messages : 390 Inscrit le : 12/08/2014 Localisation : in the water Nationalité :
Sujet: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Dim 21 Juin 2020 - 1:29
Rappel du premier message :
Hors mi les puits de pétrole et gaz au sud, le nord possède beaucoup de site stratégique pour l etat (raffineries,port et bien sure la population tassée sur une bande de 200km de profondeur environ). Je sais pas pourquoi l AAF ne modernise pas les Su30 avec le radar ARSA a moins que les Russes ne le propose pas a l export
Auteur
messages : 1748 Inscrit le : 18/06/2020 Localisation : Paris Nationalité :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mar 1 Déc 2020 - 20:51
eiffel65 a écrit:
sirono a écrit:
même la Turquie qui à 30 ans d'avance sur l'Algérie au minimum dans tous les domaines n'a pas la capacité de concevoir son propre char seule. Bref encore des images de propagande.
C'est l'usine de modernisation et de remise à neuf des chars, elle en fabrique pas. Par contre elle a son propre bureau de développement qui permet d'avoir des modernisation local comme pour les BTR Kornet, les D30 sur camion, mortier sur 4x4, canon anti char MT12 sur camion les Shilka avec missile sa-7 etc
Au début de la vidéo on voit la base logistique à l'intérieur
Petite question , quelle est l'intêret de gader un SA-7 ? sachant que vous avez le QW-2 en dotation si me souvenir sont bon ?
eiffel65 Aspirant
messages : 567 Inscrit le : 29/12/2019 Localisation : Hollywood - Tamanrasset Nationalité :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mar 1 Déc 2020 - 21:02
J'ai dit sa-7 parce qu'on arrive pas a voir ce que c'est et de manière générique j'utilise ce terme le pour désigné.
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mar 1 Déc 2020 - 21:21
L'ANP n' a pas la prétention de fabriquer un truc de A à Z, mais font tout de même l'effort d'essayer les up-grade at home. Aussi, plutôt que de dénigrer a tout va, il serait bon de tenter d'interroger sur ce qui est presenté et faire des recherches sur le degré de ces intégrations/évolutions. Le Forum est d'ABORD militaire, et je n'accepterai pas les écarts sur les topics dédiés.
Fût un temps, quand on nous presentait une info, on pouvait passer la journée a creuser le sujet, interroger les détails, pour faire un seul post.....mais de qualité.
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mar 1 Déc 2020 - 22:14
Des nouvelles des t90 en kit? 600 je crois
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme " Hassan II 1996
eiffel65 Aspirant
messages : 567 Inscrit le : 29/12/2019 Localisation : Hollywood - Tamanrasset Nationalité :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mer 2 Déc 2020 - 10:58
C'était 200 kit pas 600. On ne peut pas savoir si ça a était fait, c'est impossible d'avoir une information sur ça, après c'est du montage en kit, il y a rien d'exceptionnel à ce que se soit fait en Algérie, l'usine BCL en a largement les capacités.
On peut voir dans la vidéo que la modernisation des BTR continue avec l'ajout des missile Kornet
Il y a aussi l'image sur le matériel qui est sortie d'entretien et on voir le radar Kasta 2E2
Il y a aussi eu une remise à neuf des AML avec une modernisation pour y placer des missiles. C'est une image de l'année dernière. Avec ce blindage léger c'est plutôt fait pour rester en arrière derrière une protection en sable, et ne laisser dépasser que les missile, dans les manœuvre c'était sa position.
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mer 2 Déc 2020 - 11:47
PGM a écrit:
L'ANP n' a pas la prétention de fabriquer un truc de A à Z, mais font tout de même l'effort d'essayer les up-grade at home. Aussi, plutôt que de dénigrer a tout va, il serait bon de tenter d'interroger sur ce qui est presenté et faire des recherches sur le degré de ces intégrations/évolutions. Le Forum est d'ABORD militaire, et je n'accepterai pas les écarts sur les topics dédiés.
Fût un temps, quand on nous presentait une info, on pouvait passer la journée a creuser le sujet, interroger les détails, pour faire un seul post.....mais de qualité.
Je supporte pas la propagande, le mec vient nous dire qu'ils ont une industrie alors que tout est en kit CKD/SKD.
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mer 2 Déc 2020 - 13:36
Sirono,
Les consignes de la modération ne donne pas lieu a débat. Skd ou ckd reste une industrie. Comme les M1 egyptiens. Cdt
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mer 2 Déc 2020 - 13:44
Bonjour,
Avec tout le respect que j'ai pour la population algérienne et l'Algérie, de même pour la population marocaine et le Maroc, il faudrait limiter le sujet à ce qui avéré ou probable, le reste serait transféré vers un autre sujet plus à même de refléter des désirs plus que la réalité. Nous ne sommes même plus dans le domaine de la propagande ou de l'information ou la désinformation, mais bien de la pure science fiction et je parle là en général au regard des 12 dernières pages.
klan, babou, youssef_ma73, Socket-error et Patton01 aiment ce message
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mer 2 Déc 2020 - 15:05
Rafi, la voix de la sagesse
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mer 2 Déc 2020 - 22:56
sur cette photo, ce sont des moules de fonderie. donc fabrication de certaines pièces de rechanges au sein de l usine.
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Jeu 3 Déc 2020 - 21:37
Citation :
Goudjil présente ses condoléances à la famille du sergent-chef Lelmaya Seifeddine
ALGER- Le président du Conseil de la nation, Salah Goudjil a présenté ses sincères condoléances et exprimé sa profonde compassion suite à la disparition du sergent-chef Lelmaya Seifeddine, tombé en martyr au champ d'honneur dans la matinée de ce mercredi, lors d'un accrochage avec un groupe terroriste à Oued Bouayache (Jijel).
messages : 485 Inscrit le : 31/07/2018 Localisation : France Nationalité :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Ven 4 Déc 2020 - 2:54
Reportage complet sur 104° RMO, pas mal de progrès accomplit depuis 2015 et le dernier reportage sur cette unité!!! Petit bémol sur la pertinence des système du type GLADIUS, FELIN, RATNIK, FIST etc et leurs réel valeurs ajoutées pour les opérations spéciales!!! Bon visionnage!!
Barsdz Adjudant
messages : 390 Inscrit le : 12/08/2014 Localisation : in the water Nationalité :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Ven 4 Déc 2020 - 9:08
La valeur ajoutée de ces systèmes de combats c est la transmission et répartition des tâches lors des missions. C'est détails feront que la mission aboutissent et avec un minima de perte côté FS. Franchement ils ont fait une très belle avancée cette unité, ça fait plaisir
Fahed64 Administrateur
messages : 25545 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Ven 4 Déc 2020 - 19:20
Je ne sais pas leur effectif ou autre mais clairement cette unité a l’air d’être bien entraînée et équipée.
Après est ce qu’elle sera décisive lors d’un conflit je sais pas mais en tout cas comme troupe de choc elle a l’air redoutable.
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Dim 6 Déc 2020 - 23:50
Ils ont progressé enfin, j'espère que cela va se propager sur l'ensemble de ses forces armées.. SVP soyons exemplaires et arrêtons les critiques inutiles sur l'ANP.. Oui PGM a raison il y a une industrie militaire sérieux en Algérie depuis des années.. Si je m'en rappelle bien leur MiG-29 sont de Biélorussie comme nos T72?
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mer 16 Déc 2020 - 12:56
Il y a un hélicoptère de la marine qui vient de se crashé, c'est un merlin ou un aw-139 un pilote à était retrouvé il manque 2 personnes. Il y a des recherches
mourad27 Modérateur
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mer 16 Déc 2020 - 13:11
C'est le deuxième merlin neuf perdu par l'aaf https://www.facebook.com/546127895746488/posts/1283813385311265/
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme " Hassan II 1996
Adam Modérateur
messages : 6300 Inscrit le : 25/03/2009 Localisation : Royaume pour tous les Marocains Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mer 16 Déc 2020 - 13:12
Mort de l’un des trois membres de l’équipage selon le ministère de la défense algérienne...
Inna Lillahi Wa Inna Ilaihi Raj3oune
_________________ Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mer 16 Déc 2020 - 13:20
Le merlin n'est pas donné à tous le monde, si même l UK rencontrent des problèmes pour la maintenir en conditions opérationnelles, que dire d'un pays tiers-mondiste... Je vous ai déjà parlé des problèmes que rencontrent ces machins avec le Merlin, à l'époque ils ont dit que ce n'est pas vrais... Heureusement que je gardes ma bouche fermée pour ne pas étaler d'autres infos sur eux lol
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mer 16 Déc 2020 - 13:26
RIP aux morts
_________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
rafi aime ce message
PGM Administrateur
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mer 16 Déc 2020 - 13:40
RiP.
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mer 16 Déc 2020 - 13:42
Rip
rafi aime ce message
mourad27 Modérateur
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mer 16 Déc 2020 - 13:57
Leur chengriha est tout les soirs sur le 20h et ça parle de l'extrême préparation de l armée a toute éventualité ils sont plus dans la propagande beaucoup de perte humaine et matérielle en temps de paix et du matos flambant neuf
Même quand il neige ils sont obligé de coller l'armée avec des pelles et des chaussures perméables alors qu'un camion chasse neige peut faire l'affaire
felipe21 Lieutenant
messages : 702 Inscrit le : 23/08/2014 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mer 16 Déc 2020 - 14:23