également entretenu avec le chef du gouvernement de Gibraltar Fabian Picardo "qui fait un excellent travail de coordination et partage l'approche britannique sur la voie à suivre".

Dans un communiqué, M. Picardo a assuré qu'il serait "heureux de rencontrer quelque représentant (de l'Iran) que ce soit qui souhaiterait discuter ou clarifier certaines questions, à Londres ou à Gibraltar"

Selon Téhéran, M. Zarif a déclaré à M. Hunt que l'Iran "continuerait à exporter son pétrole en toutes circonstances". Il a assuré que la destination du pétrolier, "en Méditerranée orientale", était "légale", et a appelé une nouvelle fois les autorités britanniques "à mettre fin immédiatement à la saisie illégale" du navire.

Bâtiment de 330 mètres contenant 2,1 millions de barils de brut, soit sa capacité maximale, le pétrolier iranien a été arraisonné le 4 juillet par la police et les douanes de Gibraltar, assistées d'un détachement de Royal Marines britanniques, au large de ce territoire britannique situé à l'extrême sud de l'Espagne.

Gibraltar le soupçonne d'avoir voulu livrer du pétrole à la Syrie, en violation des sanctions européennes contre le régime de Bachar al-Assad. Ce que dément Téhéran, qui a dénoncé un acte de "piraterie".

La Cour suprême de Gibraltar a donné son feu vert à l'immobilisation du bâtiment pendant 14 jours, soit jusqu'au 19 juillet, mais cette autorisation peut être prolongée pour un total de 90 jours.

Le capitaine et trois officiers du pétrolier iranien, tous de nationalité indienne, avaient été arrêtés et ont été libérés vendredi sans qu'aucune charge ait été retenue contre eux. Ces arrestations étaient intervenues dans un contexte de tensions grandissantes avec Téhéran, Londres accusant des bateaux iraniens d'avoir tenté, mercredi soir, de bloquer un pétrolier britannique dans le détroit d'Ormuz.

Lors de sa conversation avec son homologue iranien, M. Hunt a dit avoir évoqué un autre sujet sensible, celui de "l'emprisonnement injustifié" de Nazanin Zaghari-Ratcliffe, une Irano-britannique emprisonnée à Téhéran depuis 2016. Accusée d'avoir cherché à renverser le régime iranien, ce qu'elle nie, Nazanin Zaghari-Ratcliffe a été condamnée à cinq ans de prison.

M. Zarif "a dit qu'il continuerait à chercher une solution" dans ce dossier, selon M. Hunt. Sans confirmer ou infirmer ce propos, le communiqué des Affaires étrangères iraniennes indique que M. Zarif a dit à M. Hunt attendre du gouvernement britannique qu'il "respecte [...] l'indépendance du pouvoir judiciaire" iranien.

https://www.marine-oceans.com/actualites/18715-le-petrolier-iranien-sera-rendu-si-l-iran-apporte-des-garanties-sur-sa-destination-londres
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
jf16

messages : 30714
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Actualités au Moyen Orient - Page 23 Unbena32Actualités au Moyen Orient - Page 23 Unbena24
Actualités au Moyen Orient - Page 23 Unbena25Actualités au Moyen Orient - Page 23 Unbena26
Actualités au Moyen Orient - Page 23 Cheval10Actualités au Moyen Orient - Page 23 Unbena15
Actualités au Moyen Orient - Page 23 Medail10

Actualités au Moyen Orient - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 23 Icon_minitimeMar 16 Juil 2019 - 20:07

Citation :
Londres va déployer un troisième navire de guerre dans le Golf


Londres, 16 juil 2019 (AFP) -


Londres va envoyer un troisième navire de guerre, le HMS Kent, dans le Golfe, a annoncé mardi le ministère britannique de la Défense (MoD), selon qui ce déploiement "de routine" n'est pas lié aux tensions actuelles dans la région.

Selon des médias britanniques, le destroyer sera envoyé dans la région à compter de mi-septembre, ce que le MoD, interrogé par l'AFP, n'a pas confirmé.

Actuellement, le HMS Montrose se trouve sur place. Il sera rejoint prochainement par le HMS Duncan qui a été envoyé pour le relayer afin de continuer à garantir la "liberté de navigation" dans cette zone, avait annoncé le ministère vendredi. Une rotation qui était programmée mais a été avancée, a ajouté une source de défense, qui n'a pas indiqué combien de temps les deux navires resteraient dans la région.

Le MoD n'a pas précisé si les trois navires pourraient être amenés à patrouiller en même temps. Selon une source de défense, "ils pourraient se trouver dans la région ensemble mais pas forcément être actifs en même temps".

"Le Royaume-Uni révise régulièrement le nombre de ses vaisseaux dans la région", a souligné le ministère dans son communiqué. "Si les rotations se chevauchent parfois, ce n'est pas inhabituel. Ces mouvements prévus de longue date ne reflètent pas une escalade dans la position du Royaume-Uni dans la région et font partie des déploiements de routine de l'opération KIPION".

La tension autour du détroit d'Ormuz, par lequel transite près d'un tiers du pétrole brut mondial acheminé par voie maritime, a grimpé ces dernières semaines à cause d'une spirale d'événements, dont des attaques d'origine inconnue contre des pétroliers et la destruction d'un drone américain par l'Iran.

La semaine dernière, Londres avait affirmé que la marine militaire iranienne avait tenté "d'empêcher le passage" par Ormuz d'un pétrolier britannique. Le HMS Montrose, venu à sa rescousse, a dû "lancer des avertissements verbaux" aux vedettes iraniennes pour qu'elles battent en retraite.

Les Gardiens de la Révolution, armée idéologique du régime iranien, ont au contraire nié toute "confrontation" récente avec des navires étrangers

https://www.marine-oceans.com/actualites/18727-londres-va-deployer-un-troisieme-navire-de-guerre-dans-le-golfe
Revenir en haut Aller en bas
YASSINE
Lieutenant
Lieutenant
YASSINE

messages : 728
Inscrit le : 21/12/2008
Localisation : FRANCE
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités au Moyen Orient - Page 23 Unbena24 Actualités au Moyen Orient - Page 23 Medail10

Actualités au Moyen Orient - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 23 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2019 - 22:49

la tension monte après la destruction d’un drone iranien

http://www.lefigaro.fr/international/l-iran-determine-a-faire-monter-les-encheres-face-a-trump-20190718

L'Iran a saisi un tanker étranger soupçonné de "contrebande"

https://actu.orange.fr/monde/l-iran-a-saisi-un-tanker-etranger-soupconne-de-contrebande-CNT000001hhRn2/photos/dans-cette-photo-prise-le-30-avril-2019-un-petrolier-est-vu-au-large-du-port-iranien-de-bandar-abbas-1d0669b7221ecebc4d5aa518880b0aa8.html
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Modérateur
Modérateur
Fahed64

messages : 15391
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Actualités au Moyen Orient - Page 23 Unbena10Actualités au Moyen Orient - Page 23 Unbena13
Actualités au Moyen Orient - Page 23 Unbena15

Actualités au Moyen Orient - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 23 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2019 - 23:08

Ça va finir par péter.... Les iraniens rendent coup pour coup ! Les britanniques sont d'une hypocrisie fidèle à leur réputation de perfide Albion!

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Actualités au Moyen Orient - Page 23 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Alloudi
Modérateur
Modérateur
Alloudi

messages : 7952
Inscrit le : 11/10/2008
Localisation : morocco
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités au Moyen Orient - Page 23 Unbena24Actualités au Moyen Orient - Page 23 Unbena26
Actualités au Moyen Orient - Page 23 Unbena28Actualités au Moyen Orient - Page 23 Unbena25
Actualités au Moyen Orient - Page 23 Unbena23

Actualités au Moyen Orient - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 23 Icon_minitimeVen 19 Juil 2019 - 0:35

Russes et chinois ne couvrent pas assez leurs alliés dans la régions

Trop faiblardes ces 2 puissances, Toujours en retraits face aux us/uk

Ils ne devraient pas laisser l Iran seul face aux US dans ce bras de fer.

Les russes sont les plus perfides.

Ils ont refusé de l' armement depuis des années aux iraniens
y compris leurs vieux S-300 qu ils n'ont  fournis que tardivement.

Et cela m'étonnerait que eux ou les Chinois acceptent de fournir de l' armement moderne si les iraniens en font la demande , su35, j10, navires de guerre, soum...

Ils on eu la même attitude sur le dossier irakien, Yougoslave, ukrainien, syrien, yemenite, libyen, ...

Ils sont eux même cible de provocations et de pressions mais ne sont pas solidaires.

Poutine surtout espérant toujours faire bonne figure face aux US et aux européens.  Malgré les cabales médiathèque que subi la Russie, les pressions les sanctions économiques et les provocation militaires, Géorgie, Ukraine, mer de Chine, Taiwan... pour Pékin

Ça joue toujours solitaire. Rolling Eyes

_________________
Gloire à nos aieux  Actualités au Moyen Orient - Page 23 Icon_sal
Actualités au Moyen Orient - Page 23 Marche10
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Modérateur
Modérateur
Fahed64

messages : 15391
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Actualités au Moyen Orient - Page 23 Unbena10Actualités au Moyen Orient - Page 23 Unbena13
Actualités au Moyen Orient - Page 23 Unbena15

Actualités au Moyen Orient - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 23 Icon_minitimeVen 19 Juil 2019 - 1:36

Qu'est ce que l'iran a à offrir auX russes pour prendre autant de risque ?

L'iran représente un concurrent pour la Russie dans la région et leur ambitions / mission de protéger les chrétien orthodoxe de la régions !

La Russie a t'elle une base en iran ? Y exporte t'elle des dizaines de milliards de bien industriel ?

Elle ne peut vendre d'arme car le pays est sous embargo de L'ONU... 

La Chine elle est loin de tout ça, les iraniens jouent au échec, les chinois eux joue au jeux de Go qui a rien à voir sur le fond ni la forme et encore moins la philosophie derrière 

L'iran est face à elle même car elle veut devenir une puissance.... Et elle ne sera aidé par personne ! 

Je rappelle que la France et la Chine on eu la bombe en même temps et qu'ils ont été seul tout en subissant des pressions de toute part...

Mes respects à la Corée du Nord qui a sanctuarisé le régime et son territoire

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Actualités au Moyen Orient - Page 23 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Alloudi
Modérateur
Modérateur
Alloudi

messages : 7952
Inscrit le : 11/10/2008
Localisation : morocco
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités au Moyen Orient - Page 23 Unbena24Actualités au Moyen Orient - Page 23 Unbena26
Actualités au Moyen Orient - Page 23 Unbena28Actualités au Moyen Orient - Page 23 Unbena25
Actualités au Moyen Orient - Page 23 Unbena23

Actualités au Moyen Orient - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 23 Icon_minitimeVen 19 Juil 2019 - 2:19

ca va au dela de l iran et de ce qu il rapporte au russes/chinois

avec cette politique de l autruche, (tant que ça les concerne pas directement)  les russes se retrouvent avec le feu dans leur pré carré (ukraine, georgie), les US  installent leurs bases et bouclier tout autour de la russie et de la chine (Roumanie, Rep Tcheque, pays baltes, coree du Sud ), russes et chinois, se retrouvent sous embargo et subissent des sanctions comme de vulgaires republiques banannieres. la guerre froide n est pas fini pour les faucons à Washington

De Caracas à Teheran, les US retournent en leur faveur ou destabilisent les regimes qui sont proche de Moscou et Pekin (Venezuela, Libye, Syrie, Iran, Pakistan...)  

meme leurs exportations, y compris d armements, se retrouvent menacées par les differentes sanctions et autres loi CAATSA

ce sont eux les hors-d'œuvre, mais font mine de regarder ailleur.

là ou les US peuvent compter sur de puissant allié U.K, Allemagne, Australie, Canada,OTAN..., qui font bloc quand c est nessaissaire
russes et chinois, eux, ne prennent pas soins de leurs alliés ne serait ce que diplomatiquement.
ils ne se constituent pas d alliés fideles et puissants. Leur rapports à leurs "alliés" se limite le plus souvent au volet mercantile.

et les autres nations du monde, elles, n'ont pas le choix que de se plier, bon gré, mal gré, à la PAX AMERICANA.

_________________
Gloire à nos aieux  Actualités au Moyen Orient - Page 23 Icon_sal
Actualités au Moyen Orient - Page 23 Marche10


Dernière édition par Alloudi le Ven 19 Juil 2019 - 6:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
abderrahim.scuba
2eme classe
2eme classe
abderrahim.scuba

messages : 11
Inscrit le : 17/07/2019
Localisation : casablanca
Nationalité : Maroc

Actualités au Moyen Orient - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 23 Icon_minitimeVen 19 Juil 2019 - 4:40

Très bien resumè , poutine et xi savent pas trop jouer en èquipe ...
Mais je pense quand meme que l'iran continuera a survivre et subir le temps qu'elle aura la baguette magique (NUKE) .
Dans cette èpoque soit on a la nuke donc ont est fort , soit on l'a pas et on subis tel des victimes .
Revenir en haut Aller en bas
bradli23
Sous lieutenant
Sous lieutenant


messages : 631
Inscrit le : 27/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités au Moyen Orient - Page 23 Unbena32Actualités au Moyen Orient - Page 23 Medail10

Actualités au Moyen Orient - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 23 Icon_minitimeVen 19 Juil 2019 - 6:51

la Russie a refusé de livrer les s-300 à l'Iran pour se plier à la volonté d’Israël mais en contre partie la Russie a reçu l'aide d’Israël pour développer la technologie de maîtrise des drones (il y a un article intéressant ou on peut lire que Israel a abattu un drone russe sur la frontière du Golan pour s’apercevoir que c'est une technologie israélienne donné aux russes. les russes après la guerre avec Ukraine ont constaté leur retard dans le domaine des drones donc ils se sont tournés vers Israël qui a demander à la Russie de ne pas fournir à l’Iran d'armes sophistiquées s'elle veut lui fournir la technologie des drone chose que poutine à accepter).

moral de l'histoire : Nous n’avons pas d’allié éternel, pas plus que d’ennemi perpétuel. Nos intérêts, eux, sont éternels et perpétuels, et nous avons le devoir d’y veiller. citation de Lord PALMERSTON (1784-1860)
Revenir en haut Aller en bas
AIT
Adjudant-chef
Adjudant-chef
AIT

messages : 400
Inscrit le : 02/02/2019
Localisation : Ait Hdiddou
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Actualités au Moyen Orient - Page 23 Unbena31

Actualités au Moyen Orient - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 23 Icon_minitimeVen 19 Juil 2019 - 9:27

J'ai compréhension différente de ce qui se passe :
1) militairement l'Iran a développé une défense mobile sur un vaste territoire terrestre et maritime (donnant sur l'un des axes maritimes les plus importants du Monde), ceci implique que le régime iranien ne pourra pas être renversé  et peux continuer malgré une défaite militaire à riposter en mer ou sur les pays du Golf. Ce qui signifie militairement qu'il n'y aura ni défaite militaire totale pour l'un, ni surtout une victoire décisif pour le camp puissant. L'Iran sait que cette capacité de nuisance post défaite militaire va renverser tout président US et empirer l'état de l'économie mondiale. Donc, quand chacun souhaite imposer sa volonté tout en évitant la guerre, alors d'autres moyens rentrent en jeu, à savoir la politique de tension avec lignes rouges à ne pas franchir, l'Iran joue à la limite des lignes rouges.

2) les capacités de nuisances militaires de l'Iran sont d'origine Chinois/russes customisées localement. La Chine bouste l'économie Iranienne mais le juste nécessaire pour lui donner la capacité de résister.

3) la Russie et la Chine veulent et sont en train d'infiltrer le GCC (récemment ccord secret KSA/Chine pour approvisionnement en pétrole à longue durée contre Yuan, OPEC++ avec la Russie et sa relation avec les exportations US). la Chine/Russie veulent pas aller vers une politique de deux blocs de guerre froide qui divisera le monde, Sachant que les US ont la main sur les plus belles pièces géopolitiques (ex GCC...)
L'Iran elle aussi veut être une puissance régionale, ce qui implique essayer de ne pas être dans un camp au détriment de l'autre. Il est de la survie de l'Iran de garder cette équilibre (Europe, US, Chine...), ça aussi diminue le degré de malveillance US, c'est une façon de neutralisé ses ennemis, c'est le concept de la relation coût/profit d'une intervention militaire.

4) le but de tout les acteurs géopolitiques mondiaux actuellement, est un monde multipolaire (inclus l'Europe). L'Iran veut imposer sa domination sur une partie du MO, Ce processus est en cours actuellement, malgré la résistance US (guerre économique avec la Chine qui durera pas longtemps, et un temps qui laisse mûrir les différences Euro/US et l'Europe qui mûri progressivement sa stratégie, la Russie qui impose son offensive sur plusieurs fronts nouveaux...)
Donc la stratégie de puissance régionale iranienne, est une stratégie qui a besoin juste de temps avant que les chaînes tombent. D'ailleurs, si on remarque bien, après la Turquie avec le S-400, c'est sûrement le tour de l'Inde d'exprimer sa rébellion, voir le Japon et Sud Koree (guerre économique entre eux et normalisation progressives des relations entre le Japon et la Chine).
5) il est de l'intérêt de la Chine et la Russie de donner une image de divergences et méfiances, afin de neutralisé la nuisance US, ils attirent les US vers une fausse perception de la capacité de rejouer la tactique d'alliances US avec l'un des deux, c'est à dire Chine ou Russie, pour neutralisé l'autre).

5) il est dans l'intérêt de la Russie et la Chine de neutralisé la réticence US, en n'affichant pas une quête de vision hégémonique. Ces deux puissances savent qu'il faut des petites etapes afin de mettre un empire dans le fait accompli de sa perte de leadership, cette perte par plusieurs etapes, notamment accepter l'indépendance des puissances régionales (ex Turquie, Chine, Russie...)
6) avant d'afficher les muscles militaires, le Tandem CN/RU veulent d'abord activer plusieurs virus d'affaiblissement soft, et surtout veuillez à démasqué le gonflement superficiel du Dollar. Le temps est contre le maquillage du dollar US.

6) L'Iran sait ce que veut les US, n'a t'elle pas signé un accord avec eux!  Donc l'enjeu est économique, l'Iran sort de cette logique a court terme pour maximiser à long terme, faut juste résister et sacrifier le bien être et la pseudo logique économique.

7) sans oublier que l'Iran est consciente que les US veulent vider de leurs sangs le GCC avant les mettre devant le fait accompli, c'est le GCC lui-même qui suppliera les US de ne pas faire la guerre, contrairement a Obama.

Conclusion : l'analyse profonde de la situation, et la confiance du régime...font que l'Iran est capable de naviguer dans des eaux troubles et vision obscurs, tout en gardant une grande lucidité et audace.


Dernière édition par AIT le Ven 19 Juil 2019 - 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
abderrahim.scuba
2eme classe
2eme classe
abderrahim.scuba

messages : 11
Inscrit le : 17/07/2019
Localisation : casablanca
Nationalité : Maroc

Actualités au Moyen Orient - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 23 Icon_minitimeVen 19 Juil 2019 - 20:46

Les iraniens annoncent la détention  d'un pétrolier britanique pour violation des lois internationales de navigation !
Les choses prennent une tournure intéressante ... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Modérateur
Modérateur
Fahed64

messages : 15391
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Actualités au Moyen Orient - Page 23 Unbena10Actualités au Moyen Orient - Page 23 Unbena13
Actualités au Moyen Orient - Page 23 Unbena15

Actualités au Moyen Orient - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 23 Icon_minitimeVen 19 Juil 2019 - 21:40

Arraisonnement d'un navire britannique par les iraniens Twisted Evil Twisted Evil

Je sais pas ou ménera tout ça mais ils ont raison, surtout après ce que Londres à fait à Gibraltar.

On va voir les occidentaux frustrés et hypocrites un maximum clown

Messieurs sortez le pop corn popcorn popcorn

Edit : Il y aurait un deuxième pétrolier arraisonné Twisted Evil Twisted Evil

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Actualités au Moyen Orient - Page 23 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
AIT
Adjudant-chef
Adjudant-chef
AIT

messages : 400
Inscrit le : 02/02/2019
Localisation : Ait Hdiddou
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Actualités au Moyen Orient - Page 23 Unbena31

Actualités au Moyen Orient - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 23 Icon_minitimeVen 19 Juil 2019 - 22:18

Avec la saisie de la GB du navire iranien, la GB a été poussé avec ce geste à clarifier sa stratégie post BREXIT (ou peut être c'est celle ci l'instigatrice du Plan), maintenant la riposte iranienne est venu clarifier l'Alliance US avec la GB et de celle ci vis a vis de l'Europe. Quel positionnement fera la GB?
L'Iran sert à la Chine/Russie comme moyen de briser l'Alliance Occidentale, c'est un conflit pivot de la géopolitique mondiale, l'effet domino va s'enclencher (Inde, Turquie, Japon, Koree)

NB: 1) il faut tenir en compte que cette réaction iranienne est venu après l'échec de la médiation française. Donc tous ça est un.jeu diplomatique.
2) L'Iran peut toujours rétrocédé en disant qu'il va inclure dans l'accord sur le nucléaire, ses armes balistiques. Ainsi tout le monde sauvera la face, zn contrepartie d'une normalisation totale, ce qui veut dire lever des sanctions.
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
jf16

messages : 30714
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Actualités au Moyen Orient - Page 23 Unbena32Actualités au Moyen Orient - Page 23 Unbena24
Actualités au Moyen Orient - Page 23 Unbena25Actualités au Moyen Orient - Page 23 Unbena26
Actualités au Moyen Orient - Page 23 Cheval10Actualités au Moyen Orient - Page 23 Unbena15
Actualités au Moyen Orient - Page 23 Medail10

Actualités au Moyen Orient - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 23 Icon_minitimeSam 20 Juil 2019 - 20:10

Citation :
Les forces américaines font leur retour en Arabie Saoudite

par Laurent Lagneau · 20 juillet 2019


Actualités au Moyen Orient - Page 23 _12b278

Déployées en Arabie Saoudite dans le cadre de l’opération Desert Shield, lancée en 1990 après l’invasion du Koweït par l’Irak, les forces américaines quittèrent le royaume saoudien après le renversement du régime de Saddam Hussein, en 2003 et des tensions entre Washington et Riyad suite aux attentats du 11 septembre 2001.

Ces treize années de présence avait notamment été marquées, en 1996, par l’attentat contre les tours tours de Khobar, qui fit 19 tués parmi le personnel de l’US Air Force. Si Oussama ben Laden, alors chef d’al-Qaïda, s’était félicité de cette attaque, la justice américaine accusa l’Iran d’en avoir été le responsable. Et, en 2015, le cerveau présumé de cet acte terroriste, Ahmed Ibrahim al-Mugassil, membre saoudien du Hezbollah al-Hijaz, fut arrêté en Arabie Saoudite.

Cela étant, et alors que les tensions vont crescendo dans le golfe arabo-persique, les forces américains vont faire leur retour en Arabie Saoudite. Pour la première fois depuis 16 ans, des unités combattants relevant de l’US Centcom, le commandement militaire pour le Moyen-Orient et l’Asie centrale, vont être déployées sur la base aérienne Prince Sultan, au sud de Riyad.

« Le roi Salman […] a donné son accord pour accueillir des forces américaines afin d’accroître le niveau mutuel de coopération pour défendre la sécurité de la région et sa stabilité, et garantir la paix », a ainsi indiqué l’agence saoudienne SPA, le 19 juillet.

Cet accord était dans l’air depuis plusieurs semaines, c’est à dire au moment où l’administration Trump a fait état d’une intensification des préparatifs iraniens en vue de commettre des attaques contre les intérêts américains dans la région.

A priori, les effectifs militaires américains concernés s’élèveraient à 500 militaires. Et une unité de défense aérienne dotée de batteries Patriot PAC-3 aurait déjà été déployée sur la base Prince Sultan. Cette dernière devrait être renforcée par l’arrivée d’avions de combat.

« Ce mouvement de forces constitue un moyen de dissuasion supplémentaire et garantit notre capacité à défendre nos forces et nos intérêts dans la région contre les menaces émergentes et crédibles », a expliqué l’US Centcom, avant de souligner qu’il « coopère avec les autorités du Royaume d’Arabie saoudite pour déployer les ressources américaines aux emplacements appropriés. »

Reste à voir la réaction du Congrès, où les élus sont de plus en plus critiques sur l’alliance de sécurité entre Washington et Riyad, notamment à cause de la disparition du journaliste Jamal Khashoggi et de l’intervention de la coalition sous commandement saoudien au Yémen.

Par ailleurs, ces dernière semaines, les États-Unis ont renforcé leur posture aérienne au Moyen-Orient, avec l’envoi d’avions F-35A aux Émirats arabes unis, F-22A Raptor au Qatar et B-52H.

http://www.opex360.com/2019/07/20/les-forces-americaines-font-leur-retour-en-arabie-saoudite/
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
jf16

messages : 30714
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Actualités au Moyen Orient - Page 23 Unbena32Actualités au Moyen Orient - Page 23 Unbena24
Actualités au Moyen Orient - Page 23 Unbena25Actualités au Moyen Orient - Page 23 Unbena26
Actualités au Moyen Orient - Page 23 Cheval10Actualités au Moyen Orient - Page 23 Unbena15
Actualités au Moyen Orient - Page 23 Medail10

Actualités au Moyen Orient - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 23 Icon_minitimeDim 21 Juil 2019 - 17:29

Citation :
Téhéran annonce qu'un pétrolier iranien retenu en Arabie "a été libéré"

Téhéran, 21 juil 2019 (AFP) -


Téhéran a annoncé dimanche qu'un pétrolier iranien contraint de relâcher dans le port saoudien de Jeddah à la suite d'un problème technique fin avril avait "été libéré" par l'Arabie saoudite la veille.

Le Happiness I "a été libéré à la suite de négociations et fait désormais route vers les eaux du golfe Persique", a déclaré Mohammad Eslami, le ministre des Transports iranien, cité par l'agence de presse officielle Irna.

"Hier [samedi], grâce au suivi de l'Organisation portuaire et maritime [d'Iran], le problème a été résolu et, à 15h06 [heure iranienne, 10:36 GMT], le tanker a commencé à faire route vers le golfe Persique, avec l'aval du port de Jeddah, tiré par deux remorqueurs iraniens", a-t-il ajouté.

Selon l'agence Shana du ministère du Pétrole iranien, le Happiness I s'était retrouvé contraint à réparer à Jeddah (ouest de l'Arabie saoudite) après une "panne de moteur" en mer Rouge.

"En coordination avec les autorités concernées, le bateau [avait] été conduit jusqu'au port sûr le plus proche, Jeddah, pour réparer et pour que soient prises les mesures nécessaires", avait alors indiqué l'agence.

Pays voisins séparés par le Golfe, la République islamique d'Iran et le royaume d'Arabie saoudite sont engagés dans une guerre d'influence régionale et ont rompu leurs relations diplomatiques il y a plus de trois ans.

Selon un communiqué de la National Iranian Tanker Company (NITC), l'opérateur administrant la flotte de navires pétroliers de l'Iran, la libération du navire a nécessité, en plus "de négociations politiques et diplomatiques", "le paiement des frais afférents" exigés par l'Arabie saoudite.

Le 2 juillet, l'agence de presse iranienne Mehr, proche des ultraconservateurs, avait écrit que l'Iran s'était acquitté de "plus de 10 millions de dollars au port de Jeddah pour la réparation et la maintenance" du pétrolier.

En l'absence de relations diplomatiques entre Téhéran et Ryad, c'est la Suisse qui représente les intérêts saoudiens en Iran et iraniens en Arabie.

Dans un communiqué, le porte-parole des Affaires étrangères iraniennes, Abbas Moussavi, a remercié dimanche "la Suisse et Oman ainsi que les parties saoudiennes concernées" pour leur aide.

https://www.marine-oceans.com/actualites/18798-teheran-annonce-qu-un-petrolier-iranien-retenu-en-arabie-a-ete-libere
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
jf16

messages : 30714
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Actualités au Moyen Orient - Page 23 Unbena32Actualités au Moyen Orient - Page 23 Unbena24
Actualités au Moyen Orient - Page 23 Unbena25Actualités au Moyen Orient - Page 23 Unbena26
Actualités au Moyen Orient - Page 23 Cheval10Actualités au Moyen Orient - Page 23 Unbena15
Actualités au Moyen Orient - Page 23 Medail10

Actualités au Moyen Orient - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 23 Icon_minitimeDim 21 Juil 2019 - 21:31

Citation :
Pétrolier arraisonné: Téhéran enquête, Londres récuse la version iranienne de l'incident


Téhéran, 21 juil 2019 (AFP) -


L'Iran a prévenu dimanche que le sort du pétrolier battant pavillon britannique qu'il a arraisonné dépendrait de la bonne collaboration de l'équipage à l'enquête, alors que Londres a récusé la version iranienne de l'incident survenu deux jours auparavant dans le stratégique détroit d'Ormuz.

Soupçonné de "non-respect du code maritime international", le Stena Impero et ses 23 membres d'équipage sont retenus au large du port de Bandar Abbas, dans le sud de l'Iran.

"L'enquête (...) dépend de la coopération des membres d'équipage du vaisseau et aussi de notre accès aux preuves nécessaires pour examiner l'affaire", a déclaré Allah-Morad Afifipour, directeur général de l'Autorité portuaire et maritime locale. Ils "sont en bonne santé", a-t-il ajouté.

Le ministère des Affaires étrangères à Riga a indiqué que les autorités iraniennes avaient rejeté les demandes de prise de contact avec un ressortissant letton présent à bord.

Propriété d'un armateur suédois, le pétrolier a été arraisonné vendredi par les Gardiens de la Révolution, l'armée idéologique iranienne.

Selon un enregistrement audio d'échanges radio dont le ministère de la Défense britannique a confirmé dimanche l'authenticité, les Gardiens de la Révolution ont intimé l'ordre au navire de changer de cap.

Selon le même enregistrement, quelques minutes avant la prise d'assaut du navire par les Gardiens, une frégate britannique croisant dans les environs a joint le Stena Impero pour dire que son "passage en vertu du droit international, ne (devait) pas être perturbé, entravé, bloqué ou freiné".

Selon Téhéran, le navire est "entré en collision avec un bateau de pêche" et les autorités iraniennes ont ouvert une enquête sur les "causes" de l'accident.

Londres a récusé dimanche cette version, dans un courrier adressé à l'ONU.

L'Iran "prétend" que le pétrolier "est entré dans le détroit d'Ormuz par la sortie et qu'il ne répondait pas aux messages d'avertissement", écrit l'ambassadeur adjoint du Royaume-Uni à l'ONU, Jonathan Allen.

"Il n'y a aucune preuve en ce sens et même si c'est arrivé, la localisation du Stena Impera dans les eaux territoriales d'Oman signifie que l'Iran n'avait pas le droit de l'intercepter", ajoute-t-il.

Jugeant l'arraisonnement "inacceptable", Londres avait exhorté samedi l'Iran à libérer le pétrolier.

- "Désamorcer la situation" -

Le chef de la diplomatie britannique Jeremy Hunt a annoncé que l'exécutif informerait lundi le Parlement des "mesures supplémentaires" que le Royaume-Uni compte prendre, mais que la "priorité" restait de "trouver un moyen de désamorcer la situation".

"Nous allons examiner une série d'options", a déclaré dimanche le secrétaire d'Etat à la Défense britannique Tobias Ellwood, sans plus de précisions.

Sur Twitter, l'ambassadeur d'Iran à Londres Hamid Baeidinejad a exhorté le gouvernement britannique "à maîtriser (les) forces politiques intérieures qui veulent une escalade des tensions". L'Iran, a-t-il ajouté, "est prêt pour différents scénarios".

La saisie du Stena Impero est survenue quelques heures après la décision de la Cour suprême de Gibraltar de prolonger de 30 jours la détention d'un pétrolier iranien, le Grace 1.

Ce dernier, soupçonné de vouloir livrer du brut à la Syrie --ce que Téhéran nie-- en violation des sanctions européennes, a été arraisonné le 4 juillet par les autorités de Gibraltar, territoire britannique situé à l'extrême sud de l'Espagne.

Pour M. Hunt, les cas du Grace 1 et du Stena Impero sont très différents: "Le Grace 1 a été (saisi) légalement dans les eaux de Gibraltar", tandis que "le Stena Impero a été saisi dans les eaux omanaises en violation flagrante du droit international".

- "Aucune honte" -

Mardi, le guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, avait déclaré que l'Iran répondrait "au moment et à l'endroit opportuns" à la saisie du Grace 1, dénonçant un acte de "piraterie".

L'Allemagne, la France, l'UE, l'Otan et Oman --qui partage le contrôle du détroit d'Ormuz avec l'Iran-- ont sommé Téhéran de relâcher le Stena Impero.

La région du Golfe et du détroit d'Ormuz, par où transite un tiers du pétrole acheminé par voie maritime sur la planète, se trouve au coeur des tensions, sur fond de bras de fer entre l'Iran et les Etats-Unis.

La fin de semaine a été marquée par une polémique à propos d'un drone "iranien" que les Américains disent avoir "détruit" dans le détroit. L'Iran a affirmé n'avoir perdu aucun drone.

Les tensions entre Téhéran et Washington se sont envenimées depuis le retrait unilatéral américain, en mai 2018, de l'accord international limitant le programme nucléaire iranien conclu en 2015.

Elles ont été exacerbées par des sabotages ou des attaques ayant visé depuis mai six navires dans la région du Golfe et ont été imputés par les Etats-Unis à l'Iran qui a démenti, mais également par la destruction le 20 juin par l'Iran d'un drone américain.

https://www.marine-oceans.com/actualites/18804-petrolier-arraisonne-teheran-enquete-londres-recuse-la-version-iranienne-de-l-incident
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
jf16

messages : 30714
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Actualités au Moyen Orient - Page 23 Unbena32Actualités au Moyen Orient - Page 23 Unbena24
Actualités au Moyen Orient - Page 23 Unbena25Actualités au Moyen Orient - Page 23 Unbena26
Actualités au Moyen Orient - Page 23 Cheval10Actualités au Moyen Orient - Page 23 Unbena15
Actualités au Moyen Orient - Page 23 Medail10

Actualités au Moyen Orient - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 23 Icon_minitimeLun 22 Juil 2019 - 14:59

Citation :
Tanker saisi par l'Iran: Londres va faire connaître sa réponse


Londres, 22 juil 2019 (AFP) -


Après une réunion de crise présidée par la Première ministre Theresa May et des consultations avec ses alliés européens, le Royaume-Uni doit annoncer lundi sa réponse à l'arraisonnement par l'Iran du pétrolier battant pavillon britannique dans le détroit d'Ormuz.

Cet accès de tension intervient dans un contexte politique très délicat pour les Britanniques, puisque Theresa May, qui n'a pas réussi à mettre en oeuvre le Brexit, quittera ses fonctions mercredi.

La dirigeante conservatrice devait présider à partir de 09H30 GMT une réunion interministérielle de crise à Downing Street, au cours de laquelle sera notamment abordée la question "du maintien de la sécurité de navigation dans le Golfe".

Candidat à la succession de Mme May, le chef de la diplomatie britannique Jeremy Hunt a indiqué que l'exécutif informerait lundi le Parlement des "mesures" que le Royaume-Uni compte prendre, mais que la "priorité" restait de "trouver un moyen de désamorcer la situation".

M. Hunt s'est entretenu dimanche avec ses homologues français et allemand, avec qui il a convenu que "la sécurité du passage des navires dans le détroit d'Ormuz est une priorité absolue pour les pays européens", selon le Foreign Office.

- "Toutes les options" à l'étude -

Quelles mesures le Royaume-Uni, qui réclame la libération du navire, pourrait-il annoncer? "Nous allons examiner une série d'options", a déclaré dimanche le secrétaire d'Etat à la Défense Tobias Ellwood, sans plus de précisions.

Interrogé par la BBC sur la possibilité que Londres décide de gels d'avoirs, le ministre des Finances Philip Hammond a répondu: "Nous avons déjà un large éventail de sanctions contre l'Iran, en particulier des sanctions financières, il n'est donc pas clair qu'il existe d'autres choses immédiates que nous pouvons faire, mais nous étudions bien sûr toutes les options".

Propriété d'un armateur suédois, le pétrolier Stena Impero a été arraisonné vendredi par les Gardiens de la Révolution, l'armée idéologique de la République islamique, au motif qu'il n'aurait pas respecté le "code maritime international", une version récusée par les Britanniques.

Le navire et ses 23 membres d'équipage sont retenus au large du port de Bandar Abbas, dans le sud de l'Iran.

Son arraisonnement a eu lieu quelques heures après la décision de la Cour suprême de Gibraltar, territoire britannique situé à l'extrême sud de l'Espagne, de prolonger de 30 jours la détention d'un pétrolier iranien, le Grace 1. Ce tanker, soupçonné de vouloir livrer du brut à la Syrie - ce que Téhéran nie - en violation des sanctions européennes, a été saisi le 4 juillet par les forces britanniques.

- Interrogations militaires -

L'arraisonnement du Stena Impero, et l'impuissance des Britanniques à le prévenir, a relancé au Royaume-Uni le débat sur sa puissance militaire.

"Il ne fait aucun doute que la (réduction) de la taille de la Royal Navy depuis 2005 - passée de 31 frégates et destroyers à 19 aujourd'hui - a eu un impact sur notre capacité à protéger nos intérêts partout dans le monde", a souligné sur la BBC le contre-amiral à la retraite Alex Burton.

Certains s'interrogeaient également sur la pertinence de la saisie du Grace 1, une opération qui, selon le ministre espagnol des Affaires étrangères Josep Borrell, aurait eu lieu à la "demande" des Etats-Unis.

"Que diable pensaient les politiciens et les responsables britanniques qui ont donné leur feu vert"?, se demandait l'éditorialiste Patrick Cockburn, spécialiste du Proche-Orient, dans The Independent.

"Croyaient-ils vraiment que les Iraniens ne se vengeraient pas de ce qu'ils considèrent comme une grave escalade dans la guerre économique américaine contre eux ?".

Les relations entre Téhéran et Washington se sont envenimées depuis le retrait unilatéral américain, en mai 2018, de l'accord international limitant le programme nucléaire iranien conclu en 2015.

La région du Golfe et du détroit d'Ormuz, par où transite un tiers du pétrole acheminé par voie maritime sur la planète, se trouve au coeur des tensions.

https://www.marine-oceans.com/actualites/18809-tanker-saisi-par-l-iran-londres-va-faire-connaitre-sa-reponse
Revenir en haut Aller en bas
YASSINE
Lieutenant
Lieutenant
YASSINE

messages : 728
Inscrit le : 21/12/2008
Localisation : FRANCE
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités au Moyen Orient - Page 23 Unbena24 Actualités au Moyen Orient - Page 23 Medail10

Actualités au Moyen Orient - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 23 Icon_minitimeLun 22 Juil 2019 - 22:47

mis au défi par l'Iran, le Royaume-Uni en appelle aux Européens pour une mission de sécurité

https://francais.rt.com/international/64122-ormuz-mis-defi-par-iran-le-royaume-uni-en-appelle-aux-europeens-pour-une-mission-de-securite
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Modérateur
Modérateur
Fahed64

messages : 15391
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Actualités au Moyen Orient - Page 23 Unbena10Actualités au Moyen Orient - Page 23 Unbena13
Actualités au Moyen Orient - Page 23 Unbena15

Actualités au Moyen Orient - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 23 Icon_minitimeLun 22 Juil 2019 - 22:54

1) voilà la réalité des anciennes "puissance" qui a force de réduire les commandes et rogner les os se retrouve à demander l'aide des européens Laughing 

2) Le brexit ayant été voté et plus ou moins acté, pourquoi les européens iraient prendre des risques  pour nettoyer les conneries britannique qui n'avait pas à saisir le pétrolier dans le détroit de Gibraltar ?

3) Pour le moment cette histoire est une humiliation pour les britannique

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Actualités au Moyen Orient - Page 23 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
YASSINE
Lieutenant
Lieutenant
YASSINE

messages : 728
Inscrit le : 21/12/2008
Localisation : FRANCE
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités au Moyen Orient - Page 23 Unbena24 Actualités au Moyen Orient - Page 23 Medail10

Actualités au Moyen Orient - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 23 Icon_minitimeLun 22 Juil 2019 - 23:13

Fahed64 a écrit:
1) voilà la réalité des anciennes "puissance" qui a force de réduire les commandes et rogner les os se retrouve à demander l'aide des européens Laughing 

2) Le brexit ayant été voté et plus ou moins acté, pourquoi les européens iraient prendre des risques  pour nettoyer les conneries britannique qui n'avait pas à saisir le pétrolier dans le détroit de Gibraltar ?

3) Pour le moment cette histoire est une humiliation pour les britannique
Grave!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS

messages : 7149
Inscrit le : 12/09/2009
Localisation : Zone sud
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités au Moyen Orient - Page 23 Unbena24Actualités au Moyen Orient - Page 23 Unbena23
Actualités au Moyen Orient - Page 23 Unbena20

Actualités au Moyen Orient - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 23 Icon_minitimeMar 23 Juil 2019 - 0:15

l'Iran me rappel l’anecdote de la souris qui a trop bu et entré au bar des chats et leur a lancé un défi, ils vont prendre une raclée tellement grave qu'ils reviendront à l'age de Xerxes et Darius, les alliés maîtriseront le ciel iranien en moins de 6h, le THAAD et l'Aegis des bâtiments américains intercepteront plus de 80% des missiles balistiques, le reste des silos et lanceurs mobiles seront détruits au sol peu d'heures après, et on verra les iraniens faire la dance du ventre ils fument un opium de 1ere qualité pour défier la 1ère et la 4ème force militaire mondiale c'est la seule réalité plausible, une fois les B52, B2, F22 et compagnie passeront à l'acte plus de place à la propagande inutile... même la Chine toute puissante ne défie pas encore conventionnellement les US...

_________________
"La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu  
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeeetlebouclier.blogspot.com/
Alloudi
Modérateur
Modérateur
Alloudi

messages : 7952
Inscrit le : 11/10/2008
Localisation : morocco
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités au Moyen Orient - Page 23 Unbena24Actualités au Moyen Orient - Page 23 Unbena26
Actualités au Moyen Orient - Page 23 Unbena28Actualités au Moyen Orient - Page 23 Unbena25
Actualités au Moyen Orient - Page 23 Unbena23

Actualités au Moyen Orient - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 23 Icon_minitimeMar 23 Juil 2019 - 0:25

ils ont la main sur tout le Moyen Orient du Liban au Yemen à la Syrie en passant par l'Irak le detroit d'Ormuz de Bab el Mandab...

le point fort n est pas le conventionnel mais l asymetrique

ils vont prendre cher, ne peuvent gagner de maniere conventionnelle sur le terrain mais peuvent perturber cette region vitale pour un sacrée bout de temp,

comme les taliban en Astan que les equipement en nombre et hightech n ont pas fait taire depuis 20 ans. mais à l echelle x100.

_________________
Gloire à nos aieux  Actualités au Moyen Orient - Page 23 Icon_sal
Actualités au Moyen Orient - Page 23 Marche10
Revenir en haut Aller en bas
FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS

messages : 7149
Inscrit le : 12/09/2009
Localisation : Zone sud
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités au Moyen Orient - Page 23 Unbena24Actualités au Moyen Orient - Page 23 Unbena23
Actualités au Moyen Orient - Page 23 Unbena20

Actualités au Moyen Orient - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 23 Icon_minitimeMar 23 Juil 2019 - 0:33

c'est comme le Liban en 2006, bravo ils ont détruit 3 ou 4 merkavas et tout le Liban a été mis par terre: stations électriques, raffineries, aéroports, ports tout en relation avec la civilisation, justement l'Iran croit qu'en ayant mille tentacules personne n'osera attaquer la tête et c'est ce qui se passera, attaque frontale et directe, une fois toute l'infrastructure détruite ils signeront n'importe quelle accord, un Etat ne peut faire de l'asymétrique car il a des "buildings" visibles, la base de l'asymétrique c'est frapper et disparaître ne pas laisse de cibles derrière sois, c'est pour ça que je dis qu'ils vont être défoncés

_________________
"La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu  
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeeetlebouclier.blogspot.com/
Alloudi
Modérateur
Modérateur
Alloudi

messages : 7952
Inscrit le : 11/10/2008
Localisation : morocco
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités au Moyen Orient - Page 23 Unbena24Actualités au Moyen Orient - Page 23 Unbena26
Actualités au Moyen Orient - Page 23 Unbena28Actualités au Moyen Orient - Page 23 Unbena25
Actualités au Moyen Orient - Page 23 Unbena23

Actualités au Moyen Orient - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 23 Icon_minitimeMar 23 Juil 2019 - 0:41

le nord d israel ne s est  pas mieu portée, des centaines de milliers de deplacés, l armée israelienne à subi sur le terrrain
l armée de l air s est revelée inutile à detruire toute menaces , meme en ayant entamé serieusement leur stock de bombes guidées

le nord d israel est resté sous la menace des roquettes jusquau dernier jours des hostilité
tout cela sans reussir à faire disparaitre la menace sur le terrain.

et le hezbollah aurait pu allez plus loin en visant les site strategique de haifa (peu etre par manque de rockettes guidées) ...


cela fait des année qu israel coupe des tentacule en syrie, les saoud/emiri au yemen

c est un jeu de poker, si les infra de l Iran sont ouvertement attaqué, je pense pas que ces derniers hesiterons à mettre en oeuvre tout leurs moyens de nuisances , perdu pour perdu.

_________________
Gloire à nos aieux  Actualités au Moyen Orient - Page 23 Icon_sal
Actualités au Moyen Orient - Page 23 Marche10
Revenir en haut Aller en bas
FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS

messages : 7149
Inscrit le : 12/09/2009
Localisation : Zone sud
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités au Moyen Orient - Page 23 Unbena24Actualités au Moyen Orient - Page 23 Unbena23
Actualités au Moyen Orient - Page 23 Unbena20

Actualités au Moyen Orient - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 23 Icon_minitimeMar 23 Juil 2019 - 0:52

les alliés n'attaqueront pas l'Iran au sol il s'agit d'une frappe aérienne de maximum 48H le 3ème jour les iraniens se mettront à table et feront même roulade devant eux, à quoi aurait servi de lancer deux feus d'artifices sur Haifa,  combien de milliards d'infrastructure a perdu le Liban? qui le reconstruirait ? le Hezb est une milice pas un Etat, les mollah eux c'est un régime responsable d'un peuple d'un territoire bien défini, ils ont des sites visibles aux satellites, leur pathétique DAT, peut être très efficace contre un pays de leur taille, pas les US avec leur munitions infinis, leur effet de saturation leur capacités très avancés en guerre électronique, ils vont pas envoyer seulement les Tomahawk qui volent en subsonic relativement faciles à intercepter, ils vont envoyer des salves du HARM qui est supersonic et te détruit tout ce qui bouge pour te laisser aveugle dans le noir, quand on cherche la bagarre on cherche quelqu'un de sa taille ou on entre dans une alliance comme celle de Warsaw jadis.... si c'était une guerre contre la Turquie ils auraient toutes les chances de se défendre mais là c'est vraiment du suicide

_________________
"La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu  
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeeetlebouclier.blogspot.com/
Contenu sponsorisé




Actualités au Moyen Orient - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 23 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités au Moyen Orient
Revenir en haut 
Page 23 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 33 ... 43  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: