Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

Actualités nationales

+66
Tanjawi
KoM
Anass009
Thefarmer
leadlord
Adam Irhoud
Dias
Enstone
f16lover
Moroccan Tankers
Kille24
Duneraider
Mirage_Ref
m4farpro
redman
forcemarok
@Winners
AHMED77130
Zikkun
dudux
Shugan188
Fremo
ardogan
youssef_ma73
docleo
Almohad
Samurai
MARVEL77
Bolden
kamilia081
Djaaf
shlass
rmaf
fighter-jet
bradli23
Anzarane
mbarki_49
felipe21
BennyBlanco
h24
Vampiro
Nano
Socket-error
omar1983
mourad27
lemay
Antares
marques
Neox
Zakaria
Bruce Wayne
Atlantic
atlas
pyromane
kurahee
replaysat
Stinger
romh
Darkvador
Anas
moncef
Fahed64
RED BISHOP
PGM
simplet
Fox-One
70 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 7 Unbena32 Actualités nationales - Page 7 Medail10
Actualités nationales - Page 7 Unbena24Actualités nationales - Page 7 Unbena10

Actualités nationales - Page 7 Empty
MessageSujet: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Aoû 2023 - 15:18

Rappel du premier message :

J'aime pas cette dépendance, pourquoi pas aller au MIT ou impérial collège de Londres?

Fox-One, Cosa et replaysat aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
simplet
General de Brigade
General de Brigade

Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 7 Unbena32Actualités nationales - Page 7 Unbena11

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 7 Icon_minitimeVen 18 Aoû 2023 - 23:28

CDG (FIPAR) vs CIMR

normalement le marché doit comporter la réalisation et l'exploitation pour une durée déterminée, l'attribution doit être en fonction du  prix du m3

je pense c'est le model de la station d'Agadir

.

"Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option."  Bob Marley.

.
simplet
General de Brigade
General de Brigade

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 7 Icon_minitimeVen 18 Aoû 2023 - 23:41

Boussayri.saad a écrit:
Si telquel a fait cette bourde le niveau journalistique et top a vérifié.
Sur tel quel il ont écrit Akwa et le groupe Saoudienne c'est Acwa ( les même que la centrale Noor)

On verra si c une erreur Very Happy Very Happy Very Happy  de telquel que j adore

C'est afriquiaGaz qui a postulé est non le groupe Akwa

Actualités nationales - Page 7 6bwk

.

"Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option."  Bob Marley.

.

Darkvador aime ce message

Darkvador
Colonel-Major
Colonel-Major
Darkvador

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 7 Icon_minitimeVen 18 Aoû 2023 - 23:51

simplet a écrit:
Boussayri.saad a écrit:
Si telquel a fait cette bourde le niveau journalistique et top a vérifié.
Sur tel quel il ont écrit Akwa et le groupe Saoudienne c'est Acwa ( les même que la centrale Noor)

On verra si c une erreur Very Happy Very Happy Very Happy  de telquel que j adore

C'est afriquiaGaz qui a postulé est non le groupe Akwa

Actualités nationales - Page 7 6bwk

.

La j'ai compris c'est l'article de telquel qui et Mal foutu
romh
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 7 Unbena10Actualités nationales - Page 7 Medail10

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 7 Icon_minitimeSam 19 Aoû 2023 - 20:16

Désolé j'ai cru qu'il parlait d'acwa saoudite car ils ont soumissionné aussi alors que Akwa l'article aussi et un peu flou

Anas
Caporal
Caporal
Anas

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 7 Icon_minitimeSam 19 Aoû 2023 - 20:18

Alors pour être flou c'est flou
marques
General de Brigade
General de Brigade
marques

Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 7 Unbena24 Actualités nationales - Page 7 Untitl10
Actualités nationales - Page 7 Unbena31Actualités nationales - Page 7 Cheval10

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 7 Icon_minitimeDim 20 Aoû 2023 - 10:57

Ça va être énorme comme usine de dessalement :

Station de dessalement d’eau de mer d’une capacité de 548.000 m3 (soit 200 millions de m3 par an) extensible à 822.000 m³ (soit 300 millions de m3 par an).

L’usine sera construite sur une superficie de 50 hectares sur un site situé à 40 kilomètres de Casablanca (près de Bir Jdid), à 50 kilomètres d’El Jadida et à 65 kilomètres de Settat.

Fahed64 aime ce message

mbarki_49
Colonel-Major
Colonel-Major

Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 7 Unbena11Actualités nationales - Page 7 Medail10

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 7 Icon_minitimeLun 21 Aoû 2023 - 17:25

Citation :
https://lobservateur.info/article/107578/actualites/le-point-decortique-le-big-bang-social-reussi-par-le-roi-mohammed-vi
replaysat
Colonel
Colonel
replaysat

Nationalité : maroco-hollandais

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 7 Icon_minitimeLun 21 Aoû 2023 - 19:22

JA: Mohammed VI : 60 ans et autant de secrets, par François Soudan :

Fahed64, RED BISHOP, Neox, Jihad et sraboutibada aiment ce message

Darkvador
Colonel-Major
Colonel-Major
Darkvador

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2023 - 18:10

romh a écrit:
Je vous ai déjà dit cette ville est dirigée par une mafia

Je suis triste pour cette ville cette mentalité de merde qui la dirige

Attendez vous des articles de telquel et compagnie 💵 RP pour donner du crédit a la version Casa-evant

Dernière édition par Boussayri.saad le Jeu 24 Aoû 2023 - 22:43, édité 2 fois

Fox-One aime ce message

jrad-killer
Colonel-Major
Colonel-Major

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2023 - 21:39

Il faut surtout pas leur enlevereur vache à lait !

Neox
Commandant
Commandant
Neox

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2023 - 22:24

Boussayri.saad a écrit:
romh a écrit:

Attendez vous des articles de telquel et compagnie 💵 RP pour donner du crédit a la version Casa-evant

https://fr.le360.ma/politique/complexe-mohammed-v-fin-de-la-crise-entre-sonarges-et-casa-events_5TTKF6VTTJHCHDQBVCOZ6HGYQQ/

(Hassan II).
Darkvador
Colonel-Major
Colonel-Major
Darkvador

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2023 - 22:39

Neox a écrit:
Boussayri.saad a écrit:
romh a écrit:

https://fr.le360.ma/politique/complexe-mohammed-v-fin-de-la-crise-entre-sonarges-et-casa-events_5TTKF6VTTJHCHDQBVCOZ6HGYQQ/

Ooooooo les pauvres Casa évent Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad msaken tandalmoum

Fahed64 aime ce message

Darkvador
Colonel-Major
Colonel-Major
Darkvador

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2023 - 22:44

Boussayri.saad a écrit:
romh a écrit:

J avait prévu des articles comme ça qui vont sortir mes j oublié RP 💵 Very Happy   Casa évent hhhhh.
C'est pitoyable tfouuuuuuuu
Neox
Commandant
Commandant
Neox

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Aoû 2023 - 1:11

(Hassan II).
Neox
Commandant
Commandant
Neox

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Aoû 2023 - 2:33

(Hassan II).
simplet
General de Brigade
General de Brigade

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Aoû 2023 - 5:13

Y a le Maroc et il Y a Casa

.

.
romh
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Aoû 2023 - 7:58

Ils veulent encore remplir d'avantage leurs Putin de poche encore deux ou trois matchs avant de fermer le stade des merdiers de mafieux à la con qui se cache derrière la casquette de politiciens, les élus locaux et derrière eux certains lobby et certains autres.... sont les premiers ennemis du pays, dépenses irrationnel, mauvaise gestion, clientélisme ......, Casa-event n'est qu'un petit exemple c'est vraiment lamentable et désolant pour notre pays, pour moi ils sont le vrai polisario qui nous ravage de l'intérieur

Darkvador, Anzarane et replaysat aiment ce message

marques
General de Brigade
General de Brigade
marques

Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 7 Unbena24 Actualités nationales - Page 7 Untitl10
Actualités nationales - Page 7 Unbena31Actualités nationales - Page 7 Cheval10

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Aoû 2023 - 10:57

J'ai lu, ailleurs que certains, suite à cette histoire de petites chapelles administratives "Sonarges/ Casa Event" , que d'ailleurs personne ne comprend et qui n’intéressent personne au Maroc, militent déjà pour que le Maroc se retire de l'organisation de la CAN 2025  ....

On ne sera jamais prêts, il n'y a que des incapables à Casa Events/Sonarges et le Maroc doit rapidement retirer sa candidature CAN 2025, nous disent-t-ils,  d'un ton péremptoire .... Very Happy

Une bonne idée bounifesque : retirons le dossier Maroc CAN 2025 et laissons les autres (très capables) candidater pirat

romh
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Aoû 2023 - 11:32

Non mais loin de ce que les bounifistes ou qui que ce soit, Casablanca est un grand bourbier le ministère de tutelle doit bouger rapidement car vraiment ils font tomber à l'eau tout les plans et tout les projets c'est pas la première fois et justement il risquent de mettre en péril la crédibilité du Maroc ces foutus crétin ils ne s'inquiète que de leurs intérêts et au diable le pays, ils l'ont déjà fait plusieurs fois, à mon avis tout les conseils élus de cette ville doivent être dissolu et la gestion de la ville doit être accordé au ministère de l'intérieur au moins ce sont des fonctionnaires qui vont être directement contrôlé et ils vont exécuter sans soucis.....

Darkvador
Colonel-Major
Colonel-Major
Darkvador

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Aoû 2023 - 12:25

Si la ville n'est pas à jour qu'on la retire de la liste des villes organisatrice soit de la cour d'Afrique ou de la coupe du monde aussi simple que ça.
Je m'excuse pour mes amis Casablanca qui sont sur ce forum j'ai beaucoup de respect et j'aime beaucoup casa casa des années 90 pas Casa d'aujourd'hui.
Ça m'énerve avec tout le potentiel que Casablanca du point de vue touristique ça peut être une destination urbaine de premier choix comme Barcelone comme Londres comme Dublin le tourisme de santé aussi .
Le potentiel de Casablanca dans le subconscient américain et inimaginable et on ne profite pas .
Et quand tu vois c'est blocage c'est grand problème c'est toujours les mêmes personnes la même clic les même famille des cousins par alliance.......... c'est toujours les mêmes personnes.
La plaie de casa c'est :
- CGEM
- L INSTITUT FRANÇAISE
- Les vieilles famille qui ont hérité de business qui date du protectorat et ils veulent pas qu'on touche a leurs rente .
- Une mentalité de loi de la jungle dans le monde des affaires qui engendre des personnes ou famille prédatrice.

Il avait le même problème à Tanger mes ça a changé a Agadir aussi c'est encore la même chose mais tu sens il y a une prise de conscience mais Casablanca c'est toujours pareil.

(Ils ont bloqué l accès du stade pendant des semaines à l'entreprise public de gestion des stades il faut vraiment avoir le culot et la ils sont senti la bourde il ont appelé la ( Cléopâtre de Casablanca) a la rescousse et quelques 💵💵💵💵 RP magasin............
Il sont pitoyable.

( Tu vas voir si on obtient la coupe du monde c'est même personne la comment ils vont commencer la spéculation sur les bien immobiliers prépare toi ils vont plus vendre 😂😂😂😂😂)

BennyBlanco, Bruce Wayne, Neox, romh et Socket-error aiment ce message

romh
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 7 Icon_minitimeSam 26 Aoû 2023 - 10:11

Voilà un exemple illustre de responsables ai dessus de la loi et des intérêts de tout le pays ce directeur de casa event c'est pas uniquement de l'incompétence et de l'incapacité à gérer son organisme mais on ajoute l'arrogance et la négligence c'est le résultat de la politique d'impunité envers les hauts responsables un point noir qui marque notre politique depuis des années.... Quand on se sent impunissable on peut se permettre de faire n'importe quoi malheureusement.... L'article est en arabe vous pouvez activer la traduction automatique...
https://al3omk.com/866139.html

Zikkun, Darkvador et simplet aiment ce message

Darkvador
Colonel-Major
Colonel-Major
Darkvador

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 7 Icon_minitimeSam 26 Aoû 2023 - 11:44

Ssi romh

@(Voilà un exemple illustre de responsables).

- responsable de quoi ? De leurs enfant ? le seul domaine ou excelle se type de personne c'est ou trouver le circuit pour acheter une Rolex non une Patek Philippe (Rolex c pour les pauvres) leurs points de vue  Very Happy .
Ou le dernier chirurgien a la mode pour un micro lifting ou un botox . C'est de racaille qui c'est embourgeoiser.

@(la loi et des intérêts de tout le pays).
- qu'est-ce qu'il en a foutre.

@(l'incapacité à gérer son organisme mais on ajoute l'arrogance et la négligence c'est le résultat de la politique d'impunité envers les hauts responsables un point noir qui marque notre politique depuis des années).

- c'est pas l'unique exemple comme vous dites et pas juste les directeurs des fois c'est la majorité de la hiérarchie de grande établissement public ou semi-public qui sont payés par nos impôts nos cotisations retraite tu trouves une mentalité de fils à papa arrogant pourri gâté qu'ils ont rien prouver et qu'ils ont des salaires minimum 25.000 minimum le plus important pour ces trouver un bel endroit pour prendre à apéro Hapy hour ou réserver a l avance un all-inclusive a tikida tagazout ils on d autres priorités.
Quand il devient  directeur oui le monte dans la hiérarchie  ou devient DG ..... ça donne des gens comme ce type incompétent il excellent juste dans l arrogance parce que ça lui a réussi jusqu'à maintenant c'est de la psychiatrie.
On a un exemple d'un ministre 🙋 de maire 👩👩 .

( ALAHOUMA ALMKHZAN TAGHII OULA SIBA FLBLAD)

Excusez de cou de geul c plus fort que moi

Bruce Wayne, Zikkun, h24 et romh aiment ce message

romh
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 7 Icon_minitimeSam 26 Aoû 2023 - 13:05

Je suis tout à fait d'accord vous êtes juste plus expressive que moi, pour clôturer on dit toujours (lmal sayeb kaye3lem sarka) .....

Zikkun et Darkvador aiment ce message

simplet
General de Brigade
General de Brigade

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 7 Icon_minitimeSam 26 Aoû 2023 - 14:00

la seul façon pour que l'état répond le contrôle de Casablanca c'est de dissoudre tout les conseils de ville et communaux et mettre en stand-by les élections communaux pendant au moins 10 ans

.

.

BennyBlanco, Bruce Wayne, Zikkun, Darkvador, romh et Anzarane aiment ce message

Anzarane
Lt-colonel
Lt-colonel

Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 7 Unbena11

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 7 Icon_minitimeSam 26 Aoû 2023 - 14:56

simplet a écrit:
la seul façon pour que l'état répond le contrôle de Casablanca c'est de dissoudre tout les conseils de ville et communaux et mettre en stand-by les élections communaux pendant au moins 10 ans
ça serai parfait . MAIS est ce que c'est juridiquement faisable ??

Ainsi que des poursuite judiciaire contre toutes les personnes responsable de dilapidation des fonds publique.

Zikkun aime ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 7 Icon_minitime

Actualités nationales
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant