messages : 41658 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Armée Espagnole/Fuerzas Armadas Españolas Ven 16 Déc - 9:06
Rappel du premier message :
Citation :
Navantia livrera d’ici la fin de l’année le sous-marin “Tramontana” à la marine espagnole
Par Rédacteur en chef. Publié le 16 décembre 2016, dernière mise à jour le 16 décembre 2016.
Sauf contre-temps de dernière minute, la marine espagnole doit recevoir d’ici la fin de l’année le sous-marin Tramontana qui termine sa période de grand carénage. Cette période avait commencé en juillet 2014. Il s’agit de travaux de maintenance complets, indispensables pour qu’il puisse continuer à naviguer.
Il devrait s’agir du dernier grand carénage de ce sous-marin espagnol de la classe Agosta. Il a duré plus que les 18 mois prévus, puisque des travaux supplémentaires ont été ajoutés. En plus du grand carénage, la marine espagnole a fait procéder au remplacement des moteurs électriques principaux et des batteries.
Le sous-marin avait été remis à l’eau au printemps dernier pour effectuer des essais à la mer.
Le sous-marin devrait pouvoir rester en service jusqu’en 2021, moment auquel devrait être mis en service le premier des nouveaux sous-marins S-80, l’Isaac Peral (S-81).
D’ici là, la marine espagnole envisage d’effectuer des grands carénages sur ses 2 autres sous-marins, le Galerna et le Mistral, dont ce serait le 5è.
Les retards dans la construction des sous-marins S-80 et l’étude favorable de DCNS, qui les a conçus, rendraient ces travaux nécessaires.
Référence : Defensa (Espagne)
http://www.corlobe.tk/spip.php?article42562
Auteur
Message
Vamtac Sous lieutenant
messages : 632 Inscrit le : 13/01/2020 Localisation : España Nationalité :
Sujet: Re: Armée Espagnole/Fuerzas Armadas Españolas Mer 3 Mar - 7:16
_________________ SI VIS PACEM, PARA BELLUM
DULCE BELLUM INEXPERTIS
Le vrai soldat ne se bat pas parce qu'il déteste ce qui est devant lui, mais parce qu'il aime ce qui est derrière lui...
jf16 General de Division
messages : 41658 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Espagnole/Fuerzas Armadas Españolas Jeu 4 Mar - 11:55
Vamtac aime ce message
jf16 General de Division
messages : 41658 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Espagnole/Fuerzas Armadas Españolas Jeu 4 Mar - 12:04
Vamtac aime ce message
Vamtac Sous lieutenant
messages : 632 Inscrit le : 13/01/2020 Localisation : España Nationalité :
Sujet: Re: Armée Espagnole/Fuerzas Armadas Españolas Jeu 4 Mar - 15:15
EXPAL démontre les capacités de Dual-EIMOS avec son système de mortier
EXPAL a réalisé une nouvelle présentation de son développement récent du système de mortier embarqué sur véhicule léger, Dual-EIMOS, à travers un exercice de démonstration qui a eu lieu le 3 mars au terrain d'entraînement de Retín à Cadix. Suivez Army Recognition sur Google Actualités à ce lien
Démo en direct du système de mortier Dual-EIMOS d'EXPAL monté sur véhicule léger (Source de l'image: EXPAL)
Dirigé au plus haut niveau du ministère espagnol de la Défense et équipé des mesures de prévention et de sécurité les plus strictes dans le cadre du Covid-19, l'événement a été suivi par des autorités telles que le chef d'état-major de la marine (AJEMA), le lieutenant général Chef du Commandement du soutien logistique (JEMALE) et le commandant général du Corps des Marines (COMGEIM).
Deux systèmes de mortier EXPAL ont participé à la démonstration opérée par différents organes des forces armées qui ont mis en évidence la capacité de leurs professionnels à exploiter l'interopérabilité des deux systèmes: la nouvelle version Dual-EIMOS, opérée par un équipage d'infanterie de marine, et l'EIMOS 2018 version, gérée par la Brigade de la Légion.
«La capacité de gué profond acquise par Dual-EIMOS, principale singularité du système, a été largement testée au cours du plan de test du programme, y compris les derniers résultats réussis lors de son débarquement sur la plage», explique Alberto Fernández Cuervo, chef de produit du Systèmes EXPAL.
Le Dual-EIMOS est un système développé à partir d'EIMOS 2018, dans le cadre d'un programme de R&D avec le SDGPLATIN (DGAM) qui a permis le développement d'un système adapté aux besoins généraux de l'état-major de la Marine (Source photo: EXPAL)
Programme de R & D & i en Espagne avec des capacités mondiales uniques
Le Dual-EIMOS est un système développé à partir d'EIMOS 2018, dans le cadre d'un programme de R&D avec le SDGPLATIN (DGAM) qui a permis le développement d'un système adapté aux besoins généraux de l'état-major de la Marine, avec des améliorations importantes dans des aspects tels que sa polyvalence. et précision.
Jusqu'à présent, il n'existait sur le marché mondial aucun système de mortier embarqué avec une capacité de gué profond. Le nouveau système maintient également les avantages opérationnels d'EIMOS 2018, clairement orientés vers la prise de vue et le scoot, grâce à des caractéristiques telles que la maniabilité, la prise de vue à 360 ° sans avoir besoin de supports supplémentaires et même en mouvement, dans le but de fournir une efficacité maximale en mission, et d'assurer capacité de survie. En ce qui concerne l'interopérabilité, Dual-EIMOS intègre l'intégration avec le système de commande et de contrôle TALOS de la version précédente. https://www.armyrecognition.com/defense_news_march_2021_global_security_army_industry/expal_demonstrates_capabilities_of_dual-eimos_with_its_mortar_system.html
_________________ SI VIS PACEM, PARA BELLUM
DULCE BELLUM INEXPERTIS
Le vrai soldat ne se bat pas parce qu'il déteste ce qui est devant lui, mais parce qu'il aime ce qui est derrière lui...
Vamtac Sous lieutenant
messages : 632 Inscrit le : 13/01/2020 Localisation : España Nationalité :
Sujet: Re: Armée Espagnole/Fuerzas Armadas Españolas Ven 5 Mar - 14:37
Des Eurofighters espagnols interceptent deux chasseurs Su-30 russes en mer Noire
Depuis le 1er février, l'armée de l'air a déployé six avions de combat sur une base en Roumanie avec l'OTAN
Les Eurofighters de l'armée de l'air espagnole déployés en Roumanie ont effectué leur première mission d'interception d'avions suspects au-dessus de la mer Noire, a fait savoir l'OTAN ce vendredi.
Plus précisément, "au cours de la mission d'alerte, nos Eurofighters ont identifié deux avions militaires russes Su-30 qui volaient sans signal de transpondeur ni plan de vol, sans contact avec le contrôle du trafic aérien civil", explique le chef du détachement espagnol, le lieutenant-colonel José Enrique. Hernández Medel. Les Sukhoi Su-30 sont des avions de combat.
Depuis le 1er février, l'Espagne a déployé six avions de combat Eurofigther et 130 militaires sur la base Mihail Kogalniceanu, près de la ville de Constanza. Il s’agit du détachement «Paznic» (gardien, en roumain) et son principal objectif est de protéger l’espace aérien roumain dans le cadre d’une mission de l’OTAN sans précédent pour l’armée de l’air, avec le scénario controversé de la mer Noire en arrière-plan.
"Ils ont suivi les avions russes démontrant la capacité de l'OTAN à réagir rapidement"
«Mon équipage a effectué professionnellement cette première mission d'alerte sous le contrôle tactique du Centre roumain de contrôle et de rapport. Ils ont suivi l'avion russe démontrant la capacité de l'OTAN à réagir rapidement aux situations qui surviennent près de l'espace aérien de l'Alliance », a ajouté le lieutenant-colonel Medel.
"Une fois que les chasseurs russes se sont retournés et sont retournés vers le nord-est, les Eurofighters espagnols ont rejoint leur base temporaire sur la côte de la mer Noire", a expliqué le communiqué de l'OTAN.
Deux des six chasseurs espagnols d'Eurofighter à la base Mihail Kogalniceanu, près de Constanza - OTAN
Les militaires et les avions espagnols, appartenant pour la plupart à la 11e Escadre de l'Armée de l'Air (base de Morón de la Frontera), resteront en Roumanie jusqu'au 31 mars. Cette mission.
Il s'agit de la soi-disant police aérienne de l'OTAN, un concept initialement développé par l'Alliance en 2004 pour défendre l'espace aérien des pays baltes qui ont rejoint l'Alliance atlantique et adopté en 2008 en Islande, un pays qui n'a pas non plus de force aérienne.
Après la guerre en Ukraine et l'annexion illégale de la Crimée par la partie russe (2014), ce mécanisme de défense aérienne et de dissuasion a été développé en Roumanie et en Bulgarie, pays qui ont une ancienne force aérienne composée d'avions MiG-21 de l'ère soviétique. bien que modernisés par Israël, des F-16 d'occasion achetés au Portugal ou encore des MiG-29 soviétiques. La région de la mer Noire a connu une escalade de tension au cours des sept dernières années, avec une plus grande présence maritime des pays de l'OTAN, des exercices navals en Russie, avec la base de Sébastopol comme référence.
Sujet: Re: Armée Espagnole/Fuerzas Armadas Españolas Mar 9 Mar - 16:16
https://www.navalnews.com/naval-news/2021/03/navantia-progressing-towards-f110-frigate-preliminary-design-review/ a écrit:
_________________ Le courage croît en osant et la peur en hésitant.
Vamtac Sous lieutenant
messages : 632 Inscrit le : 13/01/2020 Localisation : España Nationalité :
Sujet: Re: Armée Espagnole/Fuerzas Armadas Españolas Mar 9 Mar - 22:09
PARTICIPATION MILITAIRE ESPAGNOLE À L'EXERCICE `` WOLVERINE STRIKE '' DE L'OPÉRATION DE L'OTAN PRÉSENCE AMÉLIORÉE À L'AVANT
L'objectif de l'exercice, développé par les forces alliées déployées en Lettonie, a été la formation aux actions défensives
Les soldats espagnols déployés dans le cadre de l'opération de l'OTAN `` Présence avancée renforcée '' (eFP) ont participé à l'exercice `` Wolverine Strike '', développé la semaine dernière et encadré dans les exercices de conditionnement avant le `` Crystal Arrow '', dans lequel des unités de l'OTAN ont déployé à Adazi (Lettonie) participera avec la Brigade mécanisée lettone.
Dans l'exercice «Wolverine Strike», des procédures ont été mises en pratique qui permettent d'intégrer les différentes unités alliées pour mener des actions défensives. Pour ce faire, une compagnie de chars, trois compagnies mécanisées, une batterie d'artillerie et des unités d'ingénierie et de logistique ont affronté une compagnie mécanisée ennemie qui a simulé une attaque contre les forces alliées.
Au cours de l'activité, plusieurs zones clés du terrain ont été occupées en force et en profondeur, en maintenant toujours une réserve qui pourrait se rendre en temps opportun dans les zones où les forces alliées ont été attaquées par l'ennemi. Dans ce cas, il a été choisi d'effectuer une défense de zone, dans sa variante la plus dynamique, de telle sorte que du terrain soit abandonné jusqu'à ce que l'ennemi soit canalisé dans une zone de destruction où une contre-attaque décisive a été menée avec succès. qui a réussi à le détruire.
Le grand avantage de ce type d'exercice, dans lequel il y a des forces d'opposition et une équipe d'arbitrage, est qu'il permet de recréer des conditions qui affectent le commandement et le contrôle, étant très similaires à celles qui se produiraient face à un véritable ennemi. Par conséquent, la «frappe de Wolverine» représente non seulement un défi et une opportunité d'entraîner des unités alliées, mais met également les postes de commandement à l'épreuve.
Une fois de plus, les excellentes capacités du groupe tactique espagnol ont été vérifiées, car il a mené l'effort principal et a mené pratiquement toutes les principales actions qui ont eu lieu tout au long de l'année.
Le vrai soldat ne se bat pas parce qu'il déteste ce qui est devant lui, mais parce qu'il aime ce qui est derrière lui...
Vamtac Sous lieutenant
messages : 632 Inscrit le : 13/01/2020 Localisation : España Nationalité :
Sujet: Re: Armée Espagnole/Fuerzas Armadas Españolas Jeu 11 Mar - 13:01
_________________ SI VIS PACEM, PARA BELLUM
DULCE BELLUM INEXPERTIS
Le vrai soldat ne se bat pas parce qu'il déteste ce qui est devant lui, mais parce qu'il aime ce qui est derrière lui...
Vamtac Sous lieutenant
messages : 632 Inscrit le : 13/01/2020 Localisation : España Nationalité :
Sujet: Re: Armée Espagnole/Fuerzas Armadas Españolas Jeu 11 Mar - 13:07
_________________ SI VIS PACEM, PARA BELLUM
DULCE BELLUM INEXPERTIS
Le vrai soldat ne se bat pas parce qu'il déteste ce qui est devant lui, mais parce qu'il aime ce qui est derrière lui...
Vamtac Sous lieutenant
messages : 632 Inscrit le : 13/01/2020 Localisation : España Nationalité :
Sujet: Re: Armée Espagnole/Fuerzas Armadas Españolas Jeu 11 Mar - 13:41
La société Escribano prépare le saut vers la conception de stations d'armes de 105 et 120 mm. L'entreprise affectera une partie des installations au développement de ces deux extensions pour sa tourelle Guardian, qui a actuellement un plafond opérationnel de 40 m. L'entreprise n'exclut pas de poursuivre l'évolution vers des calibres supérieurs et même de développer de nouvelles technologies dans le domaine des systèmes guidés. https://www.infodefensa.com/es/2021/03/09/noticia-escribano-amplia-porfolio-calibres-torre-guardian.html
_________________ SI VIS PACEM, PARA BELLUM
DULCE BELLUM INEXPERTIS
Le vrai soldat ne se bat pas parce qu'il déteste ce qui est devant lui, mais parce qu'il aime ce qui est derrière lui...
Vamtac Sous lieutenant
messages : 632 Inscrit le : 13/01/2020 Localisation : España Nationalité :
Sujet: Re: Armée Espagnole/Fuerzas Armadas Españolas Ven 12 Mar - 2:46
Les frégates F110 seront équipées d'armes laser de l'usine espagnole: La marine espagnole vise à intégrer un système laser défensif dans différents types de navires, il est probable que l'utilisation de ces équipements qui a la capacité d'arrêter différents types de menaces en le vol et dans les zones de surface deviennent plus généraux et atteignent également d'autres types de navires. Des progrès ont été accomplis pour valider la capacité nationale de peaufiner différents concepts avec lesquels il sera peut-être même possible d'ici quelques années d'obtenir des capacités d'armes laser de haute puissance pour contrer même les missiles de croisière et agir contre l'ASCM. Dans ll sur lequel nous travaillons déjà, il y a le soi-disant Inventigacion y Desarrollo (R + D) SIGLAR (système guidé de laser pulsé pour le domaine militaire) qui envisage le développement d'un piédestal avec émetteur laser et une série d'équipements permettant de viser au point où il peut neutraliser un objet considéré comme une menace. Le projet SIGLAR a été approuvé, y compris l'obtention d'un système HEL pour le domaine militaire, le gagnant du projet était le Centre des lasers pulsés ultracourts et ultraintenses de Salamanque, jusqu'en octobre de cette année, ils travaillent à affiner le démonstrateur laser de plus de 15 kilowatts de puissance de crête pour un tir stable et peut être couplé à une plate-forme avec un système de direction et de contrôle du faisceau. Cet équipement sera soumis à des tests de fonctionnalité lors d'essais sur le terrain lors de sa livraison. Escribano Mechanical and Engineering travaille en collaboration avec le CLPU et dans le cadre du programme COINCIDENTE, tous deux soutenus par l'Institut national de technologie aérospatiale (INTA). Ce type d'émetteurs laser à support solide est l'une des meilleures options pour les menaces incluses dans la guerre asymétrique, cette équipe sera une équipe opérationnelle de première génération, c'est-à-dire un démonstrateur. L'émetteur laser capable de générer des faisceaux lumineux de puissance de crête élevée peut, avec un système de commande et de direction, être couplé à une plate-forme de validation. C'est un concept qui, avec des ressources et soutenu par la direction technique du siège de soutien logistique, peut donner naissance à une équipe nationale qui évite d'avoir à l'acquérir auprès d'autres fabricants étrangers. https://www.defensa.com/espana/fragatas-f110-armada-estaran-dotadas-armas-laser-factoria
_________________ SI VIS PACEM, PARA BELLUM
DULCE BELLUM INEXPERTIS
Le vrai soldat ne se bat pas parce qu'il déteste ce qui est devant lui, mais parce qu'il aime ce qui est derrière lui...
Vamtac Sous lieutenant
messages : 632 Inscrit le : 13/01/2020 Localisation : España Nationalité :
Sujet: Re: Armée Espagnole/Fuerzas Armadas Españolas Sam 13 Mar - 12:23
Les Eurofighters de l'armée de l'air espagnole du détachement PAZNIC s'entraînent avec les F-16 du 53e escadron de l'armée de l'air roumaine dans leur mission de contribuer à la surveillance et à la protection de la frontière sud-est de l'Europe.
_________________ SI VIS PACEM, PARA BELLUM
DULCE BELLUM INEXPERTIS
Le vrai soldat ne se bat pas parce qu'il déteste ce qui est devant lui, mais parce qu'il aime ce qui est derrière lui...
Vamtac Sous lieutenant
messages : 632 Inscrit le : 13/01/2020 Localisation : España Nationalité :
Sujet: Re: Armée Espagnole/Fuerzas Armadas Españolas Dim 14 Mar - 7:14
Une frégate espagnole entre dans la mer Noire MOSCOU - La marine russe surveille la frégate espagnole Christophe Colomb qui est entrée dans la mer Noire, a rapporté le ministère de la Défense du pays.
"Les forces de la flotte de la mer Noire ont commencé à surveiller les mouvements de la frégate Christophe Colomb de la marine espagnole", indique le communiqué.
La note ajoute que la frégate est entrée dans la mer Noire le 12 mars à 12h00 GMT.
Les navires des pays de l'OTAN pénètrent périodiquement dans la mer Noire; l'une des visites les plus récentes a été effectuée par les destroyers américains USS Porter et USS Donald Cook, qui s'étaient rendus dans la région pour des exercices conjoints avec la marine ukrainienne.
Le ministère russe des Affaires étrangères a averti à plusieurs reprises que la présence de navires de guerre de pays tiers dans la mer Noire pourrait affecter la stabilité de la région.
Frégate Cristóbal Colón naviguant dans le détroit d'Istanbul
_________________ SI VIS PACEM, PARA BELLUM
DULCE BELLUM INEXPERTIS
Le vrai soldat ne se bat pas parce qu'il déteste ce qui est devant lui, mais parce qu'il aime ce qui est derrière lui...
Vamtac Sous lieutenant
messages : 632 Inscrit le : 13/01/2020 Localisation : España Nationalité :
Sujet: Re: Armée Espagnole/Fuerzas Armadas Españolas Mar 16 Mar - 18:23
_________________ SI VIS PACEM, PARA BELLUM
DULCE BELLUM INEXPERTIS
Le vrai soldat ne se bat pas parce qu'il déteste ce qui est devant lui, mais parce qu'il aime ce qui est derrière lui...
Vamtac Sous lieutenant
messages : 632 Inscrit le : 13/01/2020 Localisation : España Nationalité :
Sujet: Re: Armée Espagnole/Fuerzas Armadas Españolas Mer 17 Mar - 10:16
Le 64 régiment d'infanterie Galicia de chasseurs de montagne de l'armée espagnole nous montre cette vidéo d'une marche de 20 km avec l'équipe de combat en remorque.
_________________ SI VIS PACEM, PARA BELLUM
DULCE BELLUM INEXPERTIS
Le vrai soldat ne se bat pas parce qu'il déteste ce qui est devant lui, mais parce qu'il aime ce qui est derrière lui...
jf16 General de Division
messages : 41658 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Espagnole/Fuerzas Armadas Españolas Jeu 18 Mar - 11:36
Vamtac aime ce message
jf16 General de Division
messages : 41658 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
messages : 41658 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Espagnole/Fuerzas Armadas Españolas Mar 23 Mar - 13:20
Citation :
COHEMO folding shooting target modules now operational for Spanish army
Defense News March 2021 Global Security army industry
POSTED ON TUESDAY, 23 MARCH 2021 10:39
COHEMO, a Spanish company based in Madrid, is specialized in supply, engineering and maintenance in the defense sector with more than 30 years of experience as a partner of the Spanish army. The company was awarded the contract for the acquisition of two folding shooting target modules and their integrated logistical support, to be operated at Uceda (Guadalajara) and Siero (Asturias).
The visit of the Folding Shooting Targets Module supplied by COHEMO took place at the CMT facilities in Uceda, Guadalajara, in presence of General Pérez, Head of the MALE Procurement Directorate and General Sáez, head of the Parachute Brigade, together with a platoon of riflemen. (Picture source: COHEMO)
The contract was awarded to the company based in Móstoles after the Economic Affairs Headquarters of the Army Logistics Support Command (JAEMALE) selected its offer based on a series of different criteria, a tender for which it competed with different companies.
This contract comprises two lots: Lot 1 referred to the "Folding Shooting targets module for the CMT Uceda (Guadalajara)" and Lot 2 to the "Folding Shooting targets module for the CMT Cabo NOVAL (Asturias)". The implementation period ended in December 2019. The modules are now fully operational and performing optimally.
These are high-tech systems, completely autonomous and with a very simple and intuitive operation. The company has developed its own shooting targets matching the highest quality standards and certified for combat shooting.
In addition to the above-mentioned contract, the Madrid-based company has a large number of contracts in force with the Spanish Army, including the maintenance and supply of the Leopard tanks and Centauro combat vehicles, as well as the supply of thermal cameras for different armored vehicles.
Folding Shooting Targets Module supplied by COHEMO (Picture source: COHEMO)
Le navire espagnol a été reçu avec les honneurs et renvoyé avec des feux d'artifice
La vidéo passionnante de la marine philippine sur la récente visite d'Elcano à Cebu
Le 18 mars, le navire-école de la marine espagnole «Juan Sebastián de Elcano» est arrivé au port de Cebu, aux Philippines, où il a reçu un accueil chaleureux.
Lors de ses escales aux Philippines, le navire espagnol reproduit la trajectoire suivie par l'expédition Magallanes et Elcano il y a à peine 500 ans, date à laquelle ce pays asiatique et l'Espagne ont croisé pour la première fois leurs voyages dans l'histoire. Cette expédition a été la première à faire le tour du monde, et dans le cas du navire-école espagnol, c'est déjà le onzième tour du monde.
Malgré le fait que l'équipage du navire espagnol n'a pas pu descendre à terre ou recevoir des visites en raison de la situation sanitaire actuelle, aux Philippines, le "Elcano" a été accueilli par le président du pays, Rodrigo Duterte, qui a rappelé l'expédition de Magellan et Elcano comme "Un des épisodes clés de la première circumnavigation du monde de l'humanité", notant que "nous sommes ici aujourd'hui parce que cela a contribué à quelque chose de bon pour notre pays". Duarte a salué le "courage" et la "bonté" des marins qui ont entrepris cette expédition et a remercié "les ancêtres espagnols", exprimant son désir que cette célébration "aille plus loin et sert à renforcer les relations avec l'Espagne".
À Cebu, l '«Elcano» a également été accueilli par des marins et des soldats philippins, dont une fanfare militaire, ainsi qu'un groupe d'indigènes en costume traditionnel. En outre, le navire espagnol a été tiré avec des feux d'artifice alors qu'il partait de Cebu. L'une des chaînes officielles de la marine philippine a publié une vidéo passionnante sur cette visite, qui montre à quel point les liens historiques entre les deux peuples sont vivants.
_________________ SI VIS PACEM, PARA BELLUM
DULCE BELLUM INEXPERTIS
Le vrai soldat ne se bat pas parce qu'il déteste ce qui est devant lui, mais parce qu'il aime ce qui est derrière lui...
Vamtac Sous lieutenant
messages : 632 Inscrit le : 13/01/2020 Localisation : España Nationalité :