Navantia livrera d’ici la fin de l’année le sous-marin “Tramontana” à la marine espagnole
Par Rédacteur en chef. Publié le 16 décembre 2016, dernière mise à jour le 16 décembre 2016.
Sauf contre-temps de dernière minute, la marine espagnole doit recevoir d’ici la fin de l’année le sous-marin Tramontana qui termine sa période de grand carénage. Cette période avait commencé en juillet 2014. Il s’agit de travaux de maintenance complets, indispensables pour qu’il puisse continuer à naviguer.
Il devrait s’agir du dernier grand carénage de ce sous-marin espagnol de la classe Agosta. Il a duré plus que les 18 mois prévus, puisque des travaux supplémentaires ont été ajoutés. En plus du grand carénage, la marine espagnole a fait procéder au remplacement des moteurs électriques principaux et des batteries.
Le sous-marin avait été remis à l’eau au printemps dernier pour effectuer des essais à la mer.
Le sous-marin devrait pouvoir rester en service jusqu’en 2021, moment auquel devrait être mis en service le premier des nouveaux sous-marins S-80, l’Isaac Peral (S-81).
D’ici là, la marine espagnole envisage d’effectuer des grands carénages sur ses 2 autres sous-marins, le Galerna et le Mistral, dont ce serait le 5è.
Les retards dans la construction des sous-marins S-80 et l’étude favorable de DCNS, qui les a conçus, rendraient ces travaux nécessaires.
Référence : Defensa (Espagne)
http://www.corlobe.tk/spip.php?article42562
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Fahed64 Administrateur
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La marine espagnole a effectué des tests de tir du mortier sur le véhicule Eimos de 81 mm d'Expal System pour son évaluation pour les Marines, le mortier Eimos intégré dans le véhicule Vamtac St5, 18 unités seraient incorporées dans les bataillons TEAR .-
L’avionneur suisse Pilatus a effectué avec succès le vol inaugural du tout premier avion école turbopropulseur PC-21 destiné à l’Armée de l’air espagnole. Ce premier vol s’est parfaitement déroulé, ce matin depuis les installations de l’avionneur à Stans.
La formation des pilotes commencera en 2021
Le PC-21 fournira à l'Espagne le système de formation le plus avancé actuellement proposé et fournira également une plate-forme de formation rentable et écologiquement viable. L'expérience des clients PC-21 existants a montré que le coût de la formation d'un pilote militaire peut être réduit de plus de 50% avec le PC-21. Ces avions à turbopropulseurs monomoteurs nécessitent beaucoup moins de carburant que n'importe quel avion d'entraînement à réaction comparable.
Pendant des années, les gens ont cru que les turbopropulseurs monomoteurs ne remplaceraient jamais les entraîneurs à réaction. Mais alors que les budgets de la défense sont soumis à une pression croissante, les forces aériennes recherchent de nouvelles façons de gérer et de maintenir leurs systèmes complexes en état de préparation à la mission. Cherchant à accompagner ce changement, Pilatus a développé des services liés à la performance spécifiquement adaptés au système de formation PC-21. L'objectif est de garantir un produit abordable répondant aux critères de performance définis par les clients de l'armée de l'air. Cet objectif est atteint en fournissant un ensemble de services hautement sophistiqué et intégré conforme aux exigences actuelles de la force aérienne.
La génération PC-21 :
Le PC-21 permet une formation complète des élèves pilotes et ceci avec des possibilités qui offrent de nouvelles dimensions. En effet, il s’agit là, d’un système d’écolage en vol performant, qui remplace totalement la transition sur avion école à réaction de type Hawk ou Alpha jet. En effet, le PC-21 offre la possibilité unique au monde d’assurer une transition directe vers des chasseurs modernes, tels que les F/A-18, Rafale, Gripen, Eurofighter et F-35 pour ne citer que ceux-là. Il est également possible d’opter pour une combinaison en binôme avec un jet école, dans ce cas la formation sur jet peut être réduite en nombre d’heure. Les coûts de formation, de maintenance sont très largement diminués, sans oublier la réduction significative des nuisances sonores et de l’optimisation de la consommation de kérosène. L'avion permet une simulation complète et ceci sans armement, car ceux-ci sont simulés grâce à une interface spécialement développée pour l’avion.
Des forces aériennes prestigieuses du monde entier ont choisi la plate-forme d'entraînement économique et hautement efficace créée par Pilatus. Ils sont la preuve que le PC-21 est le système de formation du futur. Depuis 2006, avec la commande pour l'Espagne, Pilatus a déjà vendu 235 PC-21 à neuf forces aériennes dont Singapour, la Suisse, les Émirats arabes unis, la France et l'Australie, du Qatar, d'Arabie saoudite, de Singapour et des Émirats arabes unis.
Photos : Vol inaugural du premier PC-21 aux couleurs espagnoles @ Pilatus Aircraft
Rodman livre deux bateaux-écoles, du modèle Rodman 66, à la marine espagnole
Le Rodman 66, baptisé «M.M. Bustelo Pavón »et« M.M. Pérez Verdú », auront leur port de base à Ferrol et ont été mandatés par Navantia, qui les a transférés à la marine espagnole, pour fonctionner comme bateaux-écoles à l'ESENGRA (École des spécialités de la station navale de La Graña)
Dans ce cas, les bateaux livrés ont été deux unités du modèle Rodman 66, qui ont été repensées en tenant compte de toutes les exigences techniques et fonctionnelles, exigées par le propriétaire, pour s'adapter au mieux à l'utilisation que le bateau aura en votre destination finale.
Le Rodman 66 est l'un des modèles les plus emblématiques des patrouilleurs de surveillance côtière dans le segment de 20 m, du chantier naval Rodman. A cette occasion, il s'est adapté aux besoins de son nouveau propriétaire en le transformant en bateau d'instruction d'une longueur totale de 20,5 m et d'une largeur de 4,90 m.
Les bateaux ont été conçus pour opérer dans des zones proches de la côte espagnole, effectuant principalement des tâches pédagogiques pour les étudiants ESENGRA. Dans son développement et sa construction, une durée de vie active minimale du bateau de 20 ans a été prise en compte, au cours de laquelle les travaux d'entretien nécessaires devraient être effectués, de sorte que la période d'activité prévue soit atteinte.
Dans la construction de la coque et du pont, des fibres d'aramide et de Kevlar en PRV (polyester renforcé de fibre de verre) ont été utilisées, avec de l'ester vinylique et des résines isophtaliques, approuvées pour une utilisation marine.
Equipé de deux moteurs diesel CATERPILLAR C18 de 715 ch chacun, ce qui lui permettra d'atteindre des vitesses de pointe de plus de 20 nœuds. Avec une capacité de carburant de 6000 L et une vitesse économique de 15 nœuds, le bateau a une autonomie estimée à 500 miles.
Les bateaux sont prêts à opérer de nuit et ont été équipés pour un maximum de 16 membres d'équipage, qui auront des cabines pour tous.
La conception et la construction de ces navires ont suivi les procédures et les normes de qualité établies dans la certification PECAL / AQAP 2110, qui comprend les exigences de l'OTAN en matière d'assurance qualité dans la construction de navires pour le secteur de la défense.
Au cours des essais officiels et de la cérémonie de remise, qui ont eu lieu dans les installations de Rodman, des représentants de Navantia et de la marine espagnole ont exprimé leur satisfaction à l'égard des bateaux et de leurs performances qu'ils ont pu vérifier lors des essais officiels effectués, avant La livraison.
La livraison de ce nouveau modèle de patrouilleur consolide la position de Rodman comme l'un des leaders mondiaux dans la construction de bateaux professionnels en PRV. Tous les bateaux professionnels et bateaux de plaisance, construits par le chantier naval, sont reconnus et très appréciés par les armateurs les plus exigeants, ainsi que par les organisations et administrations gouvernementales du monde entier.
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Indra équipera 23 hélicoptères NH90 espagnols d'une capacité de survie maximale pour 111 millions d'euros
Vous développerez l'un des alerteurs de menaces les plus avancés du marché: entièrement numérisé et capable de couvrir instantanément toute la bande passante
Il mettra également en œuvre son système de contre-mesures DIRCM InShield, qui protège l'avion contre les missiles ou manpads de guidage thermique sol-air.
La technologie d'Indra protégera la plate-forme et son équipage contre une nouvelle génération de menaces plus avancées et difficiles à détecter, améliorant ainsi leur survie
Indra, l'une des principales sociétés mondiales de technologie et de conseil, a signé un contrat avec le ministère de la Défense pour équiper 23 hélicoptères NH90 des systèmes de défense électronique les plus avancés, essentiels pour renforcer la sécurité de l'avion et de son équipage dans le domaine de opérations. Le montant du contrat s'élève à 111 millions d'euros, aura une durée de 7 ans et prévoit des extensions de périmètre jusqu'à un total de 135 millions d'euros approuvées par le Conseil des ministres.
La société équipera les versions GSPA et MSPT de cet hélicoptère qui seront utilisées par l'armée, l'armée de l'air et la marine, d'une suite d'autoprotection complète. Les éléments les plus innovants incluront le contrôleur Enhanced Suite (EW Manager), un radar d'alerte de nouvelle génération (RWR ALR-400FD) entièrement numérique et un système de contre-mesures infrarouge DIRCM InShield.
Il intégrera et fournira également tous les autres éléments de la suite de défense électronique, dont les capteurs d'alerte missile (MWS), l'alerte laser (LWS) et le système de distribution de paillettes et de fusées éclairantes (CMDS) qui servent de leurres pour échapper aux attaques, ainsi que le support au sol et l'équipement d'essai associés.
La capacité des hélicoptères à voler à basse vitesse et à faible hauteur et à atterrir pratiquement n'importe où leur donne leur principal avantage opérationnel, mais les rend également particulièrement vulnérables aux attaques. Dans le même temps, les menaces sont devenues plus sophistiquées et sont désormais beaucoup plus efficaces et difficiles à détecter.
Les missiles guidés par radar, par exemple, utilisent des techniques de saut de fréquence pour se dissimuler tandis que certains lanceurs de missiles manpad, une arme bon marché et facilement disponible sur le marché noir, utilisent des projectiles avec des systèmes de guidage très sophistiqués.
Pour faire face à ce défi, Indra développera un alerteur complet de bande avancé, avec la possibilité de surveiller instantanément tout le spectre électromagnétique, au lieu de couvrir différentes bandes grâce à des stratégies de balayage de bande partielle comme c'était le cas jusqu'à présent.
Pour mener à bien cette tâche, l'entreprise dotera le système d'une capacité de numérisation directe et instantanée du spectre électromagnétique qui lui permettra d'analyser tous les signaux à une vitesse énorme et de coordonner le reste des éléments de détection et de contre-mesure. De cette manière, le système d'alerte d'Indra détectera les menaces avec un niveau de fiabilité et d'immunité sans précédent contre les perturbations afin de les neutraliser.
Le système de contre-mesures infrarouges InShield (DIRCM) d'Indra aveuglera le système de guidage thermique des missiles lancés depuis le sol avec un faisceau d'énergie laser dirigé automatiquement, efficacement et en toute sécurité.
Ce système de contre-mesures très sophistiqué, capable de contrer plusieurs lancements simultanés de missiles, est essentiel pour protéger l'aéronef lorsqu'il est sur le point d'atterrir ou de décoller ou lorsqu'il vole à basse altitude.
Le système InShield a été testé en 2017 lors d'exercices EMBOW de l'OTAN à bord d'un Chinook (CH-47). Il s'agit actuellement du seul système DIRCM du marché à avoir prouvé ses capacités dans les tests d'Alliance. Le système est en cours d'intégration pour fonctionner dans la flotte d'avions A400M de l'armée de l'air.
Avec ce contrat pour équiper le NH90 de systèmes électroniques de défense, Indra poursuit les travaux qu'elle a menés sur cet hélicoptère de nouvelle génération. La société a déjà équipé le premier lot de cette classe d'hélicoptères de systèmes d'autoprotection, du système de mission tactique (AMPS) et du système d'identification ami-ennemi (IFF
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Escribano lance sa nouvelle tourelle à fort impact léger Guardian L-HIT pour station d'armes à distance
Selon les informations publiées le 21 décembre 2020, la société espagnole Escribano Mechanicals & Engineering (EM&E) élargit son catalogue de Remote Weapon Station (RWS) en annonçant son dernier développement, le Guardian L-HIT (Lightweight High Impact Turret). Suivez Army Recognition sur Google Actualités à ce lien  Nouvelle station d'armes à distance Escribano Guardian L-HIT (tourelle légère à fort impact) montée sur véhicule blindé VAMTAC 4x4. (Source de l'image Escribano)
Basé sur le célèbre RWS Guardian 2.0, qui intègre des armes de calibres 5,56 mm, 7,62 mm et 12,7 mm, ainsi qu'un lance-grenades MK19, ce nouveau développement intègre un canon de 30 mm, M230LF. Ce canon fournit une puissance de feu capable d'abattre des cibles à plus de 3 km (1,9 miles). Être une station modulaire et légère; son poids est inférieur à 260 kg (573 livres).
Spécialement conçu pour être intégré sur une vaste gamme de plates-formes et de véhicules, le tout nouveau Guardian L-HIT offre d'excellentes capacités pour la défense à courte et moyenne portée. Dans le même temps, il a une précision optimale lors du tir grâce à un système stabilisé nouvellement conçu sur deux axes. Ce système est lié à la dernière technologie sur les systèmes électro-optiques d'EM&E, qui permet la détection, la reconnaissance et l'identification de cibles à une portée plus élevée que ses concurrents.
Hautement personnalisable en raison de son architecture modulaire, le Guardian L-Hit est une excellente solution contre les menaces asymétriques, et il peut fonctionner dans des conditions extrêmes. Cette conception facilite la maintenance et augmente sa fiabilité.
Ce RWS peut fonctionner sur différents champs de bataille. Grâce à sa légèreté, il peut être intégré sur tous types de plates-formes et de véhicules. Escribano Mechanical & Engineering fabrique et conçoit ses produits avec un engagement clair à offrir les solutions les plus innovantes et créatives pour le secteur de la défense. https://www.armyrecognition.com/weapons_defence_industry_military_technology_uk/escribano_launches_its_new_remote_weapon_station_guardian_l-hit_lightweight_high_impact_turret.html
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Netline achève la procédure d'acceptation des brouilleurs d'engins explosifs improvisés pour l'Espagne
Selon un communiqué de presse publié le 21 décembre 2020, Netline Communications Technologies Ltd. - un développeur et fabricant de premier plan de systèmes de guerre électronique et de dominance spectrale haut de gamme pour les forces de défense et les agences de sécurité intérieure - a achevé la procédure d'acceptation de 51 explosifs improvisés brouilleurs d'appareils (IED) par le ministère espagnol de la Défense. Suivez Army Recognition sur Google Actualités à ce lien
 Netline IEDs Improvised Explosive Devices brouilleur sera intégré sur le véhicule de combat de l'armée espagnole. (Image source Netline)
Le projet fait partie d'un contrat-cadre de 65 millions d'euros attribué à l'entreprise en août 2019, dans le cadre duquel Netline devrait livrer des systèmes de brouillage de véhicules C-Guard RJ pour les différentes branches des forces armées espagnoles. Conçu pour être monté sur des véhicules, le C-Guard RJ de Netline est un système de brouillage réactif anti-IED radiocommandé (RC) hautement flexible et résilient. Fournissant une couverture réactive pour contrer une vaste gamme de menaces, le système analyse en permanence le spectre et répond à toutes les transmissions détectées en concentrant le signal de brouillage et la puissance pour vaincre la menace.
Le système a été conçu pour fournir aux forces militaires engagées dans des activités opérationnelles un fonctionnement simple et efficace du système et un remplacement simple de nouveaux modules, qui peut être effectué par les équipes d'exploitation (niveau O) avec un temps d'arrêt presque nul.
«Malgré sa complexité, nous avons effectué le processus de test et d'évaluation des 12 installations prototypes et obtenu l'acceptation du premier lot de production en série, conformément au calendrier convenu», a déclaré Yallon Bahat, PDG de Netline. «C'est grâce à la coopération étroite et fructueuse avec le MOD espagnol et notre partenaire local, Aicox Soluciones, qui s'est poursuivie malgré la période difficile dans laquelle nous vivons actuellement, avec ses diverses limitations en matière de voyages et de réunions», a-t-il ajouté.
La sélection de la société Netline par le MOD espagnol a suivi un processus qui comprenait à la fois des tests techniques en laboratoire et des essais sur le terrain, dans lesquels Netline C-Guard RJ C-IED était en concurrence avec des systèmes proposés par des acteurs importants dans le domaine. Le succès de Netline dans ce processus de sélection rigoureux est définitivement un vote de confiance dans l'entreprise et ses capacités de brouillage avancées, et la société prévoit que l'OTAN et d'autres pays qui se battent dans différentes zones de conflit à travers le monde suivront les traces de l'Espagne et tester également les systèmes Netline en vue de l'approvisionnement. https://www.armyrecognition.com/defense_news_december_2020_global_security_army_industry/netline_completes_acceptance_procedure_of_improvided_explosive_device_jammers_for_spain.amp.html
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L'armée de l'air a organisé une cérémonie à la base de Saragosse pour faire ses adieux à sa flotte emblématique d'avions de transport C130 après 46 ans de service. La flotte composée de 12 avions a été l'épine dorsale des opérations de transport aérien des forces armées espagnoles, le premier C130 est arrivé en 1973 et lancé en mission humanitaire en 1975 avec des vols d'aide au Niger et au Mali. Dans ce type d'opérations, sa participation aux tremblements de terre au Mexique en 1985, au tsunami en Indonésie en 2004, à l'ouragan Katrina en 2005, aux inondations aux Philippines en 2006 et au tremblement de terre en Haïti en 2010. Il a également participé à tous les déploiements des forces armées espagnoles. à l'étranger et est intervenu dans des zones de conflit telles que la crise du Golfe de 1991, la guerre de Yougoslavie en 1994, Unamir au Rwanda 1995, Enduring Freedom en Afghanistan 2001, la reconstruction de l'Irak 2003. Cette même année, l'un de ces avions a été déployé dans le détachement de Marfil de l'armée de l'air au Sénégal. Il a parcouru le monde entier à travers des endroits inhospitaliers tels que l'Antarctique, Sumatra, l'Alaska ou le désert d'Arabie. Le C130 quitte l'armée de l'air avec 178 052 heures de vol au cours desquelles il a transporté près d'un million de passagers et transféré 37 036 330 litres de carburant dans des missions de ravitaillement en vol. Au début des années 2000, ils ont subi un programme de modernisation pour prolonger leur durée de vie opérationnelle en rénovant l'avionique, les communications, l'autoprotection, le carburant et le ravitailleur, le pilote automatique numérique et l'équipement GPS. L'Air Force a vendu 10 des 12 appareils, 2 à l'Uruguay, 2 au Pérou et 6 à la société Blue Aerospace.Les A400M modernes prennent le relais des vétérans du C130, le relais a commencé il y a 3 ans avec l'arrivée du premier L'A400M, aujourd'hui Wing 31, exploite 9 de ces avions de dernière génération qui représentent une amélioration considérable des capacités de transport et disposent d'un simulateur pour la formation des pilotes.
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Shugan188 Modérateur
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Sujet: Re: Armée Espagnole/Fuerzas Armadas Españolas Ven 1 Jan 2021 - 0:35
La guerre électronique est, dans le cas espagnol, l'une des grandes inconnues du grand public. Cependant, les forces armées investissent dans ce domaine depuis des décennies et ont développé une série de capacités à prendre en compte, la plupart autour du programme de Santiago. Dans les lignes suivantes, nous tenterons d'expliquer en quoi consiste ce programme, quels sont les moyens à la disposition de nos troupes et quelles sont les possibilités pour l'avenir. .......
Sujet: Re: Armée Espagnole/Fuerzas Armadas Españolas Ven 1 Jan 2021 - 17:06
http://www.opex360.com/2020/12/31/en-2021-les-forces-espagnoles-vont-se-concentrer-sur-le-sahel-et-le-liban/ a écrit:
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Sujet: Re: Armée Espagnole/Fuerzas Armadas Españolas Sam 2 Jan 2021 - 10:23
La Force navale de l'Union européenne (EU NAVFOR) en Somalie a publié une vidéo qui montre cet hélicoptère du 3e escadron de la flottille d'aéronefs en train d'effectuer une formation d'évacuation médicale (ou MEDEVAC, comme on l'appelle dans le domaine militaire) depuis le poste de pilotage de la frégate précitée, actuellement déployée dans les eaux proches de la Corne de l'Afrique dans le cadre de l'opération Atalanta, dont l'objectif est de protéger les routes maritimes de cette zone contre les actes de piraterie:
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Airbus Espagne dirige un programme connu sous le nom de Sirtap qui est engagé dans le développement d'un Rpas tactique de haute performance pour les forces armées d'Espagne et de Colombie. L'entreprise fait face à la phase finale de la phase de conception en 2021 et espère signer le lancement de celle prévue avec le ministère de la Défense. Caractéristiques: Le Sirtap est un Rpas tactique de haute performance. Certaines de ses capacités pourraient correspondre à un drone d'un segment supérieur, qui serait un MALE de long séjour et de moyenne altitude. En ce qui concerne ses dimensions, nous parlons d'un drone de 7,3 mètres de long sur 12 mètres de large, de 2,2 mètres de haut et d'environ 750 kilos, qui inclurait une charge plane allant jusqu'à 150 kilos, la charge utile est conçue pour transporter un capteur électro-optique et infrarouge et un radar à ouverture synthétique avec des cibles mobiles qui se chevauchent. Le capteur électro-optique et le radar ensemble auraient un poids de 75 kilos, c'est-à-dire qu'il resterait encore 75 kilos pour mettre d'autres types d'équipements comme une suite de guerre électronique pour les missiles de signaux et de renseignement de communication ou un radar spécifique pour la patrouille maritime. Le système a une grande capacité de croissance. Missions: du point de vue militaire, il est conçu pour des missions avancées de surveillance, de renseignement et de reconnaissance aussi bien sur terre que sur mer et portera un système de communication par satellite pour fonctionner au-delà de la limite visuelle, ce qui lui confère un avantage. Il pourra être utilisé à la fois au niveau tactique et au niveau opérationnel. Armement: Il est parfaitement préparé pour porter des armes, intègre la structure interne pour faire l'intégration des armes en plus des points fixes sous les ailes, au moment où l'intégration des armes est requise elle se fera immédiatement et rapidement, différents types peuvent être intégrés d'armes selon les besoins du ministère espagnol de la Défense. Le contrat devrait être signé cette année 2021 et entrerait en service 4 ans plus tard. Sirtap serait le premier système de ces caractéristiques en Europe et serait construit en Espagne, le projet impliquerait un rendement industriel de 90% et inclurait d'autres entreprises espagnoles. Les chiffres indicatifs sont 9 systèmes pour l'Espagne et chaque système sera composé de 3 avions avec les antennes Satcom respectives, deux systèmes de mission, formés par le capteur électro-optique / infrarouge et le radar, une station au sol et un centre de réception de données. en terre.
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jf16 General de Division
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Sujet: Re: Armée Espagnole/Fuerzas Armadas Españolas Jeu 7 Jan 2021 - 12:08
https://www.defenseworld.net/news/28718/Spain___s_Escribano_Launches_New_Remote_Weapon_System#.X_b5ZC27ho4 a écrit:
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messages : 632 Inscrit le : 13/01/2020 Localisation : España Nationalité :
Sujet: Re: Armée Espagnole/Fuerzas Armadas Españolas Ven 8 Jan 2021 - 21:17
EUNAVFOR Somalia a publié une vidéo intéressante montrant un exercice d'assaut de nuit utilisant la technique de la «corde rapide» (descente rapide avec corde) depuis un hélicoptère AB-212 «Gato» du 3e escadron de la flottille d'avions de la marine espagnole , sur le pont d'envol de la frégate "Reina Sofía", actuellement déployée dans l'océan Indien dans le cadre de l'opération Atalanta. L'exercice a été réalisé par le personnel du Corps des Marines appartenant à la Section des visites et de l'enregistrement du navire. La vidéo comprend des images en lumière normale et également enregistrées avec un viseur infrarouge
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Sujet: Re: Armée Espagnole/Fuerzas Armadas Españolas Sam 9 Jan 2021 - 5:19
El Ejercito Español lanza un contrato de 90,5 millones de euros para la empresa de camiones: El Ejercito de Tierra ha iniciado la tramitacion de un Contrato dotados con un presupuesto de 90,5 millones de euros para la adquisición de camiones militares medios h pesados para las Fuerzas Armadas Española, la fecha prevista para el inicio del proceso de adjudicacion es del 4 de enero de 2021. En el año 2015 el Ejecito de Tierra firmo un cibtrato marco para la adqiisicoo de mas de 700 camiones en diferentes configuraciones por un período de 6 años terminando el 6 de mayo de 2021.
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Sujet: Re: Armée Espagnole/Fuerzas Armadas Españolas Sam 9 Jan 2021 - 6:12
Le ministère de la Défense fait à nouveau confiance à Indra pour la modernisation des simulateurs Chinook CH-47F
Indra modernisera le système de simulation de l'hélicoptère Chinook CH-47F, composé d'un FMS (Full Mission Simulator), du FTD (Flight Training Device) et du CBT (Computer Based Trainer) au Helicopter Simulation Center (CESIHEL) du L'Académie de l'aviation de l'armée (ACAVIET) située à la base de Colmenar Viejo pour s'assurer que les pilotes espagnols reçoivent une formation de haut niveau.
Le contrat de trente millions d'euros permettra de convertir le centre de simulation espagnol en l'un des plus avancés qui existent pour ce modèle d'avion. En plus de ce contrat, Indra est toujours en attente de la sous-traitance du système de défense électronique et du système de mission-AMPS, qui pourrait avoir lieu sous peu.
Le Chinook est l'un des hélicoptères de transport les plus puissants du marché, capable de transporter plus de 12 tonnes ou de transporter des dizaines de soldats. Ces avantages exceptionnels ont conduit de nombreux pays à miser sur sa modernisation dans le but de prolonger sa durée de vie utile au-delà de 2040.
Indra et l'armée espagnole répliqueront la nouvelle version F du Chinook en suivant la même stratégie de conception déjà utilisée dans d'autres systèmes de simulation tels que le NH90 et le Tigre: l'utilisation d'équipements réels pour atteindre un plus grand réalisme à l'entraînement et garantir cet avenir. les évolutions des simulateurs coïncident avec les évolutions suivies par l'avion lui-même et, d'autre part, une architecture de simulation de réseau, basée sur la norme HLA, qui permet l'entraînement tactique conjoint d'une mission à partir de plusieurs simulateurs simultanément, situés dans différents Bases et avec plusieurs plates-formes (Tigre, Cougar, EC135 et NH90).
Le système disposera d'un système de projection basé sur la technologie 4LED, qui introduit un quatrième canal de lumière infrarouge permettant au pilote de s'entraîner au vol avec ses propres lunettes de vision nocturne (GVN), et offre une qualité visuelle améliorée grâce à la modélisation de Terrain, villes et environnements HD.
Grâce à la vision et aux efforts continus du ministère de la Défense, l'Académie de l'aviation de l'armée reste à la pointe de la technologie en matière de formation synthétique, en veillant à ce que les pilotes soient formés de la même manière qu'ils accomplissent leurs missions.
Cette formation synthétique permet d'économiser jusqu'à 40% des heures de vol réelles nécessaires pour garantir la formation, l'instruction et la formation tactique avancée des équipages, augmentant la sécurité des vols et réduisant les coûts d'exploitation et de maintenance (maintenance, carburant, usure des matériaux et des munitions).
Les hélicoptères sont des plates-formes de plus en plus complexes équipées des systèmes technologiques les plus sophistiqués. Cela signifie que les pilotes nécessitent une préparation exigeante de plusieurs années de durée, de plus en plus spécialisée, qui leur permet d'atteindre le niveau nécessaire pour pouvoir faire face à une opération réelle. Dans cette tâche, les simulateurs jouent un rôle clé en fournissant à l'armée et aux forces armées espagnoles l'opérabilité dont elles ont besoin, car le nombre d'hélicoptères pouvant être utilisés dans une mission est déterminé par le nombre de pilotes disponibles avec le niveau de formation. obligatoire.
CESIHEL dispose également de salles de classe CBT (Computer Based Training) dans lesquelles les pilotes et les spécialistes de la maintenance aéronautique sont formés avec les plus hauts standards de qualité. Cela représente des économies significatives en termes de formation aux tâches complexes, d'automatisation des processus et de tâches critiques qui surviennent au cours du cycle de vie de l'avion.