messages : 15604 Inscrit le : 18/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Suppositions : futurs achats des FAR Sam 17 Nov - 8:16
Rappel du premier message :
FAR SOLDIER a écrit:
Il y aussi l'option européenne avec le SAMP-T . On devrait etudier cette piste. J'en suis sur on a deja testé un système sol-air de MBDA au Maroc. Il y avait eu une photo tiré d'une vidéo je pense a la sortie du port de Casa, une sorte de IMCP-PCP soit du système Mistral soit SAMP-T.
prix malade hors coruse
Auteur
messages : 899 Inscrit le : 21/12/2008 Localisation : FRANCE Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mar 20 Juil - 17:06
Northrop a écrit:
BMP-3??
Dont 36 ("en service") dans la MR au sein des Fusillers Marins..
pas possible les BMP font dans les 18,7 tonnes et les IFV font généralement dans les 20T, je pense a des T-72 ou T-80 qui font dans les 40Tonnes
Je mets ça ici dans suppositions la source bien évidemment est à prendre avec des pincettes vous en pensez quoi? c'est une technologie prometteuse surtout contre les missiles balistiques et les drones voir le Maroc s'intéresser à ces nouvelles technologies me rend heureux
Je mets ça ici dans suppositions la source bien évidemment est à prendre avec des pincettes vous en pensez quoi? c'est une technologie prometteuse surtout contre les missiles balistiques et les drones voir le Maroc s'intéresser à ces nouvelles technologies me rend heureux
desoler mais c'est une information sans source et Ce compte a une longue histoire de diffusion de fausses informations
_________________ '' celui qui contrôle le champ de bataille contrôle l'histoire''
Shugan188 Modérateur
messages : 5662 Inscrit le : 12/05/2015 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Lun 20 Sep - 18:06
C est pas une source ,n importe qui peut créer un compte Twitter et fantasmer ce qu il veut .
Pred@tor, Voldenuit, Bruce Wayne et AHMED77130 aiment ce message
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Ven 24 Sep - 21:26
Pourquoi ne pas acheter les 200 centauro b1 que l'Italie a proposé au Brésil à 100 millions $, on va les recevoir en quelques mois et c'est un atout précieux face aux caporaux de l'est si on attend plus je crains un embargo européen, les jordaniens ont pris la version la plus ancienne (non upgradés) et il en sont plus que satisfaits.
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Sam 25 Sep - 5:29
Moroccoforever a écrit:
Pourquoi ne pas acheter les 200 centauro b1 que l'Italie a proposé au Brésil à 100 millions $, on va les recevoir en quelques mois et c'est un atout précieux face aux caporaux de l'est si on attend plus je crains un embargo européen, les jordaniens ont pris la version la plus ancienne (non upgradés) et il en sont plus que satisfaits.
Ça serait un achat top et très intelligent c'est vraiment ce qu'il nous faut je crois qu'il a un canon de 120 mais je pense qu'il vont juste moderniser les amx 10 RC il font encore l affaires
RED BISHOP Modérateur
messages : 12303 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Sam 25 Sep - 6:43
excellente idée d'ailleur dans la tradition blindée marocaine, les chars léger figure en bonne place
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Sam 25 Sep - 13:39
Oui si bruce wayne c'est exact pour le centauro 2 et 9 centauro b1 pour oman, les centauro b1 italiens d'occasions ont un Canon de 105 mm est c'est ceux là qui sont en vente.
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Sam 25 Sep - 15:00
Bruce Wayne a écrit:
Ssi Moroccoforever le centauro existe en version 120mm, sinon il y'a le Patria voire même le Jaguar aussi
Le jaguar trop d'entretien et trop d'électronique il faut chercher un truc rustique pour le désert le centurion est parfait avec un canon de 120 le tueur de char par exception
AHMED77130 Lieutenant
messages : 738 Inscrit le : 10/05/2020 Localisation : France Nationalité :
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Sam 25 Sep - 15:12
Boussayri.saad a écrit:
Bruce Wayne a écrit:
Ssi Moroccoforever le centauro existe en version 120mm, sinon il y'a le Patria voire même le Jaguar aussi
Le jaguar trop d'entretien et trop d'électronique il faut chercher un truc rustique pour le désert le centurion est parfait avec un canon de 120 le tueur de char par exception
Salem mais si on prend des engins trop vieux on serra plus faible car grâce à l’électronique permet plusieurs choses un meilleur confort pour les pilotes et les tirreurs et pour la maintenance oublie pas que dans les engins récents il y’a des capteurs qui permette de voir l’état du véhicule
Fox-One General de Division
messages : 8023 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Sam 25 Sep - 15:34
AHMED77130 a écrit:
Boussayri.saad a écrit:
Bruce Wayne a écrit:
Salem mais si on prend des engins trop vieux on serra plus faible car grâce à l’électronique permet plusieurs choses un meilleur confort pour les pilotes et les tirreurs et pour la maintenance oublie pas que dans les engins récents il y’a des capteurs qui permette de voir l’état du véhicule
Quand tu es en guerre, le confort est le dernier de tes soucis. L'électronique ça se bousillé facilement, et tu peux pas vraiment Dépanner.
Darkvador aime ce message
AHMED77130 Lieutenant
messages : 738 Inscrit le : 10/05/2020 Localisation : France Nationalité :
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Sam 25 Sep - 15:37
Fox-One a écrit:
AHMED77130 a écrit:
Boussayri.saad a écrit:
Quand tu es en guerre, le confort est le dernier de tes soucis. L'électronique ça se bousillé facilement, et tu peux pas vraiment Dépanner.
Après je peut comprendre que l’électronique sa peut se bousillé facilement mais grâce à la nouvelle technologie tu peut prendre le dessus sur l’adversaire
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Sam 25 Sep - 15:40
En service en Espagne, ont ne prend pas les mêmes armes que nos voisins.
Avec toute la panoplie d'ATGW, MBT, LR...a quoi bon ? De plus ce n'est pas du goût des FAR..
AMX10 upgrade et , pour moi, le meilleur qui soit.
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Sam 25 Sep - 15:51
Northrop a écrit:
En service en Espagne, ont ne prend pas les mêmes armes que nos voisins.
Avec toute la panoplie d'ATGW, MBT, LR...a quoi bon ? De plus ce n'est pas du goût des FAR..
AMX10 upgrade et , pour moi, le meilleur qui soit.
Oui c'est ce que j'ai dit au tout début je pense que c'est l'option la plus plausible pour les Far moderniser les amx 10 RC mes le Centurion ( avec canon 120) ça reste mon coup de cœur
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Sam 25 Sep - 16:40
Chacun ses goûts..
Moi hmaqit pour les VBL j'espère que ça sera le remplaçant des AML.. les canons de 90 ne servent plus a grand chose, les VBL ATGM, 20mm UA, sont nettement mieux pour moi.
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Sam 25 Sep - 16:45
Le centauro est classé parmi les meilleurs de sa catégorie beaucoup mieux que l'amx 10 RC il peut atteindre des cibles à 8 km en plus il est plus moderne que ce dernier enfin avec l'amx 10 RC il y a un soucis de de munitions car ilsi ne sont pas conforme aux normes de l'otan, pour ce qui est de l'espagne on a bien eu tous les deux des mirage f1 et des f5 qui sont des armes bien plus stratégique que des centauro alors pourquoi s'en priver. Pour l'âge les centauro ont 20 ans contre 40 ans pour les amx10rc
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Sam 25 Sep - 16:52
Northrop a écrit:
Chacun ses goûts..
Moi hmaqit pour les VBL j'espère que ça sera le remplaçant des AML.. les canons de 90 ne servent plus a grand chose, les VBL ATGM, 20mm UA, sont nettement mieux pour moi.
C'est des véhicules de reconnaissance c'est ça ? c'est une autre catégorie je sens que c'est pas dans la doctrine des Far il préfère avoir des véhicules genre ummvi entouré de blindé et de VAB mes ça reste top comme véhicules