Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
SteelSeries Apex 9 TKL – Clavier de jeu ...
Voir le deal
79.99 €

Actualités du Sahara Marocain

+67
al_bundy
ZATOICHI..
Pred@tor
saadoveski
iznassen
replaysat
yassine149
kamilia081
Scope212
forcemarok
docleo
badr le patriotique
Shugan188
mbarki_49
east-wind
youssef_ma73
Godric
yaacov
lintello
RecepIvedik
nemo
socrat
cheribi
Djaaf
YASSINE
mourad27
Spadassin
Tanjawi
MARVEL77
felipe21
BOUBOU
AVEROUES
ayoub2
@Winners
lida
sraboutibada
ralek1
Jazouli
RED BISHOP
Dias
AIT
romh
fighter-jet
butters
PGM
Dias63
Arbalo
redman
Fremo
Adam
sirono
FAMAS
Nano
dudux
Socket-error
jimmyhendrix
eiffel65
Ait_Bladi
bradli23
Fahed64
simplet
QuickShark
Fox-One
Anzarane
Northrop
General Dlimi
Stinger
71 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Stinger
Colonel
Colonel

Nationalité : Maroc-France

Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Empty
MessageSujet: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Oct 2020 - 20:45

Rappel du premier message :

simplet a écrit:
Ait_Bladi a écrit:

Ca c'est le côté croyant de Hassan 2 .

« La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent »

1958 : on a refusé la proposition des français pour récupérer Sawra et Touat pour les yeux des algériens
1963: on a gagné la bataille militaire et on c'est q même retiré
1969: accord d'ifrane avec toutes  les concessions la suite on la connait
1976:: Amgala 1 on leur a permis de ce retirer qu'est ce qu'on a eu comme récompense? une attaque de lâches
la décennie 90 le Maroc c'est comporté en gentleman et pas comme un état qui priorise ces intérêts nationaux on aurait pu en finir avec cet état maudit, qu est ce qu'on a eu comme récompense ? 20 ans de guerre diplomatique infernale sur tout les front financée par la manne pétrolière

.

Il pense quoi du Haut-karabakh ce pourri ?  Razz

quand j'ai entendu Taboune parlé d'autodetermination des peuples et ces slogans à la noix. je me suis demandé si on avait hébergeait , finançait et armait le GIA (bras armé du FIS) pour les memes raisons ( le droit à l'autodetermination) ils ont gagné des élections mais ils étaient renversé par l'armée. mais Hassan II a joué le gentleman le résultat on l'a connait (dés qu'ils sont sorti de leur merdier ils ont oublié notre sens de bon voisinage )[/quote]

Northrop aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
sirono
Aspirant
Aspirant

Nationalité : Maroc

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Oct 2020 - 0:45

Bon à mon avis la meilleure façon de s'en sortir est de créer une sorte de groupe/milice paramilitaire au sahara, pour des actions violentes armées non léthales, armés de couteaux, batons etc avec quelques kalash sous le manteau au cas ou et les envoyer casser du séparatiste. En niant tout lien avec l'etat et dire que ce ne sont que des marocains patriotes qui veulent défendre leur pays.
General Dlimi
Colonel
Colonel
General Dlimi

Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Unbena11Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Unbena31
Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Unbena15Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Medail10

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Oct 2020 - 0:56

sirono a écrit:
Bon à mon avis la meilleure façon de s'en sortir est de créer une sorte de groupe/milice paramilitaire au sahara, pour des actions violentes armées non léthales, armés de couteaux, batons etc avec quelques kalash sous le manteau au cas ou et les envoyer casser du séparatiste. En niant tout lien avec l'etat et dire que ce ne sont que des marocains patriotes qui veulent défendre leur pays.

Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Ob_3e511d_raja-casablanca-football-2014

QuickShark aime ce message

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Oct 2020 - 2:11

inutile de s emporter et de leur offrir une couverture médiatique qu'ils attendent désespérément, en voulant nous pousser au faux pas.

on dispose des cartes clefs sur le terrain
ont jouent clairement la montre, le temps que sa s écroule de sois même en face.
rien ne presse à l échelle du pays.

à la limite une compagnie de maintien de l ordre, un peu de gaz lacrymo et balles en caoutchouc pour mater un peu tout ca, et principalement éviter tout approche de poste miliaire,

mais pas plus,
butters
Caporal chef
Caporal chef

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Oct 2020 - 2:23

simplet a écrit:
Anzarane a écrit:

Et qui a nommé BASRI a son poste ...............Il était tout puissant mais pas au point de faire ce qu'il voulait.

Des erreurs ont été commises par les dirigeants le problème c'est qu'ils n'ont pas été rectifiées par l'équipe suivante.

c'est la plus grande gaffe de Hassan 2, donner les clé d'un ministère super puissant comme celui de l’intérieur a ignorant en chef comme Basri

.
Basri avait une haute opinion de lui-même: dans une interview donnée à Jeune Afrique, il s'était décrit comme "un maître, un colosse, un géant, un Maréchal du Maroc, un homme cultivé qui a lu Bossuet et Saint Thomas d'Aquin..." Very Happy

Je ne veux pas jeter l'opprobre sur Basri mais il y a tout de même de quoi remettre en question ses convictions patriotiques lorsqu'on se remémore ses propos sur le Sahara durant son "exil" parisien...

Parenthèse fermée.

Je crois qu'il faut trouver une "ligne de crête", c'est-à-dire ne faire intervenir aucun corps (FAR, FA, Gendarmerie Royale) mais externaliser la mission de dégager ces professionnels de l'agit-prop à des groupuscules comme le propose PGM. Pourquoi ne pas utiliser comme "faux nez" un syndicat de transporteurs de marchandises/camionneur qui défendrait les intérêts de ces derniers et qui mobiliserait des hommes (armés) afin de disperser ces clowns ? Après tout, notre bon vieux Makhzen maitrise assez bien l'ingénierie sociale et un peu de créativité est demandée.

Concrètement, que risque-t-on ? Un communiqué enflammé de Stéphane Dujarric ? Lisez le dernier communiqué et vous verrez qu'il se contente d'en appeler au rétablissement du trafic routier et commerciale: ça ne les a pas empêchés d'abîmer l'asphalte...

Bref, nos gouvernants (le Palais) vont devoir cesser de transiger avec les intérêts commerciaux et géopolitiques du Maroc et prendre le taureau par les cornes. A quoi bon nous marteler que l'Afrique est le débouché naturel de nos exportations si c'est pour laisser des zouaves perturber le trafic routier entre le Maroc et son voisin du sud (celui-là, il va falloir le remettre en place) ?

Je veux bien qu'il y ait des contingences étrangères (Washington, Madrid, Paris) mais au bon d'un moment, il va falloir cesser avec cette pusillanimité des nôtres.

Kissinger l'avait affirmé en 1975: "Le monde peut très bien survivre sans le Sahara Occidental".

QuickShark et Anzarane aiment ce message

bradli23
Colonel
Colonel

Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Unbena32Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Medail10

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Oct 2020 - 2:32

sirono
Aspirant
Aspirant

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Oct 2020 - 3:11

De toute facon, il serait stupide d'agir avant la réunion du CS.
Dias63
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Oct 2020 - 10:09

Je serais dirigeant, pour bien foutre la merde à tindouf, je ferai une grande annonce sur tous les médias en annonçant que tout ceux qui se sentent marocain peuvent rentrer au pays, laisse tomber le bordel là-bas... Et ce serait un grand pas de la diplomatie marocaine à l'échelle internationale.
Et bien sûr je fais le tri à la frontière, un gros tri et je garde un œil sur ceux qui passent, mais on sauverait des femmes et des enfants de cette mafia algérienne.
Anzarane
Lt-colonel
Lt-colonel

Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Unbena11

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Oct 2020 - 11:01

Dias63 a écrit:
Je serais dirigeant, pour bien foutre la merde à tindouf, je ferai une grande annonce sur tous les médias en annonçant que tout ceux qui se sentent marocain peuvent rentrer au pays, laisse tomber le bordel là-bas... Et ce serait un grand pas de la diplomatie marocaine à l'échelle internationale.
Et bien sûr je fais le tri à la frontière, un gros tri et je garde un œil sur ceux qui passent, mais on sauverait des femmes et des enfants de cette mafia algérienne.
C'est une noble pensée mais ça permettra à la pourriture de rentrer et foutre le bordel difficile de contrôler tout ce monde. Il faut pas se leurrer une bonne partie de la population de tindouf ne seront jamais marocains.......ils ne le veulent pas.

la création de milices ça c'est une bonne idée. ........Les contrer avec leurs propres armes.
QuickShark
Lt-colonel
Lt-colonel
QuickShark

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Oct 2020 - 12:11

Dias63 a écrit:

C'est comme ça que le quartier AL WIFAQ a été créé à Laayoune, source de tous les maux séparatistes "de l'intérieur", cette racaille est rentrée par centaines, se sont installés confortablement dans les maisons gracieusement offertes par le contribuable marocain, pour sortir quelques mois après avec les drapeaux de la république fantoche, à provoquer nos sécuritaires pour jouer les martyres et filmer "la répression de l'occupant".

Tous ceux qui sont actuellement à Tindouf ne sont pas marocains, nous le savons parfaitement, et tant qu'ils restent là-bas, le problème reste principalement algérien, et ces derniers en sont parfaitement conscient, d'où leur démarche depuis quelques années à chercher à déplacer les occupants des camps vers la zone tampon, leur fournissant ainsi l'une des bases fondamentales de la création d'un état (et dont notre MAE rappelle à toute occasion l'inexistence) : la terre pour planter leurs foutu bannière. Si on ne réagit pas à temps, on se retrouvera avec un problème largement plus difficile à régler et pour lequel toute option militaire serait inefficace et surtout serait fatale à notre image, on passera pour l’oppresseur qui envoi l'armée tirer sur des civils. Il faut réagir et vite pour éviter ce piège (bien sur, juste après la réunion du CS).

General de Brigade
General de Brigade

Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Unbena32Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Unbena11

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Oct 2020 - 12:24

Dias63 a écrit:

excuse moi pour la vulgarité, c'est comme une personne pour ce venger il enlève un gros navet du cul de son adversaire et le met dans le sien

on va se retrouvera a nourrir et a héberger 50 000 personnes et offrir Tindouf a l’Algérie vide de ses locataire. et tout cet équilibre et cette harmonie dans notre Sahara actuellement vas s’effondrer

Ils sont bien la ou ils sont   C'est l’Algérie qui doit ce démerder avec ce qu'elle a crée et d'ailleurs Tindouf est une terre marocaine et c'est notre gracieuse contribution.

.

"Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option."  Bob Marley.

.

Dernière édition par simplet le Dim 25 Oct 2020 - 12:33, édité 5 fois

QuickShark aime ce message

fighter-jet
Adjudant
Adjudant
fighter-jet

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Oct 2020 - 12:26

Je pense que balancer quelques germes de coronavirus au milieux de la racaille à gergarat serai plus judicieux, moins coûteux, en phase avec l'actualité et efficace pour s'en débarrasser
simplet
General de Brigade
General de Brigade

Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Unbena32Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Unbena11

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Oct 2020 - 12:37

Alloudi a écrit:

à la limite une compagnie de maintien de l ordre, un peu de gaz lacrymo et balles en caoutchouc pour mater un peu tout ca, et principalement éviter tout approche de poste miliaire,

mais pas plus,

Y a pas mieux que les champs de mines

.

"Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option."  Bob Marley.

.
Dias63
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Oct 2020 - 13:16

simplet a écrit:
Dias63 a écrit:

excuse moi pour la vulgarité, c'est comme une personne pour ce venger il enlève un gros navet du cul de son adversaire et le met dans le sien

on va se retrouvera a nourrir et a héberger 50 000 personnes et offrir Tindouf a l’Algérie vide de ses locataire. et tout cet équilibre et cette harmonie dans notre Sahara actuellement vas s’effondrer

Ils sont bien la ou ils sont   C'est l’Algérie qui doit ce démerder avec ce qu'elle a crée et d'ailleurs Tindouf est une terre marocaine et c'est notre gracieuse contribution.

.
J'ai bien précisé un gros tri.
General Dlimi
Colonel
Colonel
General Dlimi

Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Unbena11Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Unbena31
Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Unbena15Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Medail10

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Oct 2020 - 17:06

Dias63 a écrit:
A Tindouf ils sont a 95% pro Polisario et haissent le Maroc.
Et ils n'ont aucun moyen de venir au sahara marocain.

Encore un préjugé a démonter pour les marocains qui croient que les sahraouis sont des célulles et crient 3acha lmalik.
Le nom de lmalik est suivi automatiquement par une insulte dans les camps de tindouf.

On a que des ennemis à Tindouf, les sympathisants se comptent sur les doigts d'une main et encore c'est souvent parce qu'ils sont en conflit avec le polisario qu'ils se tournent vers le Maroc.

Dias aime ce message

Stinger
Colonel
Colonel

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Oct 2020 - 17:19

General Dlimi a écrit:
Dias63 a écrit:
A Tindouf ils sont a 95% pro Polisario et haissent le Maroc.
Et ils n'ont aucun moyen de venir au sahara marocain.

Encore un préjugé a démonter pour les marocains qui croient que les sahraouis sont des célulles et crient 3acha lmalik.
Le nom de lmalik est suivi automatiquement par une insulte dans les camps de tindouf.

On a que des ennemis à Tindouf, les sympathisants se comptent sur les doigts d'une main et encore c'est souvent parce qu'ils sont en conflit avec le polisario qu'ils se tournent vers le Maroc.

Il sint algérien a tidouf née et grandi(et cerveau lavé) las-bas il faut els laissé la-bas pour une bonne partir
dudux
Lieutenant
Lieutenant
dudux

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Oct 2020 - 17:22

Normalement le Maroc devrait se pencher sur le fait que les camps de tindouf ne sont plus d'aucune utilité. pourquoi avoir des camps de soit disant réfugiés alors qu'il n'y a plus de guerre depuis presque 30 ans, il va falloir faire un appel devant la communauté internationale aux civils de rentrer chez eux.
General Dlimi
Colonel
Colonel
General Dlimi

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Oct 2020 - 17:22

sirono a écrit:
De toute facon, il serait stupide d'agir avant la réunion du CS.
On attend ce 29 octobre avec plus qu'impatience......
jimmyhendrix
Adjudant-chef
Adjudant-chef

Nationalité : France

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Oct 2020 - 18:15

Ce qu'ils sont en train de faire en douceur à mon avis , c'est d'occuper toute la partie "gérée "par la Minurso pour créer un état provisoire .Ils ont commencé par Tarifatie , mais comme la réaction du Maroc était timide, ils ont occupé Bir lehlou et ont construit quelques bâtiments. Aujourd'hui , ils veulent une ouverture vers l'atlantique en utilisant des combattants déguisés en civils. Ils me semble que c'est le souhait de l'algérie :-encercler le Maroc et le couper de l'Afrique , pour accéder à l'océan atlantique et assouvir sa mégalomanie .Ils me semble que le Maroc est conscient de cet enjeu , mais son manque de réaction et son manque de pragmatisme risque de le mettre devant le fait accompli un jour !En principe , c'est à l'ONU de les faire dégager , mais comme celle-ci s'avère défaillante ,il est fort probable que le Maroc est dans son droit d'intervenir militairement, et de construire un mur entre Guerguerat et la Mauritanie , mais on ignore pourquoi il ne le fait pas! Par ailleurs, ce qui serait intéressant également c'est d'observer la future résolution et voir ce qui est écrit cette fois-ci :est-ce qu'ils vont être condamnés ? J'en doute! Et si c'est le cas , qu'elle sera l'attitude de la Russie ? Ou alors ça va être le même refrain habituel ? En tout cas, quoi qu'il arrive , le Maroc doit récupérer ces terres et de se préparer à toutes éventualités , et montrer sa détermination avant que la situation devienne ingérable .
simplet
General de Brigade
General de Brigade

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Oct 2020 - 18:37

dudux a écrit:
Normalement le Maroc devrait se pencher sur le fait que les camps de tindouf ne sont plus d'aucune utilité. pourquoi avoir des camps de soit disant  réfugiés alors qu'il n'y a plus de guerre depuis presque 30 ans, il va falloir faire un appel devant la communauté internationale  aux civils de rentrer  chez eux.

ils sont déjà chez eux a Tindouf ,

.

.
romh
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Unbena10Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Medail10

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Oct 2020 - 20:10

La reaction de certains membres me fait penser au (3yalat dlhmam) a chaque fois Une les polizbl bouge ils commencent à paniquer et la diarrhée commence, Layehdikoum est ce que vous croyez que le Maroc qui investi tellement dans l'armement la diplomatie et bien sûr dans l'infrastructure de nos provinces du sud n'est pas au courant de ce que prépare nos ennemis sans être près à riposter ?
On pas les informations dont nos décideurs disposent.
Donc just wait and see
romh
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Unbena10Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Medail10

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Oct 2020 - 20:15

En plus de ça je pense que le Maroc prépare son action selon plusieurs scénarios, et je pense s'il y a quelques choses à attendre c'est pas la réunion du CS mais plutôt les résultats des élections US
dudux
Lieutenant
Lieutenant
dudux

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Oct 2020 - 20:16

Chacun de nous donne sa vision des choses , on sait bien que le Maroc est au courant de tout et il sait ce qu'il fait , donc si on suit ta logique il n'y a pas besoin de créer des topics pour discuter juste on attend la réaction soit en acclame soit en maudit

romh a écrit:
La reaction de certains membres me fait penser au (3yalat dlhmam) a chaque fois Une les polizbl bouge ils commencent à paniquer et la diarrhée commence, Layehdikoum est ce que vous croyez que le Maroc qui investi tellement dans l'armement la diplomatie et bien sûr dans l'infrastructure de nos provinces du sud n'est pas au courant de ce que prépare nos ennemis sans être près à riposter ?
On pas les informations dont nos décideurs disposent.
Donc just wait and see
AIT
Victime
Victime
AIT

Nationalité : maroc-espagne
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Unbena31

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Oct 2020 - 20:49

Bonsoir/Salam
Heureux de revenir parmi vous. Mes sentiments les plus cordial aux membres.

Une question s'il vous plaît, est ce que la route Tindouf Zouerate est proche du territoire marocain? Sur le point le plus stratégique/critique de cette route, à quelle distance se situe ce point de Tindouf ? ou toutes infrastructures dz? Est ce que le prétendu territoire de la pseudo République intègre cette route ?
Si la réponse est négative, des pseudo poldz peuvent prétendre à une République sahraoui avec un territoire historique, c'est à dire intégrant le passage routier. Cette prétention paraît logique, puisque la seule identité du peuple Poldz est d'être Sahraoui, alors le Poldz peut prétendre à tout le Sahara qu'il veut.
Une être idée, serait de jouer juste à côté de nos bases, c'est à dire des prétentions territoriale sur le sol Mauritanien vers Nouadhibou ou la côte, ça peut obliger ce pays à prendre ses responsabilités.

Une autre chose, toute action violente contre ces membres Poldz, implique une réciprocité à faire de même avec ceux de Guerguerat.

Cordialement

Dias
sergent chef
sergent chef

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Oct 2020 - 23:33

Bonsoir
A mon avis les pliz vont bien quitter les lieux la veille du rapport du CS. Cette compagne pour la fermeture du point frontière de gargarate à été initialement lancée par des personnes plus ou moins proches des ennemis de ghali dans les camps, surtout du gang elbouhali... Le pliz les a arrêté à Guouinit pendant 3 jours avant de leur demander de regagner les camps de tindouf, après avoir dénigré leur action et condamner toute entreprise qui n'emanant pas du gang décisionnel du poliz ( bureau politique).
Pour ne pas perdre sa face dans les camps et en même temps avoir toujours les commandes du gang qui se charge de la fermeture du point frontière , le poliz a décidé d'envoyer ses propres fidèles, surtout qui sont déjà dans ces organes de jeunesse et femmes encadrés par des militaires de la milice.
Tout ça pour lui faciliter la tâche du retrait pour ne pas subir les conséquences de la fermeture de la route Guergarate le jour du rapport du CS.
Dias
sergent chef
sergent chef

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Oct 2020 - 0:06

Pour la route elle même qui est restée non asphaltée et sa sécurisation, je crois qu'il faut penser à créer un amical de syndicats de transporteurs dans les deux pays, le Maroc et la Mauritanie, réunissant les transporteurs qui transitent par ce passage. Cet amical peut se porter partie prenante devant les deux pays et même devant la minurso, à la fois pour la sécurisation (fluidité de la circulation uniquement) du tronçon de la route reliant les deux points frontières et la finalisation de l'asphaltage de la partie non goudronnée.

Dias aime ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Icon_minitime

Actualités du Sahara Marocain
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant