Navantia livrera d’ici la fin de l’année le sous-marin “Tramontana” à la marine espagnole
Par Rédacteur en chef. Publié le 16 décembre 2016, dernière mise à jour le 16 décembre 2016.
Sauf contre-temps de dernière minute, la marine espagnole doit recevoir d’ici la fin de l’année le sous-marin Tramontana qui termine sa période de grand carénage. Cette période avait commencé en juillet 2014. Il s’agit de travaux de maintenance complets, indispensables pour qu’il puisse continuer à naviguer.
Il devrait s’agir du dernier grand carénage de ce sous-marin espagnol de la classe Agosta. Il a duré plus que les 18 mois prévus, puisque des travaux supplémentaires ont été ajoutés. En plus du grand carénage, la marine espagnole a fait procéder au remplacement des moteurs électriques principaux et des batteries.
Le sous-marin avait été remis à l’eau au printemps dernier pour effectuer des essais à la mer.
Le sous-marin devrait pouvoir rester en service jusqu’en 2021, moment auquel devrait être mis en service le premier des nouveaux sous-marins S-80, l’Isaac Peral (S-81).
D’ici là, la marine espagnole envisage d’effectuer des grands carénages sur ses 2 autres sous-marins, le Galerna et le Mistral, dont ce serait le 5è.
Les retards dans la construction des sous-marins S-80 et l’étude favorable de DCNS, qui les a conçus, rendraient ces travaux nécessaires.
Référence : Defensa (Espagne)
http://www.corlobe.tk/spip.php?article42562
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jf16 General de Division
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Sujet: Re: Armée Espagnole/Fuerzas Armadas Españolas Jeu 23 Mai 2024 - 19:51
Citation :
La marine espagnole a l’intention de garder ses avions Harrier EAV-8B Harrier II au moins jusqu’en 2030
PAR LAURENT LAGNEAU · 23 MAI 2024
Dans une récente publication officielle, à savoir le Bulletin d’information pour le personnel de la Marine, le capitaine de vaisseau José Emilio Regodón Gómez, le commandant de l’aviation navale espagnole [Flotilla de Aeronaves, FLOAN] avait dit souhaiter une « décision rapide » pour le remplacement des 13 chasseurs-bombardiers EAV-8B Harrier II, de type STOVL [à décollage court et à atterrissage vertical], mis en œuvre par la 9e « Escuadrilla de aeronave » depuis le navire d’assaut amphibie Juan Carlos I. Seuls la Marine Militare [Italie] et l’US Marine Corps [USMC] disposent encore de ce type d’appareil.
En fait de « décision rapide », la FLOAN attendait surtout la confirmation d’une commande de F-35B auprès du constructeur américain Lockheed-Martin… Or, pour le moment, le gouvernement espagnol ne s’est toujours pas décidé, alors que les EAV-8B Harrier II [encore appelés « Matador »] arrivent au bout de leur potentiel et qu’il sera très compliqué d’assurer leur maintien en condition opérationnelle [MCO].
C’est d’ailleurs ce qu’a rappelé le commandant de la FLOAN, à l’occasion d’un entretien accordé au site spécialisé Info Defensa, le 20 mai.
Pour le moment, sept EAV-8B Harrier II sont déployés à bord du Juan Carlos I, dans le cadre de la mission « Dédalo 24 ». Soit 70% des monoplaces. « Ce chiffre en dit long sur le professionnalisme et le bon travail de nos technicens », a souligné le commandant Regodón Gómez. Cependant, leur tâche risque de se compliquer sérieusement par la suite, alors que ces appareils devront rester en service « au moins jusqu’en 2030 », pendant que l’US Marine Corps et la Marina Militare achèveront de remplacer les leurs par des F-35B.
« Nous sommes parfaitement conscients que le défi est très important » d’autant plus que « nous resterons les seuls utilisateurs » de l’AV-8B Harrier II, a fait valoir le chef de la FLOAN. Pour relever, celui-ci compte notamment sur la filiale espagnole d’Airbus, avec qui des pourparlers sont en cours pour assurer le soutien de ces appareils jusqu’en 2028. Mais « le chemin sera de plus en plus difficile » par la suite, a-t-il prévenu.
Aussi, la priorité de la FLOAN est de profiter du retrait des Harrier II américains et italiens pour se constituer un stock important de pièces détachées. Cependant, a encore mis en garde son commandant, cela ne suffira pas pour garantir la disponibilité de ses appareils. « Peu importe de disposer de 99,99 % des pièces nécessaires car si, pour une raison quelconque, il en faut une parmi les 0,01 % manquantes, l’avion ne pourra pas voler », a-t-il dit.
Seulement, la FLOAN pourrait bien être contrainte de garder ses EAV-8B Harrier II plus longtemps qu’elle ne le souhaite dans la mesure où, même si le gouvernement espagnol prenait la décision de les remplacer au cours des prochains mois, il faudra prendre en compte le temps nécessaire pour négocier l’achat de F-35B et les délais en fonction de la demande et de la capacité de production des lignes d’assemblage.
Quoi qu’il en soit, et comme l’avait soutenu le commandant Regodón Gómez dans le Bulletin d’information, ne pas remplacer les Harrier II marquerait un « recul dans le niveau d’ambition » de la marine espagnoL étant donné que les chasseurs-bombardiers embarqués sont les « seuls à pouvoir appuyer efficacement une opération amphibie ou une force navale ».
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Sujet: Re: Armée Espagnole/Fuerzas Armadas Españolas Mer 29 Mai 2024 - 19:21
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Sujet: Re: Armée Espagnole/Fuerzas Armadas Españolas Jeu 6 Juin 2024 - 11:41
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Sujet: Re: Armée Espagnole/Fuerzas Armadas Españolas Jeu 6 Juin 2024 - 11:42
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Sujet: Re: Armée Espagnole/Fuerzas Armadas Españolas Jeu 6 Juin 2024 - 11:42
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Sujet: Re: Armée Espagnole/Fuerzas Armadas Españolas Jeu 6 Juin 2024 - 11:44
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Sujet: Re: Armée Espagnole/Fuerzas Armadas Españolas Jeu 6 Juin 2024 - 11:47
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Sujet: Re: Armée Espagnole/Fuerzas Armadas Españolas Jeu 6 Juin 2024 - 15:34
Vamtac a écrit:
¿Se fabrican todos estos localmente (IVECO y otros) o parte del utilitarios es importada ?
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Sujet: Re: Armée Espagnole/Fuerzas Armadas Españolas Jeu 6 Juin 2024 - 18:31
FalconEye a écrit:
Vamtac a écrit:
¿Se fabrican todos estos localmente (IVECO y otros) o parte del utilitarios es importada ?
Ce que je comprends, c'est que cela dépend de la marque, Iveco fabrique localement en Espagne, elle a deux usines à Madrid et Valladolid, les véhicules sur les dernières photos ont été fabriqués en Espagne par la société espagnole Luna Equipos Industriales S.A, une société qui a déjà a fermé ses portes. Il existe d'autres marques comme JCB, une société multinationale britannique qui possède également des usines à Madrid, en Espagne.
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Sujet: Re: Armée Espagnole/Fuerzas Armadas Españolas Jeu 6 Juin 2024 - 18:47
Un autre véhicule apparaît sur les photos dans Navistar Maxxpro qui est importé.
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jf16 General de Division
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Sujet: Re: Armée Espagnole/Fuerzas Armadas Españolas Jeu 6 Juin 2024 - 21:09
La société norvégienne Kongsberg a déclaré avoir conclu un accord avec le ministère espagnol de la Défense pour la livraison de nouveaux systèmes de défense aérienne NASAMS. Le montant du contrat signé est d'environ 410 millions d'euros. https://t.co/AwhSf65QxD
— Christophe Tymowski (@Christophe_Tymo) June 6, 2024
jf16 General de Division
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Sujet: Re: Armée Espagnole/Fuerzas Armadas Españolas Sam 8 Juin 2024 - 20:36
Te mostramos el último ejercicio que ha realizado el personal desplegado en Eslovaquia en la operación de defensa y disuasión del flanco este de la @NATO Se han puesto a prueba los morteros embarcados CARDOM sobre vehículo VAMTAC. #MOPS@EjercitoTierra#WeAreNATOpic.twitter.com/m2i7QWMxbN
El Camino Español (A-07) est un navire de transport logistique de type Ro-Ro de l'Armée exploité par la Marine espagnole. Il a été acquis d'occasion fin 2023 auprès de la compagnie maritime Balearia, il mesure 154,5 mètres de long, 22,7 mètres de large, 6,95 m de tirant d'eau maximum, 12 251 tonnes.
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La mission principale du 43 Grupo de Fuerzas Aéreas, en ce qui concerne la collaboration entre le Ministère de la Défense et le Ministère du Moyen-Environnement, est de collaborer avec la Direction générale de la biodiversité pour l'extinction des incendies forestiers. misiones SAR (búsqueda y salvamento).
Extinctions d'incendies
365 jours de l'année. La mission d'extinction est, sans doute, l'un des risques qui entrent dans la zone la plus dangereuse, l'orographie de la zone d'incendie qui devrait être escarpée… Son facteur de risque que le Groupe 43 assume et fait face à la sécurité lors de son passage. continuado plan de adiestramiento.
Extinciones à l'étranger et missions de communication internationale
Cette action est commune pour éviter les incidents et/ou accidents lors du développement des missions d'extinction avec des avions de différents pays dans la même formation, car la combinaison entre les différentes missions est adéquate. Les missions et les collaborations ont augmenté au cours de l'année, et c'est à ce moment-là qu'il est le plus habituel d'observer nos avions exploités dans nos pays de Grèce. C'est aujourd'hui une grande importance, car personne ne contribue à des procédures d'exploitation unifiées entre tous les pays utilisateurs de ce type d'avion, si ce n'est que les premières étapes ont permis une action mondialisée, à moins d'un niveau européen, dans la lutte contre les incendies. . Les moyens de disposer de cette unité sont : CL-215T de celui qui est disponible en 10 unités et CL-415 de celui qui est disponible en 6. Il y a quelques jours, vous avez appris qu'il avait acquis 7 nouveaux avions DHC 515 et qu'il modernisait la flotte restante pour 375 millions d'euros.
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Sujet: Re: Armée Espagnole/Fuerzas Armadas Españolas Mar 18 Juin 2024 - 0:00
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Sujet: Re: Armée Espagnole/Fuerzas Armadas Españolas Mar 18 Juin 2024 - 0:02
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rmaf Administrateur
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Sujet: Re: Armée Espagnole/Fuerzas Armadas Españolas Mar 18 Juin 2024 - 0:22
Les Canadair espagnols serial 1XXX CL-215T et 2XXX CL-415
_________________
و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان
-
Fahed64 Administrateur
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Sujet: Re: Armée Espagnole/Fuerzas Armadas Españolas Mar 18 Juin 2024 - 6:29
Donc la flotte à venir sera de 10 CL-215 CT qui seront upgrade au format 415 AEF + 6 CL-415 + 7 CL-515 ?
Ça fait une sacré flotte
Cela nous fait réaliser qu’il nous faudrait encore 4 CL de plus de notre côté.
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Vamtac Sous lieutenant
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Sujet: Re: Armée Espagnole/Fuerzas Armadas Españolas Mar 18 Juin 2024 - 11:20
NAVIRE DE PROJECTION STRATÉGIQUE BPE/LHD JUAN CARLOS I (L-61)
Le LHD Juan Carlos I a été construit dans les chantiers navals Navantia de Ferrol (La Corogne) et fabriqué selon la technique de construction modulaire. La découpe de la première feuille a eu lieu au cours du premier mois de l'année 2005 et en juillet de l'année suivante, le premier bloc a été placé sur les stands.
Initialement nommé Navire de Projection Stratégique (BPE), soulignant le rôle qu'il est venu jouer dans le contexte de la Marine, et finalement appelé LHD (Landing Helicopter Dock) et baptisé du nom du chef de l'État "Juan Carlos I". , est venu, dans le cadre de la Marine Espagnole, remplacer les LST de la classe Newport (Hernán Cortés et Pizarro).
Il s'agit du plus grand navire jamais construit pour la marine espagnole et a été conçu avec un caractère polyvalent pour permettre les opérations de l'infanterie de marine et de l'armée ainsi que pour servir de porte-avions. Pour cette raison, le navire a été conçu principalement pour quatre rôles bien définis. Les quatre concepts d’opérations pour lesquels il a été conçu sont :
Projection stratégique. Opérations amphibies. Éventuel porte-avions. Opérations hors guerre. CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES ET STRUCTURE - LHD JUAN CARLOS I (L-61)
Le LHD Juan Carlos I a une longueur de près de 231 mètres avec une largeur de 32, juste assez pour traverser le canal de Panama et un tirant d'eau de près de 7 mètres. Avec un déplacement de plus de 27 000 tonnes en opérations amphibies et de plus de 24 000 tonnes avec une composante uniquement aérienne.
Le LHD Juan Carlos I possède quatre ponts principaux en plus de sept autres. Les quatre ponts principaux sont, de bas en haut :
Couverture de barrage et garage pour poids lourds. Sur ce pont se trouve, à l'arrière, le quai inondable d'une capacité de 4 LCM-1E et 4 Supercat avec deux plages. Il est également adapté pour fonctionner avec LCAC. (Coussin d'air pour péniche de débarquement). A la proue de celui-ci se trouve le garage pour véhicules lourds. Sur ce pont se trouve également la rampe arrière pour accéder au quai et où s'effectuent les manœuvres avec les bateaux et deux portes d'accès latérales du quai à ce pont pour l'embarquement des véhicules. On retrouve également une rampe d'accès aux véhicules légers qui monte jusqu'au hangar/pont véhicules légers. Couverture d'habitabilité. Sur ce pont se trouvent l'hôpital, les cuisines, les salles à manger, les chambres et autres espaces de loisirs du personnel.
Couverture de hangar et de garage pour véhicules légers. Cette toiture continue est répartie selon les besoins entre un hangar pour avions et un garage pour véhicules légers. L'espace garage pour véhicules légers est situé à l'avant, des avions et/ou des conteneurs jusqu'à ce poids. La capacité de stockage utilisant l'ensemble du pont peut aller jusqu'à 19 AV-8B Harrier II Plus ou F-35B JSF, jusqu'à 30 hélicoptères de type moyen (NH-90) ou jusqu'à 10 hélicoptères lourds CH-47D Chinook. La zone du hangar dispose d'une grue monorail de 1 tonne et dans la zone de chargement d'un pont roulant à bâbord d'une capacité de 16 tonnes. Pont d'envol. Le poste de pilotage du LHD Juan Carlos I a des dimensions de 202,3 mètres sur 32 mètres dans sa plus grande largeur avec une superficie de 5 440 mètres carrés. Il dispose d'un saut du ciel de 12 degrés vers la proue bâbord pour faciliter le décollage des avions STOVL (Short Take Off and Vertical Landing). Le poste de pilotage permet des opérations de nuit comme de jour et dispose de six points d'atterrissage pour les hélicoptères moyens ou de quatre pour les hélicoptères lourds tels que le CH-47D Chinook et le Bell-Boeing MV-22 Osprey ou le CH-53 Super Stallion. Le transport des avions du hangar au poste de pilotage s'effectue via deux ascenseurs. Le LHD Juan Carlos I dispose de 2 stations de réception et de fourniture FAS et d'une station de fourniture et de réception RAS.
Un hôpital ne pouvait pas manquer sur un navire de débarquement.
Celui-ci est équipé en ambulatoire de :
Salle de consultation. Salle de soins. Salle de dentisterie. Chambre d'hospitalisation pour 14 patients. Zone hospitalière :
Zone de sélection des blessés avec 6 civières. USI pour 8 patients. Chambre d'isolement pour 4 patients. 2 salles d'opération complètes. Salle de stérilisation. Laboratoire Salle de radiographie. Pharmacie. HABITABILITÉ- LHD JUAN CARLOS I (L-61)
Le LHD Juan Carlos I dispose d'une capacité d'hébergement pour son équipage, une UNAEMB (Unité Aérienne Embarquée), l'État-Major, le Naval Beach Group et la force embarquée.
Dotation : 247 Force de débarquement 890
Avec des logements répondant aux normes d'habitabilité les plus avancées de la Marine espagnole, tout le personnel dispose d'espaces de loisirs selon sa catégorie. Tout en respectant les normes les plus élevées, les cabines et les planchers ont des dimensions tout à fait conformes à celles des meilleurs navires de leur catégorie.
Le pont d'habitabilité regroupe les principaux compartiments d'habitabilité, au moins l'équipage du navire. La cuisine est l'axe à partir duquel se répartissent les différentes salles à manger. Afin d'optimiser les espaces et le personnel du LHD Juan Carlos I, les salles à manger des différentes catégories se trouvent sur le même pont et autour de la cuisine. Nous avons la salle à manger des officiers, sous-officiers et marins avec la salle à manger pour les forces de débarquement. Nous disposons également sur le même pont des zones de loisirs pour les officiers, sous-officiers et leurs logements, ainsi que certaines pour les marins.
Les lieux de loisirs sont nombreux sur tout le navire. Les officiers comme les sous-officiers disposent d'un salon, d'une salle à manger, d'une salle de lecture, d'une salle de télévision, d'une salle de sport, etc. Et la marinería dispose de plusieurs salons à proximité de ses logements.
SUCCÈS COMMERCIAL - Conduite à gauche JUAN CARLOS I (L-61)
La conception du LHD Juan Carlos I a été soumise à plusieurs concours de différentes marines en rude concurrence, notamment avec son homologue français de la classe Mistral.
Le premier succès a été obtenu par Navantia avec l'appel d'offres pour l'acquisition de deux navires par la Royal Australian Navy (RAN) du modèle présenté basé sur le LHD Juan Carlos I et présenté avec son partenaire australien BAE Systems Australia. Dans le cadre du concours, Navantia serait en charge de la conception et de la construction de la superstructure, les îles sont construites en Australie, la fourniture des moteurs et du SICP (Integrated Platform Control System). La différence entre les LHD australiens, classe Canberra, réside dans les capteurs et le système de combat.
En décembre 2013, le Comité exécutif de l'industrie de défense turque (SSIK) a annoncé la sélection de SEDEF Gemi İnşaatı A.Ş, un partenaire local de Navantia, pour entamer les négociations en vue de la signature d'un contrat pour la construction d'un navire de débarquement amphibie. Conduite à gauche type "Juan Carlos I".
Navantia serait chargé de la conception du navire de débarquement amphibie qui serait ensuite construit aux chantiers navals du Sedef. En plus de la conception, Navantia serait responsable de la construction de 4 bateaux LCM-1E, comme ceux actuellement en opération dans la marine espagnole et de la fourniture des moteurs, de la turbine et du SICP (Integrated Platform Control System). quelques images du navire :
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