Auteur | Message |
---|
Socket-error General de Division
messages : 6691 Inscrit le : 03/04/2016 Localisation : ... Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Sam 4 Jan 2020 - 0:40 | |
| Nouveaux raids ricains en Irak, ils iont ciblés des nouvelles têtes du Hached Charbi.
Il n'y a pas de sources fiables sur les noms des chefs ciblés pour le moment. _________________ لك الله ياوطني
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Sam 4 Jan 2020 - 1:31 | |
| C'est surtout les israéliens qui voulaient sa peau... ça ne m'étonnerai pas que se soit l'une de leur requête à leur grand ami Trump.
Si ça dégénére en confrontation ouverte US-Iran, c'est encore plus bénéfique.
Tirer un max de Trump avant les élections.
pas sure qu'il y ai d'autres fenêtres de tir plus favorables.
Dernière édition par Alloudi le Sam 4 Jan 2020 - 1:46, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Sam 4 Jan 2020 - 1:46 | |
| - Citation :
Irak. Un nouveau raid aérien américain vise un commandant du Hachd au nord de Bagdad Après l’élimination du général Soleimani et la décision d’envoyer des troupes supplémentaires en Irak, les États-Unis ont mené une nouvelle attaque contra la coalition pro-Iran.
Un nouveau raid aérien américain a visé tôt samedi un commandant du Hachd al-Chaabi au nord de Bagdad, selon la télévision d’État, au lendemain du bombardement qui a coûté la vie au patron de cette coalition de paramilitaires pro-Iran et au puissant général iranien Qassem Soleimani.
La chaîne ne précise pas l’identité du commandant visé. Cette attaque visant la milice irakienne Hachd al Chaabi - majoritairement composée de factions pro-iraniennes - près de la base militaire de Taji aurait fait six morts et trois blessés graves. Les autorités irakiennes n'ont toutefois pas confirmé ce bilan, mentionnant toutefois « des morts et des blessés ».
https://www.ouest-france.fr/monde/etats-unis/irak-un-nouveau-raid-aerien-americain-vise-un-commandant-du-hachd-au-nord-de-bagdad-6676752 |
|
| |
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Sam 4 Jan 2020 - 3:29 | |
| Il va y avoir du sport.. _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
FAR SOLDIER General de Division
messages : 7880 Inscrit le : 31/08/2010 Localisation : Nowhere Nationalité :
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Sam 4 Jan 2020 - 14:22 | |
| | |
|
| |
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Sam 4 Jan 2020 - 14:34 | |
| Les arabes.. Population historiquement terroriste.. Glorifie aujourd'hui un grand terroriste !
J espère que ca dégénère dans la région... On verra moins encore moins d'arabes... _________________ | |
|
| |
messages : 6691 Inscrit le : 03/04/2016 Localisation : ... Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Sam 4 Jan 2020 - 14:42 | |
| - Fremo a écrit:
- Les arabes.. Population historiquement terroriste.. Glorifie aujourd'hui un grand terroriste !
J espère que ca dégénère dans la région... On verra moins encore moins d'arabes... Fremo tu vas un peu fort là ! Il s'agit dans ce cas de figure de perses. Je suis Amazigh, mais il ne faut pas généraliser, au moins les arabes n'ont pas rasé des civilisations entière au nom de la race ou la religion _________________ لك الله ياوطني
| |
|
| |
eiffel65 Aspirant
messages : 567 Inscrit le : 29/12/2019 Localisation : Hollywood - Tamanrasset Nationalité :
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Sam 4 Jan 2020 - 14:54 | |
| - Fremo a écrit:
- Les arabes.. Population historiquement terroriste.. Glorifie aujourd'hui un grand terroriste !
J espère que ca dégénère dans la région... On verra moins encore moins d'arabes... Quand je vois israel, BHL, Trump, Arabie saoudite, daech qui se réjouissent de la mort de cette homme... Alors je me dis qu'il était peut être dû bon côté. Qu'il repose en paix, c'était un grand monsieur ! | |
|
| |
al_bundy Lt-colonel
messages : 1290 Inscrit le : 14/09/2009 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Sam 4 Jan 2020 - 15:06 | |
| Mon cher Fremo, je suis très souvent d accord avec tes analyses mais sur ce point je diverge un peu. Les plus grandes tueries de masse n ont pas été le fait des arabes. Vraiment je déteste TOUS les dirigeants arabes moyen orientaux, mais je mets pas le peuple dans le même panier. Allah y hdioum.
_________________ Ces gifs animés proviennent du mangas "Les chevaliers du zodiaques: the lost canvas". | |
|
| |
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Sam 4 Jan 2020 - 15:09 | |
| - eiffel65 a écrit:
- Fremo a écrit:
J espère que ca dégénère dans la région... On verra moins encore moins d'arabes... Quand je vois israel, BHL, Trump, Arabie saoudite, daech qui se réjouissent de la mort de cette homme... Alors je me dis qu'il était peut être dû bon côté.
Qu'il repose en paix, c'était un grand monsieur ! C'était un grand Monsieur pour ériger le grand croissons Chiite du Liban jusqu'à l'Iran. Sachant que le croissons a été construit sur le corps de milliers de victimes musulmanes et des millions de réfugiés. Par contre, il n'avait pas une doctrine fédératrice et solidaire avec les autres fractions. _________________ لك الله ياوطني
| |
|
| |
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Sam 4 Jan 2020 - 15:09 | |
| - eiffel65 a écrit:
- Fremo a écrit:
J espère que ca dégénère dans la région... On verra moins encore moins d'arabes... Quand je vois israel, BHL, Trump, Arabie saoudite, daech qui se réjouissent de la mort de cette homme... Alors je me dis qu'il était peut être dû bon côté.
Qu'il repose en paix, c'était un grand monsieur ! c'est ça la démagogie Algérienne malheureusement ! il est responsable de la mort d'un demi-millions de Syriens alors que Dieu le brule aux fonds de ses enfers AMEN ! c'est comme si tu me disais que les OFF français qui ont tué 1M de tes compatriotes reposent en paix _________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
| |
|
| |
eiffel65 Aspirant
messages : 567 Inscrit le : 29/12/2019 Localisation : Hollywood - Tamanrasset Nationalité :
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Sam 4 Jan 2020 - 15:29 | |
| - FAMAS a écrit:
- eiffel65 a écrit:
- Fremo a écrit:
Qu'il repose en paix, c'était un grand monsieur ! c'est ça la démagogie Algérienne malheureusement ! il est responsable de la mort d'un demi-millions de Syriens alors que Dieu le brule aux fonds de ses enfers AMEN ! c'est comme si tu me disais que les OFF français qui ont tué 1M de tes compatriotes reposent en paix Un demi million carrément, je me demande qui est bien démagogue c'est simpliste comme résumé de la Complexité syrienne. Je ne suis ni pour cette homme ni contre lui... Par contre je suis contre ceux qui se réjouissent de sa mort parceque je ne soutien pas l'idéologie de ceux qui s'en félicitent. Les premières victimes seront comme toujours des musulmans par la faute de puissance étrangère. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Sam 4 Jan 2020 - 15:42 | |
| fremo les arabes sont des amateurs |
|
| |
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Sam 4 Jan 2020 - 15:49 | |
| - al_bundy a écrit:
- Mon cher Fremo, je suis très souvent d accord avec tes analyses mais sur ce point je diverge un peu.
Les plus grandes tueries de masse n ont pas été le fait des arabes. Vraiment je déteste TOUS les dirigeants arabes moyen orientaux, mais je mets pas le peuple dans le même panier. Allah y hdioum.
Il ne faut pas se leurrer ni se voiler la face .. les dirigeants arabes sont à l'image de leurs peuples .. d'ou viennent ces dirigeants ? qui les mets au Pouvoir ? Qui passent leurs temps à les glorifier jour et nuit ? Cette racaille de la création est responsable de tout le mal qu'elle subit ... Quand tu vois les images des funérailles de ce terroriste, tu ne vois pas des dirigeants .. mais la racaille ! Je rappelle que ce Truc que Dieu le Brûle là ou il est, est derrière le rapprochement entre les terroristes de Hzebtruc et la Polisario, grace à Mousavi le cadre Terroriste de l'Ambassade Iranienne à Alger, avec la bénédiction des services de renseignements algériens .. Qui a aussi une histoire dans ce sens .. notamment les événements à l'égard même du peuple algérien et les voisins .. Mais bon .. dieu est grand .. une bonne fin attends tout ce monde là _________________ | |
|
| |
Anzarane Lt-colonel
messages : 1445 Inscrit le : 14/03/2019 Localisation : Fes Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Sam 4 Jan 2020 - 15:54 | |
| - Alloudi a écrit:
- fremo les arabes sont des amateurs
Ce n'est pas.les Arabes mais la mentalité qui régit presque tout le.monde islamique ( toute race confondus )de l'afrique du nord jusqu'au Moyen-Orient. | |
|
| |
badr le patriotique Sous lieutenant
messages : 612 Inscrit le : 29/11/2013 Localisation : World Nationalité :
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Sam 4 Jan 2020 - 16:00 | |
| est ce que ses conflits engendrons une augmentation du prix du baril? car ça c est pas bien pour nous _________________ ALLAH
AL WATAN AL MALIK
| |
|
| |
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Sam 4 Jan 2020 - 16:05 | |
| Moi personnellement j'ai toujours un prisme de lecture maroco-marocain pour toutes actualités dans le monde, ma compassion ou ma haine diffère en fonction de l'impact sur mon pays sa sécurité son développement et ses fondamentaux religieux et politique. Si ce Soleimani est derrière la stratégie iranienne pour enroler le polz, ainsi que toute la stratégie d'infiltration en Mauritanie ou en Algérie, la conversion de milliers de sunnite traditionels au chiisme, dont des marocains à l'étranger ... eh bien qu'allah l'emporte vers les abîmes de l'enfer. Qui touche à mon pays mérite le malheur, qu'il soit iranien, saoudien, espagnol ou algérien pour ne citer que cela, et je rajouterai même un marocain traître envers son pays qu'il soit islamiste ou athée communiste. Le Maroc est au dessus de tout et tout le monde. Pays musulman sunnite de rite malekite. Que celui qui sort de ce cadre qu'Allah l'emporte loin du Maroc - Citation :
- État musulman souverain, attaché à son unité nationale et à son intégrité territoriale, le Royaume du Maroc entend préserver, dans sa plénitude et sa diversité, son identité nationale une et indivisible. Son unité, forgée par la convergence de ses composantes arabo-islamique, amazighe et saharo-hassanie, s'est nourrie et enrichie de ses affluents africain, andalou, hébraïque et méditerranéen.
Wa salam. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Sam 4 Jan 2020 - 16:31 | |
| nous nous occupons des conflits des autres, faut pas s étonner qu ils nous cherchent des poux
la posture anti iranienne pour s aligner sur les faucons de Washington, on en fait même trop pour passer pour le bonne élève
l intervention contre leurs protégés au Yémen pour suivre les Salman.
si les iraniens voulaient vraiment nous chercher des poux, ils ont le bras long, les ressources et de grosses capacités de nuisances.
l histoire avec le polz c est juste un tir de semonce |
|
| |
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Sam 4 Jan 2020 - 17:06 | |
| - Alloudi a écrit:
- nous nous occupons des conflits des autres, faut pas s étonner qu ils nous cherchent des poux
la posture anti iranienne pour s aligner sur les faucons de Washington, on en fait même trop pour passer pour le bonne élève
l intervention contre leurs protégés au Yémen pour suivre les Salman.
si les iraniens voulaient vraiment nous chercher des poux, ils ont le bras long, les ressources et de grosses capacités de nuisances.
l histoire avec le polz c est juste un tir de semonce Je suis d'accord avec toi Alloudi il faut rester loin de cette merde . Toutefois, il faut être honnête, si on s'engage auprès de l'AS ou des UAE dans leurs guerres, c'est que quand nous étions en guerre dans notre Sahara, a cause d'un voisin qui voulait nous mettre à genoux, ces deux pays étaient à nos côtés, par par leurs soldats certes car nous avons nos hommes, mais bien financièrement et par des avantages sous forme de pétrole etc on ne peut pas le nier. Dans les années 80 alors qu'on avait le FMI aux fesses des problèmes politiques, une guerre au sud budgetivore un polizero soutenu par Algérie et Lybie a coup de milliards, presque la tête sous l'eau, ils nous ont soutenu financièrement, pétrole, armes ... Dieu est grand, il a rendu a nos ennemis le feu qu'ils voulaient propager chez nous, dans les années 90 Algérie et le chien de Khaddafi qui est mort comme un chien. Lmaghrib blad chorfa. Donc soit le Maroc ne demande le soutien de personne et ne soutient personne en retour, soit on s'engage auprès des pays quand il le faut, qui nous on soutenu. Le Maroc à fait le deuxième choix, et c'est ce qui nous a permis de tenir, soyons réaliste, seul même avec des soldats courageux et fier comme on connaît le soldat marocain, sans moyens tu ne peux pas tenir. | |
|
| |
Fremo Administrateur
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Sam 4 Jan 2020 - 17:12 | |
| L'Iran nous a toujours été hostile depuis l'arrivée des terroristes à la tête du régime en 79 .. Il ne faut pas dire n'importe quoi ! Avant que nous entrons frontalement dans une confrontation avec l'Iran, nous avons subi plusieurs opérations de la part de leur services .. Rappelles toi qu'avant l'histoire des Polzs, nous avons à maintes reprises mis en garde Teheran contre les actions de son ambassade à Rabat pour propager le terrorisme au Maroc !
Et nous sommes loin de suivre qui que ce soit .. le Maroc l'a bien fais savoir quant il a rompu ses liens avec Téhéran à travers un communiqué officiel, quand la racaille voulait utiliser la position du Maroc comme renforcement de l'Axe Riyadh-Le Caire - Abu Dhabi ..
Sinon le Yémen c'est une autre histoire .. Porter atteinte aux lieux saints de l'Islam est une ligne rouge pour le Maroc ... et c'était bien une occasion pour nous pour un entrainement terrain pour nos pilotes sur la tête de la racaille .. _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Sam 4 Jan 2020 - 17:52 | |
| FARSODLIER, pas vue de Tornado Saoud à Laayoun, alors envoyons leur du phosphate , des sardines pour les soutenir, mais pas de F16 ni d'hommes, encore moin pour une action offensive. Fremo on sais qu en touchant à l'Iran on flatte Washington, l'impression que ça donne c est que les iraniens cherchent à nous éviter et nous au contraire affichons avec tapage mediatique et de maniere disproportionnée notre hostilité à leur egars pour flatter Salman, pour flatter Washington si on devait prendre en compte les actions des differents services sur notre territoire, on romperaient avec pas mal de monde. si je me rappel, les khaliji nous l ont fait à l envers et les houtis ont été plus gentlemans que nos propre alliés lors de la chute du F16, il y avais eu embrouille avec la coalision il me semble au sujet de l intervention du f16, du communiqué qui à suivi... quitte à s entrainer et croiser le fer diplomatiquement, nous avons notre propre racaille pas loin à kandahar, tapons du point et grondons sur la Mauritanie, au lieu d aller chercher les probleme diplomatique et militaire à l autre bout du monde les lieux saints? on recoit Amir Peretz au parlement, le amir dont la nation occupe Al Qods.. c est de la poudre perlimpimpim hh |
|
| |
Fremo Administrateur
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Sam 4 Jan 2020 - 18:13 | |
| Beaucoup d’éléments te manque pour juger .. Il suffit de lire cette phrase : - Citation :
- impression que ça donne c est que les iraniens cherchent à nous éviter et nous au contraire affichons avec tapage mediatique et de maniere disproportionnée notre hostilité à leur egars
Nous sommes finalement, pour toi Alloudi, un Etat terroriste qui cherche juste le tapage médiatique en se prenant aux gentils iraniens, qui forment des cellules terroristes au Maroc, qui a mobilisé les gens contre le gouvernement dans les années 80, qui a touché nos représentations diplomatiques sur plusieurs coins du Monde, qui a entraîné nos ennemis .. D'accord, je prends note. Mais quand je lis ca - Citation :
- pour flatter Salman, pour flatter Washington
C'est que pour toi, nous sommes qu'un "gamin" ?!!! Ce n'est pas Amir Perez qui a visé la Mecque par des missiles ? ni menacer la Mecque et Médine par des représailles ? Je te rappelle que ce Amir est marocain avant tous, et il a bien eu la gentillesse de venir nous informer de l'action israélienne contre le terrorisme au Liban en 2006, ce qui a permis d'évacuer nos citoyens là bas ! Si tu n'as pas vu des Tornado à Laayoune parce que nous avons jamais appelé une force étrangère pour venir protéger notre propre territoire !! Mais un tel jour viendra surement quand on voit nos propres citoyens attaquaient notre Etat et la traiter de terrorisme et un etat gamin ! Par contre rappelles toi que ce sont ces saouds qui réglaient les salaires de nos fonctionnaires un certain moment et c'est eux qui gardaient notre Etat en vie face aux coups des terroristes en Iran et Algérie !! _________________ | |
|
| |
RecepIvedik Commandant
messages : 1147 Inscrit le : 25/10/2014 Localisation : FRANCE Nationalité : Médailles de mérite :
| |
| |
Fremo Administrateur
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Sam 4 Jan 2020 - 19:19 | |
| Vous avez lâché votre allié pour que les US fermes l'oeil sur votre intervention au nord de la Syrie et en Libye ? _________________ | |
|
| |
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Sam 4 Jan 2020 - 19:20 | |
| des roquettes viennent de tomber sur la green zone à Baghdad ça commence ! _________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient | |
| |
|
| |
| Actualités au Moyen Orient | |
|