Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine |
|
| Actualités Algeriennes | |
|
+24Cherokee gigg00 Seguleh I atlas aymour lida lemay Harm BOUBOU TooNs Fox-One marques Samyadams iznassen hakhak Fahed64 RED BISHOP jonas juba2 Viper Extreme28 moro naourikh ANTI_POLISARIO 28 participants | |
Auteur | Message |
---|
drwatson Invité
| Sujet: Actualités Algeriennes Mar 15 Mai - 0:34 | |
| Rappel du premier message : - Citation :
- Algérie: 1% du PIB pour la recherche de 2007 à 2011
14.05.07 | 21h11
L'Algérie va consacrer 1% de son Produit intérieur brut (PIB) à la recherche scientifique de 2007 à 2011, a annoncé lundi le Conseil des ministres dans un communiqué.
"L'enveloppe prévisionnelle" pour le développement et la promotion de la recherche cette période, est estimée à 99,973 milliards de dinars (plus d'un milliard d'euros), a précisé cette source.
La réalisation de ce programme implique la mobilisation de 30.500 chercheurs dont 4.500 permanents et 26.000 enseignants-chercheurs.
Pour assurer l'efficacité de ce programme, il est prévu de "redynamiser" le Conseil national de la recherche scientifique et technique (CNRST), de mettre en place un "organe national directeur permanent" pour veiller à l'élaboration et la mise en oeuvre des programmes nationaux de recherche, la création d'un "conseil national de l'évaluation" chargé de l'évaluation de la politique de recherche, selon ce texte http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-30888377@7-50,0.html - Citation :
- Algérie/France : Sonatrach contre une union avec GDF
Honnêtement, cela ne surprend guère voire même pas du tout : la compagnie publique algérienne Sonatrach ne semble pas intéressée par un rapprochement capitalistique avec Gaz de France, rapporte La Tribune dans son édition de mardi.
En effet, sans faire de polémique, compte-tenu des récents propos prononcés par Nicolas Sarkozy en tant que candidat - certes pour “ameuter” quelques voix extrémistes diraient certains - mais hélas, il faudra qu'il s'y fasse, aux importantes conséquences internationales, les relations France/Algérie sont loin d'être au beau fixe. Pour rappel, le quotidien Le Monde avait fait état d'une lettre de M. Sarkozy à des associations de rapatriés français d'Algérie, adressée fin avril, dans laquelle le candidat UMP désormais Président avait mis en cause le traité d'amitié entre la France et l'Algérie tout en affirmant vouloir “réhabiliter” les membres de l'OAS. En réponse, la presse algérienne avait titré tout de même “Sarkozy s'attaque à l'Algérie”, tandis que le premier ministre algérien avait vivement réagi.
La presse française – à part le Monde – avait quelque peu été frileuse pour reprendre les propos de Nicolas Sarkozy envers l'Algérie avant son élection. Mais le blog finance vous avait déjà alerté de leurs très probables incidences sur les relations France/Algerie, via GDF/Sonatrach ... voire même sur les relations entre Russie et France, Poutine voyant très certainement d'un mauvais oeil que la France obtienne les faveurs de Sonatrach, chose qu'elle essaie d'obtenir depuis fort longtemps, mais – quasiment en vain pour le moment, l'amendement de la loi algérienne sur les hydrocarbures ayant mis un frein à son appétit grandissant.
Les Etats-Unis quant à eux ne devraient pas être totalement insatisfaits du refus catégorique adressé par Alger à Paris... alors que là encore la presse algérienne laisse sous entendre une possible implication des USA dans les récents attentats qui ont meurtri leur pays ... en vue peut-être notamment d'obtenir la suprématie sur son pétrole et son gaz ... et en guise de pression face au refus algérien d'implanter des bases militaires américaines et de l'Otan sur son territoire.
I – Sonatrach : pas d'alliance avec GDF
La compagnie publique algérienne Sonatrach ne semble pas intéressée par un rapprochement capitalistique avec Gaz de France, rapporte La Tribune dans son édition de mardi. "Nous n'avons rien reçu de concert mais cette alliance est économiquement irréalisable et politiquement incorrecte", indique le journal qui cite un haut responsable de Sonatrach ayant requis l'anonymat.
Selon l'article de la Tribune, "les Algériens sont sceptiques sur l'interêt que représenterait une alliance avec GDF en échange d'une aide française pour développer le nucléaire civil", évoquant le fait que le pays ne manque pas d'autres propositions en la matière. Selon l'article de la Tribune, "les Algériens sont sceptiques sur l'interêt que représenterait une alliance avec GDF en échange d'une aide française pour développer le nucléaire civil", évoquant le fait que le pays ne manque pas d'autres propositions en la matière.
"Nous avons signé des traités d'amitié avec beaucoup de pays, sauf avec la France qui ne veut pas. Comment peut-on réussir dans l'économie ce qu'on n'a pas pu faire dans le politique?", interroge le haut responsable de Sonatrach, dans le quotidien. Enfin, cette même source conclut qu'"une alliance avec GDF ne peut pas se faire entre une compagnie étatique comme Sonatrach et un groupe coté en Bourse comme GDF".
Le président élu Nicolas Sarkozy avait évoqué, durant la campagne, une alliance entre GDF et un producteur comme la société algérienne. Son conseiller politique, Patrick Devedjian, avait ensuite précisé qu'un tel partenariat ne pourrait se faire qu'après la fusion entre Suez et GDF.
II – Le candidat Sarkozy avait prôné une alliance Sonatrach/GDF
“Nicolas Sarkozy, privilégie un partenariat entre GDF et le producteur de gaz algérien Sonatrach à une fusion avec Suez, afin de "sécuriser l'approvisionnement de la France" en gaz, affirmait pourtant initialement l'ancien ministre de l'Industrie, Patrick Devedjian. “Un tel accord supposerait des liens capitalistiques entre le géant algérien des hydrocarbures et GDF, qui n'aurait pas besoin ainsi d'être privatisé, expliquait ainsi dans un premier temps M. Devedjian dans Le Monde. Pour rappel, le décret d'application de la privatisation du groupe gazier français, votée en novembre, n'a toujours pas été signé par Matignon.
“Nous pourrions passer un accord de coopération dans le nucléaire civil", avait expliqué M. Devedjian, à travers la fourniture par EDF et Areva de leur savoir-faire. "En contrepartie, nous pourrions avoir une relation privilégiée dans la fourniture de gaz pour sécuriser l'approvisionnement de la France et des pays européens", avait-il poursuivi.
Nicolas Sarkozy avait pour sa part indiqué sur France 2 que s'il était élu à la présidence de la République, il "pourrait réfléchir (...) si Gaz de France-Suez ou Gaz de France seul (...) n'auraient pas intérêt à se tourner du côté des producteurs de gaz pour faire une grande entreprise qui produirait du gaz et le commercialiserait".
Appuyant ce scénario, M. Devedjian avait fait valoir que "l'Etat français ne peut être pieds et poings liés à une décision des actionnaires de Suez, qui ne se sont toujours pas prononcés sur la fusion avec GDF".
M. Devedjian soulignait alors qu'un tel accord permettrait de renforcer les liens entre Paris et Alger, de soutenir le développement de l'Algérie et du Maghreb pour "stabiliser l'immigration" et de "mettre le gaz algérien en concurrence avec le gaz russe", qui représente aujourd'hui un quart des approvisionnements en gaz de la France. Certes, mais il oublie de dire que Russie et Algérie sont très fortement alliés dans le domaine du gaz, et qu'Alger aurait quelques difficultés à faire concurrence à son propre partenaire, avec lequel elle envisagerait même de mettre en oeuvre un cartel gazier sur le modèle de l'OPEP.
Ainsi serait créé "un grand groupe gazier euro-africain", qui pourrait associer les Néerlandais, ajoutait M. Devedjian sans autre précision.
III – Démenti de Cirelli
Gaz de France n'a "pas pour projet" de nouer une alliance capitalistique avec un fournisseur de gaz comme le groupe algérien Sonatrach, avait déclaré en réaction son PDG, Jean-François Cirelli, lors d'une conférence de presse.
“Nous avons un principe, qui est que tout ce qui nous rapproche avec nos fournisseurs est bon", a commenté M. Cirelli, soulignant que GDF "a des relations fortes" avec ses fournisseurs Sonatrach ou Gazprom. "Mais ce n'est pas notre projet (de nouer) une alliance capitalistique avec un fournisseur", a-t-il ajouté.
Remettant les choses au clair, M. Cirelli a précisé que sa "responsabilité en tant que président de Gaz de France, était de préparer la fusion avec Suez". "Le projet de fusion a pour vocation d'accélérer le développement de Gaz de France et ne remet pas en cause la solidité de notre projet de développement", avait-t-il ajouté.
IV – L'Algérie s'estime attaquée par Sarkozy
Dans une interview au journal Le Monde publiée jeudi 3 mai, le Premier ministre algérien Abdelaziz Belkhadem a accusé le candidat de droite à la présidentielle française Nicolas Sarkozy de vouloir réhabiliter l'Organisation de l'Armée Secrète (OAS) qualifiée de "précurseur d'Al-Qaïda". Il est vrai que le candidat UMP devra quelque peu compléter ses connaissances sur le dossier, ayant récemment démontré avoir quelques "lacunes" sur le sujet.
Selon M. Belkhadem, Nicolas Sarkozy veut "réhabiliter l'OAS", organisation créée en 1961 qui avait tenté, notamment par le terrorisme, de s'opposer à l'indépendance de l'Algérie.
Fin avril, le quotidien Le Monde avait fait état d'une lettre de M. Sarkozy à des associations de rapatriés français d'Algérie, dans laquelle il affirmait sa volonté de ne pas "sombrer dans la démagogie de la repentance". M. Sarkozy souhaitait que les "victimes françaises innocentes" de la guerre d'indépendance et "tout particulièrement les victimes du 26 mars 1962" se voient reconnaître la qualité de "morts pour la France". Ce jour là, l'armée française avait tiré dans la foule lors d'une manifestation à l'appel de l'OAS à Alger, faisant une cinquantaine de tués.
Pour rappel, l'OAS, organisation politico-militaire fondée par des ultras de l'Algérie française, avait multiplié les attentats aveugles et les assassinats et tenté de tuer le général de Gaulle, alors président français.
Mais, élément encore plus important, il y a quelques jours à peine, la presse algérienne dans sa grande majorité titrait « Nicolas Sarkozy s'attaque à l'Algérie » pointant du doigt le fait que le candidat UMP veuille remettre en cause le traite d'amitié entre Paris et Alger tout en ne cachant pas son intérêt pour les ressources en hydrocarbures du sol algérien.
“Mon deuxième engagement est de construire l’amitié avec l’Algérie, pas de négocier des concessions ou renoncements autour d’un traité d’amitié » avait déclaré Nicolas Sarkozy dans sa lettre adressée le 16 avril dernier à Denis Fadda, président du Comité de liaison des associations nationales de rapatriés (CLAN-R) [1], en réponse à la liste de revendications que le CLAN-R lui avait fait parvenir au nom d’un collectif d’associations de Rapatriés Pieds-noirs.
Pour Nicolas Sarkozy, il s’agit surtout de renforcer les relations entre la France et l’Algérie dans le domaine économique, en profitant notamment de la position d’Alger en tant que producteur de gaz et de pétrole pour assurer l’avenir énergétique de la France. Selon « Le Monde », Nicolas Sarkozy a notamment déclaré en privé : « L’Algérie a d’immenses ressources énergétiques. La France maîtrise les technologies de l’électricité nucléaire. Nous devons trouver là les bases d’une coopération équitable ». Pour l’historien Benjamin Stora, cette stratégie de refus d’un traité d’amitié équivaut « à une déclaration de guerre envers l’Algérie ». Pourtant, fin 2006, en visite à Alger, le candidat UMP avait promis de construire une relation amicale entre les deux pays, basée sur le respect mutuel. Il avait également annoncé des ouvertures sur la quasi-totalité des sujets qui préoccupent les Algériens, y compris ceux, sensibles, de l’immigration et les visas.
Plus récemment, le candidat Nicolas Sarkozy a surpris quelque peu, tant en Algérie comme en France, en proposant un accord entre Sonatrach et Gaz de France (GDF). Ces déclarations ont été perçues par les Algériens comme autant de signes d’amitié envers leur pays. « Ce durcissement de Nicolas Sarkozy envers l’Algérie s’explique en partie par son souhait de séduire l’électorat des rapatriés d’Algérie », estime désormais la presse algérienne. je voudrais rajouter de l'électorat d'une - certaine - partie des rapatriés d'Algérie, car tous ne sont pas extrémistes, loin de là. http://www.leblogfinance.com/2007/05/algriefrance_so.html Bonne initiative du Gouvernement Algerien
Dernière édition par le Mer 23 Mai - 12:03, édité 1 fois |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 25 Juin - 11:36 | |
| les MRE commencent a revenire |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 25 Juin - 11:54 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 25 Juin - 12:01 | |
| Les émigrés algériens transfèrent environ 3 milliards d’euros moins que les MRE qui transférent 4 Milliards si je dis pas de bêtises |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 25 Juin - 12:29 | |
| - Romeoh a écrit:
- ARE tu veux dire?
non non je parle bel et bien de MRE...mais bon c´est hors-sujet (c´etait un peu ironique) |
| | | juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 25 Juin - 12:31 | |
| - dr.watson1 a écrit:
- Les émigrés algériens transfèrent environ 3 milliards d’euros moins que les MRE qui transférent 4 Milliards si je dis pas de bêtises
L'algerie a besoin d'une economie de marche pas de rente.le PIB ne doit pas etre base a 80% sur l'exportation du petrole.A vrai dire la mentalite des dirigeants algerian est tjrs du modele sovietique.Lalgerie abesoin d'une injection du sang frais et cela veut dire,la nouvelle generation.J'en connais des algerians ici aus USA hyper intelligent et professionel mais n'accepte pas de rentrer due au system politic,le FLN est la depuis l'independance et ne mettent jamais des jeunes.L'Algerie est divise come toutes les grandes puissances le savent et ce n'est pas un secret.La politic pour le FLN la security pour les Militaires et l'argent se divisent entre eux et perdonnes ne fait un pas sans l'autre soit informe.Maintenant qui succedera Bouteflika?? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 26 Juin - 7:02 | |
| - Citation :
- Pétrole: un baril entre 150 et 170 dollars cet été, prévoit l'Opep
PARIS (AFP) — Les prix du baril du pétrole pourraient atteindre 150 à 170 dollars "durant cet été", a prévu jeudi le président de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) Chakib Khelil.
"Je prévois probablement des prix de 150 à 170 dollars durant cet été. Cela va peut-être décliner un peu vers la fin de l'année", a-t-il déclaré lors d'un entretien à la chaîne de télévision France 24.
"Tout dépendra de la Banque centrale européenne (BCE) et de la décision qu'elle pourrait prendre de relever les taux de l'euro. A ce moment-là, je pense que le prix du pétrole va augmenter", a-t-il estimé.
La BCE va sans doute remonter son principal taux directeur le 3 juillet pour combattre les risques de surchauffe inflationniste.
"Bien sûr, dans le cadre de cette affaire, il y a aussi les menaces contre l'Iran. Si elles deviennent encore plus importantes, je pense que le prix du pétrole va encore augmenter durant cet été, ceci conjugué au fait que la demande en essence, en particulier aux Etats-Unis, sera encore plus importante", a ajouté le président en exercice de l'Opep.
Interrogé pour savoir si les prix pouvaient monter à 200 dollars, M. Khelil a répondu "je ne pense pas", sauf en cas de grave crise sur les marchés pétroliers, tel qu'un arrêt de la production en Iran.
Dans ce cas il juge "possible" que les prix puissent grimper "jusqu'à 200, 300, 400 dollars".
"Si la crise arrive à arrêter la production de l'Iran, par exemple, on aurait vraiment une grave situation sur les bras car aucun autre pays dans le monde ne pourrait remplacer la production iranienne", selon lui.
Selon M. Khelil, l'Opep n'a pas la capacité "de remplacer plus de 3 millions de barils au plus", alors que l'Iran en produit 4 millions.
Le président de l'Opep attribue la flambée des prix de l'or noir en premier lieu à "la dévaluation du dollar" et en second lieu aux "problèmes géopolitiques" en Iran, en Irak ou au Nigeria.
Selon lui, "la dévaluation du dollar par rapport à l'euro (...) sera de l'ordre de peut-être 1 ou 2%, et ceci va générer probablement 8 dollars d'augmentation sur le prix du pétrole". Quant aux "crises géopolitiques" il estime "très difficile" de prévoir "ce que cela pourrait ajouter au prix du pétrole".
Mais "dans tous les cas de figure, il n'y a pas de problème d'offre sur le marché pétrolier", réaffirme-t-il, considérant qu'il "y a suffisamment de pétrole pour environ les cinquante prochaines années" dans le monde.
Il promet de nouveau que "s'il y a une demande réelle sur le marché, l'Opep prendra les mesures nécessaires pour satisfaire cette demande".
Selon lui, la question du rôle de la spéculation dans la flambée des prix du brut "n'est plus posée maintenant" car "même les sénateurs américains posent la question". "Le problème est l'étendue de l'impact de cette spéculation sur le marché", estime-t-il.
M. Khelil considère que plafonner la TVA sur les produits pétroliers, comme l'a proposé le président français Nicolas Sarkozy, n'est pas une bonne idée car "il faut garder les prix" élevés, mais "il faut avoir un système de transfert de rente du Trésor vers les personnes défavorisées ou vers les activités que vous voulez aider".
Par ailleurs, M. Khelil n'a pas exclu que l'Algérie se dote de fonds publics d'investissements dits fonds souverains dans quatre à cinq ans. http://afp.google.com/article/ALeqM5gRWnjuLcPDU84M4DToY4BKlTVtLA - Citation :
- Pétrole: Khelil n'exclut pas des fonds souverains algériens dans 4 à 5 ans
PARIS - Le ministre algérien de l'Energie et président de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep), Chakib Khelil, n'a pas exclu jeudi que l'Algérie se dote de fonds publics d'investissements dits "fonds souverains", dans quatre à cinq ans.
La mise en place d'un fonds d'investissements pour gérer la manne pétrolière est une "option valable", a estimé M. Khelil sur la chaîne de télévision France 24.
"Il est fort possible que, dans quatre, cinq ans, nous aurons peut-être des possibilités de création de fonds souverains pour des activités à l'extérieur de l'Algérie", a-t-il ajouté.
La montée en puissance des fonds souverains, notamment en provenance de Chine, de Russie ou des Emirats arabes unis, a suscité certaines interrogations dans les pays occidentaux, où ils sont parfois soupçonnés de servir des intérêts autres que financiers, surtout dans les secteurs stratégiques comme l'énergie ou les communications.
(©AFP / 26 juin 2008 14h12)
http://www.romandie.com/ats/news/080626121249.gk66lgf8.asp |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 26 Juin - 8:32 | |
| Cela peut permettre d'avoir des parts dans une société et ainsi l'obligé en cas de delocalisation à aller vers l'Algérie |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 26 Juin - 9:14 | |
| le probleme c´est d y acceder dans ces societés!
par exemple,ici en allemagne les societés se mefient des fonds russes en premier temps,et des fonds arabes apres.(par peur d´influence politique)
les fonds souverains norvegiens sont les plus interessants en europe,et qui ont deja 500B$ de capital ici et la(meme en amerique) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 26 Juin - 10:03 | |
| - yakousa a écrit:
- le probleme c´est d y acceder dans ces societés!
par exemple,ici en allemagne les societés se mefient des fonds russes en premier temps,et des fonds arabes apres.(par peur d´influence politique)
les fonds souverains norvegiens sont les plus interessants en europe,et qui ont deja 500B$ de capital ici et la(meme en amerique) Oui c'est vrai mais l'europe est quand meme tres favorable au Fonds Souverains qui ont par exemple sauvés les banques US pendant la crise des subprimes http://www.lepoint.fr/actualites-economie/l-ue-est-ouverte-aux-fonds-souverains-mais-exige-la-transparence/916/0/225741 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 26 Juin - 11:04 | |
| ...mais exige la transparence,c´est la phrase qui tue tu sais mieux que moi qu´aucun fond ne va tout simplement investire comme ca,sans d´arrieres pensées politiques,ce qui fera tjs peur aux europeens. le probleme c´est qu´ils veulent l´argent mais pas donner de pouvoire,ce qu´aucun fonds ne voudrait biensure |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 26 Juin - 11:18 | |
| - dr.watson1 a écrit:
- Cela peut permettre d'avoir des parts dans une société et ainsi l'obligé en cas de delocalisation à aller vers l'Algérie
il faut pas compter sur l'argent du pétrole pour tout faire,et pour faire venir une société il faut prendre les mesures adéquates pour créer un bon climat d'affaire |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 26 Juin - 11:20 | |
| C'est surtout pour les entreprises stratégiques, il est claire que les états n'accepteront pas (ou difficilement) une participation pouvant atteindre une minorité de blocage (30PC je crois) Il suffit par exemple de 5% comme les russes l'ont fait sur EADS pour avoir une delocaliation de la production en russie au lieu d'un autre pays
Dans le cas d'un petit pays comme l'Algérie avec un fonds suffisamment important, le pays peut prendre des participations dans des petites entreprise et en cas de delocalisation , le pays peu peser dans les décisions et le choix de l'implantation |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 28 Juin - 11:14 | |
| - Citation :
- quotidien algerien "Echourouk"
c'est pas trés rentable pour ce genre de nouvelles!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 28 Juin - 12:21 | |
| les premiers qui profitent de la naturalisation au maroc sont aussi les algeriens,la premiere communauté |
| | | jonas General de Brigade
messages : 3370 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : far-maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 28 Juin - 13:00 | |
| iwa illa kona khoutehome ki ka yegolo mere7eba bina 3andehome et mar7ba bihome 3andena desole pour l'arabe mais je vois que c le plus approprier pour repondre a ça | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 4 Juil - 10:55 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 4 Juil - 12:04 | |
| Bonsoir, merci Doc pour le scan , je peux le confirmé partout il ya des projets ,surtout les infrastructures (rail , autoroutes, ponts, des aménagements) mais il va falloir surveiller tout cet argent ,parce que 150 M de Dollar attire les grands méchants loups . Good Fun |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 4 Juil - 12:23 | |
| Merci a JeuneAfrique et surtout Seif1984 pour les Scannes Le premier Plan est de 150 Milliards pour 2004-2009, il sert uniquement au développement des infrastructures (PCE.Plan de Soutient a la Croissance) car il faut l'avouer l'Algerie a un énorme retard qui est en voie d'être rattrapé même si le chemin est encore long !! Il est impossible de développé l'économie avec des infrastructures déficiente . Des routes moderne pour le transport et la logistique des entreprises, des barrages pour l'alimentation en Eau et l'agriculture etc. La réhabilitation des zones agricoles désertés a cause du terrorisme etc. Le Plan 2010-2015 aura par la suite pour but de développé l'économie avec des mega-projet industriel. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 4 Juil - 16:02 | |
| des projets tres prometteurs et bien etudies, sauf peut etre pour l'ecosysteme mais bon il le faut je sais que les plans d'urbanisation d'alger ont ete fait par de tres grands architectes il ne sera pas tres difficile de reamenager la ville Doc est ce que tu peux nous parler un peu de l'education et les soins en Algerie, des articles seront les bienvenus merci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 16 Juil - 2:24 | |
| et l´armement - Citation :
- Merkel reist nach Algerien -Nachtvorschau
(PR-inside.com 15.07.2008 22:13:10) Berlin (AP) Bundeskanzlerin Angela Merkel reist am (morgigen) Mittwoch (13.00 Uhr) zu einem zweitägigen Besuch nach Algerien. Nur wenige Tage nach ihrer letzten Begegnung beim EU-Mittelmeergipfel am Wochenende in Paris trifft sie damit wieder mit Staatspräsident Abdelaziz Bouteflika zusammen. Auf dem Programm der Kanzlerin, die von einer Wirtschaftsdelegation begleitet wird, stehen darüber hinaus Gespräche mit dem Ministerpräsidenten Ahmed Ouyahia, der als Pragmatiker und Reformer gilt, sowie eine Rede vor der Deutsch-Algerischen Handelskammer. Auch mit Religionsvertretern und Mitgliedern der Zivilgesellschaft will sie sich unterhalten. Algerien, dem zweitgrößten Land Afrikas nach dem Sudan, wird eine Schlüsselrolle in der Außenpolitik zugeschrieben. Es leidet nach fast einem Jahrzehnt schwerer, von Terrorismus geprägter innerer Auseinandersetzungen unter politischen, sozialen und infrastrukturellen Defiziten. Zugleich ist es aber dank hoher Öl- und Gasexporte sehr reich, so dass sich für die Wirtschaft zahlreiche Betätigungsfelder ergeben. - Citation :
- Angela Merkel se rendra en Algérie -Aperçu de nuit
Berlin (AP) La chancelière fédérale Angela Merkel se rendra (demain) mercredi (13.00 heures) pour une visite de deux jours en Algérie. Seulement quelques jours après leur dernière rencontre de l'UE-Méditerranée sommet le week-end à Paris, elle retrouve à nouveau le président Abdelaziz Bouteflika. Sur le programme de la chancelière,accompagnée d'une délégation économique, en outre, des entretiens avec le Premier ministre Ahmed Ouyahia, qui est pragmatique et réformateur, et un discours devant l'Allemand-algérien de la chambre de commerce. En outre,elle veut parler avec les représentants des religions et des membres de la société civile.L'Algérie, le deuxième plus grand pays d'Afrique après le Sudan,s´est attribué un rôle clé dans la politique extérieure. Il souffre après presque une décennie difficile de terrorisme d'inspiration de divisions politiques interieures,des déficits sociales et infrastructurelles. En même temps, il est élevé, mais grâce à de pétrole et de gaz très riche, de sorte que pour l'économie de nombreux champs d'activité. - Citation :
- Merkel reist erstmals nach Algerien
Berlin (dpa) - Bundeskanzlerin Angela Merkel besucht heute zum ersten Mal in ihrer Amtszeit Algerien. Mit Staatspräsident Abdelaziz Bouteflika will sie vor allem über einen Ausbau der Wirtschaftsbeziehungen zu dem nordafrikanischen Land reden. Merkel wird von einer großen Wirtschaftsdelegation begleitet. Algerien ist der viertgrößte Gasproduzent der Welt. Allerdings leben große Teile der Bevölkerung noch in Armut. Befürchtet wird, dass islamistische Terrorgruppen dadurch neuen Zulauf erhalten. - Citation :
- Angela Merkel se rendra la première fois en Algérie
Berlin (dpa) - La chancelière fédérale Angela Merkel visitera l´Algerie aujourd'hui pour la première fois de son mandat. Avec le président Abdelaziz Bouteflika,elle veut avant tout parler du renforcement des relations économiques avec le pays d'Afrique du Nord. Angela Merkel est accompagné d'une grande délégation économique. L'Algérie est le quatrième producteur de gaz au monde. Cependant, une grande partie de la population vit encore dans la pauvreté. On craint que des groupes terroristes islamistes obtienent ainsi de nouvelles admission |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 16 Juil - 10:13 | |
| Seul la presse Algerienne en Parle pour le moment. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 16 Juil - 14:48 | |
| - Citation :
- Gaz: Merkel veut un partenariat avec Alger
L'Allemagne veut diversifier ses sources d'énergie et elle souhaite devenir un partenaire fiable de l'Algérie, exportatrice de gaz, a déclaré mercredi la chancelière allemande Angela Merkel, en visite en Algérie. "Nous voulons diversifier nos sources d'énergie. L'Algérie est un bon fournisseur de gaz à l'Europe", a dit la chancelière dans un discours à des chefs d'entreprise algériens. "Nous sommes prêts à faire de bonnes propositions pour l'Algérie et nous sommes prêts à être des partenaires fiables", a-t-elle ajouté. Merkel a encore dit que l'Allemagne souhaitait aider l'Algérie à développer son potentiel en énergie solaire.
source : http://www.lejdd.fr/cmc/scanner/economie/200829/gaz-merkel-veut-un-partenariat-avec-alger_133594.html?popup |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 17 Juil - 12:15 | |
| tenez vous bien au lieu de shipyard,TK veut construire un usine d´engrais+vente de 4 Fregattes pour 5 B€ (aucun mot sur une construction par contre,bizarre) reportage exclusiv de n-tv(chaine/site d´infos allemand): quelques extraits joyaux google avec une ptite touche pour mieux comprendre - Citation :
- Im schwülen Algier, das kaum arabischen Zauber verströmt, sondern eher das marode Flair einer staatssozialistischen Hauptstadt besitzt, stand die Ökonomie stark im Mittelpunkt, auch wenn sich Merkel am Schlusstag neben ihren offiziellen politischen Gesprächen auch über die Lage der Frauen in Algerien erkundigte.
- Citation :
- En étouffant Alger,qui ne distille aucun aspect magique arabe, mais plutôt le charme d'une marode capitale d´un etat socialiste, l'économie était dans le cœur du vif, même si Angela Merkel s´est enquis le jour de clôture de la visite à côté de leurs entretiens politiques aussi de la situation des femmes en Algérie
- Citation :
- Bis auf einen Vertrag wurde konkret noch nichts Schriftliches unter Dach und Fach gebracht. Aber der Vorstandschef von ThyssenKrupp Ekkehard Schulz zeigte sich zum Beispiel durchaus hoffnungsvoll, dass mit Beteiligung des Essener Konzerns in Algerien eine der größten Düngerfabriken der Welt entstehen und auch der Verkauf von vier Fregatten mit einem Volumen von fünf Milliarden Euro bald konkrete Formen annehmen könnte.
- Citation :
- Jusqu'à un contrat,rien n´a été concrètement signé. Mais le chef du conseil d'administration de ThyssenKrupp Ekkehard Schulz s'est montré optimiste,qu´avec la participation du groupe d'Essen,sera erigée en Algérie, l'une des plus grandes usines d'engrais du monde et également la vente de quatre frégates d'un montant de cinq milliards d'euros, bientôt peut prendre des formes concrètes
le seul contrat est celui d´architecture de la mosquée,un membre de la delegation a commenté ironiquement - Citation :
- "Das wäre ungefähr so, als wenn das Erzbistum Köln ein saudisches Unternehmen mit der Renovierung des Doms beauftragen würde", meinte ein Mitglied von Merkels Delegation erstaunt.
- Citation :
- ca serait comme si la diocese de cologne donne un contrat a une firme saoudienne pour restaurer le grand DOM
et comme les allemands n´ont pas froid au yeux Merkel a foncé le clou et a brusqué Boutef sur le pourquoi d´une grande investition de la mosqué,si ca vaut vraiment le coup alors que la moitié de la jeunesse ne trouvent pas de travail et que 60% de la population est agée de moins 25 ans boutef lui aurait dit que l´economie est une chose et la spiritualité en est une autre Merkel a retorqué a boutef que -selon elle- sans une vraie economie rien n´ira bien - Citation :
- ..Es geht um einen gigantischen Bau für 40.000 Gläubige mit einem 214 Meter hohen Minarett. Merkel fragte dezent beim algerischen Staatspräsidenten Abdelaziz Bouteflika nach, ob so eine große Investition damit in Einklang zu bringen sei, dass in Algerien die Hälfte der Jugend keine Arbeit habe und das, wo doch mehr als 60 Prozent der Bevölkerung in Algerien jünger als 25 Jahre sei. Bouteflika soll geantwortet haben, dass die Ökonomie das eine sei, aber auch die Seele des Volkes erreicht werden müsse. Merkel, die von ihrem Geburtstag nicht viel Aufhebens machen wollte, vermittelte in Algerien den Eindruck, dass nach ihrer Auffassung ohne eine gesunde Wirtschaft auch nichts geht.
Ulrich Scharlack, dpa le reportage ici http://www.n-tv.de/Geschaefte_mit_Deutschland_Merkel_zeigt_sich_offensiv/170720083414/995469.html dans la derniere phrase,Merkel a retorqué a boutef que -selon elle- sans une vraie economie rien n´ira bien ca,c´est bien Merkel en original!! c´est ce qu´on appel acheter et se faire insulter...dans la TV ils ne parlent que du Gaz |
| | | RED BISHOP Modérateur
messages : 12303 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 17 Juil - 12:25 | |
| Machallah la mosquée mais elle va couter combien ? Simple curiosité sinan la vache je ne savait pas que les allemand était comme ca on leur donne des contrat autant dire du fric et du travail et ils t'insulte ben dite donc ! je comprend pourquoi Merkel n'a pas encore mis les pied au Maroc | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes | |
| |
| | | | Actualités Algeriennes | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|