Sujet: Re: Dossier Coupe du monde 2030 Maroc/Espagne/Portugal Sam 23 Mar - 11:06
Duneraider 2.0 a écrit:
Darkvador a écrit:
kurahee a écrit:
je vous garanti que vous pouvez etre optimiste mon frere et je ne dirais pas plus
.
Je j'ai pas envie de voir une copie du stade du Qatar c'est tout parce que déjà le Qatar il a copié un peu la tente MAKHZANIA .
On verra c'est un très grand cabinet.
They didn't copy a Moroccan tent, that's more of a middle eastern Bedouin tent that differs in style to a Moroccan one
Tu sais les gens du Proche-Orient ils ont changé leur leur coutume normalement elle est noire au Qatar c'est comme ce que les émiratis on fait avec la culture et les traditions yéménite ils les ont pris ils ont fait quelques modifications puis il s'approprie c'est la même façon les tentes au Qatar ils sont noirs les 10 les 15 dernières années ils ont commencé les faire en blanc avec des traits noirs qui sont inspirés des tentes Caïdales Marocaine.
Voilà l'original en noir.
.
Voilà la nôtre la Caidal
Voilà le stade.
(my friend, I don't speak for the sake of speaking. you know Qatar when it gained its independence I think it wasn't even 40,000 or 30,000 people except for me on the cultural side we look from left to right we make some modifications never Qatar uses the white color always it is black)
Et la prochaine fois essaie d'argumenter voilà pourquoi et mets-moi des photos et donne une analyse parce que c'est facile de décrire comme ça on sait que le Qatar utilise des tentes et on sait que c'est un peu plus beaux même mon petit neveu de 6 ans 8 ans et c'est ça
_________________ Suivez-moi dans le côté obscur
Dernière édition par Darkvador le Sam 23 Mar - 11:10, édité 1 fois
Duneraider 2.0 1ere classe
messages : 51 Inscrit le : 22/03/2024 Localisation : The True North Nationalité :
Sujet: Re: Dossier Coupe du monde 2030 Maroc/Espagne/Portugal Sam 23 Mar - 11:08
Darkvador a écrit:
Duneraider 2.0 a écrit:
Darkvador a écrit:
.
Je j'ai pas envie de voir une copie du stade du Qatar c'est tout parce que déjà le Qatar il a copié un peu la tente MAKHZANIA .
On verra c'est un très grand cabinet.
They didn't copy a Moroccan tent, that's more of a middle eastern Bedouin tent that differs in style to a Moroccan one
Tu sais les gens du Proche-Orient ils ont changé leur leur coutume normalement elle est noire au Qatar c'est comme ce que les émiratis on fait avec la culture et les traditions yéménite ils les ont pris ils ont fait quelques modifications puis il s'approprie c'est la même façon les tentes au Qatar ils sont noirs les 10 les 15 dernières années ils ont commencé les faire en blanc avec des traits noirs qui sont inspirés des tentes Caïdales Marocaine.
Voilà l'original en noir.
.
Voilà la nôtre la Caidal
Voilà le stade.
I am not sure, the pattern and the edges still look very middle eastern to me. The white is the only thing kinda similar to a Moroccan one. I don't see a copy myself, could be just a matter of perception maybe. Is there somewhere where it says they started copying them lately?
Sujet: Re: Dossier Coupe du monde 2030 Maroc/Espagne/Portugal Sam 23 Mar - 11:16
Le Qatar n'utilisait jamais le blanc c'était toujours le noir c'est culturel en plus c'est un nouveau pays c'était une petit tribu éparpillé je sais pas 20000 30000 ???? Même leurs habits traditionnel c'est une sandale genre allemande une sorte de foukia c'est tout et même leur plats traditionnels c'est du riz c'est comme ça au Proche-Orient on se crée une histoire en secret une culture il y a une certaine culture bédouine mais on invente des trucs à part le Yémen et la Syrie un peu moins la Jordanie pour tout le reste c'est un mélange d'une (culture bedwin occidentalisée) quand je vois le stade au Qatar je vois plus une tente caidal que Qatari (?) . Et chacun a ses perceptions de voir les choses et......................
Sujet: Re: Dossier Coupe du monde 2030 Maroc/Espagne/Portugal Sam 23 Mar - 12:13
Il ressemble pas à leur tente à eux aussi c'est un mélange de plusieurs tentes mais c'est pas une tente bedwin du Proche-Orient elle se rapproche plus de notre tante que de la leur c'est ce que j'essaie de d'expliquer fait taper sur Google et simple recherche une (tente bedouin du Qatar) elle ressemble pas à leur stade.
Je dis pas qu'ils ont copié la nôtre mais il y a des similitudes qui se rapprochent plus à la nôtre que là à la leurs .( Je parle des anciens tantes avant le mondial après maintenant il s'inspire du stade). Bof c'est toujours comme ça oublie
@( qu'est ce qu'ils ont copié la couleur blanche ? Ce stade ne ressemble pas du tout à notre tente Makhzania les patterns sont différentes)
C'est un peu simpliste là tu me parles de blanc ? ils vont pas copier les motifs .
Bof oublié
klan General de Brigade
messages : 3864 Inscrit le : 21/05/2010 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Dossier Coupe du monde 2030 Maroc/Espagne/Portugal Dim 24 Mar - 10:24
Sujet: Re: Dossier Coupe du monde 2030 Maroc/Espagne/Portugal Dim 24 Mar - 11:04
Je pense que l'architecte est une grande gueule il a un peu trop parlé. Un ami du forum bien informé m'a dit . Un stade avec une touche tradition marocaine et intemporelle c'est la demande qui a été faite pour tout le reste ça reste des spéculations.
C'était une bonne idée le truc de la tente mais le Qatar a déjà fait ça je pense pas qu'on va pas faire la même chose c'est pour cela j'ai dit que j'étais un peu pessimiste on verra
simplet aime ce message
Fahed64 Administrateur
messages : 25545 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Dossier Coupe du monde 2030 Maroc/Espagne/Portugal Dim 24 Mar - 11:28
Un stade en forme de motif de Zellige
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Sujet: Re: Dossier Coupe du monde 2030 Maroc/Espagne/Portugal Dim 24 Mar - 11:31
klan a écrit:
j'aime l'idée !!
on dirait un cirque lol
_________________ A nation can survive its fools, even the ambitious. But it cannot survive treason from within....for the traitor appears not to be a traitor...he rots the soul of a nation...he infects the body politic so that it can no longer resist. CICERO
bradli23 Colonel
messages : 1863 Inscrit le : 27/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Dossier Coupe du monde 2030 Maroc/Espagne/Portugal Dim 24 Mar - 11:35
A un moment donné il y avait une panoplie de modèles de stades avec une touche maroaine proposés par L'IA. Au Canada le stade olympique va coûter des millions de dollars pour renouveler le toit fait de toile Parce-qu'elle a déchiré plusieurs fois. Peut etre à cause de la neige. Mais il faut bien s'inspirer des autres expériences surtout côté entretien de la toile ou son remplacement pour ne pas se retrouver avec des surprises.
Dernière édition par bradli23 le Dim 24 Mar - 12:22, édité 1 fois
Darkvador aime ce message
Socket-error General de Division
messages : 6782 Inscrit le : 03/04/2016 Localisation : ... Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Dossier Coupe du monde 2030 Maroc/Espagne/Portugal Dim 24 Mar - 12:08
L'architecte Tarik Oualalou est fasciné par la tente !!
Il s'en est inspiré lors de la COP de Marrakech, lors d'une exposition éphémère devant l'Institut du Monde Arabe à Paris et lors de la dernière réunion du FMI au Maroc.
L'architecte avait déjà travaillé sur le stade de Casablanca en 2011, s'inspirant de la tente traditionnelle marocaine encore , avec une capacité de 85 000 places.
Cela donne une idée de son travail, qui n'a rien à voir avec le stade du Qatar :
_________________ لك الله ياوطني
Darkvador aime ce message
klan General de Brigade
messages : 3864 Inscrit le : 21/05/2010 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Dossier Coupe du monde 2030 Maroc/Espagne/Portugal Dim 24 Mar - 13:28
Je parler de" SIR SIR Vamos 2030" a la place de "Yalla Vamos 2030"
Sujet: Re: Dossier Coupe du monde 2030 Maroc/Espagne/Portugal Dim 24 Mar - 14:38
Le logo, slogan sont ceux de la candidature et non de la coupe du monde !
Prenez exemple sur les anciennes CDM !
_________________ لك الله ياوطني
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Dossier Coupe du monde 2030 Maroc/Espagne/Portugal
Dossier Coupe du monde 2030 Maroc/Espagne/Portugal