Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Ecole Royale de l'Air Sam 16 Juin - 3:53 | |
| un exemple pedagogique d'un J85-GE-13 (reacteur du F5-A/B) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ecole Royale de l'Air Sam 16 Juin - 3:55 | |
| un exemple pedagogique du groupe turboreacteur J85-GE-21 (reacteur du F5-E/F) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ecole Royale de l'Air Dim 17 Juin - 21:22 | |
| une fois integré à l'ecole royale de l'air, l'EOP (eleve officier pilote ) suis une formation de 5 ans, à ce propos, 2 ans de classe préparatoir, et 3 ans de théorie et de pratique sur le pilotage et la navigation. . . les apareils utilisé sont : - le AS 202 bravo - le T34 C beech - le T37 B . aprés les 5 ans de formation, selon les notes et les aptitudes, les meilleurs sont orienté vers la 2eme BAFRA de Meknes, et plus précisément le CIPC ( centre d'instruction de pilotage et de combat ) ( quelque uns l'appelent : centre d'instruction de pilote de chasse) , les moins meilleurs serons orienté vers l'ecole de transport à kénitra, et les moins meilleurs vers l'ecole d'helicoptére à salé. ajouttez à cela la possibilité de passer des stage à l'étranger . . . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ecole Royale de l'Air Lun 18 Juin - 20:21 | |
| que veux-tu dire par pas de classe prépas ? 5 ans de pilotage ? je rêve ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ecole Royale de l'Air Lun 18 Juin - 23:06 | |
| mais les classe prépa c est obligatoir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ecole Royale de l'Air Mar 19 Juin - 18:06 | |
| mantenant je saisie, donc vous dites que à l'era on passe 3 ans seulement ? ( ERA1 ERA2 ERA3 ) je ne sais pas d'ou je suis venu par les classe prepa . . . vas-y toi qui en sais sur se sujet ; en parle nous . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ecole Royale de l'Air Mar 19 Juin - 18:22 | |
| cela dit, ajouttez à cela le calibre des instructeurs et des formateurs, avoir une capacité d'adaptation, savoir agir inteligeament . . .etc. . . si tu recoi une dure formation; même si tu n'avais pas l'aptitude absolue, tu l'aura aquéri à la fin de ta foramtion.
une petite chose que personne n'a voulu dire à mery et à leila qui apparement sont des filles ; . . . il n'y a plus de pilote femme au sein des FRA ! ! ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ecole Royale de l'Air Mer 20 Juin - 8:31 | |
| donc pour les ingenieurs il y a 5 ans de formation ? et tu me dis . . . . khraja ntaya . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ecole Royale de l'Air Jeu 21 Juin - 22:17 | |
| le concour dur 10 jours et il comence le 2juillet
présque tt kes gars du cartier vons passé sois ARM wela ERA |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ecole Royale de l'Air Ven 22 Juin - 11:25 | |
| nn ça sera le 27 juin pas le 2 juillet |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ecole Royale de l'Air Ven 22 Juin - 12:43 | |
| nn le 2juillet mon voisin va le passé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ecole Royale de l'Air Ven 22 Juin - 17:57 | |
| moi g pas encore eu de convocation , quand est ce ke vs l'avez u ?? merci
et quand est ce ke tu vas passer ?? |
|
| |
JIMAX Invité
| Sujet: Re: Ecole Royale de l'Air Lun 25 Juin - 19:03 | |
| mr alix c'est le 27 ... je suis de marrakech |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: formation de pilote de chasse Lun 2 Juil - 22:54 | |
| vous dite que pour integrer le(c.i.p.c) a l'ecole royale de l'air il faut passer une formation de l'(e.o.p.) il faut etre science math( Math Sup ou Math sp)? jai deja eu l'occasion de discuter avec certains pilotes de chasses en ma dis qu'il n'ya pas de problême de faire ce metier même avec l'importe quel( bac) il suffit juste avoir suivie une scolarité corecte. est il n'ya pas de souci pour etre pilote de chasse. de toute façon le savoir faire s'obtient par l'entrenement. c'est l'essentiel de ce Metier. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ecole Royale de l'Air Lun 9 Juil - 7:22 | |
| visiblemen l'armee marcocaine a calquer aussi son mode de recrutement sur l'armee de l'air.. Une filliere courte, les EOP en 4 ans et une longue en 5 qui en plus donne un diplome d'ingenieur aeronautique. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ecole Royale de l'Air Lun 9 Juil - 10:10 | |
| je vous comprend pas la. ce que vous voulez dire Mr anakin vous pouvez preciser un peut merci. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ecole Royale de l'Air Lun 9 Juil - 10:18 | |
| - Citation :
- Maroco
Lun 2 Juil - 22:54 Sujet: formation de pilote de chasse vous dite que pour integrer le(c.i.p.c) a l'ecole royale de l'air il faut passer une formation de l'(e.o.p.) il faut etre science math( Math Sup ou Math sp)? jai deja eu l'occasion de discuter avec certains pilotes de chasses en ma dis qu'il n'ya pas de problême de faire ce metier même avec l'importe quel( bac) il suffit juste avoir suivie une scolarité corecte. est il n'ya pas de souci pour etre pilote de chasse. de toute façon le savoir faire s'obtient par l'entrenement. c'est l'essentiel de ce Metier. on ne peut etre pilote de chasse que si on est en sc maths rien d'autre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ecole Royale de l'Air Mer 25 Juil - 12:32 | |
| salut à tous je suis nouveau dans ce forum et je suis très intéréssé par vos sujets car je passe actuellement le councour d'accés à la premier année cycle éléve officier pilote EOP. durée d'études c'est 4ans pas de classes de préparatoires. d3iw m3aya njah fi lcouncours . et merci. |
|
| |
YAS Administrateur
messages : 328 Inscrit le : 11/12/2006 Localisation : ici et labas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Ecole Royale de l'Air Mer 25 Juil - 12:37 | |
| bonne chanse et fai attention au vol soit bien concentré | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ecole Royale de l'Air Mer 25 Juil - 12:47 | |
| - YAS a écrit:
- bonne chanse
et fai attention au vol soit bien concentré merci pour votre consielle |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ecole Royale de l'Air Mer 25 Juil - 16:38 | |
| etre oncentré ne te suffira pas, respecte ta machine, ecoute avec attention ce que te dit l'instrcteur et restitus du mieux que tu puisse ce qu'il te montre. Fait corpsavec l'avion, les gouvernes doivent etre les prolongement de tes membres. fly savety surtout!!!!! et bonne chance. A au fait, dieu ne t'aidera pas la dedant, c'esta toi de le vouloir, accroche toi et ne te vexe pas. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
YAS Administrateur
messages : 328 Inscrit le : 11/12/2006 Localisation : ici et labas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Ecole Royale de l'Air Mer 25 Juil - 23:41 | |
| - amin001 a écrit:
- anakin a écrit:
- etre oncentré ne te suffira pas, respecte ta machine, ecoute avec attention ce que te dit l'instrcteur et restitus du mieux que tu puisse ce qu'il te montre.
Fait corpsavec l'avion, les gouvernes doivent etre les prolongement de tes membres. fly savety surtout!!!!! et bonne chance. A au fait, dieu ne t'aidera pas la dedant, c'esta toi de le vouloir, accroche toi et ne te vexe pas. bien sur il faut réspecter touts ça pour réussir mais je ne garantie pas que mon corps peut supporté les effets de la compréssions et du poid qui multipe c pourquoi je demanade a mon dieu de m'aider en tous cas merci pour vous consielles alah yehdik akhay wachmen compression maximum 3g ila makan bhalek hed c tou sber ghi l voltige w lorientation b9a 3a9el 3liha 3endak tetlef w nesshek koun chwia agressif w lah ywefe9 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ecole Royale de l'Air Jeu 26 Juil - 14:44 | |
| tu va voir e plus rigolo c'est si tu coince pas tes sangles en vol dos tu les prend ds les narines... et c'est du vecu:-))): Yas tu peux traduire comme l'impose la charte (anglais ou francais) stp Merci a toi:D |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ecole Royale de l'Air Jeu 26 Juil - 20:09 | |
| merci les gas pour vos informations mais tous ce que je dits je l'apprend de nos moniteurs et je crois qu'il ne faut pas négliger |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ecole Royale de l'Air | |
| |
|
| |
| Ecole Royale de l'Air | |
|