Sujet: Armée Libyenne/Libyan Armed Forces Sam 12 Mai 2007 - 16:44
Rappel du premier message :
Citation :
La Libye achètera pour plus de 2,2 milliards de dollars d'armes russes (Kommersant)
13:04 | 04/ 05/ 2007
MOSCOU, 4 mai - RIA Novosti. Rosoboronexport (agence russe d'exportation d'armes) prépare la signature d'un contrat avec la Libye pour plus de 2,2 milliards de dollars. Tripoli, qui n'a pas acheté d'armements russes depuis plus de 15 ans, pourrait figurer à présent parmi les dix principaux clients de la Russie. Le pays achète surtout des systèmes de DCA, bien plus puissants que ceux utilisés habituellement dans les conflits régionaux.
Les accords doivent être signés cette année, au cours de la visite du président russe Vladimir Poutine à Tripoli. Il est prévu que la Russie épongera la dette libyenne, et que Tripoli s'engagera à étendre la coopération, en plus du domaine militaire et technique, au secteur énergétique et au nucléaire civil. Il est vrai, les parties évaluent différemment le montant de la dette: Moscou estime que la Libye lui doit 4,4 milliards de dollars, Tripoli ne reconnaît que 1,723 milliard de dollars.
Selon le quotidien Kommersant, la Libye est intéressée principalement à l'acquisition de systèmes de DCA: quatre groupes de systèmes de missiles de DCA longue portée S-300 PMU-2 et environ 20 systèmes de missiles de DCA courte portée Tor-M1. De plus, Tripoli a l'intention d'acheter 12 chasseurs Su-30MK2, 12 chasseurs MiG-29SMT, un ou deux sous-marins du projet 636 et de financer les réparations de deux patrouilleurs et d'un petit navire porte-missiles fournis antérieurement.
Bref, la Libye pourrait devenir le deuxième pays d'Afrique du Nord pour le volume des contrats de livraison d'armes conclus avec la Russie, après l'Algérie (les contrats signés avec ce pays atteignent, au total, environ 8 milliards de dollars). La Russie fournit également des systèmes de DCA au Maroc et mène des pourparlers sur des livraisons de systèmes de DCA et de chasseurs MiG-29SMT à l'Egypte.
"La Libye a effectué ses derniers achats importants en 1986-87, un nouveau cycle de réarmement est nécessaire, explique Konstantin Makienko, expert du Centre d'analyse des stratégies et des technologies. Les prix élevés du pétrole favorisent la conclusion par les pays d'Afrique du Nord de contrats importants de livraison d'armes".
La Libye, de même que l'Algérie, préfère acquérir de puissants systèmes de DCA, bien que ces armes ne soient pas nécessaires dans les conflits régionaux actuels. Tripoli a un différend frontalier avec le Tchad. En outre, la Libye soutient le gouvernement officiel du Soudan dans le conflit du Darfour. "L'achat de systèmes de DCA est une politique préventive en cas de grave confrontation avec les Etats-Unis ou l'Egypte", estime Konstantin Makienko.
Auteur
Message
Fremo Administrateur
messages : 24702 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
La prise de la Base d'Alwatya/Okba Bno Nafie par les forces libyennes soutenus par la Turquie a été l'occasion aussi pour découvrir des cimetières d'armes de l'époque de Kaddafi ..
Des Mi24A non opérationnels depuis les années 90 .. ils étaient remplacés par des Mi25 à l'époque .. La Libye avait reçu 12 a 15 Mi24A en 77 ayant participé à des opérations au Tchad en 81
Des Mirages F1 cannibalisés
Su22
_________________
F.L. aime ce message
jf16 General de Division
messages : 35884 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Explosive ordnance disposal (EOD) teams of Libya’s Government of National Accord (GNA) are using sophisticated unmanned ground vehicles (UGVs) to clear mines.
A Digital Vanguard during EOD clearance in Ain Zarah. (Libyan Ministry of Interior)
Safariland's Digital Vanguard UGV was seen in photographs released by the GNA’s Ministry of Interior on 1 June showing an EOD team working in Ain Zarah, south of Tripoli.
In service with numerous police and military forces around the world, the Digital Vanguard is designed for use in high-risk situations, including EOD and ones involving chemical, biological, radiological, and nuclear (CBRNE) and other hazardous materials. It can also be used for tactical surveillance.
AB Precision’s Sentinel, a variant of the Resolve, was seen in a photograph released by the Ministry of Interior on 2 June. Six Resolves were delivered in 2017 by the UK government as part of a GBP3 million (USD3.76 million) effort to supply EOD equipment to help remove mines from the central coastal city of Sirte.
Les étudiants militaires libyens poursuivent leur formation en Turquie
- Au sein du Commandement du Centre de formation antiterroriste de la province de Isparta
Meher Hajbi | 04.08.2020
Ankara
AA - Ankara
Les étudiants de deuxième année de l’école militaire terrestre libyenne continuent de bénéficier d’une formation militaire au sein du Commandement du Centre de formation antiterroriste de la province de Isparta, dans le sud-ouest de la Turquie.
C’est ce qu’a fait savoir, mardi, le ministère turc de la Défense nationale, via un communiqué rendu public sur son compte Twitter, joint par des photos des exercices entamés le 20 juillet dernier.
Le 27 novembre dernier, le Président Recep Tayyip Erdogan avait signé deux protocoles d'accord avec Fayez al-Sarraj, chef du Conseil présidentiel du gouvernement d’entente nationale libyen, reconnu par la communauté internationale.
Les mémorandums concernent la sécurité et la coopération militaire entre Ankara et Tripoli, ainsi que la délimitation des zones de juridiction maritime, dans le but de protéger les droits des deux pays découlant du droit international.
messages : 35884 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Libyenne/Libyan Armed Forces Dim 25 Oct 2020 - 17:18
Citation :
Des dizaines de soldats libyens en formation en Turquie, en vertu d’un accord bilatéral
L’accord de coopération militaire entre La Turquie et la Libye avait été signé le 27 novembre 2019.
Fatma Bendhaou | 25.10.2020
Des dizaines de soldats libyens en formation en Turquie, en vertu d’un accord bilatéral Libyan
AA/Tripoli
L’armée libyenne a annoncé, dimanche, que des dizaines de ses soldats poursuivent leur formation en Turquie, en vertu de l’Accord de coopération militaire signé par les deux pays. Le centre de médias de « l’opération Volcan de la colère » a publié un tweet sur le sujet accompagné de photos de soldats libyens pendant la formation.
160 membres des Forces libyennes participent à cette formation, dans le cadre d’un programme qui va durer 5 mois, selon le centre de médias.
« Les soldats s’entraîneront sur les différentes techniques de combat, les opérations commandos, les manœuvres à balles réelles et l’utilisation des armes légères », peut-on encore lire dans le tweet du centre.
Ankara et le gouvernement libyen basé à Tripoli ont conclu, le 27 novembre 2019, deux protocoles d'accord distincts, l'un sur la coopération militaire et l'autre sur les frontières maritimes des pays de la Méditerranée orientale.
En vertu du mémorandum sur la coopération militaire, Ankara soutient le gouvernement libyen face aux milices du général putschiste Khalifa Haftar appuyées par des pays arabes et occidentaux.
messages : 14499 Inscrit le : 18/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Libyenne/Libyan Armed Forces Dim 6 Juin 2021 - 0:40
_________________
و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان
-
Abdallah sergent
messages : 222 Inscrit le : 01/12/2020 Localisation : Paris Nationalité :
Sujet: Re: Armée Libyenne/Libyan Armed Forces Dim 6 Juin 2021 - 10:39
Accord entre la Tunisie et la Libye, les agents et les cadres de la douanes libyenne seront formés au sein de l'école nationale des douanes en Tunisie.
fachfouch1 aime ce message
jf16 General de Division
messages : 35884 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
messages : 35884 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Libyenne/Libyan Armed Forces Jeu 26 Mai 2022 - 14:14
Citation :
PUBLISHED: 25 MAY 2022 LAST UPDATED: 25 MAY 2022
Libya orders Hürkuş C
On 19 May 2022, the Chief of Staff of the Libyan Air Force, major General Mohammed Al-Sifaw Qujil, signed a contract with Turkish Aerospace Industries (TUSAŞ) for the delivery of an unknown number of Hürkuş C armed close air support and training aircraft.
The Hürkuş is a two-seat turboprop aircraft designed to train pilots and carry out reconnaissance or even light attack missions. The Hürkuş-C variant is designed for close-air-support missions. It can carry 1,500 kios of weaponry and take off from unprepared runways.
No details were given on the expected delivery schedule and number of aircraft involved.
In November 2021, Scramble Magazine reported on the sale of the Hürkuş C to the Armée de l'Air du Niger (Niger Air Force) and in December 2021, the Azərbaycan Hərbi Hava Qüvvələri (Azerbaijan Air Force) showed strong interest in the training aircraft.
Photo by TUSAS/Turkeygazette.com
Libya orders Hürkuş C (scramble.nl)
Bruce Wayne et Fahed64 aiment ce message
rmaf Administrateur
messages : 14499 Inscrit le : 18/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Libyenne/Libyan Armed Forces Mar 17 Jan 2023 - 16:01
_________________
و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان
-
rmaf Administrateur
messages : 14499 Inscrit le : 18/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Libyenne/Libyan Armed Forces Mar 17 Jan 2023 - 16:04
_________________
و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان