Sujet: Re: Bayraktar TB2 pour les FRA Mar 7 Sep 2021 - 15:37
Soft power in the service of the "hard" power,
on pouvait tres bien recourir aux chinois pour les drones, mais l'objectif est double ici, obtenir un matériel de qualité tout en mettant notre grain de sable dans l'Axe Alger-Ankara, les turcs contrairement a certains qu'on a plus besoin de nommer, sont tres pragmatiques dans le gestion de leurs interets.
_________________ “Ira furor brevis est, animum rege, qui nisi paret imperat."
VANDENBERGHE_K-24, Bruce Wayne et QuickShark aiment ce message
Fox-One General de Division
messages : 8040 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Bayraktar TB2 pour les FRA Mar 7 Sep 2021 - 15:43
Prochainement ça sera autour des T129
on est aussi entrain de taper dans le congrès US, leur bureaucratie fait perdre des contrats aux sociétés américaines et donc des heures de travail au citoyen lambda américain.
Sujet: Re: Bayraktar TB2 pour les FRA Mar 7 Sep 2021 - 15:57
J'y crois pas au T-129 Ssi Fox je pense que c'est une simple rumeur, le rôle du MQ-9 est différent du TB2 le TB2 s'occupera à envoyer en enfer les bouffons du sandalistan, le MQ-9 aura des missions on va dire plus ''intéressantes''
_________________ Le courage croît en osant et la peur en hésitant.
Sujet: Re: Bayraktar TB2 pour les FRA Mar 7 Sep 2021 - 16:31
Il y a aussi, que la version commandées par le Maroc, qui est le MQ-9B SeaGuardian est plus à vocation navale. Je crois que le Commandement à fait les deux achats dans une logique de complémentarité pour deux spectres d'actions differents.
Les MQ-9B à mon humble avis seront la pour la sauvegarde de notre domaine maritime.
Et je me trompe peut-etre, mais ni les USA ne seront d'accord pour leur emploi, (et risque de capture) au dessus d'une zone sous influence d'une junte pro russe. Tout comme les notres ne risqueraient pas un vecteur pareil, qui est surdimensionnés par ses capacités aux théâtre d'opération du NML.
VANDENBERGHE_K-24 et Bruce Wayne aiment ce message
Fox-One General de Division
messages : 8040 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Bayraktar TB2 pour les FRA Mar 7 Sep 2021 - 16:55
Godric a écrit:
Il y a aussi, que la version commandées par le Maroc, qui est le MQ-9B SeaGuardian est plus à vocation navale. Je crois que le Commandement à fait les deux achats dans une logique de complémentarité pour deux spectres d'actions differents.
Les MQ-9B à mon humble avis seront la pour la sauvegarde de notre domaine maritime.
Et je me trompe peut-etre, mais ni les USA ne seront d'accord pour leur emploi, (et risque de capture) au dessus d'une zone sous influence d'une junte pro russe. Tout comme les notres ne risqueraient pas un vecteur pareil, qui est surdimensionnés par ses capacités aux théâtre d'opération du NML.
Ils sont Pas d'accord pour son utilisation contre une junte pro russe, ses américains hhh...
Alors ont l'utilise contre un pays pro OTAN ou un pays pro Chine ou on l'expose en vitrine ou au musée
Sujet: Re: Bayraktar TB2 pour les FRA Mar 7 Sep 2021 - 17:15
C'est pour cela que les turques ont fait le choix de developper une industrie interne, pour s'affranchir des conditions liés à l'usage de certains types d'armement.
Aujourd'hui la situation est loin d'etre clair au dela du NML aux yeux de bcp, et les US pragmatiques qu'ils sont, entretiennent des relations et des interets avec la junte pro russe, ne l'oublions pas.
Bruce Wayne, Fox-One, atlas et @Winners aiment ce message
romh General de Division
messages : 4193 Inscrit le : 09/09/2009 Localisation : Royaume Uni Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Bayraktar TB2 pour les FRA Mar 7 Sep 2021 - 18:47
sirono a écrit:
Le T-129 est excellent comme soutien aux troupes au sol, le mq-9 est une bete magnifique mais vu que le congrès US traine des pieds...
Rien ne dit que ça traine encore on va rien entendre probablement que ça passe ou ça casse jamais on va entendre parler
RED BISHOP Modérateur
messages : 12323 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Bayraktar TB2 pour les FRA Mar 7 Sep 2021 - 19:11
C'est deux vecteurs différent les TB2 prennent le role de COIN, si vous voulez ils remplacent les OV10 et les Magister...avec 12 appareils, les FRA ont ressusité les escadrons anti-guerilla... les MQ9 c'est en fait pour soutenir les Escadres de chasses...ils y a toujour dans les escadre de chasse des FRA, des escadrons de reconnaissances armée...comme Iguider...cette fois ci ce sont des drones qui sont utiliser, le fait que les MQ9 ont des options navals vient en complément des F-16 qui sont desormais équiper de missile Harpoon.
Le T-129 j'y crois pas non plus les 36 Apaches sont largement suffisant pour les FRA, c'est deja en lui-meme un Game Changer dans la Region avec les F-16 V et les Abrams
Sujet: Re: Bayraktar TB2 pour les FRA Mar 7 Sep 2021 - 20:47
Sujet: Re: Bayraktar TB2 pour les FRA Mar 7 Sep 2021 - 20:49
Franchement les apaches sont excellent mais il nous faut des hélicos moins couteux et qui pourront être plus sacrifiable que les apaches, je ne pense pas qu'en cas de mission dangereuse le commandement soit enclin à risquer des apaches. Et il nous faut plus de drones légers type TB2, je dirais au moins une centaine pour être tranquille .
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Bayraktar TB2 pour les FRA Mar 7 Sep 2021 - 20:55
Pensé commun, RedBishop.
Je pensais pareille pour le COIN avec TB2, et pour les T129, il faut oublier et être réaliste.. Si il y a intérêt pour le T129, les FRA l'aurons choisi au lieu des AH64, et ont aurait vu directement avec l'Italie..
Sujet: Re: Bayraktar TB2 pour les FRA Mer 15 Sep 2021 - 17:05
Un C-130 de l'armée de l'air marocaine en partance de Corlu se dirige vers le Maroc. Se trouve à Corlu l'usine Baykar d'où sortent les drones Tb-2.