messages : 4161 Inscrit le : 09/09/2009 Localisation : Royaume Uni Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Actualités au Moyen Orient Dim 19 Jan 2020 - 22:09
Rappel du premier message :
RecepIvedik a écrit:
C'est comme ça .. On est en 2020 ça va très vite .. c'est la fibre ..
Rappelle toi que pour les S400 tu m'a dis la même chose et aujourd'hui ils sont en Turquie prêt à l'emploi .
Bien entendu qu'avant de lâcher le moindre morceau du gateau l'oncle Donald, il a essayé de neutraliser la Turquie ..
Malgré tout ce que tu cites. La Turquie a-t-elle décidé de s'imposer en Libye ? oui ... Donc tout ça ça marche pas avec la Turquie . Elle est toujours là en 2020 et toujours puissante voire plus ..
Les sanctions CAATSA elles ont été votés . Ils ont menacés de les appliquer.. L'ont ils fait ? Non.
Ils ont dit on arrête la production des pieces du F35 ... Ils viennent d'annoncer qu'ils ont aucune solution et que les pièces seront produites en Turquie jusqu'au moins fin 2020 ...
Ce que tu dis c'est du sentimentalisme.
Moi je regarde les faits . Je les additionne je les soustraits et je sors mes conneries ...
Cher ami vous n'avez pas de quoi être fière la Turquie comme le Quatar et les uae vous êtes de simple fonctionnaires dans la région, vous faites ce qu'on vous demande on sait très bien que les usa et les européens peuvent vous paralyser économiquement facilement, toute votre industries et armement est basé sur la collaboration avec eux donc sans leurs bénédiction et celle d'Israël vous n'êtes pas plus que l'Égypte ou les pays du Nord d'Afrique,
_________________ Le courage croît en osant et la peur en hésitant.
QuickShark aime ce message
Fahed64 Administrateur
messages : 25526 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Ven 25 Juin 2021 - 17:13
Trump avait pas reconnu la souveraineté d'Israël ?
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Shugan188 Modérateur
messages : 5656 Inscrit le : 12/05/2015 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Ven 25 Juin 2021 - 17:18
Fahed64 a écrit:
Trump avait pas reconnu la souveraineté d'Israël ?
Oui, hier il y avait un écho que Biden va revenir sur cette décision ,c est pourqoui le depatment state a tweet ce tweet.Mais je pense qu il n y a pas de fumée sans feu....les US est en négociation avec l Iran ,ils donnent des signes et des concessions hier la considération des houtis comme partie légitime au conflit de Yemen demain le goulan....
Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Ven 25 Juin 2021 - 18:57
Je pense pareil , a mon avis les US vont revenir là -dessus et peut-être que ceci a été abordé à Genève entre Biden et Poutine...Vu que la Syrie est indirectement concernée par ceci
Fox-One General de Division
messages : 8005 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Ven 25 Juin 2021 - 19:10
Bruce Wayne a écrit:
Je pense pareil , a mon avis les US vont revenir là -dessus et peut-être que ceci a été abordé à Genève entre Biden et Poutine...Vu que la Syrie est indirectement concernée par ceci
Je pense pas que Biden osera marcher sur les pieds de tel aviv, je pense que c'une vague de fuck news russe ou chinoise pour essayer de coursicuiter les alliés.
Pour ce qui est des houties, je pense que c'est L'AS et MBS qui est directement visée. Biden ne pardonne pas à MBS l'assassinat de l'agent khazougji. Et peut être que les saouds ont oubliés de payer les redevances... Ça peut être aussi le trop rapprochement des industriels d'armement français au détriment des Us.... Que ça soit Trump ou Biden, démocrates ou républicains, les US sont ce que ils sont...
Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Ven 25 Juin 2021 - 19:40
Je pense pas que ce soit une fake news Ssi fox, pour les houthis à mon avis ca doit rentrer dans le deal avec l’Iran ...L’Iran arrête d’armer le hamas et le hezbollah en échange de la reconnaissance des houthis comme partie légitime pour les US la sécurité d’Israel est plus importante que celle de l’AS... Quoi qu’il en soit on se rends compte que c’est bien les US qui en sous-main se sont débarrassés de Netanyahu plutôt qu’une coalition gouvernementale ...
Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Ven 25 Juin 2021 - 21:27
L'AS paye pour le panier US qui lui a servi à mettre tous ses œufs, ils se font mener par le bout du nez et ils en redemandent. Les US savent parfaitement qu'ils pourront marcher sur le petit orteil de MBS sans que celui-ci retire son sourire soumis à leur encontre. Avec les moyens qu'ils ont les saouds devraient franchement envisager une collaboration plus poussé avec les chinois, les turcs voir même les russes. Leur politique de dépendance totale du parapluie US leur nuit à chaque fois, ils se retrouvent en bas de liste des soucis US dès qu'il s'agit de faire des concessions aux iraniens.
_________________ «Ce qui est à nous est à nous, ce qui est à vous est négociable», Nikita Khrouchtchev
Les Émirats arabes unis expulsent des avions et du personnel italiens d'une base militaire clé en représailles à l'embargo sur les armes imposé aux Émirats arabes unis par Rome en janvier
_________________ '' celui qui contrôle le champ de bataille contrôle l'histoire''
Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Sam 26 Juin 2021 - 15:15
Ils n'ont qu'à négocier avec le Qatar pour un usage temporaire de ses bases pour couvrir leur désengagement en Afghanistan. Mais bien joué de la part des UAE, les politiques européens ne comprennent pas toujours les impacts de leurs décisions dictées par des sois-disant considérations "morales" (toujours cette histoire de donneurs de leçons). Les US après avoir annoncé qu'ils vont ré-étudier les contrats militaires passés avec l'UAE ont vite repris conscience que plus de 20 milliards de $ de contrats équivaux à des milliers de postes de travail et d'activités lucratives pour leurs industriels en ces périodes post-Covid. Les italiens n'ont maintenant qu'à vendre leurs quelques pacotilles militaires aux Houtis ou à la Syrie, et tant qu'ils y sont pourquoi pas à l'Iran, histoire de compenser les pertes que leur industrie militaire va subir à cause de la perte d'un client du calibre des UAE.
_________________ «Ce qui est à nous est à nous, ce qui est à vous est négociable», Nikita Khrouchtchev
Les États-Unis ont mené des frappes aériennes de précision défensives contre des installations utilisées par des milices soutenues par l'Iran dans la région frontalière irako-syrienne. - Département de la défense des États-Unis
_________________ '' celui qui contrôle le champ de bataille contrôle l'histoire''
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Lun 28 Juin 2021 - 18:25
Les États-Unis ont mené des frappes aériennes de précision défensives contre des installations utilisées par des milices soutenues par l'Iran dans la région frontalière irako-syrienne. - Département de la défense des États-Unis
Raids américains au Moyen-Orient: l’Irak dénonce une « violation flagrante » de sa souveraineté...
Une interview très intéressante du MAE Emirati pour axios... Beaucoup de choses intéressantes sur les accords d'Abraham...On comprends mieux la sortie de Ned Price sur le ''broader view''
messages : 6300 Inscrit le : 25/03/2009 Localisation : Royaume pour tous les Marocains Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Jeu 8 Juil 2021 - 2:38
_________________ Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
Adam Modérateur
messages : 6300 Inscrit le : 25/03/2009 Localisation : Royaume pour tous les Marocains Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Ven 9 Juil 2021 - 19:28
Le Qatar va au devant de grands jours de .... strip-tease ....
J.P. LAWRENCE - Stars and Stripes a écrit:
US military shifts Army basing from Qatar to Jordan in move that could provide leverage against Iran
The U.S. has closed sprawling bases in Qatar that once stored warehouses full of weaponry and transferred the remaining supplies to Jordan, in a move that analysts say positions Washington to deal better with Iran and reflects the military’s changing priorities in the region.
Military leaders shuttered U.S. Army Camp As Sayliyah-Main last month, along with Camp As Sayliyah-South, and an ammunition supply point named Falcon, an Army statement last week said.
Camp As Sayliyah was known among many service members for its Rest and Recuperation Pass Program, which gave some 200,000 deployed troops a four-day vacation. The program ran from 2002 to 2011 and offered travelers up to two glasses of beer or wine a day, along with golf and beach trips.
The camp also served as a forward staging area for U.S. supplies in the Middle East, with 27 warehouses storing tanks, armored personnel carriers and a variety of equipment, the Army statement said.
Supplies from the three bases, as well as a support mission based there, are now part of Area Support Group-Jordan, a U.S. Central Command statement said.
Closing the bases and moving the mission to Jordan could benefit the U.S. in potential disputes with Iran, said Kamran Bokhari, a national security and policy expert focusing on the region at the Washington-based Center for Global Policy.
The Biden administration has signaled a desire to negotiate a deal with Iran to ensure the country does not develop nuclear weapons. The Trump administration pulled out of a multilateral deal signed in 2015 with Iran, calling the limits on Tehran inadequate.
Moving U.S. troops to Jordan decreases the threat of rocket attacks in the Gulf region from Iranian-backed militias. The threat of missile strikes against U.S. troops like last year’s attack on al Asad Air Base, which left more than 100 injured, is an important tool in Tehran’s negotiating strategy, Bokhari said.
“You want to be able to deny the Iranians that leverage, in a negotiation,” Bokhari said. “If they’re signaling that they have your bases in missile range, that decreases your leverage behind the scenes.”
The closure of the three bases comes as the U.S. shifts resources throughout the CENTCOM area of responsibility. This includes the U.S. drawdown from Afghanistan after 20 years there, as well as the withdrawal of eight Patriot antimissile batteries from Iraq, Kuwait, Jordan and Saudi Arabia.
As troops leave Afghanistan, the stated U.S. goal has been to shift its military focus from counterinsurgency and conflicts in the Middle East to competing with powerful near-peer rivals, such as China.
“It’s about, ‘let’s start pivoting to Asia,’ for real this time,” said Andrew Watkins, a senior Afghanistan analyst at International Crisis Group, a nonprofit think tank based in Brussels.
The U.S. will continue to use Al Udeid Air Base in Qatar, a basing hub for CENTCOM, last week’s Army statement said.
_________________ Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.