Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Actualités au Moyen Orient

Aller en bas 
+60
Neox
kamilia081
docleo
pyromane
Kille24
abdouche
bradli23
moncef
Vamtac
Chiefhapiness
AHMED77130
Moroccan Tankers
Darkvador
rmaf
jrad-killer
Smog
Khalid
lunatik2x
kolopoi12
youssef_ma73
QuickShark
Bruce Wayne
Fahed64
Pred@tor
butters
YASSINE
dudux
Bolden
Nova
Shugan188
Stinger
marques
@Winners
simplet
AIT
Ait_Bladi
ralek1
Socket-error
Arbalo
jf16
PGM
rafi
badr le patriotique
eiffel65
al_bundy
mourad27
Adam
daama94
sirono
RED BISHOP
redman
FAMAS
Fremo
Djaaf
sraboutibada
RecepIvedik
BOUBOU
Fox-One
Anzarane
romh
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32  Suivant
AuteurMessage
romh
General de Brigade
General de Brigade



messages : 3680
Inscrit le : 09/09/2009
Localisation : Royaume Uni
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités au Moyen Orient - Page 28 Unbena10Actualités au Moyen Orient - Page 28 Medail10

Actualités au Moyen Orient - Page 28 Empty
MessageSujet: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 28 Icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 22:09

Rappel du premier message :

RecepIvedik a écrit:
C'est comme ça .. On est en 2020 ça va très vite .. c'est la fibre ..


Rappelle toi que pour les S400 tu m'a dis la même chose et aujourd'hui ils sont en Turquie prêt à l'emploi .

Bien entendu qu'avant de lâcher le moindre morceau du gateau l'oncle Donald, il a essayé de neutraliser la Turquie ..

Malgré tout ce que tu cites. La Turquie a-t-elle décidé de s'imposer en Libye  ? oui ...
Donc tout ça ça marche pas avec la Turquie . Elle est toujours là en 2020 et toujours puissante voire plus ..

Les sanctions CAATSA elles ont été votés . Ils ont menacés de les appliquer.. L'ont ils fait ? Non.

Ils ont dit on arrête la production des pieces du F35 ... Ils viennent d'annoncer qu'ils ont aucune solution et que les pièces seront produites en Turquie jusqu'au moins fin 2020 ...

Ce que tu dis c'est du sentimentalisme.

Moi je regarde les faits . Je les additionne je les soustraits et je sors mes conneries ...





Cher ami vous n'avez pas de quoi être fière la Turquie comme le Quatar et les uae vous êtes de simple fonctionnaires dans la région, vous faites ce qu'on vous demande on sait très bien que les usa et les européens peuvent vous paralyser économiquement facilement, toute votre industries et armement est basé sur la collaboration avec eux donc sans leurs bénédiction et celle d'Israël vous n'êtes pas plus que l'Égypte ou les pays du Nord d'Afrique,
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
pyromane
Colonel-Major
Colonel-Major
pyromane


messages : 2043
Inscrit le : 22/06/2011
Localisation : Ailleurs
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités au Moyen Orient - Page 28 Unbena32

Actualités au Moyen Orient - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 28 Icon_minitimeMar 21 Mar 2023 - 10:43

Le bahreïn est sous occupation saoudienne depuis 12 ans. Leur roi ne peut pas tenir comme ca longtemps, la majorité de sa population est plutôt proche de l'Iran que du KSA.
Même pour le KSA la situation devient intenable. Sans parler des chiites de l'Est pétrolofère saoudien.
C'est la même chose pour les EAU, la plus grande diaspora sur leur sol est iranienne, leurs échanges commerciaux (passant par des destinations écran pour éviter les sanctions US) sont gigantesques.
Pareil pour les iraniens qui ont une grosse communauté arabe sunnite dans l'ouest du pays, communauté qui est très ouverte aux manipulations KSA.
Il faut comprendre que malgré les dissensions politiques, les populations du golf sont très liées les unes aux autres, et leurs cultures très imbriquées. C'est pour cela qu'il faut pondérer notre capacité d'intervention dans ce genre de dossiers, nous sommes loin de la région, et malgré toutes les proximités idéologiques qu'on peut avoir, l'inertie de la géographie et de l'histoire fera toujours qu'on sera moins influent que l'Iran dans le golf, même auprès de nos "alliés".

Le problème pour nous est dans notre région, le conflit avec l'Algérie a fait en sorte que les liens entre les deux populations, ainsi que les échanges commerciaux ont quasiment disparu (aussi parce qu'on est moins peuplé et moins riches). Donc on se retrouve avec un voisin pour qui il est indolore (en perte sèche, pas en manque à gagner) de s'allier avec une puissance lointaine pour nous nuire (et vice versa), bref ca facilite le travail de l'Iran dans la région, alors que nous n'avons pas très envie de voir nos alliés débarquer car ils sont nos concurrents sur les vecteurs d'influence dont nous disposons (Religion, économie ...). C'est pour cela que l'alliance avec les USA (et Israël) peut sembler intéressante, même si pour Israël ce n'est que tactique.

Personnellement je crois que quand on est loin d'une région, il ne faut jamais s'engager seuls autant que ce que l'on a fait avec l'Iran. Leur move sur le polisario n'est qu'un bluff, c'était pour envoyer un message, mais opérationnellement, ca n'avait pas de réelle faisabilité (trop loin, Algérie réticente à accueillir des troupes étrangères, manque de combattants chez les poliz ...). J'estime que nous avons bien réagit à ca, mais de base nous n'avions pas besoin de susciter l’inimité d'un pays lointain avec qui nous n'avions pas de problèmes particuliers auparavant, on aurait du faire comme les égyptiens ou même moins encore, vu que nous n'avons même pas une reco sur le sahara, ou même un consulat KSA.

_________________
Actualités au Moyen Orient - Page 28 12118610

Bruce Wayne, sas et Anzarane aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
docleo
Modérateur
Modérateur
docleo


messages : 2379
Inscrit le : 03/09/2008
Localisation : de garde
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités au Moyen Orient - Page 28 Unbena24Actualités au Moyen Orient - Page 28 Unbena31
Actualités au Moyen Orient - Page 28 Cheval10Actualités au Moyen Orient - Page 28 Unbena15

Actualités au Moyen Orient - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 28 Icon_minitimeMar 21 Mar 2023 - 11:22

moi je suis convaincu que le positionnement du Maroc n'était pas un alignement "simple" sur la position KSA mais une réaction à l'aide fournie aux terroristes... il faut contextualiser la décision.
Pour la participation militaire (Yémen surtout) c'est une contrepartie à l'aide militaire UAE et KSA...
Le positionnement se fera en fonction de leur positionnement vis à vis des terroristes

_________________
John F. Kennedy: « Vous qui, comme moi, êtes Américains, ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays. Vous qui, comme moi, êtes citoyens du monde, ne vous demandez pas ce que les États-Unis peuvent faire pour le monde, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour le monde. ».

lunatik2x, Bruce Wayne, Zikkun, Fox-One, Fahed64, Darkvador, mkba et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://medecinsmaroc.xooit.com/index.php
Stinger
Lt-colonel
Lt-colonel



messages : 1381
Inscrit le : 18/06/2020
Localisation : Paris
Nationalité : Maroc-France

Actualités au Moyen Orient - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 28 Icon_minitimeMar 21 Mar 2023 - 13:01

docleo a écrit:
moi je suis convaincu que le positionnement du Maroc n'était pas un alignement "simple" sur la position KSA mais une réaction à l'aide fournie aux terroristes... il faut contextualiser la décision.
Pour la participation militaire (Yémen surtout) c'est une contrepartie à l'aide militaire UAE et KSA...
Le positionnement se fera en fonction de leur positionnement vis à vis des terroristes


Je suis d'accord la rupture avec l'Iran ce n'est pas un simple allignement il y a eu de nombreux signes d'alerte avant et on a les services de renseignements qui connaissent les mouvements ennemies

Et pour répondre plus haut je le répète je n'ai jamais compris comment ont pouvais se faire bouger dans notre zone de confort par lez terroriste du hizb et leurs affidés
Revenir en haut Aller en bas
Anzarane
Lt-colonel
Lt-colonel



messages : 1302
Inscrit le : 14/03/2019
Localisation : Fes
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités au Moyen Orient - Page 28 Unbena11

Actualités au Moyen Orient - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 28 Icon_minitimeMar 21 Mar 2023 - 13:15

Stinger a écrit:

Et pour répondre plus haut je le répète je n'ai jamais compris comment ont pouvais se faire bouger dans notre zone de confort par lez terroriste du hizb et leurs affidés
Un certain laisser aller de nos services. Les cochards d'acoté leur ont ouvert grand les portes.
Revenir en haut Aller en bas
docleo
Modérateur
Modérateur
docleo


messages : 2379
Inscrit le : 03/09/2008
Localisation : de garde
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités au Moyen Orient - Page 28 Unbena24Actualités au Moyen Orient - Page 28 Unbena31
Actualités au Moyen Orient - Page 28 Cheval10Actualités au Moyen Orient - Page 28 Unbena15

Actualités au Moyen Orient - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 28 Icon_minitimeMar 21 Mar 2023 - 13:47

c'est parce que l anegiri a ouvert la porte au hizb et la garde de la révolution vous avez oublié l'épisode de moussaoui en Anegiri tellement c'était flagrant et insolent que eux même ils étaient obligés d'agir

_________________
John F. Kennedy: « Vous qui, comme moi, êtes Américains, ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays. Vous qui, comme moi, êtes citoyens du monde, ne vous demandez pas ce que les États-Unis peuvent faire pour le monde, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour le monde. ».

lunatik2x aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://medecinsmaroc.xooit.com/index.php
Socket-error
General de Division
General de Division



messages : 5877
Inscrit le : 03/04/2016
Localisation : ...
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités au Moyen Orient - Page 28 Unbena32

Actualités au Moyen Orient - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 28 Icon_minitimeMar 21 Mar 2023 - 13:48

Détrompez-vous, si nous coupons les relations avec l'Iran ce n'est pas seulement pour les beaux yeux d'MBS ou pour le Sahara.

Notre clache avec l'Iran est réelle depuis des années en Afrique de l'Ouest, à travers son proxy le Hezbollah. Notre soft power dans cette région est menacé, car le Maroc est leader régional du Soufisme.

On connaît l'histoire : l'Iran implante son Chiisme guerrier dans une région et commence ensuite à armer des milices. Cela constitue à terme un réel risque géopolitique pour nous.

D'ailleurs, le Maroc a arrêté à l'aéroport de Casablanca en 2017 le financier du Hezbollah, c'est-à-dire un an avant la deuxième rupture des relations entre les deux pays.

_________________
لك الله ياوطني

lunatik2x, Zikkun, Fox-One et Darkvador aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
pyromane
Colonel-Major
Colonel-Major
pyromane


messages : 2043
Inscrit le : 22/06/2011
Localisation : Ailleurs
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités au Moyen Orient - Page 28 Unbena32

Actualités au Moyen Orient - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 28 Icon_minitimeMar 21 Mar 2023 - 14:24

La Turquie aussi pratique une diplomatie religieuse offensive, et on n'a pas rompu nos relations à ce que je sache. Je trouve la justification de la concurrence religieuse un peu tirée par les cheveux.

_________________
Actualités au Moyen Orient - Page 28 12118610
Revenir en haut Aller en bas
Socket-error
General de Division
General de Division



messages : 5877
Inscrit le : 03/04/2016
Localisation : ...
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités au Moyen Orient - Page 28 Unbena32

Actualités au Moyen Orient - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 28 Icon_minitimeMar 21 Mar 2023 - 14:45

La Turquie est majoritairement sunnite et avec un courant Sophie très présent dans le pays.

La Turquie est un concurrent économique en Afrique de l'Ouest et en aucun cas elle n'est venue nous chercher des noises dans notre zone d'influence religieuse.

Si vous avez des éléments contradictoires, vous pouvez les partager avec nous ?

_________________
لك الله ياوطني

lunatik2x et Darkvador aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
pyromane
Colonel-Major
Colonel-Major
pyromane


messages : 2043
Inscrit le : 22/06/2011
Localisation : Ailleurs
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités au Moyen Orient - Page 28 Unbena32

Actualités au Moyen Orient - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 28 Icon_minitimeMar 21 Mar 2023 - 15:02

Bah la Turquie avait jusqu'en 2016 le premier réseau éducatif musulmans en Afrique, et sans le coup d'état ils seraient même présents au Maroc je pense.

_________________
Actualités au Moyen Orient - Page 28 12118610
Revenir en haut Aller en bas
Darkvador
Colonel
Colonel
Darkvador


messages : 1980
Inscrit le : 20/08/2021
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

Actualités au Moyen Orient - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 28 Icon_minitimeMar 21 Mar 2023 - 15:37

pyromane a écrit:
La Turquie aussi pratique une diplomatie religieuse offensive, et on n'a pas rompu nos relations à ce que je sache. Je trouve la justification de la concurrence religieuse un peu tirée par les cheveux.
Vous comparer l incomparable.
Revenir en haut Aller en bas
bradli23
Colonel
Colonel



messages : 1759
Inscrit le : 27/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités au Moyen Orient - Page 28 Unbena32Actualités au Moyen Orient - Page 28 Medail10

Actualités au Moyen Orient - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 28 Icon_minitimeMar 21 Mar 2023 - 15:46

La question qu'il faut se poser. C'est qu'est ce qu'on aura en retour si on normalise avec l'Iran.  A mon avis rien. Donc à part qu'ils se montrent clair sur notre Sahara. Ils n'ont jamais annoncé qu'ils ne reconnaissent pas le polisario.
Le KSA a normaliser pour deux raisons.  Baisser la tension contre L'Iran et possiblement trouver une issue à la guerre du Yémen.  Deuxièmement repousser les pressions de normaliser avec Israël et avoir des concessions de la part de l'US sur l'armement et autres. De notre côté je ne vois aucun intérêt à normaliser avec l'Iran.

lunatik2x aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Socket-error
General de Division
General de Division



messages : 5877
Inscrit le : 03/04/2016
Localisation : ...
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités au Moyen Orient - Page 28 Unbena32

Actualités au Moyen Orient - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 28 Icon_minitimeMar 21 Mar 2023 - 15:53

Nous parlons de l'Iran qui arbore fièrement l'occupation de 5 capitales arabes.

Ci-dessous un site américain qui répertorie l'ensemble des actions du Hezbollah en Afrique et dans le monde :

_________________
لك الله ياوطني

Fahed64 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pyromane
Colonel-Major
Colonel-Major
pyromane


messages : 2043
Inscrit le : 22/06/2011
Localisation : Ailleurs
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités au Moyen Orient - Page 28 Unbena32

Actualités au Moyen Orient - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 28 Icon_minitimeMar 21 Mar 2023 - 17:11

Et la Turquie occupe le nord syrien et bombarde régulièrement le nord irakien. Et les US ont détruit l'Irak et la Syrie. Et Israël occupe la palestine et une partie de la Syrie ...
Depuis quand on fait nos alliances selon les méchant ou les gentilles ?

_________________
Actualités au Moyen Orient - Page 28 12118610
Revenir en haut Aller en bas
Stinger
Lt-colonel
Lt-colonel



messages : 1381
Inscrit le : 18/06/2020
Localisation : Paris
Nationalité : Maroc-France

Actualités au Moyen Orient - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 28 Icon_minitimeMar 21 Mar 2023 - 17:20

pyromane a écrit:
Et la Turquie occupe le nord syrien et bombarde régulièrement le nord irakien. Et les US ont détruit l'Irak et la Syrie. Et Israël occupe la palestine et une partie de la Syrie ...
Depuis quand on fait nos alliances selon les méchant ou les gentilles ?

Liran c'est le méchant parce qu'il travaille avec les terroriste du polisario et nous menace point barre

Comme dis plus haut le prisme le Sahara et nos intérêt le reste c'est du verbiage

lunatik2x, Fahed64, mkba, Kille24 et docleo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
pyromane
Colonel-Major
Colonel-Major
pyromane


messages : 2043
Inscrit le : 22/06/2011
Localisation : Ailleurs
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités au Moyen Orient - Page 28 Unbena32

Actualités au Moyen Orient - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 28 Icon_minitimeMar 21 Mar 2023 - 17:47

Je n'ai aps dit que l'Iran n'a pas joué avec le feu, j'ai même dit qu'on a bien réagit. Je remettais juste en perspective cette menace par rapport au contexte global, et je disais qu'en 2015-2016 on n'avait rien à gagner à participer à la campagne anti-Iran alors que les US signaient un accord avec eux. Après oui, une fois qu'ils ont commencé à se mêler de ce qui ne les concerne pas on a eu la bonne réaction. Mais de là à parler de danger stratégique je trouve cela un peu fort du café. L'Iran n'est pas une puissance mondiale, c'est juste un pays sous-développé.

_________________
Actualités au Moyen Orient - Page 28 12118610
Revenir en haut Aller en bas
Stinger
Lt-colonel
Lt-colonel



messages : 1381
Inscrit le : 18/06/2020
Localisation : Paris
Nationalité : Maroc-France

Actualités au Moyen Orient - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 28 Icon_minitimeMar 21 Mar 2023 - 17:50

pyromane a écrit:
Je n'ai aps dit que l'Iran n'a pas joué avec le feu, j'ai même dit qu'on a bien réagit. Je remettais juste en perspective cette menace par rapport au contexte global, et je disais qu'en 2015-2016 on n'avait rien à gagner à participer à la campagne anti-Iran alors que les US signaient un accord avec eux. Après oui, une fois qu'ils ont commencé à se mêler de ce qui ne les concerne pas on a eu la bonne réaction. Mais de là à parler de danger stratégique je trouve cela un peu fort du café. L'Iran n'est pas une puissance mondiale, c'est juste un pays sous-développé.


Le Yémen est une erreur de l'aveux même de bourita

Un danger c'est ce qui aide les terroriste comme polisario ou qui tente de nous nuire donc oui c'est un danger en ce sens

Anzarane aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Anzarane
Lt-colonel
Lt-colonel



messages : 1302
Inscrit le : 14/03/2019
Localisation : Fes
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités au Moyen Orient - Page 28 Unbena11

Actualités au Moyen Orient - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 28 Icon_minitimeMar 21 Mar 2023 - 20:14

Actuellement l'Iran est une menace qu'ils faut prendre au sérieux. Des drones suicides a nos portes y'a pas plus agressive que ça. Le hic c'est comment leurs rendre l'appareil !!!
Revenir en haut Aller en bas
pyromane
Colonel-Major
Colonel-Major
pyromane


messages : 2043
Inscrit le : 22/06/2011
Localisation : Ailleurs
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités au Moyen Orient - Page 28 Unbena32

Actualités au Moyen Orient - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 28 Icon_minitimeMar 21 Mar 2023 - 21:05

Anzarane a écrit:
Actuellement l'Iran est une menace qu'ils faut prendre au sérieux. Des drones suicides a nos portes y'a pas plus agressive que ça. Le hic c'est comment leurs rendre l'appareil !!!

On ne peut pas. Pas directement en tout cas. D'où l'importance de ne pas entrer en conflit avec des gens alors qu'on n'a rien à y gagner. Moi je penserais plutôt à une approche pragmatique. Genre se placer sur le marché iranien pour les engrais, commencer par des petits accords pour prendre le sillage de la récente éclaircie, mais un truc facile à laisser tomber si ca tourne au vinaigre. Dans l'idéal, moi j'aimerais voir les drones iraniens chez nous, plutôt que chez les poliz, ils ont prouvé leur efficacité face aux DCA russes, et ils collent mieux à notre doctrine qu'à la doctrine de l'ANP.

_________________
Actualités au Moyen Orient - Page 28 12118610
Revenir en haut Aller en bas
docleo
Modérateur
Modérateur
docleo


messages : 2379
Inscrit le : 03/09/2008
Localisation : de garde
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités au Moyen Orient - Page 28 Unbena24Actualités au Moyen Orient - Page 28 Unbena31
Actualités au Moyen Orient - Page 28 Cheval10Actualités au Moyen Orient - Page 28 Unbena15

Actualités au Moyen Orient - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 28 Icon_minitimeMar 21 Mar 2023 - 21:23

comment ça rien à y gagner? gagner la guerre contre les terroristes c'est pas rien...
Ce que nous devons faire c'est brûler leur relais en Afrique... la où il y a une influence Marocaine nous devons anéantir leurs réseaux... tant qu'ils supportent militairement les terroristes.
et au cas où ils utilisent les drones il faut investir NML. les drones soient ils viendront du territoire Mauritaniens et ils sont pas cons pour les laisser faire soit évidemment des écervelés de l Est et il faut répliquer... arzew et une bonne partie des installations pétrolières et gazières sont à porter de nos drones... ca bien sur si OTAN le permet (l'attaque initiale comme la riposte)

_________________
John F. Kennedy: « Vous qui, comme moi, êtes Américains, ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays. Vous qui, comme moi, êtes citoyens du monde, ne vous demandez pas ce que les États-Unis peuvent faire pour le monde, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour le monde. ».

lunatik2x, mkba, Socket-error et Anzarane aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://medecinsmaroc.xooit.com/index.php
pyromane
Colonel-Major
Colonel-Major
pyromane


messages : 2043
Inscrit le : 22/06/2011
Localisation : Ailleurs
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités au Moyen Orient - Page 28 Unbena32

Actualités au Moyen Orient - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 28 Icon_minitimeMar 21 Mar 2023 - 21:37

Pour l'instant on a quelques éléments du Hizb aperçus en Algérie et rien d'autre. Aucun drone ni aucun armement n'a transité vers le poliz. On ne batit pas notre diplomatie sur des scénari imaginaires. Et surtout, ne surestimons ni notre capacité de nuisance ni la leur. Quant au mot terroriste, je ne sais pas ce que ca veut dire dans ce contexte.

_________________
Actualités au Moyen Orient - Page 28 12118610
Revenir en haut Aller en bas
docleo
Modérateur
Modérateur
docleo


messages : 2379
Inscrit le : 03/09/2008
Localisation : de garde
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités au Moyen Orient - Page 28 Unbena24Actualités au Moyen Orient - Page 28 Unbena31
Actualités au Moyen Orient - Page 28 Cheval10Actualités au Moyen Orient - Page 28 Unbena15

Actualités au Moyen Orient - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 28 Icon_minitimeMar 21 Mar 2023 - 22:33

ce n'est pas que quelques éléments... apparemment tu n'es pas au courant de la déclaration du soit disant ministre de l'intérieur des terroristes en visite à Nouakchott...
Terroristes= Polisario et tout organisme qui coopère avec... j'espère que tu vas pas me demander pourquoi je les qualifie de terroristes

_________________
John F. Kennedy: « Vous qui, comme moi, êtes Américains, ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays. Vous qui, comme moi, êtes citoyens du monde, ne vous demandez pas ce que les États-Unis peuvent faire pour le monde, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour le monde. ».

lunatik2x aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://medecinsmaroc.xooit.com/index.php
Stinger
Lt-colonel
Lt-colonel



messages : 1381
Inscrit le : 18/06/2020
Localisation : Paris
Nationalité : Maroc-France

Actualités au Moyen Orient - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 28 Icon_minitimeMar 21 Mar 2023 - 22:36

pyromane a écrit:
Anzarane a écrit:
Actuellement l'Iran est une menace qu'ils faut prendre au sérieux. Des drones suicides a nos portes y'a pas plus agressive que ça. Le hic c'est comment leurs rendre l'appareil !!!

On ne peut pas. Pas directement en tout cas. D'où l'importance de ne pas entrer en conflit avec des gens alors qu'on n'a rien à y gagner. Moi je penserais plutôt à une approche pragmatique. Genre se placer sur le marché iranien pour les engrais, commencer par des petits accords pour prendre le sillage de la récente éclaircie, mais un truc facile à laisser tomber si ca tourne au vinaigre. Dans l'idéal, moi j'aimerais voir les drones iraniens chez nous, plutôt que chez les poliz, ils ont prouvé leur efficacité face aux DCA russes, et ils collent mieux à notre doctrine qu'à la doctrine de l'ANP.

Les drones iranien c'est 0 technologique juste du pas cher et pour le coup l'usine avec lez israélien on pourras faire la même chose parce qu'on se doute bien que certes au début ça sera le bluebird mais rien n'empêche que sur fond propre d'autre choses soit develloper
Revenir en haut Aller en bas
pyromane
Colonel-Major
Colonel-Major
pyromane


messages : 2043
Inscrit le : 22/06/2011
Localisation : Ailleurs
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités au Moyen Orient - Page 28 Unbena32

Actualités au Moyen Orient - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 28 Icon_minitimeMar 21 Mar 2023 - 22:45

Stinger a écrit:
pyromane a écrit:
Anzarane a écrit:
Actuellement l'Iran est une menace qu'ils faut prendre au sérieux. Des drones suicides a nos portes y'a pas plus agressive que ça. Le hic c'est comment leurs rendre l'appareil !!!

On ne peut pas. Pas directement en tout cas. D'où l'importance de ne pas entrer en conflit avec des gens alors qu'on n'a rien à y gagner. Moi je penserais plutôt à une approche pragmatique. Genre se placer sur le marché iranien pour les engrais, commencer par des petits accords pour prendre le sillage de la récente éclaircie, mais un truc facile à laisser tomber si ca tourne au vinaigre. Dans l'idéal, moi j'aimerais voir les drones iraniens chez nous, plutôt que chez les poliz, ils ont prouvé leur efficacité face aux DCA russes, et ils collent mieux à notre doctrine qu'à la doctrine de l'ANP.

Les drones iranien c'est 0 technologique juste du pas cher et pour le coup l'usine avec lez israélien on pourras faire la même chose parce qu'on se doute bien que certes au début ça sera le bluebird mais rien n'empêche que sur fond propre d'autre choses soit develloper

J'ai dit idéalement, ca veut dire dans longtemps peut etre. L'idée est moins de profiter d'un avantage stratégique que empêcher les poliz d'obtenir une menace tactique.

_________________
Actualités au Moyen Orient - Page 28 12118610
Revenir en haut Aller en bas
bradli23
Colonel
Colonel



messages : 1759
Inscrit le : 27/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités au Moyen Orient - Page 28 Unbena32Actualités au Moyen Orient - Page 28 Medail10

Actualités au Moyen Orient - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 28 Icon_minitimeMar 21 Mar 2023 - 23:31

Prendre des drones de l'Iran pourquoi pas auprès de la Corée du Nord tant que tu y es. Un peu de sens svp.

lunatik2x et docleo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
kamilia081
2eme classe
2eme classe



messages : 38
Inscrit le : 11/04/2018
Localisation : MAROC
Nationalité : Maroc

Actualités au Moyen Orient - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 28 Icon_minitimeMer 22 Mar 2023 - 1:09

je pense qu'on devra attendre pour voir le danger des drones ce manifeste par le fait que c'est efficace dans des zones urbaines parce que explosifs ? ce ne sont pas des drone portant des payloads aved des caméra termique a ce que je sache donc pour moi le danger reste moyen , après on devra patienter et voir d'ou viendra l'attaque si c'est la NMZ c'est un alibi pour la reprendre si c'est la mauritanie , on peut leur forcer la main pour qu'il coupe leur relation avec les sandalos si c'est depuis le territoire algérien chose que je doute qu'il se permettront de faire , (bien qu'il sont fou , il peuvent parfois faire preuve de raison ) dans ce cas on activera le droit de poursuite ou de frappe préventive et ca sera justifier par la comunauté internationale et meme si ca mène a la guerre on ne sera pas dans la posture de l'agresseur et c'est tout l'interet !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualités au Moyen Orient - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 28 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités au Moyen Orient
Revenir en haut 
Page 28 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualités au Moyen Orient
» Actualités au Moyen Orient
» Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.
» Actualités au Moyen Orient
» Actualités au Moyen Orient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: