Auteur | Message |
---|
felipe21 Lieutenant
messages : 700 Inscrit le : 23/08/2014 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine Mer 16 Sep 2015 - 2:16 | |
| Edit modération : fais un effort de recherche dans le forum ! _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine Ven 18 Sep 2015 - 13:38 | |
| Bonjour
Est-ce que la MRM dispose d'un navire école pour la formation |
|
| |
FAR SOLDIER General de Division
messages : 7880 Inscrit le : 31/08/2010 Localisation : Nowhere Nationalité :
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine Ven 18 Sep 2015 - 13:57 | |
| Non pas de navire ecole. Je crois savoir que pour la formation donc effective , les eleves font des croisieres de formation sur les fregates en service . A confirmer par Fremo | |
|
| |
rmaf Administrateur
messages : 15604 Inscrit le : 18/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine Ven 18 Sep 2015 - 15:54 | |
| Formation se fait sur les patrouilleur et les frégates | |
|
| |
atlas General de Division
messages : 7363 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine Ven 18 Sep 2015 - 17:34 | |
| Oui, on appelle cela..les corvettes d'été .... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine Ven 18 Sep 2015 - 20:45 | |
| Le 501 col Errahmani j'ai entendi ici qu il aura la vocation d'un navire Ecole , c'est plus le cas? on le voit plus d'ailleurs , je me demande s'il a deja quitté le service ! |
|
| |
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine Ven 18 Sep 2015 - 20:54 | |
| Non, Si il y en a qui ont eu l'occasion de se trouver sur les plages de Mohammedia durant cet été, ils l'ont surement vue au moins une fois au large que ca soit en patrouillant à côté du navire école BNS Brasil durant son passage par les eaux du royaume en direction de l’Europe ou en faisant des patrouilles normales .. d'ailleurs une fois il était à moins de 100m des roches à droite de la plage Sablette. Toujours en service, peut être il va été remis à niveau prochainement ... ses sorties prêt de la 1ére Base Navale, laisse pensé qu'il a une vocation pédagogique probablement ... mais jusqu'ici aucune confirmation. Pour la formation, l'ensemble des unités affecté à la base de Casa, servent de plateforme pour les stages et l'application au niveau national et international ... notant qu'au milieu de l'année académique, les e/o font une tournée des grands ports du Royaume à bord des unités comme les Sigma mnt, les OPV64, les Lazaga, les Osprey etc. Pour la formation initiale et principes nautiques, il y a les barques et les voiliers du club nautique de la marine royale. _________________ | |
|
| |
felipe21 Lieutenant
messages : 700 Inscrit le : 23/08/2014 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine Ven 30 Oct 2015 - 0:40 | |
| j'ai une question: pour nos navires qui possèdent Oto Melara 76mm Super Rapido, est ce qu'on peut utiliser ce canon pour éliminer des cibles aériens (avions, missiles ...) ?! et ce que on peut aussi utiliser les canons 20 mm automatiques de nos navires pour faire cela ?! _________________ | |
|
| |
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine Ven 30 Oct 2015 - 0:50 | |
| Je ne crois pas que les conduites de tirs soient prévues pour ça. | |
|
| |
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine Ven 30 Oct 2015 - 1:53 | |
| Un Oto Melara il peux tirer en anti-aérien, après la conduite de tir je sais pas anti surface et notamment anti missile | |
|
| |
rmaf Administrateur
messages : 15604 Inscrit le : 18/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine Ven 30 Oct 2015 - 3:00 | |
| - PGM a écrit:
- Je ne crois pas que les conduites de tirs soient prévues pour ça.
si c est prevu | |
|
| |
messages : 7363 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine Ven 30 Oct 2015 - 7:25 | |
| - rmaf a écrit:
- PGM a écrit:
- Je ne crois pas que les conduites de tirs soient prévues pour ça.
si c est prevu Absoluement Après, savoir si on embarque les munitions adéquates...?? | |
|
| |
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine Ven 30 Oct 2015 - 11:12 | |
| Oui c'est pour faire de l'anti aerien et l'anti-missile .. ca comble l'absence des CIWS _________________ | |
|
| |
felipe21 Lieutenant
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine Ven 30 Oct 2015 - 13:39 | |
| C'est super Merci les amis !! _________________ | |
|
| |
Proton General de Brigade
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine Dim 1 Nov 2015 - 20:18 | |
| La MRM ne s'intéresse pas aux patrouilleurs lance missile de petit tonnage ? Ca ajoute incontestablement du muscle et un appui aux autres unités de la marine. Je verrais bien la classe houbei. _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine Dim 1 Nov 2015 - 20:23 | |
| Pas opérant sur nos cotes Atlantique... Les Lazaga ont beaucoup souffert.... | |
|
| |
silent eagle Lt-colonel
messages : 1247 Inscrit le : 17/04/2012 Localisation : somewhere Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine Dim 1 Nov 2015 - 20:28 | |
| 10 Type 022 ( Houbei class ) coûtent 500 millions $ | |
|
| |
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine Dim 1 Nov 2015 - 20:39 | |
| Pas dans la doctrine de l'armee marocaine en generale. Avec une strategie de ce type tu montre que tu cherche la guerre une sorte d'attitude belliqueuse, et c'est pas forcement efficace comme strategie Ou alors tu est menaçait de tout les cotes par des grandes puissances mondiales comme l'iran par exemple, et la tu es dans une position legitime pour mettre en place des fast attack boat, ils ont meme des mecs sur jet ski avec des lance roquettes , sur des quad etc c'est trop aggressif comme strategie mais ils ont estime que c'etait necessaire . Le maroc n'est pas dans cette position . Les FAR sont plutot sur la defensive FRA et MRM compris | |
|
| |
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine Dim 1 Nov 2015 - 20:46 | |
| - atlas a écrit:
- Pas opérant sur nos cotes Atlantique...
Les Lazaga ont beaucoup souffert.... Un catamaran reste plus stable qu'un navire "classique". Je verrais bien un partage un fonctionnement en duo, 2 casa, 2 Tanger Niveau tarif c'est 20 millions de $ l'unité rien quoi _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine Dim 1 Nov 2015 - 20:50 | |
| - FAR SOLDIER a écrit:
- Pas dans la doctrine de l'armee marocaine en generale. Avec une strategie de ce type tu montre que tu cherche la guerre une sorte d'attitude belliqueuse, et c'est pas forcement efficace comme strategie Ou alors tu est menaçait de tout les cotes par des grandes puissances mondiales comme l'iran par exemple, et la tu es dans une position legitime pour mettre en place des fast attack boat, ils ont meme des mecs sur jet ski avec des lance roquettes , sur des quad etc c'est trop aggressif comme strategie mais ils ont estime que c'etait necessaire .
Le maroc n'est pas dans cette position . Les FAR sont plutot sur la defensive FRA et MRM compris En suivant ta doctrine faudrait repeindre nos frègates en rose et si et les désarmés Hamdoullah les FAR n'ont pas cette mentalité, preuve (PHLO3). _________________ | |
|
| |
silent eagle Lt-colonel
messages : 1247 Inscrit le : 17/04/2012 Localisation : somewhere Nationalité : Médailles de mérite :
| |
| |
Fremo Administrateur
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine Sam 2 Jan 2016 - 1:42 | |
| Le 319 HS depuis 2ans .. heurté durant la houle de 2014 ou 2013. L'autre c'est un B200 je l'avais photographié _________________ | |
|
| |
silent eagle Lt-colonel
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine Sam 2 Jan 2016 - 1:50 | |
| merci | |
|
| |
daama94 sergent chef
messages : 275 Inscrit le : 27/02/2016 Localisation : Paris Nationalité :
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine Lun 29 Fév 2016 - 16:18 | |
| Bon, les gars je tiens à poser une question et comme je ne connais pas très bien le domaine maritime m'en voulait pas. J'ai entendu qu'il faut des hélicoptères pour pouvoir utiliser les dernières livraisons (frégates FREMM) sinon ils sont inutilisables. Vrai ou pas ? Et bien sur ce sont des hélico d'attaques qu'il faut ? Si la MR n'en disposent pas, est-ce dans ces projets ? Merci d'avance pour les réponses | |
|
| |
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine Lun 29 Fév 2016 - 17:41 | |
| La fremm est parfaitement utilisable sans hélico. Mais de manière moins optimale. La fonction SAR (sauvetage) par exemple. _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine | |
| |
|
| |
| Toutes vos questions sur la Marine | |
|