Auteur | Message |
---|
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Mer 8 Jan 2020 - 3:47 | |
| - Citation :
- Trump :
All is well! Missiles launched from Iran at two military bases located in Iraq. Assessment of casualties & damages taking place now. So far, so good! We have the most powerful and well equipped military anywhere in the world, by far! I will be making a statement tomorrow morning. https://twitter.com/realDonaldTrump/status/1214739853025394693
_________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
| |
|
| |
YASSINE Capitaine
messages : 899 Inscrit le : 21/12/2008 Localisation : FRANCE Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Mer 8 Jan 2020 - 7:09 | |
| Au moins 80 personnes tuées dans des attaques de missiles iraniens contre les bases US en Irak, selon la TV iranienne | |
|
| |
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Mer 8 Jan 2020 - 14:39 | |
| bilan bidon fourni par les iraniens. Que des blessés selon les anglais. ils sont quand même couillus ces iraniens. Frappe à mon avis calculée pour ne pas faire de victime et sauver la face. Pas de chance pour les iraniens : un 737 qui s'écrase et fait 170 morts et un tremblement de terre...
les US doivent donner leur position en début d'après-midi. _________________ | |
|
| |
felipe21 Sous lieutenant
messages : 693 Inscrit le : 23/08/2014 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Mer 8 Jan 2020 - 14:48 | |
| Boeing 737 ukranien, fabriqué en 2016 !! l'avion été neuf et il a passé le contrôle technique le 06 janvier (avant hier). Le chef de la diplomatie ukrainienne, Vadym Prystaïko, a indiqué que 82 Iraniens et 63 Canadiens se trouvaient à bord. Onze Ukrainiens (deux passagers et neuf membres d’équipage), dix Suédois, quatre Afghans, trois Allemands et trois Britanniques ont été à bord...
https://www.nouvelobs.com/monde/20200108.OBS23185/ce-que-l-on-sait-sur-le-crash-du-boeing-737-ukrainien-en-iran.html
RIP pour les victimes !! _________________ | |
|
| |
RED BISHOP Modérateur
messages : 12296 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Mer 8 Jan 2020 - 19:13 | |
| j'ai l'impression que les Iranien ont tirer a blanc que leur missile n.etait pas armee. il n y avait pas de charge militaire. D'ou les degats peu important _________________ | |
|
| |
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Mer 8 Jan 2020 - 19:28 | |
| ...et on va retourner à la guerre via proxy puisque la guerre directe est trop coûteuse _________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
| |
|
| |
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Mer 8 Jan 2020 - 19:30 | |
| Ils veulent pas s'attirer les foudres de Trump et ils veulent faire passer un message interne qu'ils ont riposté à la mort du truc ..
_________________ | |
|
| |
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Mer 8 Jan 2020 - 19:33 | |
| Maintenant que le mal a été commis, ils prennent soin de leur temps afin de mieux pouvoir jouer, pareil pour l'Iran qui cherche à gagner du temps avec divers excuses ici et là... | |
|
| |
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Mer 8 Jan 2020 - 19:43 | |
| Trump a confirmé qu'il y a pas eu de pertes humaines ni blessés ..
Je pense que les deux parties vont s'arrêter là .. _________________ | |
|
| |
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Mer 8 Jan 2020 - 19:57 | |
| Espérons, ils sont capables d'éviter l'escalade. Vu comment la région a été dévasté ce "nouveau" conflit n'impressionerra pas grand monde,sauf si il y a victoire iranienne ou d'un groupe armé quelconque.. _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
RED BISHOP Modérateur
messages : 12296 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Mer 8 Jan 2020 - 20:04 | |
| Les deux pays se fracasserons dans une guerre... Je pense qu'ils veulent eviter ca Les Iraniens ont tirer a blanc pour dire a leur peuple on a riposter mais en evitant de faire des morts US pour foutre en rogne les US.
Maintenant les choses vont se calmer...
Trump a montrer qu'il en avait donc ca va l'aider dans sa reelection...et le pouvoir iranien a souder son peuple contre l'ennemie exterieur donc fini les manif et les conservateurs risque de gagner les prochaines elections... _________________ | |
|
| |
atlas General de Division
messages : 7353 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Mer 8 Jan 2020 - 20:20 | |
| - Fremo a écrit:
- Ils veulent pas s'attirer les foudres de Trump et ils veulent faire passer un message interne qu'ils ont riposté à la mort du truc ..
oui | |
|
| |
Fahed64 Administrateur
messages : 25526 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Mer 8 Jan 2020 - 20:26 | |
| Je vous rejoins mais moi ou je m'interroge c'est la CEP.
Sur certaine image présumé des dégâts on voit que les frappes ont été très précise en faite ... uniquement des bâtiments non habité.
Ça sent le 1-1 et chacun reste la ou il en est ! _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
|
| |
atlas General de Division
messages : 7353 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Mer 8 Jan 2020 - 20:36 | |
| - Fahed64 a écrit:
- Je vous rejoins mais moi ou je m'interroge c'est la CEP.
Sur certaine image présumé des dégâts on voit que les frappes ont été très précise en faite ... uniquement des bâtiments non habité.
Ça sent le 1-1 et chacun reste la ou il en est ! manipulation | |
|
| |
RecepIvedik Commandant
messages : 1147 Inscrit le : 25/10/2014 Localisation : FRANCE Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Mer 8 Jan 2020 - 20:44 | |
| | |
|
| |
BOUBOU General de Division
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Mer 8 Jan 2020 - 20:45 | |
| les enjeux internes sont trop importantes pour chacun d'eux, ils s'utilisent de la même manière!
Leurs disputes de cours d'écoles ne trompent que les extrêmistes des deux camps. _________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
| |
|
| |
RecepIvedik Commandant
messages : 1147 Inscrit le : 25/10/2014 Localisation : FRANCE Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Mer 8 Jan 2020 - 20:52 | |
| | |
|
| |
Fremo Administrateur
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Mer 8 Jan 2020 - 20:57 | |
| Les perdants de l'histoire c'est bien les Mollahs : Le général terros + Les morts durant les obsèques + les missiles Dire que l'attaque a permis aux Mollahs de se maintenir au Pouvoir à Téhéran et faire oublier aux iraniens leurs problèmes quotidiens avec le régime terroriste .. Et dire aussi que l'Irak est désormais perdu complètement pour devenir un Etat chiite terroriste aussi .. _________________ | |
|
| |
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Mer 8 Jan 2020 - 21:36 | |
| Plus terroriste que l'oncle Sam,tu meurs. Sans les milices chiites, daech aurait pris toute l'Irak. _________________ | |
|
| |
YASSINE Capitaine
messages : 899 Inscrit le : 21/12/2008 Localisation : FRANCE Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Mer 8 Jan 2020 - 22:05 | |
| Deux explosions entendues à Bagdad, un tir de roquettes signalé | |
|
| |
RecepIvedik Commandant
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Mer 8 Jan 2020 - 22:16 | |
| | |
|
| |
RecepIvedik Commandant
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Mer 8 Jan 2020 - 22:19 | |
| | |
|
| |
Fahed64 Administrateur
messages : 25526 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Mer 8 Jan 2020 - 22:20 | |
| - atlas a écrit:
- Fahed64 a écrit:
- Je vous rejoins mais moi ou je m'interroge c'est la CEP.
Ça sent le 1-1 et chacun reste la ou il en est ! manipulation En même temps quand tu appelles les irakiens pour leur dire on va attaquer ... tu sais que ce sont des boucaves Les iraniens ont sauvé la face, elle qu'ils ont fait est couillu c'est un fait ! Trump joue l'apaisement car il veut pas s'engager dans une guerre c'est contre ses promesses ! _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
|
| |
PGM Administrateur
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Mer 8 Jan 2020 - 22:22 | |
| Ça, ça va être le quotidien pour un moment. Une katiyusha à Bagdad, c'est presque un jour normal. Si tu lâches la bride à tous les déglingués anti-us du coin, va y avoir du sport dans la région. _________________ | |
|
| |
RecepIvedik Commandant
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Mer 8 Jan 2020 - 22:26 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient | |
| |
|
| |
| Actualités au Moyen Orient | |
|