« Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais. »
(Hassan II).
Fahed64, Seguleh I et sraboutibada aiment ce message
Neox Commandant
messages : 1048 Inscrit le : 15/01/2023 Localisation : Europa Nationalité :
Sujet: Re: Actualités nationales Jeu 25 Mai - 15:35
Citation :
Un protocole-cadre portant sur la mise en place d’un réseau de bus électriques écoresponsables et d’un système de transport intelligent a été signé mercredi, à Marrakech, entre le groupement des collectivités territoriales «Marrakech Transport» et l’Agence coréenne de coopération internationale (KOICA).
Paraphée par le président du Conseil de la région Marrakech-Safi et président de “Marrakech Transport” et le directeur du bureau de la KOICA à Rabat, cette convention vise à fournir 20 bus électriques écoresponsables de nouvelle génération pour un coût global de 7,5 millions de dollars, en plus de la mise en place d’un système de transport intelligent pour un coût global de 5,1 millions de dollars, qui permettra la gestion du transport.
Ce partenariat, qui rentre dans le cadre du renforcement de la coopération entre le Maroc et la Corée du Sud dans le domaine de la mobilité verte, vise aussi à tirer profit de l’expertise pionnière de cet État d’Asie de l’Est dans le domaine de la mobilité durable.
Le Conseil de la région Marrakech-Safi avait approuvé en mars 2020 la convention de partenariat relative à la création du groupe des collectivités territoriales “Marrakech Transport” dont la mission consiste à gérer le secteur du transport urbain et périurbain.
Sujet: Re: Actualités nationales Jeu 1 Juin - 18:55
Citation :
Des nouvelles de notre cher compatriote @NacirAbdessamad
Je viens d’échanger avec lui au sujet de cette triste actualité avec son employeur Al Jazeera qui a mis fin à leur collaboration.
Initialement je voulais l’inviter en Space pour parler de cela et surtout pour qu’il ressente le soutien des marocains et qu’il sache qu’il n’est pas seul dans cette épreuve.
Nacir m’explique qu’après 26 ans de bons et loyaux services avec la chaîne il veut refermer ce livre avec classe et élégance sans faire de sortie médiatique.
Nacir veut rester fidèle à son éducation et ses valeurs et ne souhaite aucune vague , aucune polémique. Il préfère une sortie digne avec la tête haute.
Il m’a chargé de vous saluer et sachez qu’il lit tous vos messages de soutien et il vous en remercie. C’est appréciable dans ces moments difficiles.
Quid de son avenir professionnel ?
Après 26 ans au Qatar il a décidé, en Août prochain, de rentrer définitivement au Maroc avec sa famille.
Allah i 3awnek cher @NacirAbdessamadet bonne continuation dans notre formidable Maroc.
Sujet: Re: Actualités nationales Ven 2 Juin - 8:50
On devrait naturellement trouver une place pour Nacir Abdesamad et Rachid M'Barki dans nos chaines nationales, surtout au regard de la médiocrité de nos présentateurs. M'Barki pourrait facilement par exemple faire le 20H chez 2M.
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Anzarane et replaysat aiment ce message
marques General de Brigade
messages : 3996 Inscrit le : 05/11/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Jeu 8 Juin - 9:37
Quelle dechéance , ce Aboubakr jamai est maintenant appelé monsieur 500€ c'est son tarif auprès des quelques rares agences de conseil stratégique qui font encore appel à ses services
Dernière édition par marques le Jeu 8 Juin - 9:41, édité 1 fois
Darkvador aime ce message
Neox Commandant
Sujet: Re: Actualités nationales Sam 10 Juin - 14:40