Dernière édition par le Jeu 15 Nov 2007 - 0:01, édité 1 fois
Auteur
Sujet: Re: Ecole Royale de l'Air Jeu 30 Juin 2011 - 4:46
Salam j'aimerai bien savoir si l'ERA a envoyée les convocations ou pas... ? j'ai reçu la convocation de l'ERN ça fait presque 10 jours mais celle de l'ERA pas pour le moment méme si ces deux écoles sont presque pareille au niveau de formation Bon pouvez vous me donner le numéro de l'administration de l'ERA, et la date du concours? j'en ai bien besoin. c'est trés intéressant Et mercii en tous cas
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Ecole Royale de l'Air Jeu 30 Juin 2011 - 9:48
Darkboy93,
notre site n'est pas une émanation des FAR. Le plus simple etant de faire les démarches directement auprès des écoles concernées.
PGM
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Ecole Royale de l'Air Jeu 30 Juin 2011 - 10:14
DarkBoy93 a écrit:
Bon pouvez vous me donner le numéro de l'administration de l'ERA, et la date du concours? j'en ai bien besoin. c'est trés intéressant
messages : 2195 Inscrit le : 01/11/2008 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Ecole Royale de l'Air Dim 8 Avr 2012 - 22:41
Formation des pilotes.
Sujet: Re: Ecole Royale de l'Air Dim 8 Avr 2012 - 23:33
leadlord a écrit:
A_Salim a écrit:
Bonsoir a tous , je suis interessé par lera mai j'ai des questions je vous prie dy repondre des que possible c'est urgent
A la fin du cursus de lera le pilote a quel grade ? Quelles sont les villes auquelles il peu etre affecté ? A til le droit de se marier et sous quels condition ? merci bcp
lol tes questions ils sont banale mais bon je vais y répondre comme même
garde c'est certainement pas général xD; enfin sous lieutenant comme toute les armées du monde 6000 dh salaire .les villes dépend de ta formation deja hélicos , avion de chasse , transport .... type de l'avion , enfin dépend de la base donc sa peu être partout dans le maroc selon tes choix .
mariage est un droit humain donc oui c'est pas la KGB/CIA et mossad c'est la FRA lol mais si tu prend un marocaine tu aura pas beaucoup de problème voila tout .
6000 dhs pour un sous-lieutenant? T'es sure? Est ce que c'est le meme salaire pour les sous-lieutenants des FAR ou c'est seulement pour les FRA?
Si tu pense deja au salaire pour être pilote de chasse ou autres ebah tu es mal parti mon gars . metier de pilote ça se choisi par passion et NON par profit.
leadlord Colonel-Major
messages : 2787 Inscrit le : 11/07/2010 Localisation : montreal Nationalité : Médailles de mérite :
Bonsoir a tous , je suis interessé par lera mai j'ai des questions je vous prie dy repondre des que possible c'est urgent
A la fin du cursus de lera le pilote a quel grade ? Quelles sont les villes auquelles il peu etre affecté ? A til le droit de se marier et sous quels condition ? merci bcp
lol tes questions ils sont banale mais bon je vais y répondre comme même
garde c'est certainement pas général xD; enfin sous lieutenant comme toute les armées du monde 6000 dh salaire .les villes dépend de ta formation deja hélicos , avion de chasse , transport .... type de l'avion , enfin dépend de la base donc sa peu être partout dans le maroc selon tes choix .
mariage est un droit humain donc oui c'est pas la KGB/CIA et mossad c'est la FRA lol mais si tu prend un marocaine tu aura pas beaucoup de problème voila tout .
6000 dhs pour un sous-lieutenant? T'es sure? Est ce que c'est le meme salaire pour les sous-lieutenants des FAR ou c'est seulement pour les FRA?
tout les sous lieutenant de l'armée ; tu veux payé combien un officier /ingénieurs ou medecine / le minimum c'est bac+4 a l'académie , c'est 5800 / 150 dh du brevet du parachutisme par mois / la zone sud il ya une supplément et un supplément de notation ceux en zone sud monte plus vite en garde capitaine au bout de 8 an au lieux de 10 an en zone nord , sans parlé de la prise en charge médicale a 100% médicament compris logement si marier avec supplément au salaire / avantage dans transport ferroviaire , sans parlé de nourris logé durant toute la journée et en cours de missions .
bref ton salaire c'est pour ta famille toi tes totalement pris en charge , les medecins par contre ils sont mieux payé car il ont salaire de medecin et de officier , être un officiers dans l'armée en temps de paix c'est un bon job
Al joundi: Je sais bien mon gars je sais bien moi j'ai pose ma question seulement autour des sous-lieutenant en general!! Et le metier de pilote surtout en armee c'est le seul metier que je ne donne pas d'interet au salaire!! Mais maintenant c'est pas necessaire car j'ai deja choisi science ex avant beaucoup de temps!! Je serai en deuxieme annee bac la saison prochaine!
leadlord:C'est juste ce que tu a dis!! Un officier en FAR c'est vraiment tres favorable maintenant c'est un bon salaire assez suffisant !! un boulot que j'aime bien!! J'ai toujours un seul plan apres voir le bac inchalaah!! Essayez de s'integrer a la faculté de medecine!! ma 9edderch llah sois ARM Meknes ou ERSSM de Rabat!
mourad27 Modérateur
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Ecole Royale de l'Air Mar 10 Avr 2012 - 0:17
[/]
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme " Hassan II 1996
Invité Invité
Sujet: Re: Ecole Royale de l'Air Ven 13 Avr 2012 - 0:31
AAAH LES MATHEMATIQUES
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Ecole Royale de l'Air Ven 13 Avr 2012 - 0:52
energy management?
Sujet: Re: Ecole Royale de l'Air Sam 14 Avr 2012 - 20:19
Anassfra93 Aspirant
messages : 554 Inscrit le : 20/07/2010 Localisation : CVN Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Ecole Royale de l'Air Dim 15 Avr 2012 - 21:35
ce sont des élèves pilotes ou mecanos ?
Sujet: Re: Ecole Royale de l'Air Ven 20 Avr 2012 - 19:15
salam a tous....je suis d'origine MAROCAINE et je suis une eleve dans un lycee tecnique aeronautique "FRANCESCO BARACCA " en ITALIE , je voudrais savoir si je peut devenir un pilote de chasse dans la FAR avec mon diplome ITALIEN de pilotage....et merci
Invité Invité
Sujet: Re: Ecole Royale de l'Air Ven 20 Avr 2012 - 20:08
ishaiima a écrit:
salam a tous....je suis d'origine MAROCAINE et je suis une eleve dans un lycee tecnique aeronautique "FRANCESCO BARACCA " en ITALIE , je voudrais savoir si je peut devenir un pilote de chasse dans la FAR avec mon diplome ITALIEN de pilotage....et merci
C est pas une question d'origines...mais est ce que t as une nationalite marocaine ou pas?
Mr.Jad Colonel
messages : 1535 Inscrit le : 07/03/2009 Localisation : FL370 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Ecole Royale de l'Air Ven 20 Avr 2012 - 22:25
ishaiima a écrit:
les licenses n'importe que sa soit JAA ou FAA ou DGCA n'ont aucun rapport avec l'aviation militaire.
_________________ “Once you have tasted flight, you will forever walk the earth with your eyes turned skyward, for there you have been, and there you will always long to return.” ― Leonardo da Vinci
Invité Invité
Sujet: Re: Ecole Royale de l'Air Sam 21 Avr 2012 - 11:45
Metis-TC a écrit:
ishaiima a écrit:
C est pas une question d'origines...mais est ce que t as une nationalite marocaine ou pas?
Je Suis Marocaine ....mais le probleme est :est ce je peut je peut devenir un pilote de chasse dans la FAR avec mon diplome ITALIEN de pilotage
Invité Invité
Sujet: Re: Ecole Royale de l'Air Sam 21 Avr 2012 - 11:47
Mr.Jad a écrit:
ishaiima a écrit:
les licenses n'importe que sa soit JAA ou FAA ou DGCA n'ont aucun rapport avec l'aviation militaire.
alors qu'est ce que dois-je faire??
Mr.Jad Colonel
messages : 1535 Inscrit le : 07/03/2009 Localisation : FL370 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Ecole Royale de l'Air Sam 21 Avr 2012 - 13:59
rentre au maroc et continue tes etudes. mais n'oubli pas que tu peux etre refuser.(test medicale etc etc)
_________________ “Once you have tasted flight, you will forever walk the earth with your eyes turned skyward, for there you have been, and there you will always long to return.” ― Leonardo da Vinci
Invité Invité
Sujet: Re: Ecole Royale de l'Air Sam 21 Avr 2012 - 19:14
Mr.Jad a écrit:
rentre au maroc et continue tes etudes. mais n'oubli pas que tu peux etre refuser.(test medicale etc etc)
je ne peut pas rentrer au maroc j'ais pas eu mon diplome il me faudras 2 ans
BOUBOU General de Division
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Ecole Royale de l'Air Sam 21 Avr 2012 - 19:35
ishaiima a écrit:
Mr.Jad a écrit:
je ne peut pas rentrer au maroc j'ais pas eu mon diplome il me faudras 2 ans
Alors tu a 2 années pour te renseigner auprès d'une base aérienne des FRA. Ou si ton école d'aviation est une école sérieuse et réputé, ils pourront te renseigner sur les possibilités et ouverture d'un tel diplôme en Italie ou à l'étranger.
_________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
leadlord Colonel-Major
messages : 2787 Inscrit le : 11/07/2010 Localisation : montreal Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Ecole Royale de l'Air Sam 21 Avr 2012 - 20:23
je suis bien désolé de te le dire mais je crois pas que c'est possible a part , si ta la double nationalité et un bac marocain car ce sont 2 conditions primordiale
Sujet: Re: Ecole Royale de l'Air Jeu 26 Avr 2012 - 17:26
formation militaire générale
Anassfra93 Aspirant
messages : 554 Inscrit le : 20/07/2010 Localisation : CVN Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Ecole Royale de l'Air Sam 28 Avr 2012 - 22:37
salut les gars
est ce que les eleves pilotes ont pour leur tout premier appareille AS202 BRAVO ou bien Le T-34
merci d'avance
Sujet: Re: Ecole Royale de l'Air Dim 29 Avr 2012 - 0:39