messages : 15604 Inscrit le : 18/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Suppositions : futurs achats des FAR Sam 17 Nov - 8:16
Rappel du premier message :
FAR SOLDIER a écrit:
Il y aussi l'option européenne avec le SAMP-T . On devrait etudier cette piste. J'en suis sur on a deja testé un système sol-air de MBDA au Maroc. Il y avait eu une photo tiré d'une vidéo je pense a la sortie du port de Casa, une sorte de IMCP-PCP soit du système Mistral soit SAMP-T.
prix malade hors coruse
Auteur
messages : 12303 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mer 6 Oct - 13:08
si le Kilo-Klub vous fait peur...vous saurez que le Mica VL peut traiter le probleme et les Israeliens ont aussi des solutions Barak et/ou Iron Dome
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mer 6 Oct - 14:20
Yes le Harop, je l'attendais avec impatiente..
Drone kamikaze de 1000km de portée, c'est mieux que un Cruise Missiles ou SSM..
Les Spikes c'est pour les Apache, mais il est aussi terrestre.
messages : 1006 Inscrit le : 22/03/2014 Localisation : Rabat Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mer 6 Oct - 15:23
romh a écrit:
FAR SOLDIER a écrit:
Les algériens n'iront jamais taper ou menacer de taper même Tanger Med, sur Gibraltar, port stratégique en méditerranée. Ils ne sont pas fous, a part si ils veulent se prendre une condamnation internationale sur fond de trafic maritime et liberté économique. Ils ne peuvent pas mettre en péril tant d'intérêt économiques présent à Tanger Med... pas assez de burnes, c'est des bouzebaliens mais pragmatique quand même.
Pour les FAR il faut le LORA, mettre sous notre coupe tout le flanc ouest algérien, avec Mers El Kebir et Ras El Ma 8 me DB. Et pour le coup on ne menacera aucuns intérêts économiques en attaquant leur port d'Oran. J'en suis sur le LORA est dans la tête des FAR, mais l'achat sera secret, ce genre d'achat ne doit pas trop être exposé.
Avec tout mon respect ils sont tout sauf pragmatique, je répète toujours l3oud linthagro ya3mik, investir des milliards dans diffèrent équipements et laisser ses port stratégique sans défense contre tout type de menace est une stupidité et maladresse sans équivoque
Pourtant c'etait pas ce que tu pensais la derniere fois.
romh a écrit:
@Winners a écrit:
Moi j’ai plus peur que cette guerre, si déclarée, ne soit orientée vers nos points économiquement stratégiques, et non une guerre de prise de position. C’est notre économie qui leur fait mal et à leur maîtres.
Sérieusement Si winners tu crois vraiment qu'ils ont les moyens et la capacité ainsi que le courage d'attaquer Casablanca, ou Tanger ou ljarf lasfar, ????????? Restant réaliste s'il vous plaît
Anyway, Des foux et stupides avec des amres entre les mains, il faut s'attendre à tout.
romh General de Division
messages : 4180 Inscrit le : 09/09/2009 Localisation : Royaume Uni Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mer 6 Oct - 15:32
@Winners a écrit:
romh a écrit:
FAR SOLDIER a écrit:
Les algériens n'iront jamais taper ou menacer de taper même Tanger Med, sur Gibraltar, port stratégique en méditerranée. Ils ne sont pas fous, a part si ils veulent se prendre une condamnation internationale sur fond de trafic maritime et liberté économique. Ils ne peuvent pas mettre en péril tant d'intérêt économiques présent à Tanger Med... pas assez de burnes, c'est des bouzebaliens mais pragmatique quand même.
Pour les FAR il faut le LORA, mettre sous notre coupe tout le flanc ouest algérien, avec Mers El Kebir et Ras El Ma 8 me DB. Et pour le coup on ne menacera aucuns intérêts économiques en attaquant leur port d'Oran. J'en suis sur le LORA est dans la tête des FAR, mais l'achat sera secret, ce genre d'achat ne doit pas trop être exposé.
Avec tout mon respect ils sont tout sauf pragmatique, je répète toujours l3oud linthagro ya3mik, investir des milliards dans diffèrent équipements et laisser ses port stratégique sans défense contre tout type de menace est une stupidité et maladresse sans équivoque
Pourtant c'etait pas ce que tu pensais la derniere fois.
romh a écrit:
@Winners a écrit:
Moi j’ai plus peur que cette guerre, si déclarée, ne soit orientée vers nos points économiquement stratégiques, et non une guerre de prise de position. C’est notre économie qui leur fait mal et à leur maîtres.
Sérieusement Si winners tu crois vraiment qu'ils ont les moyens et la capacité ainsi que le courage d'attaquer Casablanca, ou Tanger ou ljarf lasfar, ????????? Restant réaliste s'il vous plaît
Anyway, Des foux et stupides avec des amres entre les mains, il faut s'attendre à tout.
La situation a changé depuis et ma vision des choses aussi, ce sont pas tout de même des principes qu'on change pas du jour au lendemain mais des perceptions d'une situation qui change et qui évolue, cependant même si ils n'ont pas les moyens on doit rester prêt à toute éventualité
@Winners aime ce message
h24 Lieutenant
messages : 704 Inscrit le : 27/09/2021 Localisation : France Nationalité :
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mer 6 Oct - 15:39
Gouverner c'est prévoir, il ne faut pas trop compter sur les autres, mais surtout sur soi-même. Ne pas prendre les mesures nécessaires de renseignement (voir les horaires de sortie des kilos, les heures/jours ou ils sont tous à quai etc) pour envisager leurs neutralisation ça serait pour moi une grave erreur.
_________________ Soutien à Far Soldier
ben, Godric et badr le patriotique aiment ce message
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Jeu 7 Oct - 5:54
RED BISHOP a écrit:
si le Kilo-Klub vous fait peur...vous saurez que le Mica VL peut traiter le probleme et les Israéliens ont aussi des solutions Barak et/ou Iron Dome
Kilo-Klub vous fait peur... mon ami je ne raisonne pas en logique de Peur / Bravoure, on est pas dans un peplum, mais plutôt en potentiel destructeur militaire et économique, Israel avec son arsenal ne devrait pas avoir peur des Katyusha et autres roquettes artisanales ou des Scud de Saddam Hussein, mais pourtant a chaque fois qu'une roquette a 100$ atterrit en Israel et qui ne fait que détruire un bout de trottoir, c est des sirenes, des gens dans les bunkers, une ville qui s'arrete, des investissements en moins...et par conséquent ils se sont engagés dans des années de R&D et ont mis des Milliards dans des programmes pour se défendre contre des roquettes de 100$ qui ne devrait pas leurs faire peur.
Qu'on en rigole ou pas, qu'on se foute de leurs gueules ou pas...Ces des armes tactiques font mal et ne sont pas made in Algeria, les gens derriere savent ce qu'ils font.
Il n'y qu'a voir ce qui c'etait fait en termes de préparation par les Américains avec L'Afghanistan, ou l'Irak, ou par les Français avant le Mali ou la Centre Afrique, ils ne sont jamais dit " Ah c 'est des péteux avec kalash pourris qui ont comme seule instruction les films Rambo",sachant qu'on parle ici de deux armées classée dans le Top 5 mondiale et de deux puissances nucléaire, la guerre est un domaine ou on doit tjrs se préparer au Pire.
Maintenant on est ni invincible et personne ne viendra faire la guerre pour nous, et surtout pas les américains en retrait du moyen orient, en phase de réorganisation et de redéploiement et n'interviendront pas dans une bagarre entre deux pays qui ont un PIB cumulé inférieur au PIB du Minnesota. Et que l'on veuille se l'admettre ou pas les Américains entretiennent des relations cordiales avec l'Algérie et ont des interets avec eux.
Pour revenir au sujet, oui il faut renforcer la DAT et les Israéliens sont bons dans ce domaine, Barak/Iron Dome ont des interceptions opérationnels sous la ceinture, le MICA-VL je demande à voir, et il faut prendre un nombre suffisant de batteries.
_________________ “Ira furor brevis est, animum rege, qui nisi paret imperat."
Dernière édition par Godric le Jeu 7 Oct - 6:13, édité 2 fois
kolopoi12, Voldenuit, Bruce Wayne, Khalid, Fox-One, Fahed64, h24 et aiment ce message
atlas General de Division
messages : 7363 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Jeu 7 Oct - 5:58
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Jeu 7 Oct - 6:12
@Godric : Tu veux nous faire avouer quoi ? On te dit que nous avons les moyens de répondre à leurs menaces, tu veux quoi d'autre ? Le MICA-VL est dans sa conception même idéal pour répondre à ce genre de menace.
Ce que tu penses toi c'est ton affaire, maintenant, l'Algérie n'a aucun moyen ni économique ni diplomatique d'assumer une guerre dans notre région, ils sont dans une logique de montrer deux trois missiles parce que ils paniquent justement, ils sombrent geo-strategiquement face au Maroc dans la région, sont en crise interne sur tout les plans. Avant de se faire défoncer, les syriens et irakiens faisaient exactement le même type de "démonstration" face à leurs voisins, la suite on l'a connaît. C'est la politique du fou, mais qui à peur et qui ne passe jamais à l'action.
Donc ils s'agitent, si ça t'impressionne c'est ton affaire
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Jeu 7 Oct - 6:47
Je n'ai rien a donner a qui que ce soit, ni a faire avouer quoique ce soit à qui que ce soit, j'ai passé l'age des invectives et des mises en demeures et aux dernières nouvelles on est sur un forum de débat et d'échanges non officiel de l'armée et non dans l'Etat Major des Armées.
Maintenant si l'objectif ici est d'avoir une mode de pensée unique, il faut changer de format et migrer peut etre vers un blog.
Il ne faut pas trop prendre au sérieux les petits grades accroché a coté des photos, et dans tout les cas je vous félicite pour votre immense bravoure, et je dormirais plus sereinement ce soir sachant que le Maroc a de farouches experts et défenseurs.
Fin du HS
_________________ “Ira furor brevis est, animum rege, qui nisi paret imperat."
Dernière édition par Godric le Jeu 7 Oct - 7:36, édité 1 fois
Bruce Wayne, farid, h24, atlas et Patton01 aiment ce message
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Jeu 7 Oct - 6:59
du calme les amis. Ne jamais dévaloriser l'ennemi au risque d'être surpris est une évidence. Maintenant, et en regardant en face les données (les arsenaux), il est évident qu'un éventuel conflit au maghreb, sera de dimension "essentiellement", aero-terrestre. La Marine y aura une dimension négligeable. on reste dans des configurations défensives (la DCA algerienne le symbolise bien). Les SM algeriens sont d'abord là pour eviter au pays un blocus ou une attaque de ses installations pétro-gazière qui assure 98% de leurs exportations.
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Jeu 7 Oct - 7:43
Godric a écrit:
Je n'ai rien a donner a qui que ce soit, ni a faire avouer quoique ce soit à qui que ce soit, j'ai passer l'age des invectives et des mises en demeures et aux dernières nouvelles on est sur un forum de débat et d'échanges non officiel de l'armée et non dans l'Etat Major des Armées.
Maintenant si l'objectif ici est d'avoir une mode de pensée unique, il faut changer de format et migrer peut etre vers un blog.
Il ne faut pas trop prendre au sérieux les petits grades accroché a coté des photos, dans tout les cas je vous félicite pour votre immense bravoure, et je dormirais plus sereinement ce soir sachant que le Maroc a de farouches experts et défenseurs.
Fin du HS
On est sur un forum militaire, on débat, vous mettez en avant le Klub, sa dangerosité et le fait que le Maroc n'est pas prêt à y répondre, ok. On vous dit que face à ces menaces, les réponses et les systèmes sont connus, et nous en avons. Vous voulez quoi de plus ?
Je vous demande les faits d'armes du Klub hormis le tir au pigeons contre daech en syrie et irak, qui n'ont pas les moyens d'y faire face. J'ai pas le droit de demander ça ? Alors ces faits d'armes ? Au final j'aimerais savoir quel preuves d'efficacité sur le terrain à connu ce missile, contre une armée conventionnelle ? Quel aspect vous fait si peur
Je ne sous estime personne, je demande simplement des explications logique à votre peur du Klub. Ce missile n'est pas à ce jour combat proven, contre une armée conventionelle respectable et compétente, c'est simple.
Le Maroc à le Sky Dragon 50, le MICA-VL arrive en grand nombre. Il y aura forcément également un système Israëlien. Ça ce sont des réponses à ce type de menace. Et eux si on leur tire dans la gueule des Harpoon sur leurs navires, comment ils vont s'en sortir ? On peut aussi déblatérer la dessus hein.
am-eros et Adam aiment ce message
Stinger Colonel
messages : 1743 Inscrit le : 18/06/2020 Localisation : Paris Nationalité :
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Jeu 7 Oct - 20:04
PGM a écrit:
du calme les amis. Ne jamais dévaloriser l'ennemi au risque d'être surpris est une évidence. Maintenant, et en regardant en face les données (les arsenaux), il est évident qu'un éventuel conflit au maghreb, sera de dimension "essentiellement", aero-terrestre. La Marine y aura une dimension négligeable. on reste dans des configurations défensives (la DCA algerienne le symbolise bien). Les SM algeriens sont d'abord là pour eviter au pays un blocus ou une attaque de ses installations pétro-gazière qui assure 98% de leurs exportations.
Pour le coup non on peux se prendre un blocus maritime que les européens se feraient un plaisir de laisser faire ...
Godric et ICARE aiment ce message
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Dim 17 Oct - 1:15
inch'Allah, j'espère comme vous que c'est sérieux..
Ont évoque les Spike 2, Spike NLOS, avec ses 25 Km de portée..et Harop.
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Dim 17 Oct - 11:33
Bruce Wayne a écrit:
Une question qui peut sembler bête avec l’acquisition des F16v aura-ont besoin d’acquérir de nouveaux avions entrainements ?
Je pense que les t-6 font l'affaire les alphajet ils ont été modernisé par les Belges ils ont quelques années à faire moi je suis sur qui vont être remplacé par des (aermacchi M-346 )
QuickShark aime ce message
RED BISHOP Modérateur
messages : 12303 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Dim 17 Oct - 11:36
moi aussi je pense un contrat avec Elbit comme en Grece...Restructuration de l'ERA, modernisation des T6 et acquisition de M346 Lavi.
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Dim 17 Oct - 12:32
RED BISHOP a écrit:
moi aussi je pense un contrat avec Elbit comme en Grece...Restructuration de l'ERA, modernisation des T6 et acquisition de M346 Lavi.
Oui tu as raison c'est la même configuration que l'armée israélienne et l'armée grecque T6 et M346 pour préparer leur pilotes f-16 je pense qu'on se dirige vers la même configuration on verra
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Lun 18 Oct - 14:58
La production en série des Centauro 2 va débuter. 1 er client l'armée italienne.
Un moment ou un autre il nous faudra ce genre de tueur de char à roues de 120 mm. Un Abrams sur roues avec 50% de masse en moins. Pour la zone Est c'est parfait. Après est-ce que on compte remplacer ou compléter les AMX, c'est ça la question.
Voldenuit, Fahed64, Darkvador, h24, atlas, mr.f-15 Eagle, Anzarane et aiment ce message
Stinger Colonel
messages : 1743 Inscrit le : 18/06/2020 Localisation : Paris Nationalité :
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Lun 18 Oct - 15:39
FAR SOLDIER a écrit:
La production en série des Centauro 2 va débuter. 1 er client l'armée italienne.
Un moment ou un autre il nous faudra ce genre de tueur de char à roues de 120 mm. Un Abrams sur roues avec 50% de masse en moins. Pour la zone Est c'est parfait. Après est-ce que on compte remplacer ou compléter les AMX, c'est ça la question.