Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Dossier Coupe du monde 2030 Maroc/Espagne/Portugal

Aller en bas 
+38
Thefarmer
klan
Duneraider 2.0
madani111
mourad27
kurahee
Mirage_Ref
Anzarane
PGM
El meknassi
Antares
Shugan188
moncef
romh
Samurai
h24
mbarki_49
marques
BennyBlanco
Zakaria
Enstone
simplet
Socket-error
atlas
FAR SOLDIER
Fremo
Shogun
Bolden
RED BISHOP
Pred@tor
fighter-jet
bradli23
Fox-One
Fahed64
pyromane
jrad-killer
Bruce Wayne
Darkvador
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Darkvador
Colonel-Major
Colonel-Major
Darkvador


messages : 2524
Inscrit le : 20/08/2021
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

Dossier Coupe du monde 2030 Maroc/Espagne/Portugal - Page 14 Empty
MessageSujet: Dossier Coupe du monde 2030 Maroc/Espagne/Portugal   Dossier Coupe du monde 2030 Maroc/Espagne/Portugal - Page 14 Icon_minitimeMer 4 Oct 2023 - 15:57

Rappel du premier message :



Dernière édition par Darkvador le Mar 9 Avr 2024 - 19:32, édité 2 fois

Bruce Wayne, Jihad, jrad-killer, sraboutibada, Socket-error et AHMED77130 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Darkvador
Colonel-Major
Colonel-Major
Darkvador


messages : 2524
Inscrit le : 20/08/2021
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

Dossier Coupe du monde 2030 Maroc/Espagne/Portugal - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dossier Coupe du monde 2030 Maroc/Espagne/Portugal   Dossier Coupe du monde 2030 Maroc/Espagne/Portugal - Page 14 Icon_minitimeJeu 4 Juil 2024 - 8:58

Bruce Wayne a écrit:
Un seul mot :HIDEUX ….quand on le compare au Bernabeu (son concurrent pour la finale),c’est juste une blague…je ne comprendrais jamais la logique d’avoir un stade de foot qui colle aux traditions d’un pays c’est d’un non sens, le foot c’est un sport mondial qui a lui seul incarne la mondialisation laissons les traditions loin de tout sa ,encore plus si c’est pour avoir un stade comme sa ,le qatar peut se permettre des stade avec des motifs girafe chameaux et sphinx pas nous faut avoir un stade qui soit moderne visuellement

Bof normal pas terribles mais tu t'attends à quoi quand l'architecte est parachuté  il a fait un ou deux projets importants ici au Maroc ( sous-traitance a des boîtes étrangères ) et tu sais comment ça s'est fini sur un des projets Very Happy il s'associe à une boîte british pour faire l'appel d'offre.

Le gars il se cache il s'expose pas il fait un peu de communication avec tes agences de communication casablancase il se donne une notoriété qui est bidon .
Le stade il reflète l'architecte vraiment il a pris le concept du Proche-Orient des stades hyper bien équipé mais sans âme .
Bofff je dit pas que c'est hideux. C'est un stade bofffff .

Baffe un stade normal 14 sur 20 ...

Espérons que la réalité va être mieux que la maquette

( J'ai déjà rencontré l'architecte il y a plusieurs années personnellement il a pas la carrure ni le niveau pour un projet comme ça ) .

Reliser mes anciens publications je m'attendais un truc comme ça il va pas se casser la tête il va faire un peu comme les stades du Qatar et point barre sans faire de vagues et tout ça c'est typiquement ça psychologie regarder tous les projets qu'il a fait  le reste pas la peine que j'écrive ou je dénigre une personne mais faites des recherches et vous allez voir et demander à gauche à droite et vous allez voir les conneries qu'il a fait les gens qui étaient associés avec lui et tout le reste....

C'est un grand gâché c'est un grand gâchis

_________________
Suivez-moi dans le côté obscur


Dernière édition par Darkvador le Jeu 4 Juil 2024 - 9:07, édité 1 fois

Bruce Wayne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
romh
General de Brigade
General de Brigade



messages : 3984
Inscrit le : 09/09/2009
Localisation : Royaume Uni
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Dossier Coupe du monde 2030 Maroc/Espagne/Portugal - Page 14 Unbena10Dossier Coupe du monde 2030 Maroc/Espagne/Portugal - Page 14 Medail10

Dossier Coupe du monde 2030 Maroc/Espagne/Portugal - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dossier Coupe du monde 2030 Maroc/Espagne/Portugal   Dossier Coupe du monde 2030 Maroc/Espagne/Portugal - Page 14 Icon_minitimeJeu 4 Juil 2024 - 9:05

Il faut attendre pour voir qui ce que ça va donner sur le terrain et je ne pense pas que c'est le truc marocain qui va prendre les choses en main mais bien sûr les goûts différent moi j'ai aimé à condition que la qualité d'exécution soit d'un très haut niveau ensuite y a pas que la forme ça peut être très moderne de l'intérieur ainsi que les équipements avec des décorations purement marocaines je ne vois pas où est le problème au contraire ça va coûter un milliards de dollars pourquoi pas le rendre un bijou inspiré de notre patrimoine surtout avec les tentatives de spoliation culturelle que nous subissons des Khaliji et des animaux de l'est
Revenir en haut Aller en bas
Darkvador
Colonel-Major
Colonel-Major
Darkvador


messages : 2524
Inscrit le : 20/08/2021
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

Dossier Coupe du monde 2030 Maroc/Espagne/Portugal - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dossier Coupe du monde 2030 Maroc/Espagne/Portugal   Dossier Coupe du monde 2030 Maroc/Espagne/Portugal - Page 14 Icon_minitimeJeu 4 Juil 2024 - 9:13

romh a écrit:
Il faut attendre pour voir qui ce que ça va donner sur le terrain et je ne pense pas que c'est le truc marocain qui va prendre les choses en main mais bien sûr les goûts différent moi j'ai aimé à condition que la qualité d'exécution soit d'un très haut niveau ensuite y a pas que la forme ça peut être très moderne de l'intérieur ainsi que les équipements avec des décorations purement marocaines je ne vois pas où est le problème au contraire ça va coûter un milliards de dollars pourquoi pas le rendre un bijou inspiré de notre patrimoine surtout avec les tentatives de spoliation culturelle que nous subissons des Khaliji et des animaux de l'est

Fais des recherches sur l'architecte le ga il essaie de de faire profil bas et toujours caché  des fois il travaille avec des agences de com il se paye un ou deux articles un petite podcast avec tel quel ou le desk c'est la même boîte. et tu vas voir de quoi je parle et tu vas comprendre la psychologie de la chose et le type de personne je m'attendais à beaucoup mieux que ça je m'attendais à des écrans des des trucs et des lumières des trucs curves de la technologie c'est ce que je m'attendais frérot je m'attendais pas à une tante kaïdale. 
Vu que le Qatar a déjà fait ça .


Rappelez-vous le stade de Tanger et le stade de Rabat ils vont être meilleur que ça parce que ça a été fait avec des équipes professionnelles par un architecte parachuté et rappelez-vous de tout ça. 

J'espère que me tromper et que la réalité va être beaucoup mieux que la maquette.

romh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bruce Wayne
General de Division
General de Division
Bruce Wayne


messages : 9447
Inscrit le : 22/11/2020
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

Dossier Coupe du monde 2030 Maroc/Espagne/Portugal - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dossier Coupe du monde 2030 Maroc/Espagne/Portugal   Dossier Coupe du monde 2030 Maroc/Espagne/Portugal - Page 14 Icon_minitimeJeu 4 Juil 2024 - 9:17

Kheyma dial gnaza c’est bien vu la gestion des matchs de botola collera au thème…500m$ pour sa ya rab ,bon j’arrive au bureau de la wayne entreprise je me jette du balcon lol

_________________
Le courage croît en osant et la peur en hésitant.

Darkvador aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
marques
General de Brigade
General de Brigade
marques


messages : 3856
Inscrit le : 05/11/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Dossier Coupe du monde 2030 Maroc/Espagne/Portugal - Page 14 Unbena24 Dossier Coupe du monde 2030 Maroc/Espagne/Portugal - Page 14 Untitl10
Dossier Coupe du monde 2030 Maroc/Espagne/Portugal - Page 14 Unbena31Dossier Coupe du monde 2030 Maroc/Espagne/Portugal - Page 14 Cheval10

Dossier Coupe du monde 2030 Maroc/Espagne/Portugal - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dossier Coupe du monde 2030 Maroc/Espagne/Portugal   Dossier Coupe du monde 2030 Maroc/Espagne/Portugal - Page 14 Icon_minitimeJeu 4 Juil 2024 - 9:57

si çà se confirme, je le trouve magnifique et surtout conforme avec la pure tradition populaire Marocaine : Moussem ... Very Happy

Après, on attend plus d'informations sur les innovations qui donnent la valeur à un stade et non l'architecture globale : accessibilité, parkings, billetterie, sièges, éclairage, loges VIP, salons , studios TV, etc ...

Ce stade va également servir à des manifestations culturelles : concerts....

Le nom du stade : Hassan 2, me plait également ..

Darkvador et sraboutibada aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Darkvador
Colonel-Major
Colonel-Major
Darkvador


messages : 2524
Inscrit le : 20/08/2021
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

Dossier Coupe du monde 2030 Maroc/Espagne/Portugal - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dossier Coupe du monde 2030 Maroc/Espagne/Portugal   Dossier Coupe du monde 2030 Maroc/Espagne/Portugal - Page 14 Icon_minitimeJeu 4 Juil 2024 - 10:06

Et ce qui me sidère avec ce gouvernement de merde qu'on a au Maroc c'est le manque de communication .
On te sort de photos sur 2m avec des maquettes du stade le stade plus grand au monde un investissement d'un demi milliards de dollars et on peut pas faire un reportage avec des explications et une analyse de 5 10 minutes avec une approche en carte ou vidéo 3D et tout le reste est une présentation au publique en laisse l'interprétation au réseaux sociaux..... pas d'explication aux marocain lambda.

C'est pitoyable gros flop mauvaise communication

Des fois ils te font un documentaire de 15 minutes pour une petite structure d'une institution et un investissement de deux ou trois millions de dirham...

_________________
Suivez-moi dans le côté obscur

Bruce Wayne, romh et Mirage_Ref aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jrad-killer
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2448
Inscrit le : 14/04/2009
Localisation : nowhere
Nationalité : Maroc

Dossier Coupe du monde 2030 Maroc/Espagne/Portugal - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dossier Coupe du monde 2030 Maroc/Espagne/Portugal   Dossier Coupe du monde 2030 Maroc/Espagne/Portugal - Page 14 Icon_minitimeJeu 4 Juil 2024 - 11:29

Si on voulait un truc traditionnel, comme a dit Bruce, il y a mieux que d'aller chercher une tente de gnaza!!


Gallek Moussem...wakha zidou chawayat dial kefta dial sou9 larb3a + special + chi brochette dial chikhate nkamlouha !!! Non mais !?

Ok pour le Moussem, il est où le clin d'oeil à Tbourida et les selles brodées et les fusils décorés des cavaliers?!

Ils ont laissé un pan entier de la culture dans les villes impériales, les forteresses construites dans les montagnes, la culture amazigh et hassani pour nous pondre ça ! Je suis sûr qu'ils n'ont pas inclus des artisans connus pour plus d'inclusion et d'idées.

Dans ce cas là fallait mieux opter pour un truc moderne futuriste !

Bruce Wayne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
simplet
General de Brigade
General de Brigade



messages : 3074
Inscrit le : 20/05/2012
Localisation : MONTREAL
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite :
Dossier Coupe du monde 2030 Maroc/Espagne/Portugal - Page 14 Unbena32Dossier Coupe du monde 2030 Maroc/Espagne/Portugal - Page 14 Unbena11

Dossier Coupe du monde 2030 Maroc/Espagne/Portugal - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dossier Coupe du monde 2030 Maroc/Espagne/Portugal   Dossier Coupe du monde 2030 Maroc/Espagne/Portugal - Page 14 Icon_minitimeJeu 4 Juil 2024 - 12:59

jrad-killer a écrit:
Si on voulait un truc traditionnel, comme a dit Bruce, il y a mieux que d'aller chercher une tente de gnaza!!


Gallek Moussem...wakha zidou chawayat dial kefta dial sou9 larb3a + special + chi brochette dial chikhate nkamlouha !!! Non mais !?

Ok pour le Moussem, il est où le clin d'oeil à Tbourida et les selles brodées et les fusils décorés des cavaliers?!

Ils ont laissé un pan entier de la culture dans les villes impériales, les forteresses construites dans les montagnes, la culture amazigh et hassani pour nous pondre ça ! Je suis sûr qu'ils n'ont pas inclus des artisans connus pour plus d'inclusion et d'idées.

Dans ce cas là fallait mieux opter pour un truc moderne futuriste !

c'est juste un toit d'un terrain c'est pas une caverne, c'est un petit clin d'oeil basta


.

_________________
.


"Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option."  Bob Marley.

.
Revenir en haut Aller en bas
simplet
General de Brigade
General de Brigade



messages : 3074
Inscrit le : 20/05/2012
Localisation : MONTREAL
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite :
Dossier Coupe du monde 2030 Maroc/Espagne/Portugal - Page 14 Unbena32Dossier Coupe du monde 2030 Maroc/Espagne/Portugal - Page 14 Unbena11

Dossier Coupe du monde 2030 Maroc/Espagne/Portugal - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dossier Coupe du monde 2030 Maroc/Espagne/Portugal   Dossier Coupe du monde 2030 Maroc/Espagne/Portugal - Page 14 Icon_minitimeJeu 4 Juil 2024 - 13:28

Bruce Wayne a écrit:
Un seul mot :HIDEUX ….quand on le compare au Bernabeu (son concurrent pour la finale),c’est juste une blague…je ne comprendrais jamais la logique d’avoir un stade de foot qui colle aux traditions d’un pays c’est d’un non sens, le foot c’est un sport mondial qui a lui seul incarne la mondialisation laissons les traditions loin de tout sa ,encore plus si c’est pour avoir un stade comme sa ,le qatar peut se permettre des stade avec des motifs girafe chameaux et sphinx pas nous faut avoir un stade qui soit moderne visuellement

Bernabeu est un temple du foot mais il n'a rien d'original

Dossier Coupe du monde 2030 Maroc/Espagne/Portugal - Page 14 R5z5

.

_________________
.


"Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option."  Bob Marley.

.


Dernière édition par simplet le Jeu 4 Juil 2024 - 14:30, édité 2 fois

Samurai, romh et redman aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
romh
General de Brigade
General de Brigade



messages : 3984
Inscrit le : 09/09/2009
Localisation : Royaume Uni
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Dossier Coupe du monde 2030 Maroc/Espagne/Portugal - Page 14 Unbena10Dossier Coupe du monde 2030 Maroc/Espagne/Portugal - Page 14 Medail10

Dossier Coupe du monde 2030 Maroc/Espagne/Portugal - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dossier Coupe du monde 2030 Maroc/Espagne/Portugal   Dossier Coupe du monde 2030 Maroc/Espagne/Portugal - Page 14 Icon_minitimeJeu 4 Juil 2024 - 13:37

Ces différents terrains modernes avec des courbes etc ça va devenir comme de la patate et on trouvera par tout mais le design présenté sous forme de tentes caidal que j'apprécie beaucoup car authentiquement Marocaines ou sous forme de Montagne est très unique et on va pas trouver beaucoup semblable dans le monde concernant l'héritage architectural marocains je suis certain qu'il y a d'autres aspects à l'intérieur du terrain qui vont le représenter comme d'ailleurs les autres terrains dans les autre ville

simplet aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Socket-error
General de Division
General de Division



messages : 6352
Inscrit le : 03/04/2016
Localisation : ...
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Dossier Coupe du monde 2030 Maroc/Espagne/Portugal - Page 14 Unbena32

Dossier Coupe du monde 2030 Maroc/Espagne/Portugal - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dossier Coupe du monde 2030 Maroc/Espagne/Portugal   Dossier Coupe du monde 2030 Maroc/Espagne/Portugal - Page 14 Icon_minitimeJeu 4 Juil 2024 - 13:57

Une vue global du projet avec une gare TGV et RER !

Il faudra attendre la version finale dans le dossier de candidature pour donner un avis !

La tente Qatari n'a rien à voir, sans âme et avec des courbes assez droites ! Aussi au milieu du dessert sans annexes ou bâtiments au tour !

Dossier Coupe du monde 2030 Maroc/Espagne/Portugal - Page 14 17200510

_________________
لك الله ياوطني
Revenir en haut Aller en bas
simplet
General de Brigade
General de Brigade



messages : 3074
Inscrit le : 20/05/2012
Localisation : MONTREAL
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite :
Dossier Coupe du monde 2030 Maroc/Espagne/Portugal - Page 14 Unbena32Dossier Coupe du monde 2030 Maroc/Espagne/Portugal - Page 14 Unbena11

Dossier Coupe du monde 2030 Maroc/Espagne/Portugal - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dossier Coupe du monde 2030 Maroc/Espagne/Portugal   Dossier Coupe du monde 2030 Maroc/Espagne/Portugal - Page 14 Icon_minitimeJeu 4 Juil 2024 - 14:24

Socket-error a écrit:
Une vue global du projet avec une gare TGV et RER !

Il faudra attendre la version finale dans le dossier de candidature pour donner un avis !

La tente Qatari n'a rien à voir, sans âme et avec des courbes assez droites ! Aussi au milieu du dessert sans annexes ou bâtiments au tour !


c'est pas une inspiration c'est carrément une tente Bedouine



_________________
.


"Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option."  Bob Marley.

.
Revenir en haut Aller en bas
Socket-error
General de Division
General de Division



messages : 6352
Inscrit le : 03/04/2016
Localisation : ...
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Dossier Coupe du monde 2030 Maroc/Espagne/Portugal - Page 14 Unbena32

Dossier Coupe du monde 2030 Maroc/Espagne/Portugal - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dossier Coupe du monde 2030 Maroc/Espagne/Portugal   Dossier Coupe du monde 2030 Maroc/Espagne/Portugal - Page 14 Icon_minitimeJeu 4 Juil 2024 - 14:44

En résumé, nous sommes les mieux placés pour créer un stade sur le thème du Moussem, qui renvoie à nos traditions festives et à notre sens de l'accueil, parfaitement en accord avec l'esprit d'une CDM !

D'autant plus qu'un pays n'a pas hésité à donner le nom de Moussem à l'un de ses musées phares en province Bla 7achma !

_________________
لك الله ياوطني
Revenir en haut Aller en bas
Samurai
Adjudant
Adjudant
Samurai


messages : 358
Inscrit le : 09/12/2020
Localisation : Casablanca
Nationalité : Maroc

Dossier Coupe du monde 2030 Maroc/Espagne/Portugal - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dossier Coupe du monde 2030 Maroc/Espagne/Portugal   Dossier Coupe du monde 2030 Maroc/Espagne/Portugal - Page 14 Icon_minitimeJeu 4 Juil 2024 - 14:53

Dossier Coupe du monde 2030 Maroc/Espagne/Portugal - Page 14 Stade-10
Dossier Coupe du monde 2030 Maroc/Espagne/Portugal - Page 14 Stade-11


Those were better
Revenir en haut Aller en bas
Socket-error
General de Division
General de Division



messages : 6352
Inscrit le : 03/04/2016
Localisation : ...
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Dossier Coupe du monde 2030 Maroc/Espagne/Portugal - Page 14 Unbena32

Dossier Coupe du monde 2030 Maroc/Espagne/Portugal - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dossier Coupe du monde 2030 Maroc/Espagne/Portugal   Dossier Coupe du monde 2030 Maroc/Espagne/Portugal - Page 14 Icon_minitimeJeu 4 Juil 2024 - 16:35

Le reportage en entier !


_________________
لك الله ياوطني
Revenir en haut Aller en bas
Darkvador
Colonel-Major
Colonel-Major
Darkvador


messages : 2524
Inscrit le : 20/08/2021
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

Dossier Coupe du monde 2030 Maroc/Espagne/Portugal - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dossier Coupe du monde 2030 Maroc/Espagne/Portugal   Dossier Coupe du monde 2030 Maroc/Espagne/Portugal - Page 14 Icon_minitimeJeu 4 Juil 2024 - 16:49

C'est plus un bidouzage qu'un reportage.
J'ai aucune information dans ce reportage aucune image ils ont montré tous les plans qu'il y a eu tous les fake news dans ce reportage ils ont même pas été capable oh p***** le niveau oh p***** ça je vais plus parler du journalisme au Maroc c'est limite reportage soviétique j'abandonne

_________________
Suivez-moi dans le côté obscur

Bruce Wayne, romh et Mirage_Ref aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
BennyBlanco
Adjudant-chef
Adjudant-chef
BennyBlanco


messages : 496
Inscrit le : 16/11/2020
Localisation : Belgium
Nationalité : Maroc-Belgique

Dossier Coupe du monde 2030 Maroc/Espagne/Portugal - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dossier Coupe du monde 2030 Maroc/Espagne/Portugal   Dossier Coupe du monde 2030 Maroc/Espagne/Portugal - Page 14 Icon_minitimeJeu 4 Juil 2024 - 17:42

Pourquoi on ose pas communiquer ?
Revenir en haut Aller en bas
Darkvador
Colonel-Major
Colonel-Major
Darkvador


messages : 2524
Inscrit le : 20/08/2021
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

Dossier Coupe du monde 2030 Maroc/Espagne/Portugal - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dossier Coupe du monde 2030 Maroc/Espagne/Portugal   Dossier Coupe du monde 2030 Maroc/Espagne/Portugal - Page 14 Icon_minitimeJeu 4 Juil 2024 - 17:54

C'est d'une débilités inimaginable

_________________
Suivez-moi dans le côté obscur
Revenir en haut Aller en bas
Mirage_Ref
Caporal
Caporal
Mirage_Ref


messages : 116
Inscrit le : 13/01/2020
Localisation : Lambda
Nationalité : Maroc

Dossier Coupe du monde 2030 Maroc/Espagne/Portugal - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dossier Coupe du monde 2030 Maroc/Espagne/Portugal   Dossier Coupe du monde 2030 Maroc/Espagne/Portugal - Page 14 Icon_minitimeJeu 4 Juil 2024 - 21:50

ça commence très mal, je ne sais pas ce qu'on attend, le stade de rabat est devenu un kinder surprise, le gros oeuvre termine bientot et on a aucune idée sur ce qui va ressembler.

Attention les marocains, on gère tout c'est bien mais on gère très mal c'est pire.. si on est pas capable on sous traite. La mentalité de certains directeurs se dessine dans comment ces projets sont et étaient gestion-nés malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
marques
General de Brigade
General de Brigade
marques


messages : 3856
Inscrit le : 05/11/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Dossier Coupe du monde 2030 Maroc/Espagne/Portugal - Page 14 Unbena24 Dossier Coupe du monde 2030 Maroc/Espagne/Portugal - Page 14 Untitl10
Dossier Coupe du monde 2030 Maroc/Espagne/Portugal - Page 14 Unbena31Dossier Coupe du monde 2030 Maroc/Espagne/Portugal - Page 14 Cheval10

Dossier Coupe du monde 2030 Maroc/Espagne/Portugal - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dossier Coupe du monde 2030 Maroc/Espagne/Portugal   Dossier Coupe du monde 2030 Maroc/Espagne/Portugal - Page 14 Icon_minitimeVen 5 Juil 2024 - 9:50

La premiére tranche du Complexe sportif Moulay Abdallah sera livré en Décembre 2024 : déclaration de Lekjaa

Il n'y a pas que le stade de foot mais aussi un nouveau stade d’athlétisme et toute l’infrastructure autour : parkings etc...

Après la CAN, il sera de nouveau fermé et mis cette fois-çi aux normes FIFA Coupe du Monde, pour l'infra, il y aura la nouvelle Gare TGV Hay Riad

Un stade, tout seul, ne sert à rien ...le plus lourd c'est l’infrastructure tout autour ....

Dossier Coupe du monde 2030 Maroc/Espagne/Portugal - Page 14 1000002190-jpg
Revenir en haut Aller en bas
BennyBlanco
Adjudant-chef
Adjudant-chef
BennyBlanco


messages : 496
Inscrit le : 16/11/2020
Localisation : Belgium
Nationalité : Maroc-Belgique

Dossier Coupe du monde 2030 Maroc/Espagne/Portugal - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dossier Coupe du monde 2030 Maroc/Espagne/Portugal   Dossier Coupe du monde 2030 Maroc/Espagne/Portugal - Page 14 Icon_minitimeVen 5 Juil 2024 - 12:03

Peut etre avec toute ces infras il yaura un vrai plan pour le development du sport au Maroc...
Revenir en haut Aller en bas
Shugan188
Modérateur
Modérateur
Shugan188


messages : 5531
Inscrit le : 12/05/2015
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Dossier Coupe du monde 2030 Maroc/Espagne/Portugal - Page 14 Unbena32Dossier Coupe du monde 2030 Maroc/Espagne/Portugal - Page 14 Unbena11
Dossier Coupe du monde 2030 Maroc/Espagne/Portugal - Page 14 Unbena11

Dossier Coupe du monde 2030 Maroc/Espagne/Portugal - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dossier Coupe du monde 2030 Maroc/Espagne/Portugal   Dossier Coupe du monde 2030 Maroc/Espagne/Portugal - Page 14 Icon_minitimeVen 5 Juil 2024 - 12:50

BennyBlanco a écrit:
Peut etre avec toute ces infras il yaura un vrai plan pour le development du sport au Maroc...
Hhhhhh....ceci n est que le foot
https://medias24.com/2024/07/04/rapprochement-sport-et-politique-le-bal-ne-fait-que-commencer/
Revenir en haut Aller en bas
marques
General de Brigade
General de Brigade
marques


messages : 3856
Inscrit le : 05/11/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Dossier Coupe du monde 2030 Maroc/Espagne/Portugal - Page 14 Unbena24 Dossier Coupe du monde 2030 Maroc/Espagne/Portugal - Page 14 Untitl10
Dossier Coupe du monde 2030 Maroc/Espagne/Portugal - Page 14 Unbena31Dossier Coupe du monde 2030 Maroc/Espagne/Portugal - Page 14 Cheval10

Dossier Coupe du monde 2030 Maroc/Espagne/Portugal - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dossier Coupe du monde 2030 Maroc/Espagne/Portugal   Dossier Coupe du monde 2030 Maroc/Espagne/Portugal - Page 14 Icon_minitimeVen 5 Juil 2024 - 13:05

Lekjaa : Le Maroc a proposé le Grand Théâtre de Rabat pour le tirage au sort de la Coupe du Monde 2030

L’organisation d'une Coupe du Monde a des effets qui vont au delà du simple stade de foot, c'est une organisation XXL et multi-formes .

https://medias24.com/2024/07/05/le-grand-theatre-de-rabat-ideal-pour-accueillir-le-tirage-au-sort-du-mondial-2030-lekjaa/
Revenir en haut Aller en bas
Zakaria
Commandant
Commandant



messages : 1075
Inscrit le : 17/11/2021
Localisation : Paris
Nationalité : Maroc-France

Dossier Coupe du monde 2030 Maroc/Espagne/Portugal - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dossier Coupe du monde 2030 Maroc/Espagne/Portugal   Dossier Coupe du monde 2030 Maroc/Espagne/Portugal - Page 14 Icon_minitimeVen 5 Juil 2024 - 20:36

Vous etes dure avec cette maquette
Une coupe du monde c’est un événement planétaire qui permet de faire connaître un pays de par sa culture par exemple et je trouve que ce stade est très beau avec une vraie identité

marques et romh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Darkvador
Colonel-Major
Colonel-Major
Darkvador


messages : 2524
Inscrit le : 20/08/2021
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

Dossier Coupe du monde 2030 Maroc/Espagne/Portugal - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dossier Coupe du monde 2030 Maroc/Espagne/Portugal   Dossier Coupe du monde 2030 Maroc/Espagne/Portugal - Page 14 Icon_minitimeSam 6 Juil 2024 - 8:05

@(Zakaria)
C'est pas de notre faute c'est la faute à nos médias de merde leur façon ...
Est-ce que la présentation du terrain au media et indigne d'un événement de coupe du monde est-ce qu'il y a eu une vidéo explicative à la télé en 3D et tout ça il y a eu juste des photos par-ci par-là c'est ça le problème on nous laisse l'interprétation des choses en nous expliquer rien on te donne des images ils ont même pas dit de noms des entreprises les bureaux d'étude ( on laisse au site internet & co avec leur ingérence et toxicité la primeur de l'information) on est dur avec ça parce que il y a un manque d'information et c'est laisser a notre interprétation c'est tout j'ai même vu sur la télévision nationale un micro de  chouf TV entrain de posé de questions à lekjaa .

Sérieusement le plus grand stade de monde qui pourra accueillir la finale de la coupe du monde est-ce qu'il est digne de cette présentation à la va-vite regarder juste non media comment il présente le pays comment il présente le maroc comment il présenter infrastructure la télévision marocaine c'est limites une télévision soviétique.
Même la télévision Syrienne avec la guerre qu'ils ont a un  meilleure niveau que la télé marocain imagines un événement comme ça on Égypte stade plus grand au monde possibilité de finale la cour du monde comment il allait présenter sa.

On n'est pas dur on est gentil on doit être plus dur que ça juste on fermé notre gueule
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dossier Coupe du monde 2030 Maroc/Espagne/Portugal - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dossier Coupe du monde 2030 Maroc/Espagne/Portugal   Dossier Coupe du monde 2030 Maroc/Espagne/Portugal - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dossier Coupe du monde 2030 Maroc/Espagne/Portugal
Revenir en haut 
Page 14 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualités du Sahara Marocain
» Renseignement : L’Espagne met le paquet sur le Maroc
» Échange Maroc-Portugal 1991
» Le Maroc rappelle son ambassadeur en espagne
» Échange Maroc-Portugal 2001

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Infos et Nouvelles Nationales-
Sauter vers: