Sujet: Re: Actualités nationales Lun 7 Juin 2021 - 1:28
https://www.yabiladi.com/articles/details/110863/reprises-vols-vers-maroc-reponses.html a écrit:
Pour celles et ceux qui se posent des questions sur les modalités de reprise des vols...
_________________ Le courage croît en osant et la peur en hésitant.
Fwedi34 Caporal chef
messages : 198 Inscrit le : 18/11/2020 Localisation : Sète / Al Hoceima Nationalité :
Sujet: Re: Actualités nationales Mer 9 Juin 2021 - 0:36
Citation :
Ikea ouvre son second grand magasin au Maroc à Tétouan Ikea a annoncé l'ouverture prochaine de son deuxième grand magasin à Tétouan, au sein de la zone commerciale développée par Tanger Med Zones. L'ouverture est annoncée pour juin 2022.
messages : 6300 Inscrit le : 25/03/2009 Localisation : Royaume pour tous les Marocains Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Dim 13 Juin 2021 - 15:22
Cabinet Royal a écrit:
“Dans le cadre de la Très Haute Sollicitude dont Sa Majesté le Roi Mohammed VI – Que Dieu L’assiste – a toujours entouré les membres de la communauté marocaine résidant à l’étranger, et de l’Attention Royale permanente à la continuité de leur attachement à la mère patrie, Sa Majesté le Roi – Que Dieu Le glorifie – a bien voulu donner ses Très Hautes Instructions aux autorités compétentes et à l’ensemble des intervenants dans le domaine du transport, afin d’œuvrer à la facilitation de leur retour au pays à des prix abordables.
Dans ce cadre, Sa Majesté le Roi – Que Dieu L’assiste – a ordonné à l’ensemble des intervenants dans le domaine du transport aérien, en particulier la compagnie Royal Air Maroc, ainsi qu’aux différents acteurs du transport maritime, de veiller à pratiquer des prix raisonnables qui soient à la portée de tous, ainsi que d’assurer un nombre suffisant de rotations, afin de permettre aux familles marocaines à l’étranger de rentrer au pays et renouer avec leurs familles et proches, particulièrement dans le contexte de la pandémie de la Covid-19.
De même, Sa Majesté le Roi a exhorté tous les opérateurs du tourisme, aussi bien dans le domaine du transport que de l’hôtellerie, à prendre les dispositions nécessaires afin d’accueillir les membres de la communauté marocaine résidant à l’étranger dans les meilleures conditions et aux meilleurs prix”.
_________________ Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
Bruce Wayne, rafi, QuickShark et ralek1 aiment ce message
Sujet: Re: Actualités nationales Dim 13 Juin 2021 - 15:32
Une excellente initiative ..
_________________ Le courage croît en osant et la peur en hésitant.
QuickShark aime ce message
Adam Modérateur
messages : 6300 Inscrit le : 25/03/2009 Localisation : Royaume pour tous les Marocains Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Dim 13 Juin 2021 - 21:47
Cabinet Royal a écrit:
“Sa Majesté le Roi Mohammed VI – Que Dieu L’assiste – a bien voulu donner Ses Très Hautes Instructions à la Fondation Mohammed V pour la Solidarité, afin qu’un dispositif spécial d’accompagnement soit mis à la disposition des membres de la communauté marocaine résidant à l’étranger, à bord des navires opérant la traversée, en vue de leur assurer les meilleures conditions de traversée et de débarquement.
Ce dispositif a pour objectif de faciliter, pendant la traversée, l’ensemble des formalités administratives, douanières et sanitaires, afin que le voyage, l’arrivée et le séjour au Maroc se passent de manière sûre, fluide et satisfaisante.
Les autres modalités traditionnelles d’accueil et d’assistance déployées par la Fondation Mohammed V pour la Solidarité, au Maroc et à l’étranger, resteront en vigueur.
Par ailleurs, Sa Majesté le Roi – Que Dieu L’assiste – a bien voulu donner ses Très Hautes Instructions afin que les Ambassades et les Consulats Généraux du Royaume du Maroc à l’étranger se mobilisent dans cette opération.
Ainsi, les représentations diplomatiques et consulaires sont appelées à faciliter toutes les démarches consulaires et administratives requises par les concitoyens marocains et les étrangers souhaitant visiter le Maroc, et à répondre de manière efficace à leurs demandes et attentes”.
_________________ Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
Bruce Wayne, Hotel ECHO, Fahed64, QuickShark et @Winners aiment ce message
mourad27 Modérateur
messages : 8006 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Dim 13 Juin 2021 - 22:10
je ne comprend pas comment ils decident des decision et nous sortent tout les jour une mise a jour ça demontre une incompetence des gens qui traitent de tout ce qui est en relation avec les MRE
un coup il faut un vaccin + 4 semaines après la deuxieme dose cette info n'était disponible nulpart il a fallu que tijinni s'informe au Maroc un responsable ayant requis l'anonymat la lui livre
ensuite ils ont decidé juste de reclamer le vaccin tout court ensuit pour les voyageurs en provenance des pays B plus besoins d'autorisation special depuis le consulat avant de venir avec maintient de l'isolement de 10j dans un hotel de leur choix a quoi ça sert d'avoir un ministère nommé xxxxxxxx et marocains a l'etranger alors qu'il y a aucun mécanisme d'écouter notre avis ou nos réclamations on nous impose des choses par des gens qui ne vivent pas notre quotidien meme pas un responsable ou un groupe de représentants de MRE par pays capables de delivrer l'info après faut pas se plaindre que les MRE ne sont pas trop impliqué politiquement dans les affaires du pays vous voulez exclure l'espagne de l'operation marhaba ? pas de souci mais un prix rond pour prendre le bateau selon le nombre de voyageurs doit etre mis en place non pas laisser les familles a la mercie des raquetteurs de toute manière ces MRE leur argent vont le depenser au Maroc et avec deux ferry d' africamoroccolink qui n est pas pas totalement marocaine au passage l'essenciel des transporteurs sera etranger autant que les devises soient depensées au Maroc et les vol d'espagne doivent etre les moins cher possibles meme moins cher que les autres pays d'europe pour que les marocains d'espagne puissent venir et renforcer in fine le front interieur qui comprend les MRE aussi
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme " Hassan II 1996
Excellente initiative, ça permettra d'encourager les MRE d'Espagne de pouvoir venir à un prix relativement honnête..
Sachant que l'avion donne le tournis à certains : à cause de "mn l'7mara l'tayyara". Baraka mn labka
Fahed64 Administrateur
messages : 25526 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Dim 13 Juin 2021 - 23:33
Ce sont des prix super intéressant. 750$ pour le Canada d'habitude c'est 1200-1500$ ....
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
mourad27 Modérateur
messages : 8006 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Dim 13 Juin 2021 - 23:58
des prix interessants qui était au alentour de 500€ il y a quelques heures au depart de paris comment voulez vous que les MRE vous respectent ils faut toujours que le roi decide de tout aucun geste patriotique pour soutenir la politique exterieur du royaume tout est moyen de pomper le fric des MRE qui ont soutenu le pays lors de la pandémie
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme " Hassan II 1996
Fahed64 Administrateur
messages : 25526 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Lun 14 Juin 2021 - 0:03
mourad27 a écrit:
des prix interessants qui était au alentour de 500€ il y a quelques heures au depart de paris comment voulez vous que les MRE vous respectent ils faut toujours que le roi decide de tout aucun geste patriotique pour soutenir la politique exterieur du royaume tout est moyen de pomper le fric des MRE qui ont soutenu le pays lors de la pandémie
Mourad tu reproches à la RAM de faire du "capitalisme" ?
Au contraire, il faut être reconnaissant et car nous sommes chanceux . Tu crois que Macron va demander à Air France un tarif spécial "française" de l'étranger ?
Au prix proposer, tu loues une voiture sur place et tu es fais participer la relance de l'industrie de location le tout en gagnant 2-3 jours sur tes vacances.
ZATOICHI.., Bruce Wayne, QuickShark et Dias aiment ce message
mourad27 Modérateur
Sujet: Re: Actualités nationales Lun 14 Juin 2021 - 0:44
C'est pas du capitalisme jamais le prix hors covid.n a.atteind 500€ a cheval entre juillet et début août 300 a 350 pas plus et même 200 si tu l'achète début de l'année là c'est du vole et en une fraction de seconde il passe à une centaine
Fahed64 Administrateur
Sujet: Re: Actualités nationales Lun 14 Juin 2021 - 0:48
Bien sûr c’est du vol c’est du capitalisme ils ont une année de perte à rattraper alors qu’ils ont été maintenu en place par l’état !
Et ça va être un phénomène mondial
QuickShark et @Winners aiment ce message
@Winners Commandant
messages : 1006 Inscrit le : 22/03/2014 Localisation : Rabat Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Lun 14 Juin 2021 - 1:27
Fahed64 a écrit:
Ce sont des prix super intéressant. 750$ pour le Canada d'habitude c'est 1200-1500$ ....
Juste ce matin assi Fahed64, je magasinais un billet MTL-CASA, le prix min etait de 1450CAD, maintenant c'est 884 mais le probleme difficile d'avoir une session sur le site de la RAM, depuis 2 heures que j'ai des timeout
Fahed64 Administrateur
Sujet: Re: Actualités nationales Lun 14 Juin 2021 - 2:04
@Winners a écrit:
Fahed64 a écrit:
Juste ce matin assi Fahed64, je magasinais un billet MTL-CASA, le prix min etait de 1450CAD, maintenant c'est 884 mais le probleme difficile d'avoir une session sur le site de la RAM, depuis 2 heures que j'ai des timeout
A ce prix tout le monde veut rentrer
bradli23 Colonel
messages : 1855 Inscrit le : 27/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Lun 14 Juin 2021 - 4:58
il y'a un manque de communication et les décisions sont prises du jour au lendemain. j'ai acheté mes billets avec le TAP (Air Portugal ) de Montréal pour Marrakech avec 3 heures d'éscale à Lisbonne aller retour (le prix était de 500 dollar avant de grimper à 700) ca remonte à 3 semaines, à cette période la RAM affichait des prix de l'ordre de 1400 dollar.
si je l'avais su j'aurais aimé que cet argent aie à notre compagnie nationale mais faute de communication voila ce qui arrive. et je ne pense pas que la RAM va être capable de noliser assez d'avions pour tous les marocains désirant rentrer au pays cet été, la demande est colossale il y a des marocains que ca fait minimum deux ans qu'ils n'ont pas visité le pays.
Dernière édition par bradli23 le Lun 14 Juin 2021 - 5:37, édité 1 fois
@Winners Commandant
messages : 1006 Inscrit le : 22/03/2014 Localisation : Rabat Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Lun 14 Juin 2021 - 5:10
Je pense que c’est plus une guerre de prix qui s’annonce entre les compagnies. Air Canada a réduit les prix des vols domestiques aussi, des vol à 90$ Montreal Vancouver Aller-retour. Ils n’étaient obligés d’aviser les gens non plus. Pour ceux qui disent un problème de planification à la dernière minute, je pense pas que c’est le cas. Tout était préparé, certes les gens qui ont acheté les billets auparavant ils seront pas contents et c’est compréhensible.
Arbalo Commandant
messages : 1001 Inscrit le : 05/08/2012 Localisation : Ontario Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Lun 14 Juin 2021 - 5:29
@Winners a écrit:
Je pense que c’est plus une guerre de prix qui s’annonce entre les compagnies. Air Canada a réduit les prix des vols domestiques aussi, des vol à 90$ Montreal Vancouver Aller-retour. Ils n’étaient obligés d’aviser les gens non plus. Pour ceux qui disent un problème de planification à la dernière minute, je pense pas que c’est le cas. Tout était préparé, certes les gens qui ont acheté les billets auparavant ils seront pas contents et c’est compréhensible.
RAM, Rien A Manger avec les MRE cette année, merci Mohamed 6.
Stinger Colonel
messages : 1732 Inscrit le : 18/06/2020 Localisation : Paris Nationalité :
Sujet: Re: Actualités nationales Lun 14 Juin 2021 - 20:32
Arbalo a écrit:
@Winners a écrit:
RAM, Rien A Manger avec les MRE cette année, merci Mohamed 6.