Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine |
|
| Armée Espagnole/Fuerzas Armadas Españolas | |
|
+26Fox-One reese hakhak juba2 al_bundy MAATAWI Fremo Yakuza Mr.Jad Proton H3llF!R3 Harm Viper Leo Africanus Samyadams charlynovember Seguleh I moro gigg00 jonas Extreme28 Fahed64 rafi naourikh Northrop Chahine 30 participants | |
Auteur | Message |
---|
jimmy Invité
| Sujet: Armée Espagnole/Fuerzas Armadas Españolas Mer 16 Mai 2007 - 19:40 | |
| |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Espagnole/Fuerzas Armadas Españolas Ven 27 Juin 2008 - 11:25 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Espagnole/Fuerzas Armadas Españolas Ven 27 Juin 2008 - 11:30 | |
| non des Racks qui emportent 6 petites practice bombs(les bleus d´exercice) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Espagnole/Fuerzas Armadas Españolas Ven 27 Juin 2008 - 14:54 | |
| Officiel, il est déjà approuvé aujourd'hui par le Conseil des ministres. - Citation :
- ACHAT DE CENT VÉHICULES BLINDÉS POUR ZONE D'OPÉRATIONS
Le Conseil des Ministres a autorisé la conclusion du contrat pour l'acquisition de cent véhicules blindés tout terrain type « Peloton »(platoon), dotés de gare d'armes de mise en marche éloignée et son appui logistique pour zone d'opérations, pour montant de de 75 millions d'EURO. Le contrat est encadré dans le plan ou la stratégie de rénovation de véhicules blindés entamé par le Ministère de la Défense, dont le rapport a été présenté au Conseil des Ministres le 19 octobre 2007. Concrètement, cette acquisition répond à la nécessité d'acquérir pour les Forces Armées véhicules de haute mobilité tactique, avec un important niveau protection balistique et contraminas, ce qui permettra une augmentation des conditions sécurité et protection des troupes en zone d'opérations. La substitution des véhicules blindés dont disposent les Forces Armées a son origine dans l'apparition de nouvelles scènes qui exigent des unités avec une grande capacité liaison et transport, avec une capacité d'auto-défense et avec des prestations importantes en matière de sécurité. Le calendrier de livraison des véhicules est en suspens de négociation. Cependant, la prévision est qu'avant fin d'année on puisse effectuer une livraison, approximativement, de quarante véhicules, tandis que le reste serait livré tout au long de 2009. Avec l'achat de de ces cent nouvelles blindées, le Ministère de la Défense complète, dans le délai prévu, l'acquisition de 220 véhicules que considérait l'I Phase du Plan de Rénovation, correspondant à la période 2007-2009. Dans son ensemble, le Plan de Rénovation, qui sera développé dans trois phases, considère un investissement de de 321 millions d'EURO et l'acquisition de 575 unités. Dans la seconde phase, correspondant à la période 2009/2010, Défense investira 178 millions d'EURO dans l'acquisition de d'autres 355 blindés, tandis que dans la troisième phase abordera l'acquisition de véhicules de nouvelle génération 8x8, par un programme de coopération internationale ou par la sélection d'un chef technologique qui est capable d'incorporer les avances en R+D et de les transférer à l'industrie nationale. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Espagnole/Fuerzas Armadas Españolas Dim 29 Juin 2008 - 16:49 | |
| Ici je vous laisse un vidéo admirable où nous pouvons apprécier la grande agilité et la manoeuvrabilité de l'avion eurofighter. VIDEO: http://es.youtube.com/watch?v=QKjRgw10sY4 SALUTS!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Espagnole/Fuerzas Armadas Españolas Jeu 3 Juil 2008 - 12:52 | |
| - Citation :
- Navantia lance le nouveau Navire d'Approvisionnement de Combat Cantabria en Puerto Real le prochain jour 21.
2/07/2008 (Infodefensa.com) - le nouveau Navire d'Approvisionnement de Combat (BAC) Cantabria en construction pour celle Armée sera mis à flottation le proche jour 21 juillet, aux 12 heures, dans le chantier naval de Puerto Real(Cadiz) de Navantia, amadrinado par Aurora Díaz Abella, conjoint de Miguel Angel Revilla Roiz, président de la Communauté cantabra.
Le lançage se produira une année après la mise dans grada, le 19 juillet 2007, du premier anneau de des trois qui forment le casque et la superstructure du navire. Dit premier anneau, placé avec un haut degré de prearmaento, comprenait cinq blocs, en totalisant un poids de 600 tonnes.
L'embauche del qui sera second BAC de de celle Armée, a été autorisée par le Conseil des Ministres le 20 mai 2005.
L'étude et la définition du navire a été effectuée par celle Armée en 2003. Le concept et la conception du navire a dérivé du BAC Patiño, en service, afin d'obtenir la comunalidad maximale entre tous les deux, bien qu'en incorporant des améliorations déduites de l'expérience et de l'adaptation à à ce qui est dernières normatives sur la sécurité environnementale maritime.
Le navire, selon les conditions MARPOL pour des pétroliers civils - qui n'obligent pas légalement à un navire militaire, mais qui ont appliqué par celle Armée inclut double casque de 1.5 mètres dans les zones de réservoirs de charge de combustible et adjacents, qui assurent, au moins, deux cloisons étanches dans toute condition entre réservoir et espace extérieur.
Flexibilité
Les conditions définies pour le nouveau navire établissent un profil de mission caractérisé par la flexibilité pour pouvoir offrir un appui tant opérationnel logistique à des forces navales comme à des contingents expéditionnaires combinés conjoints, tant dans des opérations militaires comme humanitaires ou de protection de l'environnement.
Avec capacité d'approvisionnement de combustible, eau, solides, rechanges et munitions à une force dans la mer le BAC pourra soutenir à des groupements aéronavaux, amphibies ou mixtes de grand organisme, y compris une unité aérienne embarquée 12 avions et de 23 hélicoptères et un batallón de débarquement renforcé, pendant 20 jours en transit et 30 en opérant en zone.
Il aura capacité d'intervention dans toute mer, à l'exception d'eaux polaires, il pourra effectuer des opérations d'approvisionnement, y compris les verticales par hélicoptère, dans des mers de jusqu'à force 5.
La plante propulseur de Cantabria, très automatisée, garantira une haute vitesse soutenue au moyen de deux moteurs diesel de 11.000 KW chacun reliés à un seul axe avec propulseur de pas variable, ainsi qu'avec moyens auxiliaires de manoeuvre d'impulsion transversale proue et poupe, systèmes auxiliaires redondants, modalité de propulsion en urgence et contrôle de propulsion automatisé indépendant du système intégré de contrôle de plate-forme.
Le nouveau BAC disposera d'une importante capacité de charge de de liquides et solides distribuée dans dix réservoirs pour 8.200 mètres cube de combustible naval F-76, 1.480 JP-5 aérien et de F-44 divisez des turbines et 160 d'eau potable. Également, il disposera de nombreux pañoles, entrepôts et frigorifiques pour charge et munitions paletizada et non paletizada. Il pourra embarquer en outre 20 containers de 20 pieds avec capacité de charge de 320 tonnes.
Pour la réception, mouvement et approvisionnement de la charge dispose des moyens très des automatismes, qui permettent flexibilité emploi et facilité de mouvement. Le navire disposera quatre gares pour réception et approvisionnement de de solides et liquides par les flancs, et une autre pour approvisionnement de F-76 combustible par poupe. Il disposera également d'équipement pour transfert vertical de de personnel et matériel. Le navire dispose à poupe de couverture de vol pour un hélicoptère lourd.
Capacité sanitaire important
Le BAC disposera d'une capacité sanitaire importante pour laquelle il existe une zone spécifique de 214 mètres carrés, extensible par l'embarquement de containers medicalizados. Cette zone sanitaire est composée d'ou sale consultation et d'infirmerie, hôpital, UCI, cabinet d'odontologie et de rayons X, salle d'opération et laboratoire ainsi que un pañol de matériel médical et pharmaceutique.
Hautement automatisé, le navire disposera une dotation 16 fonctionnaires, de 21 sous-officiers et 85 extrémités premièrement, extrémités et marins. Cent vingt-deux personnes qui disposeront de logements modulaires, avec des hygiènes intégrées, qui seront de type individuel pour fonctionnaires, doubles pour sous-officiers et quadruples/séxtuples pour extrémités et profession de marin.
Il aura en outre capacité de pour d'embarquer d'une UNAEMB de vingt personnes, et réserve pour autres tant, avec possibilité de logement additionnel de 96 places dans des containers.
Pour davantage d'information sur le navire on peut décharger la fiche de caractéristiques joint ou consulter la présentation « Navire d'Approvisionnement de Combat de double Casque pour la marine espagnole>> placée dans la Section Documents.
LINK===> http://www.infodefensa.com/noticias/noticias.asp?cod=543(En Espagnol) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Espagnole/Fuerzas Armadas Españolas Ven 11 Juil 2008 - 23:32 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Espagnole/Fuerzas Armadas Españolas Ven 11 Juil 2008 - 23:36 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Espagnole/Fuerzas Armadas Españolas Sam 12 Juil 2008 - 0:14 | |
| Beaux les typhoons, c'est une photo prise d'un défilé ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Espagnole/Fuerzas Armadas Españolas Sam 12 Juil 2008 - 0:54 | |
| - sky-hunter a écrit:
- Beaux les typhoons, c'est une photo prise d'un défilé ?
Oui, effectivement. Si ne suis pas erronée cette photo il a été pris dans le défilé de du 12 octobre (Dia de la Hispanidad) de l'année passée. SALUTS!! |
| | | Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Espagnole/Fuerzas Armadas Españolas Sam 12 Juil 2008 - 15:58 | |
| La Marine Espagnol va bientot aligner des missiles Tomahawk destiné a leur fregate F100.
Source: DSI _________________ الله الوطن الملك | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Espagnole/Fuerzas Armadas Españolas Sam 12 Juil 2008 - 16:49 | |
| - Northrop a écrit:
- La Marine Espagnol va bientot aligner des missiles Tomahawk destiné a leur fregate F100.
Source: DSI Pourrais-tu apporter davantage de données ou laisser un certain link avec les nouvelles ? Il est qu'il y a des semaines sont déjà sorties les nouvelles que le congrès des Etats-Unis avait approuvé la vente à l'Espagne de de 20 de ces missiles. Mais il ne s'est pas retourné à savoir plus depuis lors au moins en Espagne ni dans la presse nationale. C'est pourquoi, toute information est remerciée. SALUTS!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Espagnole/Fuerzas Armadas Españolas Dim 13 Juil 2008 - 15:42 | |
| - Citation :
- Navantia saura en septembre s'il obtient un contrat de six frégates pour la Grèce
Navantia transmettra la technologie, bien que le système de combat soit mené à bien en Faba un navire jumelé espagnol a visité le pays heleno le janvier passé pour montrer les prestations du modèle.
La direction de Navantia dans les eaux compliquées des marchés internationaux a un destin clair face au prochain mois de septembre, la Grèce. Le constructeur naval aspire à se faire avec le contrat de construction de six frégates F100 pour la Grec armée. Au cas où le gouvernement grec attribuerait l'ordre à l'entreprise publique espagnole, les seuls travaux de leur construction qui seront développés en Espagne seront situés dans l'Usine d'Artillerie de Bazan (Faba) en San Fernando.
Dans les installations de de Ce qui est Patraque on mènera à bien les travaux de construction du système de combat de de chacun de ces six navires de guerre. Le reste des oeuvres seront effectuées dans le pays heleno. Des sources de Navantia ont informé que les tâches en Grèce seraient effectuées par la transmission de la technologie développée par l'entreprise espagnole et que plusieurs techniciens de la compagnie se déplaceront au pays baigné par l'Egeo pour rendre ses services pendant la construction des frégates. Il s'agit la même méthode de travail qui sera menée à bien pour les trois frégates qu'a chargées l'Australie - là elles ils appellent par des destroyers, dont les systèmes de combat se produiront aussi en Faba.
Un navire de de celle Armée, jumelé à auquel il convoque Navantia pour obtenir ce contrat, a visité en janvier passé le Pireo pour que les autorités grecques puissent évaluer in situ les caractéristiques du bateau. Des sources du constructeur naval ont indiqué que, comme elles ont pu savoir à travers celle Armée, les Grecs ont montré assez d'intérêt dans la frégate. Ce modèle est égal à à celui des cinq navires que la compagnie espagnole effectue pour le Gouvernement norvégien et de desquelles on a déjà livré trois. En ce qui concerne le nombre d'heures de travail qui peut supposer cet ordre - s'il sale finalement à bon terme, l'entreprise a nuancé qu'il est impossible d'établir un chiffre tant que la Grec Armée ne spécifie pas les caractéristiques de de ce que veut, chose qui - arrivera prévisiblement une fois qu'on ait résolu le concours international pour la construction des six navires.
Autres concours
Celui de la Grèce n'est pas le seul concours d'adjudication d'oeuvres de construction de navires militaires dont le résultat attend Navantia. En octobre on ouvrira en Norvège les plis d'offres pour la construction d'un navire jumelé à la Région cantabrique, le Navire d'Approvisionnement en Combat (BAC) qui est construit dans les installations de Port Réel et que celui que le prochain jour 21 sera baptisé.
Ensuite, le pays nordique effectuera l'évaluation des propositions reçues et entre lesquelles on trouve celle de la compagnie espagnole. Les mêmes sources consultées de la constructura navale ont indiqué que les rythmes de gestation des programmes militaires ont des temps qui oscillent entre les 18 et 24 mois. Le chantier naval de Matagorda a charge de travail assurée jusqu'à fin de de 2010, ce pourquoi ces délais installent parfaitement pour terminer un projet et entamer le suivant de manière immédiate, ont signalé depuis Navantia.
ET encore avant que ce qui est norvégiens commencent à étudier ces propositions, l'Australie décidera si elle charge le constructeur naval espagnol de dix vedettes de débarquement égales à aux 12 qu'ils ont été effectués pour l'Espagnol Armée. Probablement, il sera aussi en septembre - ou octobre a plus de tarder quand se de de connaître de l'adjudication de ces bateaux. La compagnie espère être celle choisie ; de fait, il dispose le grand avantage que ces vedettes sont pour les mêmes navires qui sont effectués actuellement pour celle Armée des antipodes, deux navires amphibies jumelés Juan Carlos I, qui porte quatre de ces bateaux pour actions de débarquement.
Sous-marins
Entre les projets internationaux à auxquels a concouru Navantia et qui sont encore dans l'attente de résolution on trouve le programme de six sous-marins pour le Turc Armé, dont la construction serait menée à bien à Carthagène, sauf son système de combat, qui serait fait dans la Faba de San Fernando. Le gouvernement turc a déjà ouvert les offres et il se trouve en période d'étude des propositions. Cependant, il ne sera pas jusqu'à l'été de de 2009 quand se d'à connaître le chantier naval adjudicataire de la construction de ces militaires submersibles. Navantia a concouru avec le S80. Des constructeurs navals de la France et de l'Allemagne prennent part aussi ce programme.
D'autre part, en Afrique du Sud on a mis en marche aussi un programme de construction de navires amphibies. Mais il n'y a probablement pas un appel d'offres international officiel pour sa construction avant le prochain printemps. À partir de là, faut attendre entre 18 et 24 mois la décision finale du gouvernement sud-africain, ce pourquoi l'adjudication des oeuvres n'auraient pas lieu avant fin de de 2010. http://www.lavozdigital.es/cadiz/20080712/ciudadanos/navantia-sabra-septiembre-consigue-20080712.html |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Espagnole/Fuerzas Armadas Españolas Dim 13 Juil 2008 - 15:49 | |
| Davantage de données sur le lançage du BAC (Navire d'approvisionnement en Combat) et quelques photos dans le lien suivant.. : - Citation :
- Navantia redresse la direction
L'usine de Port Réel conclut des détails pour flotter le Navire d'Approvisionnement en Combat le prochain jour 21 · En octobre on livre le premier navire pour le Vénézuéla et en janvier, le premier ro-ro.
Disent les experts que tout bateau paraît petit dans la digue sèche du chantier naval de Navantia en Port Réel. 500 mètres de long large pour cent et d'une hauteur de quelque 15 mètres ainsi le témoignent. Dans ses tu entraînes, celles plus grandes en actif de toute l'Europe, il attend patient le premier bateau militaire qui construira cette usine dans son histoire récente. Malgré ses plus de 170 mètres, situé avec une des parois de la digue, il paraît petit. Il nage plus loin de la réalité.
Dans cette digue, dans laquelle on est à sept mètres et à moitié sous la marée plus faible qu'on puisse donner dans cette partie de la Baie, le Navire d'Approvisionnement en Combat (BAC) Région cantabrique, recevra les bénédictions opportunes dans l'acte de flotadura qui aura lieu lundi jour 21.
Pour l'occasion, l'entreprise prépare déjà un événement à auquel est prévue l'assistance de quelque 600 hôtes. Pendant ce temps, chaque jour, quelque 800 ouvriers travaillent sans repos dans ce navire qui sera le premier dans d'autres facettes.
Avec le BAC, que Navantia construit pour l'Espagnol Armée, les travaux sont dissimulés dans les installations de Matagorda. Dans l'ensemble de la Baie, les chantiers navals ont actuellement 18 bateaux en portefeuille. Pour cette raison, chaque quatre mois on procède au lançage un certain navire ou une vedette. Mais, sans doute, un des grands moments arrivera en octobre, quand le chantier naval de San Fernando fera livraison à à celle Armée du Vénézuéla du premier navire de Surveillance Côtière (de la série de de quatre, outre les quatre patrouilleurs de Surveillance Océanique qui sont fabriqués en Port Réel). Plus tard, en décembre ou janvier de l'année prochaine, la digue puertorrealeño livrera à Trasmediterránea du premier navire ro-ro.
Ils sont autres temps et dans l'usine il est remarqué. Ils surveillent en arrière quand le futur de l'entreprise il n'était pas clair et vérifient maintenant que le chantier naval est à limite.
C'est pourquoi, l'activité qui pouvait hier être vue dans le chantier naval était frénétique. Porte toute l'attention, par la hâte dans le temps, la lui par le BAC. Il s'agit d'un bateau de 174 mètres de longueur ; 23 de douille ; 11.8 d'étai ; 8 d'ajour ; capacité pour déplacer 19.550 tonnes, une vitesse de 20 noeuds et une autonomie pour 6.000 milles nautiques à 13 noeuds.
Les principales missions de ces navires seront de fournir combustible, rechanges, eau, munitions et vivres au groupe de projection de de celle Armée. Le navire est de double casque et remplit toutes les conditions en sécurité environnementale. La construction du navire a supposé 2.400.000 des heures directes et 900.000 indirectes.
Hier, le directeur de l'usine de Port Réel, Fernando Miguélez, se trouvait dans la digue en vérifiant que les derniers travaux sur le BAC suivent le plan prévu.
Le chef de projet de cette construction (la 107 pour la digue de Port Réel, bien que celle Armée le place le différent A-15), suit au détail chaque opération. Précisément, le matin on terminait de placer le gouvernail de direction, après ce qu'on installera ce qui est dernière des cinq pelles dont est formé le propulseur.
Ce navire, comme expliquait le chef du projet, aura 8.000 tonnes quand il sera dans l'eau. Mais, le processus a été avant long. Pour parvenir à avoir le navire dans la digue, « on divise » le bateau dans la quantité de blocs qu'on est capable de manier avec la capacité de charge du chantier naval. Ainsi, l'avantage d'un chantier naval est plus grand autant de les plus grande sont ses moyens de charge, comme c'est le cas pour celui de Port Réel.
Ensuite, les blocs sont décomposés dans des parties plus petites dans la zone de preassemblage et dans les ateliers. Pour compléter la structure, on met en marche un processus inverse : on part d'un parc de plaques, des tuyauteries et des profils qui sont armés dans les ateliers, ils sont unis en preassemblage, il passe par une opération jet et peinture, les blocs sont portés à la digue et est là où ils sont rejoints.
Dans la digue se terminent les travaux d'assemblage des moteurs principaux, caisses réductrices, lignes d'axes, gouvernails de direction, ailerons stabilisateurs, etc. termine d'être assurés l'étanchéité. À partir de là, le bateau on flotte et on entame les travaux de vérification de ligne d'axes, extraite moteurs et collaborateurs (qui produisent le courant électrique à bord) et ensuite commencent les essais du système de propulsion. Depuis que le bateau soit mis dans l'eau jusqu'à ce qu'il soit livré à l'Espagnol Armée ils passeront, selon l'estimation de Navantia, entre 12 et 14 mois.
Ce navire a davantage de caractéristiques qu'ils le rendent particulier. On pourrait dire que c'est un pétrolier d'approvisionnement pour navires de de celle Armée dans des missions d'aide humanitaire en des temps de paix, mais avec de grands entrepôts de charge. Peut fournir des munitions, vivres, rechanges et combustible tant de navires comme d'aviation, ce pourquoi compte avec des réservoirs de kérosène.
Le BAC est conçu pour porter un armement réduit. Ces équipements seront livrés par celle Armée, dans le chantier naval ils seront montés et passeront la mise à point. Mais les essais sont la responsabilité du client. Actuellement, celle Armée a en service deux navires d'appui à flotte semblables à la Région cantabrique, mais qui disposent déjà quelque 15 années de service. En outre, ils ont les nombreuses différences, puisqu'ils sont pétroliers avec casque simple. Il faut rappeler que durant l'année 2016, tous les navires devront double avoir casque comme c'est le cas pour le BAC, ce pourquoi le programme de modernisation de de celle Armée devra tenir compte de cet aspect.
Il y a plusieurs états de livraison du produit, puisque le navire devra passer des essais d'usine, flottation et essais de mer. La majorité de d'elles, approximativement 90%, sont menées à bien dans la digue. Ensuite, le client devra exécuter d'autres essais d'évaluation et les essais d'approvisionnement.
Après plusieurs mois de travail, ce navire sera mis enfin à flottation dans les prochains jours. Concrètement, il restera dans la digue sèche jusqu'aux trois de l'aube de vendredi à samedi de la prochaine semaine. Sur cette heure, en coïncidant avec la marée, commencera à entrer eau dans la digue jusqu'à ce que le bateau flotte. De là il passera à la digue d'armement du chantier naval de Port Réel, où il restera les 14 mois prévus pour les essais.
http://www.diariodecadiz.es/article/provincia/177997/navantia/endereza/rumbo.html |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Espagnole/Fuerzas Armadas Españolas Ven 18 Juil 2008 - 19:45 | |
| |
| | | jonas General de Brigade
messages : 3370 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : far-maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Espagnole/Fuerzas Armadas Españolas Ven 18 Juil 2008 - 23:42 | |
| putain un tigre vous etes sur que sayer il est en dotation et que c pas un appareil d'essai ?? | |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Espagnole/Fuerzas Armadas Españolas Jeu 31 Juil 2008 - 15:27 | |
| - Citation :
- Chacón avance six mois l'achat de 100 blindés sud-africains.
Le ministre de Défense, Carme Chacón, a ordonné avancer six mois l'incorporation à l'Armée de Terre de 100 nouveaux véhicules qu'ils serviront à remplacer aux BMR vétustes (Blindé moyen sur roues) et améliorer la sécurité des troupes dévoilées dans des zones de conflit comme le Liban ou l'Afghanistan.
Le Ministère de la Défense a décidé d'attribuer à l'entreprise Générale Dynamics-Santa Barbare Systèmes, avec usine à Séville, la fabrication de de ce qui est nouveaux blindés, qui seront du modèle RG-31 MK5E, dont le brevet correspond à la filiale surafricana de la signature britannique BAE Land Systems, selon des sources militaires. Le RG-31 sera équipé une tour Mini-Samson de la signature israelien Rafaël, avec viseur nocturne et un système de contrôle éloigné, pour que le tireur d'élite puisse la manier sans s'exposer.
Il est prévu que le contrat est signé rapidement et que les 100 véhicules soient reçus entre décembre cette année et de juillet 2009, avec six mois d'anticipation sur les prévisions.
Le RG-31 a été le véhicule meilleur ponctué dans le processus de sélection, dans lequel a concurrencé avec le modèle Dingo de la signature allemande Krauss Maffei et avec le Gold de la compagnie israelien Rafaël. L'achat de de ces 100 blindés moyens, pour un montant de 75 millions d'EURO, a été approuvé dans le Conseil des Ministres du passé 27 juin et suit l'achat de d'autres 120 blindés légers Lince de la maison italienne Iveco, pour un montant total de de 37 millions.
Les Lince sont des véhicules de carré (pour cinq occupants) ce pourquoi ils remplaceront aux VAMTAC de la signature galicienne Urovesa et les Anibal du Santana andalou ; tandis que les RG-31 sont des véhicules de pelotón (dix occupants) destinés à remplacer aux BMR. Outre anciens (ils ont déjà trois décennies), ils sont très vulnérables, puisque son blindage ne résiste pas à l'explosion de mines de plus de trois kilos.
Tant les Lince comme le RG-31 sont blindé du type MRAP, conçus pour supporter des attaques avec des mines et des artefacts inattendus. Le plan de rénovation de véhicules prévoit l'acquisition d'un total de de 575 blindés par 321 millions. http://www.elpais.com/articulo/espana/Chacon/adelanta/meses/compra/blindados/surafricanos/elpepunac/20080731elpepinac_10/Tes(En Espagnol) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Espagnole/Fuerzas Armadas Españolas Jeu 31 Juil 2008 - 23:43 | |
| TORPEDO DM2-A4Ce torpedo équipera à nos futurs sous-marins S-80. L'Espagne a acquis à l'Allemagne 40 unitésCARACTÉRISTIQUES :Le DM2A4 est un torpedo lourd fabriqué et conçu en Allemagne par STN Atlas Elektronik comme une variante améliorée du DM2 (Deutsches Modell 2, (torpedo) allemand Modèle 2), torpedo qui a été développé en 1976. En étant le successeur du DM2A3, le modèle A4 utilise un système de propulsion électrique et est guidé depuis la plate-forme de lancement par un câble de fibre optique. Le DM2A4 est le premier torpedo en utiliser câble de fibre optique pour son guidé (le torpedo porte une bobine où est enroulé le fin fil de fibre optique - une des extrémités est relié au torpedo tandis que l'autre est relié à la plate-forme de lancement et être lancé, le câble se déroule en maintenant le contact et le il transfère d'information avec faibles milisegundos de retard entre le torpedo et la plate-forme de lancement, qui permet son guidé). Ce torpedo a quatre batteries qui lui permettent d'avoir un rang de jusqu'à 50 km (27 milles nautiques) et atteindre une vitesse de jusqu'à 90 km/h (50 noeuds). En outre le torpedo peut être utilisé comme ROV (Remote operated vehicle, Véhicule à contrôle éloigné) pour missions non servies de reconnaissance. Cette arme a la tête de combat de de 250 kg de hexogen/RDX/aluminio de halte explosive (qui est équivalent à à 450 kg de TNT), avec des espoletas magnétique ou de contact. Le torpedo mesure 66 DM de longueur, bien qu'il existe des variantes plus courtes, et a un diamètre de de 533 mm. Le DM2A4 a été ordonné par l'allemand Armé pour équiper à son sous-marins Type 212. Il a été aussi acquis par l'Espagne pour équiper à ses sous-marins de la future classe S-80. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Espagnole/Fuerzas Armadas Españolas Lun 4 Aoû 2008 - 14:14 | |
| Vidéo intéressant d'un hélicoptère tigre espagnol, dans sa phase d'instruction en France!! VIDEOhttps://www.youtube.com/watch?v=AR0IUzrf6xQ SALUDOS!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Espagnole/Fuerzas Armadas Españolas Jeu 7 Aoû 2008 - 22:17 | |
| Les nôtre tigre on va de chasse par la France Données Les hélicoptères HAP espagnols et français ont effectué avec succès des exercices de tir où on a prouvé les canons de de 30 mm et les roquettes de 68mm. On a effectué des exercices de tir diurnes et nocturnes dans le champ de tir de Canjuer (France). 2 Hélicoptères français et 1 Espagnol ont effectué les tirs dans 6 rotations de 1 heure chacune. Ces tirs ont été effectués depuis le poste du pilote et du tireur. À la fin de l'année 2008, l'Espagne aura 6 hélicoptères de ce modèle. À aujourd'hui il a 4 en service.(Version HAP) Le modèle d'hélicoptère des forces espagnoles, sera le HAD. À aujourd'hui il est en phase d'essais et est prévu que la première unité de cette version entre en service durant l'année 2011. une fois reçus les 18 hélicoptères HAD, les 6 HAP restants seront transformées à cette dernière version. Les nouveautés que présente ce nouveau modèle en ce qui concerne la HAP, sont : les missiles Spike ER, capacité air-air et une plus grande puissance dans les actions appui et destruction. SALUDOS!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Espagnole/Fuerzas Armadas Españolas Sam 9 Aoû 2008 - 15:57 | |
| BAM(Buque de Accion maritima/Navire d'Action Maritime)Données importantsLa marine espagnole a acheté 4 navires, dont les livraisons seront effectuées entre les années 2009 et 2010. Ils sont actuellement en Construction. L'objectif du Programme BAM Océanique est de remplacer, dans l'accomplissement de ses missions, un ensemble de patrouilleurs tailles et caractéristiques très hétérogènes, qui sont sur le point de finir leur vie utile, par une Force d'Action Maritime Océanique conçue à partir d'une plate-forme fiable, de bas coût d'appui, personnel réduit et haut degré d'automatisation et avec une grande capacité de permanence dans la mer. Les prévisions de ce programme sont de construire quelque 15 navires dans différentes versions (12 en version de patrouille et 3 adaptés à des missions diverses comme : l'appui dans la lutte contre-mines, un navire hydrographique et autre navire d'intelligence) Caractéristiques Générales * Longueur maximale : 93,90 mts. * Douille maximale : 14,20 mts. * Ajour à pleine Charge : 4,20 mts. * Étai : 7,20 mts. * Déplacement : 2.500 t. * Vitesse maximale : 20.5 noeuds. * Vitesse maximale soutenue : 19 noeuds. * Vitesse patrouille : 10 noeuds. * Autonomie Vivres : 35 Jours. * Autonomie combustible : 3500 milles a 15 noeuds + 12 jours a 6 noeuds + 3500 à 12 noeuds. * Dotation de base : 35 personnes. * Capacité de transport : 35 personnes. * Capacités NÉON : jusqu'à 80 personnes. * Hélicoptère : SH-3D, AB-212, NH-90. * Containers Cta. Dunette : 2 x 16 Tn. * Containers Cta. Vol : 3 x 5,5 Tn. SystèmesSystème Commande et Contrôle : #Ce système recevra une information directe des liaisons tactiques de données. Système de Combat : # Il fournit les capacités pour recevoir, traiter, intégrer, stocker, présenter et retransmettre information des capteurs et des équipements. # Il devra être capable le traitement et la présentation de l'information tactique, intégrer l'information des aides à la navigation et météorologiques. Système de Communications : #Fournit les capacités nécessaires pour la gestion numérique des communications à bord tant internes comme externes, y compris les communications par satellite, des données et de la voix. # Compte en outre avec un système de traitement messages, capacités de transmission de données à haute vitesse, système de sonorisation et équipements d'urgence. Capacités Opérationnelles# Couverture vol AB212 ou NH90 ou SH3D # Hangar pour Hélicoptère AB212 ou NH90 # Vedettes 2 RIBs. # Défense environnementale : * Réception 130 m3 versés * Barrières de retenue * Système de de dispersants # Capacité Additionnelle (*) * 3 cont. 20 » Cbta. Dunette (16 t) * 3 cont. 20 » Cbta. Vol (16 t) (*) Containers : UAV's, blancs de tir, Simulateur de signaux, Moyens antipollution, Appui à plongée, Ateliers, Containers Vie,… ArmementLe navire disposera : * 1 Canon de 76/62 mm * 2 Assemblages automatiques 25 mm * 2 Mitrailleuses de de 12.7 mm Dotation.Un des objectifs plus importants que le projet a été d'essayer d'obtenir un navire qui est opérable avec une dotation réduite : « réduction dotation » et « qualité de vie à bord » ont été deux concepts qui ont marqué la définition du navire et que suivront des présents dans tout le processus de développement le projet et la construction. Le navire a été conçu pour être opéré avec une dotation de base de 35 personnes, de sorte qu'avec cette dotation il puisse mener à bien les tâches de base du navire, en tenant compte à sa sécurité d'une manière adéquate. Toutes les cabines de la dotation auront de l'hygiène intégrée pour fournir la flexibilité possible maximale dans le logement de personnel féminin à bord. Personnel de TransportOutre la dotation de base, le navire disposera de capacité d'arrangement permanent pour un total de 35 personnes, avec un standard d'habitabilité semblable à à celui de la dotation. La configuration de ce personnel de transport dépendra de la mission spécifique du navire assignée à chaque moment. Toutes les cabines du personnel de transport disposeront d'hygiène intégrée. Au cas où le navire agit des opérations NÉON ou de sauvetage maritime, il aura une capacité temporaire de logement principe de 80 personnes pendant 48 heures, sans inclure les espaces de logement occupés par la dotation. Équipement et Habitabilité# Incorporation de critères de Qualité de Vie dans la Mer (CAVIMAR). # Standard d'habitabilité supérieure à à ce qui est recommandé par réglementation l'OTAN Dans la mesure du possible on utilisera un standard supérieur à à celui des navires des dernières constructions. # Salles d'être, bibliothèque/Salle d'Internet et gymnase. # Cuisine centralisée en donnant service à travers trois tables chaudes aux diverses salles à manger. # Blanchisseries indépendantes selon rang. # Vastes espaces médicaux : consultation, hospitalisation, Équipement Médical Support Vital Avancé (EMSVA), Télémédecine, etc. # A1 - Zone de repos : carlingues, dortoirs, cabines, camaretas et entreponts. # A2 - Zone de Service de repas : salles à manger, pâtisseries, chambres, cuisine, self-services, local lave-vaisselle et pañoles de boissons. # A3 - Zone d'Agrément et relax : chambres, salles d'être, salle d'étude, salle d'Internet, Bibliothèque et Gymnase. # A4 - Espaces Sanitaires. # A5 - Couloirs. Pour davantage d'informationhttp://www.armada.mde.es/ArmadaPortal/page/Portal/ArmadaEspannola/conocenos_modernizacion/04_buq_accion_maritimaSALUDOS!!
Dernière édition par AMRAAM le Sam 9 Aoû 2008 - 17:11, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Espagnole/Fuerzas Armadas Españolas Sam 9 Aoû 2008 - 16:56 | |
| bel engin mais l´armement me parrait pas tres au rendez-vous Amraamista? pas de missiles? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Espagnole/Fuerzas Armadas Españolas Sam 9 Aoû 2008 - 18:15 | |
| - yakousa a écrit:
- bel engin mais l´armement me parrait pas tres au rendez-vous Amraamista?
pas de missiles? Ces navires n'ont pas de missiles, pour une simple raison, parce que la marine prétend les utiliser dans des conflits de baisse ou très baisse intensité, puisque quand les choses seront mises laides et l'armement lourd et les missiles entrent en scène, ces navires feront place à ses frères plus grands, les frégates F-100 et F-80/F-110 (Frégates qui remplacent dans le futur aux F-80). LA MARINE DIT SUR CES NAVIRES.... On prévoit pour le BAM Océanique deux possibles profils de mission: Profil 1 : Opérations de contrôle de la mer dans des scènes de baisse intensitéEn agissant ce profil de mission, certaines des missions qu'il sera capable d'effectuer sont les suivants : * Présence navale et Interdiction maritime. * Protection au trafic marchand et Contrôle du trafic maritime. * Protection et appui de petites unités. * Insertion et extraction d'unités de Forces Spéciales. * Contrôle et neutralisation d'actions terroristes. * Contrôle et neutralisation d'actions de piraterie. * Opérations contre le trafic de drogues et Opérations contre le trafic de personnes. * Certaines opérations en rapport avec des situations de crise comme « Aide humanitaire », « Catastrophes naturelles », etc. Profil 2 : Opérations surveillance, contrôle et coopérationEn agissant ce profil de mission, certaines des missions qu'il sera capable d'effectuer sont les suivants : * Présence navale et Contrôle des activités qui sont développées dans les espaces maritimes. * Contrôle du trafic de marchandises dangereuses. * Opérations sauvetage et sauvetage maritime. * Coordination dans la mer d'opérations de petit organisme. * Surveillance et contrôle législation environnementale et anti-polución. * Surveillance et contrôle de législation de pêche. À mon avis ils ont l'armement adéquat pour pouvoir effectuer ces missions, surtout si nous tenons compte que beaucoup de ces missions sont actuellement effectuées par d'autres patrouilleurs plus petits (que seront remplacé par ceux-ci BAM) dont l'armement plus important est un simple canon de de 20 ou 40 mm. Finalement, je dois dire que la marine espagnole suit la tendance d'autres marines l'OTAN, en remplaçant ses vieux et nombreux patrouilleurs par une flotte océanique de patrouilleurs où on gagne capacités, économie dans des frais de maintien et présence dans la mer (davantage jours, plus loin, davantage d'armement). Des exemples d'autres marines qui ont des programmes semblables sont, par exemple, les OPV italiens de la classe Combatante, les NPO portugais et les nouveaux OPV néerlandais. Tous ces navires,comme la marine espagnole n'ont pas ni auront (la majorité sont en construction) missiles. SALUDOS!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Espagnole/Fuerzas Armadas Españolas Mar 12 Aoû 2008 - 21:31 | |
| - Citation :
- Spanish Students win Eurofighter Typhoon Trophy
11 August 2008
Hallbergmoos - Three students of the Leonardo Da Vinci High School in Madrid, Spain, won the Eurofighter Typhoon Trophy at the third International Aerospace Summer School competition. Eleven Teams from 10 nations competed in this unique event supported, for the third year running, by the four Nation Eurofighter consortium.
After submission of a presentation to define an “Unmanned Platforms for Military Reconnaissance & Civil Surveillance - Benefits & Limits", the teams had to prove who is best during one week full of aerospace activities at Cranfield University, England. They flew small aircraft and helicopters, took a first hand glance at wind tunnel testing, flew in a test bed and were briefed in many areas of aerospace. The highlight of the week was the visit to the Royal Air Force Eurofighter Typhoon base at RAF Coningsby, where they received first hand information from the pilots.
Each team consisted of three students aged 16 to 18 advised by a teacher. They came from the four Eurofighter Nations Germany, Italy, Spain and the United Kingdom, plus representation from Austria, Greece, India, South Africa, Switzerland, and Turkey.
The Eurofighter consortium along with Alenia Aeronautica, BAE Systems, EADS Germany and EADS CASA had announced in November 2005 that it will support this new initiative to involve and attract the engineers of the future into the aerospace industry through a new international aerospace competition. It will continue this effort in 2008 and the years to follow.
More than 400 companies and suppliers throughout Europe are involved in the Eurofighter programme securing a vital technology base for the Nations participating in the project. They all are in the need for young engineers to manage the challenging tasks that lie ahead of them. http://www.eurofighter.com/news/20080811_iass08.asp |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Espagnole/Fuerzas Armadas Españolas Ven 15 Aoû 2008 - 20:26 | |
| SOUS-MARIN S-80Récréation VirtuelleDonnées importantsLa marine espagnole a acheté 4 sous-marins, dont les livraisons seront effectuées entre les années 2013 et 2015. Ils sont actuellement en Construction. Le document de Révision Stratégique de la Défense, publié en février 2003, considère au Programme de Sous-marins S-80 comme un Nouveau Programme Principal d'Armement à titre prioritaire. Le même document affirme la nécessité d'acquérir des unités sous-marins pour maintenir la liberté action et mobilité de la force, de sorte qu'on puisse maintenir deux sous-marins dans des opérations simultanées dans deux scènes, un éloigné et autre proche, et souligne finalement que ces unités disposeront un système de propulsion indépendante de l'air, de la capacité de lancer des missiles d'action sur la terre et avec des importants éléments d'obtention de intelligence. Dimensions : * Longueur totale 71 m. * Diamètre 7,3 m. * Déplacement en immersion 2.400 Tns. Propulsion :# Puissance moteur électrique principal : 3.500 KW # Puissance Diesel : 3 x 1.200 KW # Puissance AIP : 300 KW # Autonomie à AIP : 15 jours Armement# 6 tubes lancetorpilles.(Torpilles DM2-A4 + Harpoon + Tomahawks) # Système de lancement actif par turbobombe. Dotation :# Dotation propre. 32 # Personnel de transport. 8(opérations spéciales) # Total. 40 Système de CombatLa mission du Système de Combat est d'acquérir, d'évaluer et présenter toute l'information nécessaire pour l'accomplissement de la mission, ainsi que contrôler les armes et son Système de Lancement. Du point de vue de conception, le Système de Combat est totalement intégré. On opérera depuis des consoles multifonction et il aura une architecture ouverte, distribuée et modulaire, avec un emploi étendu de COTS. Depuis les consoles multifonction on pourra avoir accès au contrôle les capteurs, ainsi que d'a à l'information acquise par eux, aux fonctions Commande et Contrôle de gestion plans et aides à la décision et au contrôle du Système de Lancement d'armes et aux armes elles-mêmes, comme c'est le cas pour la filoguía de torpedos. Le Système de Combat du Sous-marin S-80 inclut : * Capacité de lancement de missiles d'intervention en terre à longue distance. * Systèmes de communications par satellite et liaison de données Link, pour intégration dans la Force. * Capteurs acoustiques de portée courte, moyenne et longue qui permettent la détection, la classification, le rapprochement et l'attaque à des unités surface, sous-marins et trafic marchand, détection de mines et d'autres obstacles. * Moyens de détection visuels, optroniques (tout temps) et électromagnétiques qui lui permettent de mener à bien, de manière discrète, le rapprochement, l'attaque, l'évasion et les opérations d'obtention d'intelligence. * Moyens d'aide à la navigation qu'ils permettent d'opérer avec la précision qui exigent certaines affectations. * Torpilles lourds double but et de longue portée, missiles antinavire et mines. Profil de Mission * Selon ce qui est exposé dans la Révision Stratégique de la Défense, les "Forces Navales, maintenant sa capacité de contrôle des espaces maritimes souveraineté et intérêt national, doivent être orientées vers les opérations dans des théâtres côtiers éloignés, avec une emphase spéciale dans la projection navale sur la terre". Par conséquent, les opérations de projection du porder naval sur la terre et celles de protection de forces navales ou terrestres dans des eaux côtières sont beaucoup plus probables que le combat naval traditionnel. * Le sous-marin, comme composant de cette force navale avec ses moyens traditionnels et les avances technologiques éprouvées en matière d'armement et de communication dans les derniers temps, devra contribuer aux deux opérations de manière substantielle. * Pour cela il devra opérer intégré dans la Force, ce pourquoi il aura besoin d'un système sûr et fiable communications et systèmes d'échange d'information en temps réel. Les missions que doit effectuer le Sous-marin S-80 sont celles qui sont détaillées ensuite : * Projection du Pouvoir Naval sur la terre. * Guerre Navale Spéciale. * Protection d'une Force débarquée. * Surveillance (I et W). * Protection d'une Force Navale. * Dissuasion. Les Sous-marins S-80 devront faire face, tant dans l'Océan Atlantique comme dans la Mer Méditerranéenne, aux menaces de de : * Domaines minés. * Navires de surface, avec des sonars actifs et passifs. * Aéronefs anti-sous-marins, avec radar, sonoboyas actives et passives et sonar calable. * Sous-marins nucléaires et conventionnels de conception avancée. Pour davantage d'informationhttp://www.armada.mde.es/ArmadaPortal/page/Portal/ArmadaEspannola/conocenos_modernizacion/01_S80SALUDOS!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Armée Espagnole/Fuerzas Armadas Españolas | |
| |
| | | | Armée Espagnole/Fuerzas Armadas Españolas | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|