messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: * Suppositions : futurs achats des FRA * Ven 15 Oct 2021 - 15:17
Rappel du premier message :
marques a écrit:
Je ne vois en quoi Biden ou Moussa Macron vont décider de ce que le Maroc va acheter , en 2021, comme matériel militaire pour sa défense ??!!!
Il faut sortir de cette mentalité ou de cette croyance que le Maroc est le jouet de X ou Y ...les ennemis du Maroc aiment l'utiliser et les derniers développements diplomatiques ont plutôt montré le contraire
Pour moi, le Maroc achètera selon les intérêts des FAR d'abord, vous verrez ..
Comme disait Feu Hassan II, ...Des armes on en trouve partout.
Le Maroc n'est pas concerné par un embargo ou les désidératas d'untel ou untel. Le marché mondiale nous est ouvert. On fait nos achats avec des considérations stratégiques.
Pour rappel. Même sous l'air Sarkozy, qui était un proche du Maroc, on a dit non au Rafale. D9nc que l'on ne vienne pas nous dire que c'est Benbatouche, Tebboune ou Kim Jong Un qui décident pour nous...
_________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Northrop, Zikkun, Vampiro, atlas, haytambdr, mr.f-15 Eagle et QuickShark aiment ce message
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mar 7 Déc 2021 - 14:40
Moroccoforever a écrit:
Si c'est vrai (ça reste à prouver ) on aimerai aussi un don de black shahin qui vont avec.
Peut-être pour l'Égypte c'est probable pour remplacer une partie de leur flotte vieillissante.
Pour nous j'y crois pas du tout, déjà politiquement avec la France c'est au point mort, ensuite de ce que j'ai compris on veut une sorte d'homogénéité technologique avec le radar AESA, on ira visiblement que vers du AESA donc sur F-16 et sur F-5.
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mar 7 Déc 2021 - 15:47
Je suis d'accord avec vous si FAR SOLDIER sur l'homogénéité, je veux juste ajouter que le radar aesa el/m 2052 est compatible avec le mirage 2000.
Fahed64 Administrateur
messages : 25569 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mar 7 Déc 2021 - 16:06
On va pas se mentir, le mirage 2000-9 est un avion incroyable pour sa génération. La version la plus aboutit, les cellules sont la pour rester mais ....
Bien que j'y crois pas, il est clair qu'en remplacement des F1 c'est un bon compromis aux rafales.
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Fox-One, FAR SOLDIER et AHMED77130 aiment ce message
Fox-One General de Division
messages : 8048 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mar 7 Déc 2021 - 16:18
je n'y pense pas une seconde, ca sera surement à destination des égyptiens, qui ont déjà une flotte de mirages 2000. nous on a ni expérience ni le temps pour la transformation de tous les pilotes, mécanos et formation pour intégrer ce vecteur. en plus les relations avec la fr ne sont pas dans leurs meilleurs jours.
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mar 7 Déc 2021 - 18:21
Poussant la spéculation à fond, si il y a achat ou don, j'aimerai bien voir le deuxième batch des mirage 2000-9 emiratis qui a entre 13 et 18 ans d'âge, avec comme a dit FAR SOLDIER un radar aesa el/m 2052 israélien, et le black shahin (scalp), je crois que les EAU ont même intégré leurs missiles et bombes locales ce qui veut dire que c'est un open code source, pour ce qui est des supposés problèmes avec la france, les emiriens ont consentis à ce que les français ne reprennent pas les avions qui était un condition sine qua non pour acheter les rafales, en échange de pouvoir les vendre a qui ils veulent pour peut être vendre leurs missiles avec.
Dernière édition par Moroccoforever le Mar 7 Déc 2021 - 18:26, édité 1 fois
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mar 7 Déc 2021 - 18:53
Justement si Fahed, c'est à ne pas prendre au sérieux jusqu'à preuve du contraire.
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mar 7 Déc 2021 - 19:03
Dias63 a écrit:
Vous faites des films sur un message sur un forum... Même si on était en guerre personne nous ferait ce cadeau.
justement c'est ce genre de vrai ou intox qui fait vivre les généraux algeriens en cauchemar continuelle, dans leurs calculs, c'est plus dans 3 ans qu'ils seront dépassés militairement par le Maroc, mais c'est pour le début de la semaine prochaine.
vous croyez qu'ils se passe quoi chez eux au point de vouloir envoyer une lettre d'amour à tel aviv et faire comme si ils ont rien dit à propos d'israel...
ils savent trés bien que avec ou sans mirages 2000, leurs su 27, 30, 35 sont juste des transporteurs de bonbons de gaz, et quand le moment viendra, même les russes les lâcherons, les allemands vont juste regarder le spectacle et regretter la tournure ragique de la situation en afrique du nord.
une amitié avec Israël est moins pire qu'un effacement par le Maroc et Israël, mais tout le monde sait que c'est trop tard
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mar 7 Déc 2021 - 21:16
Fox-One a écrit:
EagleOne a écrit:
Regardez ça et dites moi se que vous en pensez j'ai trouvé ça sur Twitter
Du moment que ça rend fou nos voisins, alors je vais pas dire que ces journalistes pioches leurs info's défense sur les forums de discussion
Ca fait plus rire qu'autre chose
La livraison des Rafale sera pour 2027-2031 si les délais sont respecté, le temps d'effectuer une transition et la transformation complète du personnel, il faut s'attendre à une sortie de service des 2000-9 de manière progressive au moins à partir de 2030.
Fwedi34 aime ce message
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mar 7 Déc 2021 - 21:17
Pet être aussi que les F35 de L'IAF sont déjà sur place et testent la furtivité grandeur nature dans les cieux de nos voisins
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mar 7 Déc 2021 - 21:19
Originaldz a écrit:
Fox-One a écrit:
EagleOne a écrit:
Regardez ça et dites moi se que vous en pensez j'ai trouvé ça sur Twitter
Du moment que ça rend fou nos voisins, alors je vais pas dire que ces journalistes pioches leurs info's défense sur les forums de discussion
Ca fait plus rire qu'autre chose
La livraison des Rafale sera pour 2027-2031 si les délais sont respecté, le temps d'effectuer une transition et la transformation complète du personnel, il faut s'attendre à une sortie de service des 2000-9 de manière progressive au moins à partir de 2030.
Ont te laissé faire le calcul et la paperasse administrative pour nous. Ferme la porte en sortant svp,
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mar 7 Déc 2021 - 21:33
Les 2000-9 vont sortir bien après 2030. Je rappelle qu'ils ont entre 15 et 20 ans. Ils vont tirer 35-40 ans facile...
Sans faire rentrer les F-16 72, si demain ont fait rentrer des 2000-9 AESA dans la région , ils n'auront aucun équivalent technologique dans la region, ça je le signe et je le tamponne.
Un 2000-9 AESA casher, avec MICA, AASM, SCALP, pod Damocles et un bonus comme le AM-39... il donnera la chiasse à n'importe quel zinc russe à l'Est. Un 2000-9 avec cette configuration est à des années lumière d'un SU-30 MKA ou MKI.