Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Ecole Royale de l'Air

Aller en bas 
+43
nounoubt
QuickShark
KraLent
ayoub2
Knight of skies
SOHOW
kurahee
chennouf hamza
silent eagle
SnIpeR-WolF [USAF]
RED BISHOP
filou
FAR SOLDIER
jonas
Northrop
BOUBOU
Mr.Jad
Anassfra93
mourad27
lida
PGM
klan
lambert66
Nano
leadlord
metkow
Viper
MAATAWI
Spadassin
FAMAS
Fremo
Yakuza
H3llF!R3
TooNs
Fahed64
blackbird
Samyadams
mezziane
Fox-One
snakeye
Chahine
rmaf
YAS
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
AuteurMessage
YAS
Administrateur
Administrateur



messages : 328
Inscrit le : 11/12/2006
Localisation : ici et labas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Ecole Royale de l'Air - Page 2 Unbenanntsw5

Ecole Royale de l'Air - Page 2 Empty
MessageSujet: Ecole Royale de l'Air   Ecole Royale de l'Air - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Déc 2006 - 16:39

Rappel du premier message :

Tout ce qui conserne l'Ecole Royale de l'Air


Dernière édition par le Jeu 15 Nov 2007 - 0:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Ecole Royale de l'Air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecole Royale de l'Air   Ecole Royale de l'Air - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 5:53

un exemple pedagogique d'un J85-GE-13 (reacteur du F5-A/B)

Ecole Royale de l'Air - Page 2 Racteurduf5afc8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecole Royale de l'Air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecole Royale de l'Air   Ecole Royale de l'Air - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 5:55

un exemple pedagogique du groupe turboreacteur J85-GE-21 (reacteur du F5-E/F)

Ecole Royale de l'Air - Page 2 Racteurf54fuoj2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecole Royale de l'Air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecole Royale de l'Air   Ecole Royale de l'Air - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 23:22

une fois integré à l'ecole royale de l'air, l'EOP (eleve officier pilote ) suis une formation de 5 ans, à ce propos, 2 ans de classe préparatoir, et 3 ans de théorie et de pratique sur le pilotage et la navigation. . .
les apareils utilisé sont :
- le AS 202 bravo
- le T34 C beech
- le T37 B .
aprés les 5 ans de formation, selon les notes et les aptitudes, les meilleurs sont orienté vers la 2eme BAFRA de Meknes, et plus précisément le CIPC ( centre d'instruction de pilotage et de combat ) ( quelque uns l'appelent : centre d'instruction de pilote de chasse) , les moins meilleurs serons orienté vers l'ecole de transport à kénitra, et les moins meilleurs vers l'ecole d'helicoptére à salé. ajouttez à cela la possibilité de passer des stage à l'étranger . . .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecole Royale de l'Air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecole Royale de l'Air   Ecole Royale de l'Air - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 22:21

que veux-tu dire par pas de classe prépas ? 5 ans de pilotage ? je rêve ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecole Royale de l'Air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecole Royale de l'Air   Ecole Royale de l'Air - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 1:06

mais les classe prépa c est obligatoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecole Royale de l'Air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecole Royale de l'Air   Ecole Royale de l'Air - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 20:06

mantenant je saisie, donc vous dites que à l'era on passe 3 ans seulement ? ( ERA1 ERA2 ERA3 ) je ne sais pas d'ou je suis venu par les classe prepa . . . vas-y toi qui en sais sur se sujet ; en parle nous .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecole Royale de l'Air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecole Royale de l'Air   Ecole Royale de l'Air - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 20:22

cela dit, ajouttez à cela le calibre des instructeurs et des formateurs, avoir une capacité d'adaptation, savoir agir inteligeament . . .etc. . . si tu recoi une dure formation; même si tu n'avais pas l'aptitude absolue, tu l'aura aquéri à la fin de ta foramtion.





une petite chose que personne n'a voulu dire à mery et à leila qui apparement sont des filles ; . . . il n'y a plus de pilote femme au sein des FRA ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecole Royale de l'Air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecole Royale de l'Air   Ecole Royale de l'Air - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 10:31

donc pour les ingenieurs il y a 5 ans de formation ?
et tu me dis . . . . khraja ntaya .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecole Royale de l'Air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecole Royale de l'Air   Ecole Royale de l'Air - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 0:17

le concour dur 10 jours et il comence le 2juillet

présque tt kes gars du cartier vons passé sois ARM wela ERA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecole Royale de l'Air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecole Royale de l'Air   Ecole Royale de l'Air - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 13:25

nn ça sera le 27 juin pas le 2 juillet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecole Royale de l'Air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecole Royale de l'Air   Ecole Royale de l'Air - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 14:43

nn le 2juillet mon voisin va le passé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecole Royale de l'Air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecole Royale de l'Air   Ecole Royale de l'Air - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 19:57

moi g pas encore eu de convocation , quand est ce ke vs l'avez u ?? merci


et quand est ce ke tu vas passer ??
Revenir en haut Aller en bas
JIMAX
Invité




Ecole Royale de l'Air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecole Royale de l'Air   Ecole Royale de l'Air - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 21:03

mr alix c'est le 27 ... Evil or Very Mad je suis de marrakech
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecole Royale de l'Air - Page 2 Empty
MessageSujet: formation de pilote de chasse   Ecole Royale de l'Air - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 0:54

vous dite que pour integrer le(c.i.p.c) a l'ecole royale de l'air il faut passer une formation de l'(e.o.p.) il faut etre science math( Math Sup ou Math sp)? jai deja eu l'occasion de discuter avec certains pilotes de chasses en ma dis qu'il n'ya pas de problême de faire ce metier même avec l'importe quel( bac) il suffit juste avoir suivie une scolarité corecte. est il n'ya pas de souci pour etre pilote de chasse. de toute façon le savoir faire s'obtient par l'entrenement. c'est l'essentiel de ce Metier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecole Royale de l'Air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecole Royale de l'Air   Ecole Royale de l'Air - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 9:22

visiblemen l'armee marcocaine a calquer aussi son mode de recrutement sur l'armee de l'air..
Une filliere courte, les EOP en 4 ans
et une longue en 5 qui en plus donne un diplome d'ingenieur aeronautique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecole Royale de l'Air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecole Royale de l'Air   Ecole Royale de l'Air - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 12:10

je vous comprend pas la. ce que vous voulez dire Mr anakin vous pouvez preciser un peut merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecole Royale de l'Air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecole Royale de l'Air   Ecole Royale de l'Air - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 12:18

Citation :
Maroco
Lun 2 Juil - 22:54 Sujet: formation de pilote de chasse
vous dite que pour integrer le(c.i.p.c) a l'ecole royale de l'air il faut passer une formation de l'(e.o.p.) il faut etre science math( Math Sup ou Math sp)? jai deja eu l'occasion de discuter avec certains pilotes de chasses en ma dis qu'il n'ya pas de problême de faire ce metier même avec l'importe quel( bac) il suffit juste avoir suivie une scolarité corecte. est il n'ya pas de souci pour etre pilote de chasse. de toute façon le savoir faire s'obtient par l'entrenement. c'est l'essentiel de ce Metier.

on ne peut etre pilote de chasse que si on est en sc maths rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecole Royale de l'Air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecole Royale de l'Air   Ecole Royale de l'Air - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 14:32

salut à tous je suis nouveau dans ce forum et je suis très intéréssé par vos sujets car je passe actuellement le councour d'accés à la premier année cycle éléve officier pilote EOP.
durée d'études c'est 4ans pas de classes de préparatoires.
d3iw m3aya njah fi lcouncours .
et merci.
Revenir en haut Aller en bas
YAS
Administrateur
Administrateur



messages : 328
Inscrit le : 11/12/2006
Localisation : ici et labas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Ecole Royale de l'Air - Page 2 Unbenanntsw5

Ecole Royale de l'Air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecole Royale de l'Air   Ecole Royale de l'Air - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 14:37

bonne chanse
et fai attention au vol soit bien concentré
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecole Royale de l'Air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecole Royale de l'Air   Ecole Royale de l'Air - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 14:47

YAS a écrit:
bonne chanse
et fai attention au vol soit bien concentré
merci pour votre consielle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecole Royale de l'Air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecole Royale de l'Air   Ecole Royale de l'Air - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 18:38

etre oncentré ne te suffira pas, respecte ta machine, ecoute avec attention ce que te dit l'instrcteur et restitus du mieux que tu puisse ce qu'il te montre.
Fait corpsavec l'avion, les gouvernes doivent etre les prolongement de tes membres.
fly savety surtout!!!!!
et bonne chance.
A au fait, dieu ne t'aidera pas la dedant, c'esta toi de le vouloir, accroche toi et ne te vexe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecole Royale de l'Air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecole Royale de l'Air   Ecole Royale de l'Air - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 23:16

anakin a écrit:
etre oncentré ne te suffira pas, respecte ta machine, ecoute avec attention ce que te dit l'instrcteur et restitus du mieux que tu puisse ce qu'il te montre.
Fait corpsavec l'avion, les gouvernes doivent etre les prolongement de tes membres.
fly savety surtout!!!!!
et bonne chance.
A au fait, dieu ne t'aidera pas la dedant, c'esta toi de le vouloir, accroche toi et ne te vexe pas.
bien sur il faut réspecter touts ça pour réussir mais je ne garantie pas que mon corps peut supporté les effets de la compréssions et du poid qui multipe c pourquoi je demanade a mon dieu de m'aider en tous cas merci pour vous consielles Smile
Revenir en haut Aller en bas
YAS
Administrateur
Administrateur



messages : 328
Inscrit le : 11/12/2006
Localisation : ici et labas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Ecole Royale de l'Air - Page 2 Unbenanntsw5

Ecole Royale de l'Air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecole Royale de l'Air   Ecole Royale de l'Air - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 1:41

amin001 a écrit:
anakin a écrit:
etre oncentré ne te suffira pas, respecte ta machine, ecoute avec attention ce que te dit l'instrcteur et restitus du mieux que tu puisse ce qu'il te montre.
Fait corpsavec l'avion, les gouvernes doivent etre les prolongement de tes membres.
fly savety surtout!!!!!
et bonne chance.
A au fait, dieu ne t'aidera pas la dedant, c'esta toi de le vouloir, accroche toi et ne te vexe pas.
bien sur il faut réspecter touts ça pour réussir mais je ne garantie pas que mon corps peut supporté les effets de la compréssions et du poid qui multipe c pourquoi je demanade a mon dieu de m'aider en tous cas merci pour vous consielles Smile
alah yehdik akhay wachmen compression
maximum 3g ila makan bhalek hed c tou
sber ghi l voltige w lorientation b9a 3a9el 3liha 3endak tetlef w nesshek koun chwia agressif Twisted Evil
w lah ywefe9 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecole Royale de l'Air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecole Royale de l'Air   Ecole Royale de l'Air - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 16:44

tu va voir e plus rigolo c'est si tu coince pas tes sangles en vol dos tu les prend ds les narines... et c'est du vecu:-))):
Yas tu peux traduire comme l'impose la charte (anglais ou francais) stp
Merci a toi:D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecole Royale de l'Air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecole Royale de l'Air   Ecole Royale de l'Air - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 22:09

merci les gas pour vos informations mais tous ce que je dits je l'apprend de nos moniteurs et je crois qu'il ne faut pas négliger
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecole Royale de l'Air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecole Royale de l'Air   Ecole Royale de l'Air - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecole Royale de l'Air
Revenir en haut 
Page 2 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ecole Royale Navale
» ERB - École Royale Blindée
» l'Ecole Royale d'Infanterie
» l'Ecole des Hélicoptères des FRA
» ERSSM ecole royale des services de santé militaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: La vie dans l'Armée :: Personnel des FAR - FRA - MR-
Sauter vers: