Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine |
|
| Actualités Algeriennes | |
|
+24Cherokee gigg00 Seguleh I atlas aymour lida lemay Harm BOUBOU TooNs Fox-One marques Samyadams iznassen hakhak Fahed64 RED BISHOP jonas juba2 Viper Extreme28 moro naourikh ANTI_POLISARIO 28 participants | |
Auteur | Message |
---|
drwatson Invité
| Sujet: Actualités Algeriennes Mar 15 Mai 2007 - 8:34 | |
| Rappel du premier message : - Citation :
- Algérie: 1% du PIB pour la recherche de 2007 à 2011
14.05.07 | 21h11
L'Algérie va consacrer 1% de son Produit intérieur brut (PIB) à la recherche scientifique de 2007 à 2011, a annoncé lundi le Conseil des ministres dans un communiqué.
"L'enveloppe prévisionnelle" pour le développement et la promotion de la recherche cette période, est estimée à 99,973 milliards de dinars (plus d'un milliard d'euros), a précisé cette source.
La réalisation de ce programme implique la mobilisation de 30.500 chercheurs dont 4.500 permanents et 26.000 enseignants-chercheurs.
Pour assurer l'efficacité de ce programme, il est prévu de "redynamiser" le Conseil national de la recherche scientifique et technique (CNRST), de mettre en place un "organe national directeur permanent" pour veiller à l'élaboration et la mise en oeuvre des programmes nationaux de recherche, la création d'un "conseil national de l'évaluation" chargé de l'évaluation de la politique de recherche, selon ce texte http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-30888377@7-50,0.html - Citation :
- Algérie/France : Sonatrach contre une union avec GDF
Honnêtement, cela ne surprend guère voire même pas du tout : la compagnie publique algérienne Sonatrach ne semble pas intéressée par un rapprochement capitalistique avec Gaz de France, rapporte La Tribune dans son édition de mardi.
En effet, sans faire de polémique, compte-tenu des récents propos prononcés par Nicolas Sarkozy en tant que candidat - certes pour “ameuter” quelques voix extrémistes diraient certains - mais hélas, il faudra qu'il s'y fasse, aux importantes conséquences internationales, les relations France/Algérie sont loin d'être au beau fixe. Pour rappel, le quotidien Le Monde avait fait état d'une lettre de M. Sarkozy à des associations de rapatriés français d'Algérie, adressée fin avril, dans laquelle le candidat UMP désormais Président avait mis en cause le traité d'amitié entre la France et l'Algérie tout en affirmant vouloir “réhabiliter” les membres de l'OAS. En réponse, la presse algérienne avait titré tout de même “Sarkozy s'attaque à l'Algérie”, tandis que le premier ministre algérien avait vivement réagi.
La presse française – à part le Monde – avait quelque peu été frileuse pour reprendre les propos de Nicolas Sarkozy envers l'Algérie avant son élection. Mais le blog finance vous avait déjà alerté de leurs très probables incidences sur les relations France/Algerie, via GDF/Sonatrach ... voire même sur les relations entre Russie et France, Poutine voyant très certainement d'un mauvais oeil que la France obtienne les faveurs de Sonatrach, chose qu'elle essaie d'obtenir depuis fort longtemps, mais – quasiment en vain pour le moment, l'amendement de la loi algérienne sur les hydrocarbures ayant mis un frein à son appétit grandissant.
Les Etats-Unis quant à eux ne devraient pas être totalement insatisfaits du refus catégorique adressé par Alger à Paris... alors que là encore la presse algérienne laisse sous entendre une possible implication des USA dans les récents attentats qui ont meurtri leur pays ... en vue peut-être notamment d'obtenir la suprématie sur son pétrole et son gaz ... et en guise de pression face au refus algérien d'implanter des bases militaires américaines et de l'Otan sur son territoire.
I – Sonatrach : pas d'alliance avec GDF
La compagnie publique algérienne Sonatrach ne semble pas intéressée par un rapprochement capitalistique avec Gaz de France, rapporte La Tribune dans son édition de mardi. "Nous n'avons rien reçu de concert mais cette alliance est économiquement irréalisable et politiquement incorrecte", indique le journal qui cite un haut responsable de Sonatrach ayant requis l'anonymat.
Selon l'article de la Tribune, "les Algériens sont sceptiques sur l'interêt que représenterait une alliance avec GDF en échange d'une aide française pour développer le nucléaire civil", évoquant le fait que le pays ne manque pas d'autres propositions en la matière. Selon l'article de la Tribune, "les Algériens sont sceptiques sur l'interêt que représenterait une alliance avec GDF en échange d'une aide française pour développer le nucléaire civil", évoquant le fait que le pays ne manque pas d'autres propositions en la matière.
"Nous avons signé des traités d'amitié avec beaucoup de pays, sauf avec la France qui ne veut pas. Comment peut-on réussir dans l'économie ce qu'on n'a pas pu faire dans le politique?", interroge le haut responsable de Sonatrach, dans le quotidien. Enfin, cette même source conclut qu'"une alliance avec GDF ne peut pas se faire entre une compagnie étatique comme Sonatrach et un groupe coté en Bourse comme GDF".
Le président élu Nicolas Sarkozy avait évoqué, durant la campagne, une alliance entre GDF et un producteur comme la société algérienne. Son conseiller politique, Patrick Devedjian, avait ensuite précisé qu'un tel partenariat ne pourrait se faire qu'après la fusion entre Suez et GDF.
II – Le candidat Sarkozy avait prôné une alliance Sonatrach/GDF
“Nicolas Sarkozy, privilégie un partenariat entre GDF et le producteur de gaz algérien Sonatrach à une fusion avec Suez, afin de "sécuriser l'approvisionnement de la France" en gaz, affirmait pourtant initialement l'ancien ministre de l'Industrie, Patrick Devedjian. “Un tel accord supposerait des liens capitalistiques entre le géant algérien des hydrocarbures et GDF, qui n'aurait pas besoin ainsi d'être privatisé, expliquait ainsi dans un premier temps M. Devedjian dans Le Monde. Pour rappel, le décret d'application de la privatisation du groupe gazier français, votée en novembre, n'a toujours pas été signé par Matignon.
“Nous pourrions passer un accord de coopération dans le nucléaire civil", avait expliqué M. Devedjian, à travers la fourniture par EDF et Areva de leur savoir-faire. "En contrepartie, nous pourrions avoir une relation privilégiée dans la fourniture de gaz pour sécuriser l'approvisionnement de la France et des pays européens", avait-il poursuivi.
Nicolas Sarkozy avait pour sa part indiqué sur France 2 que s'il était élu à la présidence de la République, il "pourrait réfléchir (...) si Gaz de France-Suez ou Gaz de France seul (...) n'auraient pas intérêt à se tourner du côté des producteurs de gaz pour faire une grande entreprise qui produirait du gaz et le commercialiserait".
Appuyant ce scénario, M. Devedjian avait fait valoir que "l'Etat français ne peut être pieds et poings liés à une décision des actionnaires de Suez, qui ne se sont toujours pas prononcés sur la fusion avec GDF".
M. Devedjian soulignait alors qu'un tel accord permettrait de renforcer les liens entre Paris et Alger, de soutenir le développement de l'Algérie et du Maghreb pour "stabiliser l'immigration" et de "mettre le gaz algérien en concurrence avec le gaz russe", qui représente aujourd'hui un quart des approvisionnements en gaz de la France. Certes, mais il oublie de dire que Russie et Algérie sont très fortement alliés dans le domaine du gaz, et qu'Alger aurait quelques difficultés à faire concurrence à son propre partenaire, avec lequel elle envisagerait même de mettre en oeuvre un cartel gazier sur le modèle de l'OPEP.
Ainsi serait créé "un grand groupe gazier euro-africain", qui pourrait associer les Néerlandais, ajoutait M. Devedjian sans autre précision.
III – Démenti de Cirelli
Gaz de France n'a "pas pour projet" de nouer une alliance capitalistique avec un fournisseur de gaz comme le groupe algérien Sonatrach, avait déclaré en réaction son PDG, Jean-François Cirelli, lors d'une conférence de presse.
“Nous avons un principe, qui est que tout ce qui nous rapproche avec nos fournisseurs est bon", a commenté M. Cirelli, soulignant que GDF "a des relations fortes" avec ses fournisseurs Sonatrach ou Gazprom. "Mais ce n'est pas notre projet (de nouer) une alliance capitalistique avec un fournisseur", a-t-il ajouté.
Remettant les choses au clair, M. Cirelli a précisé que sa "responsabilité en tant que président de Gaz de France, était de préparer la fusion avec Suez". "Le projet de fusion a pour vocation d'accélérer le développement de Gaz de France et ne remet pas en cause la solidité de notre projet de développement", avait-t-il ajouté.
IV – L'Algérie s'estime attaquée par Sarkozy
Dans une interview au journal Le Monde publiée jeudi 3 mai, le Premier ministre algérien Abdelaziz Belkhadem a accusé le candidat de droite à la présidentielle française Nicolas Sarkozy de vouloir réhabiliter l'Organisation de l'Armée Secrète (OAS) qualifiée de "précurseur d'Al-Qaïda". Il est vrai que le candidat UMP devra quelque peu compléter ses connaissances sur le dossier, ayant récemment démontré avoir quelques "lacunes" sur le sujet.
Selon M. Belkhadem, Nicolas Sarkozy veut "réhabiliter l'OAS", organisation créée en 1961 qui avait tenté, notamment par le terrorisme, de s'opposer à l'indépendance de l'Algérie.
Fin avril, le quotidien Le Monde avait fait état d'une lettre de M. Sarkozy à des associations de rapatriés français d'Algérie, dans laquelle il affirmait sa volonté de ne pas "sombrer dans la démagogie de la repentance". M. Sarkozy souhaitait que les "victimes françaises innocentes" de la guerre d'indépendance et "tout particulièrement les victimes du 26 mars 1962" se voient reconnaître la qualité de "morts pour la France". Ce jour là, l'armée française avait tiré dans la foule lors d'une manifestation à l'appel de l'OAS à Alger, faisant une cinquantaine de tués.
Pour rappel, l'OAS, organisation politico-militaire fondée par des ultras de l'Algérie française, avait multiplié les attentats aveugles et les assassinats et tenté de tuer le général de Gaulle, alors président français.
Mais, élément encore plus important, il y a quelques jours à peine, la presse algérienne dans sa grande majorité titrait « Nicolas Sarkozy s'attaque à l'Algérie » pointant du doigt le fait que le candidat UMP veuille remettre en cause le traite d'amitié entre Paris et Alger tout en ne cachant pas son intérêt pour les ressources en hydrocarbures du sol algérien.
“Mon deuxième engagement est de construire l’amitié avec l’Algérie, pas de négocier des concessions ou renoncements autour d’un traité d’amitié » avait déclaré Nicolas Sarkozy dans sa lettre adressée le 16 avril dernier à Denis Fadda, président du Comité de liaison des associations nationales de rapatriés (CLAN-R) [1], en réponse à la liste de revendications que le CLAN-R lui avait fait parvenir au nom d’un collectif d’associations de Rapatriés Pieds-noirs.
Pour Nicolas Sarkozy, il s’agit surtout de renforcer les relations entre la France et l’Algérie dans le domaine économique, en profitant notamment de la position d’Alger en tant que producteur de gaz et de pétrole pour assurer l’avenir énergétique de la France. Selon « Le Monde », Nicolas Sarkozy a notamment déclaré en privé : « L’Algérie a d’immenses ressources énergétiques. La France maîtrise les technologies de l’électricité nucléaire. Nous devons trouver là les bases d’une coopération équitable ». Pour l’historien Benjamin Stora, cette stratégie de refus d’un traité d’amitié équivaut « à une déclaration de guerre envers l’Algérie ». Pourtant, fin 2006, en visite à Alger, le candidat UMP avait promis de construire une relation amicale entre les deux pays, basée sur le respect mutuel. Il avait également annoncé des ouvertures sur la quasi-totalité des sujets qui préoccupent les Algériens, y compris ceux, sensibles, de l’immigration et les visas.
Plus récemment, le candidat Nicolas Sarkozy a surpris quelque peu, tant en Algérie comme en France, en proposant un accord entre Sonatrach et Gaz de France (GDF). Ces déclarations ont été perçues par les Algériens comme autant de signes d’amitié envers leur pays. « Ce durcissement de Nicolas Sarkozy envers l’Algérie s’explique en partie par son souhait de séduire l’électorat des rapatriés d’Algérie », estime désormais la presse algérienne. je voudrais rajouter de l'électorat d'une - certaine - partie des rapatriés d'Algérie, car tous ne sont pas extrémistes, loin de là. http://www.leblogfinance.com/2007/05/algriefrance_so.html Bonne initiative du Gouvernement Algerien
Dernière édition par le Mer 23 Mai 2007 - 20:03, édité 1 fois |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 11 Mar 2009 - 13:11 | |
| - Citation :
- Le dernier numéro de « Afrique Magazine » interdit en Algérie
Le dernier numéro du journal « Afrique Magazine » a été interdit de vente en Algérie, a appris TSA (tsa-algerie.com) de sources concordantes. Tous les exemplaires de la publication destinés à la vente dans les kiosques algériens ont été saisis, samedi 7 mars, à l'aéroport Houari Boumediène d'Alger avant leur remise au distributeur, les NMPP.
« Afrique Magazine », basé à Paris, a fait sa dernière couverture avec un dossier sur les rapports entre le président Boutefklika et les décideurs de l'armée. Intitulée « Algérie : le crépuscule des généraux », l'enquête, rédigée par le journaliste algérien Farid Alilat, évoque les relations entre le chef de l'Etat et les principaux hauts responsables militaires. Il explique notamment le rôle joué par les militaires dans l'arrivée au pouvoir du président Bouteflika en 1999 puis dans sa réélection en 2004 pour un deuxième mandat.
Cette saisie n'a pas été confirmée de source officielle algérienne. Interrogé par TSA, Ziyad Limam, directeur général et rédacteur en chef de « Afrique Magazine », a confirmé la saisie des exemplaires du dernier numéro de son journal à l'aéroport d'Alger, sans donner davantage de détails. « Aucune notification officielle n'a été adressée à la direction du journal. En tant que magazine, on est toujours contre la saisie d'une publication. On regrette ce genre de décision qui ne devrait plus être d'actualité », a-t-il précisé. Réaction officiel : - Citation :
- INTERDICTION DU DERNIER NUMERO DU MENSUELAFRIQUE MAGAZINE
Le dernier numéro du mensuel francophone Afrique magazine (AM) a été interdit en Algérie pour «atteinte aux valeurs nationales», a appris l'AFP auprès du secrétariat d'Etat chargé de la communication. «Le dernier numéro de Afrique magazine a été saisi en application de l'article 07/90 du code de l'information pour atteinte aux valeurs nationales », a indiqué à l'AFPune responsable de cette institution. Basé à Paris, AM a fait sa couverture avec un dossier : Algérie, le crépuscule des généraux. Interrogé par l'AFP, Zyad Limam, éditeur et propriétaire d'Afrique magazine, a confirmé la saisie de la dernière édition de son mensuel «samedi à l'aéroport international d'Alger ». «Nous ne connaissons pas les raisons de cette saisie, mais je pense que c'est à cause d'un reportage de notre collaborateur Farid Alilat sur le crépuscule des généraux qui relate la relation entre le président Abdelaziz Bouteflika et les principaux généraux de l'armée depuis 1992», a déclaré M. Limam, qui a regretté cette décision et indiqué qu'il est opposé à toute censure. «Les opinions publiques sont capables de faire la part des choses», at- il ajouté. AFP
EL WATAN N° 5579 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 11 Mar 2009 - 13:34 | |
| - Phosphore a écrit:
vive la république un peuple est à l'image de ses dirigents, faut vraiment pas se pleindre de la dictature... |
| | | Fox-One General de Division
messages : 8024 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 11 Mar 2009 - 18:24 | |
| - Citation :
- je crois que meme ce qui porte "les drapeaux" ne sont pas des algerien hhh
oui on dirait des soudanais | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 11 Mar 2009 - 19:48 | |
| ce sont des touaregs et des habitants du grand sud,il y a des noirs et des mulatres labas comme chez nous d'ouazazat lteht... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 11 Mar 2009 - 19:56 | |
| - Citation :
- Algérie: 20 ans après le Front islamique du salut
Le 10 mars 1989, naissait le Front islamique du salut, le premier parti d'Algérie, dissout trois ans plus tard. Vingt ans après, que sont devenus les héritiers du FIS?
Le mouvement islamiste algérien est né dans les années 1970 autour des mosquées, seuls espaces de liberté encore entr'ouverts dans un pays où le FLN, parti unique, monopolisait alors le champ politique. Au delà du discours religieux, il s'agit surtout à l'époque d'un mouvement protestataire contre la mal-vie, l'injustice et la hogra , ce sentiment d'humiliation que suscite chez le petit peuple le comportement des dirigeants.
La naissance du Front islamique du salut (FIS) le 10 mars 1989, à la mosquée Ben Badis de Kouba, près d'Alger, consacre à la fois la montée en puissance de la jeune garde, qui l'emporte sur les figures plus traditionalistes, et l'émergence de ce courant sur la scène politique, sur fond d'ouverture. L'Algérie vient d'adopter le multipartisme et la nouvelle formation obtient très vite son agrément officiel. L'année suivante, les élections municipales lui permettent de remporter sa première grande victoire électorale. L'essai est transformé lors du premier tour des législatives du 26 décembre 1991.
Le FIS est bien le premier parti d'Algérie. Il est même en passe, grâce au mode de scrutin majoritaire à deux tours, de remporter la majorité des sièges du parlement. Mais le deuxième tour n'aura jamais lieu. L'armée décide d'interrompre le processus démocratique et de "démissionner" le président Chadli Benjedid . En février 1992, elle proclame l'état d'urgence. En mars, le FIS est officiellement dissous.
Nombre de militants islamistes décident alors de prendre le maquis. D'autres vont rapidement se spécialiser dans la guérilla urbaine. Pour Ali Belhadj, l'ex numéro deux du FIS, c'est bien l'annulation du scrutin de décembre 1991 qui a fait basculer l'Algérie. "S'ils n'avaient pas annulé les élections, il n'y aurait pas eu de lutte armée. Ils ont incité les gens à se livrer à la violence. Ils auraient dû savoir que la décision d'annuler le scrutin allait déboucher sur de la violence" confiait-il en janvier 2006 à L'Express. "En refusant l'alternance le pouvoir a poussé les gens à prendre le maquis. Nous étions élus pour 5 ans. Si on nous avait laissé accomplir notre mandat rien de tout cela ne serait arrivé" affirme, de même, Kamal Guemazi, militant du FIS et ex maire d'Alger.
Tandis que la plupart des dirigeants sont en prison ou en exil, des groupes armés s'organisent. En 1992 un ancien carrossier, Abdelhak Layada, fonde le Groupe islamique armé (GIA). Il est arrêté l'année suivante. Le GIA va rapidement devenir tout à la fois l'organisation la plus violente - attentats contre des intellectuels, massacres de villageois, racket- et la plus infiltrée par les services de sécurité algériens. Le FIS se dote de son côté en 1994 d'une branche militaire, l'Armée islamique du salut (AIS). Le GIA prône la "guerre totale" alors que la stratégie du FIS reste avant tout politique. Une première tentative pour renouer les fils du dialogue échoue en 1994 sous la présidence de Liamine Zéroual. L'année suivante, 8 partis politiques dont le FLN, passé dans l'opposition, et le FIS signent à Rome une plate-forme commune, les accords de San Egidio. Alger - c'est-à-dire les chefs militaires- leur oppose une fin de non-recevoir. Le clivage entre "dialoguistes" et "éradicateurs" va dominer, pour longtemps, le débat politique dans le pays.
En 1997, des tractations entre l'armée et l'AIS aboutissent à une première trêve. Mais il faudra attendre l'élection d'Abdelaziz Bouteflika à la présidence de la République en 1999 pour que les chefs de l'AIS donnent l'ordre à leurs combattants, le 11 janvier 2000, de descendre du maquis. Entre temps une première loi sur la "concorde civile" a été adoptée par référendum. Le GIA finira également par déposer les armes dans le cadre de la "politique de réconciliation nationale" qui permet, à partir de février 2006, à tous ceux qui avaient pris les armes de retrouver leur place dans la société.
Il reste encore, cependant, quelques maquis d'irréductibles. Ils seraient au total un millier. Outre deux groupuscules autour de Médéa et dans le centre-ouest, ils appartiennent pour l'essentiel au Groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC). Il s'agit d'une organisation née en 1998 d'une scission du GIA. Son fondateur, Hassan Hattab, reprochait au GIA ses attaques contre les populations civiles. Depuis, Hassan Hattab, opposé à l'internationalisation du mouvement, a cessé le combat avec ses partisans.
L'émir actuel du groupe, Abdelmalek Droukdal, alias Moussaab Abdel Ouadoud, un ancien électronicien, s'est rapproché d'Al Qaeda, offrant ainsi à la centrale terroriste un ticket d'entrée au Maghreb en échange d'une franchise prestigieuse et sans doute d'une assistance logistique. L'affiliation du GSPC à Al Qaeda, a été confirmée en septembre 2006 par Ayman Al Zawahari, l'un des principaux lieutenants d'Oussama ben Laden. En janvier de cette année, le GSPC troquait son intitulé pour celui d'Al Qaeda pour le Maghreb islamique (AQMI). http://www.lexpress.fr/actualite/monde/afrique/algerie-20-ans-apres-le-front-islamique-du-salut_745552.html |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 12 Mar 2009 - 12:06 | |
| Les Algériens qui vont pas voter, n'auront plus de droits en Algérie! Impossible d'avoir son extrait de naissance, renouveler sa carte d'identité etc... ___________________________________ - Citation :
- Algérie: un policier tué à Barika dans un accrochage avec des terroristes
Par AFP , le 12/03/2009
Un policier a été tué et un autre blessé dans un accrochage avec deux islamistes armés mercredi dans une cité à Barika près de Batna, ont rapporté jeudi plusieurs journaux. La présence d'islamistes armés de kalachnikov dans cette cité avait été signalée par les habitants aux forces de sécurité qui ont encerclé les lieux, selon Liberté. Le "violent" accrochage qui a suivi a fait un mort et un blessé parmi les policiers alors que les deux islamistes ont réussi à prendre la fuite à bord d'un véhicule, selon El Watan. L'information n'a pas été confirmée de source officielle. TSA |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 12 Mar 2009 - 12:45 | |
| je suis dans de beaux draps alors pourquoi j'irais voté on connais tous les resultats en avance, dommage qu'il n' y a pas un loto en Algérie, je serais riche |
| | | Samyadams Administrateur
messages : 7134 Inscrit le : 14/08/2008 Localisation : Rabat Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| | | | lemay Lt-colonel
messages : 1285 Inscrit le : 02/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 12 Mar 2009 - 13:56 | |
| sincerement cher sukhoi33 et Dr Watson le peuple algerien merite mieux presente toi ou Dr watson et on fera campagne pour vous comme ça on aura un chef cultivé ouvert et maghrebin comme voisin pour aider à tirer la locomotive du maghreb pour le bien de nos deux peuples | |
| | | Fox-One General de Division
messages : 8024 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 12 Mar 2009 - 16:17 | |
| - lemay a écrit:
- sincerement cher sukhoi33 et Dr Watson le peuple algerien merite mieux presente toi ou Dr watson et on fera campagne pour vous comme ça on aura un chef cultivé ouvert et maghrebin comme voisin pour aider à tirer la locomotive du maghreb pour le bien de nos deux peuples
il s'agit pas seulement d'etre un chef cultivé ouvert et maghrebin , pour aider à tirer la locomotive du maghreb pour le bien de nos deux peuples. mais il fautt couper avec l'interferation de l'armée et des generaux dans les decisions et les hommes du gouvernement, les generaux n'ont qu' a reste dans leurs casernes et laisser la politique et l'economie pour Moliha | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 13 Mar 2009 - 22:55 | |
| Un très grand journaliste Français, demande aux Algériens de couper la tête de leurs dirigeants corrompus. Le peuple crève la faim, et les généraux se goinfrent de pétrole et de Gaz. https://www.dailymotion.com/search/zemmour/video/x8j69l_zemmour-face-a-yasmina-khadra_news Ps : je suis d'accord avec lui. |
| | | Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 14 Mar 2009 - 1:15 | |
| - Phosphore a écrit:
- Un très grand journaliste Français , demande aux Algériens de couper la tête de leurs dirigeants corrompus.
Le peuple crève la faim, et les généraux se goinfrent de pétrole et de Gaz.
Je déteste Zemmour !!! Ce mec est ouvertement sioniste, il a dit que la "réaction" d'Israël à Gaza était légitime face aux attaque du Hamas... Il ne cesse de critiquer l'Islam ! Si tu écoutes bien son discourt il dit ouvertement que l'Islam est rétrograde... Et je regrette cher Phosphore que tu te sois laissé séduire par les paroles de cet homme, car sache le, il ne fait aucune différence entre les pays musulman ! Dans son discourt sur les dirigeants algériens il nous apprend rien, ces vérités son connus par tous à commencer par les algériens eux même... ( l'écrivain algérien là parfaitement décrit je tien d'ailleurs à saluer cet homme qui a sut garder son calme et ne pas rentrer dans le jeu de Zemmour !) Le monde arabe est divisé aujourd'hui et certains save en jouer comme ce Zemmour ! Phosphore te laisse pas aveuglé par ta rancoeur, il faut être plus malin que ça ...et si aujourd'hui il critique l'Algérie, tu peut être sur que le tour du Maroc viendra aussi avec je genre de mec ! Voici la suite de l'émission soyez attentif à la 30 ème seconde de la video quand Mouloud Aoumit critique Zemmour. Ensuite plus tard ds la video (à 8min40) écouter comment Zemmour parle des arabes... _________________ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 14 Mar 2009 - 6:02 | |
| zemmour, bhl,enricos et bien d autres....toute uns clique de sioniste pure et dure a qui il e faut pas préter attention
ce genre de personne participe regulierement au soirée de soutien a tsahal...et se permette de faire les moralisateur a toute la planete...!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 14 Mar 2009 - 11:05 | |
| Zemmour est certes, un petit frustré raciste et haineux... Mais j'ai simplement, bien aimé sa réplique sur le pouvoir Algérien que je trouve très juste. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 14 Mar 2009 - 11:54 | |
| Fais attention ta haine te rend aveugle et elle en sert a rien car ca n'apporte rien c'est un conseil pas une attaque. S'il avait un Marocain face a lui crois moi qu'il aurait dit la même chose au vu de son constat sur la mauvaise gouvernance des pays Arabes et ne me sors surtout pas que le Maroc est une exception.
Respect pour Yasmina Khadra qui fait honneur a l'Algérie
Merci pour la Vidéo |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 14 Mar 2009 - 12:01 | |
| Je rend honneur à Yasmina Khadra aussi, doué d'une belle éloquence |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 14 Mar 2009 - 12:01 | |
| - dr.watson1 a écrit:
- il aurait dit la même chose au vu de son constat sur la mauvaise gouvernance des pays Arabes et ne me sors surtout pas que le Maroc est une exception.
belle feinte le maroc est effectivement un exemple pour les pays arabes en ce qui concerne la bonne gouvernance,rien a voir avec les dictatures militaires n´essaie pas de devier le sujet,on parle pas du maroc ici |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 14 Mar 2009 - 12:14 | |
| - Yakuza a écrit:
- dr.watson1 a écrit:
- il aurait dit la même chose au vu de son constat sur la mauvaise gouvernance des pays Arabes et ne me sors surtout pas que le Maroc est une exception.
belle feinte le maroc est effectivement un exemple pour les pays arabes en ce qui concerne la bonne gouvernance,rien a voir avec les dictatures militaires
En disant ça je ne fais pas une remarque sur le Maroc ou une quelconque envie de diviser le sujet ma réflexion veut dire qu'il ne faut pas accepter les propos de ce Zemmour parce qu'il dit des choses sur l'Algérie seulement parcequ'on aime pas ce pays alors que dans le fond il parle de la totalité des pays arabes. La bonne gouvernance dans les pays arabes n'existe pas ! - Yakuza a écrit:
belle feinte le maroc est effectivement un exemple pour les pays arabes en ce qui concerne la bonne gouvernance,rien a voir avec les dictatures militaires
Si tu le dis vive le Maroc alors |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 14 Mar 2009 - 12:28 | |
| Je suis désolé ,vous vivez dans le Passé monsieur! La bonne gouvernance, c'est aussi mener un projet à bien dans les délais.. Le Chantier du métro d'Algér, à commencer dans les années 80! Et toujours rien. Sa majesté Mohamed6, en plus d'être légitime ( il a sa carte grise ), ne joue pas avec les délais (donc l'argent du peuple) ! Un chantier au Maroc, a sa date de début et de Fin! Et pas une semaine de retard. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 14 Mar 2009 - 12:50 | |
| On peut pas prendre comme exemple des choses si on ne les remets pas dans leurs contextes, le Metro est un mauvais exemple. La mauvaise gouvernance de l'Algérie est un secret pour personne, le principal est qu'on le reconnaît, nous sommes conscient des problèmes en faisons en sorte d'y remédié.
Félicitation pour le Maroc alors ne changer rien |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 14 Mar 2009 - 13:16 | |
| ne pas cautionner zemmour ..o khlass...! l agerie est certe criticable.....mais venant d un telle energumene , mon choix est vite fait.....c est innaceptable!!! si demain c est le tour du maroc, ce sioniste n ira pas avec le dos de la cuiellere! c est simple tous ce qui est de prés ou de loin anti/israeliens ( ce que sont 99% des marocains), est pour lui critiquable....!! bonne gouvernance ou pas |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 14 Mar 2009 - 15:17 | |
| - Citation :
- Algérie : Un gâchis économique qui n'en finit pas
Un pays riche mais une population pauvre, c'est l'image couramment utilisée pour décrire l'Algérie. Riche, elle l'est assurément. Grâce au boom de l'or noir, ce producteur d'hydrocarbures a vu ses recettes pétrolières friser les 60 milliards de dollars en 2007 (soit 50% du PIB) et dort sur un matelas de devises évalué au double. Ajoutons une croissance d'environ 5% par an, une inflation de moins de 4% et une dette extérieure proche de zéro.
Le carnet de santé des Algériens est bien moins satisfaisant. Malgré la manne du pétrole, l'indice de développement humain calculé par le Pnud pour 130 nations place l'Algérie au 104e rang, au niveau du Salvador ou du Vietnam. Principales faiblesses pointées par l'organisme onusien : l'innovation, la formation des salariés, le système éducatif. Selon certains experts, le tiers de la population gagnerait moins de 1,25 dollar par jour et un jeune sur deux serait au chômage.
La raison de ce gâchis ? Depuis son indépendance, en 1962, et jusqu'à ces dernières années, l'Algérie a vécu sous un régime de socialisme d'Etat bloquant toute initiative individuelle et privilégiant les grandes entreprises publiques, le tout sur fond de corruption. Handicap supplémentaire, la lutte contre le terrorisme, désormais partiellement maîtrisé, est longtemps restée la priorité nationale, loin devant le développement d'une économie moderne.
Aujourd'hui, un changement semble se dessiner, fait d'un soupçon de libéralisme, d'un clin d'oeil appuyé aux investisseurs étrangers et d'une prise de conscience des aspirations de la population. A côté des gigantesques infrastructures de base, toujours glorifiées, l'amélioration des conditions de vie est aussi au programme. La récente modification de la Constitution, permettant au président Bouteflika de rempiler pour un troisième mandat, laisse pourtant craindre que ces bonnes intentions ne se transforment pas en vraies réformes. D'autant que la forte baisse de la croissance risque de favoriser l'immobilisme politique. http://www.capital.fr/le-magazine/extras-online/le-dossier-special/l-etat-du-monde-en-2009-l-impact-de-la-crise-pays-par-pays-346435/afrique-croissance-mais-pauvrete-illettrisme-et-corruption |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 15 Mar 2009 - 13:45 | |
| - Citation :
- Des émigrés menacés de perdre leur droits si ils boycottent les élections
les listes électorales contiennent des noms de personnes décédées qu'on vote à leur place par procuration
Des associations algérienne en Europe dénoncent les agissements de certains politiques algériens incitant les émigrés à voter en les menaçant.
Selon les associations ces politiques menacent les personnes boycottant les élections de perdre leurs droits en Algérie!
Le Club algérien Progrès (Promotion) a adressé une lettre au président Boutef, dans laquelle il explique que des responsables du RND (d'Ahmed ouyahia) et DU MSP (de Abou jera soultani) organisent des meeting avec les citoyens algériens sans l'accord des ambassades d'Algérie.
Le même groupe des politiques du RND et du MSP s'est réuni à Londres avec un groupe d'algériens travaillant pour le compte d'une grande entreprise nationale. Cette dernière a des relations avec la firme Shell (britannique).
Selon le président du Club algérien -Progrès, la même scène s'est répétée en Suisse. Un représentant du MSP (parti islamiste) a menacé les émigrés qui boycottent les élections (donc qui n'auront pas la carte du vote avec cachetée 2009) que l'État algérien ne leur offre pas la protection si ils rentrent au pays!!!
D'autres associations en Europe avertissent le président bouteflika que les listes électorales contiennent des noms de personnes décédées qu'on vote à leur place par procuration!!! Al Khabar, édition du 09-03-2009 |
| | | hakhak Caporal chef
messages : 160 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : LAILA aka LES ABIBAS Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 15 Mar 2009 - 15:37 | |
| Merci mon frère Et que la paix soit avec vous tous.
Watson; ce n'est pas une question de calcule mais une question de bon sens. Prenant exemple sur toi, d’apres ton profile tu a 24ans, c’est un belle age. Or depuis que j'ai connue ton pseudo sur le net, j’ai trouvé que la quasi totalité des tes interventions étais centré sur la défense de l'armée algérienne. Or si tu avais concentré toute cette énergie et ce temps sur la défense de l'algerie tout cour tu aurais gagné bien plus d'estime la mienne en premier. C’est sur qu'on peux aimé son armée, mais c’est sur aussi qu’il faut gardé un minimum de lucidité pour pouvoir apprécier a sa juste valeur le mérite et la qualité de cette armée. Et c’est justement cette overdose de BIDAS qu’on a eu depuis 1962, qui est à l’origine de cette tragique situation celle de voire de jeune gens a la fleure de l’age qui ne jure que par l’armé et pour l’armé. Cette militarisation de la société algérienne n’augure de rien de bon pour le future. Pour finir on dit a ceux qui l’on oublier, que l’algerie n’est pas seulement une armée. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 15 Mar 2009 - 16:02 | |
| intervention tres respectable hakhak,bienvenue entre tes fréres |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes | |
| |
| | | | Actualités Algeriennes | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|