messages : 4161 Inscrit le : 09/09/2009 Localisation : Royaume Uni Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Actualités au Moyen Orient Dim 19 Jan - 14:09
Rappel du premier message :
RecepIvedik a écrit:
C'est comme ça .. On est en 2020 ça va très vite .. c'est la fibre ..
Rappelle toi que pour les S400 tu m'a dis la même chose et aujourd'hui ils sont en Turquie prêt à l'emploi .
Bien entendu qu'avant de lâcher le moindre morceau du gateau l'oncle Donald, il a essayé de neutraliser la Turquie ..
Malgré tout ce que tu cites. La Turquie a-t-elle décidé de s'imposer en Libye ? oui ... Donc tout ça ça marche pas avec la Turquie . Elle est toujours là en 2020 et toujours puissante voire plus ..
Les sanctions CAATSA elles ont été votés . Ils ont menacés de les appliquer.. L'ont ils fait ? Non.
Ils ont dit on arrête la production des pieces du F35 ... Ils viennent d'annoncer qu'ils ont aucune solution et que les pièces seront produites en Turquie jusqu'au moins fin 2020 ...
Ce que tu dis c'est du sentimentalisme.
Moi je regarde les faits . Je les additionne je les soustraits et je sors mes conneries ...
Cher ami vous n'avez pas de quoi être fière la Turquie comme le Quatar et les uae vous êtes de simple fonctionnaires dans la région, vous faites ce qu'on vous demande on sait très bien que les usa et les européens peuvent vous paralyser économiquement facilement, toute votre industries et armement est basé sur la collaboration avec eux donc sans leurs bénédiction et celle d'Israël vous n'êtes pas plus que l'Égypte ou les pays du Nord d'Afrique,
Breaking:Le gouvernement italien révoque une licence d'exportation de bombes et de missiles vers l'Arabie saoudite et les Émirats arabes unis, et empêche la délivrance de nouveaux permis
_________________ '' celui qui contrôle le champ de bataille contrôle l'histoire''
Breaking:Le gouvernement italien révoque une licence d'exportation de bombes et de missiles vers l'Arabie saoudite et les Émirats arabes unis, et empêche la délivrance de nouveaux permis
Il gagnerait quoi l'Italie avec cette décision?!
_________________ "C'est un plaisir de faire sauter l'ingénieur avec son propre pétard". William Shakespeare ; Hamlet (1603)
Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Ven 29 Jan - 12:56
Justement, il faut voir quel est le poids réel des livraisons des ces "bombes et missiles" italiennes vers les deux pays du Golf, je parie qu'ils sont insignifiant par apport à ce qu'ils achètent aux UK ou aux US. Les italiens, conscient qu'ils ne perdent pas grand chose, veulent montrer qu'ils sont dans le camp de ceux qui appellent à la fin du conflit au Yémen. Si on mets également sur table l'affaire Regini, et vu que l’Égypte est un allié des UAE et du KSA, c'est aussi un moyen de faire pression sur Sissi (via MBS et MBZ) pour qu'il juge les officiers des renseignements égyptiens impliqués dans son assassinat.
_________________ «Ce qui est à nous est à nous, ce qui est à vous est négociable», Nikita Khrouchtchev
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Ven 29 Jan - 13:25
pourquoi ils ont pas bloqué les ventes d'armes pour l'Egypte ?!
Il gagnerait quoi l'Italie avec cette décision?!
Moi perso je pense c'est due a les pressions de biden sur l'italie
Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Ven 29 Jan - 16:14
Fremo a écrit:
pourquoi ils ont pas bloqué les ventes d'armes pour l'Egypte ?!
Surement parce que ça va dans le sens de la nouvelle administration US qui vise clairement les UAE et KSA plus que l’Égypte, une sorte de deux oiseaux d'un seul coup. Et puis Sissi s'est déjà fournis lourdement chez les russes au vu et au nez des US, un embargo d'armes italiennes est totalement inefficace contre lui (aussi militairement que politiquement), par contre, un embargo contre les pourvoyeurs de "riz" qui financent ses achats, c'est beaucoup plus "gênant" (politiquement parlant).
_________________ «Ce qui est à nous est à nous, ce qui est à vous est négociable», Nikita Khrouchtchev
Breaking: le Conseiller américain à la sécurité nationale: le président Biden annoncera aujourd'hui que les États-Unis ont cessé de soutenir la guerre au Yémen
_________________ '' celui qui contrôle le champ de bataille contrôle l'histoire''
RED BISHOP Modérateur
messages : 12296 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Jeu 4 Fév - 10:16
Il est temps de mettre fin a cette guerre inutile (et au calvaire des yemenites...)
Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Sam 6 Fév - 14:17
https://twitter.com/SecBlinken/status/1358131429704683525 a écrit:
Blinken s'est entretenu avec le MAE saoudien ... ils ont parlé du Yemen et en bon donneur de leçon Blinken a parlé d'améliorer les droits de l'homme au KSA grâce à une coopération avec les US
_________________ Le courage croît en osant et la peur en hésitant.
Adam Modérateur
messages : 6300 Inscrit le : 25/03/2009 Localisation : Royaume pour tous les Marocains Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Dim 7 Fév - 8:23
_________________ Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
Bruce Wayne, Fahed64 et QuickShark aiment ce message
Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Mer 10 Fév - 16:17
https://information.tv5monde.com/info/biden-pas-presse-de-courtiser-netanyahu-et-de-s-embourber-dans-le-dossier-israelo-palestinien a écrit:
Biden n'a toujours pas appelé Netanyahu alors que ça fait 3 semaines qu'il est président.. Je pense que c'est une première.. c'est surement lié à l'accord iranien
_________________ Le courage croît en osant et la peur en hésitant.
Fahed64 et QuickShark aiment ce message
Shugan188 Modérateur
messages : 5656 Inscrit le : 12/05/2015 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Jeu 11 Fév - 5:03
Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Jeu 11 Fév - 9:01
On peut ne pas être d'accord avec lui, on peut tout dire sur lui, mais il faut pas nier qu'il fait du très bon travail, voici un exemple de ce que l'armée pourrait avoir comme impact sur la vie du pays.