Sujet: Armée Libyenne/Libyan Armed Forces Sam 12 Mai 2007 - 18:44
Rappel du premier message :
Citation :
La Libye achètera pour plus de 2,2 milliards de dollars d'armes russes (Kommersant)
13:04 | 04/ 05/ 2007
MOSCOU, 4 mai - RIA Novosti. Rosoboronexport (agence russe d'exportation d'armes) prépare la signature d'un contrat avec la Libye pour plus de 2,2 milliards de dollars. Tripoli, qui n'a pas acheté d'armements russes depuis plus de 15 ans, pourrait figurer à présent parmi les dix principaux clients de la Russie. Le pays achète surtout des systèmes de DCA, bien plus puissants que ceux utilisés habituellement dans les conflits régionaux.
Les accords doivent être signés cette année, au cours de la visite du président russe Vladimir Poutine à Tripoli. Il est prévu que la Russie épongera la dette libyenne, et que Tripoli s'engagera à étendre la coopération, en plus du domaine militaire et technique, au secteur énergétique et au nucléaire civil. Il est vrai, les parties évaluent différemment le montant de la dette: Moscou estime que la Libye lui doit 4,4 milliards de dollars, Tripoli ne reconnaît que 1,723 milliard de dollars.
Selon le quotidien Kommersant, la Libye est intéressée principalement à l'acquisition de systèmes de DCA: quatre groupes de systèmes de missiles de DCA longue portée S-300 PMU-2 et environ 20 systèmes de missiles de DCA courte portée Tor-M1. De plus, Tripoli a l'intention d'acheter 12 chasseurs Su-30MK2, 12 chasseurs MiG-29SMT, un ou deux sous-marins du projet 636 et de financer les réparations de deux patrouilleurs et d'un petit navire porte-missiles fournis antérieurement.
Bref, la Libye pourrait devenir le deuxième pays d'Afrique du Nord pour le volume des contrats de livraison d'armes conclus avec la Russie, après l'Algérie (les contrats signés avec ce pays atteignent, au total, environ 8 milliards de dollars). La Russie fournit également des systèmes de DCA au Maroc et mène des pourparlers sur des livraisons de systèmes de DCA et de chasseurs MiG-29SMT à l'Egypte.
"La Libye a effectué ses derniers achats importants en 1986-87, un nouveau cycle de réarmement est nécessaire, explique Konstantin Makienko, expert du Centre d'analyse des stratégies et des technologies. Les prix élevés du pétrole favorisent la conclusion par les pays d'Afrique du Nord de contrats importants de livraison d'armes".
La Libye, de même que l'Algérie, préfère acquérir de puissants systèmes de DCA, bien que ces armes ne soient pas nécessaires dans les conflits régionaux actuels. Tripoli a un différend frontalier avec le Tchad. En outre, la Libye soutient le gouvernement officiel du Soudan dans le conflit du Darfour. "L'achat de systèmes de DCA est une politique préventive en cas de grave confrontation avec les Etats-Unis ou l'Egypte", estime Konstantin Makienko.
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Sujet: Re: Armée Libyenne/Libyan Armed Forces Mar 18 Juin 2013 - 23:58
Les unités Libyennes quittent le port de Valette pour participer aux premières activités pratiques du Canale 13
Shaffaq ( 534 )
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Sujet: Re: Armée Libyenne/Libyan Armed Forces Mer 19 Juin 2013 - 0:06
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Sujet: Re: Armée Libyenne/Libyan Armed Forces Mer 19 Juin 2013 - 15:01
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mourad27 Modérateur
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Sujet: Re: Armée Libyenne/Libyan Armed Forces Mer 19 Juin 2013 - 18:09
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Sujet: Re: Armée Libyenne/Libyan Armed Forces Ven 21 Juin 2013 - 14:24
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Yakuza Administrateur
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Sujet: Re: Armée Libyenne/Libyan Armed Forces Sam 22 Juin 2013 - 11:19
MAATAWI a écrit:
Citation :
Libya seeks two C-130J-30s
The U.S. Defense Security Cooperation Agency notified Congress Jun. 7 of a possible Foreign Military Sale to Libya of 2 C-130J-30 aircraft.
a part les C130J,les libyens seraient en train d´acquerir des C-17
USAFRICOM a écrit:
Africa Command (AFRICOM) Division (AFSAT/DO1) The AFRICOM Division consists of six (6) personnel who manage training programs for 54 different countries. Training Programs are managed from inception to completion. Professional Country Managers (CM) and Program Managers (PM) expertly develop and manage $21.9M of USAF training programs. Current major programs include: Libya C-130H, C-130J and C-17; Morocco F-16 and G-550 programs; Nigeria, Mauritania and Kenya Cessna 208 ISR programs; Algeria C-130 flight training: Gabon C-130; Nigeria C-130 and SUPT programs; Tunisia C-130J training; Ethiopia C-130/L-100 reconstitution program; Botswana C-130 training; South Africa C-130 training, and the International Military Education and Training (IMET) Programs for AFRICOM countries. A significant portion of AFRICOM training efforts are via Mobile Training Teams (MTTs) used to meet training requirements ranging from C-208 MEDEVAC to C-130 airlift/airdrop to F-16 follow-on support.
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Sujet: Re: Armée Libyenne/Libyan Armed Forces Mar 25 Juin 2013 - 21:25
Citation :
Libye ; Mod ordonne tchèques véhicules blindés excédentaires Mardi 25 juin 2013 05:59
Le gouvernement libyen et trois fabricants d'équipements de défense de la République tchèque ont signé un accord pour la fourniture de 350 BRDM amphibies et BVP-1 véhicules blindés. Selon les rapports de la capitale tchèque Prague, les véhicules seront fournis en termes d'un accord de coopération de défense bilatérale de longue date qui a été réactivé après la levée de l'embargo sur les armes contre la Libye en mars de cette année, ouvrant la voie à l'acquisition d'équipements militaires 'non - lethal' usage humanitaire ou de protection, formation et assistance technique.
Fabricants d'équipements de défense tchèque armée Excalibur, Tatra, VOP CZ fournira et livrer des véhicules blindés vers la Libye. Un autre 300 véhicules BDRM déjà en service dans l'armée libyenne vont être rénové. La République tchèque a été un des plus grands fournisseurs de la Libye d'équipements militaires sous le règne de longue date leader Muammar Gaddafi décédé comme la révolution libyenne a pris fin en 2011. Le pays, qui fait face à une crise de sécurité grave avec une augmentation du nombre d'Al Qaeda alignés les groupes djihadistes, est actuellement reconstruire son armée, la force aérienne, le services de marine et de la police avec l'aide de partenaires, dont la France, l'Italie, la Turquie et les Etats-Unis
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Sujet: Re: Armée Libyenne/Libyan Armed Forces Ven 28 Juin 2013 - 1:50
Citation :
Défense : premier contrat français
La première entreprise française à décrocher un contrat avec les forces armées de la "nouvelle Libye" n'est pas un géant de la défense mais une PME. Sillinger , fabricant de bateaux semi-rigides utilisés par les commandos de marine français, vient de signer la livraison de quelque 50 embarcations auprès de la marine libyenne, qui a fait du contrôle des côtes un sujet prioritaire. C'est Guillaume Godde , le directeur commercial Moyen-Orient, qui a été à la manœuvre. Sillinger est une filiale du groupe Marck , fournisseur d'uniformes très prisés des armées africaines. La signature du contrat est intervenue lors du salon de défense organisé sur la base aérienne de Mitiga à Tripoli, du 21 au 23 janvier, par les ministères de l'intérieur et de la défense ainsi que le ministère délégué au contrôle des frontières.
C'est ce dernier qui était au centre de toutes les attentions. Alors que les Chinois - représentés notamment par la société Xinxing - ont surpris tout le monde par leur large panel de matériel, aucune entreprise russe n'a fait le déplacement.
http://www.africaintelligence.fr
augusta General de Division
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Libye : Les milices font toujours leur loi 1 juillet 2013 – 16:17
Après le chef d’état-major des forces armées libyennes, c’est au tour du ministre de la Défense, Mohamed al-Barghati, de faire les frais de lutte que se livrent les milices composées d’anciens rebelles anti-Kadhafi, lesquels refusent de rendre les armes deux ans après la chute du régime contre lequel ils se sont battus.
Cette fois, ce sont des combats ayant eu lieu les 25 et 26 juin à Tripoli qui ont eu raison du ministre libyen. Dans le même temps, trois voitures piégées ont explosé à Sebha, à 700 km au sud de la capitale et un officier de l’armée a été tué par une bombe placée dans son véhicule à Benghazi; bastion de la rébellion de 2011, où ce genre d’attentat contre des militaires est relativement fréquent.
Quant aux combats de Tripoli, ils ont fait au moins 5 tués et une centaine de blessés. Les membres d’une milice de Zenten, furieux d’avoir dû abandonner la protection d’un puits de pétrole au profit d’une brigade locale, ont attaqué la Garde des installations pétrolières. D’autres groupes armés, formés d’anciens rebelles et dépendant du ministère de l’Intérieur ont alors repoussé les assaillants.
Le lendemain, la même milice de Zenten, qui dépendrait quant à elle du ministère libyen de la Défense, s’en est de pris à ces brigades, supposées pro-islamistes, en saccageant leurs locaux, afin de libérer leurs camarades faits prisonniers la veille.
Du coup, et comme les rapports entre le gouvernement libyen et les milices sont pour le moins troubles, le chef d’état-major par intérim, Salem al-Konidi, a fait savoir que “les forces qui n’obéissent pas aux ordres ne nous appartiennent pas.” Par conséquent, l’on ne sait plus quel est le statut officiel de cette brigade de Zenten à l’origine des combats.
Quoi qu’il en soit, ces incidents ont été de trop pour Mohamed al-Barghati. Ce dernier avait déjà proposé sa démission lorsque des milices avaient fait le siège de deux ministères à Tripoli. Mais là, il a été poussé vers la sortie, presque manu militari.
“Nous lui avions demandé de rester. Mais après ce qui s’est passé hier, il a été décidé qu’il serait libéré de ses fonctions. Nous nommerons dès que possible un nouveau ministre”, a expliqué Ali Zeidan, le Premier ministre libyen. Et ce dernier a une nouvelle fois promis que des mesures allaient être prises pour désarmer les civils… Ce qui aurait dû être fait depuis le lancement d’un plan allant dans ce sens, en décembre 2011.
après avoir participer à Canale 2013, la flottille libyenne a entamé un exercice avec les français au large des côtes libyennes fin Juin ... Shahine 2013
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mourad27 Modérateur
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Libyan army has taken delivery of 200 HMMWV Humvees from United States http://www.armyrecognition.com/july_2013_news_defence_security_industry_military/index.php
Fremo Administrateur
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Extremely rare video shows Gaddafi’s Air Force aerial refueling trials (and failures) in the mid 1990s http://theaviationist.com/2013/08/26/laraf-aar-trials/?fb_source=pubv1#.Uhxf8NI9_UM
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Fremo Administrateur
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New Middle East Clients Lining Up To Buy CH-47 Chinooks
MIDDLETOWN, DEL. — Libya, Saudi Arabia, and Qatar head the list of countries looking to begin flying variants of the CH-47 Chinook helicopter in coming years, Boeing officials said here Wednesday. .
If deals being negotiated between Boeing, the US government, and these three countries eventually come to fruition, projections are that at least 54 Chinooks would be shipped overseas, making up a good portion of the 168 Chinooks that foreign clients around the globe are considering buying in coming years.
Pentagon officials and defense industry brahmins have been talking for the better part of two years about how they’re planning to rely on foreign sales to make up for the reductions they’re seeing in the US defense market, but a chart shown to reporters Wednesday really drove that point home.
On top of the 830 Chinook H-47 variants that are currently flying around the world, the chart showed, Boeing executives are working with foreign clients and the US government to sell another 168 to new and existing clients if all goes as planned.
In addition to the six CH-47D models and 16 CH-47F models that Libyan officials are working on buying, Saudi Arabia has expressed interest in fielding one of the world’s largest CH-47F fleets, with at least 24 helicopters being considered for the oil-rich kingdom.
Mark Ballew, director of business development for Boeing’s Chinook program, said the company is preparing to do a flight demonstration in Saudi Arabia, and that Qatar is interested in buying eight of the “F” models similar to what the company produced for Canada, which feature larger external fuel tanks and an upgraded electrical system.
Morocco, which has already purchased three “D” models, also is talking about buying three more, and Egypt, which currently flies 18 “D”s, has enquired about buying six more from the US Army as it retires them in the switch to the upgraded “F” aircraft.
Boeing is also involved in the competition for India’s heavy lift requirement, which would mean 15 more “F” aircraft if it wins.
The deals with these countries are still very early on in the negotiation stage, Ballew and other executives stressed, adding that contracts for the birds aren’t expected soon.
Any deals several years down the road would be welcome news for Boeing, however, as the company’s $4 billion, five-year deal with the US Army for 214 more CH-47 “F” models will end in 2019.
That agreement would add to the 241 CH-47F helicopters that the Army already has in its fleet, eventually bringing the service close to its goal of 464 “F” models.
The foreign deals — especially with countries in the Middle East — aren’t just helicopter contracts, however. Countries in the region have generally neglected establishing their own maintenance and logistics programs, which would mean years of repair work for the contractor.
_________________ Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres