Navantia livrera d’ici la fin de l’année le sous-marin “Tramontana” à la marine espagnole
Par Rédacteur en chef. Publié le 16 décembre 2016, dernière mise à jour le 16 décembre 2016.
Sauf contre-temps de dernière minute, la marine espagnole doit recevoir d’ici la fin de l’année le sous-marin Tramontana qui termine sa période de grand carénage. Cette période avait commencé en juillet 2014. Il s’agit de travaux de maintenance complets, indispensables pour qu’il puisse continuer à naviguer.
Il devrait s’agir du dernier grand carénage de ce sous-marin espagnol de la classe Agosta. Il a duré plus que les 18 mois prévus, puisque des travaux supplémentaires ont été ajoutés. En plus du grand carénage, la marine espagnole a fait procéder au remplacement des moteurs électriques principaux et des batteries.
Le sous-marin avait été remis à l’eau au printemps dernier pour effectuer des essais à la mer.
Le sous-marin devrait pouvoir rester en service jusqu’en 2021, moment auquel devrait être mis en service le premier des nouveaux sous-marins S-80, l’Isaac Peral (S-81).
D’ici là, la marine espagnole envisage d’effectuer des grands carénages sur ses 2 autres sous-marins, le Galerna et le Mistral, dont ce serait le 5è.
Les retards dans la construction des sous-marins S-80 et l’étude favorable de DCNS, qui les a conçus, rendraient ces travaux nécessaires.
Référence : Defensa (Espagne)
http://www.corlobe.tk/spip.php?article42562
Auteur
Message
Vamtac Sous lieutenant
messages : 632 Inscrit le : 13/01/2020 Localisation : España Nationalité :
Navantia construira deux navires hydrographiques et un navire océanographique pour la Marine à Cadix
Les commandes ont été annoncées par le président de la société, Ricardo Domínguez
Le président de Navantia, Ricardo Domínguez, a annoncé que les chantiers navals de la société dans la baie de Cadix construiraient deux navires hydrographiques et un navire océanographique pour la marine espagnole.
Domínguez a confirmé ces nouvelles commandes lors de la cérémonie de livraison dimanche dernier de la troisième corvette pour l'Arabie saoudite au chantier naval de San Fernando (Cadix). "Une fois les budgets généraux de l'État approuvés et l'arrêté d'exécution mis en vigueur, nous entamerions la phase d'ingénierie de conception pour construire ces navires", a-t-il assuré, recueille Europa Press.
Le renouvellement des navires hydrographiques est l'une des grandes priorités de la Marine, comme le publie Infodefensa.com. Le ministère de la Défense a réservé une première tranche de 40,3 millions d'euros dans le budget de la défense 2023 pour lancer le programme. Le département prévoit d'investir 323 millions d'euros dans ces navires entre 2023 et 2027, selon le scénario financier fourni par le ministère.
Le secrétaire d'État à la Défense, Amparo Valcarce, a annoncé en octobre lors d'une apparition au Congrès des députés que ce programme envisageait la construction de deux navires de reconnaissance côtière.
Nouveau navire de recherche
Concernant le navire océanographique, le ministère des Sciences travaille depuis un certain temps sur un programme de remplacement du BIO (Navire de Recherche Océanographique) Hespérides de la Marine, le seul ayant la capacité d'opérer dans toutes les mers du monde, même en arctique et antarctique Ce navire est dans la dernière ligne droite de sa vie utile, après plus de 30 ans de service.
Comme on pouvait s'y attendre, le budget du nouveau navire, d'environ 140 millions d'euros, proviendra de Ciencia, même si le navire sera exploité par la Marine, comme c'est le cas pour les Hespérides. Dans ce cas, le programme serait déjà dans la phase de conception des caractéristiques du nouveau navire.
Domínguez n'a pas précisé dans quel chantier naval -San Fernando ou Puerto Real- les navires seront construits ni donné de délais, bien qu'il ait déclaré qu'"a priori" ce sera dans les centres de Cadix "en raison des caractéristiques des navires" . "Ce sont de nouveaux modèles et c'est pourquoi ils prendront du temps à entrer en production", a-t-il souligné.
navire d'intervention sous-marine
Le contrat déjà signé (depuis un an) porte sur le nouveau navire d'intervention sous-marine de la Marine, le BAM-IS, qui remplacera le navire vétéran de sauvetage et de sauvetage Neptuno, en fin de vie. En octobre, Navantia a conclu avec la Direction générale de l'armement et du matériel (DGAM) et la Marine la configuration et les systèmes critiques du nouveau navire avec l'approbation de l'Initial Design Review (IPDR, pour son sigle en anglais). Les travaux de construction débuteront au chantier naval de Puerto Real à la mi-2023, selon le calendrier prévu. https://www.infodefensa.com/texto-diario/mostrar/4097846/navantia-construira-cadiz-buques-hidrograficos-oceanografico-armada
_________________ SI VIS PACEM, PARA BELLUM
DULCE BELLUM INEXPERTIS
Le vrai soldat ne se bat pas parce qu'il déteste ce qui est devant lui, mais parce qu'il aime ce qui est derrière lui...
Vamtac Sous lieutenant
messages : 632 Inscrit le : 13/01/2020 Localisation : España Nationalité :
L'Espagne achètera 16 autres entraîneurs PC-21 pour remplacer l'avion Pillán de l'armée de l'air
Le contrat, d'un budget de 250 millions d'euros, comprendra également des simulateurs et du matériel pédagogique / L'Armée de l'Air disposera d'une flotte de 40 PC-21
Le ministère espagnol de la Défense achètera un deuxième lot d'entraîneurs PC-21 pour remplacer l'avion Pillán de l'armée de l'air et de l'espace, également connu sous le nom de Sieve, le premier avion utilisé par les étudiants de l'Académie générale de l'air (AGA) en phase I ou cours élémentaire de formation au pilotage. La nouvelle commande, évaluée à 250 millions, comprendra 16 nouveaux avions, des simulateurs, du matériel pédagogique et un package logistique.
Le gouvernement a donné son feu vert ce lundi en Conseil des ministres au traitement d'une deuxième demande. Concrètement, l'Exécutif a approuvé une convention par laquelle le Ministère des Finances autorise le Ministère de la Défense à acquérir des engagements de dépenses imputés sur les années futures pour réaliser l'acquisition d'un deuxième lot du système intégré de formation au pilotage des pilotes (Integrated Training System-ITS ), le nom sous lequel le PC-21 est connu et tous les équipements d'entraînement associés dans l'armée de l'air.
Après cet accord, la Défense a carte blanche pour financer le programme et avancer les termes du contrat avec le constructeur du PC-21, la firme suisse Pilatus. Comme Infodefensa.com l'a annoncé en exclusivité, la société avait déjà soumis une offre au ministère pour cette deuxième commande et l'option d'acheter plus d'avions était sur la table depuis des mois.
24 PC-21 en service
La General Air Academy (AGA), située sur la base aérienne de San Javier, compte 24 avions PC-21 en service. Le ministère de la Défense a conclu en 2020 avec la société Pilatus l'achat de ce premier lot. Cet avion à turbopropulseurs a remplacé le vétéran C-101 en phase II ou cours de base. La première en tant que coach a eu lieu ce cursus 2022/2023 qui a débuté en septembre dernier.
Avec la nouvelle commande, l'armée de l'air espagnole disposera d'une flotte de 40 PC-21. De cette façon, un seul avion effectuera les deux premières phases d'enseignement (élémentaire et de base) à l'AGA, ce qui permettra d'économiser des coûts de maintenance ou de fourniture de pièces de rechange, entre autres avantages.
La Défense explique que dans cet exercice, le remplacement de l'avion léger Pillán a été validé par le soi-disant avion d'entraînement élémentaire de la General Air Academy. "L'impossibilité d'acquérir un remplaçant en si peu de temps pour exercer les fonctions d'enseignement de l'école élémentaire, conduit à la conclusion que l'option considérée comme la plus favorable et la plus viable est l'acquisition d'un deuxième lot de Pilatus PC - 21 (E-27) », détaille le ministère.
nouvelle commande
Pour remplacer le Pillán, poursuit la Défense, l'Armée de l'Air a besoin de 16 avions PC-21, de dix ensembles de réservoirs externes, de deux simulateurs de cockpit pour l'entraînement aux procédures, d'un simulateur de vol FFS (Full Flight Simulator) avec l'infrastructure associée ; 22 postes d'enseignement assisté par ordinateur (CBT) et 15 licences AST (Aircraft System Trainer) ; sept systèmes de planification et de débriefing de mission (MPDS), plus un ensemble logistique.
Le ministère précise que "la modernisation de la formation au pilotage permettra d'adapter la formation des élèves-pilotes de l'Académie générale de l'air aux technologies utilisées dans les avions opérationnels modernes, existants et futurs, répondant aux exigences des taux de formation plus élevés et typiques d'un système plus efficace ». https://www.infodefensa.com/texto-diario/mostrar/4098362/espana-comprara-otros-16-entrenadores-pc-21-sustituir-aviones-pillan-ejercito-aire
_________________ SI VIS PACEM, PARA BELLUM
DULCE BELLUM INEXPERTIS
Le vrai soldat ne se bat pas parce qu'il déteste ce qui est devant lui, mais parce qu'il aime ce qui est derrière lui...
jf16 General de Division
messages : 41658 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
La brigade espagnole de parachutistes Almogávares VI reçoit un nouveau URO VAMTAC ST5 SK95 pour remorquer des canons légers
Selon un tweet posté le 7 janvier par le ministère espagnol de la Défense, la brigade de parachutistes Almogávares VI a pris livraison du nouveau véhicule VAMTAC ST5 SK95, qui améliore la mobilité de ses obusiers légers L118/L119. Il a été testé au CENAD à San Gregorio et remplacera les camions MAT 18.16.
La brigade parachutiste Almogávares VI a pris livraison du nouveau véhicule VAMTAC ST5 SK95, qui améliore la mobilité de ses obusiers légers L118 / L119 (Source de l’image: compte Twitter du ministère de la Défense espagnol)
Spanish Almogávares VI Paratroopers Brigade receives new URO VAMTAC ST5 SK95 to tow Light Guns | World Defence News
Vamtac aime ce message
jf16 General de Division
messages : 41658 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Espagnole/Fuerzas Armadas Españolas Mer 18 Jan 2023 - 23:25
Nouveau succès à l'export pour @PhotonisDefense, dont les tubes intensificateurs 4G ont été retenus pour équiper les nouvelles JVN des forces spéciales terre :flag_es:
:arrow_right:450 binoculaires de vision nocturne acquis pour 5,6 M€ et livrés fin 2022 par Night Vision Lasers Spain pic.twitter.com/sYG4TW4Ph1
Spanish Predator B drones to be finally armed with bombs and missiles
Aviation Defense News February 2023 POSTED ON WEDNESDAY, 08 FEBRUARY 2023 15:25
The Spanish Air Force will finally start arming its four Predator B drones with bombs and missiles, Chris King reports in euroweeklynews.com. It confirmed it on Monday, February 7. These UAVs are currently in service with the 233 Squadron at the Talavera la Real air base located in Badajoz.
Predator B drone at Lanzarote airbase (Picture source: Spanish Air and Space Force)
According to the Revista de Aeronautica y Astronautica, an official publication of the Air Force, efforts will begin to arm these drones, which have been operational since the beginning of 2021, as reported by larazon.es. These drones are initially configured for intelligence, surveillance, and reconnaissance (ISR) missions, but the system developed by the General Atomics Aeronautical Systems (GA-ASI) can also carry missiles and conduct attack missions.
In February 2016, the Spanish government selected General Atomics Aeronautical Systems, Inc. (GA‑ASI) to deliver four Predator B/MQ-9 Reaper Remotely Piloted Aircraft Systems (RPAS) for the Air Force's airborne surveillance and reconnaissance tasks.
GA-ASI’s multi-mission Predator B is a long-endurance, medium-high-altitude RPA that features an extensive payload capacity (850 lb/386 kg internally, 3,750 lb/1,700 kg externally), with a maximum altitude of 50,000 feet/15240 meters, and can stay aloft for up to 27 hours. Complementing this capability, SENER and the Spanish industry will leverage their proven engineering and manufacturing experience to optimize the sustainment and capability of the Predator B system in support of the Spanish Armed Forces.
The drones would be equipped with MTS-B Electro-optical/ Infrared (EO/IR) sensors and GA-ASI’s Block 20A Lynx Multi-mode Radar, two Block 30 Ground Control Stations (GCS), and Satellite Communications (SATCOM) and Line-of-Sight (LOS) data link capabilities by means of a Spanish-U.S. Foreign Military Sales (FMS) agreement. Predator B is currently operational with the U.S. Air Force, Royal Air Force, French Air Force and Italian Air Force. Some 245 Predator B drones have amassed more than one million flight hours since the first flight in 2001.
As Infodefensa.com published, for the use of weapons, it would only be necessary to update the software at the ground control station (GCS), where the device is controlled from, Chris King writes. Other hardware would need to be installed to use the weapons, basically, the pylons, bomb racks and the specific components of each weapon.
Since 2016, the debate on the need to arm these UAVs/RPAS has been recurrent. The Spanish Air Force will study the deployment of its Predators for the first time in operations this year, said the aforementioned publication. This is likely to occur as part of the European Union’s anti-piracy operation in the Indian Ocean, where Spain has had a Lockheed Martin P-3 Orion maritime patrol aircraft permanently deployed in Djibouti. After decommissioning the last P-3 – precisely the one that was in the Horn of Africa –, the Air Force reportedly plans the occasional deployment of a CN235 (D.4) for maritime surveillance and will also analyze the options of participating with Predator B.
Spanish Predator B drones to be finally armed with bombs and missiles (airrecognition.com)
jf16 General de Division
messages : 41658 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
"Le Tigre continuera à voler jusqu'à 2040-2045", confirme l'entourage du #MinArm
:arrow_right:"En revanche, l'ambition technologique des évolutions du Tigre fait aujourd'hui l'objet d'une discussion entre :flag_fr:, :flag_es: et l'industrie" pic.twitter.com/27QuopOSr4