Royal Moroccan Armed Forces

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Actualités du Sahara Marocain

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26  Suivant
AuteurMessage
Adam
General de Brigade
General de Brigade
Adam

messages : 3003
Inscrit le : 25/03/2009
Localisation : Royaume de tous les Marocains
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 23 Unbena31Actualités du Sahara Marocain - Page 23 Ambass10
Actualités du Sahara Marocain - Page 23 Medail10Actualités du Sahara Marocain - Page 23 Unbena15

Actualités du Sahara Marocain - Page 23 Empty
MessageSujet: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 23 Icon_minitimeVen 7 Déc 2018 - 21:12

Rappel du premier message :

MAP a écrit:

Sahara: Après “l’élan” de Genève, l’UE prête à contribuer à créer un climat positif dans le processus onusien (porte-parole)



vendredi, 7 décembre, 2018 à 20:06

Bruxelles – L’Union européenne (UE) a exprimé, vendredi, sa disposition à “contribuer aux mesures susceptibles de créer un climat positif” dans le processus onusien sur la question du Sahara, après “l’élan” donné à ce propos à l’occasion de la première table-ronde qui a eu lieu, mercredi et jeudi, à Genève.

“La participation de toutes les délégations et l’annonce d’une deuxième réunion au premier trimestre de 2019 montrent que tous les participants se disent prêts à poursuivre leur engagement sous les auspices de l’ONU”, affirme l’UE dans une déclaration de son porte-parole, insistant sur l’impératif de “tirer profit de cet élan et de poursuivre activement les discussions dans un esprit de compromis”.

La déclaration relève que les discussions de Genève “ont à juste titre mis l’accent sur des questions essentielles telles que la coopération régionale, la création d’emplois, le développement régional, la stabilité et la sécurité ainsi que la jeunesse”.

Pour l’UE, la tenue à Genève de la première table ronde au sujet du différend régional sur le Sahara marocain témoigne “des efforts renouvelés, entrepris par le Secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, et son Envoyé personnel, Horst Köhler”, pour résoudre ce différend et réunir les parties et les voisins «dans un esprit d’ouverture et de respect mutuel ».

L’Envoyé personnel du secrétaire général de l’Onu pour le Sahara avait invité des délégations du Maroc, de l’Algérie, du polisario et de la Mauritanie à prendre part à une table ronde les 5 et 6 décembre à Genève, conformément à la résolution 2440 du Conseil de sécurité des Nations Unies.

Les délégations ont convenu que l’Envoyé personnel les inviterait à une deuxième table ronde au premier trimestre de 2019, selon le communiqué sanctionnant cette rencontre.

La délégation marocaine était conduite par M. Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale. Elle comprenait M. Omar Hilale, représentant permanent du Royaume auprès des Nations Unies à New York, M. Sidi Hamdi Ould Errachid, président de la région Laâyoune-Sakia El Hamra, M. Ynja Khattat, président de la région Dakhla-Oued Eddahab et Mme Fatima Adli, acteur associatif et membre du Conseil municipal de Smara.


MAP a écrit:

La France salue la tenue de la table ronde sur le Sahara et réitère ”son plein soutien’’ aux efforts de l’ONU (Quai d’Orsay)



vendredi, 7 décembre, 2018 à 18:47

Paris – La France a salué, vendredi, la tenue de la table ronde sur le Sahara, réitérant ‘’son plein soutien’’ aux efforts de l’ONU en vue de parvenir à une solution juste, durable et mutuellement agréée au sujet de ce différend régional.

‘’La France salue la tenue de la table ronde préliminaire entre le Maroc, le Front Polisario, l’Algérie et la Mauritanie, organisée à Genève, les 5 et 6 décembre, à l’initiative de l’Envoyé personnel du Secrétaire Général des Nations unies (EPSGNU) pour le Sahara, Horst Köhler’’, indique le Quai d’Orsay dans un communiqué.

‘’Cette rencontre a permis de réunir, pour la première fois depuis dix ans, les quatre délégations afin de faire le point sur les derniers développements, d’aborder les questions régionales et de discuter les prochaines étapes du processus politique’’, souligne la même source.

‘’La France se félicite du bon déroulement de ces discussions, dans un état d’esprit constructif, ainsi que de l’engagement des quatre délégations à recevoir une nouvelle invitation de M. Köhler en vue d’une deuxième table ronde au premier trimestre 2019’’, poursuit le communiqué.

‘’La France réitère à cette occasion son plein soutien aux efforts de l’EPSGNU en vue de parvenir à une solution juste, durable et mutuellement agréée au Sahara, conformément aux résolutions du Conseil de sécurité des Nations unies’’, conclut la même source.

_________________
Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Fahed64
Modérateur
Modérateur
Fahed64

messages : 14926
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 23 Unbena10Actualités du Sahara Marocain - Page 23 Unbena13
Actualités du Sahara Marocain - Page 23 Unbena15

Actualités du Sahara Marocain - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 23 Icon_minitimeLun 13 Jan 2020 - 13:57

Et de notre côté remarquez le calme absolu... La zenitide total à croire que nous sommes des cholin bouthishe Laughing

Sérieusement la honte ou safi !!!

Ça va finir que ce sont des citoyens marocain eux mêmes qui vont aller faire le ménage Laughing

PS: Le CS va intervenir et demander l'envoie de force spéciale.... clown

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Actualités du Sahara Marocain - Page 23 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One

messages : 4439
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 23 Unbena32 Actualités du Sahara Marocain - Page 23 Medail10
Actualités du Sahara Marocain - Page 23 Unbena24Actualités du Sahara Marocain - Page 23 Unbena10


Actualités du Sahara Marocain - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 23 Icon_minitimeLun 13 Jan 2020 - 14:14

Awddi. Si ce n'était que l'affaire de civils, 5 autocars pleins a craquer de Casablanca salé et environs. Et tu auras même plus de problème de scorpions qui circulent sans autorisation dans le no men lands
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo

messages : 23587
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 23 Unbena26Actualités du Sahara Marocain - Page 23 Unbena13
Actualités du Sahara Marocain - Page 23 Ambass10Actualités du Sahara Marocain - Page 23 Untitl10
Actualités du Sahara Marocain - Page 23 Unbena20

Actualités du Sahara Marocain - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 23 Icon_minitimeLun 13 Jan 2020 - 16:09

L'ensemble des participants ont dépassé les frontières vers la Mauritanie.. Mais les déracinés ont pu prendre des photos de propagandes avec des participants mettant passant les drapeaux séparatistes dans les mains...

Ils croient que la page Facebook FAR-MAROC est celle des FAR.. Ils nous bombardent de photos depuis ce matin...

_________________
Actualités du Sahara Marocain - Page 23 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Anzarane
Caporal
Caporal


messages : 113
Inscrit le : 14/03/2019
Localisation : Fes
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 23 Unbena11

Actualités du Sahara Marocain - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 23 Icon_minitimeLun 13 Jan 2020 - 21:12

le conflit ne va pas se résoudre de lui même en laissant les choses ainsi..........le statu quo n'arrange que les élites sahraoui qui bénéficie des largesses de l'etat ( au profit de la majorité des marocains qui doivent galérer ), la gestion de ce conflit plombe notre PIB..........et ce n'est pas prêt de se terminer, les polz et leurs maîtres ne vont jamais lâché l'affaire. Notre seul recours c'est la FORCE.

Ou est le service action de la DGED........envoyons leurs chefs sous terre one by one.
Revenir en haut Aller en bas
saadoveski
2eme classe
2eme classe


messages : 24
Inscrit le : 05/02/2012
Localisation : el jadida
Nationalité : Maroc

Actualités du Sahara Marocain - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 23 Icon_minitimeLun 13 Jan 2020 - 21:26

Je comprends pas pourquoi on n'autorise pas a nos FAR de construire une extension de notre mur de sable comme représenté dans le screenshot ci-dessous. Nous avions déjà le casusbelli, la MINURSO a déjà montrée son incapacité a régler la situation. Nous avons plusieurs pretexte comme securiser nos routes commerciale, protéger les touristes dans le no-mans land, terrorisme...

Actualités du Sahara Marocain - Page 23 GYHC2mX

Le mur a construire ne fait que 5km et nous permettra enfin de goudronner le reste de la route + nous aurons enfin accès a Lagouira.
Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP

messages : 7219
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 23 Unbena21Actualités du Sahara Marocain - Page 23 Untitl10
Actualités du Sahara Marocain - Page 23 Unbena26Actualités du Sahara Marocain - Page 23 Cheval10
Actualités du Sahara Marocain - Page 23 Unbena13

Actualités du Sahara Marocain - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 23 Icon_minitimeLun 13 Jan 2020 - 22:44

Il y a un truc qui s'appel le cessez le feu et on ne peut pas en sortir

_________________
Actualités du Sahara Marocain - Page 23 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
FAR SOLDIER
Modérateur
Modérateur
FAR SOLDIER

messages : 6587
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Nowhere
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 23 Unbena32Actualités du Sahara Marocain - Page 23 Unbena30
Actualités du Sahara Marocain - Page 23 Ambass10Actualités du Sahara Marocain - Page 23 Unbena15

Actualités du Sahara Marocain - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 23 Icon_minitimeLun 13 Jan 2020 - 23:36

Le conflit n'a pas de solution militaire, c'est un fait, une guerre n'arrangera rien du tout, au contraire une action armée de notre part fera passer le polz pour des pauvres victimes face au puissant et méchant Maroc et ils le cherche ça qu'on dérape et la il ne répondrons pas par les armes mais en jouant les victimes. D'ailleurs le polz a perdu ses cojones depuis plusieurs années et mise tout aujourd'hui sur la victimisation entre aminatou haidar, les enfants sans habits et avec de la morve au nez et sales qui sont jetés sur le passage des officiels UN ou autres à tindouf, les femmes envoyées dans les manifs à Laayoune pour provoquer la police etc ... je me demande où est passée l3ez et la fierté des vrais sahraouis avec ce cinéma, probablement la mentalité "hagrouna hagrouna" des algériens vu le nb d'années qu'ils sont chez eux.

La solution ne peut être que politique c'est une réalité le dossier est chez l'ONU, et pour ramener le polz à la table des négociations et imposer notre vision des choses c'est que l'Algérie flanche, même implose.

Regardez le conflit entre la Colombie et les FARC, dès que le Venezuela à vacillé entre baisse du prix du pétrole et problèmes politiques internes, les FARC sont venus négocier avec la Colombie l'arrêt des hostilités. Les FARC et le polz c'est exactement le même schéma, les vénézuéliens leurs fournissant armes, renseignements militaires, et les accueillants sur leur territoire, mais quand le Venezuela à pété les Farc se sont retrouvés nus avec la queue entre les jambes.
Revenir en haut Aller en bas
Socket-error
Colonel
Colonel
Socket-error

messages : 1714
Inscrit le : 03/04/2016
Localisation : Ait Mzal
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 23 Unbena32

Actualités du Sahara Marocain - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 23 Icon_minitimeMar 14 Jan 2020 - 0:03

Iwa attendons l'Algérie qu'elle flanche, il font la même chose en face !

Sérieusement, devons-nous rester les bras croisés devant les pick-up du poliz, leurs femmes et leurs enfants !

Il faut se donner de la force d'agir en consolidant le front interne et comme le dit Fremo à quoi bon ouvrir le robinet de la rente dans le sud si nous ne pouvons pas compter sur eux.

_________________
لك الله ياوطني
Revenir en haut Aller en bas
bradli23
Sous lieutenant
Sous lieutenant


messages : 607
Inscrit le : 27/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 23 Unbena32Actualités du Sahara Marocain - Page 23 Medail10

Actualités du Sahara Marocain - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 23 Icon_minitimeMar 14 Jan 2020 - 6:15

la question qu"il faut se poser c'est d'ou sont venus ces vendus (ils étaient 15 selon leur presse torchon)

si c'est des séparatistes ou Polisario de l’intérieur c'est que les douaniers n'ont pas fait leur travail (ils doivent être fichés et blacklistés)

s'ils ont entré par le poste Mauritanien il faut réviser les procédures quitte à imposer le visa c'est notre droit.

s'ils sont venus de tidoufstane , il faut fermer la brèche, miner toute la zone le seul couloir safe serait le chemin semi-goudronné entre les postes frontaliers Maroco-Mauritanien.
Revenir en haut Aller en bas
Anzarane
Caporal
Caporal


messages : 113
Inscrit le : 14/03/2019
Localisation : Fes
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 23 Unbena11

Actualités du Sahara Marocain - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 23 Icon_minitimeMar 14 Jan 2020 - 15:06

FAR SOLDIER a écrit:
Le conflit n'a pas de solution militaire, c'est un fait, une guerre n'arrangera rien du tout, au contraire une action armée de notre part fera passer le polz pour des pauvres victimes face au puissant et méchant Maroc et ils le cherche ça qu'on dérape et la il ne répondrons pas par les armes mais en jouant les victimes. D'ailleurs le polz a perdu ses cojones depuis plusieurs années et mise tout aujourd'hui sur la victimisation entre aminatou haidar, les enfants sans habits et avec de la morve au nez et sales qui sont jetés sur le passage des officiels UN ou autres à tindouf, les femmes envoyées dans les manifs à Laayoune pour provoquer la police etc ... je me demande où est passée l3ez et la fierté des vrais sahraouis avec ce cinéma, probablement la mentalité "hagrouna hagrouna" des algériens vu le nb d'années qu'ils sont chez eux.

La solution ne peut être que politique c'est une réalité le dossier est chez l'ONU, et pour ramener le polz à la table des négociations et imposer notre vision des choses c'est que l'Algérie flanche, même implose.

Regardez le conflit entre la Colombie et les FARC, dès que le Venezuela à vacillé entre baisse du prix du pétrole et problèmes politiques internes, les FARC sont venus négocier avec la Colombie l'arrêt des hostilités. Les FARC et le polz c'est exactement le même schéma, les vénézuéliens leurs fournissant armes, renseignements militaires, et les accueillants sur leur territoire, mais quand le Venezuela à pété les Farc se sont retrouvés nus avec la queue entre les jambes.
Si une solution militaire n'est pas d'actualitès implique qu'une solution pacifique via L'ONU et réalisable.......MAIS aux dernières nouvelles ca fait 30 ans que nous suivant cette voie sans acune solution a l'horizon.
garder le statu quo et profitable aux polz ( il nous empêche indirectement d'aller de l'avant.......la question de la ZEE par exemple ) et bien-sûr a nos Alliés qui peuvent utiliser le sahara comme levier pour avoir ce qu'ils veulent.

Alors quelle voie prendre............
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo

messages : 23587
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 23 Unbena26Actualités du Sahara Marocain - Page 23 Unbena13
Actualités du Sahara Marocain - Page 23 Ambass10Actualités du Sahara Marocain - Page 23 Untitl10
Actualités du Sahara Marocain - Page 23 Unbena20

Actualités du Sahara Marocain - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 23 Icon_minitimeMar 14 Jan 2020 - 15:49

En tout cas, ce qui s'est passé hier est la nouvelle preuve qu'ils sont dans l'impasse.. D'habitude ils font plus que ca..
Maintenant la question qui se pose.. Jusqu'à quand on va aller de cette manière ? Il y a l'image du Maroc qui est en jeu.. Et l'unité nationale qui commence à être remise en cause... Au nord comme au Sud du Royaume.

L'incident d'hier est insignifiant par rapport à ce qui se passe d'habitude, depuis 30ans ils font la même chose avrc ded civils et des ONG machins.. Maintenant c'est sur Guergrat et pour bloquer le passage du Rally.. Mais c'est en perte de vitesse...

Ce qui est inquiétant c'est lorsque les jeunes du Sahara font un camp sur Guergrat aussi (2 fois en 2019).. Preuve que même les habitants du Sahara ont marre de cette histoire... Alors qu'u'e minorité profite à gauche et a droite d avantages démesurés sans rendre monnaie à la nation..
Je pense que SM avait parlé d'arrêter le système de rente qui a créé beaucoup de disparités au Sahara et entre le Sahara et le reste des régions du Royaume.. Mais le lobby des tribus semble défier la volonté royale en osant même montrer en public un soutien aux polisariens ou créer des incidents séparatistes à l'interne (déchirer les photos du Roi lors de sa dernière visite à Laayoune ou même le cibler par des pierres lors d'un passage avec sa voiture décapotable à Laayoune même).. Ce sont des incidents provoqués par des gens qui se disent marocains svp..

Mais le plus grave c'est quand les Mauritaniens capturent des éléments de la Marine Royale a Laguira prétendant qu'il s agit d une violation du territoire "Mauritanien".. Sans aucune ferme réaction marocainee vu qu on est bloqué avec le statut du Sahara..

Ceci dit, jusqu'à quand ?!! Le Maroc officiel ne veut pas la guerre.. Ou peut être il la garde comme carte dans d'autres circonstances... Mais l'autre camp aussi ne veut pas de guerre.. Pas parce qu'il a peur de la puissance de nos armées.. De toute façon l'équilibre des forces était toujours en notre faveur... Mais parce que le statut actuel leur ai favorable en terme pécunier...

_________________
Actualités du Sahara Marocain - Page 23 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
bradli23
Sous lieutenant
Sous lieutenant


messages : 607
Inscrit le : 27/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 23 Unbena32Actualités du Sahara Marocain - Page 23 Medail10

Actualités du Sahara Marocain - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 23 Icon_minitimeMar 14 Jan 2020 - 17:20

c'est sur qu'il y a une impasse qui profite plus aux séparatistes. nous on est constamment harcelé avec leur actions médiatiques en interne au sud ou à Guergarates. notre souveraineté sur les provinces du sud  et remise en question . pour élargir notre ZEE on se trouve coincé.

le problème c'est tant qu'il y aurait des camps de séquestrés à Tindouf on ne va pas régler le problème ( il faut que ces camps soit vidés pour que leur propagande cesse)

l'action militaire meme si les FAR arrivent à tout controller. ils vont toujours nous harceler à partir de Tindouf. et n'oubliez pas qu'ils sont membre de l'UA et il y a un processus onusien qui est en cours. donc l'action militaire ne va pas résoudre le problème de notre souveraineté aux yeux des beaucoup pays qui utilisent ce dossier pour nous faire du chantage.
Revenir en haut Aller en bas
Alloudi
Modérateur
Modérateur
Alloudi

messages : 7628
Inscrit le : 11/10/2008
Localisation : morocco
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 23 Unbena24Actualités du Sahara Marocain - Page 23 Unbena26
Actualités du Sahara Marocain - Page 23 Unbena28Actualités du Sahara Marocain - Page 23 Unbena25
Actualités du Sahara Marocain - Page 23 Unbena23

Actualités du Sahara Marocain - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 23 Icon_minitimeMar 14 Jan 2020 - 19:09

Il faut manier la carotte et le baton.

Une démonstration de force est nécessaire de temps a autre. Si en face ils on l'assurance qu on ne bougera pas quoi qu il se passe

Ça ne va que multiplier les provocation.

_________________
Gloire à nos aieux  Actualités du Sahara Marocain - Page 23 Icon_sal
Actualités du Sahara Marocain - Page 23 Marche10
Revenir en haut Aller en bas
saadoveski
2eme classe
2eme classe


messages : 24
Inscrit le : 05/02/2012
Localisation : el jadida
Nationalité : Maroc

Actualités du Sahara Marocain - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 23 Icon_minitimeMer 15 Jan 2020 - 23:18

qu'est ce qui nous empêche de construire ce mur de 5km on commence l’opération a l'aube, a 10 h du matin nous devrions être opérationnel. On les met clairement devant le fait accompli. Si il nous attaque c'est du pain benni notre fire power s'est considérablement amélioré. C'est ce que nous attendions depuis des années, de plus avec Trump au pouvoir c'est le moment ou jamais. La logique c'est qu'il se décide d'attaquer la mauritanie sur le flanc de la route, et la nous pourrons soutenir notre "alliée" de façon plus efficiente que pendant (75-79) de plus La mauritanie a imprové ses capacités.
Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP

messages : 7219
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 23 Unbena21Actualités du Sahara Marocain - Page 23 Untitl10
Actualités du Sahara Marocain - Page 23 Unbena26Actualités du Sahara Marocain - Page 23 Cheval10
Actualités du Sahara Marocain - Page 23 Unbena13

Actualités du Sahara Marocain - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 23 Icon_minitimeMer 15 Jan 2020 - 23:26

Si on fait ca rupture du cessez le feu...
l'accord de 91 interdit une extention du mur...encore pire une extension qui provoque les zeros...

En est en phase critique de notre developpement social-economique est on ne peut pas se payer le luxe d'une guerre...

La zone tampon est aussi grande que la Croatie ou la Bosnie, plus grande que la Slovaquie...Les FAR devront deployer des moyens considerable pour envahir et securiser tout ca...

D'autres part, le Polisario connait comme se poche ce territoire et peut donc nous infliger de sévère revers...

Malgré que ce soit des zéro, ils ont prouver par le passé quîl ne fallait pas les sous-estimer

Enfin le Polisario n'attend que ca. Pour exister mediatiquement et que sa "cause" soit a l'agenda international...

D'autre part, l'Algerie qui enrage de voir des touriste traverser Guerguerate alors que son Grand Sud est en zone rouge, reve effectivement de voir le Sahara marocain en feu...

_________________
Actualités du Sahara Marocain - Page 23 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
saadoveski
2eme classe
2eme classe


messages : 24
Inscrit le : 05/02/2012
Localisation : el jadida
Nationalité : Maroc

Actualités du Sahara Marocain - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 23 Icon_minitimeMer 15 Jan 2020 - 23:37

RED BISHOP a écrit:
Si on fait ca rupture du cessez le feu...
l'accord de 91 interdit une extention du mur...encore pire une extension qui provoque les zeros...

En est en phase critique de notre developpement social-economique est on ne peut pas se payer le luxe d'une guerre...

La zone tampon est aussi grande que la Croatie ou la Bosnie, plus grande que la Slovaquie...Les FAR devront deployer des moyens considerable pour envahir et securiser tout ca...

D'autres part, le Polisario connait comme se poche ce territoire et peut donc nous infliger de sévère revers...

Malgré que ce soit des zéro, ils ont prouver par le passé quîl ne fallait pas les sous-estimer

L'accord de 91 interdit aussi au Polisario de circuler dans le no mans land. Oui nous sommes dans une phase critique dans notre développement et Dieu sait comme bien j'aimerais qu'on évite une guerre. Mais il nous mettent en face du mur, Rappelle-toi de Neville Chamberlain et sa politique d'apaisement. On ne peut pas faire la même erreur. Ait avait bien souligné qu'il fallait une alternative a la route commerciale, l'alternative est le nouveau port de Dakhla et une ligne direct vers le Sénégal.
Le Polisario connaissait le terrain pendant que nous nous avions aucune idée et nous avions pas le manpower pour. Aujourd'hui leurs vétérans sont soi mort soi trop vieux, leur jeunes n'ont pas le même niveau de connaissance. et nous nous avons des satellites d'observation ultra-accrue. Il faut s'en servir pendant que nous possédons encore ce gap technologique.
Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP

messages : 7219
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 23 Unbena21Actualités du Sahara Marocain - Page 23 Untitl10
Actualités du Sahara Marocain - Page 23 Unbena26Actualités du Sahara Marocain - Page 23 Cheval10
Actualités du Sahara Marocain - Page 23 Unbena13

Actualités du Sahara Marocain - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 23 Icon_minitimeMer 15 Jan 2020 - 23:45

Le No man's land ne couvre pas toute la zone tampon...les cartes ( dessinée par les Europeens) sont trompeuse, le territoires est beaucoup plus grand qu'on ne le pense.
Exemple la Centrafrique est aussi grande que la....France.

Ensuite leur veteran sont morts ou vieux mais croit tu que leurs jeunes se la coule douce sous une tente a Tindouf ?

Ne sont-il pas a parcourir le moindre recoins de leurs "territoires" ?
Et depuis presque 30 ans les marocains n'ont plus remis les pieds sur ces zones...Apres oui il y a les moyens de reconnaissance mais est ce suffisant ?

_________________
Actualités du Sahara Marocain - Page 23 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
romh
Adjudant-chef
Adjudant-chef


messages : 472
Inscrit le : 09/09/2009
Localisation : agadir maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 23 Unbena10Actualités du Sahara Marocain - Page 23 Medail10

Actualités du Sahara Marocain - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 23 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2020 - 1:22

RED BISHOP a écrit:
Le No man's land ne couvre pas toute la zone tampon...les cartes ( dessinée par les Europeens) sont trompeuse, le territoires est beaucoup plus grand qu'on ne le pense.
Exemple la Centrafrique est aussi grande que la....France.

Ensuite leur veteran sont morts ou vieux mais croit tu que leurs jeunes se la coule douce sous une tente a Tindouf ?

Ne sont-il pas a parcourir le moindre recoins de leurs "territoires" ?
Et depuis presque 30 ans les marocains n'ont plus remis les pieds sur ces zones...Apres oui il y a les moyens de reconnaissance mais est ce suffisant ?
Qui t'a dit que les marocains ne se sont jamais allé au delà du mur après l'accord, et qui te dit que le polizbel connaît ce territoire plus que nous, vous avancez des affirmations comme si tu es le chef suprême de l'état major, désolé mais tu ne peux rien savoir sur les capacités du Maroc sur ce sujet croyez moi
Revenir en haut Aller en bas
Alloudi
Modérateur
Modérateur
Alloudi

messages : 7628
Inscrit le : 11/10/2008
Localisation : morocco
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 23 Unbena24Actualités du Sahara Marocain - Page 23 Unbena26
Actualités du Sahara Marocain - Page 23 Unbena28Actualités du Sahara Marocain - Page 23 Unbena25
Actualités du Sahara Marocain - Page 23 Unbena23

Actualités du Sahara Marocain - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 23 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2020 - 2:10

romh a écrit:

Qui t'a dit que les marocains ne se sont jamais allé au delà du mur après l'accord, et qui te dit que le polizbel connaît ce territoire plus que nous, vous avancez des affirmations comme si tu es le chef suprême de l'état major, désolé mais tu ne peux rien savoir sur les capacités du Maroc sur ce sujet croyez moi

concretement et officiellement sur le terrain,  c est bien le cas,  c'est le polz qui circule dans le NML et en connais les recoins

c est supposer le contraire qui est une affirmation digne de l état major.

_________________
Gloire à nos aieux  Actualités du Sahara Marocain - Page 23 Icon_sal
Actualités du Sahara Marocain - Page 23 Marche10
Revenir en haut Aller en bas
Anzarane
Caporal
Caporal


messages : 113
Inscrit le : 14/03/2019
Localisation : Fes
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 23 Unbena11

Actualités du Sahara Marocain - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 23 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2020 - 10:42

Alors jusqu'a quand garder ce statu quo qui nous aient totalement défavorable sur tour les points.......Personne ne veux la guerre c'est mauvais pour le business........alors c'est quoi l'alternative ??

Le système de rente qui prévaut au sahara il faut y mettre un terme commençant par ça d'abord après il faut nous occuper des séparatistes de l'intérieur ( le véritable danger). Mettre en place de gros chantiers d'investissements et inciter les marocains du nord a venir s'installer au sahara via des conditions avantageuses.

La guerre est une nécessité pour régler définitivement le problème.........bien-sûr lorsque toutes les conditions seront réunies.
Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP

messages : 7219
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 23 Unbena21Actualités du Sahara Marocain - Page 23 Untitl10
Actualités du Sahara Marocain - Page 23 Unbena26Actualités du Sahara Marocain - Page 23 Cheval10
Actualités du Sahara Marocain - Page 23 Unbena13

Actualités du Sahara Marocain - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 23 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2020 - 12:48

Malgré tout cette situation n'est pas aussi mauvaise que ca...
On occupe le Sahara, en particulier les zones les plus favorable...la Zone Tampon est certaine importante mais inhospitaliere...la propagande separatiste parlais de contruire le Parlement, un stade, etc...a Tifariti...on attend encore...

En plus petit a petit, on fait avaliser notre presence...il y a 20 ans. le monde s'arreter a Dachkla...il te fallait un laisser passer des FAR pour aller jusqu'a Dachkla apres fini c'était zone militaire fermée...

Aujourd'hui, tu as quotidiennement un centaine de camion qui font la queue au porte de Guerguerate pour passer le scanner de la douane...Et tu trouve sur you tube des touristes europeens qui filme leurs escapade entre le Maroc et la Mauritanie...

D'ailleurs, malgré les gesticulations algeriennes, on observe une augmentation du trafic a Guerguerate Laughing Laughing Laughing

Non moi ce qui me gene c'est l'accord de cessez le feu qui est paralysant...cet accord a été conclu pour une periode de 6 mois...il est en vigueur depuis 29 ans !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pas adapté du tout et hors du temps...je pense que le Maroc doit renegocier cet accord pour permettre la libre circulation entre le Maroc et la Mauritanie...et regler definitivement le cas de Guerguerate...et aussi permettre a ce que l'ONU arrete de considerer ce territoire comme zone de guerre alors qu'aucun coup de feu n'as été tirer depuis 30 ans...et permettre l'arriver d'IDE...

_________________
Actualités du Sahara Marocain - Page 23 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP

messages : 7219
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 23 Unbena21Actualités du Sahara Marocain - Page 23 Untitl10
Actualités du Sahara Marocain - Page 23 Unbena26Actualités du Sahara Marocain - Page 23 Cheval10
Actualités du Sahara Marocain - Page 23 Unbena13

Actualités du Sahara Marocain - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 23 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2020 - 18:57

Des bonnes nouvelles en ce debut d'année...

Apparament demain le Gabon ouvrira un Consulat a Laayoune et un autre a Dahkla...Coup dur pour le PoliZero et l'Algerie, d'autant que le Gabon c'est pas n'importe qui en Afrique...

Le suivant devrait etre la Centrafrique

_________________
Actualités du Sahara Marocain - Page 23 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
AIT
Adjudant
Adjudant
AIT

messages : 326
Inscrit le : 02/02/2019
Localisation : Ait Hdiddou
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 23 Unbena31

Actualités du Sahara Marocain - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 23 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2020 - 20:32

Le moment venu, le Maroc peut créer une milice armée qui fera un communiqué déclarant sa dissidence du Polisario, juridiquement cette milice à droit de circuler dans le no men's land.

En réalité, Si l'Etat algérien tient debout, le Maroc pourra pas récupérer ce territoire, aucune armée peut le faire d'ailleurs sans anéantier l'ennemie, sauf que dans tout désert y'a pas d'espace de sédentarisation de l'ennemie (absence de fleuve, terres agricoles...). Ce qui nous enméne à une confrontation avec ce puit de pétrole qui est l'Algérie. Par contre le Maroc doit utiliser ce territoire pour écraser de temps en temps le Poldz, si le Polz se réfugie en Algérie, notre milice de libération à nous peut l'attaquer dans le territoire algérien et se réfugier chez nous, sous couverture aérienne marocaine. Il peut même détruire des infrastrures algériennes gaziére ou minière, elle peut massacrer des civiles, ce n'est qu'une milice.

Par contre, ce que les FAR peuvent régler, et la défense avancé de Guergerate et sa sécurisation définitive. La Mauritanie quant à elle, dispose de la plupart de la densité économique et urbaine dans le côté ouest et maritime, donc du côté marocain, soit elle accepte notre aide pour sécuriser son territoire, soit il deviendra un failed state et un territoire de solde de compte. Elle a pas le choix. 

Le No men's land sera nôtre mais sera pas exploité, comme sera aussi le côté limitrophe algérien (riches en fer...) le jour où l'Algérie aura envie de faire des projets en commun dans ce désert, alors ça sera du gagnant gagnant. Sans l'aide de l'Algérie, il est impossible d'éxploiter ce territoire. Par contre le jour où on veut sécuriser Guerguerat et que le Polz vient armé, faut lui envoyer le notre FLN à nous. Techniquement, le Maroc n'est pas en guerre. Une fois Guerguerat sécurisé, on établira une nouvelle situation sur le terrein que l'ONU ne pourrait que reconnaitre comme nouvelle donne. Pour le reste du Sahara, notre milice à nous y ménera des opération commandos. L'ONU n'est pas là pour rendre justice, mais pour gérer des équilibres de force et une situation donnée et la figé.

_________________
Actualités du Sahara Marocain - Page 23 Gamins13
ⵟⴰⵢⵔⵉ ⵏ'ⵜⵎⴰⵣⵉⵕⵜ
Revenir en haut Aller en bas
General Dlimi
Lt-colonel
Lt-colonel
General Dlimi

messages : 1409
Inscrit le : 17/07/2010
Localisation : Sahara
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 23 Unbena11Actualités du Sahara Marocain - Page 23 Unbena31
Actualités du Sahara Marocain - Page 23 Unbena15Actualités du Sahara Marocain - Page 23 Medail10

Actualités du Sahara Marocain - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 23 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2020 - 21:23

saadoveski a écrit:
Je comprends pas pourquoi on n'autorise pas a nos FAR de construire une extension de notre mur de sable comme représenté dans le screenshot ci-dessous. Nous avions déjà le casusbelli, la MINURSO a déjà montrée son incapacité a régler la situation. Nous avons plusieurs pretexte comme securiser nos routes commerciale, protéger les touristes dans le no-mans land, terrorisme...

Actualités du Sahara Marocain - Page 23 GYHC2mX

Le mur a construire ne fait que 5km et nous permettra enfin de goudronner le reste de la route + nous aurons enfin accès a Lagouira.
A cause des accords du cessez le feu.

Mais la situation ne peut pas perdurer, on doit expliquer qu'on est les plus forts.

Le passage vers la Mauritanie doit être sécurisé, s'il ne l'est pas, c'est une raison pour intervenir! Un ultimatum puis on intervient. On doit sécuriser ce foutu passage. Entraver la libre circulation et faire subir des torts à ceux qui la passent, c'est une raison légitime.
Revenir en haut Aller en bas
General Dlimi
Lt-colonel
Lt-colonel
General Dlimi

messages : 1409
Inscrit le : 17/07/2010
Localisation : Sahara
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 23 Unbena11Actualités du Sahara Marocain - Page 23 Unbena31
Actualités du Sahara Marocain - Page 23 Unbena15Actualités du Sahara Marocain - Page 23 Medail10

Actualités du Sahara Marocain - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 23 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2020 - 21:28

AIT a écrit:
Le moment venu, le Maroc peut créer une milice armée qui fera un communiqué déclarant sa dissidence du Polisario, juridiquement cette milice à droit de circuler dans le no men's land.

En réalité, Si l'Etat algérien tient debout, le Maroc pourra pas récupérer ce territoire, aucune armée peut le faire d'ailleurs sans anéantier l'ennemie, sauf que dans tout désert y'a pas d'espace de sédentarisation de l'ennemie (absence de fleuve, terres agricoles...). Ce qui nous enméne à une confrontation avec ce puit de pétrole qui est l'Algérie. Par contre le Maroc doit utiliser ce territoire pour écraser de temps en temps le Poldz, si le Polz se réfugie en Algérie, notre milice de libération à nous peut l'attaquer dans le territoire algérien et se réfugier chez nous, sous couverture aérienne marocaine. Il peut même détruire des infrastrures algériennes gaziére ou minière, elle peut massacrer des civiles, ce n'est qu'une milice.

Par contre, ce que les FAR peuvent régler, et la défense avancé de Guergerate et sa sécurisation définitive. La Mauritanie quant à elle, dispose de la plupart de la densité économique et urbaine dans le côté ouest et maritime, donc du côté marocain, soit elle accepte notre aide pour sécuriser son territoire, soit il deviendra un failed state et un territoire de solde de compte. Elle a pas le choix. 

Le No men's land sera nôtre mais sera pas exploité, comme sera aussi le côté limitrophe algérien (riches en fer...) le jour où l'Algérie aura envie de faire des projets en commun dans ce désert, alors ça sera du gagnant gagnant. Sans l'aide de l'Algérie, il est impossible d'éxploiter ce territoire. Par contre le jour où on veut sécuriser Guerguerat et que le Polz vient armé, faut lui envoyer le notre FLN à nous. Techniquement, le Maroc n'est pas en guerre. Une fois Guerguerat sécurisé, on établira une nouvelle situation sur le terrein que l'ONU ne pourrait que reconnaitre comme nouvelle donne. Pour le reste du Sahara, notre milice à nous y ménera des opération commandos. L'ONU n'est pas là pour rendre justice, mais pour gérer des équilibres de force et une situation donnée et la figé.

Tu parles, ils sont tellement satisfaits du statut quo, qu'ils bougeront pas le petit doigt, tant que le polisario n'aura pas percé le mur et occupé un village, ils ne réagiront pas.

Et franchement, entre nous, si cette milice attaque dans le territoire algerien, (même en passant par la mauritanie comme le polisario avant), ils n'hésiteront pas une seule seconde à entrer dans le sahara mener des opérations.
Tu crois qu'ils attendront 15 ans comme nous ? Même pas en rêve.

Eux ils sont idiots mais ils agissent, nous on est plus malins et refléchis, mais on agit rarement (même si quand on agit on fait mal).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Actualités du Sahara Marocain - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 23 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités du Sahara Marocain
Revenir en haut 
Page 23 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Diversités :: Infos et Nouvelles Nationales-
Sauter vers: