Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ecole Royale de l'Air Mar 1 Mar 2011 - 0:48 | |
| De rien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Les Inscriptions pour l'année 2011/2012 Mar 29 Mar 2011 - 20:38 | |
| Salut tout le monde!! Est ce qu'il y a quelqu'un qui peut me dire quand et comment seront les inscriptions à l'ERA pour 2011/2012 ? et est ce qu'il y a des formulaires à remplir (bien sur avant le national) ?? Et merci d'avance |
|
| |
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Ecole Royale de l'Air Mar 29 Mar 2011 - 21:34 | |
| _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Questions concernant les pilotes Lun 11 Avr 2011 - 0:01 | |
| Bonsoir a tous , je suis nouveau marocain 18 ans je suis interessé par lera mai j'ai des questions je vous prie dy repondre des que possible c'est urgent
A la fin du cursus de lera le pilote a quel grade ? Quelles sont les villes auquelles il peu etre affecté ? A til le droit de se marier et sous quels condition ? merci bcp |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: ??? Lun 11 Avr 2011 - 14:41 | |
| salut à tous! j'ai trouvé sur un site de pub des concours et ce qui concerne les dossiers de candidature (almanara.ma) deux types d'inscriptions à l'ERA, une pour l'admission au cycle de formation d'élèves officiers pilotes. et autre pour l'admission aux classes prépas de l'ERA, dont cette dernière le dossier contient une fiche de candidature aux classes préparatoires l'ERA dûment remplie ... pouvez-vous m'expliquer la différence entre eux? |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Ecole Royale de l'Air Lun 11 Avr 2011 - 15:37 | |
| je suis sure que si tu relis le topic ERA,tu trouveras quelques elements de reponse,surtout les posts de notre Raptor prenez le temps pour votre futur _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ecole Royale de l'Air Mar 12 Avr 2011 - 0:56 | |
| Bonsoir a tous , je suis interessé par lera mai j'ai des questions je vous prie dy repondre des que possible c'est urgent
A la fin du cursus de lera le pilote a quel grade ? Quelles sont les villes auquelles il peu etre affecté ? A til le droit de se marier et sous quels condition ? merci bcp |
|
| |
metkow Adjudant
messages : 390 Inscrit le : 22/06/2008 Localisation : inconnu Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Ecole Royale de l'Air Mar 12 Avr 2011 - 4:39 | |
| - A_Salim a écrit:
- Bonsoir a tous , je suis interessé par lera mai j'ai des questions je vous prie dy repondre des que possible c'est urgent
A la fin du cursus de lera le pilote a quel grade ? Quelles sont les villes auquelles il peu etre affecté ? A til le droit de se marier et sous quels condition ? merci bcp le même message dans 3 sujet differents, tu cherches a te faire éjecter! | |
|
| |
leadlord Colonel-Major
messages : 2787 Inscrit le : 11/07/2010 Localisation : montreal Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Ecole Royale de l'Air Mar 12 Avr 2011 - 6:00 | |
| - A_Salim a écrit:
- Bonsoir a tous , je suis interessé par lera mai j'ai des questions je vous prie dy repondre des que possible c'est urgent
A la fin du cursus de lera le pilote a quel grade ? Quelles sont les villes auquelles il peu etre affecté ? A til le droit de se marier et sous quels condition ? merci bcp lol tes questions ils sont banale mais bon je vais y répondre comme même garde c'est certainement pas général xD; enfin sous lieutenant comme toute les armées du monde 6000 dh salaire . les villes dépend de ta formation deja hélicos , avion de chasse , transport .... type de l'avion , enfin dépend de la base donc sa peu être partout dans le maroc selon tes choix . mariage est un droit humain donc oui c'est pas la KGB/CIA et mossad c'est la FRA lol mais si tu prend un marocaine tu aura pas beaucoup de problème voila tout . _________________ Pro rege, saepe, pro patria semper اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ecole Royale de l'Air Mar 12 Avr 2011 - 17:20 | |
| - leadlord a écrit:
- A_Salim a écrit:
A la fin du cursus de lera le pilote a quel grade ? Quelles sont les villes auquelles il peu etre affecté ? A til le droit de se marier et sous quels condition ? merci bcp lol tes questions ils sont banale mais bon je vais y répondre comme même
garde c'est certainement pas général xD; enfin sous lieutenant comme toute les armées du monde 6000 dh salaire . les villes dépend de ta formation deja hélicos , avion de chasse , transport .... type de l'avion , enfin dépend de la base donc sa peu être partout dans le maroc selon tes choix .
mariage est un droit humain donc oui c'est pas la KGB/CIA et mossad c'est la FRA lol mais si tu prend un marocaine tu aura pas beaucoup de problème voila tout . J'approuve en général ta réponse sauf le passage que j'ai mis en gras souligné, dans l'armée comme dans la vie en ne choisi pas son destin, on le subit |
|
| |
leadlord Colonel-Major
messages : 2787 Inscrit le : 11/07/2010 Localisation : montreal Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Ecole Royale de l'Air Mar 12 Avr 2011 - 18:53 | |
| - Raptor a écrit:
- leadlord a écrit:
- A_Salim a écrit:
A la fin du cursus de lera le pilote a quel grade ? Quelles sont les villes auquelles il peu etre affecté ? A til le droit de se marier et sous quels condition ? merci bcp lol tes questions ils sont banale mais bon je vais y répondre comme même
garde c'est certainement pas général xD; enfin sous lieutenant comme toute les armées du monde 6000 dh salaire . les villes dépend de ta formation deja hélicos , avion de chasse , transport .... type de l'avion , enfin dépend de la base donc sa peu être partout dans le maroc selon tes choix .
mariage est un droit humain donc oui c'est pas la KGB/CIA et mossad c'est la FRA lol mais si tu prend un marocaine tu aura pas beaucoup de problème voila tout . J'approuve en général ta réponse sauf le passage que j'ai mis en gras souligné, dans l'armée comme dans la vie en ne choisi pas son destin, on le subit enfin la on entre dans la déffirence encore 9adar ( destiné) et 9adaa (le jugement divin) mais bon l'homme a toujours le choix le destin est juste une vision future , car dieu il est al 3aliim rien de plus l'homme aurai fait ses choix avec ou sans cette vision du future voila si non il aurai pas de sens la récompense de la fin paradis et enfer ...mais comme tu dis dans une armée faut s'attendre a tout , et être au ordres . _________________ Pro rege, saepe, pro patria semper اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ecole Royale de l'Air Mar 12 Avr 2011 - 19:41 | |
| Wow! Tu es allé très loin mon ami, trop loin, je n'ai pas parlé de tout ça moi, j'ai toujours pensé qu'un forum militaire c'est pas le bon endroit pour philosopher !! Je voulais seulement dire que dans l'armée on ne choisi pas, on est affecté selon ses capacités et le besoin. Sacré leadlord ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ecole Royale de l'Air Mar 12 Avr 2011 - 22:30 | |
| Désolé leadlord j'étais obligé de supprimer ton post, on ne parle pas de coup de piston ici, la liberté d'expression n'est pas une notion absolue, elle est relative, et ce n'est pas un droit, c'est le privilège des gens qui savent ce qu'il faut dire et ce qu'il ne faut pas. Ce forum n'est as un bureau de doléances. Tu m'excuseras d'avoir supprimé ton post et tu apprendras à relir tes post avant d'appuyer ''Envoyer'' |
|
| |
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Ecole Royale de l'Air Jeu 28 Avr 2011 - 14:30 | |
| - Citation :
Une promotion d'élèves officiers de l'Ecole Royale de l'Air en visite à Es-Smara
Es-Smara, 28/04/11- Une promotion d'élèves officiers de l'Ecole Royale de l'Air (ERA) de Marrakech, s'est enquise, mercredi à Es-Smara dans le cadre d'une visite d'exploration, des avancées que cette ville a connues dans plusieurs secteurs d'activités.
Cette visite, organisée par l'ERA de Marrakech au profit de 63 élèves officiers aviateurs dont des Africains, s'est soldée par une réunion, présidée par le gouverneur de la province, Mohamed Salem Sebti, au cours de laquelle un exposé a fait le point sur le niveau de développement dans la région, notamment en matière d'infrastructures, de secteurs productifs et d'opportunités d'emplois offertes dans les secteurs de tourisme, d'artisanat et du bétail.
Les réalisations que compte cette région depuis sa récupération par le Royaume, notamment dans les domaines de la santé, l'enseignement, la formation professionnelle, l'habitat social, l'eau potable, l'électricité et les télécommunications ont également fait l'objet de cet exposé qui a, en sus, mis l'accent sur les différents programmes visant l'accompagnement des jeunes en vue de leur garantir une intégration fluide dans le marché du travail.
Les élèves officiers de l'ERA de Marrakech ont suivi par la même occasion des explications sur les projets réalisés dans le cadre des programmes de l'Initiative nationale pour le développement humain (INDH) et les efforts déployés par les autorités en vue de promouvoir davantage le niveau de développement de cette région.
Plusieurs lieux ont été au menu des visites de terrain, à savoir la "mosquée Atik", la "mosquée Aadam", une unité de production de semoule, une salle couverte et la Zaouia Cheikh Maa El Ainayn.
MAP _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ecole Royale de l'Air Sam 30 Avr 2011 - 0:16 | |
| 1- les forces royales air organise un coucours d'éleves officiers (pilotes, mecaniciens, ingenieurs) 2011/2012.
2 - pour les eleves sous officiers non navigants au tuitre de l'années 2011/2012
http://alwadifa-2009-2010.blogspot.com/2011/04/admission-au-cycle-de-formation-deleves.html
http://alwadifa-2009-2010.blogspot.com/2011/04/recrutement-deleves-sous-officiers_750.html
http://alwadifa-2009-2010.blogspot.com/2010/04/admission-au-cycle-de-formation-deleves.
http://www.almanara.ma/concours/768-concours-dadmission-au-cycle-de-formation-deleves-officiers-pilotes.html
|
|
| |
Spadassin Lt-colonel
messages : 1409 Inscrit le : 30/03/2010 Localisation : oum dreyga Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Ecole Royale de l'Air Lun 2 Mai 2011 - 17:36 | |
|
Dernière édition par Akka le Mar 3 Mai 2011 - 0:59, édité 1 fois | |
|
| |
Nano Colonel
messages : 1650 Inscrit le : 18/05/2009 Localisation : Brest - Rabat Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Ecole Royale de l'Air Lun 2 Mai 2011 - 19:49 | |
| Un spot télé passe ces derniers temps sur la RTM (al aoula ) pour le recrutement. | |
|
| |
lambert66 1ere classe
messages : 90 Inscrit le : 22/10/2010 Localisation : Paris Nationalité :
| Sujet: Re: Ecole Royale de l'Air Lun 2 Mai 2011 - 21:54 | |
| je viens de voir la pub recrutement des FRA sur al oula qlq'un aurait un lien video pour la revoir svp!! _________________ "... Ou le citoyen est marocain, ou il ne l'est pas... Ou on est patriote ou on est traître. Il n'y a pas de juste milieu entre le patriotisme et la trahison" Le Roi Mohamed Six. https://i.servimg.com/u/f56/16/18/42/21/pean2013.jpg
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ecole Royale de l'Air Lun 2 Mai 2011 - 21:56 | |
| j'ai chercher un peu par tout j'ai rien trouver lambert66. |
|
| |
klan General de Brigade
messages : 3864 Inscrit le : 22/05/2010 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Ecole Royale de l'Air Lun 2 Mai 2011 - 22:11 | |
| impossible de la trouvé pour l'instant _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ecole Royale de l'Air Lun 6 Juin 2011 - 15:43 | |
| saluut !! je voudrais juste savoir si il est possible , pour devenir pilote , d'etre admis avec une vue de 10/10 mais qualifier par l'operation de myopie ^^ merci d'avance |
|
| |
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Ecole Royale de l'Air Lun 6 Juin 2011 - 15:58 | |
| Pour la seconde fois, tu vas te présenter simo : espace membres - presentaion. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ecole Royale de l'Air Dim 26 Juin 2011 - 14:11 | |
| Bonjour tout le monde
Je passe le concours de l'ERA à Marrakech cette semaine et j'aurais aimé voir un exemplaire d'une épreuve déjà passé en maths et en physique surtout s'il vous plait ! Merci d'avance |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ecole Royale de l'Air Dim 26 Juin 2011 - 15:44 | |
| - Student1993 a écrit:
- Bonjour tout le monde
Je passe le concours de l'ERA à Marrakech cette semaine et j'aurais aimé voir un exemplaire d'une épreuve déjà passé en maths et en physique surtout s'il vous plait ! Merci d'avance Tu es sûr qu'il y auras des épreuves de math et physiques? je veux dire, c'est mentioné quelque part? sur convocation ou autre? Car normalement le concours de l'ERA c'est psychotechnique (2 jours d'épreuves)+visite médicale+visite CEMPN, pas de maths ni physique puisque la préselection se fait sur la base des notes et DIEU sait qu'ils exigent des notes élevés des élèves bac civil... Mais bon, renseigne toi, je crains qu'au bout de 10 ans mes connaissances ne soient plus à jour. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ecole Royale de l'Air | |
| |
|
| |
| Ecole Royale de l'Air | |
|