messages : 1732 Inscrit le : 18/06/2020 Localisation : Paris Nationalité :
Sujet: Actualités du Sahara Marocain Mar 20 Oct 2020 - 7:45
Rappel du premier message :
simplet a écrit:
Ait_Bladi a écrit:
Ca c'est le côté croyant de Hassan 2 .
« La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent »
1958 : on a refusé la proposition des français pour récupérer Sawra et Touat pour les yeux des algériens 1963: on a gagné la bataille militaire et on c'est q même retiré 1969: accord d'ifrane avec toutes les concessions la suite on la connait 1976:: Amgala 1 on leur a permis de ce retirer qu'est ce qu'on a eu comme récompense? une attaque de lâches la décennie 90 le Maroc c'est comporté en gentleman et pas comme un état qui priorise ces intérêts nationaux on aurait pu en finir avec cet état maudit, qu est ce qu'on a eu comme récompense ? 20 ans de guerre diplomatique infernale sur tout les front financée par la manne pétrolière
.
Il pense quoi du Haut-karabakh ce pourri ?
quand j'ai entendu Taboune parlé d'autodetermination des peuples et ces slogans à la noix. je me suis demandé si on avait hébergeait , finançait et armait le GIA (bras armé du FIS) pour les memes raisons ( le droit à l'autodetermination) ils ont gagné des élections mais ils étaient renversé par l'armée. mais Hassan II a joué le gentleman le résultat on l'a connait (dés qu'ils sont sorti de leur merdier ils ont oublié notre sens de bon voisinage )[/quote]
Northrop aime ce message
Auteur
messages : 3183 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : MONTREAL Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 13 Nov 2020 - 10:52
mourad27 Modérateur
messages : 8006 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 13 Nov 2020 - 10:54
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme " Hassan II 1996
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 13 Nov 2020 - 10:58
Récemment Rmaf a posté une vidéo, m'empêchant de dormir, car trop marrante, sur des préfa que les FAR ont détruit avec leur véhicules..
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 13 Nov 2020 - 11:07
El Othmani lors de son intervention à El Jazeera, il a déclaré que le nouveau mur de sécurité a été construit à 4 KM de la zone que les sandalos occuper.
Socket-error aime ce message
Arbalo Commandant
messages : 1001 Inscrit le : 05/08/2012 Localisation : Ontario Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 13 Nov 2020 - 11:10
Northrop a écrit:
Je vous l'avais dit il y'a quelques jours avant,ne sous estimé pas le Maroc..et que le polizero et son maître algérien sont en déclin, plus personne ne leur donne de l'importance, tout les regards sont fixés sur le Maroc, ils nous félicitent pour notre exemple dans quasiment tout les domaines, sécuritaire, économique et politique, nous sommes exemplaires.. avec la nouvelle armée de SM le Roi-Maréchal Mohammed 6, il ne rigole pas et fait peur à nos ennemis. Hamdoullah je suis fière et heureux d'avoir montré que nous sommes des Hommes et que a partir de ce Vendredi 13/11/20 et le début de notre avenir. l'Algérie il est possible qu'il veuillent se débarrasser du Polisario et ces conneries immature..Je connais bien ces traître que son que l'Algérie ils vont s'allier avec nous une fois isolé et n'aurons pas le choix.Mis a part eux (du moins le polz) , le projet économique Afrique-Grand Maghreb n'a aucun problème.
Désolé de le dire, mais y aura pas d'union avec ces bâtards grosses gueules, ni demain ni dans 30 ans.
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 13 Nov 2020 - 11:12
Fox-One a écrit:
Ait_Bladi a écrit:
Il y a contradiction entre les sources qui disent que les FAR ont tiré un ATG , et le communiqué officel des FAR qui dit ne pas faire de victimes . Donc soit nous avons tiré sur un véhicule ennemi vide ( ça m'étonnerait .. ) soit l'info est fausse ..
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 13 Nov 2020 - 11:14
Fox-One a écrit:
Moi j'ai rien foutu au boulot aujourd'hui, tout le temps a quivive sur ce sorum et sur FB à actualisé les dépêches. Mon collegue m'a demandé ce qui va pas, j'ai tout simplement répondu sue mon esprit est mobilisé et focalisé ailleurs à Guergrate
Pareil je suis obligé de travailler le weekend pour me rattraper
Dernière édition par sraboutibada le Ven 13 Nov 2020 - 11:20, édité 1 fois
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 13 Nov 2020 - 11:16
Pred@tor a écrit:
Fox-One a écrit:
Ait_Bladi a écrit:
Il y a contradiction entre les sources qui disent que les FAR ont tiré un ATG , et le communiqué officel des FAR qui dit ne pas faire de victimes . Donc soit nous avons tiré sur un véhicule ennemi vide ( ça m'étonnerait .. ) soit l'info est fausse ..
Ils ont quitté les véhicules avant le tire
Riposte d'arty contre les bouzbals selon medias24
je n'ai rien trouvé sur leur site ? le lien?
_________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
Socket-error General de Division
messages : 6691 Inscrit le : 03/04/2016 Localisation : ... Nationalité : Médailles de mérite :
Fox-One a écrit:
Personne n à vu venir les blocs de béton pré fabriqués qui ont fait office de corridor de sécurité
C'est des blocs fabriqués à Agadir.
A mon avis les blocs été stockés avant cette crise pas loin du nouveau tracé, en attendant l'occasion d'exécuter ce plan.
Tu ne peux pas fabriqués et transporter 14KM de blocs en 2ou 3 semaines !
Socket-error a écrit:
Pred@tor a écrit:
Socket-error a écrit:
Sérieusement, ils vont faire quoi pire que se qu'il font déjà !
Financer et armer des milices contre nous Leurs diplomates sont contre nous sur la scène internationale Ils financent de projets uniquement pour détruire les nôtres Les frontières sont fermées Les marocains chassés ...
Justement les bouzbals ont dit qu'il recever des armement sophistiquer (ATGM manpads drone helico etc) avec une valeur de 4 milliards dollar de la part d'un pays étranger donc il faut être prudent
Quel drone ou hélico
DZ ne donnera jamais de telles armes à une milice, au pire des cas on aura en face des soldats DZ habillé en Sendalos
Ils sont coutumiers de cette situation durant la guerre du Sahara, nos soldats ont trouvés des Sendalos de toutes nationalités et certains non circoncis
Un peu exagéré mais faut pas oublier le rôle d'Iran et le hezbollah dans l'armement du polz en 2018 sans oublier les mercenaires étrangers qu'il anime leur ferraille
_________________ '' celui qui contrôle le champ de bataille contrôle l'histoire''
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 13 Nov 2020 - 11:17
quote="FAMAS"]
Pred@tor a écrit:
Fox-One a écrit:
Ait_Bladi a écrit:
Ils ont quitté les véhicules avant le tire
Riposte d'arty contre les bouzbals selon medias24
je n'ai rien trouvé sur leur site ? le lien?[/quote] https://www.medias24.com/guergarate-une-brigade-des-far-a-securise-la-zone-en-un-temps-record-14295.html
Dernière édition par Pred@tor le Ven 13 Nov 2020 - 11:20, édité 2 fois
mourad27 Modérateur
messages : 8006 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 13 Nov 2020 - 11:18
durant la journée
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme " Hassan II 1996
c'était des pickup armées de 30mm et ils ont été détruits par des missiles antichars (pourquoi l'artillerie si la cible est à portée des ATGM largement plus précis?)
Spoiler:
_________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 13 Nov 2020 - 11:28
Northrop a écrit:
Il va y avoir du sport bientôt..
Oui bientôt opération de rattisage 1991 mais version remastered
_________________ '' celui qui contrôle le champ de bataille contrôle l'histoire''
QuickShark aime ce message
mourad27 Modérateur
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 13 Nov 2020 - 11:35
on devrait profiter des gesticulation du polz pour annexer toute la facade ouest et debarquer des forces au dela de laguera
messages : 6691 Inscrit le : 03/04/2016 Localisation : ... Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 13 Nov 2020 - 11:41
mourad27 a écrit:
on devrait profiter des gesticulation du polz pour annexer toute la facade ouest et debarquer des forces au dela de laguera
Pourquoi se mettre en difficulté en ce moment ?
Nous avons bruler la seule carte des Sendalos en sécurisant la route qui nous relie à l'Afrique
la localité de Leguira est de facto sécurisée par le nouveau mur. Les Sendalos devront passer par Noidibou pour y accéder
Ne soyez pas gourmand, chaque chose en son temps
_________________ لك الله ياوطني
Dernière édition par Socket-error le Ven 13 Nov 2020 - 11:58, édité 2 fois
ralek1 et Patton01 aiment ce message
RED BISHOP Modérateur
messages : 12296 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 13 Nov 2020 - 11:45
Rapport de guerre du Pourisario
Attaque a Mahbes, Farsia, Hawsa, Awsard...
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 13 Nov 2020 - 11:51
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 13 Nov 2020 - 11:52
RED BISHOP a écrit:
Rapport de guerre du Pourisario
Attaque a Mahbes, Farsia, Hawsa, Awsard...
la guerre bat son plein plutôt sur les réseaux sociaux et internet
_________________ لك الله ياوطني
Dernière édition par Socket-error le Ven 13 Nov 2020 - 12:35, édité 1 fois
"Ce mur de sécurité, solide et infranchissable, a bouclé et totalement isolé [la zone située] le long de la frontière avec la Mauritanie, soit sur une distance de 14 kilomètres, entièrement sécurisée, avec El Guerguerat et la zone tampon du Maroc avec la Mauritanie", a affirmé cette source, qui a requis l'anonymat.
J'ai calculé moins de 13 km entre El Guerguerat et la frontière Mautitanienne.
C'est l'ocasion de montré au mauritanienne que à force de jouer avec le feu, on fini par se bruler.
Comme le nouveau mur fait 14km, demander de démontage du poste frontière Mauritanien PK55 sur notre territoire et comme ça s'ouvrir la route vers Leguira
Guerguerat dans ta map c'est le village et non pas le poste frontière. De plus Google a fait une petite erreur la frontière mauritanienne est un ptit peu plus a l'ouest. Si tu zoome tu le remarquera
Socket-error aime ce message
Fahed64 Administrateur
messages : 25526 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 13 Nov 2020 - 12:58
Il est où Dlimi ! Wallahi twa7chtak
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
QuickShark, badr le patriotique, sraboutibada, youssef_ma73, Socket-error, ralek1 et Dias aiment ce message