messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Actualités Françaises Mer 29 Sep 2021 - 21:50
Rappel du premier message :
Pour le Mali je vous l'avais déjà expliqué, que depuis le régime Traoré, c'est la Russie qui a remplace la France. Ils en ont parlé récemment.
Le jour où il y a eu l'indépendance des états, cela veut dire débrouille toi.
De retour du Maroc un été j'avais rencontré 2 Sahraouis de Layoune, au départ je pensais qu'ils Tunisiens ou Algérien a cause de leur accent..
Bref, je lui ai dit pourquoi tu viens en France..
Réponse : Pour toucher le RSA.
Pas d'immigrés marocains ou algériens qui sont venus en France ont souillé notre réputation..
Profitez des allocations familiales, et des soins médicaux gratuit, vole et cambriolage, traffic de drogue et autres produits de contrebande, agression et bagarre monstrueuse provoquer par les clandos lors des invitations dans des boom ou discothèque....
Ils ont raison.
Fahed64 Administrateur
messages : 25540 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Dim 30 Juil 2023 - 21:56
Dans le monde anglo saxon qui en sont à intégrer pleinement leur communauté musulmanes c'est la "normalité".
En France ( car le monde francophone n'exite pas ou plus) ... c'est l'hostilité envers les musulmans comme politique de base.
Par contre en terme de soft power sportif on est très loin devant.
Hier le discours de SM sur le sérieux devrait être la base de toute chose pour les marocains
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
moncef et Darkvador aiment ce message
Socket-error General de Division
messages : 6770 Inscrit le : 03/04/2016 Localisation : ... Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Dim 30 Juil 2023 - 22:24
Ils ont un problème qui s'appelle l'islamophobie !!
Ils veulent imposer leur laïcité au monde entier et même au pays musulmans, sachant que c'est un modèle défaillant que les dernières émeutes ont déshabillé !
Ça c'est pas une master-class c quelque chose d'autre j'arrive pas trouvé de mot c'est une master-class tridimensionnelle on peut pas comprendre le sens de tout ça c'est les générations futures qui vont comprends ça c'est trop fort
_________________ Le courage croît en osant et la peur en hésitant.
Zikkun, Fahed64, Darkvador et replaysat aiment ce message
Socket-error General de Division
messages : 6770 Inscrit le : 03/04/2016 Localisation : ... Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Dim 6 Aoû 2023 - 13:47
Comme je dis toujours, l'Algérisation de la France est en marche !
C'est d'ailleurs le seul point qui avance dans ce pays !!
_________________ لك الله ياوطني
Zikkun, Fox-One et Darkvador aiment ce message
pyromane Colonel-Major
messages : 2367 Inscrit le : 22/06/2011 Localisation : Ailleurs Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Dim 6 Aoû 2023 - 14:39
Hélas c'est le résultat d'un certaine politique à une époque où les marocains avaient peur du Makhzen et où embêter un français au Maroc t'envoyait au poste qlq heures. Il y a dans l'inconscient francais, l'image de "sujets" qui ne sont qu'un troupeau guidés au bon vouloir du roi. Roi qui, par défaut est alliés des français contre les propres citoyens de son pays. C'est une image fausse, mais qui a des raisons d'être vu ce qui se passait au Maroc dans les années 80-90.
Je remarque la même chose dès que j'ai un problème avec certains juifs marocains de l'ancienne génération vivant à l'étranger, ils sous-entendent toujours qu'il peuvent me créer des "problèmes" avec le makhzen. En même temps je ne me crée des problèmes qu'avec des cons, les autres juifs marocains ne m'ont jamais causé de problèmes.
Sujet: Re: Actualités Françaises Dim 6 Aoû 2023 - 17:06
pyromane a écrit:
Hélas c'est le résultat d'un certaine politique à une époque où les marocains avaient peur du Makhzen et où embêter un français au Maroc t'envoyait au poste qlq heures. Il y a dans l'inconscient francais, l'image de "sujets" qui ne sont qu'un troupeau guidés au bon vouloir du roi. Roi qui, par défaut est alliés des français contre les propres citoyens de son pays. C'est une image fausse, mais qui a des raisons d'être vu ce qui se passait au Maroc dans les années 80-90.
Je remarque la même chose dès que j'ai un problème avec certains juifs marocains de l'ancienne génération vivant à l'étranger, ils sous-entendent toujours qu'il peuvent me créer des "problèmes" avec le makhzen. En même temps je ne me crée des problèmes qu'avec des cons, les autres juifs marocains ne m'ont jamais causé de problèmes.
Tu raconte vraiment n'importe quoi , c'est la faute du makhzen si la France est islamophobe on aura tout entendu vraiment, on est pas sorti de l'auberge
pyromane Colonel-Major
messages : 2367 Inscrit le : 22/06/2011 Localisation : Ailleurs Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Dim 6 Aoû 2023 - 17:11
Non je dis juste que c'est la faute à la mentalité coloniale qui n'a pas toujours été très combattue par notre cher gvt.
Sujet: Re: Actualités Françaises Dim 6 Aoû 2023 - 17:15
pyromane a écrit:
Non je dis juste que c'est la faute à la mentalité coloniale qui n'a pas toujours été très combattue par notre cher gvt.
On voit le résultat chez nos voisins. Doucement mais surement..
Sujet: Re: Actualités Françaises Dim 6 Aoû 2023 - 17:22
Neox a écrit:
pyromane a écrit:
On voit le résultat chez nos voisins. Doucement mais surement..
Le résultat de quoi ?
Sujet: Re: Actualités Françaises Dim 6 Aoû 2023 - 17:29
Quand tu as perdu le "contrôle" de ton pays à cause de plusieurs colons pendants des décennies tu ne peut pas combattre leS colonS de front, tu coulerais ton état à la faillite social et/ou économique. Tu vois la faiblesse de l'inaction, moi je vois la sagesse de l'apprentissage. Les transitions brutales ne réussissant pas.
Sujet: Re: Actualités Françaises Dim 6 Aoû 2023 - 17:35
Ca va au delà de la simple collaboration économique, nous avons été très permissifs avec les français, d'ailleurs je ne vois pas avec quel autre pays ils se croiraient permis à faire ce genre de déclarations, la situation actuelle me réjouis même s'il y a de la casse car au moins ca permet de mettre fin à une situation qui était devenue insensée. Sinon, à côté ils ont rompu brutalement mais ca ne les a pas empêché de continuer à collaborer jusqu'à devenir l'allié principal de la France en Afrique du nord aujourd'hui.
Sujet: Re: Actualités Françaises Dim 6 Aoû 2023 - 17:43
pyromane a écrit:
Ca va au delà de la simple collaboration économique, nous avons été très permissifs avec les français, d'ailleurs je ne vois pas avec quel autre pays ils se croiraient permis à faire ce genre de déclarations, la situation actuelle me réjouis même s'il y a de la casse car au moins ca permet de mettre fin à une situation qui était devenue insensée. Sinon, à côté ils ont rompu brutalement mais ca ne les a pas empêché de continuer à collaborer jusqu'à devenir l'allié principal de la France en Afrique du nord aujourd'hui.
Evoite c'est paq le makhzen qui a dis de pas respecter les règles définies par la loi
Oiur Les déclarations il faut ne pqs hésiter à répondre et même à pointer publiquement mais il faut assumer derrière nos responsabilités tout simplement
pyromane Colonel-Major
Sujet: Re: Actualités Françaises Dim 6 Aoû 2023 - 17:49
Stinger a écrit:
pyromane a écrit:
Evoite c'est paq le makhzen qui a dis de pas respecter les règles définies par la loi
Oiur Les déclarations il faut ne pqs hésiter à répondre et même à pointer publiquement mais il faut assumer derrière nos responsabilités tout simplement
De quelles lois parles tu ?
Sujet: Re: Actualités Françaises Dim 6 Aoû 2023 - 18:39
pyromane a écrit:
Allié principal dans quel domaine ? Mise à part les communiqué dans lequel c'est vrai ils excelles .. On pourras se permettre d'envoyer chier qui ont veut quand on aura obtenus ce qu'on veut.