messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: * Suppositions : futurs achats des FRA * Ven 15 Oct - 7:17
Rappel du premier message :
marques a écrit:
Je ne vois en quoi Biden ou Moussa Macron vont décider de ce que le Maroc va acheter , en 2021, comme matériel militaire pour sa défense ??!!!
Il faut sortir de cette mentalité ou de cette croyance que le Maroc est le jouet de X ou Y ...les ennemis du Maroc aiment l'utiliser et les derniers développements diplomatiques ont plutôt montré le contraire
Pour moi, le Maroc achètera selon les intérêts des FAR d'abord, vous verrez ..
Comme disait Feu Hassan II, ...Des armes on en trouve partout.
Le Maroc n'est pas concerné par un embargo ou les désidératas d'untel ou untel. Le marché mondiale nous est ouvert. On fait nos achats avec des considérations stratégiques.
Pour rappel. Même sous l'air Sarkozy, qui était un proche du Maroc, on a dit non au Rafale. D9nc que l'on ne vienne pas nous dire que c'est Benbatouche, Tebboune ou Kim Jong Un qui décident pour nous...
_________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Northrop, Zikkun, Vampiro, atlas, haytambdr, mr.f-15 Eagle et QuickShark aiment ce message
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mar 7 Déc - 13:47
Fox-One a écrit:
EagleOne a écrit:
On les recevra quand a ton avis ?
comment ca les recevoir?!! c'est juste une rumeur non fondée
J'ai oublié d'écrire si c'est vrais lol
Fox-One aime ce message
Fox-One General de Division
messages : 8046 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mar 7 Déc - 13:55
EagleOne a écrit:
Fox-One a écrit:
EagleOne a écrit:
On les recevra quand a ton avis ?
comment ca les recevoir?!! c'est juste une rumeur non fondée
J'ai oublié d'écrire si c'est vrais lol
inchallah le plutôt possible, puisque les relations entre pays du golf se sont rétablis, les relations avec la turquie c'est désormais business et les choses semblent se pacifier avec l'iran, donc juste le temps de refaire la peinture et la paprasse administrative.
pour les pilotes, j'ai déja lu sur ce forum que en début des années 2000, ce sont des pilotes marocains qui pilotaient ses même mirages pour les émiratis et participaient à leur formation en collaborations avec les francais, donc je supose que les manuels sont toujours disponibles.
mais tout cela n'est que pure spéculation et bruits de couloir, la vérité est ailleurs comme dit fox mulder...
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mar 7 Déc - 14:12
Inchaalah c'est vrais une quarantaine ou cinquantaine de mirage 2000 pour le Maroc + des rafale et des f15 le rêve quoi sa serait incroyable sa donnerai une puissance magistrale au Maroc plus qui sais une version amélioré du f35
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mar 7 Déc - 14:24
Perso j'y crois pas on a ce qu'il faut dans notre flotte de combat le blk72 est une excellente plateforme couplée au G550 c'est une flotte redoutable, ce que j'aimerais c'est plutôt un ''bon'' contrat missile avec du jsow plus de Harpoon etc.. pour accompagner nos F16, le plus important dans l'immédiat c'est la flotte de transport qui doit être renouvelée je pense
Maintenant si cette info s'avère vraie c'est qu'a terme on souhaite aller vers du Rafale..
_________________ Le courage croît en osant et la peur en hésitant.
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mar 7 Déc - 16:07
Vous vous souvenez des rumeurs en 2012 ou 2013 quand les négociations autour du rafale en débuter avec les emiratis, il y avait cette même rumeur qui circulait dans le net, alors même si personnellement je suis pour, mais la juridiction du père Noël s'arrête à Gibraltar
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mer 8 Déc - 5:10
Si on reçoit les mirage par exemple 24 dans 2an ou dans 1an ils leur resteront encore 30an de service ! Sa serait incroyable car on aura une flotte de 68 mirage + 48 F-16 Viper + 24F5 + peut être des rafale ou des F15 et peut être aussi le F-35 qui sais
Patton01 Adjudant-chef
messages : 485 Inscrit le : 31/07/2018 Localisation : France Nationalité :
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mer 8 Déc - 6:42
Bonjour à tous.
Donc les Émiratis qui ont signé un contrat de modernisation des M-2000 en 2019, c'est pour les refiler à d'autres et se déshabiller jusqu'en 2027 et la livraison des premiers rafales ? Et puis, c'est connu, on lance un processus de modernisation de 68 appareils pour les garder en service entre 5 et 8 ans. Et si réellement les Rafale remplacent numériquement (ce qui est fort improbable) les M2000, le Maroc lui, vas attendre entre 5 et 8 ans pour les recevoir?? Vraiment?? Si cela arrive, ils sont vachement sympatoche ces Emiratis!!
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mer 8 Déc - 6:57
Pour vous répondre si patton01, le ministère de la défense emiratis a confirmé que la commande de rafales est pour remplacer les mirages pour le reste ça reste une rumeur pour l'instant.
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mer 8 Déc - 8:24
https://www.jafaj.net/morocco-seeking-israeli-military-technology-and-help-to-acquire-us-made-f35-fighters/ Ce site proche du mossad dit qu'on cherche à acquérir des F35
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mer 8 Déc - 8:33
Pour un type qui était au milieu d'une discussion supposée entre Sa Majesté et Gantz il ignore que c'est pas des block 60 qu'on a ou 60 F16 (quelque soit la tournure de sa phrase) mais des futurs block 72 (actuellement Block 52+)...Pour sécuriser nos frontières on a besoin ni d'Israel ni des Martiens on a l'aide du tout-puisant et le courage de nos valeureux FAR c'est ce qui fera la différence..En tout cas les FRA sont l'objet de beaucoup de fantasmes entres les mirages les F35, je suppose que demain ca sera des F22
_________________ Le courage croît en osant et la peur en hésitant.
Samurai, Fahed64, butters et AHMED77130 aiment ce message
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mer 8 Déc - 8:45
Une chose est sûre, si on vise le remplacement des F-5 vers 2030-2035 on est déjà dans l'évaluation des options et les pré-négociations. Moi aussi je sens que cet article n'est que du bluff.
Stinger Colonel
messages : 1752 Inscrit le : 18/06/2020 Localisation : Paris Nationalité :
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mer 8 Déc - 8:51
Samurai a écrit:
Une chose est sûre, si on vise le remplacement des F-5 vers 2030-2035 on est déjà dans l'évaluation des options et les pré-négociations. Moi aussi je sens que cet article n'est que du bluff.
La facilité serai encore des f-16 mais verd 2035-40 il y aura sûrement des jets très avancé en vente chez les russes et occidentaux donc la question de la base technologique se posera
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mer 8 Déc - 13:23
Douze Caracal pour les Émirats Arabes Unis. Ce joli contrat était attendu depuis plusieurs semaines et aurait déjà pu être annoncé lors du salon aéronautique de Dubaï (14-18 novembre). Il a été signé et annoncé ce vendredi lors de la visite d'Emmanuel Macron aux Émirats Arabes Unis qui équiperont ces Caracal d'une boule optronique israélienne. A l'image des 80 Rafale F4, ces appareils seront très proches du standard français. Un contrat qui est estimé entre 750 et 800 millions d'euros. Il va notamment permettre à Airbus Helicopters de donner de la charge à Marignane, son principal site de production où est assemblé le H225M (Caracal), un hélicoptère de transport, qui peut effectuer des missions de recherche et sauvetage au combat ainsi que des missions de manœuvres et d'évacuations sanitaires. Car les douze appareils H225M seront "entièrement produits et assemblés en France" sur le site de Marignane, a précisé le ministère des Armées. Le constructeur pourrait également avoir la confirmation en Arabie Saoudite d'une commande d'hélicoptères légers (entre 30 et 50 appareils) par le fond souverain saoudien Public Investment Fund (PIF), qui a déjà commandé pour The Helicopter Company (THC) 10 H125 en 2020. Un problème de charge entre 2022-2024 Dans une interview qu'il a accordée à La Tribune, le PDG d'Airbus Helicopters Bruno Even a expliqué que le "défi" auquel est confronté le constructeur est "la gestion de la charge industrielle à partir de 2022 et jusqu'en 2024 en raison d'un niveau de prises de commandes, qui était bas ces trois dernières années". Et Airbus Helicopters chasse les commandes, notamment en France (Tigre Mark 3 et Hélicoptère interarmées léger), en Espagne, en Allemagne (renouvellement de 40 Super Puma pour la Bundespolizei attendu en 2022) ainsi qu'en Grande-Bretagne où le constructeur propose une quarantaine de H175M au ministère de la Défense britannique. "Dans le prolongement de la commande de huit hélicoptères H225M Caracal supplémentaires, passée par le ministère des Armées en avril dernier au titre du plan de soutien gouvernemental à l'aéronautique, cette nouvelle commande consolide encore la chaîne de production et d'assemblage H225M Caracal du site de Marignane et tous ses fournisseurs, et par conséquent, pérennise des centaines d'emplois", a précisé le ministère des Armées. Le constructeur européen est également en piste pour vendre des Caracal au Maroc (environ 8 appareils). Des succès qui pourraient lui permettre de passer cette période (2022-2024) "sans trop d'écueil". a écrit:
''Le constructeur européen est également en piste pour vendre des Caracal au Maroc (environ 8 appareils). Des succès qui pourraient lui permettre de passer cette période (2022-2024) "sans trop d'écueil"
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mer 8 Déc - 13:30
Zrebt 3lik
Bruce Wayne et Fox-One aiment ce message
RED BISHOP Modérateur
messages : 12327 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mer 8 Déc - 13:34
si on prend 8 c'est que l'ont veut avoir une force aéroportée des opérations spéciales.
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mer 8 Déc - 13:51
8 Caracl remplacement logique des "Puma" .... on remplace les 212 par par des 412 et les puma par des Caracals
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Fox-One et FAR SOLDIER aiment ce message
Fahed64 Administrateur
messages : 25569 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mer 8 Déc - 13:55
Pour le F-35 j'y crois moyen... même si intérêt de notre part ( ça commence à faire beaucoup de rumeur), si les EAU ne l'on pas eu et que l'on se fait bloquer 4 MQ9 ... alors des F35
En tout cas pas avec cette administration
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Bruce Wayne, Fox-One et shlass aiment ce message
Fox-One General de Division
messages : 8046 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mer 8 Déc - 13:57
Je pense remplacement des pumas vieillissant
RED BISHOP Modérateur
messages : 12327 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mer 8 Déc - 13:59
Pour moi le F35 pourrai devenir realité SI l'Algérie prend un appareil genre Su57 ou Su75. Sinon autant prendre le Rafale F4 ou F16 blk80 ( si LM le developpe)