c'est ce que l'on a toujours dit. Le Tindoufistan est une province autonome polisarienne dans le territoire algérien.
C'est notre laboratoire d'essai à échelle réelle
_________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
VANDENBERGHE_K-24, rafi et babou aiment ce message
Auteur
Message
Bolden Lieutenant
messages : 749 Inscrit le : 14/12/2020 Localisation : Centre France Nationalité :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Lun 10 Mai 2021 - 10:50
eiffel65 a écrit:
La Maroc a bien viré une société de transport comme Uber du Maroc parceque le était algérienne avec des argument falacieu, ce genre de directive existe chez vous aussi.
C'est tellement gros .. il pourrait au moins essayer, faire illusion, juste faire genre participer à une discussion, argumenter, partager un raisonnement, etc ... Même pas ! Ça se contente de venir cracher le venin officielle de la junte, et repartir.
_________________ Le Maghrib tout entier (al-Maġhrib al-aqsá bi-jumlati-hi) s’est mis en mouvement, le fond des vallées s’est rempli, les pentes ont déversé le tumulte de ce torrent impétueux. @ Abd Al Mu'min, 1158.
Bruce Wayne et QuickShark aiment ce message
MARVEL77 sergent
messages : 221 Inscrit le : 06/10/2020 Localisation : paris Nationalité :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Lun 10 Mai 2021 - 11:59
Viper a écrit:
Le contrat prend ce terminera fin 2021, à l'issue du quel le Maroc deviendra propriétaire du gazoduc... Dans la cituation de l'Algérie, perdre une capacité dexport de 13 Millions de m3 par an... Sera une catastrophe... Fini de tendre la joue au nom de la fraternité maghrébine le temps est venue de finir avec se régime
Attend de voir si nos dirigeants vont rompre ou pas le contrat comme je vous le dit on a des dirigeants faiblard. A l'autre bout il y a l'Espagne faut pas les oublier on est prit en sandwich je sent le chantage gros comme un camion Wait and see. Je peux me trompé ils nous on déjà catalogue.
messages : 3971 Inscrit le : 05/11/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Lun 10 Mai 2021 - 12:09
ce brazidane est débile ,
Le logiciel ORASS est celui de la société Orys , Société Française ....
La filiale Marocaine Orsys Maroc n'est là que pour l'adapter aux marchés émergents
Les 2 compagnies d'assurance algériennes (Compagnie Algérienne d’Assurance et de Réassurance (CAAR) et la Société Algérienne d’Assurance (SAA), cités par le brazidane algérien, vont être obligés de passer par la filiale française qui fera travailler en back-up la filiale Marocaine ... et en payant 10 fois plus
Gagnant pour la France
quel niveau faut-il avoir pour devenir brazidane en algérie ????
Dernière édition par marques le Lun 10 Mai 2021 - 12:42, édité 1 fois
Bruce Wayne, Hotel ECHO, QuickShark, blackbird130 et ralek1 aiment ce message
ralek1 Colonel-Major
messages : 2062 Inscrit le : 27/04/2016 Localisation : Lyon Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Lun 10 Mai 2021 - 12:40
Citation :
L’Algérie va-t-elle recourir à l’endettement extérieur ou la planche à billets ?
Face à la persistance de la crise économique en Algérie, il ne reste plus beaucoup de choix au gouvernement. Selon des spécialistes, le retour à la planche à billets ou à l’endettement extérieur est inévitable pour que le pays continue de fonctionner.
Ainsi, pour juguler les déficits budgétaires dans cette conjoncture de crise économique aiguë, les décideurs n’ont pas de choix. Les spécialistes en économie affirment que, tôt au tard, l’Algérie fera appel à la planche à billets ou à l’endettement extérieur. « Vu l’ampleur des crises économique, pétrolière et sanitaire en Algérie et aux besoins récurrents non budgétisés au cours des prochaines années, il n’y a pas d’autres solutions que le recours, qu’on le veuille ou non, à la planche à billets », avait affirmé Lachemi Siagh, professeur en stratégie et spécialiste en financements internationaux.
D’autres économistes indiquent que vu que l’Algérie produit moins qu’elle ne consomme, elle ne pourra financer ses importations sans faire appel à l’endettement. Ils expliquent que le déficit budgétaire de l’Etat ne peut être comblé à court terme sans la planche à billets ou l’endettement. Cette dernière option, exclue par Abdelmadjid Tebboune pour des raisons de souveraineté, pourra sérieusement être envisagée dans un proche avenir.
Pour Mohamed Achir, économiste et enseignant à l’université de Tizi Ouzou, « l’économie algérienne est déjà lourdement impactée par la dégringolade des cours du pétrole et la dégradation sans précédent de ses positions financières internes et externes ». Il souligne que « la crise budgétaire est doublée par la fonte continue des réserves de change ». Selon lui, l’option de l’endettement extérieur doit être sérieusement envisagée, tout en excluant l’option du financement non conventionnel. « Aujourd’hui, il ne reste pas, à mon avis, de marges visibles pour un financement monétaire du déficit budgétaire », estime-t-il.
_________________ "C'est un plaisir de faire sauter l'ingénieur avec son propre pétard". William Shakespeare ; Hamlet (1603)
Bruce Wayne aime ce message
Smog Adjudant
messages : 311 Inscrit le : 28/02/2021 Localisation : France Nationalité :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Lun 10 Mai 2021 - 12:44
eiffel65 a écrit:
La Maroc a bien viré une société de transport comme Uber du Maroc parceque le était algérienne avec des argument falacieu, ce genre de directive existe chez vous aussi.
Vous ne faites que reprendre le discours qu'on trouve ds les torchons algériens. Ayez un peu le sens critique en cherchant des infos ailleurs que dans ds ces torchons. Ya tjrs eu une résistance des taxis à l'arrivée de sociétés de vtc surtout à Casa mais je n'ai vu nulle part l'interdiction de Yassir au Maroc. La paranoïa de vos dirigeants vous a atteinte. Le Maroc a tjrs été ouvert aux investisseurs étrangers contrairement à l'Algérie.
Vos dirigeants reprochent systématiquement au Maroc ce qu'ils font eux même... Vous êtes scandalisés qd on déforme les propos d'un diplomate qualifiant l'Algérie d'ennemi alors que vs le faites constamment... Vous faites tt une histoire sur la construction d'une caserne à l'est alors qu'on a prouvé ds ce forum que vous avez des dizaines de bases non loin de la frontière. À chaque fois qu'on vs met le nez ds vos mensonges ya plus rien vs passez à autre chose, la machine est bien rodée et en mode automatique.
On construit Tanger Med vs voulez aussi votre port, on fait venir des constructeurs auto vs voulez faire pareils, vs avez tt fait pr démarrer la vaccination covid en même temps pr ne pas perdre la face mais elle en est où cette vaccination ? J'ai encore du respect pr les algériens mais de plus en plus comme vous tombent ds la manipulation pr justifier le ridicule et la stagnation...
Comme on dit, au Maroc on a pas de pétrole mais on a des idées
Voldenuit, Bruce Wayne, Bolden et marques aiment ce message
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Lun 10 Mai 2021 - 13:41
Une boîte algérienne concurrencer Uber ? Very big LOL
Nano Colonel
messages : 1650 Inscrit le : 18/05/2009 Localisation : Brest - Rabat Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Lun 10 Mai 2021 - 14:59
Ce pays est foutu, je vous le dis ils sont foutu...Clape de fin économique l'année prochaine, à moins que le Hirak n'accélère les choses cette année.
BOUBOU General de Division
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Lun 10 Mai 2021 - 17:05
marques a écrit:
ce brazidane est débile ,
Le logiciel ORASS est celui de la société Orys , Société Française ....
La filiale Marocaine Orsys Maroc n'est là que pour l'adapter aux marchés émergents
Les 2 compagnies d'assurance algériennes (Compagnie Algérienne d’Assurance et de Réassurance (CAAR) et la Société Algérienne d’Assurance (SAA), cités par le brazidane algérien, vont être obligés de passer par la filiale française qui fera travailler en back-up la filiale Marocaine ... et en payant 10 fois plus
Gagnant pour la France
quel niveau faut-il avoir pour devenir brazidane en algérie ????
c'est ce que je disait pour les fruitset légumes qu'ils importent. ils transitent par Barcelone et Marseille pour être facturé 10x leur prix, et pour satisfaire la princesse on y retire l'étiquette "Produit du Maroc" pour y coller "importé de France...ou d'Espagne".
La mafia des harkis en kaki et fils de ministre s'attaquent aux services maintenant que c'est rodé pour les produits alimentaires et les biens.
_________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Adam Modérateur
messages : 6300 Inscrit le : 25/03/2009 Localisation : Royaume pour tous les Marocains Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Lun 10 Mai 2021 - 17:06
The Texas National Security Review a écrit:
Above the State: The General’s Republic in Algeria
Algerians began massively and peacefully demonstrating every Friday starting on Feb. 22, 2019, until the outbreak of the COVID-19 pandemic in March 2020. They rejected the fifth term of President Abdelaziz Bouteflika, who has been debilitated by a longstanding illness, unable to walk or address the nation for several years. Many Algerians wanted Bouteflika’s family, clan, and clients and all the political class to leave the political arena, identifying them as corrupt and responsible for plundering Algeria’s wealth. Although the overhaul of the regime that this leaderless popular movement — called the “Hirak” — has been asking for did not materialize, the Hirak has been able to achieve some tangible results. Among these achievements are the stepping down of several of the regime’s apparatchiks, the incarceration of many top figures for corruption, and the departure of the president after 20 years in office.
Bouteflika’s departure was the Hirak’s last victory. Indeed, the movement has been unable to avert a presidential election and push for a longer transition period. Why? Because in the absence of other influential institutional authorities, the army intervened, arbitrated the conflict, and imposed its agenda. In the first weeks of the protests, the People’s National Army intervened directly in Algerian politics, shifted its loyalty by abandoning Bouteflika, whom it pressured to step down, and appointed Abdelkader Bensalah as an interim president with a caretaker government. The military also imposed a presidential election and a referendum on a new constitution despite widespread protests all over the country against the election and the referendum.
Since the presidential election in December 2019, Algeria has had a new president, Abdelmadjid Tebboune, a former prime minister, as well as a new chief of staff, Saïd Chengriha, who replaced Gaïd Salah after the latte’s death on Dec. 23, 2019. The organization of the election and Tebboune’s victory — eight months after Bouteflika’s resignation and the referendum on the new constitution on Nov. 1, 2020, despite the public’s rejection of it — showed that the Algerian regime is particularly adept at securing the continuity of its rule. It also showed that the military, the real locus of power, will resist a transition to a more democratic system in which civilians actually rule and are not just a front. In other words, the military will continue to rule behind the scenes for the foreseeable future in Algeria.
Ensuring Tebboune’s Political Survival
Since Bouteflika’s departure and Salah’s death, the intra-regime balance of power has been upset and competition between politico-military factions inside the regime has intensified. To restore equilibrium, preserve its cohesion, and above all ensure the regime’s survival, the army has pursued a controlled change through a two-pronged approach.
First, it agreed that the president had to go, “sacrificing” Bouteflika while ensuring a replacement who would be “under [the army’s] control.” Under the guise of safeguarding the constitution, the military forced a presidential election to allow it to continue “ruling the country without governing.” Remaining in the limelight would have meant inheriting the socio-economic crisis, providing long-term solutions to meet the demands of the people, and taking responsibility for the people. By choosing Tebboune and putting in place an elected government, the military reestablished the usual facade of democracy with its constitutionalism and pluralism and protected its national reputation and internal cohesion.
Second, once the civilian facade was reestablished, the army rehabilitated the intelligence services and reshuffled the security services to maintain its hold on power. The relationship between the presidency, which had grown stronger under Bouteflika, and the military shifted to the benefit of the military. Unlike Bouteflika, Tebboune does not have any animosity toward the army and has no scores to settle with it. Moreover, his lack of legitimacy in the eyes of a population that largely rejects him puts him in a difficult situation where he needs the support of the military.
The military’s high command, with its intelligence branch, and the presidency are removing undesirable individuals to prevent internal conflicts and deter domestic unrest. These individuals are believed to have either opposed Tebboune’s candidacy during the December 2019 presidential election or to have been in Salah’s entourage. By ousting them, the military is trying to put an end to, and avoid the recurrence of, internal conflicts that have been going on for months and which have intensified since the death of Salah. Given that the Hirak wants a change of leadership, and with a deteriorating economic situation, due to a crash in oil prices, and the coronavirus pandemic, high-ranking officers might be able to instigate and win popular support for a coup. This is why the military is taking advantage of these optimal conditions to coup-proof and eliminate threats against the new president.
The Military’s Continued Involvement in Politics
In the short and medium term, the Algerian military’s involvement in politics is likely to continue for three reasons: historical precedence and the culture of the military, the military’s corporate interests, and, finally, the weakness of the country’s political institutions.
History and Culture
The first reason that the military’s outsized role in Algerian politics is likely to continue is that it has a history of doing so. The drive for the military to intervene in politics has always been present, especially during times of change and crisis. For instance, following the death of President Houari Boumédiène in 1978, the military arbitrated between the different civilian factions that were fighting to gain power. An intense rivalry was raging between Bouteflika, foreign minister at the time, and Mohamed Salah Yahiaoui, who was secretary-general of the ruling National Liberation Front. A faction within the military and the head of the Sécurité Militaire (intelligence services) intervened to resolve a crisis that they deemed dangerous to the stability of the regime. They chose a consensual candidate, Chadli Bendjedid, and eventually returned to their barracks.
The six days of rioting in 1988 — referred to as “Black October” — and the institutional crisis that followed in 1991 and 1992 led once again to increased military intervention in politics. In 1992, the military canceled the second round of the legislative elections to prevent an overwhelming victory of the Islamic Salvation Front and took effective control of the country. The dangerous political and security situation of the decade-long civil war prevented it from withdrawing. At the end of the civil war, and with the election of Bouteflika in 1999, civil-military relations were once again renegotiated. In exchange for its withdrawal from government affairs, the military was allowed to maintain full control of its budget and was given immunity for all human rights violations that occurred during the civil war.
The role of the military throughout history led to a messianic military ethos and, as such, a belief that political neutrality is impossible for the military — even inconceivable. Even though factions and intense rivalries exist within the military, it knows how to act cohesively because its members all have the same grandiose perception of themselves as the devoted guardians of the motherland — the custodians of Algerians. As such, the military thinks that Algerians should be grateful to the military-backed regime and for what it has done for them. To those millions of protesters who have been claiming, “we want a civilian state and not a military one,” Salah, as much as his successor, Saïd Chengriha, insisted on the military’s vital mission to protect the supreme interest of the motherland. By contrast, civilians, especially politicians, are viewed with suspicion. Several individuals, such as Louisa Hanoune, the head of the country’s Workers’ Party, have been jailed and accused of “conspiracy against the authority of the state” and “offense against the military,” a charge not found in the Penal Code or in the Code of Military Justice. Members of the military, including the young generation of officers, have been educated to understand that the elected politicians are subordinate to the army and not the other way around.
Corporate and Economic Interests
A second factor that makes continuing military intervention likely is the corporate and economic interests of the institution. By putting a civilian in the presidential palace, the military guaranteed that the civilian government would not pose a threat to the military’s interests, including its budget, salaries, acquisitions, recruitment, and retirement funds. For instance, consider the officer corps’ benefits, which include high salaries, bonuses, housing, transportation, education, medical care, and access to rare consumer goods. In addition, there is also the matter of protecting the private interests of certain ruling generals in the military. Many of these generals have been involved in the private sector for at least two decades and have built economic monopolies by utilizing their connections to prominent business tycoons, enriching themselves and their networks in the process. As such, it is unlikely that the military would end its political involvement and put these interests at risk.
Weak Political Institutions
A third factor that will make Algeria’s military continue to be a dominant player in the country’s politics is the weakness of the civilian sector, including political institutions and the presidency. Decades of repression, co-optation, patronage, and clientelism led to weak political and judicial institutions. The courts, for instance, are powerless. While judges and lawyers have been participating in the popular movement, their hands are tied when it comes to pushing for a more robust and independent judicial system. Judges, public prosecutors, and lawyers are not fully independent as they are manipulated and harassed by the executive.
As such, Algerians reject all of the officials, legislators, members of the government, political parties, and traditional leaders, which they see as corrupt, dishonest, and unfair. This has led to a deep participation crisis that encourages military interventionism. It is enlightening to see that while Algerian protestors have been calling for a civilian state, they also chanted, “the military and the people are brothers.” When the situation was untenable in February 2019 due to Bouteflika’s refusal to leave, the people, along with several political figures, called for the army to intervene and apply Article 102 of the constitution to declare the ailing 82-year-old president unfit to exercise his duties. In several instances of political crisis, the people, including opposition figures, have called for the army to intervene and resolve political disputes because the army is perceived as the most organized and capable institution in Algeria.
Conclusion
The lack of trust between citizens and their civilian institutions has led to a total inability of political institutions to respond to peoples’ demands. Therefore, attempts to reform Algeria’s civilian political sphere succumb to military intervention, a situation that is likely to continue in the short to medium term. For a majority of Algerians, the politico-military leadership brought to power a president whose job is to preserve those intertwined interests — and not to negotiate with the Hirak and move toward a more democratic Algeria. As a result, the military risks being seen more and more as an agent of stagnation and repression in the service of a repudiated leadership. Civil-military relations are being renegotiated in Algeria, and there is no one-size-fits-all model. What the country needs is to find a model that is suitable for both civilians and the military: a model that preserves the core capabilities of the People’s National Army — one of the most modern and professional military forces in the region — without allowing it to seize power or to continue controlling the civilian government.
_________________ Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
Bruce Wayne, Hotel ECHO, docleo et QuickShark aiment ce message
ralek1 Colonel-Major
messages : 2062 Inscrit le : 27/04/2016 Localisation : Lyon Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Lun 10 Mai 2021 - 19:37
_________________ "C'est un plaisir de faire sauter l'ingénieur avec son propre pétard". William Shakespeare ; Hamlet (1603)
Bruce Wayne aime ce message
VANDENBERGHE_K-24 sergent chef
messages : 251 Inscrit le : 17/11/2020 Localisation : PARIS Nationalité :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Lun 10 Mai 2021 - 20:29
BOUBOU a écrit:
eiffel65 a écrit:
La Maroc a bien viré une société de transport comme Uber du Maroc parceque le était algérienne avec des argument falacieu, ce genre de directive existe chez vous aussi.
Faux! cette boîte opérait via une application pour des services sur le territoire marocain, sans déclaration ni autorisation des autorités marocaines! Il n'a jamais été question d'espionnage, d'ennemis, de menace ou je ne sait quoi. Les opérateurs marocains sont écarté car marocains, c'est de la haine, du racisme, de la marocophobie.
Le Royaume se fournit en verre plat aupres de cevital et c'est via tanger med que cevital dessert l'afrique de l'ouest. cevital dispose a tanger med d'une plateforme logistique qui est passée de 10 000 à 100 000 m². Quand on sait comment rebbrab a constitué sa fortune via son quasi monopole de l'epoque sur le sucre et l'huile on sait de quels generaux il est le prete nom. Et malgré ca le Maroc n'a jamais entravé leurs activités ...
VANDENBERGHE_K-24 sergent chef
messages : 251 Inscrit le : 17/11/2020 Localisation : PARIS Nationalité :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Lun 10 Mai 2021 - 20:40
MARVEL77 a écrit:
Viper a écrit:
Le contrat prend ce terminera fin 2021, à l'issue du quel le Maroc deviendra propriétaire du gazoduc... Dans la cituation de l'Algérie, perdre une capacité dexport de 13 Millions de m3 par an... Sera une catastrophe... Fini de tendre la joue au nom de la fraternité maghrébine le temps est venue de finir avec se régime
Attend de voir si nos dirigeants vont rompre ou pas le contrat comme je vous le dit on a des dirigeants faiblard. A l'autre bout il y a l'Espagne faut pas les oublier on est prit en sandwich je sent le chantage gros comme un camion Wait and see. Je peux me trompé ils nous on déjà catalogue.
Ce serait plutôt à eux de s'inquiéter, je crois qu'une mauvaise surprise se prépare pour eux. Nous devenons propriétaire de ce gazoduc et de l'autre coté,il y a quelques mois a peine, la partie Espagne a vendu aux algériens ses parts dans le gazoduc reliant directement l'algerie a l'espagne WHY???
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Lun 10 Mai 2021 - 21:19
.
Dernière édition par Hotel ECHO le Lun 10 Mai 2021 - 22:52, édité 2 fois
Bolden Lieutenant
messages : 749 Inscrit le : 14/12/2020 Localisation : Centre France Nationalité :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Lun 10 Mai 2021 - 21:20
Hotel ECHO a écrit:
Renouveler le contrat du gazoduc après tout ça ? Le gisement de Tendrara n'est-il pas à quelques kms de ce gazoduc ?....
A court terme (et même moyen terme il me semble), Tendrara ne pourra couvrir pas plus de 10% des besoins nationaux.
_________________ Le Maghrib tout entier (al-Maġhrib al-aqsá bi-jumlati-hi) s’est mis en mouvement, le fond des vallées s’est rempli, les pentes ont déversé le tumulte de ce torrent impétueux. @ Abd Al Mu'min, 1158.
Hotel ECHO aime ce message
Ichkirne Capitaine
messages : 826 Inscrit le : 19/08/2011 Localisation : Paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Lun 10 Mai 2021 - 22:26
Arbalo Commandant
messages : 1001 Inscrit le : 05/08/2012 Localisation : Ontario Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Lun 10 Mai 2021 - 23:07
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 11 Mai 2021 - 0:13
Ichkirne a écrit:
Il ne faut plus renouveler le gazoduc Maghreb Europe oeil pour oeil dent pour dent
Hotel ECHO aime ce message
youssef_ma73 General de Brigade
messages : 3005 Inscrit le : 04/08/2014 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 11 Mai 2021 - 0:29
C'est juste la preuve que les réserves de change sont à ZERO. Rien d'autre. Changer le système d'information d'une compagnie d'assurance en 10 jours j'aimerais bien voir ça... Ils vivent sur une autre planète.
_________________ “Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein.
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 12 Mai 2021 - 1:15
https://www.medias24.com/2021/05/11/maroc-algerie-la-directive-tebboune-fait-leffet-dun-petard-mouille/ a écrit:
_________________ Le courage croît en osant et la peur en hésitant.
QuickShark aime ce message
mourad27 Modérateur
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 12 Mai 2021 - 2:01
Bruce Wayne a écrit:
beih normalement un président de la république c'est pas son boulot de commenter des opération commerciales d'agents économiques publques et privés il menace de sanctionner directement avec des chefs d'accusation prédefinis ce qui n'est pas non plus de son ressort normalement a la justice d'en decider si ça doit aller aussi loin
avec cette politiques hostiles de tebboune depuis son accession a la présidence de ce pays qu'es ce que les autorités marocaines ont decidé du GME et la reconduction de l'accord sur le gaz et sur le pipline lui meme Mr rabbah parlait depuis un moment d'un projet a 4,5B$ pour le gaz liquéfié dans la région de d'eljadida qu'il devait réaliser avec a un moment les russes a un autres les americains
ce qui est desolant chez les algeriens c'est qu'il politisent tout et qu'ils ont cette capacité a s'adapter au consequence desastreuses sur le long terme et a se contenter du peu quand ils peuvent etre plus ambitieux l'exemple du sahara une guerre depuis les 70s et qu'ils ravivent encore avec des consequences globales en plusieurs centaines de millards $ de pertes quant au manque a gagner ca depasse les 3 chiffres en B$
_________________
Citation :
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme " Hassan II 1996
Voldenuit, Bruce Wayne et ralek1 aiment ce message
mourad27 Modérateur
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 12 Mai 2021 - 4:11
_________________
Citation :
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme " Hassan II 1996
VANDENBERGHE_K-24, Bruce Wayne, Hotel ECHO, QuickShark, badr le patriotique et ralek1 aiment ce message
Adam Modérateur
messages : 6300 Inscrit le : 25/03/2009 Localisation : Royaume pour tous les Marocains Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 12 Mai 2021 - 16:56
_________________ Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
Bruce Wayne et ralek1 aiment ce message
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 12 Mai 2021 - 17:49
Puisque l'Algérie a été conquise par la France (comme la Palestine par Israël) et que cette dernière n'a ni profané les lieux saints musulmans ni interdit aux musulmans de l'être. Pourquoi, Eiffel65, avoir fait une révolution qui amené à l’indépendance du pays en 1962, n'était-ce pas plus simple de rester français
Dernière édition par rafi le Mer 12 Mai 2021 - 18:10, édité 1 fois
Bolden et Jihad aiment ce message
BOUBOU General de Division
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 12 Mai 2021 - 18:01
rafi a écrit:
Puisque l'Algérie a été conquise par la France (comme la Palestine par Israël) et que cette dernière n'a ni profané les lieux saints musulmans ni interdit aux musulmans de l'être. Pourquoi, Eiffel65, avoir fait une révolution qui amené à l’indépendance du pays en 1962, n'était-ce pas plus simple de rester français ?
C'était sans compter sur le FN, oups! je voulais dire FLN.
_________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.