messages : 15604 Inscrit le : 18/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Suppositions : futurs achats des FAR Sam 17 Nov 2018 - 13:16
Rappel du premier message :
FAR SOLDIER a écrit:
Il y aussi l'option européenne avec le SAMP-T . On devrait etudier cette piste. J'en suis sur on a deja testé un système sol-air de MBDA au Maroc. Il y avait eu une photo tiré d'une vidéo je pense a la sortie du port de Casa, une sorte de IMCP-PCP soit du système Mistral soit SAMP-T.
prix malade hors coruse
_________________
و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Sam 2 Oct 2021 - 21:18
rachidenski a écrit:
Boussayri.saad a écrit:
J'ai jamais dit qu'il faut pas avoir de batterie côtière l'achat il aurait pu passer tranquille avant la reconnaissance us là tou les gestes du Maroc sont recrutés et analyser . Les Européens ont peur qu'on commence à se comporter comme les Turcs il faut calmer le jeu et se concentrer sur l'Algérie là il faut être agressif
That’s why turkey got respect .We can have whatever traditional weapons we want ,we’re not working on producing nukes.Spain can get whatever,do we say anything?! If we call our self a regional power then we need to be up to that level militarily,politically and economically.
Oui vous avez tout à fait raison c'est un peu le fond de ma pensée il faut investir sur l'économie il faut que notre PIB avoisine des 200 milliards de dollars ou presque notre stratégie elle est très bonne pour l'instant il faut pas trop bomber le torse pour l'instant savoir quand est-ce qu'il faut être agressif et quand est-ce qu'il faut prendre du recul (pour l'instant )
Si quelqu'un a l'article complet Allah ijazih bekheir
_________________ Le courage croît en osant et la peur en hésitant.
Godric et AHMED77130 aiment ce message
Fahed64 Administrateur
messages : 25537 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Lun 4 Oct 2021 - 21:22
Here you go
Citation :
Pourquoi (et comment) Israël veut renforcer l’industrie marocaine de l’armement Politique
LE 04 OCTOBRE 2021 Les accords d’Abraham ont entériné la normalisation des relations entre le Maroc et Israël. Un an après, cette coopération s’est étendue à plusieurs domaines, au point d’atteindre celui, très stratégique, de l’armement.
Déjà au premier anniversaire des Accords d’Abraham, le ministre des Affaires étrangères Nasser Bourita avait annoncé la visite au Maroc d’une délégation israélienne composée de Amir Peretz, le ministre de l’Économie, et de son homologue de la Défense, Benny Gantz.
Seule inconnue, la date de cette visite, qui n’a pas encore été précisée, même si la presse locale la conditionne à la formation du nouveau gouvernement Akhannouch. En attendant, la diplomatie a déjà préparé le terrain de cette future visite.
En août dernier, la venue de Yaïr Lapid, le ministre israélien des Affaires étrangères, dans le royaume, avait donné lieu à la signature d’accords dans plusieurs domaines, notamment sur la coopération politique, l’aviation et la culture, avec Nasser Bourita.
Accords militaires et drones marocains en vue Pour pousser la coopération israélo-marocaine plus loin, la normalisation matérialisée en décembre 2020 aura aussi son volet militaire. Dans les valises de Benny Gantz lors de sa visite prévue au Maroc, des accords en matière de défense.
Ces derniers incluraient des systèmes de missiles à courte et moyenne portée, des véhicules blindés et des chars, selon les commentaires de l’expert militaire marocain Mohamed Shkeir à nos confrères de Defense Daily News.
À titre d’essai pour l’armée de l’air marocaine, le royaume aurait déjà réceptionné quatre drones kamikazes Hermes 900 de fabrication israélienne, pour renforcer l’arsenal aérien des Forces armées royales (FAR). Les accords de défense entre le Maroc et Israël prévoiraient également l’installation sur le sol marocain d’une usine de fabrication de drones de combat.
À la mi-septembre, le site Africa Intelligence faisait état de négociations entre BlueBird Aero Systems Ltd., filiale d’Aerospace Industries (société israélienne spécialisée dans les équipements de défense) avec l’industrie marocaine pour l’implantation de cette unité industrielle bipartite.
Joint par TelQuel, Abdelhamid Harifi n’est pas surpris. Pour ce chercheur dans le domaine de la défense, si toutes ces spéculations ne sont étayées par aucune “annonce ou communication officielle” de la part du Maroc ou d’Israël, la signature en juillet dernier d’un accord sur la cybercriminalité et la cyberdéfense entre les deux pays “présageait d’un accord beaucoup plus large” avec un objectif commun aux deux États.
Contrer la menace irano-algérienne “Les deux pays font face à la même menace, celle de l’Iran, qui se propage dans la région. On a vu comment le Maroc a protesté, preuves à l’appui, contre l’existence de coopération entre l’Iran et l’Algérie pour former et armer les milices du Front Polisario, avec l’aide du Hezbollah libanais”, analyse Abdelhamid Harifi.
“On a vu les réactions iraniennes et algériennes, presque communes, avec le même langage, contre la reprise des relations entre le Maroc et Israël. On a vu que ce langage n’a pas été tenu de la même façon, voire a été plus allégé, vis-à-vis des autres États qui ont normalisé leurs relations avec Israël”, prolonge-t-il.
Ce dernier fait remarquer que le Maroc est “la première cible de cet axe” irano-algérien à cause de son engagement, aux côtés d’Israël, pour contrer la menace terroriste dans la région. Rappelant l’appui israélien au Maroc dans la Guerre du Sahara (1975-1991) au moment où l’administration Carter avait stoppé la livraison des armes et des pièces de rechange, Abdelhamid Harifi rappelle que dans le passé, l’État hébreu a su se montrer partenaire “fiable et solide du Maroc”.
De la normalisation à la militarisation Il souligne également la bonne coopération israélo-marocaine dans les domaines du renseignement et du contre-espionnage. “Il y a donc un historique sur lequel le Maroc va se baser pour que les relations avec Israël deviennent de plus en plus normales. Bien sûr, cela ne doit pas être vu comme un acte de trahison de la part du royaume sur la cause palestinienne qui est placée au même niveau que l’intégrité territoriale du Maroc. Ce dernier est le mieux positionné pour être médiateur dans ce conflit”, rappelle le chercheur.
Un an après, le bilan de cette normalisation fait apparaître une montée en grade dans le renforcement des relations maroco-israéliennes. Outre le volet politique et diplomatique, ce rapprochement se fait aussi dans les domaines du tourisme, de l’agroalimentaire, de l’agriculture, du sport, etc.
De la normalisation à la militarisation, il n’y a qu’un pas que les deux pays semblent vouloir franchir. “Le Maroc est en train de réfléchir au développement d’une plateforme industrielle militaire pour répondre aussi bien à ses besoins à l’export qu’au niveau local. La coopération avec Israël peut être un tremplin pour développer cet objectif à une vitesse supérieure”, fait remarquer Abdelhamid Harifi.
Et au chercheur d’ajouter : “Sans l’aide d’Israël, la Turquie, un des dix meilleurs exportateurs d’armement dans le monde, n’aurait jamais atteint ce niveau. Au Maroc, nous suivons les mêmes pas, surtout dans des domaines spécifiques, notamment la fabrication de drones pour lesquels Israël se positionne comme le pays où le niveau de technologie est le plus abouti. Il faut donc accueillir très positivement toute coopération avec Israël dans ce sens pour le Maroc et son tissu industriel.”
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Lun 4 Oct 2021 - 21:37
Allah ijazik bekheir Ssi Fahed, la bonne nouvelle c'est que c'est accord qui est apparement large et englobe pas mal de choses on risque d'avoir de belles surprises
_________________ Le courage croît en osant et la peur en hésitant.
h24 Lieutenant
messages : 704 Inscrit le : 27/09/2021 Localisation : France Nationalité :
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Lun 4 Oct 2021 - 21:39
J'ai arrêté au niveau du drone kamikaze hermes 900.
_________________ Soutien à Far Soldier
Fahed64 Administrateur
messages : 25537 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Lun 4 Oct 2021 - 21:45
Il reprennent tous l’article défense daily news…. Qui eux même reprennent africaintelligence.
J’ai peur que l’on soit déçu car pour le moment sa tourne en ronds.
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Selon Defensa in devrait acquérir des Harop ainsi que des Spike les livraisons se feraient entre 2021 et 2024..
Nice the Spike SSi Wayne Are No Joke, one of the most effective Missiles.
_________________
Voldenuit et Bruce Wayne aiment ce message
Fahed64 Administrateur
messages : 25537 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mer 6 Oct 2021 - 0:43
Spike NLOS peut être intégrer sur Apache ..... et il devient BVR pour engager des chars adverse via drone.
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Voldenuit, Bruce Wayne, Adam et mr.f-15 Eagle aiment ce message
RED BISHOP Modérateur
messages : 12303 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mer 6 Oct 2021 - 0:46
Si ca se fait c'est magnifique le Spike NLOS est une armes multimission montée sur aéronef ca craint pour les tankiste montée sur vehicules c'est un vrai tueur de char toujour sur vehicule mis sur la cote, ca craint pour les navires qui s'approche trop prés
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mer 6 Oct 2021 - 11:12
C'est tres interessant tout ça, mais à mon humble avis on doit s'atteler sur le renforcement de notre DAT, et sur ce volet les Israéliens sont tres bon, ils vivent sous la menace balistique depuis les années 90.
L'Objectif pour moi est aussi bien militaire, que symbolique.
Militairement, on va neutraliser les seuls points d'avantages que les connards d'en face ont, la supériorité numérique de la flotte aérienne et du couple Kilo/Klub-S.
Sur ce dernier point bien que la portés des Klub reste limités et que chaque sous marin n'embarque que 4 missiles, notre flanc nord reste exposé théoriquement à une volée de 24 missiles et compter sur notre dispositif naval à lui seul ne peut etre risqué.
Symboliquement, on ne doit permettre à un seul Klub de taper sur ou meme à coté de Tanger Med, La BN Ksar Sghir, Nador... meme on ne pense pas qu'ils soit aussi con, et que les espagnoles ne permettrait pas ce genre de frappe si pres de Sebta./ Meillia..
_________________ “Ira furor brevis est, animum rege, qui nisi paret imperat."
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mer 6 Oct 2021 - 11:27
Les algériens n'iront jamais taper ou menacer de taper même Tanger Med, sur Gibraltar, port stratégique en méditerranée. Ils ne sont pas fous, a part si ils veulent se prendre une condamnation internationale sur fond de trafic maritime et liberté économique. Ils ne peuvent pas mettre en péril tant d'intérêt économiques présent à Tanger Med... pas assez de burnes, c'est des bouzebaliens mais pragmatique quand même.
Pour les FAR il faut le LORA, mettre sous notre coupe tout le flanc ouest algérien, avec Mers El Kebir et Ras El Ma 8 me DB. Et pour le coup on ne menacera aucuns intérêts économiques en attaquant leur port d'Oran. J'en suis sur le LORA est dans la tête des FAR, mais l'achat sera secret, ce genre d'achat ne doit pas trop être exposé.
Dias63 Capitaine
messages : 800 Inscrit le : 31/07/2018 Localisation : France Nationalité :
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mer 6 Oct 2021 - 11:45
Tu crois qu'en cas de conflit ils vont se gêner ?... Désolé mais c'est n'importe quoi ça.
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mer 6 Oct 2021 - 11:50
La folie et le désespoir sont des adversaires à ne pas sous estimer et les premiers à prendre en considération, et meme avec seulement 1% de chances que ca arrive, ca reste une possibilité, et dans le domaine de la guerre la possibilité peut devenir une probabilité et puis une réalité.
Et un état pragmatique n'aurait pas abrité et armé une milice pendant 40 ans. Un état pragmatique verrait que cette milice en croissance démographique sera une menace pour sa propre stabilité, Un état pragmatique aurait démantelé le tout avec la chute de l'URSS et avec elle tout la rhétorique révolutionnaire. Un état pragmatique n'aurait pas couper pas la ligne de Gaz parcequ'elle lui permettrait d'exporter plus et d'avoir plus de devises pour s'armer. Un état pragmatique aurait pris les Canadairs.
Les iraniens sont pragmatiques, les iraniens se sont alliés aux israeliens après la révolution durant presque une décennie quand personne ne voulait leur vendre des armes, Les Turques et les Grecs sont pragmatiques ils entretiennent une commerce prospère malgré les animosités.
Non mon ami, les gars d'en face ne sont pas pragmatiques.
Et ils ne faut pas oublier un autre facteur dans l'équation, que les connards d'en face fassent appel, et ils vont le faire, aux Iraniens. Et les iraniens quand-t-il en vient à la distribution de missiles (Hezbollah,Houthis, Irakiens) , ils sont généreux.
_________________ “Ira furor brevis est, animum rege, qui nisi paret imperat."
Dernière édition par Godric le Mer 6 Oct 2021 - 13:30, édité 1 fois
Bruce Wayne, Khalid, Fox-One, h24, ICARE et badr le patriotique aiment ce message
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mer 6 Oct 2021 - 12:10
Dias63 a écrit:
Tu crois qu'en cas de conflit ils vont se gêner ?... Désolé mais c'est n'importe quoi ça.
Ils ne pourront jamais attaquer Tanger Med, c'est la méditerranée occidentale mon ami, et le détroit de Gibraltar, c'est pas une zone de bouzebal où tu peux faire ce que tu veux. Si ils le font, on n'aura même pas besoin de se salir les mains, les européens et les US vont leurs mettre la fessée de leur vie, mettre en péril les milliards et le business des occidentaux ... ils peuvent essayer.
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mer 6 Oct 2021 - 12:30
Si ca peut freiner l'Essor du Maroc, Les Allemands fermerait les yeux pendant quelques jours, les Espagnoles de leur coté n'ont jamais été content de Tanger Med, et ce serait meme une aubaine pour eux de revoir le traffic Maritime redirigé vers leurs ports sans qu'il aient à bouger le petit doigt.
Les Européens fidèle à leur hypocrisie, vont laisser faire le temps qu'ils jugeront nécessaire pour servir leurs interets, avant de sortir les mouchoirs et les communiqués.
_________________ “Ira furor brevis est, animum rege, qui nisi paret imperat."
h24, ICARE et Stinger aiment ce message
romh General de Division
messages : 4178 Inscrit le : 09/09/2009 Localisation : Royaume Uni Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mer 6 Oct 2021 - 12:41
FAR SOLDIER a écrit:
Les algériens n'iront jamais taper ou menacer de taper même Tanger Med, sur Gibraltar, port stratégique en méditerranée. Ils ne sont pas fous, a part si ils veulent se prendre une condamnation internationale sur fond de trafic maritime et liberté économique. Ils ne peuvent pas mettre en péril tant d'intérêt économiques présent à Tanger Med... pas assez de burnes, c'est des bouzebaliens mais pragmatique quand même.
Pour les FAR il faut le LORA, mettre sous notre coupe tout le flanc ouest algérien, avec Mers El Kebir et Ras El Ma 8 me DB. Et pour le coup on ne menacera aucuns intérêts économiques en attaquant leur port d'Oran. J'en suis sur le LORA est dans la tête des FAR, mais l'achat sera secret, ce genre d'achat ne doit pas trop être exposé.
Avec tout mon respect ils sont tout sauf pragmatique, je répète toujours l3oud linthagro ya3mik, investir des milliards dans diffèrent équipements et laisser ses port stratégique sans défense contre tout type de menace est une stupidité et maladresse sans équivoque
h24, ICARE, Dias63 et Stinger aiment ce message
romh General de Division
messages : 4178 Inscrit le : 09/09/2009 Localisation : Royaume Uni Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mer 6 Oct 2021 - 12:43
Godric a écrit:
Si ca peut freiner l'Essor du Maroc, Les Allemands fermerait les yeux pendant quelques jours, les Espagnoles de leur coté n'ont jamais été content de Tanger Med, et ce serait meme une aubaine pour eux de revoir le traffic Maritime redirigé vers leurs ports sans qu'il aient à bouger le petit doigt.
Les Européens fidèle à leur hypocrisie, vont laisser faire le temps qu'ils jugeront nécessaire pour servir leurs interets, avant de sortir les mouchoirs et les communiqués.
Il faut tout attendre des européens on va se la mettre très profond si on fait pas attention avec eux, l'Algérie va devenir l'outil ultime dans leur mains pour nous affaiblir donc vaut mieux qu'on se prépare à tout les scénarios
h24, ICARE et Moroccoforever aiment ce message
h24 Lieutenant
messages : 704 Inscrit le : 27/09/2021 Localisation : France Nationalité :
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mer 6 Oct 2021 - 13:11
Pensez vous que des gens capables de faire des atrocités du genre: éventré une femme enceinte pour mettre son enfant dans un four, se soucie d'une quelconque ethique dans un conflit ? La réponse est non. La seule réponse c'est la dissuasion.
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mer 6 Oct 2021 - 13:24
romh a écrit:
Avec tout mon respect ils sont tout sauf pragmatique, je répète toujours l3oud linthagro ya3mik, investir des milliards dans diffèrent équipements et laisser ses port stratégique sans défense contre tout type de menace est une stupidité et maladresse sans équivoque
Ma ta nhger ta wahed, les algériens sont des peureux pragmatique, ils touchent à Gibraltar et c'est blocus maritime contre leurs bateaux civils et leur marine militaire.
Vous croyez que Rota c'est fait pour que les marins US se baignent dans la baie de Cadiz un peu de sérieux, on parle des États-Unis d'Amérique, qui défendent militairement partout dans le monde les points névralgiques du commerce maritime avec la marine la plus puissante au monde, Gibraltar en est une chasse gardée US et plus généralement la méditerranée occidentale. La marine algerienne n'a pas les moyens de taper, et assumer derrière politiquement et militairement, bloquer le traffic sur un détroit stratégique, ils se feront briser les os, peut-être même par les espagnols !
Pour la défense de nos points stratégiques, le MICA-VL arrive, en NG c'est 40 km, outil idéal pour de la Point Defense/Défense de zone, notamment missiles de croisière ... Le Sky Dragon également fait ce boulot, et il y aura forcément un système de ce type dans notre panier de commande israelien.