messages : 41658 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces Dim 14 Oct 2018 - 14:33
Rappel du premier message :
Auteur
Message
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces Dim 31 Mai 2020 - 18:23
tu parles ! une armée de vitrine qui vit sur les subventions US qui collectionne du matériel bridé, rafale avec magic2 et F16 sans amraam ni aim9X , une économie au bord de la faillite et un peuple affamé non merci !
_________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
romh General de Division
messages : 4185 Inscrit le : 09/09/2009 Localisation : Royaume Uni Nationalité : Médailles de mérite :
tu parles ! une armée de vitrine qui vit sur les subventions US qui collectionne du matériel bridé, rafale avec magic2 et F16 sans amraam ni aim9X , une économie au bord de la faillite et un peuple affamé non merci !
Je ne fais pas de comparaison globale ni d'évaluation générale de leur capacité militaire ou économique mais côté marine ils ont vraiment du courage, et ça va devenir une Marine dissuasive Quoi qu'on dit
Anzarane Lt-colonel
messages : 1466 Inscrit le : 14/03/2019 Localisation : Fes Nationalité : Médailles de mérite :
Pourquoi autant de vecteurs différents ? Diversification des fournisseurs.......les russes ne sont pas fiable et américains peuvent toujours mettre leurs véto concernant leurs matériels militaire comme c’était le cas avec le missile Scalp(qui contient des puces US).... Le matériel présent ne donne pas satisfaction (bridés)..... C’est quoi la stratégie de leurs états-majors derrière toute cette diversité de vecteurs ??
messages : 41658 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces Mar 2 Juin 2020 - 10:54
Citation :
Eurofighter, avions d’entraînement M346, FREMM, patrouilleurs… L’Égypte veut faire son marché en Italie
par Laurent Lagneau · 2 juin 2020
Après la vente de 24 Rafale [armement compris], quatre corvettes Gowind 2500 [plus deux autres en option], une FREMM et les deux Bâtiments de projection et de commandement [BPC] initialement destinés à la Russie, la France a visiblement perdu la main en Égypte. Et la perspective d’une nouvelle commande de 12 Rafale semble s’être évaporée…
Les échanges tendus entre le président Macron et Abdel Fattah al-Sissi, son homologue égyptien, au sujet des droits de l’Homme, en janvier 2019, sont peut-être une des clés pour comprendre cette désaffection à l’endroit des équipements militaires français.
Pour rappel, M. Macron ayant notamment évoqué les « emprisonnements de journalistes et de blogueurs » qui « n’allaient pas dans la bonne direction » tout en étant susceptibles « d’abîmer l’image de l’Égypte », le président égyptien avait répondu d’une manière cinglante. « L’Égypte ne compte pas sur ses blogueurs pour ses réformes économiques et religieuses, mais sur sa persévérance », avait-il dit. « J’ai été élu, je ne suis là que par la volonté du peuple et, si les Égyptiens ne veulent plus de moi, je partirai », avait-il répété à plusieurs reprises.
D’après La Tribune, cet échange aurait eu pour conséquence la fin de la relation privilégiée qu’entretenait l’Égypte avec la France dans le domaine de l’armement. Et, l’artisan des ventes d’armes signées en 2015, Jean-Yves Le Drian, désormais ministre des Affaires étrangères, n’a rien pu faire pour recoller les morceaux.
Cela étant, cette « relation privilégiée » battait de l’aile avant la visite de M. Macron au Caire. En septembre 2018, l’allemand ThyssenKrupp Marine Systems avait en effet décroché, auprès du ministère égyptien de la Défense, une commande portant sur quatre frégates MEKO A200. Et, dans le même temps, la cérémonie marquant la mise à l’eau de la première des trois corvettes Gowind 2500 devant être construites en Égypte fut snobée par le président al-Sissi ainsi que par Mohamed Zaki, alors ministre de la Défense.
Puis, dans le domaine de l’aviation de combat, l’Égypte avait commandé, en mars 2018, des avions Su-35 Flanker E auprès de la Russie.
Mais l’appétit de l’Égypte en matière d’armement peine à être rassasié si l’on en croit les informations récemment publiées par le quotidien italien La Repubblica.
Depuis quelques semaines, il est question de la vente de deux FREMM italiennes [plus imposantes que les françaises] à l’Égypte, à savoir les Spartaco Schergat et Emilio Bianchi, c’est à dire deux navires initialement destinés à la Marina Militare. Le feu vert à la transaction aurait été donné, selon la presse transalpine…
Mais, au-delà de cette commande, La Repubblica affirme que Le Caire entend se procurer quatre autres FREMM et 20 patrouilleurs… ainsi que 24 chasseurs-bombardiers Eurofighter Typhoon et 24 avions d’entraînement M-346. Pour Rome, ce serait le « contrat du siècle ».
Cette commande, si elle se finalise, viendrait après celle passée en avril 2019 par l’Égypte auprès de Leonardo et portant sur une vingtaine d’hélicoptères AW-149, aux dépens d’Airbus Helicopters, qui avait défendu la candidature du NH-90 NFH [version marine].
Cependant, cette « contrat du ciel » qui se profile ne va pas sans susciter quelques remous. D’abord au sein de la Marina Militaire, qui ne voit pas d’un bon oeil la perspective de voir les deux FREMM qu’elle attendait lui échapper pour prendre la direction de l’Égypte. Politiques ensuite, en raison de l’implication présumée des autorités égyptiennes dans la disparition de Giulo Regeni, un étudiant italien enlevé, torturé et assassiné au Caire, en février 2016.
Par ailleurs, cette fièvre acheteuse égyptienne interroge. Multiplier les fournisseurs peut se comprendre quand on souhaite diversifier ses approvisionnements… Mais s’agissant de la logistique et de la formation des personnels, faire cohabiter autant de systèmes différents n’est pas la chose la plus pertinente qui soit. En outre, il y a la question du financement.
Pour Le Caire, il faudra trouver au moins 10 milliards d’euros pour payer les factures. Cela étant, selon le rapport « The Global Growth Projections », l’Université de Havard estime que l’Égypte sera parmi les trois premiers pays qui connaîtront la plus forte croissance économique au monde d’ici 2026. Mais ce ne sont là que des projections… qui plus est faites avant la crise provoquée par la pandémie de Covid-19.
Enfin, cette « lune de miel » entre l’Égypte et l’Italie peut surprendre dans la mesure où les intérêts stratégiques de ces deux pays ne coïncident pas forcément, comme c’est le cas, par exemple, en Libye, où le premier soutient l’Armée nationale libyenne du Maréchal Haftar quand le second reste favorable au Gouvernement d’union nationale [GNA].
messages : 701 Inscrit le : 23/08/2014 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces Mar 2 Juin 2020 - 11:02
selon le rapport « The Global Growth Projections », l’Université de Havard estime que l’Égypte sera parmi les trois premiers pays qui connaîtront la plus forte croissance économique au monde d’ici 2026. a écrit:
c'est le MDR de jour !!je crois que c'est un rapport basé sur des chiffres donnés par le gouvernement de SISSI ou par les médias égyptiens ...
_________________
Anzarane Lt-colonel
messages : 1466 Inscrit le : 14/03/2019 Localisation : Fes Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces Mar 2 Juin 2020 - 15:23
La c'est vraiment du n'importe quoi !! hormis qu'une bonne partie du peuple vie sous le seuil de pauvreté, c'est quoi l'intérêt d'avoir autant de matériels de divers fournisseurs pour leurs aviation !?
Mais pour leur marine........elle sera monstrueuse !!
YASSINE Capitaine
messages : 899 Inscrit le : 21/12/2008 Localisation : FRANCE Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces Mer 3 Juin 2020 - 0:31
Anzarane a écrit:
La c'est vraiment du n'importe quoi !! hormis qu'une bonne partie du peuple vie sous le seuil de pauvreté, c'est quoi l'intérêt d'avoir autant de matériels de divers fournisseurs pour leurs aviation !?
Mais pour leur marine........elle sera monstrueuse !!
Bonjour, c'est déjà le cas, je sais vraiment pas comment ils font pour la MCO....
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces Mer 3 Juin 2020 - 4:13
En 2018, selon le Fond monétaire international et la banque mondiale, et en 2017 selon l'organisation des nations unies, le produit intérieur brut nominal de l’Égypte se situait au 45ème rang mondial avec 249,56 milliards $/an, ou au 46ème rang mondial avec 251 milliards $/an ou au 51ème rang mondial avec 195,14 milliards $/an. La France est en 6ème position et un Rafale sur deux est incapable de... voler. L'Allemagne est 4ème et la disponibilité de ses Eurofighter n'est pas meilleure.
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces Mer 3 Juin 2020 - 4:50
Exactement rafi, Le nombre de crash au sein des flotte récemment acquises est aussi un indice ..
_________________
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces Mer 3 Juin 2020 - 4:55
C'est certain, Fremo. Le Rafale "perdu" en 2019 par les égyptiens que ne commentent ni ces derniers, ni les autorités françaises et dont nous ne connaissons toujours pas les circonstances, gâche peut-être un peu la fête. La presse arabophone a t-elle commenté de façon plus précise cet "accident" ?
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 14/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces Mer 3 Juin 2020 - 6:44
tag rafi,schön dich wieder zu sehen/lesen. les arabes ne font jamais d´investigations de crashes,ils etouffent seulement les affaires en achetant le temps..
_________________
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces Mer 3 Juin 2020 - 7:04
Ils ont camouflé la chose en disant que c'était un pilote Rafale sur K8 et pas un Rafale ...
_________________
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces Mer 3 Juin 2020 - 8:06
Ich freue mich auch, Yakusa.
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces Jeu 11 Juin 2020 - 12:26
3 U209/1400, 2 Ming, 2 OHP, 1 FREMM et 1BPC
_________________
Fahed64 Administrateur
messages : 25545 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces Jeu 11 Juin 2020 - 13:22
ça a de la gueule
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
felipe21 Lieutenant
messages : 701 Inscrit le : 23/08/2014 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces Dim 14 Juin 2020 - 9:00
Citation :
Italy approves the sale of two Fincantieri FREMM frigates for Egyptian Navy
According to information released by the Italian news agency ANSA on June 8, 2020, Italy approves the sale of two FREMM frigates to the Egyptian navy. In February 2020, it was announced that Italian shipbuilder Fincantieri will sign a deal with Egypt to purchase two European Multi-Purpose Frigate (FREMM) warships.
According to the report, these frigates may be drawn from the Italian Navy’s procurement program – the vessels Spartaco Schergat and Emilio Bianchi, launched in January 2019 and January 2020, respectively – enabling Fincantieri to sell the vessels for an estimated cost of €1.2 billion.
The FREMM ("European multi-purpose frigate"; French: Frégate européenne multi-mission; Italian: Fregata europea multi-missione) is a class of multi-purpose frigates designed by Naval Group and Fincantieri for the navies of France and Italy. The lead ship of the class, Aquitaine, was commissioned in November 2012 by the French Navy.
The "Emilio Bianchi" vessel, like the other units, features a high degree of flexibility, capable of operating in all tactical situations. 144 metres long with a beam of 19.7 metres, the ship has a displacement at a full load of approximately 6,700 tonnes. The vessel has a maximum speed of over 27 knots and has a maximum accommodation capacity for a 200-person crew.
Spartaco Schergat is a general purpose-configured variant with a full-load displacement of 6,900 tons and 144 meters in length. It carries an OTO Melara gun, a 16-cell vertical launch system launching Aster 15 and Aster 30 missiles, an MU90 lightweight torpedo launching system (Torpedo Launching System) and the Teseo MK2/A anti-ship system, based on the Teseo missile. The ship also has a flight deck for embarking two helicopters.
Sujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces Dim 14 Juin 2020 - 9:18
Ces contrats puent la corruption les italiens ont un passif, même les français. Des sommes mirobolantes et l'armée égyptienne très corrompue il doit y avoir en coulisse des scandales énormes de corruption dans les passations de marchés.
Anzarane Lt-colonel
messages : 1466 Inscrit le : 14/03/2019 Localisation : Fes Nationalité : Médailles de mérite :
Egypt May Buy Additional French Rafales, Satellite, Ship 01:17 PM, July 6, 2020
Dassault rafale Jet
Egypt is mulling over purchasing Rafale combat jets, missiles, and satellites from France and Russian.
Owing to Egypt's interference in the eastern Mediterranean and in Libya, Cairo has entered into negotiations with France to acquire weapons to arm Mistral carriers, buy additional Gowind corvettes and Rafale jets, French-based LA Tribune newspaper reported July 6.
In addition, the report said, Russia has offered a satellite similar to Egyptsat-A for electro-optical surveillance and reconnaissance. Thales is reportedly looking to provide a satellite for radar imaging.