messages : 25526 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Barak MX pour le Maroc Jeu 25 Nov - 15:02
Rappel du premier message :
3 type de missiles portée de 35 à 150 km.
BARAK MRAD, with a single pulse rocket motor for a range of 35 km BARAK LRAD, with a dual pulse rocket motor for a range of 70 km BARAK ER, with a dual pulse rocket motor and an additional booster for a range of 150 km and enhanced TBM capabilities
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Northrop, Almohad, Voldenuit, Bruce Wayne, Hotel ECHO, Leonidas, mr.f-15 Eagle et aiment ce message
Auteur
messages : 1339 Inscrit le : 06/10/2013 Localisation : morroco Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Barak MX pour le Maroc Dim 24 Sep - 15:46
h24, lida, oberst, mr.f-15 Eagle, FAR SOLDIER et ardogan aiment ce message
Moroccan Tankers Adjudant-chef
messages : 496 Inscrit le : 27/04/2009 Localisation : casablanca Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Barak MX pour le Maroc Mar 10 Oct - 17:38
Est ce qu'il y aura du retard pour livrer vu la guerre qui est en cours
Zakaria Commandant
messages : 1138 Inscrit le : 17/11/2021 Localisation : Paris Nationalité :
Sujet: Re: Barak MX pour le Maroc Mar 10 Oct - 17:40
Ça c’est une super question effectivement Surtout qu’on a pas mal de commande en cours dont les drones et leur usines
Zakaria Commandant
messages : 1138 Inscrit le : 17/11/2021 Localisation : Paris Nationalité :
Sujet: Re: Barak MX pour le Maroc Mar 10 Oct - 17:42
Mais je pense que c’est trop tôt pour le savoir, ca dependra de la durée de la guerre et de la tournure qu’elle prends et de nos réactions aussi
Fox-One General de Division
messages : 8005 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Barak MX pour le Maroc Mar 10 Oct - 17:52
Ca va dépendre de la decision politique souvraine de si oui ou non ont continue danq la même voie de normalisation avec les sionistes On a normalisé avec Israel pas avec l'entité Sionniste
mr.f-15 Eagle Sous lieutenant
messages : 644 Inscrit le : 24/07/2009 Localisation : London UK Nationalité :
Sujet: Re: Barak MX pour le Maroc Mar 10 Oct - 22:02
Le Maroc entretient des relations étroites avec Israël, notamment en termes de contrats de défense avec des entreprises de défense israéliennes. Ce n'est pas à cause de leur guerre contre une organisation terroriste financée par l'Iran et qui est une guerre qu'ils vont gagner par la manière dont nous allons poser ce type de questions.
Sujet: Re: Barak MX pour le Maroc Mar 10 Oct - 22:29
Fox-One a écrit:
Ca va dépendre de la decision politique souvraine de si oui ou non ont continue danq la même voie de normalisation avec les sionistes On a normalisé avec Israel pas avec l'entité Sionniste
On a normaliser point les intérêt suprême de la nation valent tout les sacrifices à bon entendeur, ce système de DA est le bienvenue
Et hs ce n'est pas des groupes du m-o ou autre iranien ou le houkistan qui va expliquer ce qu'on doit faire ou pas
mkba, jubawissin, Duneraider, elite17 et f16lover aiment ce message
Sujet: Re: Barak MX pour le Maroc Mar 10 Oct - 22:29
Faut voir aussi les raisons d'Etat et comment gérer la composante civile en interne. Faudra attendre longtemps (avis strictement perso) pour que les choses reprennent. Je te parle sans ambiguïté ni sentiments,, je ne qualifie pour le moment pas Hamas de terrorisme étant donne que je pense que c une manipulation interne faite par des hauts placés au gouvernement israélien. Peut être que j torp, mais ca peux bien etre une conspiration, et dans ce cas, c'est un énième acte terroriste qui s'ajoute au ming CV de Netanyahu. و الله اعلم
MARVEL77 aime ce message
Sujet: Re: Barak MX pour le Maroc Mar 10 Oct - 22:33
Stinger a écrit:
Fox-One a écrit:
On a normaliser point les intérêt suprême de la nation valent tout les sacrifices à bon entendeur, ce système de DA est le bienvenue
Et hs ce n'est pas des groupes du m-o ou autre iranien ou le houkistan qui va expliquer ce qu'on doit faire ou pas
Moi j pas de souci, si le sys est livré, c'est tant mieux, je dit pas que il faut pas acheter from Israël, j'ai dit peut être que ça va tarder, le temps de voir ou irons les relations et les evolutions.
Stinger Colonel
messages : 1732 Inscrit le : 18/06/2020 Localisation : Paris Nationalité :
Sujet: Re: Barak MX pour le Maroc Mar 10 Oct - 22:37
Fox-One a écrit:
Stinger a écrit:
Fox-One a écrit:
Moi j pas de souci, si le sys est livré, c'est tant mieux, je dit pas que il faut pas acheter from Israël, j'ai dit peut être que ça va tarder, le temps de voir ou irons les relations et les evolutions.
Elle iront car c'est notre intérêt
et encore une fois dernier hs qu'on reconnaisse ou pas ce pays c'est un quasi non évènement on y gagne bien plus que l'inverse par ailleurs
MARVEL77 aime ce message
Anzarane Lt-colonel
messages : 1445 Inscrit le : 14/03/2019 Localisation : Fes Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Barak MX pour le Maroc Mer 11 Oct - 15:09
C'est du business. Les contrats seront honorées .
Darkvador et elite17 aiment ce message
Anass009 Lt-colonel
messages : 1339 Inscrit le : 06/10/2013 Localisation : morroco Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Barak MX pour le Maroc Mer 8 Mai - 15:12
The annual report does not explicitly name Azerbaijan, but it states that in 2012, IAI signed a $1.6 billion deal with Customer C for "miscellaneous defensive and offensive systems," and that these agreements were updated in 2017. In 2012, a $1.6 billion arms deal with Azerbaijan was reported by the Israeli media. Over the years the agreement was updated; IAI supplied to Azerbaijan the Barak missile system and drones, including suicide drones. The annual report also reiterates a February 2022 transaction that was mentioned in last year's annual report: "The company entered into an agreement with Customer D for the supply of air defense systems totaling $560 million." This deal was never mentioned in an IAI press release or statement to the Tel Aviv Stock Exchange. Customer D, it turns out, is Morocco. That month, the Israeli media reported that IAI had sold advanced Barak air defense systems for half a billion dollars to Morocco, which had earlier signed the Abraham Accords. a écrit:
Sujet: Re: Barak MX pour le Maroc Mer 11 Sep - 11:02
Very Curious, if the deal was made in 2022 as reported in the press, why would there be some weird unwilling revelation? does it mean we ordered a second batch of Barak? or is something else going on that is unclear