Projet phosphatier intégré : le chinois Citic jette l'éponge et Tebboune cherche un nouvel allié Malgré les effets d'annonce du président Abdelmadjid Tebboune, le méga-projet algéro-chinois d'exploitation des gisements de phosphates du sud du pays, annoncé pour 2022, n'a pas survécu au retrait du groupe Wengfu, suivi maintenant par Citic. Reste à trouver un nouveau partenaire. [...] (383 mots)
Voldenuit et ralek1 aiment ce message
Auteur
messages : 3005 Inscrit le : 03/08/2014 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 7 Aoû 2021 - 16:50
Aurait une place de choix dans l'espace Farces DZ
_________________ “Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein.
marques General de Brigade
messages : 3962 Inscrit le : 05/11/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 7 Aoû 2021 - 20:41
excellent, trop fort !!
mbarki_49 Colonel-Major
messages : 2510 Inscrit le : 13/12/2010 Localisation : Casablanca Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 7 Aoû 2021 - 22:49
docleo Modérateur
messages : 2433 Inscrit le : 03/09/2008 Localisation : de garde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 8 Aoû 2021 - 7:32
je le comprends ce pauvre Mr.
_________________ Ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays.
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 8 Aoû 2021 - 10:43
Exact. C'est une question de pureté. Mais on peut utiliser l'O2 industriel en extrême urgence pour sauver une vie... Des impuretés contaminent l'O2 industriel lors des opérations intermédiaires : le dioxygène produit en début de chaîne est le plus pur possible et est le même pour les deux filières.
Je l'ai dit depuis le début c'est inutile de continuer cette attitude avec eux, c'est une perte de temps, on doit préparer l'opinion publique pour le pire avec ces gens ils étaient depuis toujours nos enemies et ils le resteront jamais on va avoir quelques chose de positif avec ces minables
Comme je l'ai écrit ailleurs sur ce forum, cette réaction pavlovienne était bien sûr prévue en Haut Lieu. C'était peut-être une façon supplémentaire de dire "t'barrina manhoum" de la part des Hautes Autorités de notre Pays.
shlass et QuickShark aiment ce message
romh General de Division
messages : 4165 Inscrit le : 09/09/2009 Localisation : Royaume Uni Nationalité : Médailles de mérite :
Comme je l'ai écrit ailleurs sur ce forum, cette réaction pavlovienne était bien sûr prévue en Haut Lieu. C'était peut-être une façon supplémentaire de dire "t'barrina manhoum" de la part des Hautes Autorités de notre Pays.
Mais le dire pour qui alors tout le monde d'en fout, à quoi bon une nième offre pour un énième refus, alors qu'on a pas à justifier nos actes envers un enemies qui fait tout ce qu'il peut pour nous détruire sur tout les niveaux, croyez vous qu'on besoin de montrer notre bonne volonté à qui que ce soit......
Mais le dire pour qui alors tout le monde d'en fout, à quoi bon une nième offre pour un énième refus, alors qu'on a pas à justifier nos actes envers un enemies qui fait tout ce qu'il peut pour nous détruire sur tout les niveaux, croyez vous qu'on besoin de montrer notre bonne volonté à qui que ce soit......
Ssi romh : il y'a sûrement une excellente raison à cela. En tout cas, je pense que nous devons être solidaires des décisions de nos Hautes Autorités. Amicalement.
Fox-One, YASSINE et QuickShark aiment ce message
ralek1 Colonel-Major
messages : 2062 Inscrit le : 27/04/2016 Localisation : Lyon Nationalité : Médailles de mérite :
L'initiative de Sa Majesté le Roi était pour l'histoire et les historiens. Les générations futures étudieront les discours des dirigeants des deux pays dans les livres de l'histoire, et pas ce qui se dit dans les commentaires sur les réseaux sociaux ou Youtube. Dans un contexte différent dans quelques décennies, ils jugeront par eux même qui a tort et qui a raison.
Le Maroc a déjà commencé à braquer son volant pour prendre une autre direction. On attend personne. Comme disait Mikhaïl Gorbatchev « Celui qui est en retard sur l’histoire est puni par la vie »
_________________ "C'est un plaisir de faire sauter l'ingénieur avec son propre pétard". William Shakespeare ; Hamlet (1603)
Voldenuit, Fwedi34, Bruce Wayne, Fox-One, Hotel ECHO, Atlantic, shlass et aiment ce message
romh General de Division
messages : 4165 Inscrit le : 09/09/2009 Localisation : Royaume Uni Nationalité : Médailles de mérite :
Ssi romh : il y'a sûrement une excellente raison à cela. En tout cas, je pense que nous devons être solidaires des décisions de nos Hautes Autorités. Amicalement.
Si ECHO le faite d'exprimer son désaccord avec les décisions du Roi ou de nos décideurs ne vepas dire que nous sommes pas solidaire on est derrière notre pays et notre Roi, mais ici on discute des idées avec liberté d'esprit et respect, j'ai été contre l'initiative d'autonomie je considère toujours l'acceptation de référendum une faute monumentale qui a piégé le Maroc car on fait pas une guerre de 16 ans pour qu'à la fin on offre un référendum ??? Comme c'est le cas pour d'autre dossier interne comme la création du PAM qui est à mon avis une catastrophe politique pour le pays où la gestion de certains dossiers Mais ça vaut pas dire que je suis contre mon Roi ou je vais être un opposant ou autres, car finalement on est pour la même cause et je serai toujours derrière mon pays et mon Roi inchaalah C'est mon opinion personnelle, comme aujourd'hui je dis que l'Algérie est une peste qu'il faut neutraliser ( métaphoriquement) notre peuple doit être à un niveau d'hostilité plus élevé de Celui actuel car on a besoin d'être très hostile avec ces gens, c'est tout ce qu'ils comprennent . beaucoup de Marocains malheureusement y compris dans nos décideurs prennent l'Algérie à la légère et sous-estime le danger que ça peut présenter sur le Maroc dans le futur.... Alors que c'est un danger existentiel pour nous Nous avons u la chance d'avoir un régime militaire rigide et incompétent, imaginer si on avait affaires à un régime dynamique proactive compétant et avec le même degré d'hostilité contre nous, croyez moi qu'on aurait perdu le Sahara depuis longtemps et qu'on aurait pu être réduit à un petit état insignifiant et défragmentè depuis des années. Avec un histoire et un héritage culturel totalement volé et défiguré, Comme on dit (loud li thagrou yaamik, العود لي تحقرو يعنيك)
Au delà de l'histoire c est une initiative de notre part pour démontrer à notre principal partenaire (le USA) qu on est pour la paix et la stabilité dans la région et que toute déstabilisation n aura pas pour origine le maroc.
Cette intervention intervient après la visite de l émissaire des USA dans la région.
On a enchaîné les strike depuis guerguarat et avons par conséquent fait hausser le niveau de tension. Actuellement c est le temps de la consolidation de nos acquis. L avantage de l initiative du roi c est qu elle inhibe la rhétorique belliqueuse de l algerie d un simple discours... en tout cas personne ne pourra les cautionner à l international
Voldenuit aime ce message
simplet General de Brigade
messages : 3183 Inscrit le : 20/05/2012 Localisation : MONTREAL Nationalité : Médailles de mérite :
Si ECHO le faite d'exprimer son désaccord avec les décisions du Roi ou de nos décideurs ne vepas dire que nous sommes pas solidaire on est derrière notre pays et notre Roi, mais ici on discute des idées avec liberté d'esprit et respect, j'ai été contre l'initiative d'autonomie je considère toujours l'acceptation de référendum une faute monumentale qui a piégé le Maroc car on fait pas une guerre de 16 ans pour qu'à la fin on offre un référendum ??? Comme c'est le cas pour d'autre dossier interne comme la création du PAM qui est à mon avis une catastrophe politique pour le pays où la gestion de certains dossiers Mais ça vaut pas dire que je suis contre mon Roi ou je vais être un opposant ou autres, car finalement on est pour la même cause et je serai toujours derrière mon pays et mon Roi inchaalah C'est mon opinion personnelle, comme aujourd'hui je dis que l'Algérie est une peste qu'il faut neutraliser ( métaphoriquement) notre peuple doit être à un niveau d'hostilité plus élevé de Celui actuel car on a besoin d'être très hostile avec ces gens, c'est tout ce qu'ils comprennent . beaucoup de Marocains malheureusement y compris dans nos décideurs prennent l'Algérie à la légère et sous-estime le danger que ça peut présenter sur le Maroc dans le futur.... Alors que c'est un danger existentiel pour nous Nous avons u la chance d'avoir un régime militaire rigide et incompétent, imaginer si on avait affaires à un régime dynamique proactive compétant et avec le même degré d'hostilité contre nous, croyez moi qu'on aurait perdu le Sahara depuis longtemps et qu'on aurait pu être réduit à un petit état insignifiant et défragmentè depuis des années. Avec un histoire et un héritage culturel totalement volé et défiguré, Comme on dit (loud li thagrou yaamik, العود لي تحقرو يعنيك)
Ssi @romh, personne ne met ton patriotisme en doute . On est peut être en désaccord sur la forme, mais sur le fond on est tous d'accord.
Tebboune et les 40 généraux vont partir à la poubelle de l'histoire, tout comme leurs prédécesseurs. Les notre, en revanche, continueront à construire l'histoire d'une vieille nation pour occuper la place qu'elle mérite.
_________________ "C'est un plaisir de faire sauter l'ingénieur avec son propre pétard". William Shakespeare ; Hamlet (1603)
Voldenuit, Bruce Wayne, romh et Dias63 aiment ce message
Stinger Colonel
messages : 1732 Inscrit le : 18/06/2020 Localisation : Paris Nationalité :
Attention l'histoire du référendum c'était pour gagner du temps à un moment ou on a été étranglé il en a jamais été question
ralek1 Colonel-Major
messages : 2062 Inscrit le : 27/04/2016 Localisation : Lyon Nationalité : Médailles de mérite :
Au volet international, le Président Tebboune a assuré que la diplomatie algérienne avait recouvré récemment "sa véritable place", soutenant que les responsables africains "se sont plaints de l'absence de l'Algérie" .
Au volet international, le Président Tebboune a assuré que la diplomatie algérienne avait recouvré récemment "sa véritable place", soutenant que les responsables africains "se sont plaints de l'absence de l'Algérie" .
Ce "président" est formidable! je me régale à l'écouter débiter ces conneries à la Louis De Funès!
Il est dans un monde paralléle, une matrice que l'on ne maîtrise pas. "le turfu" comme disent les jeunes.
il chante son disque rayé même quand le décore ne s'y prête pas. Une expression en France dit que le coq français chante cocorico même quand il a les pieds dans la merđe. on peu dire la même chose des dirrigeants algériens.
_________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Tachfine83, klan et simplet aiment ce message
mourad27 Modérateur
messages : 8007 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
l'usine est finie on attend les chinois pour la demarrer alors que les hopitaux de la région sont saturée de malades c'est vrai que si la frontière serait ouverte on pourrait aussi en importer au Maroc surtout que c'est beaucoup moins cher chez eux
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme " Hassan II 1996
VANDENBERGHE_K-24 sergent chef
messages : 251 Inscrit le : 17/11/2020 Localisation : PARIS Nationalité :
Ce n'est pas la premiere fois que Sa Majesté leur tend la main et propose l'ouverture des fontieres. Ce message est fait à l'intention de la commuauté et des chancelleries occidentales et autres. Chacun de leurs refus était attendu et prévisible (voire esperé ). Chacun de leurs refus démontre que c'est l'algérie qui est à l'origine de la non intégration économique de la zone Maghreb. Sa Majesté faisait cette main tendue bien avant le rapport du FMi et de lagarde qui pointait le manque à gagner au niveau du pib pour tous les pays de cette région. Et sa Majesté appuie dessus car elle sait tres bien que pour les occidentaux et autres rapaces économiques, tu peux manger des bébés au p'tit dej si sa te chante mais ne t'avise pas de mettre un frein aux echanges économiques.
Jusqu'ici grâce à ses rentrées en devises , l'algerie compensait par ses achats auprès de l'occident et de la chine les pertes dues à cette non intégration. Aujourd'hui elle ne le peux plus et devient gênante. Aujourd'hui, au beau milieu du Maghreb ,il y à un obese moribond qui gène tout le monde sur presque tous les plans.
Hotel ECHO, Adam et QuickShark aiment ce message
Fahed64 Administrateur
messages : 25528 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :