Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Actualités au Moyen Orient

Aller en bas 
+61
replaysat
Neox
kamilia081
docleo
pyromane
Kille24
abdouche
bradli23
moncef
Vamtac
Chiefhapiness
AHMED77130
Moroccan Tankers
Darkvador
rmaf
jrad-killer
Smog
Khalid
lunatik2x
kolopoi12
youssef_ma73
QuickShark
Bruce Wayne
Fahed64
Pred@tor
butters
YASSINE
dudux
Bolden
Nova
Shugan188
Stinger
marques
@Winners
simplet
AIT
Ait_Bladi
ralek1
Socket-error
Arbalo
jf16
PGM
rafi
badr le patriotique
eiffel65
al_bundy
mourad27
Adam
daama94
sirono
RED BISHOP
redman
FAMAS
Fremo
Djaaf
sraboutibada
RecepIvedik
BOUBOU
Fox-One
Anzarane
romh
65 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 32  Suivant
AuteurMessage
romh
General de Brigade
General de Brigade



messages : 3715
Inscrit le : 09/09/2009
Localisation : Royaume Uni
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités au Moyen Orient - Page 27 Unbena10Actualités au Moyen Orient - Page 27 Medail10

Actualités au Moyen Orient - Page 27 Empty
MessageSujet: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 27 Icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 22:09

Rappel du premier message :

RecepIvedik a écrit:
C'est comme ça .. On est en 2020 ça va très vite .. c'est la fibre ..


Rappelle toi que pour les S400 tu m'a dis la même chose et aujourd'hui ils sont en Turquie prêt à l'emploi .

Bien entendu qu'avant de lâcher le moindre morceau du gateau l'oncle Donald, il a essayé de neutraliser la Turquie ..

Malgré tout ce que tu cites. La Turquie a-t-elle décidé de s'imposer en Libye  ? oui ...
Donc tout ça ça marche pas avec la Turquie . Elle est toujours là en 2020 et toujours puissante voire plus ..

Les sanctions CAATSA elles ont été votés . Ils ont menacés de les appliquer.. L'ont ils fait ? Non.

Ils ont dit on arrête la production des pieces du F35 ... Ils viennent d'annoncer qu'ils ont aucune solution et que les pièces seront produites en Turquie jusqu'au moins fin 2020 ...

Ce que tu dis c'est du sentimentalisme.

Moi je regarde les faits . Je les additionne je les soustraits et je sors mes conneries ...





Cher ami vous n'avez pas de quoi être fière la Turquie comme le Quatar et les uae vous êtes de simple fonctionnaires dans la région, vous faites ce qu'on vous demande on sait très bien que les usa et les européens peuvent vous paralyser économiquement facilement, toute votre industries et armement est basé sur la collaboration avec eux donc sans leurs bénédiction et celle d'Israël vous n'êtes pas plus que l'Égypte ou les pays du Nord d'Afrique,
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Darkvador
Colonel-Major
Colonel-Major
Darkvador


messages : 2049
Inscrit le : 20/08/2021
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

Actualités au Moyen Orient - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 27 Icon_minitimeVen 10 Mar 2023 - 20:12

Fox-One a écrit:
Ont va pas tarder à re entendre parler de ce vieux journaliste, j arrive pas à prononcer son nom, celui qui a été découpé dans une ambassade, quelque part sous les ordres de MBS, comment il s'appelait  déjà ALLAH yarhamou

Jamal Khashoggi

Fox-One aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lunatik2x
sergent chef
sergent chef
lunatik2x


messages : 284
Inscrit le : 22/07/2020
Localisation : salé
Nationalité : Maroc

Actualités au Moyen Orient - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 27 Icon_minitimeVen 10 Mar 2023 - 20:46

bonsoir les ami(e)s,
pour rebondir sur l'accord saoudien avec l'iran afin de reprendre les relations diplomatiques, il n'est ni un camouflet ni une surprise pour les USA, ils leur permet même d'éviter que les prix du pétrole s'enflamment, vu que cette reprise va insuffler un peu de confiance dans les marchés financiers et pétroliers, et amoindrir les coûts d'assurances par la même.
ils semblent avoir suivi les choses et n'y avoir aucune objection, bien au contraire !
pour le volet de la normalisation avec israël, l'opinion publique saoudienne n'est pas prête ni ne veut endosser une normalisation a l'émiratis.
MBS a besoin de conclure avec israël un accord, si ce n'est déjà fait, du moins sur le volet sécuritaire, ce qui semble être le cas, d'où l'assurance a oser "normaliser" avec les iraniens, faut dire aussi que cette normalisation ne signifie aucunement que la hache de guerre est enterrée, les litiges restent les mêmes, que ce soit au liban, syrie, irak et yémen !
les deux pays y sont en frictions directes et dans des positions très antagonistes.
et n'oublions pas le dossier nucléaire, nonobstant la volonté affichée et résolue des saoudiens d'acquérir l'énergie nucléaire civile dans les plus courts délais possible, ils sont résolus a stopper la marche iranienne vers l'arme atomique, parce que :
- cela sanctuarisera l'iran contre ses voisins immédiat, l'arme atomique entre les mains, l'iran oserait bien plus que ce qu'elle ne fait maintenant.
- cela poussera les poids lourds de la région a emboiter le pas à l'iran, je parle de la turquie, l'égypte, et forcément l'arabie saoudite !!!
et ceci, ce n'est ni bon ni souhaitable, vu que les intérêts des uns et des autres divergents tellement qu'ils seraient capable d'entrer dans un jeu de chantage et de pressions/provocations a ne pas en finir...
- le premier qui acquière l'arme atomique, FERA TOUT POUR EMPÊCHER LES AUTRES DE LE FAIRE, et tout ici est rempli de dangereux sous entendus...
suffit juste de regarder la frénésie israélienne contre l'iran..!
en tout cas, cet accord a un avantage, il assure aux saoudiens de dépressuriser la relation avec les iraniens, et de se réserver un semblant de neutralité dans ce qui semble s'afficher comme confrontation avec l'iran, d'où d'ailleurs l'entremise chinoise...
elle est motivée par la sécurisation de ses sources d'approvisionnements en pétrole, la chine n'est pas là par soucis de paix mondiale, mais simplement pour s'assurer qu'il ne y'ait pas de coupure intempestive des approvisionnements en cas de coups dur.
et quoi de mieux que de concilier deux de ses grands fournisseurs, l'arabie saoudite avec 19% et l'iran avec 10%...
c'est la peur, vu la conjoncture actuelle, si mouvementée, qui fait agir les chinois.
et si ça leur permets aussi de placer quelques pions, armements et autres percées économiques, tant mieux.
le tout étant sous l'oeil de l'oncle sam, qui y voit la confirmation de la fragilité chinoise, lui, le gardien du golfe persique, il est la donne silencieuse dans cet accord !

BennyBlanco, Bruce Wayne, bradli23, docleo, Socket-error et Anzarane aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
lunatik2x
sergent chef
sergent chef
lunatik2x


messages : 284
Inscrit le : 22/07/2020
Localisation : salé
Nationalité : Maroc

Actualités au Moyen Orient - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 27 Icon_minitimeVen 10 Mar 2023 - 20:51

lunatik2x a écrit:
plutôt un gaspillage d'opportunités politiques et économiques monstre, au vu de la tournure des choses...
faire un énorme détour, avec tous ce que cela a implique comme pertes, pour en arriver là.
les émiratis, et ensuite les israéliens, j'attends patiemment quand il pliera la tête devant les saoudiens !
mais bon, vaut mieux tard que jamais a ce que l'on dis.

eh bien, il n'a pas fallu longtemps, les saoudiens doivent savourer leur petite revanche, après justement l'affaire khashoggi.
maintenant que les vents ont tournés, ils vont agir différemment avec les américains, et avec bien plus d'assurance avec les russes et chinois, et exiger plus des israéliens, non pas sur la question palestinienne, mais dans leur intérêt immédiat a eux...

https://www.lefigaro.fr/flash-eco/l-arabie-saoudite-depose-5-milliards-de-dollars-a-la-banque-centrale-turque-20230306
Revenir en haut Aller en bas
bradli23
Colonel
Colonel



messages : 1771
Inscrit le : 27/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités au Moyen Orient - Page 27 Unbena32Actualités au Moyen Orient - Page 27 Medail10

Actualités au Moyen Orient - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 27 Icon_minitimeVen 10 Mar 2023 - 21:00

Fox-One a écrit:
dudux a écrit:
Dans ce cas et depuis aujourd'hui on est le seul pays arabe a ne pas avoir de relation avec l'Iran.

C pour ça que je dis et je redis depuis longtemps, quand ont parlé suppositions ou scénario, il faut faire abstraction de toute aide ou soutien des "pays frères" il y a absolument plus de pays frère (exception Sénégal) le reste c'est que du pipo.

Ne soyez pas surpris si les aides saoudiens vont arriver en masse dans les camps de tindouf pour calmer la situation là-bas

Si Fix one. Les relations internationales ne sont pas aussi simple que ça. A ce que je sache on est en bonnes termes avec le KSA. Donc je ne voit pas l'intérêt des saoudiens à envoyer quoi que ce soit à Tindouf à oart des palettes de dattes avant Ramadan.
Ça n'est parce que le KSA veut se réconcilier avec L'Iram qu'on doit oayer le prix de ce rapprochement.
Ce move des KSA est une tactique pour pousser Les USA à céder aux pressions des saoudiens sur les contrats d'armes et dans leur projet nucléaire civil.
Il y a tellement de points de divergence entre KSA et l'Iran qui rendent toute réconciliation impossible. Et rappellez vous bien de ce que je dit.
Est ce que l'Iran est prête à laisser tomber le Hizbollah les Houtis et tous ces alliés en Iraq et la Syrie. Je me pense pas. Donc tous ça c'est pour avoir des concessions de l'oncle sam. Xar avec ce rapprochement toute action israélienne contre l'Iran sera compromise. Israël va être obligé de casser ce rapprochement en usant de son lobby aux USA en faveur des demandes saoudiens. Il n'y a rien qui ça changer de notre relation avec la KSA ou israél.
Pour les relations avec l'Iran. Le Maroc était clair on a demandé à Téhéran d'annoncer leur position sur notre Sahara. Ils ont préféré rester dans la zone grise. Donc l'ambassade va attendre encore .

Fox-One et Kille24 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
youssef_ma73
Colonel-Major
Colonel-Major
youssef_ma73


messages : 2988
Inscrit le : 04/08/2014
Localisation : France
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités au Moyen Orient - Page 27 Unbena10

Actualités au Moyen Orient - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 27 Icon_minitimeVen 10 Mar 2023 - 21:01

Historiquement les Perses ont toujours été de fins stratèges...
l'Iran s'est rendu compte qu'il a ouvert trop de fronts à la fois....
Il veut se concentrer sur les problèmes internes ...
C'est provisoire tout ça, ça ne tiendra pas longtemps...

_________________
“Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein.
Actualités au Moyen Orient - Page 27 8-photos-incroyables-qui-vous-feront-revivre-limpressionnante-Marche-Verte_feat
Revenir en haut Aller en bas
dudux
Lieutenant
Lieutenant
dudux


messages : 712
Inscrit le : 31/12/2011
Localisation : rabat
Nationalité : Maroc

Actualités au Moyen Orient - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 27 Icon_minitimeSam 11 Mar 2023 - 12:50

Imaginez les pays du BRICS avec l'Arabie saoudite, l'Iran en plus, c'est presque la moitié de l'énergie fossile mondiale, et plus de 4 milliards de population et si ils adoptent le yuan et la rouble russe dans les transaction, ca sera le début de la fin pour l'occident (USA)
Revenir en haut Aller en bas
dudux
Lieutenant
Lieutenant
dudux


messages : 712
Inscrit le : 31/12/2011
Localisation : rabat
Nationalité : Maroc

Actualités au Moyen Orient - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 27 Icon_minitimeDim 12 Mar 2023 - 14:22

Vraiment je suis jaloux de ce que devient l'arabie saoudite, s'ils continuent sur ce rythme dans 10 ans ils seront dans le top 10 mondial

Revenir en haut Aller en bas
dudux
Lieutenant
Lieutenant
dudux


messages : 712
Inscrit le : 31/12/2011
Localisation : rabat
Nationalité : Maroc

Actualités au Moyen Orient - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 27 Icon_minitimeDim 12 Mar 2023 - 15:20

Vraiment je suis jaloux de ce que devient l'arabie saoudite, s'ils continuent sur ce rythme dans 10 ans ils seront dans le top 10 mondial

Revenir en haut Aller en bas
Bruce Wayne
General de Division
General de Division
Bruce Wayne


messages : 9343
Inscrit le : 22/11/2020
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

Actualités au Moyen Orient - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 27 Icon_minitimeDim 12 Mar 2023 - 21:04



Les UAE gèlent les transactions militaires avec Israel à cause de la politique du gouvernement de Netanyahou

_________________
Le courage croît en osant et la peur en hésitant.
Revenir en haut Aller en bas
dudux
Lieutenant
Lieutenant
dudux


messages : 712
Inscrit le : 31/12/2011
Localisation : rabat
Nationalité : Maroc

Actualités au Moyen Orient - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 27 Icon_minitimeDim 12 Mar 2023 - 21:14

Il ne faut jamais miser tout sur israel, il faut que les nôtres le comprennent.
Revenir en haut Aller en bas
dudux
Lieutenant
Lieutenant
dudux


messages : 712
Inscrit le : 31/12/2011
Localisation : rabat
Nationalité : Maroc

Actualités au Moyen Orient - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 27 Icon_minitimeDim 12 Mar 2023 - 21:25

L'AS bloque l'arrivée d'israéliens pour assister a la cérémonie de l'ONU organisée en AS concernant les meilleurs destination touristique rurales.

Revenir en haut Aller en bas
bradli23
Colonel
Colonel



messages : 1771
Inscrit le : 27/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités au Moyen Orient - Page 27 Unbena32Actualités au Moyen Orient - Page 27 Medail10

Actualités au Moyen Orient - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 27 Icon_minitimeDim 12 Mar 2023 - 21:41

Je pense que les pays du golf ont constaté que les USA appui toujours l'agenda d'Israël quelque soit le gouvernement en place en Israël ou au USA c'est une alliance indéfectible. Cependant pour les pays du golf malgré toute la bonne volonté et l'implication dans les projets des USA ces pays ne trouvent pas leur compte   pas d'aide au KSA lors des Attaques d'ARMCO. Pas de F35 pour les UAE . Gele de contrats d'armes pour le KSA par le congrès....
Donc ils veulent protester contre cette politique et avoir une relation gagnant gagnant.  C'est ce que nous reprochons à la France.
Avec la montée des violences en Palestine les sondages en UAE et le Bahreïn ont montré une diminution de l'appui de la population dans ces deux pays des accords d'Abraham.
En quoi ces tractatoons vont affecter notre relation avec Israël et les USA. Il faut faire attention et ne pas avoir la même analyse.  Notre asituation géopolitique est différente de celle des pays du golf. Il faut tirer profit de ces relations avec pragmatisme tout en restant fidèle à nos engagements envers les palestiniens.


Dernière édition par bradli23 le Dim 12 Mar 2023 - 22:04, édité 1 fois

Fox-One, Kille24, docleo, Jihad et Anzarane aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
abdouche
1ere classe
1ere classe
abdouche


messages : 81
Inscrit le : 25/12/2021
Localisation : maroc
Nationalité : Maroc

Actualités au Moyen Orient - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 27 Icon_minitimeDim 12 Mar 2023 - 22:04

c est marrant ce qui se passe au moyent orient ces jours ci ,des qu on se rapproche d israel rien ne va plus pour eux, entre les attentas presque quotidiens et le rapprochement iran arbie saoudite et la les accords d abraham qui se prennent plein la gueule , celui qui veut avoir du diabete et de la tension peut suivre la politique exterieure du maroc
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24884
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités au Moyen Orient - Page 27 Unbena10Actualités au Moyen Orient - Page 27 Unbena13
Actualités au Moyen Orient - Page 27 Unbena15

Actualités au Moyen Orient - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 27 Icon_minitimeMar 14 Mar 2023 - 0:29

Les claques qu'il a distribué sont magnifiques .


_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Actualités au Moyen Orient - Page 27 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Kille24
Caporal chef
Caporal chef



messages : 178
Inscrit le : 12/01/2023
Localisation : Canada
Nationalité : Maroco-Canadien

Actualités au Moyen Orient - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 27 Icon_minitimeMar 14 Mar 2023 - 2:29

Fahed64 a écrit:
Les claques qu'il a distribué sont magnifiques .


Je l’avait regardé celle la un peu plus tôt, je connaissais pas ce prince mais il me semble être un homme remarquablement posé et intelligent. En plus il a fait remarquer l’hypocrisie du journaliste, un impérialisme démocratique ou dictatorial n’a en effet aucune différence!

Fahed64 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Stinger
Lt-colonel
Lt-colonel



messages : 1431
Inscrit le : 18/06/2020
Localisation : Paris
Nationalité : Maroc-France

Actualités au Moyen Orient - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 27 Icon_minitimeMar 14 Mar 2023 - 2:46

Fahed64 a écrit:
Les claques qu'il a distribué sont magnifiques .



Un abruti en face qui n'a pas compris que les leçon c'était terminer

Néanmoins il a été gêner sur kashoggi

Plus étonnant il a été gêner sur les loi de son pays

Par ailleurs on sent bien que le coupe USA Israël les a bien énerver et j'ajouterai que les démocrate font capoter tout ce qu'a fait Trump

Fahed64 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Stinger
Lt-colonel
Lt-colonel



messages : 1431
Inscrit le : 18/06/2020
Localisation : Paris
Nationalité : Maroc-France

Actualités au Moyen Orient - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 27 Icon_minitimeMar 14 Mar 2023 - 2:49

Kille24 a écrit:
Fahed64 a écrit:
Les claques qu'il a distribué sont magnifiques .


Je l’avait regardé celle la un peu plus tôt, je connaissais pas ce prince mais il me semble être un homme remarquablement posé et intelligent. En plus il a fait remarquer l’hypocrisie du journaliste, un impérialisme démocratique ou dictatorial n’a en effet aucune différence!

Ce prince est un des plus influent depuis des années en arabie cest d'ailleurs le plus connu hormis mbs et le roi,d'ailleurs c'est un des decideurs qui a tenté plusieurs fois de mettre la main sur le nucléaire ii est d'ailleurs le.pere de cette idée

Fahed64 et Kille24 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
pyromane
Colonel-Major
Colonel-Major
pyromane


messages : 2052
Inscrit le : 22/06/2011
Localisation : Ailleurs
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités au Moyen Orient - Page 27 Unbena32

Actualités au Moyen Orient - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 27 Icon_minitimeMar 14 Mar 2023 - 9:30

dudux a écrit:
Il ne faut jamais miser tout sur israel, il faut que les nôtres le comprennent.

Il se peut même que la dernière sortie de Benkirane soit une mise en scène afin de montrer que notre relation avec Israël peut être remise en cause si on n'est as totalement satisfaits.

_________________
Actualités au Moyen Orient - Page 27 12118610

Bruce Wayne, Darkvador, Kille24 et fighter-jet aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Darkvador
Colonel-Major
Colonel-Major
Darkvador


messages : 2049
Inscrit le : 20/08/2021
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

Actualités au Moyen Orient - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 27 Icon_minitimeMar 14 Mar 2023 - 11:50

Stinger a écrit:
Kille24 a écrit:
Fahed64 a écrit:
Les claques qu'il a distribué sont magnifiques .


Je l’avait regardé celle la un peu plus tôt, je connaissais pas ce prince mais il me semble être un homme remarquablement posé et intelligent. En plus il a fait remarquer l’hypocrisie du journaliste, un impérialisme démocratique ou dictatorial n’a en effet aucune différence!

Ce prince est un des plus influent depuis des années en arabie cest d'ailleurs le plus connu hormis mbs et le roi,d'ailleurs c'est un des decideurs qui a tenté plusieurs fois de mettre la main sur le nucléaire ii est d'ailleurs le.pere de cette idée

Et c'est l'artisan des relations et du rapprochement avec la Chine et c'est un grand ami du Pakistan je l'aime bien il est très pragmatique
Revenir en haut Aller en bas
rmaf
Administrateur
Administrateur
rmaf


messages : 15171
Inscrit le : 18/03/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités au Moyen Orient - Page 27 Unbena11

Actualités au Moyen Orient - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 27 Icon_minitimeMar 14 Mar 2023 - 14:37

Il venait souvent au Maroc. Le prince de l'ombre. Pour le journaliste un vrai con sur la question de l'Impérialisme. il faut savoir que c'est la gauche française qui a commencer le colonialisme au nom des principes des lumières.

Comme l'a dit Dieudonné les droit de l'Homme américains il faut demander ca aux japonais

_________________
Actualités au Moyen Orient - Page 27 Orbat_10Actualités au Moyen Orient - Page 27 Orbat_14Actualités au Moyen Orient - Page 27 Orbat_15Actualités au Moyen Orient - Page 27 Orbat_16Actualités au Moyen Orient - Page 27 Orbat_13Actualités au Moyen Orient - Page 27 Orbat_17Actualités au Moyen Orient - Page 27 Orbat_18Actualités au Moyen Orient - Page 27 Orbat_19Actualités au Moyen Orient - Page 27 Orbat_20Actualités au Moyen Orient - Page 27 Orbat_22Actualités au Moyen Orient - Page 27 Orbat_21

و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان

-

Bruce Wayne, Zikkun, Fahed64, Kille24 et Mirage_Ref aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24808
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités au Moyen Orient - Page 27 Unbena26Actualités au Moyen Orient - Page 27 Unbena13
Actualités au Moyen Orient - Page 27 Ambass10Actualités au Moyen Orient - Page 27 Untitl10
Actualités au Moyen Orient - Page 27 Unbena20

Actualités au Moyen Orient - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 27 Icon_minitimeMar 14 Mar 2023 - 17:39

Fils du Roi Faycal, Ancien chef des renseignements saoudiens ayant vu son pouvoir et son influence prendre beaucoup d ampleur avec son frère ministre des affaires étrangères sous le régne du Roi Fahd et Roi Abdellah lah yr7amhom ... une mémoire vivante qui reste très réservé sur les détails malgré se sorties médiatiques

_________________
Actualités au Moyen Orient - Page 27 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Bruce Wayne
General de Division
General de Division
Bruce Wayne


messages : 9343
Inscrit le : 22/11/2020
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

Actualités au Moyen Orient - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 27 Icon_minitimeDim 19 Mar 2023 - 23:40





Deux événement majeurs dans la région du m-o aujourd'hui

_________________
Le courage croît en osant et la peur en hésitant.

Fahed64 et Shugan188 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
dudux
Lieutenant
Lieutenant
dudux


messages : 712
Inscrit le : 31/12/2011
Localisation : rabat
Nationalité : Maroc

Actualités au Moyen Orient - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 27 Icon_minitimeLun 20 Mar 2023 - 22:24

le Bahreïn est a deux doigts de normaliser avec l'iran, dorénavant on sera seuls contre les mollahs.
Revenir en haut Aller en bas
docleo
Modérateur
Modérateur
docleo


messages : 2383
Inscrit le : 03/09/2008
Localisation : de garde
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités au Moyen Orient - Page 27 Unbena24Actualités au Moyen Orient - Page 27 Unbena31
Actualités au Moyen Orient - Page 27 Cheval10Actualités au Moyen Orient - Page 27 Unbena15

Actualités au Moyen Orient - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 27 Icon_minitimeLun 20 Mar 2023 - 22:34

Si les iraniens renoncent à armer les terroristes du Polisario nous aussi nous allons normaliser nos relations avec eux.
il faut pas avoir la mémoire courte avant de rompre nous avons envoyé Bourita avec nos preuves qui prouve l'ingérence du hizb allah et la garde de la révolution... c'est à eux de renoncer à aider le terrorisme... pour le maroc que les autres normalisent ou que nous soyons les premiers ou les derniers ne changent rien... Le prisme qui compte est celui du Sahara...

_________________
John F. Kennedy: « Vous qui, comme moi, êtes Américains, ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays. Vous qui, comme moi, êtes citoyens du monde, ne vous demandez pas ce que les États-Unis peuvent faire pour le monde, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour le monde. ».

lunatik2x, Fox-One, bradli23, Fahed64, mkba, klan, Socket-error et Stinger aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://medecinsmaroc.xooit.com/index.php
Stinger
Lt-colonel
Lt-colonel



messages : 1431
Inscrit le : 18/06/2020
Localisation : Paris
Nationalité : Maroc-France

Actualités au Moyen Orient - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 27 Icon_minitimeLun 20 Mar 2023 - 23:50

dudux a écrit:
le Bahreïn est a deux doigts de normaliser avec l'iran, dorénavant on sera seuls contre les mollahs.


Bahreïn ne fais pas ça par plaisir je pense

Fox-One aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualités au Moyen Orient - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 27 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités au Moyen Orient
Revenir en haut 
Page 27 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualités au Moyen Orient
» Actualités au Moyen Orient
» Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.
» Actualités au Moyen Orient
» Actualités au Moyen Orient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: