Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Ecole Royale de l'Air Jeu 29 Juil 2010 - 19:47 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Ecole Royal l'Air - Marrakech Jeu 9 Sep 2010 - 8:05 | |
| Bonjour tout le monde ! J'ai un BAC 2010 sc maths et j'ai raté le dépot de dossier.. c'est possible de postuler pour l'anné prochaine ? Je veux vraiment integrer cette école :s |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: merci Ven 29 Oct 2010 - 21:23 | |
| Merci |
|
| |
Samyadams Administrateur
messages : 7134 Inscrit le : 14/08/2008 Localisation : Rabat Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Ecole Royale de l'Air Ven 29 Oct 2010 - 21:30 | |
| _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ecole Royale de l'Air Dim 5 Déc 2010 - 23:19 | |
| - YAS a écrit:
- -
--Conditions d'accès: Pour les élèves ingénieurs l'accès se fait par voi der sélection sur dossier et selon des critères de mérite fixés par le haut commandement, cette sélection et ouvertes à tous les candidats et candidates marocains remplissent les conditions suivantes: *Bacheliers en sciences mathématiques A ou B *Agés de 20 ans au maximum au 31 décembre de l'année du concours *Orientés en classes préparatoires *Ayant satisfait au examen médicaux d'aptitude du personnel naviguant Les candidats présélectionnées seront convoqués pour passer le Test d'admission qui se déroule au BEFRA Et pour les pilotes c'est comment? j'ai un frère qui rêve d'en faire partie ... |
|
| |
Spadassin Lt-colonel
messages : 1409 Inscrit le : 30/03/2010 Localisation : oum dreyga Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Ecole Royale de l'Air Lun 13 Déc 2010 - 0:00 | |
| - Spoiler:
- Citation :
- les écoles des officiers de l'armée de l'air ont accueilli le 22 novembre 2010 le colonel mustapha
bouabdellah et le lieutenant colonel mohamed el mokhfi | |
|
| |
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Ecole Royale de l'Air Lun 13 Déc 2010 - 0:13 | |
| _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ecole Royale de l'Air Mar 18 Jan 2011 - 14:35 | |
| Tt Se qui Concerne L'E.R.A : Le régime est l'internat.
Les élèves admis contractent un engagement au titre des Forces Royales Air ce qui leur permet, de bénéficier de la prime d'engagement et d'une solde mensuelle d'environ 2000 DH, qu'ils perçoivent tout au long du cycle de formation.
A l'issue de la quatrième années, les élèves qui ont satisfait aux différents examens de contrôle, sont nommés au grade de sous-lieutenant.
Les élèves officiers sont assujettis aux obligations du règlement de discipline générale des F.A.R
BEFRA et ERA GI Marrakech, Douar El askar Tél: 024.43.04.11 024.44.79.17 Fax: 024.43.34.12
Dossier de présélection :
* une demande manuscrite. * un extrait d'acte de naissance. * 2 photocopies légalisées de la CIN * Relevé contenant les notes de l'examen régional ainsi que les notes des différents trimestres de la 2è année du baccalauréat. * 2 enveloppes timbrées.
CPGE-ERA
Les élèves voulant accéder aux CPGE-ERA doivent être orientés Classes préparatoires ( c à d doivent être sélectionnés comme candidat aux classe prépas par l'académie régionale de l'enseignement ).
Adresser le Dossier à : Monsieur Le Commandant de la BEFRA et l'ERA. GI Marrakech
Durée des études: 5 ans
Diplôme : Ingénieur d'état Pilote |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ecole Royale de l'Air Dim 23 Jan 2011 - 17:24 | |
| Salut tout le monde j'ai vraiment envie de faire pilote de chasse depuis longtemps mnt et j'ai la double nationalité francaise et marocaine et j'hésite vraiment j'aimerai que vous me donniez un conseil ,je ne sais pas si je fais pilote de chasse chez l'armée de l'air francaise ou marocaine ( biensur le fait de vouloie devenir pilote de chasse me booste le moral et c'est qui me permet de rapporter d'excellente note à la maison ) Merci d'avance pour vos réponses |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Ecole Royale de l'Air Dim 23 Jan 2011 - 18:42 | |
| je crois dabord qu´il faut demander a l´ambassade,si la double passe dans l´armée marocaine. ramene nous un Rafale au bled _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ecole Royale de l'Air Ven 28 Jan 2011 - 10:54 | |
| je vous demande pardon mais ce que vous écrivez c'est du n'importe quoi , vraiment vous savez rien de l'ecole c'est just ce que vous entendez parler j'y suis moi , et je crois si vous voulez des info vous devez consulter quelqu'un de l'ecole pas just dire ce que vous savez c'est , en plus le mensieur qui a parler à propos des pistonner é celui qui a dit qu'il connait beaucoup de monde qui a échouer , ce bk de monde que tu connait est inapt fih default comme on dit à la maroccaine ils veulent des pilote ou plutot des personne qu'on px leur confier un avion de 5 000 000 de centim , c'est pas l'armé terre ça , par exemple ( y'a quelqu'in qui ne sait pas piloter é on l'admit comme mm , si nn quand lui donnera un avion seul quesqu'il vas faire il va appeler son piston c ça or conduire a sa place ) tnkt si té capable tu y sera si nn ils veulent quelqu'un de capable machi mongolien ou il control pas bien ses main , on é venu 360 pour passé le concour é on é admit que 11 + 9 les gens du college royale donc 11 élite de tt le maroc .
P.S : la prochaine fois ne ditent pas n'importe quoi ^^ |
|
| |
Fahed64 Administrateur
messages : 25538 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Ecole Royale de l'Air Ven 28 Jan 2011 - 11:05 | |
| - anastazio_340 a écrit:
- je vous demande pardon mais ce que vous écrivez c'est du n'importe quoi , vraiment vous savez rien de l'ecole c'est just ce que vous entendez parler j'y suis moi , et je crois si vous voulez des info vous devez consulter quelqu'un de l'ecole pas just dire ce que vous savez c'est ,
en plus le mensieur qui a parler à propos des pistonner é celui qui a dit qu'il connait beaucoup de monde qui a échouer , ce bk de monde que tu connait est inapt fih default comme on dit à la maroccaine ils veulent des pilote ou plutot des personne qu'on px leur confier un avion de 5 000 000 de centim , c'est pas l'armé terre ça , par exemple ( y'a quelqu'in qui ne sait pas piloter é on l'admit comme mm , si nn quand lui donnera un avion seul quesqu'il vas faire il va appeler son piston c ça or conduire a sa place ) tnkt si té capable tu y sera si nn ils veulent quelqu'un de capable machi mongolien ou il control pas bien ses main , on é venu 360 pour passé le concour é on é admit que 11 + 9 les gens du college royale donc 11 élite de tt le maroc .
P.S : la prochaine fois ne ditent pas n'importe quoi ^^ Puisque l'on dit n'importe quoi éclaire nous de ton savoir puisque tu y es sur place au lieu de gesticulé dans un français qui ne fait pas honneur à ta formation Commence aussi par te présenter, c'est la moindre des politesses en tant que gentleman c'est par ici https://far-maroc.forumpro.fr/t3084p285-presentation_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
|
| |
MAATAWI Modérateur
messages : 14756 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Ecole Royale de l'Air Ven 28 Jan 2011 - 12:10 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ecole Royale de l'Air Ven 28 Jan 2011 - 20:47 | |
| avion de 5 000 000 de centimes !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ecole Royale de l'Air Ven 28 Jan 2011 - 20:50 | |
| - L'Antidote a écrit:
- avion de 5 000 000 de centimes !!!
Ils sont en carton |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ecole Royale de l'Air Mar 1 Fév 2011 - 17:51 | |
| - anastazio_340 a écrit:
- je vous demande pardon mais ce que vous écrivez c'est du n'importe quoi , vraiment vous savez rien de l'ecole c'est just ce que vous entendez parler j'y suis moi , et je crois si vous voulez des info vous devez consulter quelqu'un de l'ecole pas just dire ce que vous savez c'est ,
en plus le mensieur qui a parler à propos des pistonner é celui qui a dit qu'il connait beaucoup de monde qui a échouer , ce bk de monde que tu connait est inapt fih default comme on dit à la maroccaine ils veulent des pilote ou plutot des personne qu'on px leur confier un avion de 5 000 000 de centim , c'est pas l'armé terre ça , par exemple ( y'a quelqu'in qui ne sait pas piloter é on l'admit comme mm , si nn quand lui donnera un avion seul quesqu'il vas faire il va appeler son piston c ça or conduire a sa place ) tnkt si té capable tu y sera si nn ils veulent quelqu'un de capable machi mongolien ou il control pas bien ses main , on é venu 360 pour passé le concour é on é admit que 11 + 9 les gens du college royale donc 11 élite de tt le maroc .
P.S : la prochaine fois ne ditent pas n'importe quoi ^^ Je suis un collegien cher ami, et je peux t'assurer que tout les e.o.p. sont des pistonnés |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ecole Royale de l'Air Dim 20 Fév 2011 - 0:58 | |
| edit Yak: du n´importe quoi,troll
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ecole Royale de l'Air Dim 20 Fév 2011 - 1:11 | |
| ne confond pas cher ami force_one les sous-officier pilotes des années 70 a ceux d'aujourghui. même que tu les vois avec le grade de sergent chef, adjudant chef ces pilotes la de cette epoque ils ont le niveau d'un bac +5 d'aujourdhui ils avait pas le meme niveau d'un sous officier d'aujourdhui; negatf |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ecole Royale de l'Air Dim 20 Fév 2011 - 1:35 | |
| bac +5 c est juste un astuce pour limiter les places ou s il netait pas le cas tout sera un ingenieur et quand le nombre des candidats va augmanter ils vont aussi augmenter la moyenne et pourquoi pas un bac+6 ou 7 oui c est vraiil ya theorie et le pratique mais il ya aussi la population tu sais tu peux apprendre a une personne sois disant qu il n est pas trop intelligent dans une duree de deux ans et tout la machin de guerre dans un ans inclus l instruction militaire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ecole Royale de l'Air Dim 27 Fév 2011 - 23:54 | |
| SVP est-ce que le Bac francais est accepté a l'ERA ou pas?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ecole Royale de l'Air Lun 28 Fév 2011 - 23:20 | |
| - Elias a écrit:
- SVP est-ce que le Bac francais est accepté a l'ERA ou pas?
Est ce que le Bac français est accepté pour décrocher une place dans un centre public de classes prépas GEI? Si c'est le cas, alors la réponse est oui... Mais je ne pense pas, ce n'est pas valable... Sous résèrve de changements récents que j'ignore |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ecole Royale de l'Air Lun 28 Fév 2011 - 23:36 | |
| - Elias a écrit:
- Raptor a écrit:
- Elias a écrit:
- SVP est-ce que le Bac francais est accepté a l'ERA ou pas?
Est ce que le Bac français est accepté pour décrocher une place dans un centre public de classes prépas GEI? Si c'est le cas, alors la réponse est oui... Mais je ne pense pas, ce n'est pas valable... Sous résèrve de changements récents que j'ignore Non plutot pour faire pilote de chasse L'ERA c'est une école des ingénieurs d'Etats de l'amrée, pilote ou pas ça dépend de l'armée, du besoin, et du nombre d'heures que tu passe devant ton écran de PC à te creuver les yeux. Le Bac français n'est pas valable. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ecole Royale de l'Air Mar 1 Mar 2011 - 0:39 | |
| - Elias a écrit:
-
merci pour l'info.. De rien Il est écrit noir sur blanc quelque part dans le forum que pour accéder à l'ERA parmi les conditions il faut obtenir une convocation ''admission'' de la part d'un centre public de classes prépas GEI, pour la joindre au dossier de présélection, le fameux dossier rose. Il est temps que j'explique un truc qui prète toujours à confusion, l'ERA (Ecole Royale de l'Air) est avant tout une école d'Ingénieurs d'Etat pour le compte de l'armée, un peu comme EMI, EHTP... Version militaire, pilote ou pas ça ne dépend pas beaucoup du candidat/eop. D'après les question ici, dans ce topic, j'ai compris que les gens qui rèvent devenir pilote de chasse croit qu'on accedant à cette école on devient systèmatiquement pilote de chasse, ce n'est pas vrai, le pilotage n'est qu'une spécialité parmis d'autres, que feras tu si tu atterri dans une promotion où il a été décidé qu'il n'y aura pas de pilote? que feras tu si l'armée décide qu'elle n'a pas besoin de pilote cette année? et puis tu peux réussir ton cursus pédagogique, mais échouer dans la sélection de vol en première année car ton moniteur à bord du BRAVO pour s'amuser t'a fait subir plus de G qu'il ne faut, et tu as vomis dans le sac que tu as préalablement préparé pour ça? La majorité des lauréats de l'ERA ne sont pas pilotes et font les autres spécialité pour les raisons suivantes: Soit dès le début ils ont réussi à la préselection/sélection/visite médicale, mais ont échoué dans le test médical pour personnel naviguant, ils sont admis à l'ERA en tant que non PN (non personnel naviguant). Soit il sont admis en tat que PN, personnel naviguant, il réussissent chaque année le test médical PN au CEMPN, mais ils ont échoué dans la sélection de vol (peur, panique, vomissement, G... ou tout simplement il ne sont pas fait pour ça ou ne veulent pas), ceux là ils sont redéfini en tant que non PN et la vie continue. En gros, pour plus de simplicité, l'ERA c'est une école d'Ingénieur d'Etats Officier des FRA, pas une école de pilote systématiquement, même si tu intègre l'ERA tu ne seras probablement pas pilote. Car le besoin n'est pas ''pressant'' comme tu peux le constater, nous ne possédons pas la flotte de l'USAF
Dernière édition par Raptor le Mar 1 Mar 2011 - 0:52, édité 3 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ecole Royale de l'Air | |
| |
|
| |
| Ecole Royale de l'Air | |
|