messages : 4161 Inscrit le : 09/09/2009 Localisation : Royaume Uni Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Actualités du Sahara Marocain Sam 1 Jan 2022 - 1:08
Rappel du premier message :
BOUBOU a écrit:
Stinger a écrit:
BOUBOU a écrit:
je ne croit pas que ça a été posté. l'abstention tunisienne lors du vote de la résolution sur le sahara marocain. les 300 millions de dollars octroyé par l'Algéristan sont en réalité le salaire de la corruption. imaginez donc ce qu'à coûté cette affaire depuis 1975!
Il va falloir les recadrer la prochaine fois il faut absolument pas se laisser faire
La Tunisie va à sa propre perte en agissant ainsi. Nous n'avons pas à agir là dessus. mais c'est vrai qu'il faille que ce pays précise sa vision des choses. ils ne peuvent pas jouer sur deux tableaux. Mais comme je l'ai souvent préciser ici et aileurs, la Tunisie est dans une situation extrêmement délicate. Géographiquement, et économiquement. Elle est presque à la merci de l'Algéristan avec tout ce que ça comporte de danger. La Tunisie voit sa voisine comme les autres la vois, c'est à dire une vache à lait. Et l'algéristan tante de flêchire la Tunisie sur des questions stratégiques (intégrité du Maroc, Israel, model économique et social, coopération sécuritaire, voir même d'intégration régionale...). La Tunisie n'a pas les moyens et ne les aura pas d'ici tôt de rendre a l'Algéristan les prêts déjà octroyés, ni même les dépôts effectués à la banque de Tunisie! Et c'est un levier que va utiliser l'algéristan.
Alors que beaucoups ici me disaient il y a quelques mois en arriére que le président tunisien érait un patriote et amoureux de son pays, je persiste à croire que son âge avancé le fait délirer au point de ventre son pays ou du moins le jeter dans la gueule du loup...
Nous n'en seront que renforcé, mais si la Tunisie a besoin d'aide, nous devons être disposé à le lui fournire. (Surtout depuis que nous sommes la tête pensente de la Banque Mondiale)
On doit aider personnes ce dont des ingrats des minable de jaloux complexés comme les algechiens, à quand on doit continuer dans ce délire, le Maroc n'a pas d'amis au Maghreb, notre situation est très semblable à celui du Japon, alors on doit compter que sur nous même, au contraire au lieu d'aider ces hypocrites il faut faire en sorte de les enfoncer encore et encore
Almohad, Voldenuit, Bruce Wayne, Fox-One, marques, h24, YASSINE et aiment ce message
Auteur
messages : 4161 Inscrit le : 09/09/2009 Localisation : Royaume Uni Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 26 Aoû 2022 - 22:03
atlas a écrit:
Le Maroc doit se préparer à la confrontation armée.. C'est la seule solution..
Ces agitations sont stériles et desservent notre avenir.
Se préparer sérieusement au conflit et mettre en demeure l'Algérie au bon moment..
Mais en cas de conflit...il faudra aussi récupérer notre Sahara oriental.
Pour l'instant....Fantasia..
Demain , je ne sais pas..
Quel est le programme de renforcement des armées.? Quels plans..?
On sait pas..
Droit au but lahye3tik Saha+100
Bruce Wayne et sraboutibada aiment ce message
Fahed64 Administrateur
messages : 25526 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 26 Aoû 2022 - 23:15
atlas a écrit:
Le Maroc doit se préparer à la confrontation armée.. C'est la seule solution..
Ces agitations sont stériles et desservent notre avenir.
Se préparer sérieusement au conflit et mettre en demeure l'Algérie au bon moment..
Mais en cas de conflit...il faudra aussi récupérer notre Sahara oriental.
Pour l'instant....Fantasia..
Demain , je ne sais pas..
Quel est le programme de renforcement des armées.? Quels plans..?
On sait pas..
On dit ça ici depuis + 10 ans. Solution à la Sri Lankaise, personne se souvient des tigre Tamoul.
Je pense que c'était le plan, mais Covid +prix de l'énergie et situation éco mondial a chamboulé le plan.
Si on bouge militairement c'est pas avant 2030 ....
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Bruce Wayne, sraboutibada et replaysat aiment ce message
Arbalo Commandant
messages : 1001 Inscrit le : 05/08/2012 Localisation : Ontario Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Sam 27 Aoû 2022 - 1:20
C'était prévu, maintenant qu'ils ont cherché la merde il faut leur pincer les fesses. L'UE aussi cherche la merde, si l'Espagne a baissée son froc c'est parce que l'UE nous prépare un coup, za3ma comme ca le Maroc qui s'entend a merveille maintenant avec l'Espagne n'envoi pas de Harragas africains. Il faut ce faire respecter et envoyer un message claire aux autres fils de putes.
replaysat aime ce message
mourad27 Modérateur
messages : 8006 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Sam 27 Aoû 2022 - 1:41
Les tunisiens n'assument pas ce qu'ils ont fait sur toute leurs publications ils ont décliné le pays et le titre de chaque invité Sauf pour benbettouche Qu'ils appelle Mr Brahim Ghali pour sa participation au sommet Pour les autres c'est Mr le Président de la République de ...
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme " Hassan II 1996
Fahed64 Administrateur
messages : 25526 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Sam 27 Aoû 2022 - 1:48
Bien sûr ils n'assument pas ... ce sont des lâches !
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
youssef_ma73 General de Brigade
messages : 3005 Inscrit le : 04/08/2014 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Sam 27 Aoû 2022 - 1:50
@mourad27 C'est du pipo... Il aurait pu envoyer n'importe quel fonctionnaire le recevoir... Le mal est fait ... Qu'ils lui attribuent le titre de 'Roi des rois d'Afrique ' ou l'empereur sahraoui ça m'est égal... Sous Saed la Tunisie doit être classée dans la case 'ennemi' ils peuvent même reconnaître la 'RASD' ça m'est égal....
_________________ “Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein.
romh et redman aiment ce message
mourad27 Modérateur
messages : 8006 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Sam 27 Aoû 2022 - 1:52
Il faut dire que Saïd a assisté au défilé.de chengriha Et ensuite tebbon a déclaré que la frontière sera ouverte entre les deux pays Kaiss a accepté de recevoir l'autre mercenaire en contrepartie
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme " Hassan II 1996
Arbalo Commandant
messages : 1001 Inscrit le : 05/08/2012 Localisation : Ontario Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Sam 27 Aoû 2022 - 2:08
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Sam 27 Aoû 2022 - 2:36
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Sam 27 Aoû 2022 - 2:55
ils persistent les bouffeurs de harissa.. il faut être ferme avec eux.
romh et AHMED77130 aiment ce message
mourad27 Modérateur
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Sam 27 Aoû 2022 - 4:27
Quand tebboune parle sur eux depuis Rome leur fameux MAE était en vacances Pour ma.part si ça ne tient qu'à.moi je vire toutes les institutions du fameux Maghreb qui se trouvent sur le territoire marocain tout ces gens reçoivent des salaires sans aucun intérêt et en plus ça complote sur le peuple marocain des bouffeurs.se harissa qui ont abandonné leur territoire viennent aujourd'hui comploter contre le nôtre
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Sam 27 Aoû 2022 - 12:42
Dias63 a écrit:
Il fallait expulser leur ambassadeur, c'est une erreur grossière !
Pourquoi expulser l'ambassade on n'est pas une république bananière on prend pas des décisions comme ça ???? pour l'instant le rappel de l'ambassade et faire un communiqué des affaires étrangères . Et voir la réaction tunisienne (ils ont rappelé aussi leur ambassade ils ont sorti en communiqué) la semaine prochaine ils vont réagir en conséquence de ça . C'est pas aussi simple que ça pour un Tunisien landa il va te dire pourquoi vous faites pas ça à la Mauritanie et ils ont presque une ambassade.... Renvoyer un ambassade c'est pas dans les coutumes de la diplomatie marocaine ce qui est bien le seul truc c'est qu'il faut être plus agressif dans le futur le temps des bisounours est terminé il faut envoyer un message fort être agressif il ne faut pas être correct il faut commencer à frapper sous la ceinture avec tout le monde il faut envoyer des messages forts
Smog aime ce message
Dias63 Lieutenant
messages : 796 Inscrit le : 31/07/2018 Localisation : France Nationalité :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Sam 27 Aoû 2022 - 13:01
Boussayri.saad a écrit:
Dias63 a écrit:
Il fallait expulser leur ambassadeur, c'est une erreur grossière !
Pourquoi expulser l'ambassade on n'est pas une république bananière on prend pas des décisions comme ça ???? pour l'instant le rappel de l'ambassade et faire un communiqué des affaires étrangères . Et voir la réaction tunisienne (ils ont rappelé aussi leur ambassade ils ont sorti en communiqué) la semaine prochaine ils vont réagir en conséquence de ça . C'est pas aussi simple que ça pour un Tunisien landa il va te dire pourquoi vous faites pas ça à la Mauritanie et ils ont presque une ambassade.... Renvoyer un ambassade c'est pas dans les coutumes de la diplomatie marocaine ce qui est bien le seul truc c'est qu'il faut être plus agressif dans le futur le temps des bisounours est terminé il faut envoyer un message fort être agressif il ne faut pas être correct il faut commencer à frapper sous la ceinture avec tout le monde il faut envoyer des messages forts
République bannière ? Rien à faire de ces conneries... En tant qu'etat si un autre État remet en cause ton intégrité territoriale tu vires son ambassadeur point final. Grosse erreur.
Stinger aime ce message
youssef_ma73 General de Brigade
messages : 3005 Inscrit le : 04/08/2014 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Sam 27 Aoû 2022 - 13:07
@Dias63 Ce n'est pas des conneries... Tu raisones avec le coeur... Que dire de l'ambassadeur algérien alors? Afrique du Sud, Nigéria, Mauritanie, Venezuela... Etc etc... Virer un ambassadeur c'est fermer tous les canaux de communication... On n'aurait jamais obtenu le changement de position de plusieurs pays si on avait agi ainsi...
_________________ “Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein.
Samurai, Darkvador et blackbird130 aiment ce message
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Sam 27 Aoû 2022 - 13:08
Lanalyse apres la nuit.
- La grande probleme est L'UA. Tant que la sandalistan est là , cette scenario va se repeter. - Nous on doit gagner 10 sur 10 alors que DZland peut presenter chaque fictoire comme un game changer.. - Notre khawa khawa avec dzland ( discours Roi surtout) est totalement contraproductif et j'ajoute aussi lattention excesif de certains medias gratuit envers dzland. Chaque jour 3 articles, on s'en fout! - On a absolement aucune lecon a donner sur certains secteurs ( education, santé,...) Donc au lieu de regarder les autres mieux revendiquer le minimum pour notre peuple. Le Sahara est absolument pas une raison valable pour la situation de certains secteurs. - Le 20% 'liberé' doivent devenir 100% marocain tout de suite, cette mythe donne lillusion d'un etat existant.
Bruce Wayne, Zikkun, Fahed64, replaysat et Stinger aiment ce message
Dias63 Lieutenant
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Sam 27 Aoû 2022 - 13:11
youssef_ma73 a écrit:
@Dias63 Ce n'est pas des conneries... Tu raisones avec le coeur... Que dire de l'ambassadeur algérien alors? Afrique du Sud, Nigéria, Mauritanie, Venezuela... Etc etc... Virer un ambassadeur c'est fermer tous les canaux de communication... On n'aurait jamais obtenu le changement de position de plusieurs pays si on avait agi ainsi...
Parce que le contraire marche ? On les virent. Rappeler le notre c'est juste faible par rapport à leur attaque... On ne parle pas ici de l'Espagne, l'Allemagne ou un poid lourd, on vire c'est simple... Et ne t'inquiètes pas qu'ils trouveront un canal pour communiquer...
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Sam 27 Aoû 2022 - 13:16
Oui Ssi Bennyblanco, il faudra travailler sur l'expulsion du machin de l'UA car c'est le véritable ver dans la pomme, ceux d'a côté ont besoin de Quick gains nous non comme vous le dites (la présence de rkhiss au sommet UE-UA était une victoire bien qu'il n'ai été reçu par aucun officiel et ces organisations utilisent ce sommet dans ce but, je suis désolé mais même le Japon doit changer ce format en sommet Japon-Afrique comme le fait la Chine) -Je suis partisan d'une grande fermeté face à la Tunisie pour toutes les raisons évoquées mais aussi car c'est un état faible on peut passé nos'' nerfs'' dessus en envoyant les messages qu'il faut -Pour le mur si on échoue dans un horizon de 3-4 ans a ne pas faire exclure la RASD alors oui il faudra pousser le mur et derrière faut se préparer sérieusement à un conflit (comme l'a dit précédemment Ssi Atlas)
Pour le moment il faudra souder le front interne, agir sur les projets sociaux (RSU etc..), une politique industrielle ambitieuse (en incluant l'industrie militaire), une indépendance énergétique etc..
_________________ Le courage croît en osant et la peur en hésitant.
BennyBlanco, Zikkun, Fahed64 et Socket-error aiment ce message
marques General de Brigade
messages : 3961 Inscrit le : 05/11/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Sam 27 Aoû 2022 - 13:17
vous donnez trop d'importance à un pays qui s'appelle la tunisie et qu'on appelle maintenant le "pays mendiant"
Kaiss Said a une facture de gaz de 250 millions de dollars à payer début Septembre aux généraux algériens
les caisses tunisiennes sont vides...il va faire comment ?
vous avez une meilleure idée, à part se prostituer, à lui proposer
Dias63 Lieutenant
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Sam 27 Aoû 2022 - 13:23
Le moyen le plus radical, mais le plus explicite de régler ce problème, c'est la menace de guerre, annoncer que le royaume envisage cette possibilité et qu'il enverra ces hommes qui surveillent les frontières de l'Europe près des lignes. On est toujours le gentil pays que tout le monde enc... par derrière et revient s'excuser deux semaines plus tard... Je parle avec le coeur certainement...