Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Libyenne/Libyan Armed Forces Mer 17 Fév 2010 - 15:47 | |
| - Fahed64 a écrit:
Peut être prélevé sur les Stock de l'armée Russe de système récemment déployés Je ne pense pas, c'est probablement le PMU2 comme l'algérie. En fait! dites moi que j'ai mal compris! Tout cet armement pour seulement 1,3 milliard? |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Libyenne/Libyan Armed Forces Mer 17 Fév 2010 - 15:56 | |
| + l´effacement de la dette,pour l´URSS,ils se sont endettés auprés de la libye fin des 80s,enfin,si j´ai bien compris +le champs petrolier que tarneft exploitera _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Libyenne/Libyan Armed Forces Mer 17 Fév 2010 - 16:02 | |
| Ok j'avais pas lu ce passage.
C'est une bonne affaire, sauf que je trouve que 2 systèmes S300 c'est un peu léger comparé à la superficie de ce pays. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Libyenne/Libyan Armed Forces Mer 17 Fév 2010 - 16:08 | |
| - Raptor a écrit:
- Ok j'avais pas lu ce passage.
C'est une bonne affaire, sauf que je trouve que 2 systèmes S300 c'est un peu léger comparé à la superficie de ce pays. sufisant pour protéger l axe benghazi-Tripoli (pour commencé) Yak , pour la dette, je croit que c est la libye qui devait de l argent a l urss, c est pas ce qui est ecrit - Citation :
La négociation du contrat a duré pas moins de trois ans, le temps de conclure un arrangement permettant à la Libye de compenser une dette de 4,5 milliards de dollars qu’elle devait à l’ex-URSS. ont peut faire un calcul approximatif 12 SU-35 (on va dire autour de 55M/Piece = 660M$ 2 PMU-2 (125M/Piece) = 300M$ upgrad +queleque T-90 = 3/400M KA-52+MI-35 = 300M (a tout casser) sa tourne autour des 1,5/2milliard de $ pour le tout plus une ristourne en echange d un contrat petrolier - Citation :
chef de l’armée libyenne, se trouvait à Moscou pour signer le contrat, Tripoli a donné son feu vert à l’exploitation par le groupe pétrolier russe Tatneft, en partenariat avec la compagnie nationale libyenne NOC, d’un gisement pétrolier qu’il a découvert dans le bassin de Ghadamès.
Dernière édition par Alloudi le Mer 17 Fév 2010 - 16:21, édité 2 fois |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Libyenne/Libyan Armed Forces Mer 17 Fév 2010 - 16:11 | |
| un aperitif pour commencer,si ca plait peut etre meme la prochaine sera S400,le roi des rois paie sans compter,et il pourra remplacer Alger comme allié de moscou,apres les pots acssés entre les 2.. Alloudi:autant pour moi,merci pour la correction _________________ | |
|
| |
iznassen Capitaine
messages : 935 Inscrit le : 22/06/2008 Localisation : belgique Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Libyenne/Libyan Armed Forces Mer 17 Fév 2010 - 17:01 | |
| - Yakuza a écrit:
- un aperitif pour commencer,si ca plait peut etre meme la prochaine sera S400,le roi des rois paie sans compter,et il pourra remplacer Alger comme allié de moscou,apres les pots acssés entre les 2..
Alloudi:autant pour moi,merci pour la correction axact ,je ne pense pas que Mr khadafi s'arretera la . ce n'est que le début ..les voisins de la lybie vont avoir a leur portes a fou dangereu et suramée en plus.. | |
|
| |
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Libyenne/Libyan Armed Forces Mer 17 Fév 2010 - 22:24 | |
| Moi je trouve que la commande modeste ...
A ma connaissance la Lybie est le premier client pour le Mi-38 ? _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Libyenne/Libyan Armed Forces Mer 17 Fév 2010 - 22:25 | |
| - Viper a écrit:
- Moi je trouve que la commande modeste ...
A ma connaissance la Lybie est le premier client pour le Mi-38 ? Ils ont commandés des Mi-38 ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Libyenne/Libyan Armed Forces Mer 17 Fév 2010 - 22:31 | |
| |
|
| |
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Libyenne/Libyan Armed Forces Jeu 18 Fév 2010 - 0:48 | |
| - Dr.Watson a écrit:
- Viper a écrit:
A ma connaissance la Lybie est le premier client pour le Mi-38 ?
Ils ont commandés des Mi-38 ? Ooops désolé, j'ai confondu avec les Mi-35 _________________ | |
|
| |
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Libyenne/Libyan Armed Forces Jeu 18 Fév 2010 - 1:55 | |
| Plutot Ka-52 _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Libyenne/Libyan Armed Forces Jeu 18 Fév 2010 - 16:16 | |
| - Viper a écrit:
- Dr.Watson a écrit:
- Viper a écrit:
A ma connaissance la Lybie est le premier client pour le Mi-38 ?
Ils ont commandés des Mi-38 ? Ooops désolé, j'ai confondu avec les Mi-35 Dans ce cas là, il y a deja deux clients, le Bresil et Venezuela |
|
| |
aymour Adjudant
messages : 325 Inscrit le : 03/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Libyenne/Libyan Armed Forces Jeu 4 Mar 2010 - 23:01 | |
| un sous-marin lybien | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Libyenne/Libyan Armed Forces Jeu 4 Mar 2010 - 23:46 | |
| Un vieux Foxtrop ! j'espère qu'il n'es pas en service |
|
| |
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Libyenne/Libyan Armed Forces Jeu 4 Mar 2010 - 23:48 | |
| en reserve il y a longtemps, dire plutot qu'il est non classé ... _________________ | |
|
| |
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Libyenne/Libyan Armed Forces Dim 18 Avr 2010 - 0:35 | |
| _________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
| |
|
| |
Yakuza Administrateur
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Libyenne/Libyan Armed Forces Dim 18 Avr 2010 - 14:52 | |
| C'est une faute de frape de notre ami FAMAS qui oubli le chiffre 1 puisque le code OTAN du AN-124 Ruslan est Condor |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Libyenne/Libyan Armed Forces Jeu 22 Avr 2010 - 22:29 | |
| info 2006 : - Citation :
Libya acquires Pakistani Integrated Dynamics Border Eagle UAVs over two year period
By Mona Hussain
Pakistani unmanned air vehicle manufacturer Integrated Dynamics has confirmed that it has supplied UAVs to Libya within the past two years, although the deal may have been limited to the supply of airframes rather than complete systems. The deal appears to have been for a limited number of Integrated Dynamics Border Eagle Mk II systems, although the company declines to confirm this other than acknowledging that the air vehicle type is its primary export platform. Chief executive Raja Sabir Khan told Flight that within the past two years the company had made deliveries to users in Australia, Libya, South Korea, Spain and the USA. "Most of the orders to the countries mentioned were placed, and delivered, during this period," he says. Khan declined to provide details on the end user for the Border Eagle systems, citing restrictions by Pakistani military authorities. "The Border Eagle Mk II appears to be our most popular UAV airframe and mostly these have been exported to various customers," he says. "I would put the numbers at approximately 15-20 airframes." The total value of exports to the five nominated countries was $300,000, he adds. Integrated Dynamics is pursuing a business strategy of supplying low-cost components rather than full systems, Khan says, adding: "Most competitors have a limited range and are reluctant to make their airframes available outside of complete system sales."
http://www.flightglobal.com/articles/2006/12/12/211045/libya-acquires-pakistani-integrated-dynamics-border-eagle-uavs-over-two-year.html Caracteristiques de l' engin : - Citation :
http://www.idaerospace.com/pdf/border%20eagle.pdf Uploaded with ImageShack.us |
|
| |
Yakuza Administrateur
| Sujet: Re: Armée Libyenne/Libyan Armed Forces Ven 21 Mai 2010 - 8:05 | |
| Anni Yu,pas de Publicité ici S´il vous plait 這裡沒有廣告 _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Libyenne/Libyan Armed Forces Ven 28 Mai 2010 - 16:40 | |
| La Russie confirme calendrier de contrat de l'aviation libyenne A firm contract for Libya's purchase of Russian Sukhoi Su-35 multirole fighters and Kamov Ka-52 Alligator attack helicopters should be completed by the end ... Un contrat ferme pour l'achat de la Libye de la langue russe Sukhoi Su-35 combattants multirôles et Kamov Ka-52 Alligator hélicoptères d'attaque devrait être achevée d'ici la fin ... 28-May-2010 28-mai-2010 |
|
| |
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Libyenne/Libyan Armed Forces Mer 7 Juil 2010 - 17:17 | |
| - Citation :
- Russia to upgrade 200 Soviet-era tanks for Libya
Russia will modernize about 200 T-72 main battle tanks for the Libyan Army over the next few years, a Russian defense industry source said on Wednesday. "A 1.3-bln euro [military-technical cooperation] deal signed between Russia and Libya this year includes the modernization of about 200 T-72 tanks which have been in service with the Libyan Army since the Soviet era," the source close to negotiations told RIA Novosti. Moscow and Tripoli have been involved in talks on the modernization of the T-72 tanks since 2006 as part of renewed efforts to revive bilateral military-technical cooperation. Libya was one of the largest buyers of Russian-made armaments in the second half of the 20th century. Tripoli acquired from the Soviet Union more than 2,000 tanks, 2,000 armored infantry fighting vehicles and armored personnel carriers, about 450 self-propelled artillery pieces, as well as a number of combat aircraft and large quantities of small arms since the beginning of the 1970s. However, Russia has encountered tough competition with Western nations in arms sales to Libya since the UN lifted sanctions against the African country in 2003, after Libyan leader Muammar Gaddafi announced he would halt the national nuclear weapons program and later accepted responsibility for the 1998 terrorist bombing over Lockerbie in Scotland, agreeing to pay compensation to the victims' families. Source :: Novosti _________________ | |
|
| |
MAATAWI Modérateur
messages : 14756 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Libyenne/Libyan Armed Forces Ven 23 Juil 2010 - 14:28 | |
| - Citation :
La Libye intéressée par le Rafale?
(Easybourse.com) D'après La Tribune, la France serait en négociation avec les autorités libyennes, et un accord pourrait être signé avant la mi-août. Le Rafale n'a encore jamais été exporté.D'après La Tribune, la France négocie avec Tripoli un contrat d'armement dont une livraison de Rafale. L'avion de chasse développé par Dassault Aviation n'a encore jamais été exporté à l'étranger malgré l'appui de Nicolas Sarkozy qui s'est beaucoup investi sur certains dossiers. En vain. Après avoir échoué au Maroc face au F16 américain, le Rafale devra patienter au Brésil où les autorités ont décidé de prendre leur temps après avoir fait miroiter une signature imminente. L'appareil est également en lice aux Emirats Arabes Unis.
En Libye, le dossier est particulièrement avancé d'après La Tribune. Plusieurs représentants de Dassault mais également de Thalès et MBDA (les fournisseurs de toute la partie électronique pour le premier, et des missiles pour le second) ont accompagné le général Benoit Puga, chef d'Etat-major particulier du Président de la République, pour une mission de négociations avec les autorités Libyennes.
Depuis, les industriels sont restés sur place afin de préciser les détails avec le général Abdurahman Ali Alsead, 'un proche du guide et seul habilité à traiter des contrats d'armements' d'après La Tribune. Un accord pourrait être conclu avant le début du ramadan, le 11 août prochain. 'De toute façon, le Colonel Kadhafi a promis à la France d'acheter le Rafale' aurait révélé au quotidien financier une source non-nommée.
http://www.easybourse.com/bourse/aeronautique/article/17012/la-libye-interessee-par-le-rafale.html | |
|
| |
MAATAWI Modérateur
messages : 14756 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Libyenne/Libyan Armed Forces Lun 26 Juil 2010 - 10:41 | |
| - Citation :
- Armements: Moscou ne cédera pas ses positions sur le marché libyen
La Russie occupe de solides positions sur le marché libyen des armements et n'a pas l'intention de les céder à qui que ce soit, a déclaré dimanche aux journalistes le chef de la délégation russe Sergueï Kornev au terme du Salon aérospatial de Farnborough. "Nous confirmons qu'un contrat de livraison à la Libye de six avions d'entraînement Yak-130 et d'hélicoptères Mi a été signé. Notre vision de ce marché est optimiste en nous n'avons pas l'intention de céder nos positions sur ce marché", a indiqué le responsable. Lors du Salon de Farnborough le constructeur aéronautique russe Irkout a signé avec les militaires libyens un contrat portant sur la livraison de six chasseurs d'entraînement Yak-130, dont deux seront livrés en 2011 et quatre - en 2012 RIA Novosti | |
|
| |
MAATAWI Modérateur
| Sujet: Re: Armée Libyenne/Libyan Armed Forces Jeu 29 Juil 2010 - 14:57 | |
| - Citation :
- Lybie : Kadhafi veut s’offrir des chasseurs français Rafale
Les industriels français Dassault Aviation, Thales et MBDA sont à Tripoli depuis plus de deux semaines pour négocier plusieurs contrats de défense aérienne, dont celui sur le Rafale, écrit La Tribune. Tripoli pourrait dans un premier temps acheter 14 avions de combat Rafale, ce qui constituerait pour Dassault la première vente à l’internationale de son avion de chasse. http://www.afrik.com/breve22632.html | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Armée Libyenne/Libyan Armed Forces | |
| |
|
| |
| Armée Libyenne/Libyan Armed Forces | |
|