messages : 25189 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Mirage 2000-9 ex UAE Ven 18 Mar 2022 - 16:36
Rappel du premier message :
C'est quasi officielle, les FRA vont récupérer inch'Allah l'ensemble de la flotte des Mirage 2000-9.
Les FRA vont pouvoir mettre à la retraite nos vénérables MF1 et gagner sérieusement en volume.
Il y a, à peut prêt une 50/60 aine d'avion en état de vol, 36 sont du premier batch commandé en 1987 et le reste date du début 2000.
Il faut donc tabler sur une 40aine de vecteur en état de vol d'ici à la fin de la décennie.
Le mirage 2000-9 reste à l'heure actuelle, le mirage 2000 le plus évolué, intégrant des technologies rafales. C'est un véritable avion omni rôle qui aura son mot à dire dans la région.
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
BennyBlanco, Voldenuit, Fwedi34, Bruce Wayne, Khalid, Fox-One, rafi et aiment ce message
Sujet: Re: Mirage 2000-9 ex UAE Ven 19 Avr 2024 - 10:42
Si les mirages n'étaient pas français, je les aurai pris sans hésiter ça reste au dessus surtout avec le panaoplie d'armement que ça peut embarquer...combat proven, polyvalent... Un des meilleur chasseur de sa génération.
Sujet: Re: Mirage 2000-9 ex UAE Ven 19 Avr 2024 - 11:16
jrad-killer a écrit:
Si les mirages n'étaient pas français, je les aurai pris sans hésiter ça reste au dessus surtout avec le panaoplie d'armement que ça peut embarquer...combat proven, polyvalent... Un des meilleur chasseur de sa génération.
.
L avionique a pris un coup c'est une mauvaise idée moi perso je le dit depuis des années la meilleure option c'est le JF17 possibilité de carcherise . Et l'on dite a plusieurs reprises ils sont prêts pour des compensation industrielle . Regarder l exemple de l Azerbaïdjan JF17 ils ont toujours fait de bons choix et c'est sûr qui IAI va un peu carcherise
Pour remplacer les F5
Anzarane aime ce message
Anzarane Lt-colonel
messages : 1343 Inscrit le : 14/03/2019 Localisation : Fes Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Mirage 2000-9 ex UAE Ven 19 Avr 2024 - 12:02
Je pense que ce deal ne va se concrétiser. D'abord il faut que les UAE reçoivent leurs Rafales pour commencer a se séparer de leurs M2000-9 et ça va prendre du temps. Je ne fais pas trop confiance a MBZ ce n'est pas sont défunt pére !!!!
Sujet: Re: Mirage 2000-9 ex UAE Ven 19 Avr 2024 - 12:36
Anzarane a écrit:
Je pense que ce deal ne va se concrétiser. D'abord il faut que les UAE reçoivent leurs Rafales pour commencer a se séparer de leurs M2000-9 et ça va prendre du temps. Je ne fais pas trop confiance a MBZ ce n'est pas sont défunt pére !!!!
.
Pour les Mirage si on veut on les prend c'est nous qui bloquent ( avis personnel ces une arnaque) Juste les présenté comme une faveur ou une concession de la France en contre partie de je c pas quoi c'est nous prendre pour je c'est pas Quoi C'est ce que essayé de vendre quelque média ( maman fransa ).
Le Sahara Marocain point barre les mirages2000 qui les récupère et on offre la vasiln cadeau.
Et pour (MBZ) c'est pas un problème c'est l après MBZ qui me .........
Sujet: Re: Mirage 2000-9 ex UAE Ven 19 Avr 2024 - 16:18
Si le FA50 vient avec un l'AESA, l'AIM9, AIM120, Derby, JDAM, et surtout la version coréenne du Taurus qui tape à 500KM des cibles stratégiques, vous allez quand même préfèrer le JF17?
Sujet: Re: Mirage 2000-9 ex UAE Ven 19 Avr 2024 - 16:26
jrad-killer a écrit:
Si le FA50 vient avec un l'AESA, l'AIM9, AIM120, Derby, JDAM, et surtout la version coréenne du Taurus qui tape à 500KM des cibles stratégiques, vous allez quand même préfèrer le JF17?
.
Oui Fréro je c'est pas comment t expliqué. C'est comme pour le stade Benslimane que Bouskoura
Sérieux.
C'est un bon vecteur et possibilité de carcherise ils IAI possibilité d'utiliser des munitions chinoises et israélien ils a même un casque HMDS pour les JF17 block III tous ça avec une compensation industrielle ( un ex général pakistanais a même proposer une usine de montage au Maroc)
HMDS du JF17 Block III
Anzarane aime ce message
Anzarane Lt-colonel
messages : 1343 Inscrit le : 14/03/2019 Localisation : Fes Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Mirage 2000-9 ex UAE Ven 19 Avr 2024 - 17:17
le JF17 a ete penser pour faire face a l'IAF et ces vecteurs d'origine russe et biensure pour son cout unitaire. un appareil qu'on peux personnalisé coome cité plus haut.
Darkvador aime ce message
chwihi 2eme classe
messages : 34 Inscrit le : 03/10/2012 Localisation : Paris Nationalité :
Sujet: Re: Mirage 2000-9 ex UAE Ven 19 Avr 2024 - 17:43
jrad-killer a écrit:
en formation avec les F16...le FA50 peut faire très très mal ! Son point fort face à l'Est, c'est aussi son electronique qui est largement au dessus des SU30, MIG29...
N'oublions pas qu'il est cablé pour recevoir le Derby ER et la prochaine copie coréenne du Taurus qui sera sur bientôt sur le marché....avec 500Km de range !!!
La Corée du Sud est membre du RCTM donc il sera limité à 300km à l'export
Shugan188 Modérateur
messages : 5527 Inscrit le : 12/05/2015 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Mirage 2000-9 ex UAE Ven 19 Avr 2024 - 17:49